Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Aller en bas 
+60
Makita
TristanDuSchlossberg
Lassa
Sire_Binou
Ange
Psycotik
florianIII
Julie de Epesse
Erine
Acis
Arpenteur
rabatcho
bensira
jennlastar
Devilfred
jewelle75
grisaille1
epsonstylus
luckylucke
1legolas
Valdeblore
di stephano
Pégasine
jalir_de_segur
SamuraiSpirit
pendarric
amytiville
jerone
ketchoupi
kryss
Geoffroy_de_villers
saramarinettee
jasona
ethane
Daenkehlen
Soeli
franky-k
zibob
DanyTr
ThomasHawk
Djvier
Seigneuraslan
Dina_
Léonin Monmouth
Silver_Ghost
Greenwarrior
Krän
Rundurik Le sanglant
johnny_cash
thoram
lothilde
Chriskhan
Vrek
Riese
Occorax
zephirin
PrincessSéwen
spikelilou
Franchesco
kaya
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:00

En cette après midi ensoleillée, Kaya parcourait les allées du chateau. Ces derniers jours avaient été riche en imprévus, et la jeune femme tentait de se remettre les idées en place. D'abord le conseil, puis le poste de Capitaine, l'Aspirante avait encore toutes les difficultés du monde à réaliser. Il ne fallait pas décevoir et tenter de se montrer à la hauteur de la tache confiée. Il fallait commencer par un discours, oui, le discours...

La jeune femme pris à peine le temps de s'asseoir à son bureau, de saisir un feuillet et une plume avant de rédiger un mot de sa plus belle ecriture.


_ Garde !!

Une grand gaillard entra dans la pièce.

_ Prenez ce mot et affichez le en place des cérémonies !! Au plus vite !!

Elle tendit le bout de papier.

_ Bien Capitaine !

D'une main, Kaya fit signe de se dépecher au garde.

De l'autre main la jeune femme saisit quelques feuillets, et son necessaire d'écriture, avant de se lever et de quitter la pièce. Il y avait encore bien des choses à faire. Elle pris le temps de remettre en place le panneau installé précedemment par Macricri avant de filer...


Rappel de la discipline :


Citation :
Citation :
Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter
(nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

Citation :
Sanction #1
Ne pas saluer un supérieur

1 jour de corvée ou trou si récidive


- FORMULAIRE DE PUNITION -

Citation :
Grade : xxxxxxxxxxxx
Nom : xxxxxxxxxxxx
Corps de métier : xxxxxxxxxxxx
Garnison : xxxxxxxxxxxx

Punition : xxxxxxxxxxxx
Motifs : xxxxxxxxxxxx
Durée : xxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:05

Franchesco vint taper à la porte du bureau du désormais Capitaine Kaya.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:22

Toujours dans ses pensées, Le Capitaine se rendit compte qu'elle avait oublié son materiel d'écriture sur la chaise. Surement en allant déposer le panneau. Elle était étourdie, trés étourdie... Revenant sur ses pas, elle apperçut Franchesco devant la porte de son bureau.

_ Bonjour !

La jeune femme enfonça la clé dans la serrure.

_ Je peux vous aider...? Mais entrez, entrez...

Elle poussa la porte, et entra. Elle récupéra ses effets sur la chaise avant d'inviter franchesco à s'y asseoir. Elle pris place en face du militaire.

_ Je n'ai que peu de temps, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:29

Franchesco fut surpris de voir le Capitaine arriver derrière lui. Dès qu'il l'eut vu il la salua.

_salutCapitaine !
Sergent Franchesco, de Poligny Capitaine !
Au rapport Capitaine !
dit il.

Après quoi le capitaine l'invita et entrer et ce fut ce qu'il fit. Il remercia le capitaine qui lui avait indiqué un siège et parla.

_Capitaine, je vous prends peut être de court. Excusez-m'en Capitaine. Mais cela fait un moment que je veux m'entretenir avec le Capitaine.
Comme vous le savez, le terrain des Recrues a fraichement vu le jour. Et je voulais savoir si j'étais autorisé à mettre en place un formulaire d'évaluation qui, à la sortie du soldat de ses classes, serait ajouter au dossier. Si vous le voulez, je peux vous fournir une esquisse de ce formulaire.
Je me souviens d'avoir eu d'autres idées mais depuis le temps que j'attends, plusieurs me sont sortient de la tête...Lorsqu'elles me reviendront, je reviendrait. Le terrain étant neuf tout est à faire, vous comprenez Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:38

La jeune femme prit le temps d'écouter Francheso.

_ Le terrain des recrues, oui... Un formulaire...?? Oui, c'est une idée. Quel meilleur moyen de constater si un homme est prêt ou non à quitter les classes pour un véritable corps d'armes... Oui, l'idée me plait.

Elle réfléchit une minute, se frottant le menton comme elle avait l'habitude de le faire...

_ Faites moi parvenir une esquisse comme vous dites. Nous en déciderons... Et concernant vos autres idées, n'hésitez pas à revenir quand elle vous seront revenues !!!

Kaya sourit.

_ Autre chose pour le moment...??
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:40

_Bien Capitaine, je vous envoies cette esquisse dès que possible.
Oui Capitaine, ce sera tout Capitaine. Merci de m'avoir reçu dans cette journée qui doit vous être très chargée Capitaine. Et félicitation Capitaine.


Franchesco se releva de son siège resalua et dit :
- salut Capitaine, permission de disposer Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:43

Kaya sourit de plus belle aux paroles de Franchesco...

_ Merci ! Oui, vous pouvez y aller, et moi aussi d'ailleurs...

Le Capitaine se leva se dirigea ves la porte, laissant passer Franchesco, elle récupéra son necessaire à écriture avant de filer...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 28 Juin 2008 - 3:34

La jeune femme écarquilla les yeux en passant au tableau d'affichage après avoir été voté.
Un bureau juste accroché sur le mur... diantre mais c'était une nouveauté.
De peur que cela s'effondre à son entrée, elle préféra glisser le document sous la porte...


Citation :
Document utililisé à ce jour par le sergent-chef geôlier

Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -


Date :xxxxxxxxx

Nom : xxxxxxxxxxxx
Grade : xxxxxxxxxxxx
Corps de métier : xxxxxxxxxxxx
Garnison : xxxxxxxxxxxx

Motifs : xxxxxxxxxxxx
Punition : xxxxxxxxxxxx
Durée : xxxxxxxxxxxx

Officier/Sous-Officier demandeur :

----------------------------------------------


Appréciation du geôlier



*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :


Dernière édition par spikelilou le Sam 28 Juin 2008 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 28 Juin 2008 - 17:06

Franchesco revint taper à la porte du Capitaine. En attendant de pouvoir entrer, il passa sa main sur son uniforme afin d'en ôter le plus de plis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 28 Juin 2008 - 23:19

Kaya était penchée sur les dossiers d'admission. Il y en avait toute une pile au vue du retard qu'avait pris le recrutement... Le bruit d'une personne frappant à la porte lui fit lever les yeux...

_ Entrez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:23

Franchesco entra, avança jusqu'au milieu de la pièce et salua. Avec sa main dans le bandage, le geste était presque comique.

salut Mes respects Capitaine !
Sergent Franchesco de Poligny Capitaine !
Au rapport !

Je pensais que la salle de classes serait peut être, même surement mieux dans l'enceinte du terain des recrues. Et comme vous en avez la charge
(modérateur) je me suis dis que je devais en parler à la personne apte à le faire.

Qu'en pensez-vous Capitaine ?
Ah, et tant que je vous ai là Capitaine, si je peux me permettre de le dire ainsi, qu'avez-vous pensé de "l'esquisse" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:06

Le Capitaine vit entrer Franchesco. Aprés le salut et la présentation d'usage, le jeune homme exposa la raison de sa visite.

Le salles de classe... Oui, elle seraient plutôt bien plaçées sur le terrain des recrues... Mais, il y a quelque chose qui me gêne, c'est que les cours ne sont pas uniquement consultés par les jeunes recrues... Tout le monde peut en avoir besoin... Je ne voudrai pas faire passer un mauvais message.

La jeune femme se frotta un instant le menton, réfléchissant sur la question.

Je vais y réfléchir !!

Citation :
Ah, et tant que je vous ai là Capitaine, si je peux me permettre de le dire ainsi, qu'avez-vous pensé de "l'esquisse" ?

Ah oui, les esquisses....

Cherchant des yeux sur son bureau, soulevant quelques feuillets et en déplaçant d'autres, elle retrouva les esquisses en question...

Et bien, je ne vois bien l'évaluation, mais j'aurai voulu y voir plus... Je ne sais pas... Quels exercices passent les recrues avant de recevoir ce feuillet. Y a-t-il des questions écrites...?? Vous basez vous sur les exercices pratique au bâton uniquement ? J'aimerai en savoir plus, savoir si ce formulaire pourrait être plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:18

Pour la salle de classe, vous avez parfaitement raison. Je comprends votre réaction et me suis posé les mêmes questions que vous venez de le faire. Mais peut être qu'un tris pourrait être fait dans les cours. Je pense que les Soldat depuis le temps savent comment intégrer un groupe par exemle.

Oui Capitaine, bien sur. Je pourrai y ajouter les exercices et les résultats. Comme la course pour l'endurance, le combat au baton, la traversé d'obstacle aquatique plus ou moins profond.

Après, les questions écrites, cela serait plus du ressort du Lieutenant Lassa qui va faire un cours sur le corps médical.
Mais une chose que j'aimerai faire apprendre aux recrues, c'est à lire un uniforme ! Reconnaitre les médailles et barretes en un coup d'oeil ! Tout bon militaire devrait savoir faire ça ! Non Capitaine ? Là aussi, des questions pourraient être posées.
Nous pourrions aussi présenter des cas et le soldat devrait exposer les réponses de rigueur, en tenant compte des règles de discipline.

[Je risque de ne plus répondre, je pars demain(lundi 30/06) IRL et n'aurait pas de PC pendant une semaine.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:23

[HRP]De retour[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:12

Citation :
la capitaine est absent jusque dimanche au moins.
Ceci dit, vous pouvez tojours venir dans son bureau dont j'assure l'interim.

Bien à vous,
Lieutenant ADC Kiboki
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:28

[euh.......ouaip, difficile à jouer en RP ça, la disparition du cap alors que je lui parle ^^ A croire que je l'ennuie Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:21

HRP/ Re... Wink /HRP

Le Capitaine s'était cachée sous le bureau tout ce temps... C'est fou ce qu'on est bien caché sous la table...

Elle réapparut d'un seul coup, le visage reposé, mais visiblement préssé par le temps...


Les galons tout d'abord, oui, c'est nécessaire comme vous dites.

Pour ce qui est du cours médical, c'est une trés bonne idée, mais j'ai bien peur que notre chère Lassa soit bien débordée ces temps ci... Mais c'est à creuser...

Pour le moment, le formulaire que vous m'avez présenté pourrait convenir, mais il faut vraiment développer cette idée, et mettre en place de véritables évaluations. Je suis sûre qu'il y a matière à faire quelque chose d'interessant, tant pour les recrues, que pour le devenir des futurs officiers...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:19

Franchesco fut surpris de la réapparition du Capitaine. Il voulut lui demander si elle jouait dans une troupe de théâtre mais n'osa pas.

Capitaine, bien capitaine, je vais creuser l'idée. Vous avez l'air pressé, je vais vous laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:47

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Pigeonml3


un pigeon se posa sur le bureau du Capitaine, il en déposa non seulement un petit paquet, mais aussi une missive urgente

Citation :
Lassa et moi croulons littéralement sous les parchemins.
Je vous fais un topo
L’ors des remise de PS que nous devons faire, nous avons tant de paperasses (4 endroits a aller voire en même temps)
Que même une chattes ne retrouverait pas ces petits.
Donc j’ai pensé à un poste de plus chez nous à l’intendance.
Le fourrier.
Son rôle serait que, Lui fasse la transition entre nous et le Cac.
Je m’explique.
Quand nous allons chercher les PS que les lieutenants nous donnent quand une sortie est finie,
Nous les mettons dans une liste, avec bien sur le nom des soldats à payer
Ensuite cette liste vue par tous, est visualisée pas le fourrier, qui lui fait le changement de PS en victuailles, et donne au Cac pour la suite
Il me semble que tout le monde a vu les listings des infirmeries, je pense à la même chose pour ce projet.
Je vous donne un exemple.

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Projetlistbk6


Alors Lassa et moi ne feront que ça
Maintenant libre au fourrier, de donner au soldat et par rapport a ce que le soldat a besoin en réalité, voire sa fiche dans les dossiers des garnison, la viande etc. et de faire la reste.

Voila Monsieur le Capitaine, ce que mon projet peux donner
Je reste à votre disposition pour toute demandes.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:38

Replaçant ses cheveux en remontant le corridor d'un bon pas, l’artilleur tira fermement sur le lien de cuir qu’il avait entre les dents et fit avec celui-ci quelques tours, et le serra fermement à sa tignasse. Tournant un peu la tête en levant le menton, il releva le col de sa chemise en serrant les dents avant de passer les mains à ses épaules pour débarrasser ses galons. Tournant le coin en franchissant les derniers pas le séparant du bureau du capitaine, il replaça les gants à sa ceinture avant de glisser les doigts au manche de son poignard, renfermement prestement sa lourde veste en pivotant devant la porte. Relevant la tête, il frappa à la porte en haussant le ton.

Capitaine Occorax !!? Zéphirin Blaireau ! Soldat sapeur artilleur ! Garnison de Vesoul ! Puis-je obtenir audience ?

Attrapant la poignée à la porte, il la poussa fermement débouchant devant large bureau.
Ramenant les talons, il salua immédiatement en fixant le capitaine.


Capitaine ! Mes respects !

S’avançant d’un pas en avant, il étira le bras et laissa tomber au bureau un tube sorti de sa poche. Reculant immédiatement en passant les mains au dos.

Voici mes lettres d’intentions à l’égard du poste de sénéchal messire. Espérant que vous porterez celles-ci en haut lieux comme le prévoit le protocole. Bien que je puisse avoir certaines réserves sur les modifications apportées au texte et visée initiales, vous laisser savoir qu’il serait pour moi un achèvement en soit de permettre à cette armée de retrouver de sa gloire d’antan. Après cette longue disette qui a vu plusieurs des nôtres quitter les rangs à la recherche de mieux, souhaitons que ce parlement qui fait maintenant preuve d’ouverture joigne la paroles aux actes en laissant la latitude nécessaire aux capitaines à venir pour qu’ils puissent de concert avec les sénéchaux agir dans les meilleures conditions. Les hommes et femmes qui ont crus en cette armée depuis le début méritent qu’on leur laisse cette chance de prouver qu’ils avaient raison d’exiger un peu de confiance et compassion pour leur implications, et certes qu’ils sauront le rendre vite et bien à ce parlement et à qui saura bien les diriger.

Baissant un peu le ton, il hésita en pinçant les lèvres et fit un pas devant en regardant le capitaine chuchottant presque.

Dès lors, vous faire savoir qu’il faudra revoir la...méthode de mise en candidature capitaine. À la question: Qui est sur les rangs ?- que je vous ai posé au détour d'un corridor, vous m’avez fait savoir que les applications étaient privées et que cette information demeurerait confidentielle jusqu’à la fin. En ce cas, il faut éviter de la montrer trop tôt compagnon. Enfin, souhaitez quand même bonne chance à Seigneur Aslan de ma part. Il a toujours été aimé être opposant respectable. Sur ce, je vous laisse capitaine. Je ne saurais abuser plus de votre temps.

Redressant le dos en ramenant les talons, il salua rapidement hochant la tête en sortie de parade.

Puis-je disposer capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:09

Le Capitaine qui travaillait sur plein de dossier, vit entré l’artilleur Zephirin, il lui déposa sa lettre de candidature, mais se n’était pas trop tard ? Non il restait encore un jour et c’était un peu juste, il sourit sur les propos de l’artilleur et lui dis.

- Merci pour votre candidature, je vais la déposer a l’état major ne vous inquiéter pas pour cela se sera fait.

- Les candidatures sont confidentielles en effet, mais je ne suis pas censé savoir que des mouchards vous rapporte se qui se passe aux seins de l’état major, si j’en attrape un il risque d’être gravement sanctionné, enfin bon que vous connaissez un de vos adversaire cela changerais rien.

Il se rassit, ouvrir un tiroir et sortir un dossier il écrivit dessus, en laissant l’artilleur attendre un peu, la patience est une vertu, puis enfin après de longues minutes il lui dit.

- Oui vous pouvez disposez, refermer bien la porte derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:37

Riese qui avait traversé le chateau pour venir se presenter ici même, remit de l'ordre dans sa tenue et réajsuta tout les dossiers qu'elle avait sous le bras!

Ell toqua a la porte du bureau du Capitaine bien decider a avoir le fin de l'histoire concernant ce changement au sein de l'armée du Gouverneur Pendarric!

Elle attendit l'autorisation d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:50

Le Capitaine qui voulais pas qu’on le dérange était sur des dossiers dont il travaillais, il était pas du tout humeur, mais c’est alors qu’il entendit frapper, il ne pouvais pas faire mine de pas être la sa bougie était allumé et éclairait la pièce, il rangea quelque dossier finis , puis assis dans son bureau , il s’écria.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 16 Aoû 2008 - 2:02

Riese entra dans le bureau avec les dossiers de l'armée sous le bras plus ceux des archers! Elle salua le capitaine

Mon capitaine, mes respects! Sergent Instrcteur Riese a vos ordres!

Voilà j'ai comme vous le savez prit la place du Sergent Chef Greenwarrior au sein de l'armée du Gouverneur Pendarric! Or je n'ai aucun accés pour tout les dossiers ! Pourriez vous faire le necessaire!

Oh et j'ai appris que le Lieutenant Dina70 n'avait pas ete mise dans la boucle ! Je pensais qu'elle etait au courant de cet echange et qu'elle n'a ete ma surrpise de voir qu'elle n'etait au courant de rien!

Je sais que vous n'avez pas forcement a me fournir une explication mais je trouve cela dommage et deplacer!


Puis Riese se tut et attendit les foudres du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:46

Riese attendait toujours les foudres et les accés!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:20

Regardais le soldat Riese tout en restant assis sur le siège du Capitaine, puis il dit.

- J’ai adressez un message au garde pour qu’il vous laisse entrer normalement cette histoire devrais être régler.

Quand le soldat haussa le ton, il se leva d’un bond.

- Non mais attendez la ce n’est pas a moi de prévenir votre lieutenant, j’ai bien dis au sergent Grenn de la prévenir si il la pas fait une sanction pour lui sera prise, maintenant venez ici me dire que c’est déplacé je vous permets pas.

Il se rassit énervé.

- Maintenant sortez de se bureau, j’ai du travail.


Dernière édition par Occorax le Dim 17 Aoû 2008 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:37

Riese resortie de son bureau apres l'avoir saluer! Elle s'en fichait de savoir que ce qu'elle avait dit etait deplacée! Elle avait ete surprise de voir que son Lieutenant de garnison ne soit pas prevenu et elle lui faisait savoir point!

Pour ce qui est des accés, elle en etait toujours au même point! Bha ce remplacement promettez de sacré remou c'est elle qui vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:42

Riese revient encore plus remontée que la dernière fois avec ces dossiers et vint toquer a la porte du Capitaine!

Elle attendit sa réponse, une fois de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:29

Le Capitaine se demandais bien qui avais frappé a la porte en se moment tout le monde connaissais son bureau, même des gardes venais le déranger pour des petits problèmes, mais il cria, en lâchant un léger soupir.

- Entrez !

La vu du soldat qui venais de rentrer le surpris.

- Encore vous ? Vos accès à la salle vous seront donner mais apparemment les gardes sont sourds, ( hrp : pendarric est absent et il est le modo du groupe) vous êtes bien venu pour les accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:33

Riese entra, salua et dit

Mon Capitaine, vous voulez que je vienne vous deranger pour quoi d'autre? Vous n'avez pas reconnu vos torts et pour ce qui est de la paperasse qua j'ai affaire je dois passer par d'autre personne que moi même pour la faire! Donc oui je suis là pour les accés! Je ne vois pas d'autre sujet qui pourrais me mettre en rage en ce moment à part celui là.....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:43

- Déjà vous allez vous calmer et avant de parler il vous faut ma permission , je ne suis pas une recrue moi donc vous baisser d’un ton quand vous me parler et avec un peu plus de respect, si je dois commencer à faire le travail des soldats donc le travail de prévenir le lieutenant , je m’en sortirais plus.

Il avala sa salive.

- Maintenant vous avez accès à la salle requise, excuser le garde il était sourds et avais confondu de personne, maintenant si vous avez rien d’autre a ajouté , vous pouvez sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:53

Riese accusa le coup mais elle n'avait pas a se justifier pour son humeur desagreable! Elle en avait marre de tout ce cirque!

Très bien mon Capitaine, je vous remercie pour les accés! Pour ce qui est du malentendu je ne pense pas que cela soit automatiquement un travail de soldat! A vous de vous assurez en cas d'interogation que les choses sont faites! Après tout vous etes le chef de nous tous!

Riese recupera son dossier et sortie après avoir saluer le Capitaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 18 Aoû 2008 - 5:45

A droite ou à gauche! Bon a droite......non finalement à gauche on verra bien. Vrek en était encore a explorer les corridors du chateau. Sans but précis, se promener et penser à des solutions. Bonne exercise les pieds et le cerveau. En regardant les noms sur les portes elle vit celui de Occorax le Capitaine. Mais au départ un artilleur comme elle et le premier qu'elle avait décidé d'étriver sur le terrain! Pourquoi pas 2 sujets en suspend pour elle...

Vrek décide de frapper à la porte du Capitaine et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:47

Le Capitaine qui travaillais encore sur des dossiers d’ont il arrivais pas a finir, on venais de frapper encore a la porte, pourtant il avais ordonner de laisser passer l’instructeur Riese dans les quartiers de l’armée, si c’était le garde qui fessais des siennes il serait allez personnellement le sanctionner, il cria avec un long soupir.

- Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:56

Vrek sursauta au ton du capitaine. Jamais elle avit entendu Occorax parler sur ce ton! Bon Capitaine quand même et il doit être ecraser sous une tonne de paperasse et de demandes! Finallement elle se demande si sa démarche est bonne mais puisqu'elle a cogné et dérangé ...

Vrek entre dans le bureau du capitaine

salutMonsieur
sergent Vrek
des sapeurs Artilleurs
permission de parler
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:11

Il vit entré une autre personne que Riese il en était soulager, mais enfin bon tout le monde venais le voir a son bureau ses temps si, il espérait que c’était une raison valable il avait pas besoin de le déranger pour demander d’allez aux latrines ou autre question inutiles , il se mit a l’aise sur son fauteuil puis il dit.

- Bonjour Instructeur, j’espère que votre visite est pour une raison valable, donc je vous accorde la permission de parler.

- Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:53

Disons que Vrek aurait pu tomber sur un meilleur jour. Mais voyons faisons avec ... le plus qui puisse arriver est qu'il la mette dehors ! Vrek au repos devant le capitaine ne savait pourquoi mais se sentait un peu intimidé. Sans doute sans raison puiqu'il semblait la même personne que sur le terrain au temps ou elle se plaisait a dire mon ami

Je sais que vous êtes occupé et que je prends de votre temps. Je tenais à vous saluer Capitaine et vous féliciter si on peut faire pour un capitaine! Et aussi vous parler d'un autre sujet qui me tient à coeur si vous permettez.

J'ai bien regardé les belles médailles que vous présentiez et en regardant est monté en moi la solution à des sentiments que j,ai et ne suis pas la seule à partager. Il y a une médaille pour les instructeurs et il y a un instructeur à qui je lève mon chapeau pour tout son travail et son dévouement. Je parle de l'aspirant Franchesco! Et je voulais juste confier ce désir que je nourri pour lui me disant que peut-être mon idée ferait son chemin. Je ne sais pas si c'est avec vous que je devais parler de ca mais disons que selon moi vous ête la meilleur personne pour en juger!


Dernière édition par Vrek le Mar 19 Aoû 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:09

Le Capitaine qui était assis confortablement en écoutant, le soldat Vrek , il n’en cru pas ses oreilles alors déjà qu’il recevais des messages concernant les récompense , et maintenant on venais carrément le voir a son bureau … Le Capitaine se leva d’un bon et dis.

- Par Aristote ! Mais c’est quoi sa ?! Venir ici ! Me demander une médaille mais … Sa se demande pas ! Sa se mérite !

Le Capitaine était en colère.

- Instructeur vous savez qui juge un mérite d’un soldat ?! C’est moi-même et personne d’autre, c’est a moi d’en juger si l’un ou l’autre mérite une médaille mais pas a vous, donc maintenant avant que je m’énerve d’avantage sortez !
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:47

[ Vrek ne comprenais pas pourquoi ce capitaine s'énervait de la sorte. On était loin de la personne aimable avec qui on pouvait converser. Bien drole cette attitude! Vaut mieux la prendre en riant! D'ailleur Vrek trouvait ca drole et c'est avec un grand rire qu'elle se permi de répondre au capitaine;

Ahah Je m'excuse capitaine !!.... Je ne suis qu'un petit sergent d'un petit terrain et sans connaissances ni formations aucune sur ...tous les détours qu'un sous officier doit faire afin de pouvoir communiquer avec son capitaine.
Vous avez mal saisi le pourquoi de ma démarche. Puisque dans l'armée on se plait à dire que nous sommes une grande famille et ce avec tout le respect que je dois à votre grade Monsieur J,ai voulu seulement vous communiquer une admiration que j,ai envers une personne qui se dévoue souvent dans l'ombre.


Je vous salut capitaine et n'oserez plus regarder vos hauteurs!

salut Capitaine
Mes respect
Capitaine


Et Vrek sortit à reculons en riant et en faisant en pensée à ce capitaine un grand salut révérentieux que l'on donne aux gens qui croient avoir du sang bleu dans les veines.|
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:26

Princess avait préparé ces affaires, avant de partir pour un congé bien mérité.

Elle passa devant le bureau du Capitaine, et y vit une silhouette en sortir et en la voyant se fondre dans le
couloir Princess se dit que comme elle n’avait pas eu de nouvelle à son message elle se devait de lui en
demander la cause, elle frappa a la porte, et attendit.
Occorax bien avant d’être capitaine, avait été un ami, et elle l’avait aidé dans le passé, s’en souvenait-il,
allons savoir, mais de toutes évidences, elle savait que le travail qu’elle venait de produire ces derniers temps,
il ne l’avait pas remarqué, bien trop impliqué pensait-elle a mettre quelques amis a lui a la tête de quelques postes
a pourvoir, et même si il avait pris son ami Seigneuraslan en modèle pour le début, il en prenait pas la bonne
suite en ce moment..
Elle se devait de savoir vraiment ce qu’il avait dans le crâne, surtout à son sujet.
Dès qu’elle entendit du bruit derrière la porte, elle l’entrouvrit et passant la tête elle demanda audience.


Capitaine Occorax, mes respects. salut
Princessedeneuch, bouche trou de l’intendance, puis je vous entretenir quelques instants avant de me prendre
un congé bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptySam 6 Sep 2008 - 22:59

Le Capitaine Occorax avait la réputation d'être un peu sec dans son ton. Chriskhan aimait cela : aller droit au but sans mettre à tout prix une fleur au bout de son arbalète. Et puis à titre personnel, Occorax était par deux fois intervenu pour lui et par deux fois avait résolu les soucis d'un va-nu-pied à peine débarqué depuis deux jours dans le village... Comme respect, cela comptait !

Chriskhan se présenta au bureau du Capitaine non sans quelques craintes malgré tout ; pour déranger ainsi cet officier supérieur, il lui fallait une bonne raison ... Il l'avait !

Chriskhan frappa à la porte du Capitaine et attendrait sagement qu'il fusse prié d'entrer !

Les motivations pour ainsi déranger les plus hautes autorités étaient celles d'un soldat qui ne devait pas être seul à s'y perdre un petit peu quant à savoir qui dirigeait et où faire des rapports dont les ordres étaient flous... Tout un programme en fait.

Chriskhan faisait partie de ces cartésiens pour qui l'armée justement représentait la meilleure façon de penser. Encore aurait-il fallu qu'ici les choses soient claires et précisées.
Des officiers qui disparaissaient sans donner plus d'explications, des sous-officiers pas plus au courant qu'une recrue, des soldats qui semblaient "protégés" et ainsi pouvaient se permettre de discuter des ordres. Des Aspirants qui promettaient mais qui n'avaient même plus droit d'officier. Enfin des ordres donnés avec des "peut-être", des vagues promesses et surtout des promesses encore d'informer... la semaine des quatre jeudis.
Et on s'étonnait en haut lieu que certains soldats ou recrues ou encore caporaux préfèraient retourner planter leurs choux et se péter dans les tavernes.

Chriskhan en avait ras-le-bol de ne pas disposer quelque part d'un plan de la hiérarchie avec les noms de ceux à qui rendre compte et surtout où les trouver. Le jour venu, il saurait faire en sorte que cela soit afin que les soldats s'y retrouvent dans les méandres du "gouvernement".
Pourquoi donc tout cela était-il si compliqué alors qu'un simple bout de papier suffirait à s'y retrouver.

What the fuck ?!? Cela était fait exprès peut-être.....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 7 Sep 2008 - 3:13

ENTREZ !!!

Levant à peine les yeux de ses dossiers à l'ouverture de la porte, le capitaine fit signe au soldat d'approcher et prit le temps d'essuyer sa plume d'oie avant de la reposer à côté de l'encrier. Elle se recula dans son fauteuil, posa les bras sur les accoudoirs et leva enfin un regard interrogatif sur le militaire

soldat ? Prenez la peine de vous présenter, à l'avenir. Je pense que vous vous attendiez à rencontrer le capitaine Occorax...Je le remplace. Je vous écoute....
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyDim 7 Sep 2008 - 5:20

Chriskhan entendant une voix féminine le prier d'entrer, il se demanda encore une fois où allait tomber. A moins que ce ne soit Occorax avec une fameuse extinction de voix... Mr. Green
Rien que cela lui faisait songer qu'il ne serait pas venu pour rien... C'était même ce genre de chose qui l'amenait là-bas.

Chriskhan entra ainsi qu'on l'en priait. A peine pénétré dans la pièce, il vit cette Dame qu'il ne connaissait pas portant les grades d'Officier supérieur...

salut Madame, Mes Respects, Capitaine. Soldat Chriskhan, arbalétrier en garnison de Dole.
Je suis venu rencontrer le Capitaine Occorax qui, à quelques reprises, a su excellemment me renseigner sur les us et coutumes de notre armée.
Je voudrais tout d'abord que vous me pardonniez de ne pas m'être à vous annoncé. Encore aurait-il fallu que je sache que je n'aurais point affaire au Capitaine Occorax. Qui soit dit en passant m'a toujours paru bien ouvert et prédisposé à aider son prochain.


(HRP : au risque de me répéter" !)
Chriskhan faisait partie de ces cartésiens pour qui l'armée justement représentait la meilleure façon de penser. Encore aurait-il fallu qu'ici les choses soient claires et précisées.
Des officiers qui disparaissaient sans donner plus d'explications, des sous-officiers pas plus au courant qu'une recrue, des soldats qui semblaient être "protégés" et ainsi pouvaient se permettre de discuter des ordres. Des Aspirants qui promettaient mais qui n'avaient même plus droit d'officier. Enfin des ordres donnés avec des "peut-être", des vagues promesses et surtout des promesses encore de tenir informer... la semaine des quatre jeudis.
Et on s'étonnait en haut lieu que certains soldats ou recrues ou encore caporaux préfèraient retourner planter leurs choux et se péter dans les tavernes.
Chriskhan en avait ras-le-bol de ne pas disposer quelque part d'un plan de la hiérarchie avec les noms de ceux à qui rendre compte et surtout où les trouver et encore mieux les compétences qu'ils chapeautaient. Le jour venu, il saurait faire en sorte que cela soit afin que les soldats s'y retrouvent dans les méandres du "gouvernement" et de l'Etat Major.
Pourquoi donc tout cela était-il si compliqué alors qu'un simple bout de papier suffirait à s'y retrouver.

Cela était fait exprès peut-être.....

salut Madame, je suis actuellement chargé d'une mission qui m'a été confiée par l'Aspirant Léonin. Celui-ci manifestement ne semble plus trop à sa place et doit démissionner. Il m'a ordonné de de rester en contact avec le capitaine afin d'auprès de lui, d'elle maintenant si j'ai bien tout compris..., prendre mes ordres et fournir mes rapports.
Voyez-vous Madame, je ne vous cacherai pas, et je ne suis pas le seul à le penser, que de maintenir le flou n'est pas dans l'esprit de l'armée.
Voilà ! Je ne viens pas faire un coup de gueule, Madame, j'ai trop de respect pour cela. Toutefois, si vous avez pris en main notre destin dans l'armée, je sollicite de votre part une plus grande clarté. Je ne suis certes pas autorisé à ainsi vous parler mais mes convictions et ma motivation personne au monde ne pourra me les enlever.


salut J'en terminerai, Madame, si vous me le permettez. Et pour l'heure j'attends de vous Madame que vous me disiez à qui je dois rendre compte à présent.Vos ordres donnés, si vous le désirez, je me ferai une joie de les transmettre aux autres groupes armés.

Chriskhan craignait tout de même que Dame Lothilde dont il venait d'apprendre l'existence par un message de Francesco, ne se courrousse par la question demandée. Mais il savait aussi que la Belle Cavalière disposait d'une réputation sans tache à laquelle il portait beaucoup d'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:20

Le regard métallique, derrière les paupières légèrement plissées du capitaine, fixait attentivement le soldat debout devant elle. Elle laissa planer quelques instants de silence à la fin de son discours et détachant le dos du fauteuil elle posa ses coudes sur le bureau et appuyant son menton sur les pouces de ses mains jointes, elle désigna d'un mouvement de tête la chaise des visiteurs

Soldat...Chriskhan, c'est ça.. Et...si vous en veniez au but réel de votre visite ?? Asseyez vous..Soldat...je crois percevoir votre déception de me voir à ce bureau et vous m'en voyez désolée pour vous...néanmoins, il faudra vous y faire...Maintenant, c'est moi qui commande cette caserne, et j'y appliquerai les méthodes qui sont les miennes..meilleures ou pires que celles du capitaine Occorax, peu importe...c'est mon problème...Mais soyons sérieux, soldat Chriskhan....vous êtes citoyen comtois autant que soldat, non ? Prenez ça...

Elle souleva un petit paquet de parchemins sur son bureau et en fit glissez un du bout des doigts en direction du soldat


Lisez ça ! ..tout en bas, je vous épargne le reste...surtout que le copiste a serré son écriture...et tiens...prenez donc ça aussi, soldat..Plus récent, je vous l'accorde..Je vous les laisse, prenez le temps de les lire...

Le capitaine reposa sa tête sur son menton, attendant, imperturbable, que le soldat repose les parchemins après les avoir parcourus et reprit


Soldat, qu'est ce que vous voulez savoir exactement ? Votre aspirant vous a confié une mission, soit...en général, c'est comme ça que ça se passe, n'est-ce pas ? mmm ? L'aspirant Léonin était bien votre supérieurs hiérarchique direct, non ? Quel est le suivant pour vous, puisque vous savez qu'il a démissionné et que votre lieutenant est toujours chez les moines ? ...J'attendrai donc ce rapport, soldat...Sauf si cette mission concerne la vie de la caserne. Dans ce cas, c'est au sénéchal Zephirin que vous devrez le remettre..C'est...la hiérarchie militaire..

Le capitaine détacha ses mains et les posa à plat sur le bureau, pianotant des doigts sur le bois, le buste penché légèrement en avant

Soldat...qu'il y ait des problèmes de communication dans l'armée, ce n'est pas nouveau. Sachez pourtant une chose. Jamais un soldat ne sera envoyé en mission hors de son village sans savoir pourquoi il part et ce qu'on attend de lui. Je m'y engage formellement...La garnison de Dole est en difficulté, je ne vous le cache pas. Plus d'aspirant, et un lieutenant qui prolonge son séjour chez les moines...Des décisions vont être prises rapidement et vous serez informé...Pour l'instant, vous connaissez la porte de mon bureau..

Reprenant sa position, le capitaine souleva les sourcils et ébaucha un demi-sourire à l'adresse du soldat


Vous êtes venu...pour autre chose, n'est-ce pas ? Alors prenez le temps...de trouver les mots pour le dire...je ne suis pas devin, soldat. Revenez quand vous pourrez me dire clairement sur quoi nous devons...réfléchir pour le bien des soldats. Nous aviserons...
Je ne vous retiens pas, soldat...ah ! et puisque vous êtes là, prévenez vos compagnons que je passerai avant la nuit à la garnison de Dole...
Vous pouvez y aller, soldat !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:06

Chriskhan avait écouté religieusement sa Capitaine et il se disait intérieurement que les choses allaient peut-être enfin bouger, dans le bon sens, ici à Dole.
A chacune des questions que se posait la Capitaine, elle y apportait la réponse ; répondant ainsi pratiquement point par point aux questions que se posait le soldat. Le seul truc qui clochait c'est qu'il lui semblait bien qu'on trouve naturel qu'un soldat doivent deviner que deux échelons hiérarchiques manquaient et qu'il devait, lui simple trouffion, faire un rapport à un officier supérieur. Peut-être devait-il passer chaque journée 8 heures a fouiller dans toutes les archives du château comme lui avait suggéré par MP le sergent Francesco. Mais le soldat n'avait pas que cela à faire... Evil or Very Mad
Il avait aussi une femme dont il aimait à s'occuper.... Laughing


salut Madame, Capitaine Lothilde, trouvez-vous normal qu'un sergent qui, par hasard, a vent de notre conversation m'envoie un message, sur un ton plutôt condescendant, pour répondre à une de mes question ?
Chriskhan ne doutait pas de la positivité de l'action dudit sergent mais toutefois aurait aimé pouvoir trouver lui-même, plus facilement les réponses à ses questions... Quant au ton... Il n'en ferait pas une maladie, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir de la diplomatie...

salut Je ne prendrai pour exemple de ce qui me dérange que la journée d'aujourd'hui. Le soldat Chriskhan se levant le matin constate avec la même habitude que rien dans son courrier ne lui indique quelque changement dans les ordres reçus voici trois jours par un individu qui "aurait" démissionné. Ainsi donc le soldat sans ordres reçus se dit, comme un c.., qu'il doit continuer sur le même pli. Et ainsi se retrouve-t'il comme un imbécile tout seul le matin aux portes d'une ville dont il apprendra en toute fin d'après-midi qu'il aurait mieux fait d'aller labourer son champ... AH oui, en plus dans le courant de la journée, son pote Wykaël l'a rejoint. Ainsi ils étaient donc deux imbéciles au lieu d'un. On progressait ! Il passerait sous silence le fait que deux de ses hommes brillaient par leur absence.
Problème que le Sergent Vrek aussi connaissait...
A cet effet, j'ai une dernière question. Les soldats lorsqu'ils suivent le meneur, quand ils le font, ne devraient-ils pas remettre aussi un rapport au chef de groupe armé ? Comment savoir si ils ont suivi le meneur ou non. Impossible n'est-ce pas ... On doit encore...supposer...

salut Madame, j'ai bien lu les rapports que vous venez de me donner. Avec un peu de chance, et beaucoup de temps consacré, il est vrai que j'aurais pu les trouver. Ils sont éloquents te voici donc en fait le genre de document qui permet au soldat de savoir ce qu'il en est.
A une chose je vous répondrai "Oui Madame" ; je vous présente ma modeste candidature afin d'apporter mes modestes connaissances des rouages de l'armée à la refonte du code militaire. J'y ajouterai en tout premier lieu le B.A.-ba du soldat. Son manuel de base qui lui permettra de ne pas aller se faire raser dans le bureau d'un officier qui entretemps a été remplacé...


salut Je laisserai au Sergent Vrek, qui doit venir aussi vous rapporter, une chance que je lui ai dit, je lui laisserai, disais-je, le soin de vous dire combien nous sommes désabusés de ne pas recevoir d'ordres écrits (HRP : en RP sur le jeu).

salut Madame, je suis de tout coeur avec vous. Je ne comprends pas comment un soldat se retrouve avec vous ici même alors que vraiment vous devez avoir autre chose à faire. Trouvez-vous vite Madame des assistants capables, diplomates et disponibles ; il en va de la réputation de notre bien-aimé Chateau de Dole. De sa survie peut-être même...

salut Madame j'en terminerai en vous disant que le sergent Vrek, avec qui je suis venu attend certainement dans le couloir que vous la fassiez entrer.

salut Madame, à toutes fins utiles voici mon rapport pour la journée d'aujourd'hui. Mes rapports pour les deux jours précédents figures au bureau des PS pour la défense de Dole. Léonin a reçu aussi le sien le moment venu.
[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz 20080910

Chriskhan attendait à présent que la Capitaine Lothilde lui donne ses ordres ; après quoi, poliment il l'a prierait de l'autoriser à se retirer.

Edition du message à 20h20 ce lundi 8 septembre à 20h20... Je reçois ceci de Leonin...
A cette heure, cela ne devrait servir à rien mais je transmets malgré tout aux soldat de mon groupe armé...
[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz 20080911


Dernière édition par Chriskhan le Lun 8 Sep 2008 - 20:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:18

L'aspirant Léonin ayant demandé de faire rapport au Capitaine Lothilde [/b[b]], Vrek se dirige donc vers ce bureau non sans se souvenir de sa dernière visite qui eut une suite plutôt orageuse. Vrek doit connaître les ordres pour son groupe armé.

En arrivant au bureau de la Capitaine elle reconnu la voix de Chriskhan. Elle attendit dans le corridor qu'ils aient terminé leur entrevue.
N'ayant plus vraiment le temps d'attendre et sachant que les interventions de Chryskhan était toujours très longues, Vrek décida de rebrousser chemin.

Vrek sourit en pensant à la situation! Elle n'arrivait plus à rencontrer son fiancé tellement il était occupé par tout ce qui se passait
...

Bien drôle Jolicoeur


Vrek se surprit à penser à voix haute!

Il me faudra bientôt moi aussi convoquer mon fiancé à mon bureau afin de pouvoir moi aussi lui parler. Depuis quelques jours les officiers supérieurs ont plus de chance que moi.


Dernière édition par Vrek le Mar 9 Sep 2008 - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 9 Sep 2008 - 3:34

Tiens, elle avait fait mouche...Il n'avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour que le flot de récriminations sorte enfin...Il allait falloir démêler tout ça...et remettre les choses en ordre...A la dernière remarque, elle souleva simplement la main du bureau pour l'interrompre

Soldat Chriskhan...vous êtes venu frapper à ce bureau, vous avez des questions, c'est à vous que je réponds..Si le soldat Vrek a quelque chose à dire, elle fera la même démarche et viendra elle même..Ne vous sentez pas obligé de faire des convocations...dans mon bureau. Je sais faire ça très bien toute seule, et...vous vous débrouillez très bien tout seul, vous aussi, pour ne pas avoir besoin de me présenter des témoins de l'état de la garnison de Dole...Je m'étonne d'ailleurs que cet état de délabrement dont vous parlez soit si récent...En aviez vous déjà parlé au capitaine Occorax ? C'est pour lui ..dire tout ça que vous êtes venu ? ou alors...?

Se penchant un peu plus vers le soldat en haussant les sourcils

Suggéreriez-vous que le problème date...du 8 septembre ? d'hier ? l'ordre que vous me montrez..là...Il date bien... d'hier ? et il est de votre aspirant de garnison, responsable en l'absence de votre lieutenant, n'est-ce pas ?...Vous me dites ne pas avoir d'ordre, soit, je ne demande qu'à vous croire ...mais vous me prouvez le contraire ! je lis...pour ce soir vous pouvez travailler et ne pas défendre etc etc...ce n'est pas un ordre ? ...Soldat, qu'est ce que c'est un ordre, pour vous ? Je vais...prendre la liberté de vous en donner un... Vous avez...une semaine pour recruter 5 futurs soldats...et...2 jours pour récupérer les soldats de Dole et être prêt à entrer avec ce groupe dans l'armée qui est stationnée en dehors des remparts... le drapeau bleu...visible de partout dans le village...Vous voyez..un ordre peut faire comme certaines tares qui sautent les générations... sauter un barreau de la hiérarchie. Non ?

Elle n'attendait pas vraiment de réponse...L'orage était dans l'air et il était rarement bon conseiller...Elle repoussa à nouveau le dos au dossier du fauteuil sans lâcher le regard du soldat. ..pour le moins... courroucé qu'elle avait devant elle ...toutefois, elle ne détestait pas un peu de mesure dans les propos et tenait à le faire savoir

Soldat...l'individu qui aurait démissionné l'a fait par obligation et a même obtenu du parlement de rester plus longtemps qu'il n'aurait du...L'individu cherche des solutions parce qu'un autre individu, son lieutenant, n'est pas rentré de retraite, et qu'il n'a pas voulu abandonner la garnison...Soldat...Vous aviez envie de vider votre sac, videz-le...mais faites le avec sinon de l'élégance, du moins un peu plus de mesure...et d'objectivité...Parce que le problème de Dole, c'est son manque d'effectif, et ce n'est pas une nouveauté. Vous n'avez pas d'ordre ? allez travailler, simplement ! Je vous avais dit que je passerais à votre garnison...c'est vous qui êtes passé...et je suivrai votre conseil, je recruterai...des assistants diplomates, capables et disponibles...ceux que vous allez trouver, soldat...Pour les rapports de mission, c'est dans le bureau de la garnison qu'il faut les mettre..Oui...vous pouvez disposer, soldat...Nous nous verrons...dans 2 jours !


salut
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:30

Un pigeon voyageur arriva du sud, porteur d'un message.

Citation :
Saluations mon capitaine,

je me permets de vous écrire suite au racket dont nous avons été victime, Zibob et moi-même, alors que nous étions en mission pour l'armée Franc-Comtoise. C'était il y a deux mois environs.

Depuis, on nous a dit que les coupables, des Lions de Judas, étaient jugé à Genève pour leurs crimes, et que nous pouvions espérer récupérer partie des biens qui nous avaient été volés. Je pense que le Lieutenant Snaky avait suivi l'affaire. Or depuis plus d'un mois, je n'ai plus eu aucune nouvelle à ce sujet.
Savez-vous ce qu'il en est ?

Je viendrai vous voir en personne dès que je serai rentré de campagne (nous nous sommes battus cette nuit). Vous remerciant d'avance,

Cordialement,

soldat réserviste Thoram
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:26

Le capitaine avait regardé le soldat de Dole quitter le bureau et rangeait ses notes dans un coffre. Le front soucieux...Il y avait un vrai problème dans cette garnison et elle allait y aller tambour battant. Elle leva les yeux à l'entrée du garde préposé aux pigeonniers du château et tendit la main pour s'emparer du message...Thoram...vieux de deux mois...décidément, c'était le jour à...machinalement elle leva le pied gauche pour examiner le dessous de ses bottes...non, rien dessous ! c'était bien la seule bonne nouvelle de la journée. Elle fit signe au garde d'attendre et rédigea rapidement une réponse

Citation :

je m'en occupe aujourd'hui...bonne campagne et qu'Aristote vous garde !
L. Capitaine

Tenez...Par retour de pigeon, je vous prie...

Vite...partir d'ici..l'épaisseur de la pile de documents posés sur le bord du bureau aurait fait fuir le plus courageux...Elle l'affronterait à la nuit...comme toujours. Le temps était clément, une petite promenade jusqu'à la garnison de Dole s'imposait. Elle ferma la porte et retrouva son ami Doko à la porte de la caserne...Nouveau soldat de Dole, tant mieux..Il était grand temps d'aller voir ce qu'il se passait là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:58

Avant la venue de Thoram, Chriskhan en termina...

Citation :
Je vais...prendre la liberté de vous en donner un... Vous avez...une semaine pour recruter 5 futurs soldats...et...2 jours pour récupérer les soldats de Dole et être prêt à entrer avec ce groupe dans l'armée qui est stationnée en dehors des remparts... le drapeau bleu...visible de partout dans le village...Vous voyez..un ordre peut faire comme certaines tares qui sautent les générations...

salut Aaaahhh ! Et bien voilà ! Vous avez tout compris, ce qui, soit dit en passant ,je n'en ai jamais douté.
Je vais vous demander, Madame, d'excuser votre serviteur si le ton qu'il a employé vous a paru déplacé. Certes j'étais un brin courroussé mais votre réponse m'a donné ce petit coup de fouet ("Ouilllle, pas trop fort tout de même...") qui me manquait.


Vos ordres sont clairs et je vais les exécuter. Dire que je vais réussir est certes prématuré mais je vais en tout cas m'y atteler !
A chacune de mes questions vous avez répondu et c'est certainement dans votre promesse d'essayer de remettre le pot droit que je vais croire pour l'instant.
J'en terminerai en vous disant que dans mon verbe, le mot "individu" n'est pas choquant. Ou du moins ne voulait pas l'être ! J'éprouve beaucoup de respect pour mon Ami (IRL) Léonin et plus encore à son grade. Seulement voilà, quand ça part en vrille cela a tendance à me laisser dépasser mes pensées...


Laughing Chriskhan était rassuré sur la tournure que prenaient les événements. Il retrouvait peu à peu sa bonne humeur naturelle ; presqu'assez joyeux pour avoir envie de bagatelle... Et la cavalière face à lui l'inspirait ! Et puis le petit coup de fouet MMmmmm l'avait bien remonté... Laughing
Mais ce serait Vrek qui en profiterait ! Wink


salut Madame, vous m'avez, je crois, autorisé à me retirer. Je vous présente mes respects, Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [archive] Bureau du sergent Thegaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: