Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Atelier du charpentier

Aller en bas 
+27
olivierdain
Dydie
Franchesco
Galadan
Yvain de drogal
razorback6150
HartasN
knight_anouarinho
Fabulous
Pepito
Adrien72
zephirin
Nikos Dalaran
Amania
amytiville
anteu
bonderver
CalaEog
ilton
muscade
lokize
Macricri
Pinss
Sirkis
matthyu
Scaladin
Lucas
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:34

Cet atelier est a aménager par notre charpentier en charge des machines de guerre mais aussi de tous les autre petits travaux necessitant du bois (fleches, boucliers, assiettes et bols...).

C'est ici qu'il prendra et realisera les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:22

Scaladin se trouvait sur le haut bâtiment en train de retapé le toit et les quelques fuites qu'il y avait.
- Bon ça devrait aller maintenant. Y a rien qui m'exaspère de plus que de travailler le bois dans une atmosphère chargée d'humidité.

Le charpentier descendit par une trappe dans le toit, et inspecta la charpente. Le bois était en bon état.
Le bâtiment avait plusieurs niveaux qui permettait le travail sur diférentes hauteurs. Les machines de guerre étant parfois très grande, le bâtiment permettait le passage de tels machines volumineuses.

Il resdescendit et arriva au rez de chaussé. Là il posa le marteau et les clous qu'il avait utilisé pour rafistolé le toit. L'atelier avait suffisamment d'outils pour satisfaire aux besoins de plusieurs charpentiers. Seul, Scaladin se sentait un peu mis à l'écart dans ce grand bâtiment bien vide.

Scaladin entreprit alors de faire l'inventaire du bois dont il disposait. Surement qu'il pourrait y avoir du travail prochainement. Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:43

passe et laisse un message
Si vous avez besoin d'un forgeron. Je suis la. il faudrait que l'on prenne un entrepot commun ou l'on entreposerait nos production que l'on pourrait echange en toute facilite. Et faire un inventaire regulier de cette salle. a notre prochaine rencontre bous en reparlerons.
Cordialement
Matthyu
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:49


je passai par là mais le maitre charpentier n'étant pas là, je laissai un message:


"Veuillez venir a l'entrainement des Sapeurs/Artilleurs afin de vérifier les machines,je vous attendais déjà aujourd'hui,mais bon...Le plus tot sera le mieux, Sirkis, Lieutenant des sapeurs artilleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:54

Scaladin revint de son inspection. Il en avait profité pour annoncer à Lucas le manque de bois. Mais ce dernier lui répondit que le bois allait arriver des villages producteurs par l'intermédiaire du Comté. Donc pas de panique.

En entrant dans l'atelier, Scaladin vit et lu les message de Matthyu et de sirkys.

Cela interpela le charpentier qui n'aimait pas travailler à côté de forge à cause des risques d'incendies. Faudra qu'ils en parlent. Sinon, il était prêt à entreprendre la construction d'une forge digne de ce nom si celle qu'ils avaient ne suffisait pas.

Sinon pour l'inspection des machines, il fallait qu'il s'y rende afin de ne pas forcer sur une machine qui serait défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:36

De retour pour son bureau, Lucas passa devant l'atelier de Scaladin et laissa un petit mot...

petit mot a écrit:
Scaladin,
Vos chariots ont ete livres ce matin ... Je les ai fait mettre a la reserve de materiel.
Je vous laisse y jeter un oeil pour vous assurer que c'est du travail de bonne qualite. Je ne suis pas expert sur ce plan (meme si je prends secretement des cours de menuiserie... mais chut, c'est un secret).

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptySam 21 Jan 2006 - 11:46

- Bon voyons voir ce qui a été livré.

Scaladin passe entre les chariots et vérifie la structure, le bois utilisé et les roues. Ces dernières attirèrent son attention. Il n'était pas rare qu'elles cassent lors de trajets rapides à cause de routes très mal entretenues.
Il alla trouvé du bois dans sa réserve et en sélectionna un qu'il pourrait travailler pour le courber. Il les mit dans l'eau afin de les courber petit à petit.

Il alla ensuite au bureau de l'intendant pour lui poser une question. Quand il en revint, il s'attaqua à un trébuchet qu'il avait retirer de son emplacement pour le rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptySam 21 Jan 2006 - 12:00

arrive
Bonjour cher colege, je vous avais mis un mot au sujet d'un entrepot commun pour qu'on s'echange nos production plus facilement. par exemple: j'ai dans ma forge 10 lames pour des fleches. Je les mettrais dans notre entrepot et vous vous les recuperez, quand vous avez le temps de terminer les fleches.
Quand pensez vous?
Voyant que scaladin travailler a fond et ne l'ecoutez il parti en comprenant le pauvre sacaladin
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:37

entra et deposa 53 lames pour des fleches et fis un mot

Citation :
voici des lames, Jonroy aimerait des fleches.
Faites les quand vous aurez du temps
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:21

Pinss entra dans l'atelier. Puis il chercha le charpentier en balayant les lieux du regard, mais il ne le vit pas. Il décida de l'attendre et s'assit sur un chariot contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 4:16

Scaladin s'était absenté pour quelques jours. Il avait évité la caserne. Néanmoins, il avait à sa charge l'atelier et l'entretien des armes de siège. Fallait quand même qu'il oeuvre pour cette armée qui pouvait à tout moment entrer en guerre.

Scaladin était passé par une porte latéral de l'atelier, il découvrit très vite les flèches à préparer. Il posa son paquetage dans un coin et examina le matériel qu'on lui apportait. Ca irait sans problème.

L'atelier se remplit des bruits de son travail. Les flèches seront prêtes bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:20

Bonjour Scaladin Smile

Merci pour l'étagère dans la réserve, c'est tout à fait que ce je souhaitais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 13:07

- Je vous en prie Embarassed , ce n'était pas grand chose.

Scaladin était en train de finir les flèches commander la veille. Ces dernières étaient ficelées en plusieurs paquets, les pointes et les plumes ayant été fixées, elles devront être évaluées par les archers.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:08

Le charpentier ne l'ayant pas encore vu, Pinss descendit de son chariot et se présenta à lui.

"Bonjour, je viens pous vous demander d'aller avec moi sur le terrain d'entrainement des sapeurs pour me montre comment monter et démonter les machines de guerre. Bien sûr vous n'aviez pas le temps je comprendrais parfaitement et j'attendrai que vous soyez libre." dit Pinss sans reprendre son souffle. "Au fait, je m'appelle Pinss."
Revenir en haut Aller en bas
lokize
Secret
lokize


Nombre de messages : 40
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 14/01/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:26

Lokize arriva 10 heures plus tard éssouflé après avoir fouillez partout car il n'avait pas trouver atelier charpentier, et avait du retourner au camps d'entrainement demander ou c'était

ouf me voilà enfin
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:34

- Je viens de finir les flèches qu'on m'a commandé, donc le temps de les emmener et je suis à vous. Si vous pouviez déjà en préparer un, on pourra commencer tôt, car ensuite, je ne sais s'il me restera du temps.
On se retrouve sur le terrain d'entrainement ?

...

Regardant Lokize.

- Je peux faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lokize
Secret
lokize


Nombre de messages : 40
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 14/01/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:38

oui me dire si c'est bien ici l'atelier des charpenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 26 Jan 2006 - 20:48

"C'est bien ici Lokize. Viens, retournons au camp, sieur... Scaladin ? Va venir pour nous apprendre à monter et démonter les machines de guerre. Il y a un couillard qui est monté, je pense qu'il nous faudra juste voir comment le démonter, c'est peut-être pareil pour toutes les machines à levier..."

Pinss retourna au camp en entrainant Lokize à sa suite.

"A tout à l'heure Scaladin !"
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:40

arrive devant la porte de l'atelier ne voyant personne Matthyu deposa l'arc et laissa un petit mot

Citation :
Bonjour,
L'archer Cir@mor a caser son arc et aimerais qu'il soit reparer. Pourier vous le reparer et lui ramener.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:06

Que l'archer se présente, j'ai un stock d'arc ici. Qu'il vienne voir celui qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:25

Toc toc, messire Scaladin ?? bonsoir, je ne vous dérange pas ? j'ai quelque chose à vous demander..on m'a dit que vous étiez diacre à Saint-Claude, est-ce vrai ? et quelles sont vos prérogatives ?(je suis peu versée dans ces choses là Embarassed )
Avez vous un "confrère" sur Poligny ? (c'est pour les derniers sacrements au soldat Aloysius, au cas où il les réclame)
Revenir en haut Aller en bas
ilton
Secret
ilton


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 19/11/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:52

Scaladin bonjour, je suis commandité par le lieutenant Jonroy pour trouver de l'osier pour réparer les cibles des archers. Sauriez vous comment m'aider ? Ou même pourriez vous les réparer ? Je repasse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyVen 3 Fév 2006 - 5:43

- Pour Poligny, je n'y connais pas grand monde, je sors très peu en faite. Pour les derniers sacrements, vous pouvez éventuellement faire déplacer quelqu'un pour la cérémonie. Le problème, c'est qu'en tant que Diacre de nombreux sacrements nous sont impossibles.
Il faudra vite le mettre en terre et faire bénir sa tombe même plus tard.

...

- Oui pour l'osier nous en recevons un peu de Saint-Claude ou nous y avons quelques saules. J'en ai un peu qui ne me servent pas pour l'instant. Je vous en ficelle pour demain, venez le prendre.

Au petit matin, Scaladin avait préparé deux fagots d'osiers qu'il avait mit à côté de plusieurs bâtons de tailles différentes pour l'archer Cir@mor.
Revenir en haut Aller en bas
ilton
Secret
ilton


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 19/11/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:49

Merci Scaladin je prend tout et je fait passer les batons à Cir@mor.
En ce moment nous sommes en deuil chez les archers un des notres est mort Sad , je ne sais si nous allons tout réparer de suite , on verra... Mais Cir@mor est en train de nous concocter une sorte de parcours nature.
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Voyageur
CalaEog


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:08

Se présentant pour la première fois en ces lieux, CalaEog ne savait pas vraiment à qui s'adresser... Il lança donc à la cantonade :

- S'il vous plaît ? Quelqu'un pourrait il me renseigner ? J'aurais besoin de quintaines et de vieux écus réformés pour me servir de cibles afin d'entraîner les chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:44

Sortant de dessous un établit, des outils à la main.

- Oui oui ... des quintaines et des écus de bois. Et il vous en faut combien et pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
CalaEog
Voyageur
CalaEog


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:16

Se grattant la tête tout en comptant rapidement, CalaEog dissimule sa surprise de voir ainsi jaillir le Maître Charpentier.

- Disons une dizaine de chaque. Les écus seront probablement détruits à la fin de l'entraînement, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de matériel de grande qualité. Pour la fin de la semaine si c'est possible ou en début de semaine prochaine si ça vous arrange. A vous de voir, faites pour le mieux, je saurai m'en contenter. Et merci pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyDim 12 Fév 2006 - 6:31

- 10 de chaque !!! Faudra attendre un peu, car je suis toujours tout seul dans ce grand atelier. Je pense à votre commande, venez voir l'avancée des travaux afin de voir si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
bonderver
Voyageur
bonderver


Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/02/2006

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyLun 13 Fév 2006 - 6:08

bonjour cher Scaladin, je suis enfin arrivé dans mon atelier.
J'attend vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:29

- Tu tombes plutôt bien. A vrai dire ma dernière commande est trop importante pour moi. Si tu pouvais me faire quelques écus en bois ça me dépannerait pas mal. Moi j'ai commencé les quintaines.
Sinon n'hésite pas à faire des flèches et des carreaux. On n'en aura jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:51


Un messager arriva




Scalandin, retrouvez l'armée ce week end au champs du père Gustave, amener les chariots avec les machines de guerres, nous avons votre ville et Poligny a protéger...Sirkis

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2130376#2130376
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptySam 18 Fév 2006 - 1:38

- Hé mince. Bon j'aurais besoin d'un coup de main moi.

Voyant quelques personnes déambuler dans le cas.

- Hep vous là, oui vous venez donc me donner un coup de main, y a du taf là. Allez hop.

Les chariots se chargèrent des munitions pour les balistes et autres boulets. De la poix fut préparée, des fourrures furent emmener, les machines de guerre les plus légères furent sortie et acheminées vers Saint-Claude. Toute la nuit, les artilleurs disponibles travaillèrent d'arrache pied pour répondre à l'ordre du lieutenant Sirkis et à l'appel du capitaine Bralic.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:56

Bonjour!

Je me présent Anteu Sapeur/artilleur à Vesoul.
Je vois qu'il n'y a qu'un ingénieur alors je me présente à ce poste pour l'aider comme ce métier m'intéréserer vraiment !

merci d'avance,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyLun 13 Mar 2006 - 6:55

Bonjour à vous. L'activité ne manque pas et j'aurais bien besoin d'un coup de main. Maintenant, voyez avec le Capitaine Bralic pour les affectations.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Besoin d'aide?   Atelier du charpentier EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:55

Au rapport salut
Nouvelle recrue en tant qu'ingénieur des machines de guerre, je suis tout nouveau mais j'ai beaucoup de savoir faire pour la construction de nouveaux plans etr de nouvelles armes de guerre. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à me guider au début ça serai sympa.
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:54

Amytiville arriva alors dans l'atelier du charpentier. Cette partie de l'intendance etait elle aussi quasi a l'abandon, un seul homme ne pouvait pas faire de miracle... Il dit tout haut :

Scaladin a toujours été présent lorsque l'on avait besoin de lui et bien je pense que l'armée risque d'avoir grand besoin de l'aspirant intendant apres mon départ mais bon pour le moment tout est dans les mains du Capitaine...
Bonne chance Scaladin
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:07

Il est toujours là le charpentier. Ne vous inquiétez pas, même si je suis fort occupé en ce moment, il me reste bien assez de temps pour répondre à vos besoins.

Scaladin s'affèra dans un recoin de l'atelier et y retrouva des épées en bois presque terminées. Il les équilibra et les retravailla un peu en plaçant des lanières de cuir sur les pommeaux des épées.

Les épées terminées, il les plaça dans l'atelier, tout près de l'entrée avec une note.


Citation :
A l'intention d'Amania, pour les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptySam 13 Mai 2006 - 10:39

Amania vint récuperer les épées courtes d'entrainement que le maître charpentier Scaladin lui avait confectionné, elle le remercia et se rendit dans le bureau du lieutenant intendant
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:54

Amania se présenta dans l'atelier du maitre charpentier

-Bonjour Scaladin je viens te faire bosser Mr. Green .
Ca serait pour nous construire 2-3 catapultes.

Atelier du charpentier Replica_catapult

Tiens moi au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:33

Sirkis vit Amania...


"Bonjour lieutenante...Je vais voir ca avec Finaljo et Scalandin, pour la semaine prochaine vous en aurez deux..."
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:38

Hé bien Sirkis vous m'avez pris de cours Smile car en effet, le travail qu'Amania demande doit être une colaboration entre différents agents.

Le charpentier doit fournir le bois mais le montage se fait par les ingénieurs.

=> pour être plus efficace, je propose que les ingénieurs expliquent au charpentier Scaladin ce dont ils ont réellement besoin afin de construire des catapultes digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Commande   Atelier du charpentier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:04

L'ingénieur Finaljo se presenta et expliqua les pièces à fournir

Bonjour bonjour! Et bien pour une catapulte de base les besoins seront assez simple mais il faut quand même les chercher...

Bois (pour une catapulte!!!):
- 1800 livres de chêne
- 200 livres d'hêtre (à défaut de l'olivier...)
- 40 livres de liège

Poids total en bois pour une catapulte = environ 2040 livres

Il faut absolument trouver 2 chênes d'au moins 4 toises de hauteur ayant un minimum de 40 ans pour fabriquer les deux poutres principales.

A noter que la construction des roues doivent se faire avec un minimum de 4 pièces sinon les roues ne pourrons pas supporter le poids de l'engin donc merci de nous fournir au minimum 16 pièces assez petites (1 à 2 coudées) pour le reste nous nous en chargerons.

Je m'en vais voir le forgeron pour savoir s'il pourrait livrer le nécessaire en équipement métallique pour cette arme dés que possible.

J'aimerai qu'une fois le travail terminé vous m'apportiez le bois à l'atelier des ingénieurs ça serai sympa. Si vous avez besoin d'élèments supplémantaires pour votre catapulte ou bien des modifications farfelus souhaitées, venez me voir à l'atelier des ingénieurs Smile

Ciaociao
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:20

Nikos toqua avant de se faire connaitre auprès du charpentier en chef. Il portait à la main son arbalette qu'il souhaitait faire réparer.

Bonjour ... Le bois de mon arbalette s'est fendu ...
Est ce qu'il vous serait posible de faire quelque chose ?
Je suis sur qu'en remplaçant ce morceau ...

Il désigna le manche de son arme, montrant la brèche dans le bois.

Dites moi si cela est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: moui   Atelier du charpentier EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:27

L'atelier des ingénieurs te le ferons plus rapidement je pense... Ils te le renforcerons de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:43

Bien ...
Merci Finaljo !!

Le lieutenant lui tendit donc son arbalette.

Prenez en soin ...
Je repasserais dès demain au bureau des ingénieurs afin de voir comment avancent les réparations ...

Sur ce je vous laisses je dois retourner à Saint Claude avant la nuit tombée ...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:28

Zéphirin arriva à l’atelier du charpentier…poussière là aussi…il y avait longtemps que personne n’y était passé…mais les outils semblaient en bon état, pour sûr il n’avait que très peu été utilisé…Des cordages au mur, bobines, planche à tresser, masses et hachettes de différentes tailles…cisailles…poinçons probablement pour les armures…des bouts de fer...qu’il poussa du pied…des bouts de bois et de des sceaux …quelques poutres dans un coins…Zéphirin se gratta la tête…et après un instant se dirigea vers un petit comptoir et rédigea une petite missive.

Citation :
Bien à vous,

Prière de passez au bureau des ingénieurs pour vos besoins, je vais tenté d’y répondre dans les plus brefs délais. Pour commandes d’armes et ajustements aux armures et heaumes, prière de vous adressez aux forges.
Pour tout ce qui est du reste, bric à brac, réparations, fabrication & entretien, je suis à votre service. Concernant les machines de sièges, prière de voir à me fournir une description du problème pour que je puisse faire à réparation au plus vite et ainsi éviter de priver le commandement d’équipements essentiel à la réussite des attaques ou des défenses.

Zéphirin Blaireau, ingénieur de machines de guerre, soldat des sapeurs/artilleurs garnison de Vesoul...pour vous servir…dans la mesure du possible.

Il afficha au mur et prit le chemin de l'atelier du forgeron, le seul endroit où il semblait avoir un peu de bruit....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyMer 20 Déc 2006 - 3:35

L’ingénieur arriva à l’atelier, voyant que depuis son dernier passage il ne s’y était rien fait. Il s’avança du mur, déposa son sac sur la table et enfila à son cou un tablier de cuir.
Il scruta rapidement les alentours, griffonna…rapidement quelques esquisses et se mit à la construction d’une machine d’entraînement pour les archers. Rien de coûteux…juste quelque chose…qui assurerait un entraînement sur cibles mobiles.


Usant quelques fois de la scie…de la tarière, de ses petites hachettes et de son herminette, il faisait voler les copeaux, taillant chaque pièce avec soins. Le tout devait pouvoir être relativement ajustable et surtout, facilement déplaçable. Comme Fabulous avait approuvé ses premiers plans…il devait maintenant s’y en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:25

Adrien72 ramena avec l'engin donner par le Soldat Zephirin et posa la cible casse par si et par là

-Voila Soldat,Voici la cible Desole pour le temps mais j'avais la tete ailleurs avec les evenement( santa )

Adrien72 partit laissant le Soldat reparer la cible
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptySam 30 Déc 2006 - 2:57

l'ingénieur se retourna entendant les pas du Caporal Adrien72. Il déposa sa petite hachette, secoua son tablier et s'avança vers l'archer.

Caporal salut Heureux de vous revoir.

Oh...oui...la cible...déposez là....je vais voir à la réparer dès que possible.
J'ai apris que vous m'aviez cherché ? Qu'arrive t'il du Sergent Fabulous ? Il va bien j'espère ? Un brave soldat que ce Fabulous...

Zephirin se retourna vers les pièces de bois.

Elle est là votre machine messire...en morceaux. Vous avez bien reçu les plans ?

Le gaillard s'essuya rapidement le front...et remonta un peu son tablier.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:48

Fabulous a un manque de temps car maintenant ce braves fait partis du conseil.

En effet je me reçu les plans de cette machine qu'on peut dire tres ingenieux

Donc avez vous besons d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier du charpentier Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier du charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charpentier
» [filliere charpentier]
» Le Conseil Municipal
» Atelier des Ingénieurs
» [Filière] bois/charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: