Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau des ingenieurs et salle des commandes

Aller en bas 
+37
DanyTr
francoisol
HartasN
Lassa
olivierdain
jerone
sologui
Franchesco
Yvain de drogal
Elanor
nayira
Roinca
Estelbad
**pixelle**
demoniacus
knight_anouarinho
Alucarde
Quinlan
Adrien72
Hellebron
maxandre
superlulu(ludivine)
zephirin
Fabulous
Chevalierdudragon
Börok
PhilippeLebel
amytiville
Acis
Amania
Fanfan29
aleks1611
jacquouille94
Sirkis
Pepito
razorback6150
leconquerant
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:09

Ben je préférerai deux petits. Comme si je dois m'en servir ça veut quand même dire qu'on est grillés... Autant amocher le plus possible le plus vite possible, des blessés ça emmerdera l'ennemi. Des morts, y'a qu'à les enterrer affraid

Aller, deux petits becs de corbin avec leur support dorsal, à attacher à mes bretelles. Pas trop lourds, c'est pour m'occuper des poulets ennemis au cas où, si c'est la cavalerie je suis quand même mort... blackeye

Merci m'sieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:07

Voyons Razor !
un peu de respect pour les morts...ils sont parfois morts pour une guerre qui n'est pas la leur.


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:33

Oui mais il ne dit pas d'anerie, il est interessant de faire des blesser car cela monopolise 2 soldats qui l'emmène loin du champs de bataille qu'un mort qui là ne monopolise personne mais attise la rage et la vengeance...
Art cruel de la guerre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:03

C'est un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:18

Ca s'appelle la stratégie militaire Typhoon.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:27

Citation :
Lieutenante Amania, j'ai finis votre deuxième catapulte, elle est la même que la première

Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:53

Une nouvelle catapulte? cheers

Merci m'sieur! Very Happy

Typhoon,

Les cris des blessés ennemis démoralisent les autres soldats
La vue des membres arrachés démoralise les autres soldats
La vue des tripes pendantes démoralise les autres soldats
La vue d'un des siens morts énerve les autres soldats...

Ici, en ce bon XVème siècle, c'est du sanglant, tout se termine avec la pique dans la bedaine ou l'épée tranchant la couenne. Les frappes chirurgicales, ce sera pour plus tard, je suppose. Pour l'instant, un champ de bataille, ça pue la charogne et la mort rambo

Allez, fait pas ton lapin albino , on va aller arracher la tête à quelques poulets pour que tu t'habitues un peu au sang. Puis on les mangeras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:26

On peut pas faire la guerre avec des épées en bois ?
Very Happy
Au niveau baston t'inquièteRazor, avec mon frère Hans, je me débrouille pas mal...il en a souffert toute son enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:52

Citation :
A l'attention de Sirkis

Merci lieutenant, nous en prendrons soin.

Amania
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:24

Amytiville vint à la salle de commande afin de déposer un mot pour la construction de nouveau mannequin. Le mot disait :

Code:
Chers ingénieurs, je vais vous demander un travail un peu plus élaboré, j'aimerais que vous construisiez des mannequins assez robuste et solide capable d'encaisser les attaques simultanées de Chaos et Ouranos tout en étant capable de riposter. Je sais que cela ne sera pas simple pour vous mais je connais vos talents.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:26

Shocked Euuuu Confused


OuI on va se mettre a réfléchir tout de suite mon Lieutenant...mais pour mon compte je ne vous promet rien...je suis ingénieur des machines de siège...
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:11

Ne craignez rien Typhoon Chaos et Ouranos sont aussi dévastateur que vos engins de guerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:16

J'espère pas Confused sinon je vois pas pourquoi on en fabriquerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:46

Sirkis répondit à l'intendant:

Code:
bien compris, Typhoon et moi même seront là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:43

Code:

Lieutenant Intendant,

j'ai déjà fait quatre mannequins, ils sont mit sur des ressorts un peu spéciaux, à chaque frappe que vous donnerez, il vous la rendrons par le principe de l'action-réaction, mais à une vitesse doublée de votre coup... Leur matière peut sembler fragile, mais le cuir n'est que au dessus, une bonne dose de maille et de métal sont mit en dessous, alors pour les faire bouger, faudra taper fort...
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:46

Merci bien Lieutenant maître d'arme. J'aimerais savoir où je peux voir vos nouvelles inventions afin de pouvoir aller les mettre sur les terrains des fantassins et m'exercer dessus avec mes bébés lorsque les travaux seront finis.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:48

Typhoon vous donnera les plans lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:01

amytiville a écrit:
Merci bien Lieutenant maître d'arme. J'aimerais savoir où je peux voir vos nouvelles inventions afin de pouvoir aller les mettre sur les terrains des fantassins et m'exercer dessus avec mes bébés lorsque les travaux seront finis.

encore une chose, ne laissez pas les lames de vos mannequins vous touchez...j'y ai ajouté du poison qui pourrait être mortel, ca vous mettra en situation... Mr.Red

Désolé c'était un petit oubli... Rolling Eyes

Et pour les fantassins, ne les laissez pas s'entrainer avec, des lames normales se briseraient dessus...Et même avec Ouranos et bidule, faudra leur faire des révisions cheese (j'ai pas parlé du titane je crois? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:53

PhilippeLebel entre dans son nouveau bureau en saluant tout le monde du salut militaire.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Börok
Ouvert
Börok


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Entre la taverne et la caserne de St Claude
Date d'inscription : 13/06/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:30

La porte s'ouvrie a la volée et Börok pénétra dans les lieux. Il n'y avait personne. Il avait avec lui les plans du canon Lebel et venait avec la farme intention d'y aporter quelque modification qu'il présenterai au retour de son inventeur.

-Fodrai réussir a l'aléger de quelques kilo se serais pas du luxe marmonait-il pour lui.

Il étala tous les plans qu'il possédait sur le bureau puis se mit au travail


Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Canonlebel1mt1
Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Canonlebel2mq2
Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Canonlebel3jg8
Revenir en haut Aller en bas
Börok
Ouvert
Börok


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Entre la taverne et la caserne de St Claude
Date d'inscription : 13/06/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:24

Après un moment de travail, Börok n'avait presque pas avancé. Etant nouveau il ne disposait d'aucune méthode de travail. Il n'était arrivé qyu'a la conclusion que l'engin était pile comme il le fallait.

Il lui était impossible de diminuer la charpente sinon l'engin serait fragélisé. Il ne pouvais pas non plus diminuer la taille, ce qui poserait des probleme lors de sa construction. Diminuer le nombre de canon ou en mettre des plus petit serait les seules option envisageable mais dans ce cas l'arme perdrais en puissance de feu et ne servirait alors plus a grand chose.

Il repris donc tout les plans et les rangea, en se disant qu'il atendrai le retour de philipe pour parler de ces problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:03

Amania se présenta au bureau des ingénieurs

-Bonsoir, le capitaine m'a fait part d'une toute nouvelle invention, une "grenade" m'a t-il dit.
En quoi cela consiste cette arme?

Tant que je suis là, des améliorations ont elles été portés sur le canon lebel?
Si oui, quelles sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:10

PhilippeLebel qui travaillait encore sur le projet de scaphandre entendit le lieutenant Amania. Il se dit qu'il serait le plus qualifié pour parler de la grenade qu'il a inventé et des améliorations du canon Lebel. Mais elle avait demandé au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:13

hrp/ je ne lui ai rien demandé, c'est lui qui m'a dit de venir vous voir /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:20

/me sifflote
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:09

PhilippeLebel décida de parler. Puisque Amania s'impatientait. Alors il dit:

Bon pour la grenade très simple c'est un objet de lancé rempli de poudre fait pour exploser dans les lignes ennemis ou pour détruire certaines choses utiles à l'ennemis quand elle est bien utilisé. Pour le fonctionnement on alllume la mèche et on lance. Très simple non et les billes vont tout simplement blesser tous les ennemis près de l'explosion.

Pour le canon Lebel il a 4 canons de moins ce qui fait que le risque d'exploser est moindre. Et pour la poussé vers l'arrière il sera ancré au sol.

(Je n'ai peut être pas tout expliqué mais je suis pressé)
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:14

un message était disposé sur le bureau

Code:
Cher Ingénieur, pour votre grenade, j'ai une question...

Comment les artilleurs pourront ils l'utiliser? Car avec toute cette poudre et ce métal, ca pesera presque un boulet de canon et les plus balèzes ne pourront que l'envoyer à dix mètres ou moins...Que comptez vous faire à ce problème?

Pour ce qui est du canon, il y a toujours plus de chances de le voir éclater que les autres...et il reste un détail...On a pas de boulets aux mesures de la gueule du canon.

Cordialement, Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:38

hrp/ j'ai siffloté parce que je croyais que tu n'avais pas vu mon message hrp du dessus, sinon je te laisse répondre aux questions de sirkis avant de prendre la commande /hrp
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 16:21

Pour la grenade je vais essyer de l'alèger et pour le canon je vais retourner à mes plans.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:09

Prevenez moi quand tout sera pret. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:08


un message était posté chez les ingénieurs:


Code:
Demande immédiate d'ingénieurs à la mine de fer de Pontarlier! Un éboulement a eut lieu, la situation est critique, venez au plus vite!

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4055671#4055671
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:13

Chevalierdudragon qui n'était pas venu car il travaillait sur le scaphandre en hrp en ce moment vit ce message !
Son sang ne fit qu'un tour il alla voir les dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:50

Fabulous découvrait encore un nouvel endroit dans ce gigantesque château qui recelait décidemment bien des surprises. Il put lire sur la porte.

Citation :
BUREAU DES INGENIEURS
Frapper avant d'entrer

Il s'executa donc et attendit une réponse. L'endroit semblait bien calme pour un bureau de recherche et d'essais qui devraient pourtant faire un boucan du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:51

Voyant que personne ne répondait, Fabulous décida d'entrer malgré tout dans le bureau. Il put donc s'aperçevoir que personne n'était là pour le moment. Il prit un bout de papier qui trainait sur le bureau et une plume afin de laisser un mot.

Citation :
Mesdames, Messieurs les ingénieurs,

Le corps des archers a une requète à vous adresser. Il souhaite agrémenter ses entraînements en utilisant de nouveaux procédés, propres aux progrès à l'arc et ce qui en découle. L'idée proposée est la suivante:

Nous aurions voulu avoir des cibles mobiles, afin de parfaire notre tir à l'arc, dans d'autres situations plus concrètes que la position statique habituelle. Pour cela nous réclamons votre imagination, votre inventivité afin de monter des cibles qui puissent se déplacer (système de poulie à la manière d'un puits ou encore système de rails...à vous de voir). Si vous souhaitez poser des questions pour avoir des précisions sur ce projet, adressez-vous au lieutenant Thematrix, ou en cas d'absence venez sur le terrain d'entraînement. Je suis prêt à vous aider sans problème.

Bien à vous,

Caporal Fabulous de l'escouade des archers de Saint-Claude

Il se relit puis quitta la pièce après avoir glissé le mot sous l'encrier afin d'éviter qu'il ne s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:58

Chevalierdudragon vint faire un tour dans les bureaux et trouva un message du caporal Fabulous !Il le lut !
Il rajouta donc de mettre ceci dans les premières choses qu'il avait à faire !
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:49

Zéphirin poussa la porte et déposa son paquetage sur le bureau, un nuage de poussière se souleva. Tentant de repousser un peu le nuage du revers de la main…il toussota légèrement. Il regarda le dernier formulaire…

Sapristi ! 22 septembre !!!!

Il tourna la tête à gauche et droite, presque rien dans le bureau…il soupira…

Bon…il va falloir s’y mettre encore une fois ! Euh... Bon....les ateliers…peut-être y a t’il un ingénieur…aux ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:21

Fabulous vint déposer comme convenu sa réponse à l'ingénieur Zephirin.

Citation :
Ingénieur Zephirin,
Mes attentes ont été entièrement comblées à la lecture de vos plans. Je signe donc des deux mains pour que vous mettiez ce projet en grandeur nature désormais. Merci encore pour ce que vous avez fait, un travail vraiment formidable! J'ai hâte d'essayer tout ça...
Tenez-moi au courant de la tournure des évenements.

Cordialement,
Fabulous, caporal des archers de SC
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:42

De retour de St-Claude, le gros paysan entra d’un pas lent dans le bureau et se laissa choir sur la petite chaise droite, chaise sur laquelle il avait eu à peine le temps de s’asseoir depuis les derniers jours. La fatigue de la dernière mission lui descendait maintenant dans les jambes. Il jeta un coup d’œil à la petite missive du caporal des archers…et fit un léger sourire.

Bien !…Et une machine d’entraînement à construire !!!

Zéphirin regarda par la porte du corridor…non...personne…
Il se laissa tomber la tête sur les bras…épuisé.


Une toute petite sieste avant s’atteler au travail…
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:38

Salut à tous!!!
La cantinière de notre belle cantine va organiser une fête spéciale St Nicolas le 6 décembre.

Un repas spécial est prévus ainsi que plusieurs animations!

VENEZ NOMBREUX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:28

Zéphirin sursauta et glissa à côté de sa chaise. Il se releva rapidement et et salua la personne devant lui...finissant de retrouver ses esprits.

Euh...capitaine! mon capitaine!...je ne voulais...euh...pas...juste une petite sieste... mais...oh...la cantine...ah oui....St-Nicolas ? Euh...pardonnez-moi Superlulu ?...mais vous devez absolument crier...pour…euh....

La cantinière quitta aussitôt. Zephirin replaça sa chemise, se frotta les yeux en secouant la tête, avant de se diriger vers les ateliers...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:13

hihihi!Voyons zéphirin je ne suis pas la cantinière!
Certes je l'ai été mais je suis désormais sergent de la 1ère escouade des artilleurs de Pontarlier!

En fait je donnes simplement un petit coup de pouce a notre cantinière qui débute.

Ahhh...comme c'est beau la solidarité
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:52

Zephirin se retourna…à la réponse de l’artilleuse..

Oh…pardonnez-moi…Sergent...je dormais…euh…Non...en fait…je réfléchissais…Oui ! C’est ça…j’étais perdu dans mes pensées…vous m’avez un peu surpris….mais je prends…note soldat. Sergent,Artilleur, Pontarlier…oui...solidarité...c'est gentil à vous de donnez un coup de main.

Le gros paysan redressa un peu le dos…et replaça ses épaulettes…

Soldat, 1ère escouade, Sapeur/Artilleur, Zéphirin Blaireau, Garnison de Vesoul et ingénieur de machines de guerre. Au plaisir…de vous revoir sur le terrain d’entraînement compagnon sergent Ludivine…

Zéphirin repris sa marche lentement et stoppa net…retourna la tête. Plissa les yeux en souriant...se disant que …elle avait bien…euh…changer pour ….le mieux…depuis…Sapristi ! Superlulu ça ? Il secoua la tête avant de reprendre, hésitant, en direction des ateliers…
Revenir en haut Aller en bas
maxandre
Ouvert
maxandre


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : st-claude
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:40

Bonjour je suis un new ingénieur quelqu un peu me dire se que je doit faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumededarck.forumactif.fr
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:55

Hellebron arriva a l'atelier des Ingeniers , lui qui avait ete chercheur auparavent , les lieux ne lui étaient pas inconnus , il apreçut Maxandre , qui cherchait quelque chose a faire ...

Bonjour Max , comment va tu ? J'ai besoin de tes services , le Lieutenant Dalaran nous a fait courir dans la neige glacée et j'ai sentit qu'on manquait d'aderance sur la glace , tu pourrait me faire une paire de chausse avec des sortes de pointes metallique qui nous permettrait de tenir debout de maneire adquates sans risquer de tomber ?

Hellebron attendait patiement la reponse de son ami ...
Revenir en haut Aller en bas
maxandre
Ouvert
maxandre


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : st-claude
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:14

Je vais très bien merci ^^

Bon pour les chaussure ses sans problème mais comme je viens d arrivé

je sais pas ou est le matériel pour la faire ? Razz


Puis il regarda autour de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumededarck.forumactif.fr
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 2:16

Zéphirin poussa la porte du petit bureau et se laissa choir sur la chaise du petit bureau. L’ingénieur sorti de sa poche le petit bout de papier contenant l’inventaire du chariot rapporté de St-Claude. Il compara ensuite sa liste et celle de Razorback. Il rédigea ensuite une liste pour le rapport au capitaine.


Code:
-76 boulets de pierre
-4 tonneaux de poix
-10 bâches de peaux
-19 tonnelets de poudre
-50 boulets hallucinogènes
-50 boulets soporifiques.
-4 pelles
-5 pioches
-2 catapultes en morceaux et ferrures
-1 catapulte complète
-1 bélier en morceaux


Disparu de l’inventaire envoyé à St-Claude

-8 besantines
-9 épées courtes
-4 boulets de pierre
-5 tonnelets de poudre
-1 pioche

Matériel saisit sur pendant la mission et rapporté à Dole.

-6 cuirasses
-8 boucliers
-4 heaumes
-5 épées longues
-3 épées courtes

Zéphirin poussa légèrement ses papiers et soupira ensuite longuement en s’appuyant le menton sur son poignet droit. La fatigue et la douleur le rattrapaient maintenant. Il devait se résoudre à se rendre à l’infirmerie maintenant. Certainement que les infirmières de Dole le remettraient sur pieds rapidement. Il jeta un œil aux croquis du couillard, et fit lecture d’une petite note laissée par un nouvel ingénieur. Il se releva en s’appuyant sur son bureau, prit une grande respiration et quitta pour l’infirmerie s’appuyant maintenant sur une pièce de bois pour s’aider à la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 14:55

Adrien72 arriva apres avoir fait le chateau en sprit,il demanda a Zephirin

-Chercheur/Ingenieur en chef Zephirin(Ba dis donc c'est long comme nom)Avez vous des arc long pour les archers?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:07

Quinlan se présenta au bureau de l'ingénieur chef. Il se retrouva face à Zephirin qu'il connaissait déja pour avoir fait des entrainnements et une mission à ses cotés. Il le salua et s'anonca.

"Soldat artilleur Quinlan, monsieur. Je viens de m'engager chez les ingénieurs. A vos ordres."

Et il ajouta :

"Pouvez-vous, également, m'expliquer comment l'on fonctionne, les lieux de travail... etc ... merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:35

L'ingénieur releva la tête, peu habitué à ce titre qu'il portait désormais.

Bienvenue Quinlan...

Euh...oui...le travail...nous sommes disons en réorganisation....vous allez recevoir plus d'information sur ce que j'attend de vous dans les prochains jours. Passez régulièrement...voir...pour l'heure...c'est ce qu'il y a de mieux...je vais finir...de préparer la place...

Le grand paysan fixa le sapeur.

Vous avez une spécialité Quinlan ? Vous savez construire des murailles, des ponts, des bâtiments, peut-être connaissez vous l'armurerie, la chevalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:57

Quinlan sourit à Zephirin.

"J'ai plutot l'habitude de penser démolition^^. Mais j'ai quelques connaissances en contruction. Donc je devrais me débrouiller en construction de batiments et de murailles. Sinon je connais pas trop ma les engins de siège."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des ingenieurs et salle des commandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» Salle de Commandes pour l'intendant
» Salle de Commandes pour l'intendant
» [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: