Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Bureau du Sergent FERME

Aller en bas 
+23
rayo34216
Allen_Walker
Krän
grisaille1
Maathy*
Mikhnienko
luckylucke
jack143
PrincessSéwen
1legolas
Pégasine
Alias1905
jewelle75
ethane
vastan
Mifalifou
aurel59
Xaven
souco
Chriskhan
nomilo
Thegaule
rabatcho
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:46

Legolas regarda le soldat qui se tenait devant lui. Dans ce cas vous pouvez y aller je ne vous retient pas plus et espère vous voire dans un mois. Par ailleurs, vous serez toujours le bienvenue entre temps si vous avez des questions ou si vous vous ennuyez la bas.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:58

Nomilo salua le soldat qui sortait du bureau et retourna son attention vers le sergent 1Legolas qui s'apprétait a lui donner ses instructions
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:52

Legolas regardait alors Nomilo qui se tenait devant lui content de la revoir avant de dire d'un ton sur la plaisanterie. Et bien, on dirait bien que tu l'armée te manquait, ou alors peut être que c'est moi qui te manquer. Mais tu va me raconter tout ce que tu à fait entre temps car sa m'intéresse beaucoup, après nous irons au terrain il y aura surement du monde .
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:33

Nomilo se détendit un peu et quitta sa position de garde a vous avant de répondre au sergent

Comme je l'ai expliqué au lieutenant recruteur je ne suis pas partie par un coup de tête...Plusieurs choses allait mal dans cette nouvelle facon de fonctionner .Certainnes personnes voulaitent mener le bateau a leurs facon...et moi qui arrive avec de nouvelles fonctions...Est ce que j'ai craquée ? Je ne pense pas j'adorait ma job et l'armée c'était toute ma vie ...

J 'avais probablement besoin de recul.Il est vrai que je suis monté en grade rapiement mais j'ai eu la chance d'avoir un super officier qui m'a donner un coup de main ( Pégasine )J 'ai apprit qu'elle était capitaine cheers

Bref je n'ai pas fait grand chose pendant ces quelques semaines loin de l'armée si ce n'est que de remettre mon moulin en fonctions et de me reposer ...

Je suis très heureuse de revoir des visages familliers et qui je sais je vais bien m'entendre...et bon je suis pârtante pour tout ce que m'ordonnerez de faire...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:08

Legolas souria aux paroles de nomilo. Et bien dans ce cas allons au terrain retrouver les autres qui auront intérêt à s'entrainer.

Legolas lui fit signe de la main afin qu'elle passe première.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:46

Nomilo ouvrit la porte et sortit du bureau suivit du sergent et se dirigea vers le terrain d'entrainement un peu anxieuse mais heureuse a l'idée de retrouver ses anciens compagnons d'arme mais aussi elle l'espérait des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:19

Legolas la suivit de près et sortis à sont tour.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:47

un pigeon bravant le froid intense de l'automne,se posa sur le rebord de la fenêtre.
A sa patte est attacher une missive du caporal qui fit office de rapport ,voici l'intituler:


Rapport du caporal luckylucke.

Mes respects,sergent,
Je vous envoye se rapport sur mes activiter du jour,actuellement je suis en forme et je viens de faire le plein de ravitaillement pour la mission de surveillance des dix prochains jours.
J'ai aussi fait adhèrer au groupe de Nomilo,et j'attend maintenant son autorisation pour faire suivre meneur.

Recevez,Sergent, mes respects
Caporal luckylucke de L'OST de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:44

Mozart, le moineau de la Capitaine, arriva au bureau du Sergent 1Légolas.
Il se laissa choir sur le coin du bureau, complètement épuisé et attendit qu'on lui retire le message qu'il portait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:01

Legolas arriva à son bureaux, il vit alors un jeune oiseau qui l'attendait, il lit le message avant d'écrire plusieurs lettres notamment une au capitaine et les reste destiné à ces soldats.

Par la suite il attendit que ceux ci se présente à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 22:46

le caporal arriva devant la porte du bureau,et frappa énergiquement a la porte,et attendit que le sergent 1legolas lui ordonne d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:16

Legolas entendis frapper à la porte, il s'installa dans son fauteuil avant de donner la permission a celui qui se trouver derrière d'entrer. ENTRER !!
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:32

le caporal entendit l'ordre de rentrer,il poussa la pore et dans un garde a vous s'annonça:
salut -mes respects,sergent,Caporal luckylucke au rapport!!!!
Comme prévu sur votre ordre je me suis présenter a votre bureau !!!!!!!

Puis le caporal attendit que son supérieur lui répond ,tout en restant au garde a vous
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:31

Legolas vit le caporal Luckylucke entrer, il lui rendit son salut avant de l'interroger. Bien soldat, j'ai une question importante pour vous, que pensez vous qu'il faut améliorée au sein de l'ost pour son bon fonctionnement en général que se soit vis à vis de la participation des membres au terrain, des rapports a faire, même de la cantine. De même, si vous avez des choses a dire sur vos dirigeant, que se soit moi ou bien l'EM étant donné que nous sommes sous leurs tutelle, je vous en prie dites les, car rien ne sortira de ce bureaux. c'est entre vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:42

le caporal ayant écouter attentivement le sergent 1legolas,pris une bonne inspirations et commença:
-Sergent,..tout d'abord,il faudrait recruter plus de soldat,et pour ce faire!!
il serait judicieux de leur offrir 2 ou 3 écus d'engagement pour que notre Ost s'étoffe un peut peu plus.
Quand au fonctionnement de l'ost je trouve que sa vas pas si mal!!!
A par pour les mandats..donc j'ai été mandater pour rendre celui du caporal Jewelle75,mais je n'ai jamais fait ça!!! et je trouve que ça devrait être exécuter par un supérieur au grade de caporal ou nommer si quelqu'un est intéresser par la chose!!!
Quand,au commandement je n'ai rien a dire !!!!
Ah!!! par la même je profite de dire, que je suis actuellement dans un groupe de défense de la ville de Pontarlier,et que le chef du groupe est Acelina !!!!Et,des demain le 28 courant je recommencerais l'adhésion a votre groupe...car certainement il y a eu un bug,car des que j'ai reçu votre message j'ai exécuté l'ordre immédiatement!!!!
J'en ai fini ,sergent!!!!
Le caporal s'arrêta de parler et attendit la réponse de son supérieur
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:56

Il écouta ce que son soldat avait à dire avant de prendre la parole. En effet, recruter est la seul solution. Cependant, j'avais déjà donner l'idée de donner des écus ou même un paquetage mais dorénavant il ne le font plus. Le vraie problème selon moi c'est qu'il perde leurs motivation de départ et finissent par disparaitre.

De même, nous attendons trois soldats supplémentaires, mais au final je crains que le compte ne soit moindre.

Il repensa à l'idée sur les mandats que Luckylucke lui proposait. Votre idée concernant les mandats n'est pas mauvaise du tout, elle me parait même très intéressante... Je vais y réfléchir, car peu aime distribuer les mandats et beaucoup ne savent pas comment faire. surtout lorsqu'il y a des écus à distribuer.

Bien, si vous n'avez pas de question et bien vous pouvez y aller, et si par bonheur vous trouvez quelqu'un d'autre de la garnison dans les couloirs vous me l'envoyez, car j'ai l'impression que beaucoup se sont volatiliser.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:06

A vos ordres,sergent!!!!

Quand ,le caporal jewelle reviendra de sa mission ...il faudras me donner ,si vous le voulez bien...pour le mandat que je doit lui livrer,car je n'ai jamais fait celà!!!! et a part ça je n'ai plus de questions!!!!
.
Le caporal attendit la réponse de son supérieur
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:02

Legolas regardat Luckylucke un petit peu confus. Je n'est pas compris votre questions soldats, vous donnez quoi lorsque le caporal reviendra?
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:32

Nomilo après avoir remis son moulin en état de marche alla se présenter au bureau du sergent pour y faire son tout premier rapport.


Elle cogna à la porte et reconnu la voix du caporal Luckylucke Nomilo commença donc a arpenter le couloir en attendant son tour....
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:20

le caporal explica au sergent 1legolas Voici la situation:

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Franche-Comté
Argent 39,00 écus

Contrat :


Mandat collectif :
Paie des soldats
5 décembre 1457

Jewelle75 (52 PS) = 13 poissons ( * 9 écus) + 130 écus
Luckylucke (52 PS) = 13 viandes ( * 8 écus) + 130 écus

Argent total à distribuer :
260 écus (39 mis sur le mandat + 221 récupérés après distribution des produits)

Inventaire des marchandises et argent :
39 écus
13 viandes
13 poisson

Argent à rendre sur le mandat :
0 écu

Produit pour faciliter le transfert d\'argent :
1 hache (à rendre)

Mandat à attribuer à : Luckylucke

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 214

#NomActions possibles39,00 écus
-voila!!sergent le mandat que je doit remettre au caporal Jewelle
Donc!!!si nous avons au sein de notre OST un règlement qui stipulerais comment
nous devions proccèder au remise de mandat ..ça serais vraiment ..mais vraiment très pratique!!!! J'en ai fini Sergent!!! Puis je disposer ,sergent!!
salut
- Ah !! j'oubliais vous dire que se serais bien de rapeller au caporal Jewelle ..de ..remettre a jours son calendrier des visites a l'infirmerie ,,[i]le caporal un peut confus repris son souffle et fini.
-Euh!! je ne veux pas porter préjudice au caporal ..mais au final c'est moi qui côte pour ma visite régulière a la salle des visites...!!!
Cette fois !! j'ai vraiment fini Sergent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:59

Legolas compris ce que voulait dire le soldat Luckylucke. En effet, cela est une très bonne idée dont je parlerais au capitaine de votre part, et concernant le caporal Jewelle, elle est en mission pour le moment et je suis sur qu'elle mettra à jours les rendez vous une fois de retour de mission, vous pouvez disposez.

Il regarda alors la porte ou il entendit cogner. ENTRER !
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:26

lucky saluât son supérieur et sortit tout,en saluant le soldat Nomilo qui attendait devant le bureau du sergent

-bonjour!! Soldat!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:08

Bonjour Caporal salut répondit-elle en se retournant pour faire face a son supérieur Je pense que c'est a mon tour maintenant bonne journée a vous

Puis Nomilo se dirigea vers le bureau de Legolas

Soldat Nomilo au rapport Sergent lui dit-elle en le salua salut et en se mettant a garde a vous..
Permission de parler ?

Et ayant obtenu celle -ci elle commenca lentement

Bon comme vous le savez dès mon ré-engagement je suis partie en mission sur le noeud 10 avec le caporal LuckluckeIl n'y a pas grand chose a dire sauf que j'ai été bien contente de passer 10 jours en sa compagnie même si nos n'avons pas vu beaucoup d'action

Nomilo fit une pause avant de continuer

Ensuite il y a eu le terrain d'entrainement,Comme vous vous en êtes rendu certainement compte bien je ne suis pas très doué pour les armes de jet Moi je préfère et de loin cette bonne vieille épée dt-elle en touchant de la main droite son foureau mais bon les choses changent c'est donc a moi de ne conformer aux nouvelles facons de faire de cette armée

Concernant le tir vous avez surement constaté qu'il vous manquait un arc car lorsque j'ai quitté le terrain l'autre jour dans ma précipitation j'ai oublié de ranger le matériel j'en ai donc profité pour tirer quelques flèches chez moi sans feu il va s'en dire Je pense être capable maintenant de tirer sans tuer ou blesser un compagnon d'arme Nomilo ne put s'empêcher de sourire en disant ces derniers mots Laughing Laughing

Pour ce qui est de mon moulin et bien tout est entré dans l'ordre C'était une partie de l'engrenage qui sert a tenir le...Bon de toute facon je ne suis pas certaine que cela vous intéresse vraiment alors oui j'ai du vendre mon blé avant de le perdre mais maintenant que tout va bien je vais recommencer a faire de la farine Made by Nomilo

Concernant les détails plus militaires je vais aller pour ma visite médicale tout de suite après vous avoir quitté.Je n'ai toujours pas d'uniforme mais ca vous vous en êtes rendu compte Voilà je pense avoir fait le tour Sergent ...


Nomilo attendit que son supérieur lui réponde ..

Non désolée dit-elle soudain J'ai oublié un point Je suis en charge du mandat de la dernière mission j'espère pouvoir rejoindre le caporal Luckylucke Nous ne nous croisons guère Espérant pouvoir faire l'échange dans des délais raisonnables( Hrp nous ne somme spas sur le même fuseau horaire )

J 'ai vraiment terminé mon rapport cette fois sergent

Puis Nomilo toujours au garde a vous regarda le maître d'arme attendant des commentaires ou questions de sa part
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:39

Legolas écouta son soldat parler, celle ci lui expliqua plusieurs point intéressant et attendis qu'elle finissent avant de lui répondre. Hummm bien alors pour commencez, concernant votre uniforme j'ai bien remarquer, d'ailleurs c'est moi le couturié en plus d'être sergent et maitre d'arme.

Cela le fit rire quelque peu avant de reprendre.
Cependant, je ne vous l'ai pas dit car j'ai parler au capitaine d'un changement d'uniforme, en effet, le fait que chaque soldat choisissent le fond ne plait plus car cela ne fait pas très militaire, il y aura donc bientôt un débat sur ce point.

Se remémorant quelque peu les dernières paroles de Nomilo il lui répondit. Concernant votre moulin je suis content que ce ne soit pas si grave, de même pour les progrès que vous avez du faire au tir a l'arc. Enfin concernant le mandat, j'ai quelque idée car il est vraie que ce n'est pas toujours facile de voir l'autre personne et je pense que deux mandat séparée serait une meilleur idée, car j'en est moi même un et je dois dire que pour le donner au soldat intéressé , c'est pas facile du tout.

Soudain il se rappela pourquoi il avait demander à voir tous les soldats. Au faite, même question que pour le caporal Luckylucke, que pensez vous qu'il faut améliorée au sein de l'ost pour son bon fonctionnement en général, que se soit vis à vis de la participation des membres au terrain, des rapports a faire, même de la cantine. De même, si vous avez des choses a dire sur vos dirigeant, que se soit moi ou bien l'EM étant donné que nous sommes sous leurs tutelle, je vous en prie dites les, car rien ne sortira de ce bureaux. c'est entre vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:06

Ne voyant toujours aucune réponse de Nomilo, celui ci la fit sortir de son bureaux car il devait se rendre a au terrain d'entrainement. Finalement je dois y aller, vous me direz sa une autres fois .
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:13

Le soldat Grisaille1 arriva précipitamment au bureau du sergent. Il avait oublié de faire son rapport. Il frappa quelques coups solidement sur la porte et il attendit quelques instant, qu'on daigne bien lui répondre. Mais tout ce qu'il entendait était le silence de l'absence.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:09

Jewelle de retour de mission se présenta au bureau du sergent 1Legolas afin de faire son rapport.

Elle y rencontra e soldat grisaille1 qui attendait également son tour. Elle le salua, rangea son uniforme et se tient bien droite en attendant qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:39

Legolas passa devant son bureaux avant de se rendre au cantine, il vue alors deux soldat qu'il attendais depuis un moment. ha très bien, vous voila, qui était le premier de vous deux

Il ouvrit la porte et invita le premier à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:13

Le soldat Grisaille avança pour entrer dans le bureau. Il salua de façon réglementaire.

Soldat Grisaille1, OST Pontarlier, à vos ordres Sergent.
Je viens pour faire mon rapport mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:46

Legolas vit grisaille s'avancer, il l'invita a rentrer dans son bureaux et ferma la porte. Soldat jewelle je vous vois après en privée car je souhaite voir chaque soldat en privée.

Il avanca a son bureaux et s'assit. Bien soldat grisaille si je vous est demandez de venir c'est que j'ai une question importante a vous posez. que pensez vous qu'il faut améliorée au sein de l'ost pour son bon fonctionnement en général, que se soit vis à vis de la participation des membres au terrain, des rapports a faire, même de la cantine. De même, si vous avez des choses a dire sur vos dirigeant, que se soit moi ou bien l'EM étant donné que nous sommes sous leurs tutelle, je vous en prie dites les, car rien ne sortira de ce bureaux. c'est entre vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:58

lucky venant directement de la cantine,se présente devant la porte du bureau du sergent 1legolas il rectifia sa tenue avant de frapper a la porte....Puis il frappa vigoureusement a la porte,et attendit la réponse du sergent.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:34

Et bien, puisque vous le demander, je crois qu'il faut du temps d'entraînement, mais chacun dans sa discipline. Il y a des semaines que je n'ai pas mis au point ma technique à l'arc. Et je ne crois pas que nous serions utile, si nous ne nous entrainions pas dans notre discipline propre. Cependant, il faudrait exiger d'avoir peut-être deux présences minimum à l'entraînement par semaine. Ensuite, cela permettrait de diversifier les RP. Si nous sommes toujours en entraînement communs, il n'y a pas beaucoup de place pour faire autre chose. Lorsque nous sommes une semaine sur un entraînement commun, il est difficile de prendre du temps pour aller manger. C'est mon opinion et vous l'avez demandé.

Pour l'instant, je suis en mission sur le noeud 10 et cela ce passe bien pour l'instant. J'espère ne pas tomber sur des bandits de grands chemin.

Cela répond-il à votre question Sergent?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:53

Legolas écouta le soldat grisaille avant de lui répondre. En effet je vous l'ai demander et cela répond parfaitement a ma questions, je prend note et une fois que j'aurais poser cette question à la plupart des soldat je ferais un rapport au capitaine. Par la suite il y aura quelque changement au sein de l'ost qui permetteront d'améliorer notre quotidien.

Si vous n'avez rien à ajouter et bien vous pouvez y aller.


Il entendis frapper alors à la porte. il se dit que sa ne pouvait pas être jewelle elle avait déjà frapper, il se leva tout en écoutant ce que grisaille avait à dire et alla ouvrir la porte en pensant que cela pouvait être un de ses supérieurs. Bonjours caporal luckylucke, je dois voir jewelle auparavant et puis après je dois aller voir le capitaine, vous me ferz votre rapport une autres fois, vous n'êtes pas en retard.

Il referma la porte et attendis que le soldat grisaille lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:19

-Mes respects,sergent!!! salut
Compris je reviendrais plus tard,en attendant je retourne a l'entraînement....Et par ma fois!!!sergent je vous attendait a la cantine,mais malheureusement vous êtes très pris ses temps!!
Et sur ses dernières paroles,le caporal resaluât le sergent 1legolas et pris le chemin du terrain d'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:58

Le soldat Grisaille écouta attentivement le Sergent Legolas.

Je n'ai rien à ajouté Sergent. Je vais donc vous quitter.

Sur ce, il salua son supérieur et vira à 180 degré et partit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:21

Legolas n'avait plus qu'une personne a voir, il invita donc le caporal jewelle à venir le vois dans son bureaux. Entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:53

Jewelle vit le soldat grisaille sortir du bureau. Elle sauta donc sur ses pieds, remis de l'ordre dans ses vêtements et attendit qu'on lui donne la permission d'entrer.

- Entrer, entendit-elle peu après.

Elle entra donc. Après les salutations d'usage elle attendit voir ce qu'on lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:05

Legolas vit la dernière personne qu'il attendait entrer, il lui manquer deux avis, le sien et celui de Nomilo mais celle ci n'a pas trouver ces mots. Bonjours caporal, je vous attendez impatiemment, même question que pour tous les autres, que pensez vous qu'il faut améliorée au sein de l'ost pour son bon fonctionnement en général, que se soit vis à vis de la participation des membres au terrain, des rapports a faire, même de la cantine. De même, si vous avez des choses a dire sur vos dirigeant, que se soit moi ou bien l'EM étant donné que nous sommes sous leurs tutelle, je vous en prie dites les, car rien ne sortira de ce bureaux. c'est entre vous et moi.

Il attendis que celle ci lui réponde, par la suite il irait voir le capitaine pour faire son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:52

- Bon je ne sais pas trop ce qui démotive les autres mais moi c'est le manque d'action. Je ne sais pas moi relancer le recrutement, expliquer les règles (ne pas etre trop rigides dessus) aux nouveaux, monter des opérations, je ne sais pas moi, il faut que cela bouge. Cela se fera avec d'autres soldats et uniquement. Ceux qui sont toujours la je pense ne partiront pas. Monter des ambassades pour aller dans les autres villes pour savoir ce qui s'y passe.... je ne sais pas moi mais il faut que cela bouge. Il manque du monde on peut pas faire des entrainements seuls et en communs cela s'étire en longueur. L'infirmerie tourne même si je pense que ce n'est pas encore ça. Il faudrait peut etre faire des soldats plus expérimentés revenir nous faire passer des stages, des recyclages, que sais-je ???? Mais au risque de me répéter il faut faire bouger les choses. Voila j'espère que je n'ai pas été trop virulente et que je vous ai quand même lancé sur de bonnes pistes.

Jewelle s'arrêta enfin de parler pour v oir comment aller réagir le sergent.
Concernant mes supérieurs je n'en ai rien redire.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:33

Legolas écouta avec attention, quand vous parler d'action vous parler d'action ig comme dans les mission ou alors d'action RP comme dans les entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:49

- Un peu d'action dans les deux ne peuvent pas faire de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:42

Legolas prit la parol il avait obtenus toute les informations nécessaires pour faire son rapport au capitaine. Je vous remercie et en prend note, si vous n'avez pas de question vous pouvez y aller.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:55

Jewelle se leva, resalua le sergent et s'en alla v aquer à ses autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:53

Legolas sortie de son bureaux et prit en direction de celui du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:59

Rayo arriva davant la porte du bureaux de son superieure, alors il frappa à la porte et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:17

Personne ne répondit au bureaux, le sergent Legolas ne s'y trouver pas car il était au terrain d'entrainement de son ost . Ainsi, si quelqu'un voulait lui parler c'est par la qu'il devrait aller...

ici
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:33

Rayo revint au bureau de Messire Legolas, puis frappa de nouveaux, ésperant que cette fois, que Messire était dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:29

Legolas était au terrain d'entrainement, cependant il a vue une nouvelle tête dans les parages et décida d'aller la voir. Il marcha donc du terrain jusqu'à son bureaux. Une fois arriver, il salua l'homme qui se tenait devant lui. Bonjour, entrer dans mon bureaux et dites moi en quoi je peut vous être utile.

Il ouvrit la porte de son bureau et l'invita à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:44

Le soldat foulait de nouveau le sol de l'armée. Il ne savait pas trop quelle sensation cela lui faisait, mais il se disait qu'il était content. Le type du bureau de recrutement, avec plus de barrettes que de reste, lui avait conseillé de partir voir son lieutenant à l'OST de Pontarlier. Ce qu'il fit donc, encore en habits civils. Il chercha un certain temps avant de le trouver, après avoir demandé à un soldat son chemin. Il pénétra dans le bâtiment puis se trouva devant une porte avec un écriteau "Bureau du Lieutenant Legolas". Se rappelant les bonnes manières de l'armée, il frappa, puis attendit qu'on lui répondît. Il esperait pouvoir bientôt soumettre son projet de laboratoire de recherches, pour rendre les armes plus performantes, et peut-être aussi aider à diverses tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:16

Legolas étant en train de ranger toutes ses affaires car il déménager de bureaux entendus frapper à la porte. Il s'arrêta net, fit un peu de place sur son bureaux afin de pouvoir s'assoir dans son fauteuil et accueillir la personne derrière la porte. D'une voix puissante il prit la parole. ENTRER !

Certes, les carton et le désordre que cela faisait dans la pièce ne faisait pas très sérieux, mais cela ne l'importé guère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sergent FERME   [RP] Bureau du Sergent FERME - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Sergent FERME
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Sergent
» Bureau du Lieutenant (fermé)
» Bureau du Brigadier (Fermé)
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» [archives] Bureau du Sergent Draugaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: