Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Atelier du charpentier

Aller en bas 
+27
olivierdain
Dydie
Franchesco
Galadan
Yvain de drogal
razorback6150
HartasN
knight_anouarinho
Fabulous
Pepito
Adrien72
zephirin
Nikos Dalaran
Amania
amytiville
anteu
bonderver
CalaEog
ilton
muscade
lokize
Macricri
Pinss
Sirkis
matthyu
Scaladin
Lucas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 4:37

Zéphirin termina sa dernière pièce et fit appeler sur le champ le caporal Adrien72.
A son arrivée, l’ingénieur terminait l’épissure sur une longue bande de cuir. Il la déposa au sol. L’archer offrit son aide dès son entrée.


Oui…en effet…de l’aide…car malgré le fait que j’ai tenté de faire avec le minimum de poids…je devais m’assurer de la stabilité de la machine…alors…ça fini par être lourd. Bon…allez…je vous montre le plan…et normalement nous devrions avoir toutes les pièces en double, sauf la roue d’hommes.

Bon voilà...les instructions. Nous devons assembler les pièces à la façon de d’une charpente. Vous n’avez qu’à suivre les rayures sur les poutres.

Atelier du charpentier - Page 2 Morceauxki6

Je soulève, j’approche et vous, vous allez mettre en place et enfoncer les chevilles de bois qui se trouvent dans cette chaudière d’eau. Pour la roue d’entraînement des cibles, je vais soulever avec ce palans au plafond…ne restera qu’à guider la descente…

L’ingénieur aidé du caporal, déposa les deux premières lourdes pièces taillées au sol et remonta un peu son tablier. Il attrapa une petite masse, approcha la chaudière de chevilles et tendit l’outil au caporal.

Tenez…et une fois en place, frappez fort ! Je ne vais pas tenir toutes ces pièces à bout de bras toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:14

Adrien72 prit le marteau que lui tender l'ingenieur, et tapa sur toutes les chevilles de la piece

Plus tard une fois tout les chevilles enfoncée et tout les piece rassembler on commençait a voir l'aspect de celle-ci il recula tourna la tete et dit a l'ingenieur

-Ingenieur si j'ai bien compris se que vous m'avez dit, il y a peu, on doit installer roue d'hommes Il regarda autour de lui, aprés la machine intaller je propose de ramasser tout les copaux de bois et dit mettre un peu d'ordres Laughing.Mais pour l'instant installont la roue Vous pouvez me la passez? elle est juste deriere vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:32

Un Homme ? Un cheval serait plus approprié ne trouvez vous pas Zéphirin ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:36

Ne vous inquiter pas Soldat Typhoon on aucun cas on aurait mis des hommes on va remplacer des hommes par des chiens avec une niche non loins de l'endoit ou sera poser la machine.

Si voulez savoir quel terrain d'entrainement cela concernes je sens que vous devriez attendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:11

Zéphirin salua le soldat Typhoon…qui entrait, certainement pour venir les aider. Il fit un sourire à ses propos concernant l’utilisation d’un pauvre homme.

Auriez-vous peur de servir comme force motrice compagnon ? Le principe est simple, c’est une vielle roue de mangonneau que j’ai disons adapté et dans laquelle prenne aussi place des hommes. Au lieu de faire 10 tours de terrain à la course, ça permettra aux archers de garder la forme. Oui…pour le cheval, mais il me faudrait un autre genre de carrousel, plus gros, donc moins mobile. Comme les archers sont souvent que 2 ou 3…ils pourront faire à tour de rôle, sans avoir à sortir un canasson à chaque fois. Pour citer le caporal, deux bons gros canidés feront l’affaire…mais les têtes fortes des archers préfèreront faire tourner la roue, plutôt que de visiter le gnouf !

Le gros ingénieur souleva une autre pièce et tourna la tête vers le caporal.

Allez…tapez moi cette cheville de bois !!!!
Et vous Typhoon, préparez moi le palan et la corde, si vous avez quelques instant à consacrer au bien de notre bonne armée !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:16

Adrien72 tapa sur la cheville ou l'ingenieur lui avait demander de taper et attendit enfin un nouvel ordres se l'ingenieur de "taper"
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 5:39

Une fois la cheville bien enfoncée, l’ingénieur se retourna pour s’adresser à Typhoon. Le soldat était parti. Pouf ! Disparu ! Il fit un sourire, se souvenant d’une mission ou il avait dû lui-même aller le cheval de l’ex-milicien, après qu’il ait eu disparu cette fois là aussi. Il haussa les épaules en regardant le caporal. Il se secoua les mains légèrement et attrapa la poutre cylindrique qui allait servir de pivot à la roue d’entraînement. Il plia légèrement les genoux, vida ses poumons et la souleva du sol pendant que l’archer y glissait l’anneau de la corde relié au palan. Il la reposa doucement. Grimaçant et posant la main à son genou, il alla chercher un sceau de graisse en titubant légèrement, puis il approcha de la machine.

Bien. Je graisse le socle qui va recevoir le bout…là au sol. Ensuite, les deux pièces qui serviront de collet au centre…et après…nous soulevons. Vous…vous allez faire emboîter la deuxième partie du collet et y enfoncer les chevilles.

Le gros paysan, graissa généreusement, se releva en prenant appuie, repoussa du bout du pied le sceau et s’essuya les mains sur un bout de tissu.

Bon, caporal, venez m’aider pour la soulever. Une fois dans les airs et au dessus de l’engin, vous grimper sur la base et vous allez guider la pièce dans sa base…pendant que je vais la tenir en place avec le palan. Ne restera qu’à y déposer la roue d’entraînement.

Zéphirin remonta à nouveau son tablier, attrapa la rugueuse corde et ferma les doigts.

Quand vous y êtes compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:43

Adrien72 pris le bout de la piece est entendit le decompte de Zephirin,et souleva la piece

MAis en le soulevant la corde lui echappa des mains,la piece lui tombat sur son ongle

-Aïe Puree

Zephirin posa la piece

-Ouille c'est pas agreable Il enleva son soulier

-C'est bon c'est pas grave heureusement j'avais un soulier sinon sa aurais fait plus mal

Et il reprit la piece et la souleva , il avait reussi a l'emboiter,Adrien avec voulait quand meme terminer la piece donc il attenda les ordres sans se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:32

Adrien72 emboîta la pièce en sautillant légèrement…pendant que l’ingénieur fit un tour rapide de la corde autour de sa main…pour maintenir la pièce bien droite. Le caporal souleva à deuxième pièce du collet et le fixa en y enfonçant les chevilles manquantes.
Le gros paysan relâcha doucement la tension à la corde…et vit la pièce demeurer bien droite. Il laissa la corde en fronçant les sourcils et s’approcha rapidement...pour vérifier la solidité de la pièce.


Nous aurons besoin d’une ferrure…ici...sinon…le collet risque de se disloquer à la longue. Je vais devoir...allez aux forges.

Il posa ses mains à ses hanches après s’être passé la manche de chemise au front en soulevant le nez, regardant le chercheur.

Vous allez bien ? C’est souffrant …ce pied ? Vous avez besoin d’aller à l’infirmerie ?

Zéphirin…sauta sur la machine, posa ses deux mains autour de la tige de bois et la fit pivoter légèrement et regardant l’alignement.

Caporal , ça vous semble droit d'où vous êtes ? Apportez moi ma ligne de plomb. N’y manque la roue d’entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:51

Adrien72 confirma a Zephirin que l'alignement etait bien droite, Il se retourna pris la logne de plomb et la donna a Zephirin qui la prit

- Ne vous inquietez pas pour la douleurs je suis coryace

Zephirin la ligne a la mains entamat la suite
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:40

Après avoir laissez pendre la ligne de plomb le long de la poutre cylindrique, Zéphirin prit la direction du fond de la pièce et se saisit d’une lourde masse de bois…et s’avança…vers le collet de la machine. Il posa la tête de l’outil au sol…frotta ses main…attrapa le manche, vida ses poumons et souleva en effectuant une torsion du tronc…pour donner l’élan à l’outil. Tel un pendule…Zéphirin stoppa le recul de la masse…et mis la puissance s’appuyant sur sa jambe droite pour le retour du lourd rondin qui alla choir toute puissance en plein centre du collet. Un craquement sourd se fit entendre, redressant…du fait…la ligne de plomb qui longeait maintenable parfaitement le poteau.

Bon…voilà…qui est bien…Maintenant…la roue.

L’ingénieur déposa la masse en bordure de la machine...et alla chercher la grande roue qui était appuyée au mur. Il la fit rouler jusqu’en bordure de l’engin et attrapa la corde du palan…qu’il fixa en son centre.

Bon…même chose…caporal...nous soulevons au dessus…je maintient, vous placez...et le tour est joué !

L’ingénieur respira un moment…attrapa de nouveau la corde…mais déjà il savait qu’il s’en tirerait avec quelques ampoules aux mains.

Attention…comme elle est prise du centre…elle va basculer dès qu’elle laissera le sol…Prenez garde à vous messire…

Le gaillard...expira lentement…et donna un coup sur la corde, en y mettant tout son poids, se laissant basculer vers l’arrière…


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:30

Adrien72 souleva la piece est la posa a l'endroit ou Zephirin lui avait indiquer (il fit attention a cet pied)

Une fois la piece mise il la lacha est recula de suite pour eviter de ce coincer les doight dans la roue qui c'etait mit a tourner
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:59

Zéphirin laissa la corde et fit quelques pas en arrière…pour observer la machine. S’essuyant le front, il fit un sourire à Adrien72.

En voilà une…Caporal. Reste l’autre !

L’ingénieur fit une petite pause pour prendre un verre en compagnie du chercheur, s’assoyant sur la base de la machine.

Nous allons pouvoir faire des essaies sous peu compagnons. Dites…moi...vous êtes chez les archers depuis longtemps…caporal. ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:33

Oui je suis archers depuis mi-septembre dans l'armée et juste avant la campagne Savoyarde j'ai ete promu Caporal

Adrien72 prit un verre d'eau

Mais enfin, avec les changement de l'armée donc je ne connais pas je verrez les grade sa va changer un peu partout

Adrien72 but un peu d'eau de son verre

-On verra Ingenieur,On verra
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 5:04

Zéphirin écouta le caporal, et n’ajouta rien. Il aimait bien le silence, entendant seulement le va et vient des pigeons qui partaient et arrivaient inlassablement de Dole vers partout…de partout vers Dole. Il jeta un coup d’œil à l’extérieur par une petite ouverture…déjà la journée avançais rapidement. Il se releva d’un coup, jeta le restant du contenu de son verre sur le sol de terre battue de l’atelier, et remonta son tablier.

Bon…allez...caporal…terminons cette machine !

Les deux hommes reprirent le travail, recommençant chaque opérations sur la deuxième partie presque semblable de la machine. Une fois la roue déposée à la cime de la poutre cylindrique…Il souffla un grand coup, se frotta les mains…et demanda au caporal de lui apporter la courroie de cuir…longue de près de 10 toises…épisser en deux endroits, qu’il avait terminé juste avant son arrivée. L’ingénieur grimpa sur une petite échelle…et glissa la bande autour de la roue d’entraînement, déplaça son échelle, et recommença l’opération sur la deuxième roue. Il toisa l’archer…avant se sourire.

MAIS VOUS LA VOULEZ VOTRE MACHINE !?! Alors…bouger vous un peu, cessez de penser à votre belle et venez m’aider…à reculer cette pièce…c’est notre seul moyen de tendre cette courroie.

Le gros paysan posa l’épaule sur l’une des poutres avant…puis se ravisa et changea d’épaule…craignant un peu pour son genou. Il allait faire porter le poids de cette poussée à l’autre. Il regarda le mince archer prendre position….et gueula dès qu’il fut en place.

ALLEZ….POUSSEZ CAPORAL….POUSSEZ !!!!

Le recul de la lourde pièce augmenta la tension sur la courroie. Zéphirin relâcha, le visage rougit par l’effort et se retourna. Il se laissa glisser le dos le long de la poutre et se retrouva assis sur les talons, les mains au genou. Il respira fortement en laissant échapper quelques mots, regardant Adrien72.

Et bien…c’est vous…. qui allez monter dans …..cette roue d’homme …..Caporal…pas moi…non…pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:37

Adrien72 voyant Zephirin tres fatigué, du courir dans la machine il entra dans la roue et "courut". Apres c'etre fait encorager par Zephirin, Adrien72 du courir de toute ces force.

Il vut,en courant, le fil qui rejoingnrez les 2 parties tournez et il dit


-Enfin FINIS !!!

Il lui demanda

-Quand va t'on commencer le teste avec les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:38

Zéphirin regarda la courroie tourner et en scrutant chaque pièces de sa machine…ses deux mains secouant régulièrement les composantes de l’engin. Il regarda d’un œil amusé le mince soldat tourné comme un rongeur dans l’étroite roue.

Des chiens ? Euh…

L’ingénieur se gratta la tête.

Vous allez devoir en trouver Caporal…et des gros…ce n’est pas de mon ressort. Vous allez devoir demander au lieutenant des archers la permission de garder et de nourrir ces bestioles. Ne comptez pas sur moi. Et ne cherchez pas à faire dormir ces sacs à puces aux ateliers ! Pas question !

L’ingénieur croisa les bras…reculant d’un pas pour observer de nouveau sa machine.

Bon…les cibles…nous allons accrocher les cibles…. Ensuite, il faut sortir ça d’ici… et je dois encore faire le manuel. Car je viens de recevoir ordre de me mettre à la construction d’un couillard pour les artilleurs. Sapristi ! Caporal, vous avez déjà vu ces engins ?
Le maître d’armes m’informe que nous sommes un peu en retard sur la nouvelle technologie. Il nous faut absolument pour pouvoir rester dans la course. Je vais devoir consulter les manuels, je n’ai jamais construit une telle machine !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:12

Adrien72 reflechit pendant 2 seconde est dit

-Couillard deja entendu peut etre en cherchant dans les dossier du chateau je retrouverais les plan et je vous les fournirais


Adrien72 ouvra la cage est allez vers la bibliothéque
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:24

Adrien72 revint avec une feuille et un pinceau rouge,Il dessina la machine et lui fit voir[i]

-Bon voici a quoi sa ressemble c'est pas de l'art mais bon

Atelier du charpentier - Page 2 Couillard
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:39

Zéphirin attrapa fermement le bout de papier, et esquissa un sourire.

Oui ! C’est ça !…Je savais…j’avais déjà vu des croquis à dans les manuels.
Je vous demandais si vous aviez déjà vu…avec vos yeux ? Moi, non. Je vais devoir trouver les dimensions de cet engin. Il est sûrement des chartes quelques part, les espions et les brigands sont tellement actifs ! Merci quand même Caporal, je vais trouver le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:54

Adrien72 qui avait aimait rendre service, vu Zephirin sauter de joie, il lui demanda

-Donc maintenant enmenons la machine au terrain d'entrainement après je vous aiderais a faire votre couillard si vous voulez?

Adrien72 attendit un reponse de l'ingenieur
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:41

Zéphirin ouvrit la porte de l’atelier et donna le plan bien roulé de la machine qu’il avait conçu pour les archers à la demande du lieutenant Fabulous.

Voilà lieutenant, vous n’avez qu’à ouvrir les portes et à sortir ça d’ici. J’irai la voir en fonction sur votre terrain. J’espère que vous allez apprécier. Si vous avez besoin d’y faire des modifications n’hésitez pas. Faites suivre le message par Adrien…et je veillerai personnellement à vous vous faire. Donc…comme vous pouvez voir sur le plan, vous avez ces deux grosses pièces là…les plus lourdes...et le reste...et bien…c’est 4 cibles…qui sont elles…juste à côté, et la longue courroie de cuir qui est enroulé sur la avec la roue d’homme. Oh...et faites repliez les bâches pour le transport. Vous couvrirez sur place...et après chaque entraînements !!! La courroie devrait être seulement soigné au gras..de temps à autre pour ne pas qu'elle se désèche. Mais bon...vous n'aurez qu'à demander.

Spoiler:

Je vous laisse la sortir, et si vous devez la démonter…et bien…vous devriez trouver les plans d’assemblage sur la table un peu plus haut.

L'ingénieur chef se retourna doucement vers les archers en se frottant les mains.

Soldats...maintenant...c'est l'heure de faire voir vos bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:28

Le lieutenant des archers avait déroulé le parchemin contenant les plans. Son regard faisait des va-et-vient entre le plan et la machine montée qui lui faisait face, ses yeux pétillaient comme ceux d'un gosse devant son premier jouet. Les seuls mots qui lui échappèrent furent ceux-ci:

-C'est parfait...

Il enroula de nouveau le plan et le glissa dans sa ceinture avant de remonter ses manches. Il se retourna vers les archers qui l'accompagnaient.


-Messieurs...c'est à nous de jouer...cette belle machine pèse son poids...nous sommes 5, une des grosses pièce doit être un peu plus lourde, celle avec la roue...je la prends avec Pixelle et Demoniacus...Adrien, prenez Knight avec vous, vous devriez être capables tous les deux de porter l'autre partie, si jamais cela s'avérait difficile, attendez je reviendrais juste après pour vous aider, de toute façon il y a également les cibles à transporter.

Le groupe se séparait donc, Demoniacus, Pixelle et Fabulous se répartirent autour de la grande pièce.

-1...2...3!

Ils soulevèrent tous les trois d'un seul coup, la chose pesait son poids...

-Allons-y maintenant, ne perdons pas de temps cela est bien assez lourd...faites attention surtout où vous mettez les pieds...


Le montage de bois sur pattes se dirigeaient désormais en dehors de l'atelier, en passant par les portes que le lieutenant avait préalablement ouvertes, il firent bien attention à ne pas frotter sur le cadre de celles-ci, Adrien et Knight s'appretaient eux à prendre l'autre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:36

Adrien72 etait a l'autre piece il dit a Knight si il tenait bien la piece, sa reponse fut possitive.Il fit comme Fabulous, un compte a rebours

-Tu est pret !

1...2...3 !

Adrien et Knight portit la piece, les deux gaillard suffiser a portez la piece, il commença a suivre Fabulous etant pas sur qu'on ferais tout le chemin comme ça
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:56

Zephirin prit rapidement les devant en passant devant les archers qui grimaçaient en s’étirant les bras sur la première pièce. Il s’attela à son tour sur la plate forme qui était à l'extérieur, et serrant le dents, la décolla de son emplacement d’un coup de bras. Se passant ensuite l’énorme corde tressée par-dessus l’épaule et abaissant son centre de gravité en penchant vers l’avant, il tracta le chariot vers la porte pour permettre aux soldats d’y déposer leur pièce. Une fois en place, il laissa tomber la corde au sol et se posa les mains sur le cuisses en reprenant son souffle.

Voilà…en roulant…et en poussant vous arriverez au terrain…plus …facilement….
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:04

Adrien72 vit par la meurtrière que L'ingenieur en chef avait deplacer un chariot devant la porte, avant que Fabulous et sone équipe passe la porte il leurs cria

Lieutenant ! Metttez tout dans le chariot

Adrien72 senter la transpiration qui commençait a lui venir a cause tu trop petit nombre de personne qui lui aidait
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:49

Knight avec l'aide du lieutenant Adrien aprés avoir poser la piéce dans son endroit spécifique regarda autour de lui , il avait de la sueur sur le francs et les bras en compote . Il avait trés soif .Il se demandait ce que cette machine pouvait faire et il commença a s'imaginer pleins de choses sortant de l'ordinaire . Il regarda autour de lui s'assit un petit moment pour souffler et respira un bol d'air frais pour diminuer son épuisement . Il se dit que le proverbe qui dit que l'union fait la force avait raison car si ils avaient été plus que deux il aurait pu faire ce travail sans se fatigué mais bon.....C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Knight constata de grands changements dans son corp . Il était plus musclé et avait un corp trés bien taillé , tout le contraire d'avant . Il s'étira les bras pour diminuer la douleur et regarda le lieutenant Adrien qui semblait lui aussi trés fatigué . Il venait de comprendre pourquoi l'armée Franc-comtoise était l'une des meilleur . Pendant que Knight pensait , une mouche vint s'installer sur son nez , c'est alors qu'il remarqua qu'il s'était asoupit , il se réveilla trés vite et demanda à l'ingénieur s'il y'avait autre chose a transporter en se demandant si leurs nombre n'allait pas devenir plus important .
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:33

Le colosse fit un sourire en voyant les jeunes archers déjà au repos. Il secoua un peu la tête en regardant le lieutenant Fabulous.

Mais sapristi !!! Debout soldats ! C’est quoi ces manières !?! Vous voulez qu’un corps de jeunes cantinières vous apporte de la glace avec votre chope de bière !?! Magnez-vous ! Si vous aviez connu le capitaine Bralic, il vous aurait fait bouffer votre chemise comme seul repas de la journée ! J’ai besoin de mon atelier moi, et votre machine elle n’est pas encore chez les archers. Alors...vous les gros bras, emportez les 4 cibles sur le chariot et allez pousser. Vous n’allez pas laisser ce bon vieux lieutenant Fabulous se salir les mains pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:56

On doit le mettre chez les archers ? Ok je me remue tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:12

Les deux pièces partirent direction le terrain des archers...Fabulous avait utiliser le chariot afin de ne pas présumer de ses forces et de celles de ses soldats. Un long moment après, le lieutenant revint au pas de course, essoufflé.

-Je suis de retour I.C. en chef...salut Je viens juste récupérer la courroie et les cibles...je crois que je n'oublie rien. Je vous ramène le chariot dans la journée, merci encore pour tout et je vous tiens au courant de l'utilisation de votre création.

Il sourit à Zéphirin et lui fit un signe de la tête puis prit le matériel qu'il était venu chercher et repartit...un peu moins vite cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:44

Zéphirin était de retour à l’atelier du charpentier. Voilà des semaines qu’il n’y avait pas posés les pieds.Enfilant doucement son tablier, le silence de cet atelier lui plaisait. L’odeur du bois et cette fraîche humidité rendaient l’endroit très agréable à travailler. Il fallait faire le tunnel pour le terrain d’entraînement des fantassins, la tâche avait été confiée au soldat ingénieur Alucarde, mais le l'ingénieur chef en était sans nouvelles depuis un certain temps. Saisissant sa lourde masse, l’ingénieur amorça de décercler les 4 tonneaux nécessaires. Les fûts de chênes, inutilisés depuis longtemps, n’allaient pas offrir trop d’opposition. Triant les mauvaises planchettes des bonnes, il rangea soigneusement celles qui pouvaient encore servir et déposa les autres près du la cheminée de la place. Enfilant une partie des cerceaux sur ses épaules en y glissant les bras, il se dirigea vers la forge.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:00

Hartasn arriva à l'atelier de charpenterie pour reparer le mannequin qu'il avait cassé.Il frappa à la porte et attendit qu'on l'autorise à entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:39

Razorback passait dans le chateau après son entrainement au couillard quand il vit un soldat attendre devant l'atelier du charpentier.

Salut, j'suis razorback6150, réserviste mais aussi ancien ingénieur Wink , si c'est pour le mannequin, on va arranger ça.

Et il pousse la porte de l'atelier, qui s'ouvre sans le moindre bruit mais en soulevant un nuage de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:00

Yvain qui passait par là, entendit du bruit à l'atelier...
Il s'y rendit, et remarqua Hartasn et Razorback occupés Smile
*ah enfin de l'action*
Il les salua poliement.


_Bonjour ! Je suis nouveau dans les ingénieurs/chercheurs...
je peux peut-etre aider ? n'hésitez pas ça me fera plaisir de me rendre utile...


Yvain regardait l'atelier...*waoh que de poussiere*
Il passa un doigt sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:59

Bonjour soldat Yvain de Drogal, d'apres votre uniforme, vous vous êtes trompé de batiments, vous êtes chercheur tout comme moi, je vous invite à aller pres de ces batiments pour effectuer votre travail.(à moins que je ne me sois trompé dans la lecture de votre grade, je debute)
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:12

Oui je sais merci, vous ne vous êtes pas tompé, mais vu qu'il n'y a personne,
je voulais juste me rendre utile Smile
Bon je vous laisse si vous n'avez pas besoin de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:17

Vous pouvez essayer de créer de nouvelles armes ou protections, j'ai rangé le labo en arrivant, il y a de cela deux ou trois jours.
Sur ce je vais surement y aller au laboratoire, pour finaliser une des inventions commencée par mes prédecesseurs.Au plaisir de vous voir bientôt sur notre lieu de travail commun.
Hartasn quitta la piece, saluant les personnes presentes, puis se dirigea vers le laboratoire en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:05

Salut Yvain.

Razorback ecoute HartaS puis voit qu'il prends congé tout en tenant encore son mannequin cassé...

Heu, HartaS, viens ici, ton mannequin est toujours cassé. A 3 on réussira bien à faire qqchose!
Et il entre franchement dans l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:43

Hum...quoi?ah oui mon mannequin.j'allais l'oublier merci de me rappeler.
Hartasn suivit le soldat Razorback6150 à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:39

Bon, montre un peu ta victime. Il s'est pris un coup de quoi? C'est du frêne à la base???
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:01

J'ai assassiné ce pauvre mannequin à coup d'épée en chêne et je pense qu'il n'a pas apprecie pour tout dire.
Peux-tu me montrer comment le reparer?
Hartasn attendit la reponse de Razorback
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:18

Ouille, la structure est éclatée, c'est comme si tu lui avais cassé une palanquée de côtes!

On va juste refaire des longerons de frêne et consolider avec de l'osier tressé puis un bon rembourrage de laine et in l'y paraitra plus. Par contre, j'suis nul en couture, refaire sa tunique sera pour vous, il y a de la toile et des aiguilles de fer dans ce coin.

Et ils se mirent au travail, heureux de redonner vie à quelque chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:27

Je suis d'accord pour faire de la couture.Je vais chercher du fil et une aiguille.Bon courage pour le reparer, j'ai bien tapé et fendu ce mannequin.
Hartasn enleva la tunique du mannequin,la mit à plat sur un etabli et se mit à chercher une aiguille.Il trouva des scies, des marteaux et autres outils de charpenterie facilement mais mit 30bonnes minutes pour trouver une aiguille et une bobine de fil.Il revint vers la tunique, s'assit, et commença à recoudre la tunique maladroitement.A la fin de son travail, cinq heures plus tard, La tunique du mannequin etait rapiecée de partout mais etait tres bien cousue pour une personne la regardant à 100metres de distance à travers un mur.
Voila Reserviste Razorback, j'ai fini ma part de travail, avez vous besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:10

Razorback6150 releva la tête, l'air un peu perdu après ces heures à réparer le mannequin.

Hein? Ah oui, HartaS... La tunique... Juste, juste... Bon, j'ai terminé la réparation il y a deux heures, l'osier doit juste encore sécher mais bon, ça il peut le faire à son aise. Par contre, je viens de terminer d'y mettre un ressort pour que le mannequin balance un grand coup d'épée de taille si on le touche à l'épaule opposée. Le problème est que j'ai du mal a en régler l'intensité, pas non plus envie d'éborgner ou de tuer un soldat. Et à chaque déclenchement, il faut retendre le ressort... Mais bon, il se défendra. Un peu.

Tu veux bien le tester? On l'habillera après. Il doit y avoir de vieilles épées d'entrainement là-bas et Razorback se mit à fouiller dans un fatras de vieilles affaires avant d'en émerger couvert de poussières mais victorieux.

J'en ai deux! (normal, je suis un garçon... Very Happy ), une pour toi, l'autre au mannequin et à toi de jouer!

Razorback se mit de côté pour regarder HasraS
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:14

Je vais essayer, vous ne l'avez pas reglé trop fort quand meme?
Hartasn s'approcha du mannequin et donna un grand coup dans l'épaule ne tenant pas l'épée.Le mannequin revint naturellement,Hartasn essaya de l'eviter...et fut jeté à terre par le mannequin.Il se releva et essaya de recharger le ressort un peu moins fort.
Le coup est tres tres fort, j'ai eu l'impression d'etre percuté par un mur.Je vous laisse essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:21

Razorback releva les sourcils.

Mettant ses mains sur sa panse généreuse...

Essayer? Je veux bien mais je n'utilise pas d'épée, j'avais commandé une paire de becs de corbin quand j'était aspirant-lieutenant. Les voici :

Atelier du charpentier - Page 2 127PDAX106A

L'épée courte des sapeurs-artilleurs, c'est un jouet dans mes mains. Tandis que ça, c'est une arme terrible disait-il tout en faisant des moulinets.

Soudain il frappe simultanement des marteaux un étai d'une dizaine de cm de côté, qui se casse dans un bruit sec.

Mes Becs de Corbin, Romulus et Remus, soit écrasent avec leur marteau dit-il tout en montrant celui-ci soit percent de leur bec en montrant l'autre extrémité, conçue pour percer les armures.
Le premier couillon à cheval qui s'approche de moi se prends le premier dans le casque et le deuxième dans le coeur!

Et là il frappe un gorgerin qui attendait on ne sait quoi depuis longtemps. D'un coup ample et sec en ahanant sous l'effort. Le gorgerin émet un bruit sourd et se voit transpercé par l'arme.

Bon, j'avoue, ça ne vaut rien contre des archers mais si je t'arrive dessus en hurlant et que tu as une épée et un bouclier, t'auras un peu tendance à te mouiller les chausses! Et il éclate de rire!

Bon, aller, on va régler c'te mannequin!
tout en donnant une bourrade à HastaS, qui le regardait d'un air vaguement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:45

Au fait, faites vous office de charpentier ou dois-je m'adresser à quelqu'un d'autre car j'ai une piece que je voudrais faire faire par le charpentier en rapport à une invention.Je vous montre le plan de la piece,tenez:Atelier du charpentier - Page 2 Auswp04b
il faudrait que vous fassiez cette piece. Elle mesure 1m de long et 4cms de large pour information.Si vous pouviez la faire cela m'arrangerais.Ne vous occupez pas de la piece en metal, laissez juste une cavité de 3cms au milieu.
Merci de votre aide si vous pouvez m'aider et sinon, ce n'est pas grave, j'irais demander à quelqu'un d'autre.Je dois aller voir le forgeron.Vous m'excuserez donc mais je dois partir tout de suite.Je repasserais dans quelques minutes.Vous me donnerez votre reponse à ce moment là.
Hartasn salua le reserviste et sortit, un double du plan sous le bras, pour le forgeron
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:54

Charpentier? Non, je m'y connais un peu d'expérience mais c'est tout!

Pour votre projet, je sais qu'on a des traits à poudre Atelier du charpentier - Page 2 Trait_poudre_1430 et que la couleuvrine vient juste d'être mise en service Atelier du charpentier - Page 2 Couleuvrine_1450 , ve que vous proposez m'a l'air bien avant-gardiste???

Puis HastasN le quitta pour aller chez le forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:16

Hartasn arriva à l'atelier du charpentier,poussa la porte qui grinça.Il avait des plans sous le bras.Il entreprit de chercher beaucoup de plaches de bois solide et rigide.Il lui fallait faire cette pièce:
Spoiler:
Il chercha donc une scie résistante et bien affutée,un tronc d'arbre brut.
Il s'assit par terre,puis commença lentement à le decouper.Il fallait dire que le tronc faisait un mètre de diametre.La fin de la nuit fut aussi la fin du tronc.Le chercheur en était venu à bout.Il lui avait fallu changer de scie par deux fois,mais c'était bon.Il avait de grandes planches massives.Il les coupa.Cela lui prit encore longtemps.Il avait apporté avec lui les ferrures à apliquer sur le bois pour le tenir,ainsi que quatres roues assez grandes,les deux roues arrières étaient amovibles et servaient uniquement au trasport du canon.Il perça donc le bois sur l'arrière,mit un essieu,fabriqua des roues à trente rayons,qu'il cercla.Il assembla les roues arrières au chassis,puis réalisa les roues avant,ainsi que le trou qui accueillerait les pièces métalliques.Tout était prêt,plus qu'à mettre le canon dessus.Il avait reperé deux chevaux près de la forge.Il les prit en traitre,les attacha au canon,et les fit tirer jusqu'à l'atelier du charpentier.Il s'arreta juste avant,devant un grand arbre centenaire.Il détacha la corde du côté de la pièce métallique.Il la lança de manière à la faire passer au dessus d'une branche maitresse.Il rattacha au canon et laissa les chevaux ainsi.Il alla chercher le chariot,le mit à côté du canon,fit tirer les chevaux,jusqu'à ce que le canon soit assez élevé.Il plaça le chariot sous la pièce,puis fit lentement reculer les chevaux.Le canon était en place,plus qu'à monter le système de mise à feu ainsi que la visée.Et ce serait bon.Il détacha les chevaux et les ramena comme si de rien n'était où il les avait trouvés.Il retourna à la forge pour ramener les petits éléments.Il les fixa sur le canon,aux emplacements prévus,les testa.Tout était parfait.Il ressera juste le ressort de mise à feu.Il vissa des attaches dans le bois et fit passer deux enormes cordes au dessus du canon pour le retenir.Le canon pourrait être réglé en hauteur simplement en faisant coulisser la pièce de bois dans la pièce métallique de l'arrière.Ne restait plus qu'à faire les essais.Il avait tout de même bien envie d'essayer,à vide.Il courut chercher de la poudre noire au labo,puis revint là où il avait laissé le canon.Il chercha à l'atelier de charpentier avant de trouver un balai de ramonage.Tout était prêt...
Il remonta le serpentin pourvu d'une mèche longue.Bloqué en haut grâce à la roue dentée,il était prêt à partir.Il mit huit cent grammes de poudres,tassa avec le balai,puis relacha la pression sur le ressort de mise à feu.Le serpentin revint en position brusquement,enflammant la poudre et refermant totalement le canon grâce à la plaque d'acier dans son dos.
BOOOOOOUUUUUMMMMMM!!!!!!!
Un tir à vide,mais cela promettait d'être puissant.Il le poussa tant bien que mal jusqu'à l'interieur de l'atelier de charpente.Il nettoya le canon, rangea le balai,puis sortit en fermant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:14

L’aspirant Maitre d’arme venait de recevoir une missive de la part du Sergent Hartasn qu’il lui demandait de le rejoindre avec deux gros chevaux à l’atelier de la charpenterie, il se dirigeait vers l’atelier tout en de se demandant, qu’est que ce chercheur avait encore inventé qui nécessitait deux puissant chevaux, il avait été les cherchés a l’écurie du corps d’armes des cavaliers.il arriva en face de la charpenterie voyant le Sergent Hartasn avec un gros sourire, et il avait a coté de lui un engin circulaire, sans doute une autre invention farfelue qu’il voulait essayer.

Sergent Hartasn qu’est que cet engin ??Ou voulez vous amener ceci??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier du charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier du charpentier   Atelier du charpentier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier du charpentier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charpentier
» [filliere charpentier]
» Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)
» Atelier des Ingénieurs
» Le Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: