Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)

Aller en bas 
+4
valaraukar
Bobyzz
alambyk
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:50

EDIT

Loi actuelle
Citation :
- Article 5 : Etablissements de commerce
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.
Toute vente qui ont lieu dans ces établissements de commerce, sont soumis aux lois et décrets Franc-Comtois.
Voté par le Parlement le 19 août 1454, publié par la Franc-Comtesse Macricri le 19 août 1454.

Nouvelle proposition
Citation :

- Article 5 : établissements de commerce
Alinéa 1
Est considéré comme un établissement de commerce, toutes les installations où il est possible de commercer.

Alinéa 2
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.

Alinéa 3
Toute vente qui ont lieu dans ces établissements de commerce, sont soumis aux lois et décrets Franc-Comtois.

Alinéa 4
Pour le cas particulier des tavernes, les plats de vide sont interdits sauf si il est stipulé qu'il s'agit un don à la taverne.
La vente d'une denrée qui ne respecte pas la grille des prix est considérée comme une escroquerie.


Dernière édition par Imladris le Lun 6 Oct 2008 - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:41

euh pourquoi ouvrir une taverne si c'est pour payer des taxes qu'on ne peut pas financer par la vente de denrée à un prix plus élevées(mais raisonnable)? Je pense qu'on ne va pouvoir profiter d'une bière qu'au tav de mairie, ou dans les forums ..mais in game à part les maso du porte feuille qui diminue en peau de chagrin..elles vont fermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:41

Citation :
Alinéa 4
Pour le cas particulier des tavernes, les ventes d'assiette vide sont considérées comme escroquerie.
La vente d'une denrée qui ne respecte pas la grille des prix est considérée comme une escroquerie.

Je vois pas en quoi un menu Don doit être interdit. Certaines tavernes municipales utilisent ce procédés. Et si il est clairement stipulé dans la taverne que c'est un menu Don, la personne est avisé et si elle décide de faire un Don c'est sa liberté.

Edit : Posté en même temps que Alam
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:48

Je signale juste un cas de jurisprudence que je mets dans la loi.

L'affaire de la taverne du brigand très connu Cynossombre à Luxeuil.

Il vendait clairement une assiette de vide.

Il suffit d'aménager la loi pour prévoir des dons si c'est stipulé mais on ne peut pas laisser une zone de non droit.

Concernant les menus, c'est un peu spécial. En commission, il apparait clairement que le fait de mettre une denrée par exemple viande qui ne respecte pas le prix est une escroquerie (Artifice allait jusqu'à la spéculation). Moi je pense qu'on doit laisser un peu la fantaisie venir : si le tavernier met "Roti Orloff" (donc viande) et que ça respecte pas le prix, il n'y aura pas d'infraction car comme tout le monde le sait il faut pas que de la viande pour le roti Orloff (désolé pour l'exemple j'ai envie de roti Orloff ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:07

Imladris a écrit:
Il suffit d'aménager la loi pour prévoir des dons si c'est stipulé mais on ne peut pas laisser une zone de non droit.

Oui que l'on stipule bien qu'il doit clairement être précisé qu'il s'agit d'un don je suis pour

Ca évite le genre d'exemple que tu cites. Very Happy


Dernière édition par bobyzz le Dim 5 Oct 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:39

Les menus dons, c'est assez litigieux, je me souviens d'un cas sur le forum Je ne sais pas ... en fait un menu vide, un tavernier qui avait sévi a Dole et qui en fait ouvrait des tavernes dans toutes les villes du Royaume s'etait defendu en disant que les admins connaissaient la faille et la toléraient car ils n'éradiquaient personne. A cela Levan avait répondu qu'ils connaissaient la faille mais qu'il était interdit de l'utiliser.

De toute facon, si le menu est clairement désigné comme étant un don, on peut laisser, si c'est une escroquerie alors le malandrin n'est généralement plus dans la région quand on constate l'escroquerie.

En ce qui concerne le tarif des tavernes, celles-ci n'ont pas vocation a faire gagner des écus, ca se saurait depuis le temps ... cela ne me choque pas qu'on mette des produits plus chers que la grille mais avec la concurrence je doute qu'il y ait beaucoup d'acheteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:27

J'ai édité le premier message en fonction de vos commentaires.

Sauf si je suis un gros nul...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:35

Si un non franc comtois ouvre une taverne, il lui est appliqué un Talp ?

Je verrais mieux dans l'alinéa 3 cette phrase de l'alinéa 4 :
Citation :
La vente d'une denrée qui ne respecte pas la grille des prix est considérée comme une escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:50

Citation :
- Article 5 : établissements de commerce
Alinéa 1
Est considéré comme un établissement de commerce, toutes les installations où il est possible de commercer.

Alinéa 2
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.

Alinéa 3
Toute vente qui ont lieu dans ces établissements de commerce, sont soumis aux lois et décrets Franc-Comtois.
La vente d'une denrée qui ne respecte pas la grille des prix est considérée comme une escroquerie.

Alinéa 4
Pour le cas particulier des tavernes, les plats de vide sont interdits sauf si il est stipulé qu'il s'agit un don à la taverne.

D'accord avec toi Lysiane.

Pour ta question il es t dit :
Citation :

Alinéa 2
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.

Donc oui, cela risque d'être considéré comme un talp pour un non franc comtois. Faudrait peut être le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:33

Pour moi pas besoin de dire le motif d'inculpation dans la loi. C'est plutôt claire comme ca et la grille d'infraction aidera le procureur à choisir le motif. Et la gendarmerie va de toute façon signaler le type d'infraction Wink

Sinon impec la modif pour les dons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:06

Oui je vais rajouter cette infraction dans la grille à la Commission sur la justice pour la mise à jour. Pas la peine d'y noter dans cette loi car ça concerne le pénal.

Il faudra me dire quand cette loi modifiée sera prête à proposer aux urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:27

pour moi comme je l'ai proposé c'est ok mais j'attends les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:01

Je suis certains qu'on peut trouver autre chose qu'un plat de vide, ca fait pas top Razz

Pour le reste, pas grand chose a ajouter, a voir si avec ces modifs on aurait pu traiter les cas signalés a la prevoté, c'est ca le but ... artis ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:04

Oui c'est pour traiter plusieurs cas récents
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:02

Mettre des plats vides au lieu de plats de vide ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:29

oui, plats vides c'est mieux ... si ca convient au juge proc et prevot ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:47

Ou un bol d'air c'est bon aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:56

Moi je suis d'accord mais je veux pas imposer hein !

Citation :

- Article 5 : établissements de commerce
Alinéa 1
Est considéré comme un établissement de commerce, toutes les installations où il est possible de commercer.

Alinéa 2
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.

Alinéa 3
Toute vente qui ont lieu dans ces établissements de commerce, sont soumis aux lois et décrets Franc-Comtois.
La vente d'une denrée qui ne respecte pas la grille des prix est considérée comme une escroquerie.

Alinéa 4
Pour le cas particulier des tavernes, les plats vides sont interdits sauf si il est stipulé qu'il s'agit d'un don à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:58

Est ce que c'est bon pour aller aux urnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:11

Pour moi le texte tel quel me conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:16

Et passage du débat en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:35

Oui bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:34

Merci Imla (et à la commission de la justice), ça me convient parfaitement et désolé si je viens donner mon avis un peu tard...

Pour répondre à Vala, oui j'ai ouvert le débat suite à une affaire où on ne savait pas trop quoi faire...

Pour répondre au premier poste d'Alam, je suis d'accord qu'il faut faire un bénéfice, mais des contrats avec des particuliers peuvent le permettre aisément croit moi... Donc ça doit respecter les prix max de la grille des prix du village...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:16

Je vais mettre le texte aux urnes dans la journée si pas d'avis contraires.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:04

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:59

Voté et publié le 14 octobre 1456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty
MessageSujet: Re: [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)   [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Livre II, Chapitre 1, Article 6 : Etablissements de commerce
» Allègement du Codex : Chapitre 3 du Code du Commerce
» [Vote du 08/10 au 13/10/1456] Etablissements de commerce
» Premier allègement du Codex : Chapitre 1 du Code du commerce
» [CODEX] Reforme du code du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: