Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:26

La porte s'ouvrit en grinçant. Le nouveau gouverneur entra dans la pièce assombrie par de larges rideaux.
Il y avait un moment que personne n'avait mis les pieds ici depuis la construction.
Il entreprit d'ouvrir les rideaux et les fenêtres, renouvelant l'air et réchauffant l'ambiance par le soleil estival, et pris connaissance des noms des deux lieutenants en charge des garnisons luxovienne et vesulienne.

Il s'assit au bureau et rédigea rapidement deux courtes missives.

Citation :

Lieutenante Mielikki,

Pouvez venir me voir à mon bureau, c'est assez urgent !

Derdekan d'Argenteuil

Citation :

Lieutenante Jasona,

Pouvez venir me voir à mon bureau, c'est assez urgent !

Derdekan d'Argenteuil

Il n'avait plus qu'à attendre.


Dernière édition par Derdekan le Mer 13 Mai 2009 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:35

Jasona qui avait reçus la missive arriva rapidement. Elle frappa à la porte et attendit qu'on la prie d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:48

Derdekan releva la tête de son dossier, surpris d'avoir déjà quelqu'un à sa porte.

Entrez !

Il vit la lieutenante Jasona entrer et la salua.


Lieutenante, je vous félicite pour votre promptitude, ca fait plaisir à voir.


Il marqua une pause, laissant le temps à la lieutenante de s'assoir sur son invitation de la main et reprit la parole.

Attendons votre collègue de Luxeuil, voulez vous ? Ca m'évitera de répéter les choses deux fois.
En attendant ... voulez vous quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:42

Jasona entra. Elle sentit tout de suite l'odeur du bois. Les bureau avait été construit rapidement. Elle fut surprise de voir un grand bureau magnifiquement fait. L'armée n'avait pas fait cela à la légère.

Elle salua le connétable comme il se devait et s'assit quand il lui invita.


-mmhhh oui pourquoi pas, vous avez quoi à me proposer?

dites moi gouverneur, j'ai visiter un peu les nouveau bureaux, je me suis perdue... mais ce n'est pas mal fait. Mais je me demande où seront les bureaux des Lieutenants, parce que je ne vois que les bureaux pour l'OST. Et j'ai remarqué deux endroits pour les niveaux d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:01

Une fois qu'elle eut pris connaissance de la missive qu'on lui avait envoyer, la jeune femme se rendit là ou elle était attendu, au bureau du gouverneur. Elle entendit des voix de l'autre coté de la porte, quelqu'un était donc déja là avec Derdekan. La jeune femme frappa à la porte, puis attendit l'autorisation d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:41

Ne vous inquietez pas, Lieutenante, c'est en attendant. Comme notre capitaine a décidé de montrer l'organisation des nouveaux locaux. Le peuple peut ainsi voir ce que l'on fait.

Il se pencha dans un tiroir et en sortit une bouteille.

Oh, je ne suis pas un grand consommateur de boisson alcoolisée, mais j'ai ici une bouteille de liqueur de poire, qui, ma foi, n'est pas à rechigner.


Il posa deux verres sur la table et au moment où il allait les remplir, l'on frappa à la porte.

Ah, il me semble que je peux ajouter un troisième verre.

Il s'en saisit dans son armoire et remplit ainsi les 3 verres d'un liquide clair et sucré.


D'ailleurs,... Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:18

Lorsqu'elle entendit la voix de l'homme à qui appartenait ce bureau l'autorisant à y entrer, Mieli poussa la porte et salua militairement le gouverneur ainsi que le Lieutenant Jasona qui était déja présente.

-Pardon de vous avoir fait attendre...

Elle jeta un regard circulaire à la pièce, vraisemblablement, elle avait été contrstruite rapidement mais ne manquait pas de majesté..elle se surpris à rêver d'un aussi grand et beau bureau...bien qu'elle n'avais pas encore visité tout les nouveau locaux par manque de temps...Riese la réclamait beaucoup chez les archers pour remettre en valeur leur corp d'arme..
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:10

Mes respects, Lieutenant ! Prenez place, nous allions commencer.
Et goutez moi ceçi !


Il lui indiqua le fauteuil et le verre d'un geste de la main et une fois qu'elle fut installée, prit la parole.

Lieutenants, vous êtes au courant que la création de notre OST Luxovesulienne est unique en son genre. Les locaux sont presques tous aménagés, un grand merci à Krane pour cela.
Maintenant, il reste quelques choses à faire.

Mielikki, j'aimerai que vous me fassiez l'état des effectifs complet de luxeuil. Un peu comme Krane l'a fait pour Vesoul.

Ensuite, et je m'adresse aux deux, j'aimerai que vous battiez à nouveau les rangs de nos soldats pour voir qui aimerait intégrer l'armée Aequitas.
Rassurez les, on ne va pas rester immobile cette fois. Bouger, on va le faire. Ne fusse que faire Luxeuil - Vesoul pour que les soldats ne quittent pas leur village trop longtemps.


Il eut un large sourire et poursuivit.

Lieutenant Mielikki, j'ai entendu du dire que vous maniez l'arc avec grand talent.
Vu que maintenant, la séparation entre les différents corps d'armes tel qu'archer ou cavalier sont abolies et que tout est concentré dans une OST, pourquoi ne pas discuter avec le maitre d'arme et voir si vous pouvez dispenser de votre savoir d'archère auprès de nos soldats désireux d'en apprendre le maniement.
Et ce n'est pas une demande ou un ordre, hein, mais bien une proposition.


Il but une gorgée à son verre et termina.

Pour finir, j'aimerai également que vous motiviez nos braves soldats à recruter en taverne !
Quelques gros bras en plus ne font jamais de tort et plus on est de fou, plus on rit !


Il regarda les deux femmes qui avaient eu la patience de l'écouter.


Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:18

Jasona salua le Lieutenant Mielikki quand elle entra. Elle but une gorgée de sa liqueur et écouta attentivement le gouverneur.

-Très bien, j'ai peu de soldat mais je vais essayer de les faire entrer dans l'armée et aussi leur demander à eux et aux recrus de recruter. J'espère que sa va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 19 Mai 2009 - 6:06

La jeune femme s'installa donc là ou l'avait indiquer le gouverneur, le remerçiant d'un signe de tête pour le verre alors qu'il commençait a parler de la raison de cette convocation. Elle l'écouta, prenant une grande gorgée du liquide sucré que contenait le verre offert par l'homme qui dirigeait l'armée composé des soldat de Luxeuil et de Vesoul.

Lorsqu'il eut terminer, la byzantine laissa le lieutenant Jasona lui répondre d'abord, puis pris la parole à son tour.

-Très bien Gouverneur, nous sommes très peu nous aussi mais je ferais de mon mieux pour vous fournir quelques hommes, nous tentons déja de recruter en taverne, le maire Slicer59 était supposé me donner un coup de main en parlant de l'armée dans sa lettre aux villageois mais ne l'a jamais fait...

Elle rajouta plus bas avant de continuer... Et en plus il interdit a certain qui voulais s'enroler de le faire pour être certain qu'il ne leur arrive rien...

Pour ce qui est des entrainement...ce sera un plaisir de transmettre mes connaissance des arcs et des tirs sur le terrains, tout le monde devrais savoir tirer à l'arc, une flèche est parfois bien plus rapide qu'une épée...

Elle sourit, n'ayant rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:13

Derdekan leur fit un grand sourire.

Je vous remercie, lieutenants.
La mise en place de l'ost, la notre, la première de toute, réclame un grand effort de notre part à tous, et je suis ravi de voir que vous êtes toutes deux vraiment motivées.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, nous avons nous trois une foule de choses à faire, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:31

Jerone ayant une question arriva devant le bureau du Gouverneur et Toqua à la porte puis attendit devant la porte en époussetant légèrement son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:32

*Toc-toc*

Derdekan leva la tête et se frotta les yeux.
Qui l'empêchait de dormir, enfin, de travailler ?


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:44

Jerone apres avoir entendu un petit entrez, entra donc dans le bureau de derdekan et le salua.

Mes Respects, Gouverneur. salut

J'ai une petite question.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:02

Ah, Jerone, le fameux artificier.
Notons que depuis qu'il le connaissait, il n'avait jamais entendu le moindre boum.


Oui, Jerone, posez, je m'empresserai d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:50

et bien en l'absence de la totalité de mes hommes pourrions nous rester à Luxeuil avec Aequitas jusqu'au 5 aout dat du retour de l'un d'entre eux qui pourra alors me transmettre leur rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:35

Sauf contre ordre de la part du capitaine, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:22

Merci bien Mr le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan   [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du gouverneur Derdekan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [Vesoul]Derdekan Gouverneur Aequitas
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: