Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Aller en bas 
+60
Makita
TristanDuSchlossberg
Lassa
Sire_Binou
Ange
Psycotik
florianIII
Julie de Epesse
Erine
Acis
Arpenteur
rabatcho
bensira
jennlastar
Devilfred
jewelle75
grisaille1
epsonstylus
luckylucke
1legolas
Valdeblore
di stephano
Pégasine
jalir_de_segur
SamuraiSpirit
pendarric
amytiville
jerone
ketchoupi
kryss
Geoffroy_de_villers
saramarinettee
jasona
ethane
Daenkehlen
Soeli
franky-k
zibob
DanyTr
ThomasHawk
Djvier
Seigneuraslan
Dina_
Léonin Monmouth
Silver_Ghost
Greenwarrior
Krän
Rundurik Le sanglant
johnny_cash
thoram
lothilde
Chriskhan
Vrek
Riese
Occorax
zephirin
PrincessSéwen
spikelilou
Franchesco
kaya
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:49

Convié dans le bureau du Capitaine depuis un petit moment déjà, le Vétéran avait écouté le Capitaine avec attention.
Il savait qu'il avait dépassé les bornes dans le bureau de recrutement, faut le reconnaitre mais peut-être y avait-il une
explication; une explication qui ne sera pas approuvée par tout le monde certes mais qu'importe, seul l'avis du Capitaine
compte et décidera de son sort. Le Sergent-Chef et Aumônier GreenWarrior prit la parole en premier, ce qui n'était pas
une si mauvaise idée pour commencer à parler de la situation en bons termes et surtout sur la bonne tonalité. Quand il
eut terminé, Aslan s'éclairci la voix pour capter l'attention des autres officiers.

Capitaine,
...
Vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai un problème avec le Lieutenant Spikelilou dans notre armée, je donne des noms
avant que vous ne le demandiez. Vous m'avez cotoyé dans l'armée par le passé sans pour autant être bien informé
du genre de relations que j'entreprenais avec cet officier. Vous connaissez sans doute son dossier, et ce que j'ai remarqué
en revenant ici, tout juste réengagé, c'est qu'elle n'avait pas changé.

Quand je suis intervenu dans le bureau de recrutement ce n'était pas pour chercher les ennuis mais bien pour rappeler que la
discussion qu'avait cet officier avec votre Aide de Camp n'était pas publique mais d'ordre privé. A sa première remarque
je n'ai pas tout de suite souhaité envenimé la situation, ce n'est qu'à l'arrivée de ce civil/gendarme avec la langue bien
pendue que j'ai réagi.

Ce qui m'a abattu et rendu fou de rage, c'est de voir toujours ce même officier nuir à ses propres hommes, en l'occurence
moi en me collant une punition devant des civils au lieu de me reprendre en privé. J'ai de suite mesuré combien elle n'a pas
pu digérer nos altercations qui lui sont manifestement restées au travers de la gorge ... n'étant désormais plus son égal, elle
me sabre.

Mais qu'ensuite elle reprenne le Lieutenant Aide de Camp Silver_Ghost ici présent pour connaitre la raison exact du refus
d'engager une personne en particulier dans l'armée, ET qu'elle se permette, voire qu'elle insiste même auprès de vous pour
connaitre la raison de ce refus?? j'ai explosé. Spikelilou ne connait pas non plus les limites de son titre d'officier, nullement
mérité mais cette remarque n'est pas à débattre, acceptez là. Toujours avec son ego démesuré, elle me fait de la peine mais
depuis le temps que ça dur, ça me tappe sur le système. Je parle en toute connaissance de cause pour avoir été officier de l'armée
Franc-Comtoise.

Capitaine,
Ce sera tout.


Il se retira d'un pas pour laisser la parole aux autres officiers.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:43

Quand Princess eut la permission de prendre la parole, elle
s’avança calmement et regarda tous le monde et en faisant un signe négatif de
la tête, en disant.. Evil or Very Mad

Cette armée est en train de ce casser la gueule, et excusez
moi du terme mais je pense pas me tromper..

Je ne sais depuis quand, mais je vois tous partir en vrille,
depuis un moment les démissions qui s’enchaînent les unes après les autres, et
les petites gué guerres entres tous.

Et l’état major qui se tire dans les pattes, à fond de
querelles intestines, pour savoir à qui revient la palme de diriger cette
armée.

Cela va faire bientôt 2 ans que je suis là, et depuis je
dois dire que j’en perds mon latin, avec des ordres et des contres ordres on
arrive à rien.

Si déjà les dirigeants ne peuvent pas se mettre d’accord sur
le fond, je pense que cela ne sert à riens de continuer à avancer.

Je ne suis pas là pour dire quoi faire, car ce n’est pas mon
rôle, ni mon grade, mais si tous le monde pouvait déjà se parler sans se
bouffer le nez à chaque fois, on avancerait plus vite.

Et même ceux qui veulent avancer on leurs met des bâtons
dans les roue en ne les écoutant pas, et si par un heureux hasard, leurs idées
plaisent, et bien on les met un moment en attentes pour s’en glorifier tous le
médite, je trouve cela honteux.

Et maintenant en ce qui concerne la prise de bec, dans le
bureau plus tôt, j’ai juste une chose a dire.

si on ne veux plus d’une personne en tant que soldat, car
cette dite personne c’est laissée manipulé par d’autres, alors que nous avons
besoins de soldats, laisser donc vos préjuges de côté et prenez donc ces états
de services en comptes, et non ce qui c’est passé avant, car comme remerciement
pour tous les services rendus, je trouve lourd le chapeau que cette personne
porte..

ne vous a-t-elle pas rendu service, cet été, ne vous
a-t-elle pas demander de l’aides, et quand elle a entendu qu’une personne
préférait ces vache a elle, la je pense que moi aussi je n’aurait pas gardé mon
sang froid..

et bon dieu, Messieurs Dames, revenez sur terre, nous ne
somme pas des recrues, que diantre..

Et regarder donc encore une fois la valeur d’armes d’une
personne même si vous ne la porter pas dans votre cœur. Comme cela on ne
pourras plus parler de copinage..

Mais de réel bon travail dans l’armée.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 4:41

Le sénéchal avait bien reçu la missive du capitaine. Soupirant, il avait jeté la pièce de papier à la table de sa petite chambre de Dole. Se déplaçant lentement vers l’ouverture donnant sur la cour, il avait terminé son verre et avait passé une chemise propre. Glissant la main au visage, le capitaine pourrait comprendre la barbe. Passant un lien de cuir neuf à ses cheveux, il se saisit de sa lourde veste, replaça ses médailles et passa sa spathe d’apparat.
Tirant la porte derrière lui, il remonta le col de sa veste et emprunta l’escalier et la suite de corridors conduisant au bureau du capitaine. Aux murmures, il souleva un sourcil. Que se passait-il dans ce bureau ? De nombreuses voix… Ralentissant le pas, il glissa le pouce à son ceinturon et pointa la tête à la porte. Redressant le dos, il fut surpris de voir tant de militaires. Il faisait quoi le capitaine ? Arfff…Spike ? Aslan et Silver ? Oh...mais ? Deneuch !? Faisant le pas devant la porte, il bomba un peu le torse en saluant.


Capitaine ! Blaireau, Sénéchal ! Mes respects ! Vous…vous m’avez fait demandé compagnon ? Préférez-vous que j’attende que vous soyez disposé à m’y recevoir ?

Hochant à peine la tête aux soldats et officiers présents en scrutant la pièce des yeux, l’artilleur serra la mâchoire en relevant le menton, rapprocha les talons et passa les mains au dos. Qu'est-ce qu'on lui voulait dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 5:51

La lieutenante Spike, à la voix du capitaine qui donnait ordre que le Lieutenant Aide de Camp Silver_ghost, le Sergent Greenwarrior et elle-même entrent, se redressa du mur et les suivit . Tous les trois passèrent calmement le portique et s'avancèrent jusqu'à la table, sans un mot, attendant que leur supérieur s'adresse à eux.
La maître d'armes vit Dina debout non loin de Princessdeneuch et Djvier qui y étaient déjà et leur adressa un regard un peu appuyé.
Le capitaine ferma la porte derrière eux et rejoignit son bureau.

Elle fit petit hochement de la tête et salut militaire au capitaine et relachant doucement, fit un pas en arrière pour laisser le sergent-chef prendre la parole et s'expliquer. Passant ses mains au dos elle écouta sa version.
Elle allait parler à sa suite....


Capitaine, je...

... quand d'un coup à sa grande stupeur elle vit le soldat Seigneuraslan se précipiter et pénétrer dans le bureau et se mettre à parler sans avoir eu ni l'ordre d'entrer, ni l'ordre de s'exprimer....

Interloquée... elle en referma la bouche doucement... le laissant débaler encore... et continuer à faire hors des règles.


Mais le temps qu'elle recule pour laisser de la place, l'aspirante Princess qui elle était déjà là... reprit à la suite du soldat.
Effarée de ce qui se passait, elle resta un moment bloquée sur place ne sachant plus quoi faire... mais recula encore à l'entrée du sénéchal auquel elle fit hochement de la tête et léger salut militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:35

Présent dans la pièce ,Saluant les personnes qui arrivaient , le grand gaillard écoutait ces compagnons s’expliquer sur le problème qu’il y a eu au bureau du recrutement . L’aumônier pris la parole , il avait raison dans ces propos , le seul problème ... c’est que personne n’entend ce qu’il dit ... nous ne prenons plus le temps de nous écouter les uns et les autres .
Princessdeneuch pris la parole a la suite de Green , même constat ! elle n’avait pas tord décidément ... nous pensons tous la même chose mais de manière différante , toujours le même problème ... nous ne nous écoutons pas ou alors , nous retenons que ce qui nous intéresse .

Djvier serra le point ce qui fit grincer le cuir de ses gants , finalement le capitaine , a bien fais de nous réunir , parler et vider nos sac , ca fais du bien des fois , cela permets de repartir sur de bonne base .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:32

SeigneurAslan était intervenu peut-être un peu trop tôt, le Lieutenant Spikelilou ne semblait pas avoir apprécié,
une fois de plus. Alors qu'elle attaque son morceau de pain, Aslan était déjà là à lui rousiller l'autre extrémité et
peut-être le faisait-il exprès. Cependant le Vétéran était arrivé parmis les premières personnes devant le bureau
du Capitaine et la situation ressemblait fort à une thérapie de groupe. Leonin avait peut-être trouvé un remède
à cette rencoeur qui consumait l'armée?

Quoiqu'il en soit, il avait parlé. Voyant l'agacement du Lieutenant Spikelilou, le soldat ne fit pas que de se retirer
d'un pas; il n'attendit pas non plus une quelconque réponse du Capitaine, Il se retira jusqu'au fond du bureau
pour y trouver un appui. La discussion demeurera-t'elle stérile? ou non... nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 0:34

Le Capitaine s'était avancé sur son fauteuil, le Sénéchal Zephirin venait tout juste d'arriver.

Entrez Sénéchal, pour que vous puissiez vous aussi assister à cette petite mise au point qui, je l'espère sera la dernière.

Il avait posé ses coudes sur le bureau. Il attendit que ceux qui voulaient parler l'ai fait avant de se lever. D'une voix calme, mais trahissant toujours cette exaspération extrême il parla.

Je vais vous dire que j'ai été plus qu'extrêmement déçu par votre attitude à tous mais en particulier pour certains d'entre vous.
Il regarda le Lieutenant Spikelilou et reprit. Lieutenant, vous n'aviez en aucune manière le droit de remettre en cause la décision du Capitaine dans un autre endroit que votre bureau ou l'Etat-Major ! Vous n'aviez pas à agir ainsi, que ce soit bien clair pour vous !
Il passa devant le soldat Aslan. Décidément un ancien qui avait lui aussi largement perdu son calme. Quand à vous soldat Seigneuraslan ... Vous allez immédiatement faire des excuses au Lieutenant Spikelilou ici présente. En plus de ça, je vais confirmer la demande de punition qu'elle a faite pour insubordination envers un supérieur hiérarchique mais surtout pour les propos extrêmement grossiers que vous lui avez adressés ! Je vous rassure tout de suite. Cette sanction est bien plus légère que celle demandée à l'Etat-Major par le Sénéchal qui lui demandait carrément votre suspension pendant un mois ! Alors ravalez votre pilule ou bien cette sanction vous sera appliquée.
Il se mit devant l'Aspirant Djvier. Aspirant ... Vous ne deviez pas venir dans cette discussion pour remettre en doute l'intégrité et le commandement du Lieutenant Maitre d'Armes et ce quelle qu'en soient les raisons. Si vous en aviez contre les agissement d'un officier supérieur, il y a le Sénéchal ou moi-même pour vous écouter et pas dans ce bureau-là, ici dans le mien !

Il se recula pour parler enfin à tous les soldats présents devant lui.

Maintenant je m'adresse en particulier aux officiers. Votre travail n'est pas que de donner des ordres. Il est de votre devoir de maintenir l'ordre et la discipline dans l'armée pas d'envenimer la moindre crise qui pointe son nez ! Hors là, c'est exactement ce que vous avez fait ! J'espère que cela vous saurez prendre en compte ce que je viens de vous dire. La prochaine fois je risque d'être moins souple à votre égard si cela se reproduit.
J'espère m'être bien fait comprendre.


Il repassa derrière son bureau.

Maintenant vous pouvez disposer. Mais n'oubliez pas ce que je viens de vous dire. Vous êtes des officiers, vous devez maintenir l'ordre, pas mettre le désordre.

Il s'installa derrière son bureau attendant que tout le monde soit parti.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:29

comme elle avait encore pleins de travail a préparer Princess se dit que décidément,
ce qu'elle disait passait presque inaperçu mais bon, elle avait dis ce que surement
pleins de personnes pensait tous bas.

elle passa devant le Capitaine et en faisant un salut militaire, elle dit..

salut Merci mon Capitaine je prend note, et croyez que je vais m'en souvenir,
permettez que je me retire.


L'aspirante intendante tourna les talons et prit la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:38

Dina, entendant le capitaine leur donner congé, s'avança d'un pas et demanda la permission de parler.

Capitaine !
Attendez Aspirant !

Excusez-moi de reprendre la parole, mais je ne puis me taire et tant pis si cela me coute un séjour au gnouf.
Il existe un malaise certain et il est dommage qu'il ai éclaté au bureau de recrutement où tous, militaires comme civils, ont pu y assister.

Mais ce malaise, quelqu'un se pose-t-il la question de savoir d'où il vient ?

Je crois que si certains officiers arrêtaient de penser qu'ils ont plus de pouvoir que leurs supérieurs, s'ils arrêtaient de faire des promesses à leur fenêtre, cela irait mieux.

Que penser de ces méthodes qui consistent à faire dans l'ombre, à obliger certains soldats à plier sous la contrainte, sous la menace de perdre le peu qu'ils ont au profit d'un autre qui aura su se montrer plus docile ?...


Désolée, mais je ne puis me taire devant cette façon de procéder !
Des soldats se sont plaints auprès de moi, ils etaient prêts à jeter l'éponge et à quitter l'armée. je leur ai promis de parler de ce problème devant tous dans votre bureau.


Le lieutenant de Poligny se tourna vers les militaires présents dans ce bureau et les regarda bien en face.

Pourquoi personne ne parle de cela ?
Pourquoi tout le monde a peur des répercussions que cela peut avoir ?
Quand fera-t-on en clair, devant tous, au lieu d'essayer de faire pression dans l'ombre ?
Suis-je la seule a en avoir assez de subir la mégalomanie de certains ?


Dina fit à nouveau face au Capitaine et finit par ces quelques mots.

Voilà ! J'ai dit ce que j'avais à dire.
Je crois qu'un débat devrait être ouvert pour régler ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 3:14

Le géant écouta l’intervention du capitaine , il hocha la tête a plusieurs reprise .
Dina prit la parole a la suite pour exposez un problème qui la travaillait ...
Juste après son intervention au moment ou tout le monde étaient prier de prendre congé , Djvier pris la parole quelque seconde très rapidement .


- Capitaine , Sénéchal , Lieutenant , compagnons
Désolé de vous faire perdre quelque minutes de votre temps pour entendre ceci .
Vous avez raison capitaine , personne ne dois avoir le dernier mots a par vous et je vous pris de bien vouloir m’excusez sincèrement . Vous avez quelque chose de bon en vous , et votre attitude de médiateur exemplaire ne peu que renforcer les liens entre personne d’une même armée et je vous en remerci ...

Se tournant vers le maître d’arme , il fit un salut militaire et s'inclina légérement
Lieutenant maître d’arme ,
peu être que vous allez trouver ceci un peu facile mais veuillez accepter mes plus plates excuses


Puis il ajouta en regardant Dina ...
Je ne connais pas le font du problème que vous exposez Lieutenant , je ne passe pas assez de temps a la fenêtre , croyez pourtant que cela m’intéresse de savoir un peu plus mais mes compagnons de la MS m’attende au plus vite , il me semble que ca bouge un peu la bas , je dois me mettre en route le plus vite possible , avec l’autorisation du capitaine et de vous tous ici présent , de prendre congé bien sur ...
Le colosse fit un pas en arrière et salua comme pour une cérémonie officiel
Capitaine , Sénéchal , Lieutenant , Aspirant , Soldat ...
voila juste quelque minutes pour vous dire cela .

Puis Djvier attendit de pouvoir ce retirer .
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 5:07

Hochant la tête à l'aspirnt Djvier, Zephirin s'écarta un peu. Regardant le capitaine, le sénéchal fit un pas devant en regardant l’ex-lieutenant de garnison.

Damoiselle Dina, je ne saurais guère faire mieux que de vous demandez de déclinez les noms de ces officiers qui…font plier…des soldats à l’ombre des salles de ce bâtiment. Si il est qui craignent pour leur acquis ou qui sont l’objet de manipulation ou d’intimidation, vous avez obligation de rendre la chose publique. Il serait préférable, bien sûr, d’en informer le capitaine et moi par voie privée, mais, s’il vous démange de vider la question ici. Permettez de libérer vos compagnons qui ont certes maintenant mieux à faire que de participer à ce procès ouvert. Sauf le respect du capitaine, je puis vous entendre à ce sujet en privé, à moins, que je ne sois l’objet direct de ce que vous avancer et en ce cas, il serait préférable que vous ayez meilleur témoin. Serais-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 7:30

La voix du capitaine résonnait maintenant dans la pièce surchauffée... elle regardait droit devant elle, les mâchoires serrées, c'est à peine si elle pouvait respirer.
A son nom qui vint en premier, elle ne pu que hocher légèrement la tête et savait qu'elle allait faire ce qu'il fallait. Elle laissa certains s'exprimer encore, surprise par ce qu'elle entendit, avant de faire un petit mouvement vers ses supérieurs.

Capitaine Léonin... mais aussi lieutenant aide de camp Silver...
Je suis désolée d'avoir insisté pour avoir la raison et c'était mal venu de faire à cet endroit...
Oui... j'ai souvent peine à attendre et à venir en privé lorsque je sens que quelque chose m'échappe ou ne me parait pas clair.
Ca n'arrivera plus... capitaine.

Elle fit un pas en arrière et tourna les yeux à Djvier les plongeant aux siens et murmura... avançant maladroitement sa main vers lui...
Euh... aspirant... facile... jamais il n'est facile... juste que je suis surprise... je m'attendais pas... et ça me touche...
Oh... bien... sûr... je les accepte...


Déjà il lui sembla respirer un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:46

Un Sergent-chef banal, sans pouvoir et quelconque se mi à tapoter de la pointe du pied en entendant certaines choses... Bien sûr il était là en silence derrière les autres mais quand même, on ne l'avait pas réinvité à parler donc il se tut mais Son Aristote que ça le démangeait.

Parler, oui... Mais à qui? Cette question lui tournait dans la tête depuis déjà quelques semaines. Ca avait du bon d'être loin de toute obligation si ce n'était celle d'ouvrir les portes deu paradis aux soldats qui se battent, de soutenir et d'écouter le soldat qui souffre mais ça avait ses limites.

De son expérience d'officier, ce petite Sergent-Chef avait retenu une chose. Les hommes suivent celles et ceux qui les emmènent à la victoire en les soutenant, en les encourageant. Les autres, restaient sur les étendages, pas la peine de risquer de mourrir pour rien. Et en matière de rien, il y'avait comme un grand tout ou trou, en ce moment.

Alors donc il se contenta de taper du pied, esperant qu'on lui demande si il avait quelque chose à rajouter, qui ne serait pas bon pour lui et pas bon non plus pour qui de droit.

Maintenant, ses sourcils se plissait, érait-ce de la colère ou de la tristesse? Les commissures de ses lèvres descendirent par réflexe, comme si un malaise bien en place venait de l'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:48

Quand le Capitaine reprit la parole dans son bureau, on pu observer qu'il n'y avait plus aucun chuchottement,
tous les soldats présents respectèrent au moins son autorité. La première remarque fut adressée au Lieutenant*
Maître d'Armes Spikelilou pour avoir ouvert son clapet dans un lieu où elle n'avait aucune autorité, devant des
civils. Ensuite ce fut son tour, le Capitaine se présenta devant lui pour l'entretenir maintenant qu'il le fixait
dans les yeux. Le Vétéran se détâcha du mur pour se mettre au rang fixe afin d'éviter de lui manquer de respect.

Son cas fut heureusement débattu à l'EM, certains supérieurs demandaient la mise à pied de ce soldat mais étran-
gement on avait écourté sa peine au Gnouf. Que le Sénéchal demande cette peine lui paraissait tout à fait normal,
après tout il avait vraiment dépassé les bornes. Quoiqu'il en soit la sanction était bien là, il savait qu'il n'aurait pu
y échapper..., cela dit pour que celle-ci soit moindre il devait y avoir une part de vérité et une bonne raison qui jus-
tifiaent le fait qu'il se soit emporté devant ce Supérieur. Bref, en clair il ne pouvait pas s'en sortir indemne, et main-
tenant il fallait présenter des excuses à ce Lieutenant*.

Une fois que le Capitaine eut terminé, le soldat hocha la tête à son intention pour affimer qu'il avait parfaitement bien
compris sa décision; et lorsqu'il détourna le regard, le Vétéran se retourna face au mur attrapant le chambranle de
la porte du bureau pour s'aider à s'encastrer la tête dans le mur afin de essayer de dissiper sa colère. Quand il se
retourna à l'intérieur de la salle, le soldat fixa le Sénéchal, sans mot dire jusqu'à ce que le Capitaine soit revenu à
l'arrière de son bureau. La meilleure chose qu'il avait à faire en somme, s'était d'ignorer ce Lieutenant* pour son bien
et celui de l'armée toute entière. Puis il s'avança devant Spikelilou pour l'entretenir:


Quoi que vous puissiez dire ou faire Lieutenant*, on s'en tire bien tous les deux. Mon opinion à votre égard ne change
pas pour autant sachez le. J'ai peut-être été grossier mais s'il n'y a que de part ces termes qu'on puisse se faire enten-
dre, je ne regrette pas de les avoir employé.


Puis il se tourna vers le Capitaine, en jettant un coup d'oeil au sergent-Chef qui semblait agacé:

J'adresse des excuses à l'Armée Capitaine, je vous adresse des excuses Capitaine ainsi qu'aux officiers ici présents.
Je suis désolé pour le gène occasionné, et d'avoir plongé l'armée dans la honte de part mes agissements.
Le Lieutenant* Spikelilou n'aura que faire de mes excuses, Que je lui en présente n'arrangera rien, Je m'abstiendrai donc!
Tous deux, elle et moi, nous évoluerons dans ce sentiment de malaise à l'égard l'un de l'autre.
Bien à vous Capitaine. Je demande la permission de me retirer de votre bureau.

salut

Le Sergent-Chef avait sans doute quelque chose à dire, de fort intéressant amsi tant pis, il aurait vent de ses saintes
paroles à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:23

Hésitant un instant quand cet hommes s'était approchée d'elle, Spike avait avancé la main un peu gauchement vers le soldat Seigneuraslan... se rappelant de la lettre qu'elle lui avait envoyée à son réengagement, lui disant son plaisir de le revoir dans l'armée.

Elle resta interdite à ce qu'il lui murmura... chercha un peu son air pour tenter de lui répondre... le regardant longuement… et laissa retomber sa main le long de son corps.

Elle comprenait mieux maintenant certaines phrases de l'aspirant Princess qu’elle avait entendu sans le vouloir dans le couloir...
Il ne regrettait ni son comportement, ni surtout ses insultes...
Qu'était-il arrivé à cet homme qu'elle avait cru d'honneur ?
Elle finit par articuler…


Vous me prêtez des pensées complètement fausses, soldat…
Votre haine est telle qu’elle vous aveugle et vous perdra. Vous avez perdu tout sens de l’honneur. Faire des excuses ou même simplement regretter une erreur… n’est pas chose facile… mais elles montrent le courage d’un individu et le respect qu’il a pour ses semblables.
Aussi je n’ai aucun sentiment de malaise à votre égard, qu’un sentiment de lassitude envers votre comportement.
Bien à vous.

La maître d’armes s’écarta légèrement et se retourna vers son capitaine.

Je demande autorisation de disposer… capitaine Léonin.
Je vais rejoindre la MS comme l’aspirant Djvier.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:16

La lettre, pour sûr qu'il s'en souvient pour avoir été celui qui eut décidé de correspondre avec elle pour répondre à ses
obligations de soldats. Tout ce qui s'est passé est allé trop vite et leur collaboration passée n'eut pour effet que de ravi-
ver les flammes d'un brasier presque éteint. La conversation qu'elle eut pu entendre, que tous eurent pu entendre d'ail-
leurs avec l'Aspirant Princessedeneuch le concernant n'avait rien à faire non plus dans ce château. Mais manifestement
il n'avait pas envie d'en parler avec d'autres et il préférait leur laisser leur libre arbitre, ... cette liberté. Aslan avait
changé, beaucoup de personnes le pensent mais il n'avait pas perdu pour autant tout honneur comme le lui dit le Lieu-
tenant* Spikelilou avant de demander l'autorisation de se retirer. SeigneurAslan pivota sur le côté pour l'entretenir
encore un petit peu:

Lieutenant*, sachez que je préfère encore parler avec les Comtois, traiter avec eux et faire avec euxdans la bataille que de les
tuer car c'est une des raisons qui fait, que vous avez encore les deux pieds sur cette terre et je puis vous assurer que ce n'est
pas le cas de tout le monde si vous voyez de qui je veux parler. Ce ne sont peut-être pas là de bons sentiments Aristo-
téliciens et peut-être que je devrais me confesser aurpès de notre aumônier..
Pardon de vous avoir offensé Lieutenant* disons que ce sentiment de lassitude est réciproque.


Le soldat acquiessa à son intention pour espérer clore la conversation. Il attendait de pouvoir prendre congé..


Dernière édition par Seigneuraslan le Dim 30 Nov 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:46

Léonin avait écouté ce que les officiers avaient dit. Il se demandait si ils avaient bien compris. Dina prit la parole pour amener le débat sur un autre sujet.

Vous avez raison Lieutenant, un débat devrait être ouvert. Un débat surtout sur l'avenir de l'armée. La salle des débats est là pour ça et ...

Il s'arrêta net en voyant le Sergent-chef qui semblait vouloir parler.

Sergent-Chef ? Vous voulez ajouter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:05

Le Sergent-Chef avança d'un pas et se remit au garde à vous. Il tourna la tête pour regarder les personnes présentes puis remit son regard en direction du Capitaine.

Mon Capitaine, j'ai bien quelque chose à dire mais ça concerne un supérieur, je ne souhaite pas risquer de sanction pour ce qui me dérange depuis déjà quelques mois... Autoristation de parler sans risquer une éventuelle sanction pour avoir ennoncé ce que mon âme fort sombre cogite?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:19

Le Capitaine sourit. Il voulait bien savoir ce qu'allait dire l'Aumonier.

Aumonier, bien sur que vous pouvez parler ouvertement ici. Tant que vous restez correct et ne proférez pas d'insultes.
Je vous laisse parler.


Léonin s'appuya sur le dossier de son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:08

Soit...

Le grand aumonier se mit en position de repos, jambes écartées et main droite empoignant son poignet gauche dans son dos. Il commença sa doléance.

Mon Capitaine, il y'a un poste à l'armée pour lequel je ne vois aucun intérêt, c'est celui de Sénéchal...

En effet, et je m'explique de manière courtoise. Il est sensé nous suivre en permanence pour nous pousser vers l'amélioration. De ce point de vue là, c'était le poste du Maitre d'armes. Les manoeuvres aussi était sous la responsabilité du Maitre d'armes.

Or, je suis désolé, d'être si direct, Mais on ne voit le Sénéchal que pour les départs en mission, le reste du temps, on ne sait pas ce qu'il fait ni où il est. Après le départ, pfuit, idem.

Ensuite, pour quelqu'un sensé nous montrer l'exemple, je lui montrerai bien comment fixer correctement ldes décorations... La barre de médailles supérieure par dessus les inférieures, de manière à ce qu'aucune ne soit masquée... Mais bon, je ne suis que Sergent-Chef, je n'ai pas à critiquer un supérieur de manière directe.

C'est donc pourquoi je vous ai demandé l'immunité de parole.

A moins qu'on me prouve le contraire, je pense que certaines nominations sont à revoir, ça ne ferait pas de mal d'en revoir certains crapahuter dans la boue avec les autres et remplir des sac de terre pour se protéger.


Puis il salua le Capitaine et reculla de nouveau d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:27

La maître d'armes mit l'index à sa bouche... en écoutant le rouge aumonier.

Chut... mais chut... aumonier... regardez mieux... la signature...
Pfuu... les décorations... c'est moi qui les lui ait posées...ne sachant pas... ensuite j'ai fait les miennes me doutant qu'il avait quelque chose qui n'allait pas et vous m'avez confirmé dans le couloir... et là... mais chut... tous ceux qui ont deux rangées de médailles sont mal fait... sauf le mien.
Arf... chut... j'ai pas encore eu le temps de lui refaire... regardez plutôt l'uniforme du soldat Seigneuraslan... c'est un faux... les barettes... les écritures suprimées...
Aussi, dans ma fonction... j'ai pas à gérer ce que fait le sénéchal... que les terrains et les manoeuvres et là la guerre a tout bloqué celle qui était prévu et prête...
Le sénéchal est un équivalent du capitaine pas le maître d'armes qui n'est qu'un lieutenant, l'aide de camp est plus gradé que moi...
Arf... vous mélangez tout là..


Capitaine... suis-je enfin autorisée à disposer...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:53

Green entra le menton et la bouche dans son épais foulard qui lui servait à garder le cou bien au chaud.

Il n'empêche que votre défendu est beaucoup moins présent que le capitaine lui-même. A tel point que je me demande vraiment quelles sont les vertus de son utilité vis à vis des soldats. De plus, que vous vous trompez, c'est un fait, qu'il ne l'est toujours pas remarqué, c'est un manquement à ce qu'il est sensé représenter mais bon, j'suis qu'un sous-fifre...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:54

Le soldat, qui n'était pas très loin de ses supérieurs, esquissa un large sourir en écoutant les murmures Mr.Red
Il roula des yeux en sifflottant, puis fléchit légèrement sur ses appuis pour passer la tête dans le dos du
Sergent-Chef et aumônier afin d'entretenir le Maître d'Armes* d'un murmure.. une main au coin de la bouche:


Sauf que moi...ben je ne suis qu'un soldat aujourd'hui hein! hein! J'avais pris cette initiative pour ne pas
pomper le temps à celui qui en avait la charge, vu l'urgence. Bon je reconnais que je ne suis pas doué pour
la couture.. Mais maintenant que je sais que c'est vous qui fournissez l'uniforme, je ne vais pas manquer de
venir vous voir Lieutenant*
dit-il en ricanant, dès que j'aurai un moment à moi.

Puis il se redressa à l'intention du Capitaine, attendant les directives et peut-être sa convocation au gnouf
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:55

Sussure à l'oreille du soldat Seigneuraslan...

Désolé... mais je ne fais que dans les urgences des demandes des gradés... capitaine... sénéchal... lieutenant...
Et je ne pense même pas que vous avez compris ce de quoi nous parlons et en aucun cas les uniformes sont des faux...
Vous devrez allez faire la queue comme les autres pour avoir uniforme correct.


Capitaine ... puis-je enfin disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:14

SeigneurAslan commençait vraiment par être agacé, il se pencha une toute dernière fois pour son ras le bol:

Et mon poing au milieu de votre figure Lieutenant*? vous voyez un peu de quoi je veux parler?
C'est pourtant clair je crois, maintenant faudra bien que ça cesse autrement ça n'en finira jamais...


Le soldat était sur le point d'en faire de la viande froide. Il désigna le Capitaine du regard, claqua les talons
en lui rendant le salut militaire avant de rompre les rangs pour prendre congé en dehors du bureau. On y
respirait déjà beaucoup mieux...et le pire dans tout ça, c'est qu'elle sera là pour lui pomper l'air dans le
Campement de la MS, le vrai calvaire...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:22

Le Capitaine avait bien écouté tout ce qui était dit dans son bureau, surtout ce qu'avait dit l'Aumonier. Le Lieutenant Spikelilou demandait à disposer, ce qu'il voulais bien faire d'ailleurs.

Lieutenant Spiklilou vous pouvez disposer oui.
Quand à vous soldats Seigneuraslan, allez directement voir le geôlier pour qu'l vous indique comment faire pour votre punition.
Tout ceux qui n'ont plus rien à dire peuvent disposer.
J'espère simplement que cela ne se reproduira pas ! Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:49

Leva un sourcil et le fixa longuement comme l'homme quittait... et ne préféra rien répondre au soldat mal élevé, cela n'en valait pas la peine de perdre sa salive et son temps...

Se mit au garde à vous pour le capitaine et claqua des talons...

Merci capitaine...
Faites bonne continuation.

Spike relacha doucement et pivota pour sortir rapidement... faisant clin d'oeil au moine soldat... en lui passant devant et lachant...
... fait !

Referma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:00

Courre très vite en direction du capitaine, dérape et défonce la porte heureusement juste entrebaillée donc ne l'a pas cassée.

Mon Capitaaaaaaiiinnnnnnneeeeeeaiiiilllleeeeuuhhhh...

Vous devriez aller voir les évènements de la grande Maxima Sequanorum...

Des brigands espagnols, chefs d'armes de brigands.

Des brigands portugais, des mercenaires italiens à tendance brigands et des anglois, brigands eux aussi... Ils ont tous étés repérés cette nuit... Ca va déféquer.

Ah pardon : salut
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:03

Revient en défoncant la porte cette fois, trop c'est trop, il irait au gnouf si des actions sont entreprises.

C'est quoi ce bordel mon capitaine? Plus aucun ordre, une invasion de brigands et rien en provenance de la sécurité du parlement... Donc, soit vous êtes tous aveugles, soit y'a un grain de sable dans les rouages.

On est là à voir en attendant les ordres. or, il n'y a aucun ordre!!!

Mais qu'est ce que vous foutez là haut?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:09

Il est là, il est beau mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:34

Le soldat ThomasHawk se présenta devant le bureau du Capitaine, frappa quelques coups à la porte et attendit la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:07

Le capitaine releva le nez et passa la tête par dessus ses piles de choses à faire.

ENTREZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:57

Soldat ThomasHawk, Garnison de Luxeuil, A vos ordres mon Capitaine salut

J'ai récemment fait ma demande pour intégrer le corps des Eclaireurs. Demande qui a été acceptée par le Lieutenant Aide de camp Silver_Ghost. Toutefois, il semblerait que vous soyez le seul habilité à me donner les clés des quartiers des éclaireurs. D'où la raison de ma présence en votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:17

Ah euhhhh attendez...

Il ouvrit son tiroir et en extirpa une clé qu'il remit au fantassin.

La voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:32

Merci mon capitaine. Je m'y rends sur le champs. Et je me tiens prêt pour toute mission que vous aurez à confier.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:30

Il va y en avoir, ne vous en faites pas. Prennez un balai à dents d'acier, j'ai très envie de vous faire laver les routes.

Le petit sourire de chasseur en coin, il laissa partir le fanta.... Quoii?

Soldaaaaattttt... Qu'est ce que cet uniforme que vous portez sur le dos? Si vous êtes éclaireur, vous n'avez pas les bons insignes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:20

Ses nouveaux gallons aux épaules, Franchesco alla taper à la porte du bureau du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 5:15

Dany arriva au bureau du capitaine et il aperçu Francheso, il lui souria et alla lui dire un «Bonjour» de même que le garde à vous, biensur, ne pas faire un garde à vous devant le bureau du capitaine, c'est jouer avec le feu.

Mes respects Sergent instructeur salut

Il parti pour cogner à la porte, mais comme le sergent était la avant lui, il l'avait surement fait... Le capitaine serait sans doute en colère d'entendre deux fois de suite des toc-toc. Il parti alors la conversation avec son bon ami...

Alors vous allez bien Sergent? Avez vous quelques chose de prévu pour la célébration du nouvel an?

Demanda t-il tour à tour le jeune soldat, heureux de revoir son 'recruteur'.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:05

Entreeeezzzzzz....

Green n'eut même pas le temps d'ouvrir sa bouteille qu'il fallait déjà la ranger dans un tirroir.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:11

Zibob arriva juste quelques temps après les 2autres soldats qui attendaient,il leur fit un petit salut militaires et juste quand l'aspirant allez frapper le capitaine dit le mot"ENTREZ".Zibob poussa donc la porta,la laissa ouverte pour ses amis et prit la parole en premier:

Capitaine!
salut
Mes respects capitaine!
Je suis venu en ce lieu pour vous posez une question:

"Avez vous les archives de la MS pour savoir combien ai-je de PS en ma possession?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:13

Oulah euhhhhhhh... Je vais voir ça dèès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:18

Merci capitaine!
Permission de disposer capitaine?

Dit zibob toujours droit comme un I.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:33

Franchesco allait répondre à Dany quand son cousin qui déboulait d'on ne sait où les doubla... Franchesco entra à sa suite, salua le capitaine puis se tourna vers son cousin.

Mais bien sur mon aspirant ! Vous êtes officier alors allez-y, doublez les autres gars qui attendent, ne vous gênez pas ! Si un homme du rang peut être punie pour manque de respect envers un supérieur, je me permet de vous rappeler qu'un officier le peut aussi mon aspirant...

Franchesco respira un grand coup et reprit.

Tout ça pour dire, mon aspirant, avec tout le respect que je fois à votre gallon, que vous auriez au moins put nous dire que vous passiez devant nous, je ne sais pas, un petit : "Je passe devant vous, je n'en ai pas pour longtemps..."

Voyez mon aspirant ?


Franchesco était assez de mauvaise humeur ces temps ci et apparemment, il venait de devenir très irritable...
Il se tourna de nouveaux vers le capitaine et le resalua.


Excusez-moi mon capitaine de cet aparté... Mais je ne supporte pas ce genre de comportement, mon capitaine... Je respecte le gallon, vous le savez, il le sait, nous le savons. Mais la personne sous le gallon, doit aussi respecter les chevrons qu'il a à l'épaule, mon capitaine. Et là, ce ne fut pas vraiment le cas, mon capitaine...

Je vous laisse terminer, mon capitaine.


Puis Franchesco recula de quelques pas, il parlerait quand son tour, celui qu'on lui avait volé, arriverait. Peut être allait il se faire reprendre pour ce qu'il venait de faire, mais il était si énervé en ce moment, qu'il n'avait pas pu se retenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:45

Zibob vit Franchesco un peu énerver:

Excusez moi sergent,mais j'étais vraiment préssé et pris par la vitesse j'ai oublié de vous demander si je pouvais passer devant vous.Cela ne se reproduira plus sergent,ne vous inquiétez pas.

Puis zibob retourna vers le capitaine avec un superbe demi tour droite et répéta:

Capitaine,je vous redemande,permission de disposer mon capitaine?


Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:53

Franky arriva devant le bureau du capitaine , il salua son frère et Dany et attendit avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:13

Permission accordée.

Sergent -chef franky-k je m'occupe de vous dès que le sergent instructeur franchesco m'aura dit ce qu'il se passe.

Il ouvrit son tiroir et versa le contenu de sa bouteille dans un verre.

Tenez, prennez et détendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:20

Merci capitaine!
Je retourne à mes occupations.
A bientôt!
salut

Et l'aspirant partit,dans la pénombre du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:29

ATTTTEEENDEZZZZZZZ... Avant toute chose, vous irez de votre plein gré faire un jour de gnouf pour avoir manquer de respect à quelqu'un de moins gradé que vous. Lors de la bataille, vous le guiderez et c'est lui qui vous protegera les miches!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:41

Bien sur mon capitaine.
Mais quel punition me donnez vous?
Trou,corvée de patate...Mais je vous promet que après ce petit séjour au gnouf ce petit dérapage ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:48

Green hésita un instant à lui rajouter un jour pour cette question et puis non. Sévère mais indulgent.

Jacquouille vous expliquera ce qu'est le gnouf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: