Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Constitution]Réforme Codex

Aller en bas 
+7
Bobyzz
Artifice
Debenja
Alaellyra
Fccasper
Jontas
Agasthene
11 participants
AuteurMessage
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:51

Bon, je tiens à vous informer que Eldo et moi menons un petit dialogue par MP.

Comme les choses étant à peu près claire, je vais donc vous présenter le projet en citant ses propos histoire de ne pas déformer le fond.

Spoiler:


Spoiler:


J'ai retrouvé les textes du projet de la Constitution que vous retrouverez ICI.

Et ICI, vous trouverez le plan du Codex.


Donc, il faut maintenant débattre ET accélérer sur les points essentiels énoncés par Eldo ci-dessus, je recite brièvement ci-dessous:
Spoiler:


Je vais commencer à effectuer le rangement des lois pour le nouveau plan.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:50

Je pense que rien que le fait de se mettre d'accord sur la réorganisation du Château ou la prise d'un nouveau Château n'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:28

Impossible même... Personne ne faisant confiance à personne, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:35

Bah personnellement je trouve stupide d'avoir fait créer que ça soit nous ou ceux d'avant un chateau, forçant 3 personnes a y mettre de leur temps pour par la suite décider qu'on emmenagera pas, parce qu'on est plus sous un mandat CAT et que donc n'ayant plus de majorité ayant une confiance absolue en macricri, on a plus personne pour penser qu'on peut essayer au moins de lui laisser une chance
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:51

C'est surtout que le Château n'est pas fini, il faut remotiver les joueurs architectes...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:24

Jontas a écrit:
il faut remotiver les joueurs architectes...

Il faut retrouvé le mdp et le login d'un des joueurs architectes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:14

Bah le nom y en a trois c'est pas compliqué... Le MdP tu le connais mais tu es une feignasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:02

Bah l'important c'est que le codex et ce que Eldo dit se fasse...

Donc soit on a l'accord des 3 architectes de pouvoir proposer un plan du nouveau château et que les pièces se construisent, soit on le fait ici s'ils ne veulent pas... mais ça doit être fait

Les idées innovantes d'Eldo me conviennent tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:06

Je suis pas fainéant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:37

Moi je suis pas pour ce qu'il propose. J'ai rien contre Eldo mais la on nous impose beaucoup de chose, alors que l'objectif est surtout de faire un bon tri, un bon plan.

On ne lui demande pas de reglementer le parlement ou son fonctionement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:22

Bah justement il propose des trucs sur lesquels on débat.

On peut dire oui ou non à ce qu'il propose mais il faut une réponse afin de pouvoir adapter la Constitution comme il se doit.

Et c'est là-dessus qu'il faut débattre et donner son avis. Enfin bon, vu comme c'est parti le débat là.....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:12

Bien, comme vous le savez sans doute, Bobyzz, Agas, Eldo et moi-même, nous nous sommes attaqués au travail sur la Constitution avant de tout ranger.

Pour y arriver, il faut garder une certaine constance, cela veut dire qu'il faudra que l'on continue de travailler tous les quatre même si Agas et moi ne serons plus au Parlement. De plus, il faut savoir que ce travail sera associé à un travail de rangement et d'amélioration au niveau de la structure du forum (ou la création d'un autre forum) et du classement de nos lois d'une façon plus orthodoxe. Néanmoins, pour arriver à un tel mode de fonctionnement, il faut que les quatre puissent modifier la structure du forum (je dis les quatre, mais si il y en a un, c'est pas mal) et modifier l'organisation au niveau des lois.

Pour cela, il faut que le Parlement donne plein pouvoir aux quatre personnes pour effectuer les quatre points présentés par Eldorach et éviter au maximum la rédaction de nouvelles lois de la part du Parlement pour pas qu'on ait à courir dans tous les sens le temps que tout soit mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:03

J'ai été voir les avancées du travail sur la constitution mais tel ne fut pas ma surprise que l'ancien conseiller Agasthène a supprimé son travail.

Le manque de sérieux et de constance et le non travail pour la FC est une honte ! Maintenant grâce à lui, il faut reprendre depuis le début.

Je demanderais au procureur de FC d'enquêter sur ce genre d'agissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:11

Je le ferai pas moi, le nouveau Proc décidera demain, mais moi c'est niet. La propriété intellectuel est une chose bien clair, si la personne ne veut pas laisser son travail, c'est certe mahleureux pour l'évolution du Comté mais c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:19

Le peuple notera que certains viennent travailler au Parlement pour leur propre compte. Je n'ai vu nulle loi sur la propriété intellectuelle de ceux qui travaillent au parlement. Il me semblait que les élus représentaient ceux qui les élisent, c'est à dire le peuple de Franche Comté.

Qu'importe, ceux qui ont la noblesse d'aimer la Franche Comté, feront avancer le travail.

Il est tout de même à noter que cette même personne qui a effacé son travail voulait faire partie des quatre s'estimant suffisants à eux seuls pour établir la Constitution. Heureusement que cela ne sera pas le cas car on peut se demander ce qu'il serait advenu si le Parlement votait pour un texte qui est la propriété de certaines personnes et non pas de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:22

Lysianne tu dis rien sur Eldo, qui a aussi retiré son travail par dépit ??? Pour l'organisation c'est pas Agasthene qui a décidé mais Eldo qui a proposé au parlement et nous on a accepté.

Il n'y a aucune loi contre le fait de reprendre un travail, non validé qui plus est ! Donc ce débat ne fera pas avancer le schmilblik.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:24

Non je ne dis rien sur Eldo car il est à l'origine du projet, avec Excelsior. Même moi si je débats sur les textes du projet, mon travail ne sera toujours que complémentaire. J'ai bien organisé les codes civil, pénal et commercial à la Commission sur la justice mais ce n'est pas moi qui ai pondu les textes. J'ai aidé à la correction ou l'amélioration de certains mais je ne revendiquerai jamais tout le travail effectué sous les premiers parlements. Organiser n'a rien d'extraordinaire. Juste être motivé et ordonné. Un travail facile. Créer un texte c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:28

Calmons nous... Le projet de codex est une sacrée histoire qui a usé, je pense, la patience de pratiquement tout ceux qui y ont participé. Maintenant si on veut continuer, au lieu de lancer une enquête ou de chercher querelle à un de ses participants, mieux vaut aller de l'avant... sinon il est clair qu'on aura du mal à finir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:22

Pourrions nous refaire un groupe pour travailler sur ce point ! Et décider de la séparation ou non ?

Personellement je trouve que la proposition sur le mode de travail d'Eldo est bien Wink

Edit : J'avais pas vu l'explication de Lysianne à l'OJ
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:59

Je crois sans me tromper que c'est en cour, on peut archiver je pense, on en vote déja des bouts par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:01

Oui Eldorach m'a transmis tout son travail et cela sera mis en place à l'Ordre des juristes dès que la Halle aux Marchands aura ses statuts.

Donc archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Constitution]Réforme Codex Empty
MessageSujet: Re: [Constitution]Réforme Codex   [Constitution]Réforme Codex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Constitution]Réforme Codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Codex] Reformé une fois pour toute le codex
» [Debat] Réforme de l'article 14 de la Constitution
» Compilation des lois
» Comission de réforme de la Constitution
» [CODEX] Reforme du code du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: