Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Atelier des Ingénieurs

Aller en bas 
+11
Jul10
zephirin
Adrien72
Quinlan
Nikos Dalaran
Pepito
thematrix
jacquouille94
amytiville
aleks1611
Sirkis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:20

Zéphirin fût heureux de voir que déjà Quinlan s’activait déjà, et qu’il semblait avoir saisit les étapes menant au bon fonctionnement de l’engin.

Bon…je vous donne le complément d’informations relatif la machine.
Vous n'avez qu'à dérouler le parchemin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:39

Très bien je vais former ce p'tit nouveau...

Par contre je précise qu'avec mon autre activité de fantassin je n'ai pas l'occasion de passer souvent ici. Je viens une fois par semaine environ mais s'il y a une commande de lame il serait préférable de poster directement dans ma boîte aux lettre.
Pour mon nouvel apprenti Il se tourna vers Lauco. Je vous fournirai des tâches au début qui ne seront pas forcement des plus agréables mais je veux aussi vous voir vous donner à fond. C'est à dire quand vous aurez du temps essayer de confectionner des lames de votre choix. Attention par contre je veux voir une progression, si je vois par ailleur une arme trop parfaite pour être la votre je ne serait pas satisfait du tout...
Je vais confectionner les fers aussi c'est le béabat de la feronnerie... Depuis mes premiers jours chez les fantassins j'ai aussi vu beaucoup de pays et je vais ouvrir une nouvelle activités que seul les fantassins pourront profiter : Les gants de combat. Des sortes de gants en cuir ou métal avec incrusté à ce dernier une arme de poing. J'ai eu l'occasion de tester cette dernière et je la trouve parfaite pour les missions de nettoyage fin Twisted Evil . Donc pour ceux qui sont interessés...
Ayant maintenant un assistant se tournant de nouveau vers Lauco, il sera responsable de la plupart des commandes des nouveaux arrivants dans l'armée et pour ma part je m'occuperai des vétérants et gradés, mais en fonction de son travail je pourrait me montrer plus confiant... J'aimerai aussi voir de quoi mon nouvel apprenti est capable en ce qui concerne la confection des armures...? J'attend donc un croquis d'une armure.
Je recommence la confection d'épée d'ici à 2 semaines donc pour une commande spécial je l'attend chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:46

Au bout d'une longue nuit de réfléxion, Quinlan avait une idée derriére la tête...
Il profita donc d'une pause dans le montage de la catapulte pour en parler au chef.

"Bonjour chef, Je viens vous voir parceque j'ai peut-être une idée pour améliorer les performances de la catapulte tout en la rendant pus légére et donc plus mobile.
L'idée est simple, on garde le même modéle mais on remplace les matériaux anciens par de nouveaux matériaux. Je pense surtout au bois ... et au ferrules... n'existe-t-il pas des composants tout aussi solides et moins lourds... N'a t'on pas évolué dans le tressage des cordes ? Ca diminuerait l'usure et augmenterait l'efficacité...
Mais avant de m'avancer j'ai besoin d'un complémént d'information sur l'état des matériaux (ancienneté ...).

En attendant, je continue d'assembler celle ci. Si tout va bien elle sera finie d'ici deux jours."
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 18:36

Compagnon Finaljo, vote réponse vous honore, je n’attendais rien de moins d’un militaire de votre trempe. Reste à voir si nôtre jeune forgeron est de notre avis !

Le grand paysan laissa voir un large sourire en poussant du coude Lauco.

Alors ! Apprenti ! Vous vous croyez capable d’un tel défi ?

Zéphirin attrapa le forgeron Finaljo par le bras et l’écarta légèrement du groupe en lui chuchotant.

Vous pourriez lui en faire faire une ou deux avec vos esquisses et croquis déjà réaliser ? Simplement pour voir ce dont il est capable. Je ne voudrais pas qu’il abandonne avant même d’avoir fait. Tous n’ont pas votre talent pour le dessin, mais je suis sûr qu’après avoir fait… Merci.

L’ingénieur se retourna ensuite vers les autres.

Bon…vous avez compris ? Si on vous demande pour des lames, vous dites de faire par mp au forgeron. Je ne veux voir aucun de vous s’improviser facteur d’épées. Si vous pouvez faire de petites réparations rapide, exercez vous ou demander, mais sans plus.
Donc, compagnon, je confirme au commandement qu’ils auront un ferrant pour leurs bêtes ?

Zéphirin salua le forgeron, bien heureux qu’il soit venu, lui qui comme à son habitude ne faisait que passer rapidement.

Bon…Quinlan, votre remarque est pertinente, mais nous sommes à l’armée ici, compagnon. Ce n’est pas tant la légèreté qui compte, que le prix. Si vous brisez en siège, vous vous rendez en sifflotant dans la forêt d’a côté et vous avez un entrepôt de pièces à porté de main. Vous avez besoin de corde ? Vous tressez sur place. Besoin de lubrifiant ? Vous lancez des fruits, des légumes, des grenouilles, des souris dans les engrenages et pivots. Ce n’est pas très joli, mais c’est efficace. Je vous invite cependant à chercher ingénieur, voilà que c’est notre travail que de voir à l’amélioration de nos engins et techniques, mais je crains que vous ne puissiez faire faire mieux pour l’instant. Bon, travail Quinlan. Jusqu’à présent…vous faite très bien. Mais...cette pièce...elle va de ce côté.

Zephirin pivota ensuite vers Alucarne.

Bon…Alucarne, le tunnel je vous explique. Voilà ce que j’ai proposé au lieutenant Leconquerant. Il souhaite un tunnel pour y faire ramper ses fantassins. Le truc doit avoir un coude à 90 degrés. 5 pieds, le coude et ensuite, 16 pieds, enfin…il a m’a dit environ…80 pouces avant et 200 pouces après. Oh…20 pouces entre le sol et le haut du tunnel. Nous allons donc prendre les gros tonneaux cerclés qui traînent derrière les entrepôts, et récupérer les cerclages de fer du haut et du bas. Ils ont le même diamètre c'est-à-dire environs 40 pouces. Nous allons les coupez en deux…et recouvrir d’un bâche de cuir. Oh…attendez…j’avais fait un dessin pour lui…

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Tubeye2

Ça vous va ? D’abord, roulez nous les tonnes ici. Et demandez l’aide de…euh…vous savez ce nouveau…qui voulait...faire partie des ingénieurs.

Zephirin se gratta la tête en regardant autour de lui.

Quelqu’un a vu ce Jul10 ?


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul10
Voyageur
Jul10


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2007

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:37

Julien [Jul10] frappa à la porte et attendit qu'il entende le soldat Zéphirin lui dire d'entrer. Puis, il ouvrit la porte et dit:
Soldat Jul10, sapeur/artilleur au rapport! salut

Excusez-moi de vous déranger dans vos travaux,
j'ai postulé au bureau du capitaine pour devenir ingénieur et j'attend la réponse. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:26

- Ben...euh...ouais, juste à côté de moi ! Chef !
- Pour le tunnel, je me mets de suite à la tâche !


Alucarde sortit de la pièce en saluant le Chef Zephirin et alla chercher les tonneaux sus nommées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:22

La maître d'armes Spikelilou était entrée sans un bruit... elle avait salué d'un hochement de la tête les militaires présents.... observant du coin de l'oeil

Elle s'appprocha de l'ingénieur chef Zephirin le regard interrogateur et murmura...

Il avance le montage de cette deuxième catapulte ? Est-ce le soldat Quinlan qui s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:53

Zéphirin pivota de 180 degrés dans le boucan de l’atelier en entendant frapper à la petite porte donnant sur le corridor. Il releva la tête et haussa le ton pour tenter de se faire comprendre.

Entrez ! ….Entrez….!!!!

Il regarda le soldat qui restait sur le seuil de la porte.

Artilleur ! Avancez-vous ! Je ne vais pas vous mordre ! Vous avez vu la grandeur de cet atelier ? Je ne vais pas passer mes journées à vous crier !

Zéphirin regarda Jul10 s’avancer devant lui et le saluer. Il lui retourna son salut. salut

Vous attendez la réponse ? Bon…si vous avez fait, nous n’allons pas attendre à demain soldat. Vous voulez travaillez chez l’ingénierie ? Et bien ça commence, maintenant !
Mais je veux voir vos gallons dès que vous avez. Bon…vous suivez Alucarde, vous allez aux alentours des entrepôts et ateliers, et vous nous rapporter des tonneaux, compris ? Allez !!!

L’ingénieur avait repris avec Quinlan, lui donnant un coup de main avec les pièces les plus lourde. Il sauta en bas du chariot en apercevant la maître d’armes qui était entrée discrètement et qui tournait dans l’atelier. Il salua rapidement en hochant la tête salut et passa ses mains à son tablier de cuir. Il souleva un sourcil, un peu inquiet en la voyant s’approcher de lui et lui murmurer.

Oh…oui…la catapulte…la voici lieutenant…vous voyez…presque prête. L’ingénieur Quinlan est en apprentissage, mais il fait bien. La prochaine fois, ce sera plus rapide. Je vais faire sortir le chariot du couillard, dès que cette catapulte sera prête. J’en suis aussi à finir la procédure de tir pour le couillard. J’irai transmettre aux artilleurs dès que possible. Nous avons déjà un endroit pour la manœuvre Lieutenant ? Mes hommes et moi allons allez monter le couillard sur place, avant l’arrivée des autres. Mais avec tous les travaux en cours, je ne sais pas trop par où passer pour me rendre sans nuire aux préparatifs.


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:21

Quinlan avait travaillé dur et il avait presque fini. Encore Une bonne heure de vérifications et de fignolage et tout serait prêt.

Il n'avait pas eut le temps d'améliorer comme il l'aurait voulut. L'urgence n'était pas la. Il y travaillerait plus tard, après les travaux. Quand il aurait le temps d'expliquer les choses clairement pour qu'elles soient mieux comprises.

Il se dirigea vers le chef et le lieutenant Spikelilou. Il la salua et dit :

"Bonjour lieutenant, content de vous revoir."

Puis se tournant vers le chef :

"Plus que quelques fignolages et autres vérifications et la catapulte sera la copie conforme de vos plans... J'aurais fini... d'ici... Une bonne heure, pas plus... Oui .... Je ne m'attarderais pas plus longtemps... J'y retourne."

L'ingénieur tourna les talons et s'empressa de terminer son ouvrage laissant les responsables à leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:44

Regarde l'ingénieur en chef ....

Humm... la catapulte.... parfait...

Le couillard oui... il faut le monter sur place m'avez-vous dit...
Je vais voir à l'EM si le capitaine veut quelque chose de particulier... euh... envisageriez-vous jusque sur la gargotte ou non...?

Pour passer avec le matériel, allez au plus court... et tant pis si vous traversez dans les terrains d'entrainement... vous n'allez pas faire des détours qui feront perdre du temps et de l'énergie, ingénieur Zephirin...

Soldat Quinlan... Spikelilou fit un hochement de la tête... esquissant un léger sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Jul10
Voyageur
Jul10


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2007

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:08

Julien alla dans l'atelier que lui avait indiqué son chef et rapporta 2 tonnaux.
Est-ce assez ou dois-je aller en chercher d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 1:53

Zéphirin avait hoché la tête et fait un sourire un Quinlan en entendant son rapport sur l’assemblage de la catapulte. Désormais…ils seraient deux à pouvoir faire rapidement si le besoin se faisait sentir. Il poursuivi sa lente marche, toujours quelques pas derrière la maître d’armes, en l’écoutant la fixa lorsqu’elle pivota.

Bien…Lieutenant. Pas de détour et j’attend de vos nouvelles de l’état major. Oh… peu importe l’endroit Lieutenant Spikelilou, l’important c’est de faire le travaille et correctement.

L’ingénieur se retourna lorsqu’il fût interpellé par Jul10.

Oh…mais…euh…Soldat. Non…je vous ai dit de faire avec le soldat Alucarde…et d’allez chercher ceux aux alentours des ateliers et entrepôts, les gros…derrière.

Zéphirin croisa les bras en soulevant un sourcil.

Et…ramenez-moi ça où vous les avez pris ingénieur ! Nous en avons suffisamment dans les pattes dans le moment…Allez !

Zéphirin se retourna vers la maître d’armes.

Lieutenant, je dois vous laisser. J’ai le lieutenant Fabulous qui vient prendre possession d’une machine…je vais vous retrouver plus tard. Si vous voulez rester...faites attention...il est quelques nouveaux...

Le grand collosse fit un grand sourire et se déplaça vers l'un des deux tonneaux apporté par Jul10.

Bon...allez...j'en prend un compagnon...sortons ça d'ici...et que ça saute.
Et ne me refaite pas ce coup. Écoutez bien la prochaine fois! Ça vaudra mieux...Mais bon...je ne vous en veux pas...Par chance..nous sommes pas en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:55

Alucarde montait les escaliers menant au bureau de l'ingénieur Che. Il frappa à la porte puis entra. Après le salut, il demanda :

- Ingénieur Zéphirin, je voulais une précision à savoir la longueur du tunnel car vous m'avez cité pleins de longueur et j'ai bien peur de n'avoir pas bien saisit la longueur finale du tunnel et l'espacement etre les demi-cerceaux afin de calculer le nombre de tonneaux à réquésitionner.
- Dernière chose, si vous le désirez, je peux former Jul10 étant un jeune ancien ! Au moins, il ne commettra plus d'erreurs de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 4:15

De retour de vers le centre de l’atelier, se frottant les mains sur son tablier de cuir, Zephirin se retourna à l’interrogation de Alucarde. Il se gratta la tête un instant et se dirigea vers sa plume et un bout de papier.

Euh…bon…regardons ensemble. 200 pouces avant le coude. 80 après….donc 280 pouces soit, presque 24 pieds. Ajoutons tiens…8 pouces pour 288. Donc, si nous plaçons un demi cerclage de tonneaux à tous les 2 pieds…nous aurons besoin de 13 demi-cerclage.
Donc…6 cerclages complet, et il est deux par tonneaux, donc…avec 4 tonneaux, nous pourrions faire. Et euh...oui...enfin...si vous pouvez emmenez le jeune avec vous...pour qu'il voit...les tonneaux et la cours arrière...ce serai formateur....excellente idée....
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:08

- Bien Chef ! Va pour 13 tonneaux !

Alucarde salua et se retourna pour aller vers les entrepôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:45

Adrien72 qui venait voir l'ingenieur avec une feuille en main l'interompit dans ca marche et lui dit

Ingenieur Bien a vous, en faites au terrain d'entrainement on a estimer dangereux de mettre une cage a cause des bavure des archer.

J'ai demandé a mes soldats de trouvé une solution et une denomé *Pixelle* m'a amené la solution miracle et un plan quelle a peint chez elle,

Adrien72 tendit un plan a Zephirin

Spoiler:

Alors je leur est demandé de transporter la vielle cabane a coter de l'eau et de desfaire l'axe de la cage.

Il faudrais fabrquez un autre pilier,un "moulin" et les engrenage dans la cabane pour faire tournez la corde sans oublier de la rallongez

Ingenieur en chef, J'attend vos ordres !!!

Adrien72 se mit au garde a vous
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 4:14

Zephirin se redressa en voyant arriver Adrien. Il salua tout en écoutant celui-ci lui expliquer sa problématique.

Euh…oui...mais…la circulation de l’eau des douves n’est jamais assez importante pour faire tourner cette roue ingénieur. D’autant plus que pour avoir accès à ces eaux, vous allez devoir percer la muraille. Car…si je saisie bien…il manque la muraille…ici..

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Modifeg4

Et il n’y a que des étangs à l’intérieur des murs. Je crois qu’il serait moins complexe de mettre un genre de mantelet devant le tourneur. Une simple protection de bois suffirait. Ne me dites pas que les archers visent mal à ce point ? Votre problème compagnon, semble en être la motricité bien plus que la protection.

Je vais voir…si je peux vous faire une roue motrice avec un bœuf…mais le problème…est le même que les chiens…il faut le détaché chaque jour… le loger...et le nourrir…

Ingénieur Adrien, Je vous explique la roue. Il faut un énorme débit d’eau pour réussir à faire tourner simplement en la plongeant, et c’est très instable, car si le niveau des douves baisse, vous allez vous retrouver sans motricité. Généralement, il faut se servir du poids de l’eau, et non courrant, ou en augmenter la pression. En forçant l’arrivée de l’eau par le haut…c’est le poids de celle-ci qui agit comme force motrice…et le débit n’a pas à être très gros. ( un litre d'eau= 1 kilos ) Alors...si vous loger...50 litres par gobet, en fonction de la largeur de la roue et de sa profondeur et du débit de remplissage...et bien...vous allez avoir 250 kilos qui pousseront vers le bas...

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Eauyb5

Une fois le premier godet empli, la roue s’abaissera permettant de remplir le second et ainsi de suite. Une fois en marche, presque rien n’arrête ce genre de roue, sauf…l’arrêt de l’alimentation en eau. C’est le principe des moulins. C’est pourquoi ils sont presque toujours construit au bas d’une petite dépression. Cela permet l’arrivée de l’eau par le haut.

Alors...dites à vos hommes de ne pas déplacer le cabanon...ou...de trouver mieux comme solution...parce que le seul accès à l'eau de l'intérieur...est le canal menant au vieux donjon. Et comme il ne servait que de douve, et bien...il n'y est que des eaux glauques.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 21:05

pixelle entra quelques jours plus tard. Le lieutenant Fabulous l'avait pressé de se renseigner au près de zephirin pour la machine.En entrant dans la pièce est constata que celui-ci était pencher sur quelques papiers.''je me demande bien qu'est-ce?...'' D'une voix chevrotante elle commença:

salut Bonsoir. Excuser mon intrusion,mais Fabulous voudrais savoir votre avis pour la machine.On proposerait 2 beaux boeufs qui tournerait en rond et l'actionnerait .?Ainsi on comblerait les besoin du supérieur à savoir ne pas fatigué inutilement les soldats pendant l'entrainement.De plus ces bête de sommes sont extrêmments fort.On peut peut-etre prend des canassons aussi???? Donnez-vous votre accord à ce projet sans trop d'envergure?
Pix se tut et admira le colosse à la lumière du foyer à la dérobé attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 5:26

Zéphirin avait seulement levé l’œil en entendant marcher près de lui. Il déposa lentement sa plume et releva la tête en regardant la jeune ingénieur.

Compagnon Pixelle, bien à vous ! Il est effectivement bien des façons de voir à mouvoir en continue des cibles mobiles. Les bœufs en sont une, les chevaux, les chiens…et les hommes aussi. L’inconvénient des animaux, c’est que vous avez toujours besoin de quelqu’un pour les surveiller. Remarquez que comme châtiment à un soldat non méritant, le fait de tourner en rond pendant 10 heures avec une un bœuf en laisse peut-être aussi dissuasif que de le faire dans la roue d’homme.

Le grand ingénieur marqua une pause en regardant vers son bureau, cherchant ses croquis...

Un bœuf est suffisant pour ce genre de machine. Mais…oui…Dites au lieutenant que nous allons lui faire…après les manœuvres. Bon…ce sera votre projet Pixelle. Vous avez 1 bœuf, pas plus. Le joug doit être fixe au cabestan. Le mécanisme ne doit pas alourdir ce qui est en place et dois permettre de multiplier les tours pour donnez un peu de challenge aux archers et…vous devez trouvez une place pour loger ce bœuf et oubliez dès maintenant l’idée de le loger ici. C’est hors de question….n-o-n.

Le colosse s’avala une gorgée d’eau...avant de reprendre.

Si vous avez des questions Pixelle...vous me posez, sinon…vous demandez aux autres. Compris ? Vite, filez terrain de démolition compagnon archer…
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 2:17

Pixelle revint quelques temps plus tard.Elle avait accomplit son devoir. Elle toqua...
Une voix grâve lui dit d'entré.

salut Bonsoir ingénieur chef.Suite à notre discutions de l'autre fois. J'apporte le plan et demande votre approbation finale pour la mise en chantier.Nous allons trouver un moyen de loger le boeuf que vous nous donner c'est assuré.
Elle lui tendit le plan
Atelier des Ingénieurs - Page 2 Machinefinale1km5
Devons nous ajouter quelques chose en plus?
Pendant,que l'homme observait le plan celle si prit le temps de sortir sa gourde et de boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier des Ingénieurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier du charpentier
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» Bureau des ingenieurs et salle des commandes
» [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: