Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)

Aller en bas 
+5
valaraukar
Moorcock
Shadia
Léonin Monmouth
bleuazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:56

Message édité


Dernière édition par valaraukar le Dim 24 Fév 2008 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:31

Voila ton bureau Shadia !

Je vais te demander en premier lieu de recenser l'ensemble des maraichers, des forgerons, des charpentiers. J'aimerais que tu prennes contact avec eux pour te faire connaitre et savoir un peu leurs attentes du moment.

Merci Shadia ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 24 Nov 2007 - 10:09

recensement au 24 novembre 1455


Forgerons
total 3 actifs 3

Léonin
Ombre02
Doddle



maraichers total 9 actif 6

Sirkis
Fanfan21818
Jeanginet
Gervhart retraite
Jeanoel
Bruna
Serval
Hector.. mort
L_avenue
mort


charpentiers total 3 actif 3

Koth
Francescodelecu
Jacq29


[HRP] cliquez sur le nom pour consulter sa fiche personnage, en étant bien entendu connecté aux RRs [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:15

Alors j'ai envoyé une lettre à chaque dolois figurant sur mes listes de filière. Leur demandant
comment se passait leur culture ou métier, ce qu'ils souhaitaient voir améliorer voir changer.

Je posterai les réponses à ma lettre si dessous au fur et à mesure qu'elles arriveront.


jeanginet

Citation :
Je n'ai pas yrop de soucis à écouler mes marchandises, mais j'aurais bien voulu achter une parcelle supplémentaire, et cela m'est interdit.
Difficile d ergandir dans ce cas.

Jacq29
Citation :
pour moi tout va bien,je regarde les produits qu'il manque et je les fabriques,sinon il suffit de me les commander.
bonne journée
jacq

Fanfan21818
Citation :
Salut,
pour ma part mon métier me convient et me permet de manger tous les jours. quelque chose a changer? peut être le nombre de legume récolté, attendre 3 jours pour avoir 4 légumes.... sinon rien a signaler.

Gervhart
Citation :
Bonsoir


Depuis que je suis maraicher, je n'ai jamais eu de problèmes. Mes légumes se font toujours acheter au marché en moins de 2 jours. Mais la campagne effectuée pour revaloriser le verger a porté ces fruits (et c'est le cas de le dire). Il y'a de plus en plus de fruits et légumes sur le marché, j'ai quand même du baisser mes prix pour faciliter une vente rapide de mes légumes. Et m'étant essayé à aller au verger, cela marchait bien au début, mais par la suite le marché était vite saturé par les fruits... Donc pour maintenir une situation corècte, je reste à vendre mes 4 légumes tout les 5 jours.

Sirkis
Citation :
à l'attention de damoiselle Shadia,

Ma demoiselle, j'ai bien reçu votre message et de mon point de vue, j'aime mon métier de cultivateur de légume...Facile à gérer, les produits se vendent...Que demandez de plus?

La seule chose que je crains est que l'on délaisse les légumes pour les fruits du verger.


Bien à vous,

Sirkis

Bruna3
Citation :
bonjour

je suis enchanté de faire votre connaissance.
Pour ma part, je dois dire que je suis tres satisfait et que je n'ai pour l'instant aucune questions

Merci de votre mail
bruna3
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 1 Déc 2007 - 14:49

euh ,, je suis au bureau de Shadia , mais il n'y a personne

se sert un café et attends
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 1 Déc 2007 - 14:59

S'il y avait bien une chose à laquelle Moorcock ne savait pas resister, c'était bien une bonne tasse de café fumant !
Aussi en sentit il l'odeur de son bureau. Cela venait d'à coté, du bureau de sa douce, mais ce ne pouvait être elle. Il la savait absente pour la journée. Il s'approcha donc à pas de loup et surpris Bleu, les pieds sur le bureau, en train de siroter un bon café !

Fait comme chez toi ! Te gènes surtout pas pour moi Smile
Alors ce café ? Comment est il ?
rajouta t'il en souriant.
Il esperait avoir été assez explicite sur son désir.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 1 Déc 2007 - 15:19

Léonin qui parcourait les couloir,
par l'odeur de café alléché,
S'aventura dans le bureau pour voir
Il vit Bleu et Moor avec une tasse de café.
(même si ce n'est pas très erre pet) Laughing


Bien le bonjour a vous deux !
Bon ... je vais prendre un peu moi aussi !

Je suis ici pour proposer quelque chose d'interressant.
Les légumes font trop de concurrence aux fruits vendus sur le marché. Alors hier en taverne on m'a donné une idée qui me semble judicieuse.
Il faut réduire au maximum le nombre de maraîchers présents à Dole. Pour cela je vais proposer deux choses.

D'abord une carotte et si ca suffit pas un bâton. Non non je plaisante ! Razz Mais l'idée générale y est.

Pour le début proposer à tous les maraîchers une subvention de la mairie pour changer de champ. On leur propose 50 écus contre le changement de champ. On mettra ca en place pour une durée déterminée. Passé ce délai je met en place un décret municipal pour taxer la vente des légumes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 1 Déc 2007 - 16:25

Bonne idée, l'incitation au changement ! dit Moorcock en regardant le fond de sa tasse, mais...
Ne penses tu pas que ce qui interesse les dolois c'est de faire des benefices ?
Ne suffirait il pas de leur prouver qu'ils y gagneraient à changer de champs ?
De plus cela assurerait au verger une clientèle reguliere puisqu'on leur proposerait d'être en quelque sorte les cueilleurs de la ville ^^par la mise en place de contrats d'engagements de la mairie à racheter leur collecte.
Et s'ils ne sont pas d'accord, on Taxe, on le fait savoir, et plus personne ne prendra de champs de légumes !
Moorcock regarda bleu qui semblait perdue dans ses reves.
Oh, debout là dedans, le café ç'est fait pour rester eveillé, en principe Smile
Alors, t'en pense quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 1 Déc 2007 - 16:49

shadia qui avait quitter seulement un petit instant son bureau pénétra
dans celui-ci.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir tant de monde tout à coup, personne
n'était jamais venue la trouver depuis son arrivée !


bonjour tout le monde ! quel bon vent vous ammène`?

le café est-il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 1 Déc 2007 - 19:25

L'attente était si longue , que Bleu s'etait endormi sur le bureau de son amie
Elle fit un surseaut en entendant Moor entrer et reclamer son infusion à base de cafeine (et oui , on appelait pas encore cela du café , mais il existait deja ! Very Happy )
Leo vint les retrouver peu de temps aprés
Bleu se rassit aprés avoir préparé toutes les infusions et écouta attentive

Oui leo , je leur conseil actuelement , comme tu me l'a demandé de prendre un champs de blé
Je vais rajouter de ne pas prendre les lègumes
Pour les taxer par la suite , il va falloir voir ça de plus prés !
Ne faut il pas sortir une loi pour avoir le droit de les taxer?
Et pour l'argent , tu leur proposes la totalité de la somme à investir pour changer ?
Il y a actuelemnt 10 champs de légumes , ce qui fait 500 écus
Je sais que la mairie se porte bien , mais n'est pas un peu lourd?
Ou alors , réequilibrons la balance en remettant au moins une fois les impots
Enfin , c'est ce que je pense

Elle vit Shad entrer , et avant meme que celle ci ne demande quoi que ce soit , elle alla préparer à nouveau une delicieuse infusion
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:05

Arrives sur la pointe des pieds.

*Toussote*

Ne serait-il pas opportun de contacter les forgerons et les charpentiers car en étant un moi-même, j'ai le net sentiment que mes semblables font un peu n'importe quoi Wink
Il y a trop de couteaux qui ne se vendent pas, par contre il n'y avait pas de seaux car pas de seaux (non cerclés sur le marché).
Je constate aussi la présence de haches sur le marché, et vu que le nombre augmente je ne pense plus que ce soit un MA mais plutot un forgeron local qui se dit que cela lui fera un bon bénéfice (alors que c'est théorique, on ne va pas couper notre verger).

Pareil pour les charpentiers, il y a des barques qui fleurissent ...

Bref, je dis ça, j'ai rien dit, mais je tenais à le signaler suivant un peu de loin la filière pour mes affaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:35

Shadia relève la tête de ses papiers en entendant tousser.

Oh tiens ! Messire Valaraukar, mais quel plaisir de vous voir par chez moi.
quel bon vent vous ammène ?


Elle l'écouta attentivement,

Valaraukar
Citation :
Ne serait-il pas opportun de contacter les forgerons et les charpentiers car en étant un moi-même, j'ai le net sentiment que mes semblables font un peu n'importe quoi
Il y a trop de couteaux qui ne se vendent pas, par contre il n'y avait pas de seaux car pas de seaux (non cerclés sur le marché).
Je constate aussi la présence de haches sur le marché, et vu que le nombre augmente je ne pense plus que ce soit un MA mais plutot un forgeron local qui se dit que cela lui fera un bon bénéfice (alors que c'est théorique, on ne va pas couper notre verger).

Pareil pour les charpentiers, il y a des barques qui fleurissent ...

Bref, je dis ça, j'ai rien dit, mais je tenais à le signaler suivant un peu de loin la filière pour mes affaires


oui en effet Messire, on ne peut pas laisser les choses dans l'état. Auriez-vous quelque chose à me suggérer ? un petit conseil ? je suis à votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:46

Euh, a part leur dire qu'ils ont pas pris le bon métier, non je ne vois pas Mr. Green

Pour les forgerons, les couteaux c'est simplea fabriquer, ca se vend bien, mais une dizaine sur le marché, faut pas se leurrer ca mettra du temps a s'écouler.
Pour les seaux, je deconseille, ca part lentement et ca demande un investissement important (achat de 3 SNC a 29 écus).
L'aiguisage des haches ou la fabrication de haches n'est pas d'actualité ici.
Les épées, a voir avec le CAC.

Pour les charpentiers, leur seul revenu vient des SNC (mais bon, c'est ponctuel) et des échelles ... mais pour cela il faut relancer les prets d'echelles.

En gros, faut leur expliquer qu'ils ne faut pas travailler tous les jours dans leur échoppe sinon ils courrent à la ruine, faut y travailler, vendre et retravailler ... mais tous les jours non, pourtant quand je vois le nombre de couteaux, je suis sur que c'est ca.

Peut etre faire comme a Vesoul, et obliger les forgerons a passer commande de fer auprès du maire.

Voila les suggestions, faites le tri Mr. Green

PS : ah oui, signaler aux charpentiers qu'ils doivent surveiller les SNC (seaux non cerclés) pour qu'il y en ait toujours 3 disponibles sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 19 Jan 2008 - 22:27

je vous remercie pour tous ces renseignements, je vais faire le nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:24

Il faudrait dire aux charpentiers de faire des échelles quand même, c'est un comble qu'on en trouve aucune, ni petites, ni grandes alors que nous avons un verger.

Tu peux t'en occuper Shadia ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:19

3 jours pour répondre, c'est long surtout que ce n'est pas le seul courrier que j'ai envoyé ... en attendant on à une pénurie d'échelles qui aurait pu être résorbée en 3 jours avec un complément de revenu pour nos charpentiers qui ne travaillent pas des masses.

Toujours présente Shadia ?
Revenir en haut Aller en bas
Filsix_du_Val
Voyageur
Filsix_du_Val


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude, Franche Comté
Date d'inscription : 21/01/2008

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:39

Filsix reconnu la voix du maire et entra

Monsieur le Maire...

Je constate que vous êtes partout !

Des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:45

Shadiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:24

ouiiiiiiiiiiiiiiiii Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 2 Fév 2008 - 17:45

tiens donc répondre dans mon bureau.... ben si vous y tenez.....


alors comme je l'ai dis précédement seul 2 maraichers embauche les autre
n'en ont absolument rien a faire ! leur proposé quelque choses ???? et bien
oui monsieur le maire, mais quoi ??? j'attends que vous preniez une décision.
faut il ou non leur proposer de changer de culture contre.....
il me semble que je suis entrée dans ce débat... et attends une réponse de votre part!!!

Valaraukar
Citation :
Dans la mesure ou il n'y a que 3 maraichers actifs il doit etre possible de s'arranger avec eux pour leur proposer une autre culture ... au pire j'achete tous les légumes pour voir qui est vendeur
Si Sirkis est comptabilisé dans les actifs, je l'ai deja contacté 2-3 fois et il m'a toujours répondu niet


alors ou ça en est ???

https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-dole-f156/debat-sur-l-interdiction-des-champs-de-legumes-t15043.htm


en ce qui concerne les forgerons....

vous n'êtes que 3 ombre02, doddle et vous même monsieur le maire !

faut-il que je vous écrive ??? il me semble que vous connaissez votre métier
tout comme ombre et doddle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 2 Fév 2008 - 18:33

Je crois que Leonin est forgeron aussi ? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 2 Fév 2008 - 19:59

oui il l'est, mais il me semblerait qu'il ne soit pas dans nos murs....

difficile de travailler dans son échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:51

Bien, pour les maraichers, ce n'est point prioritaire, mais vu qu'il y en a peu d'actifs, cela ne coute rien de leur proposer un changement de culture, vers le mais par exemple, c'est aussi simple a gérer. Voir peut etre avec eux ce qu'ils font de leurs légumes, si c'est pour manger autant qu'ils le gardent.

Pour les forgerons, il faudrait voir avec eux ce qu'ils fabriquent :
- les haches, c'est sympa mais ca ne sert a rien ici
- les épées, on peut a la rigueur en fabriquer une et être patient pour la revente : donc a reserver pour ceux qui ont accès d'écus
- les couteaux, il en faut toujours en vente donc qu'ils surveillent l'etat du marché
- les seaux, ils peuvent tenter mais je déconseille ... on doit en vendre 1 par semaine, on en produit 3 d'un coup et il faut payer 87 écus pour avoir les SNC avant.

Voila, faire un point avec tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:53

j'ai bien pris note, je vais m'y mettre dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:56

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:16

Je vais essayer d'inciter nos charpentiers de changer de filière, dans le cadre du passage en notable cela est plus qu'interessant.

Pour les forgerons, je vais leur proposer des contrats a 23 écus pour faire des haches et des épées en leur rappellant que pour 25 écus ils peuvent faire des couteaux. Comme ca ils auront un salaire assuré et Dole ne manquera pas de couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:07

Courrier envoyé aux charpentiers pour changer de filière : pas de réponse ni d'effet.

Courrier envoyé aux forgerons pour des contrats muncipaux : couteau a 25 écus, haches et épées avec salaire de 23 écus et la revente de tous leurs seaux inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:34

Nouveau courrier envoyé hier aux forgerons.

Je leur ai demandé de faire des couteaux pour un salaire de 25 écus, avant de reconstituer mon stock et de faire plutot des haches que des épées, que la mairie s'engagera a racheter, avec un salaire garanti de 23 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 21 Juin 2008 - 8:54

Vala, expliques moi un peu tout ça stp.

1/A quoi sert ce stock de couteaux?
2/Pourquoi plutot des haches que des épées?
3/Combien leur en demandes tu et à quelle fréquence?

Samuraispirit, il faudrait que vous contactiez les charpentiers pour qu'ils nous fournissent des grandes échelles ainsi que des petites. Et il me faudrait la liste à jour des charpentiers et des forgerons svp.
Tu avais quel genre de contrat avec eux Vala?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 21 Juin 2008 - 10:11

Pour les listes, c'est à mon avis inutile, celles-ci sont disponbiles au niveau du programme de gestion est mise-à-jour tout les jours par n'importe quel conseiller.

Le stock de couteau c'est que je me suis fait avoir plusieurs fois à devoir en demander au CAC, j'en ai donc une dizaine en stock sachant que ca part tres vite. Les éleveurs de cochons quand ils en achètent, les prennent souvent par 2-3, tres rarement 1 seul. Entre le moment ou le stock baisse et celui où ils en fabriquent, il y a toujours un délai de 2-3 jours. Il faut savoir aussi que de nombreux forgerons sont militaires ou absents, donc quand ils partent en patrouille je n'ai plus personne.

Il n'y avait pas de contrat écrits avec les forgerons, c'était un fonctionnement comme pour les tisserands :
- quand j'ai besoin de couteaux je leur demande et je leur achète, salaire garanti de 25 écus, sinon ils peuvent les revendre aux prix qu'ils souhaitent sur le marché
- pour les épées, grille des prix avec salaire de 23 écus, la mairie leur rachète et les revends au CAC sur la base d'un salaire de 25 écus
- pour les haches, le CAC en a besoin pour les villes forestières

Vu la population de Dole, faire des couteaux ne suffit pas a occuper les forgerons, donc ces contrats leurs garantissent un salaire de 23 écus tous les jours. Par contre, peut etre voir avec eux pour qu'ils te contactent avant de vendre leur production, je ne sais pas si tu as récupéré l'épée a 202 écus par exemple.

Pour les charpentiers, la grille des prix pour les échelles est basée sur les produits boulasses, donc prix mini quand l'échelle nous tombe sur le coin du nez (gratuite donc). Charpentier est une profession que je deconseillais car il n'y a aucun travail pour eux, une échelle ca dure au moins 1 mois, grande ou petite, et on en vend peu, meme au prix mini, à 60 ou 20 écus, j'ai du en vendre 1 par semaine a tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 21 Juin 2008 - 11:47

Pour la liste elle est utile. Cassius débute et il a besoin de se formaliser avec tout ça. Chercher des infos comme les noms et l activité des personnes a sa charges l'aideront à maitriser un peu plus son poste.

Pour le reste, j ai vendu toutes les grandes echelles, d où ma demande. Mais si tu me dis en vendre en moyenne une par semaine, en faire fabriquer deux autres me parait raisonnable.

Pour les couteaux, je n en ai pas vendu un seul encore et ton stock est intact. On va donc attendre de voir. Des que je vois que ca commence a partir j en referai faire. Pour les haches, il n y en a pas sur la marché ni en stock. De meme pour les épées. J en avais bien récupéré une (a 200.92 ecus) mais je l ai revendu.

Parcontre ce que je ne sais pas, c ets combien leur en demander....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 21 Juin 2008 - 11:53

Pour les couteaux, ils se sont jetés la dessus avec 4-5 jours de retard par rapport a ma demande, donc il y en a pas mal a vendre, faut attendre que ca s'ecluse ... ils n'ont en général pas le reflexe d'en refaire sans qu'on leur en demande, le stock permet d'amortir ce délai.

Pour les épées et haches, faut les acheter des qu'on les voit et les revendre au prix CAC pour empocher le benef municipal.

Pour le nombre d'épées et de haches, pas de quantité a demander : cela met 5-6 jours pour les fabriquer, suffit qu'ils travaillent dans leur champ pour avoir un salaire et ca rallonge la sauce. Suffit juste de leur garantir le rachat par la mairie, en général on en achete 1-2 par semaine.

Pour les échelles, je dois dire que c'est par vague ... les seules échelles boulasses étaient suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:13

Bon, samuraispirit a eu un soucis IRL, il ne peux donc pas participer a ce conseil. En tout cas, Koth m a contacté et il va nous fournir des grabdes echelles.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:38

Si vous voulez je peux vous fabriquer des couteaux. Profitez-en madame le Maire je suis la Wink
Ensuite j'avais fabriqué une épée que j'ai mise en vente à 202 écus. Malheureusement quelqu'un est passé avant la mairie et la récupérée. Mais pas de soucis demain j'en aurais une autre de prête toujours à 202 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:45

Pour les couteaux, je te dirai quand j en aurai besoin. Pour l instant je n ai meme pas touché à mon stock. Pour l épée, je suis partante. Tu pourras meme faire une hache si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re:fillière forgeron/charpentier   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:39

Ouf... je suis la.
Bon pour l'épée a 200.95 c'était moi pour info.
Est ce que les grandes échelles sont venue a temps?
Je viens de terminer une épée si vous voulez je fait des haches.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:49

Je vais voir avec le cac ce dont il a besoin et je vous dirai exactement quoi fabriquer. Bien sûr, il faudra partager entre Tous les forgerons et charpentiers! Sinon, j ai eu une grande échelle hier et je devrais en avoir 4 autres d ici peu. Ca fera un bon stock...
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filiere-forgeron-charpentier   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:03

Vous parlez de partager la production...Pour le moment, il n'y a pas de haches ni d'épée sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:12

C'est normalement acheté aussitot par la mairie, nul besoin de ces produits localement, c'est pour la revente au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Fillière forgeron/charpentier   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:28

Ou peut on nous informer de l'état des stock de la mairie? Madame le maire?
Pour les 6 forgerons et les 4 charpentiers je pense que reremplire les stock ne doit pas être chose difficile.
Personnellement je produit un stock d'armes et de couteau, ce n'est que le début mais sa peu faire un régulateur de production.
Par rapport aux contrats je pense qu'il faudrai changer de style Cool
Il faut faire comprendre aux charpentier et aux forgerons qu'ils sont actif dans la production de la ville et donc leur faire comprendre l'importance du fait de produire ce que l'on veut qu'ils produisent.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: fillière charpentier forgeron   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:09

Voila la liste des forgerons que j'ai dénombrer sur la listre des vilagois:
Doddle
Ironmike
Torusos
Fcduke
Eldorach
Alestios
Valaraukar
Strongole
Jontas
Estelbad de Riddermark
Leonin de Monmouth
Nicoplo

Et la liste des charpentiers
Francescodelecu
Koth
4147

Comme quoi l'information dans la mairie est erronée il y'en a pas 6 des forgerons mais 13.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:15

Il faudrait que vous leur fassiez un courrier pour leur demander qui est actif ou qui ne travaille jamais dans sa boutique. Vous me la presenterez avant svp.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:18

C'est normal que tu en es plus, il ne faut prendre que les forgerons dolois, pas ceux des autres villes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: filliere forgeron charpentier   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:22

J'ai ecrit a Ironmike et il est producteur, il a mis en vente 8couteaux et il n'en reproduira que lorsque son stock sera ecoule.
Je voit encore pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:59

Je ne veux pas de couteaux samourai, du moins pas pour le moment. Je vous le ferai savoir quand nous en aurons besoin.

De plus, je veux que vous me presentiez vos lettres AVANT de les envoyer pour que je vérifie leur contenu.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:18

QUOIIII???? vous parliez pas de la liste?? scratch
Bin voila le message que j'ai ecrit et envoyes:
Bonjour
Je me nomme samuraispirit et je suis responsable de la filliere forgeron.
Je vous ecrit pour vous demander si vous etiez un habitant de dole constant ou si vous venez de l'etranger. Et aussi si vous produisiez en continue.
Ces information ont pour but d'aider la mairie et favoriser la production de la ville.
Merci de votre cooperation.

Le samurai aux mille sentiers.

Voila pas grand chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:04

La prochaine fois, présentez moi la lettre avant de l envoyer. Nous aurions pu améliorer son contenu et peut etre même rajouter certaines choses comme leur demander s ils ont un stock de bois ou s ils rencontrent certaines problemes.

Je ne cherche pas a vous brimer mais il faut que vous compreniez que vous débutez tout juste et que je suis là pour veiller à la bonne marche de la mairie.

Et celà vaut pour TOUS les conseillers.

Des que vous aurez des réponses, samurai, postez les qu on puisse les commenter svp.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:51

J ai un autre boulot pour vous Samurai. Il faut que vous me disiez ce qu'il faut exactement comme matiere premiere pour produire une hache. Il me semble que c est 4 steres de bois, 1 manche et 1 kg de fer mais je n en suis pas tout a fait sûre. Léonin pourra vous renseigner si vous ne connaissez pas la réponse, contactez le.

Ensuite, dites moi clairement combien de forgerons DOLOIS actifs nous avons.

J ai besoin de ces infos demain soir au plus tard svp.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 28 Juin 2008 - 8:59

Samurai, où en etes vous??!!!
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: fillière forgeron charpentier   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) EmptySam 28 Juin 2008 - 17:36

désolé pour le retard je suis débordé.
Je suis ent rain de forger une hache et pour cela il m'a fallut un kilo de minerai de fer que l'on doit préalablement rendre brut avec 2 sterre de bois, puis il faut encore 2 sterre de bois pour faire une lame non forgée puis on forge la lame de hache et on l'assemble avec le manche pour donner une hache non aiguiser puis on l'aiguise ce qui ne demande rien.
donc au total 4 sterres de bois un kilo de minerai de fer un manche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty
MessageSujet: Re: Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)   Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filière Forgeron/Charpentier (Samuraispirit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Municipal
» [Filière] charpentier-forgeron (Lluna)
» [Archive]Bureau du Sergent Samuraispirit [ Forgeron ]
» [Filière] bois/charpentier
» [Filière] forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: