Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décret de luxeuil

Aller en bas 
+10
Katarina
Lysiane
Alaellyra
Rubella
Bobyzz
Lourdin_le_Pur
salbator
Celiah
Imladris
Artifice
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

On abroge ou pas le decret ?
Pour
Décret de luxeuil - Page 2 Vote_lcap50%Décret de luxeuil - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Contre
Décret de luxeuil - Page 2 Vote_lcap50%Décret de luxeuil - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:55

Bon le sondage est sérré pour ceux qui se sont exprimés.

A partir du moment ou les gens sont soncentants et remplisse le registre. Ce qui doit être géré par la mairie et non par la gendarmerie, qui a assé de paprasse comme ca.
A partir de la et du fait que nous aussi on est bien obligé d'utiliser ce genre de méthode pour donner de l'argent, faire payer la taxe comtale etc.

Donc si personne n'a rien à redire et que je ne vois pas plus d'argument de différentes personnes pour abroger ce decret municipal. Alors pour le moment on le maintient Wink

Le sujet reste ouvert jusque demain, si personne n'intervient il sera clos et archivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:23

Je demande la correction de ce décret pour tenir compte du problème lier au pain et au bois. Pour ce point là, je ne suis pas sûr que ce soit correct.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:56

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:59

Ce sont des transactions protégées qui n'ont donc rien à voir avec le commerce général donc rien à voir avec la grille des prix.

J'ai voté contre l'abrogation car ce ne sont que des transactions occasionnelles et en accord entre deux parties.

Cela ne remet nullement en cause la grille des prix. C'est du domaine des accords privés et le décret ne fait que protéger ces accords.

Question juridique, faudrait revoir vos connaissances.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:26

Si tu veux je te remets ma démission sur le champ...


Ca remet en cause les décrets en question même si c'est occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:44

Tu n'as aucune démission à me remettre, je ne suis que Porte Parole.

Il s'agit d'accords privés protégés par un décret public qui n'ont rien à voir avec les ventes publiques sur le marché. Les grilles de prix traitent les ventes publiques générales. Les accords privés sont faits entre personnes précises nommées dans un registre. C'est du domaine privé mais comme igéiquement on ne peut voir les noms des vendeurs et acheteurs avant que la vente soit effectuée, il n'y a que la possibilté de passer par un registre extérieur et le décret permet de légaliser ce registre. Cela protège les transactions privées.

Je trouve personnellement que c'est intéressant. Je vends parfois des pains à 2 écus pour aider et je suis soulagée quand c'est la bonne personne qui a acheté. Par contre, une fois Vala a loupé une vente de pains que je faisais à 2 éus pour la mairie et c'est un autre qui a acheté. J'ai du écrire à la personne pour qu'il revende à la mairie. Il l'a fait parce qu'il était honnête mais bon... aucun décret ne protégeait ma transaction avec la mairie.... Evil or Very Mad

Tout récemment pour aider une amie, je lui ai vendu des pains à 2 écus qu'elle me revendait au prix max de 12,95 (ou 14,95 ?)... heureusement, les transactions ont bien eu lieu entre nous. Mais bon, le temps de la vente, on veille.... encore que personne ne risquait d'acheter ses pains vendus plus chers mais c'est surtout pour ceux que je vends 2 écus...

On passe en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:32

Le problème est que d'avant de faire un décret pareil on demande l'avis de personnes qui doivent le surveiller...

Pour info ça fait partie du travail d'unn gendarme, que les décret soit respectés...

Et quand vous regardez les décret à Luxeuil, il y en a une tonne à surveiller!

Donc non je ne suis pas d'accord à ce que ça se garde comme ça et qu'on ne dise rien! Arrêtez de prendre les gendarmes pour des marionnettes administratives et dire que ça change pas grand chose de surveiller quelque chose en plus! Faites un peu le boulot du gendarme pendant un mois et vous verrez ce que c'est!

Et autre chose, oui un village peut faire un décret, mais pas qui passe au dessus de la loi comtale!

J'ai jamais dit être contre ce décret, j'ai simplement dit qu'on aurait pu demander l'avis et surtout l'approbation comme c'est spécifier dans la loi... (un conseil municipal pour moi n'est pas assez apte à donner un accord concernant un décret municipal et je demande qu'on change ça dans le codex et que l'accord vienne au moins du Comte ou du conseil en entier...)

Si je veux je peux aussi faire mon chiant et dire aux gendarmes de ne pas surveiller ça, après tout les maires font ce qu'ils veulent d'après vos arguments, alors pourquoi on ne ferait pas pareil après tout! Je vais donc changer ça dans le futur codex de la Prévôté et les maires n'auront qu'à se débrouiller pour faire respecter les décrets qu'ils votent sans l'avis des gendarmes concernés qu'on prend pour des marionnettes à tout faire!

Je passe de mon temps à leur simplifier tout et on en remet ailleurs, franchement ça en devient saoulant et on s'étonne que les effectifs deviennent comme elles l'ont été il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:14

Genre c'est a cause des maires que tout le monde fuit la mairie.

Si vous voulez les maires nettoient leur marché seul, et arrêtent de fournir des mandats aux gendarmes qui une fois sur deux ne reviendront jamais et feront encore 100 écus de perdus. On passe directement par les procès mairie, et on embête plus les gendarmes qui nous trouvent saoulant ? C'est bien le terme ?

Ce procédé enlève du travail au gendarme, des dossiers qu'il aurait fait en achetant la denrée alors qu'elle n'est pas en vente frauduleuse, des échanges à faire pour réparer l'erreur...

Je sais que je suis en période ou je râle facilement, mais je suis heureuse de voir qu'y a pas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:52

Je soutiens Alae.

Cépendant à la limite, on peut demander à ce qu'il soit rajouté que les 2 personnes qui font la transaction préviennent la gendarmerie en donnant la marchandise et le montant si ça peut faciliter le travail du gendarme. Le décret protège la transaction mais ce n'est pas au maire de prévenir. C'est le rôle du vendeur et acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:29

ça enlève du travail au gendarme? vous voulez rire?

Avant chaque vérification de marché, il devra donc aller voir dans sa brigade les denrées concernées par des transactions au sein de celle-ci, et devra aller voir sur la halle vérifier les denrées qui mises en vente et encore vérifier avec l'heure où ça été posté car il faut pas dépasser les deux heures... Et tout ça simplement pour la surveillance du marché!

Je dis pas que ça pose problème si un seul gendarme s'en occupe mais là on est loin du compte et c'est souvent un ou deux gendarmes qui s'occupe de tout...

surveillance des emplois, surveillance des groupes armées, surveillance du marché foncier, surveillance des décrets multiples, ... Plus de tout ça le suivi des dossiers, la création des dossiers et casiers, les envois de missives. Le suivi de la population pour certains, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:43

A voté Cool (et oui je suis de nouveau là salut publique adoré Laughing

Zavez pas besoin de mon avis j'imagine???

Allez Artis, garde ta salive pour autre chose, tu vois bien que c'est serré et que c'est donc pas si compliqué que ça Very Happy
La gendarmerie ils ont cas pas tenir compte de ça et si par malheur ils étaient tombés en même temps, b1 le type vient répond au gendarme en lui montrant le topic et c'est tout cuit. Mais en même temps c'est pas de bol si ça arrive, c'est rapide les échanges en général.

Peace aux décrets de Luxeuil flower
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:00

Ah non à cause de toi c'est serré, tu aurais pu t'abstenir! Grâce à moi tu es maire et c'est comme ça que tu me le rend, pfff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 2:05

J'ai voté. Comme ca, maintenant c'est l'égalité.

Modification pour les denrées protégées par décret oui mais abrogation complète non. J'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:40

Ils préviennent ! Si on annule le décret y aura toujours des échanges, mais qui ne seront pas prévenu.

Deux cas de figure comment ça se passe avec décret :

Deux personnes veulent faire des échanges,
Ils affichent ce qu'ils vont échanger,
Un gendarme voit que c'est des denrées protegées,
et nettoie le marché sans toucher a celle ci.
Au final chacun a ses denrées, et le gendarme outre 2 secondes et demi pour regarder l'affichage des denrées protégées, y a passé autant de temps que d'habitude.


Sans décret :

Deux personnes font des échanges,
pas de décret donc ils affichent rien.
Un gendarme passe par la et voit des denrées trop cher.
Il achète une de chaque sorte.
Il attend 10 minutes pour avoir l'évènement.
Il monte un dossier.
Il envoi une lettre à la personne.
On lui dit qu'ils étaient en train de faire des échanges, et qu'il fallait pas acheter l'objet, mais qu'on va le lui racheter.
Il remet l'objet en vente, on lui rachète.
Il va classer l'affaire pour remboursement.
Il a passé une demi heure là ou il aurait pu y passé 5 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:54

Exactement... et d'ailleurs... j'encourage la maire de Dole à avoir ce genre de décret à Dole pour protéger mes transactions Mr. Green

En tout cas, ça doit tout de même être rare qu'un gendarme tombe juste au moment de la transaction protégée car en général le vendeur et l'acheteur tâchent de faire la vente et l'achat au même moment....

On passe en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:28

si c'est tellement rare, pourquoi en faire un décret...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:52

Les prises de mairies sont rares pourtant y a bien une loi pour les interdire
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:59

Artifice a écrit:
si c'est tellement rare, pourquoi en faire un décret...

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Pourquoi nous ennuyer avec ça oui ????

Merci Aleallyra, c'est exactement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:08

Oui Alae... j'en veux un à Dole justement... avec un beau registre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:46

Laughing Je fais passer le décret quand on sera certains qu'il n'est pas interdit ^^ De toute façon le gendarme a dole c'est Charlotte et je lui rend assez de services pour qu'elle râle pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:17

C'est pas la seule gendarme à Dole... Et elle est sous les ordres de Stephannie! Laughing


Une loi pour les interdire pas pour les autoriser!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:27

Bon... M'sieur l'Comte... j'crois que pour le moment ce décret n'est pas si mal perçu...

Je ne comprends pas pourquoi vous perdez du temps sur de si petits détails...
Comme l'a dit Alaellyra, ça fait même gagner du temps à la gendarmerie... ça évite d'ouvrir des affaires (perte de temps énorme pour le gendarme et ses supérieur pour classer l'affaire)...

Je me réjouis donc de voir cette discussion classée Surprised
Après si vous voulez continuer à vous battre moi ça me va, j'aime bien discuter quand ça ne tourne pas trop à mon désavantage... ce qui me chagrine c'est que je dois donner bientot la mairie et je n'aurai de nouveau plus accès ici pour jouer avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:34

éhéh j'aime bien te voir venir et repartir mais pas trop! Tu fais bien le jojo par contre...

ça fait gagner du temps quand c'est bien mis en place et que le gendarme est prêt à vérifier avant! Pas mis en place sans aucun avis comme ça l'a été... Bref on peut jamais dire que ça va pas sur la manière des choses quand on est pas contre le fond... On prend tout en grippe!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:38

Je ne vous connais pas très bien Lourdin, mais si ca vous fait de la peine, je crois que l'on vous permettrait de rester en poste plus longtemps si vous l'offrez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:58

Oulah, mais je fais que du maire par intérim pour sauver les fesses de Luxeuil, je ne vais quand même pas devenir politicien de mon plein gré !!! Laughing

Merci de l'encouragement quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:03

Faut pas qu'il prenne trop d'importance, son cou est déjà assez gros hein pureté humaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:28

non mais je peux tenir le coup tu sais.. ya Polux le castor qui est toujours avec moi !
Poooolux

monkey

Oh le voilà qui passe... tu es un brave castor toi... dis, tu voterais quoi toi pour ce décret??
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:50

C'est pas un oiseau ton castor ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:24

Non non.... sinon il bougerait comme ça :






monkey
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 3:46

Bon je jette l'éponge pour ce décret mais je demande à ce que si vous faites ce genre de décret là d'en parler aux personnes qui sont concernés pour la surveillance, merci d'avance!

Par contre concernant la durée, je serai de la réduire à une heure et non deux... (puisque c'est censé être rapide Very Happy ), vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:18

Je vais en parler au prochain maire pour l'histoire du 1h... en ce qui concerne voir avec les gendarmes, je ne sais pas si ça a été fait à l'époque... mais un gendarme de village se doit de connaître les décrets... et sérieusement ya vraiment jamais eu de problème... encore une fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:12

Non tu as pas vu l'histoire du dépôt de plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:53

Mais si mais c'est un détail... allez... tout ce que ce détail t'auras rapporter c'est une perte de temps comme d'habitude et un décret que Dôle risque de pondre dans le sens du notre Laughing

Loulou vainqueur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:39

Le plus simple est peut être de revoir la loi sur les prix. Pas toute la loi, non Mr. Green

Juste ajouter un alinéa concernant cette pratique. Si on l'encadre ca simplifie la vie à tous non ?

Ensuite comme je l'ai entendu, si les deux personnes sont pour, je vois pas le soucis. J'ai deja prété de l'argent comme ca, on a pas le choix on peut pas faire autrement. Les mairies font aussi des miches de pain avec don. Donc supérieur à la grille des prix comtale en vigeur.

Je crois que c'est plus qu'un décret municipal qu'il nous faudrait. Mais bien un ajout dans cette loi pour éviter ce débat à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:33

A chouette... on passe d'un décret pourri du méchant Luxeuil à un décret qui ouvre une réflexion comtale... sympa sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:50

Euh Lourdin, si j'ai ouvert le débat c'est pas forcément pour abroger... Quand certains comprendront ça quand ça vient de ma part. On me prendra moins pour un gars qui perd son temps et qui aime foutre la merde... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:33

Non mais on m'a demandé quand j'étais maire pour la première fois si j'avais abrogé ce décret et ensuite un petite menace stratégique de procès... alors bon... va pas me dire que yavait pas un forcing habituel du Comté... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:16

Artis, bon à archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:54

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret de luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret de luxeuil   Décret de luxeuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret de luxeuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux
» [AC - LUXEUIL]TALP - Non respect décret : Arkhor
» Plainte [Luxeuil] Fraude sur décrêt municipal
» [MAIRIE]Decret Luxeuil [vote terminé]
» [Luxeuil] Infraction au décret municipal MA - Tywin.lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: