Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Aller en bas 
+60
Makita
TristanDuSchlossberg
Lassa
Sire_Binou
Ange
Psycotik
florianIII
Julie de Epesse
Erine
Acis
Arpenteur
rabatcho
bensira
jennlastar
Devilfred
jewelle75
grisaille1
epsonstylus
luckylucke
1legolas
Valdeblore
di stephano
Pégasine
jalir_de_segur
SamuraiSpirit
pendarric
amytiville
jerone
ketchoupi
kryss
Geoffroy_de_villers
saramarinettee
jasona
ethane
Daenkehlen
Soeli
franky-k
zibob
DanyTr
ThomasHawk
Djvier
Seigneuraslan
Dina_
Léonin Monmouth
Silver_Ghost
Greenwarrior
Krän
Rundurik Le sanglant
johnny_cash
thoram
lothilde
Chriskhan
Vrek
Riese
Occorax
zephirin
PrincessSéwen
spikelilou
Franchesco
kaya
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
johnny_cash
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2008

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:35

Bonjour, on m'a dis que pour adhérer à l'armée je devais venir ici. Alors merci de vous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:06

Rundurik arrive pour la première fois dans le bureau du Capitaine, il regarda autour de lui quand avant de se mettre au garde à vous et faillit en rester coi, c'était un magnifique bureau avec les récompenses de toute les batailles effectuées et remportées par la franche comté dans une vitrine magnifique feuilletée à l'or au dessus de cette vitrine un oriflamme avec l'emblème de la franche comté; tout autour de lui Rundurik vit des tableaux représentants trait pour trait (pour ceux qu'ils connaissaient) les anciens capitaines, messire Chevreux, Dame Macricri, ect...

Apres s'être repris il se mit au garde à vous. salut

Demande l'autorisation de parler capitaine ?


Le capitaine l'autorisa d'un signe de tête et lui ordonna de se mettre au repos.

Capitaine je souhaiterai savoir quand est-ce que les éclaireurs pourront reprendre une activité normale car ça va faire un très long moment que le terrain est désafecté.



Dernière édition par Rundurik Le sanglant le Mer 24 Sep 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:52

L'ADC passa en vitesse déposer un petit feuillet discrètement sur le bureau du capitaine, celui-ci occupé avec un soldat.

Citation :
Capitaine,

Johnny-Cash Est parait-il domicilié à Dijon ...
Il faut lui retirer les clés si il les a déja eues ... Ou ne surtout pas les luis donner.
Ne repectant pointl'un des articles du formulaire de recrutement, sa place ne peut-être parmis nous.

ADC Kranelamarmotte.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:41

Le capitaine passa rapidement à son bureau...d'une humeur massacrante...Ceux qui la connaissaient avaient fait prudemment un petit crochet imprévu dans la cour de la caserne pour éviter de se trouver sur son chemin, et ça l'avait un peu amusée tout de même...ils n'y étaient pour rien...il y avait des jours, comme ça...Elle fouilla un instant dans les papiers, rageusement, sans trouver ce qu'elle était venue chercher, et tomba sur le message du lieutenant Aide de camp...

Bien...On va donc barricader la porte du château à ce jeune sire..

Elle gribouilla en hâte une réponse au dos du message et le posa bien en vue

Citation :

Pour le lieutenant Aide de Camp Vous avez raison. Je fais le nécessaire. Par la même occasion, puisque vous semblez en forme, pouvez vous vérifier les villages de résidence de tous les soldats ? Et j'aurais à vous voir prochainement. Disons...hier ! Pour un problème de serrurier. Passez à l'état major . Merci
L. Capitaine

Pas là, ce qu'elle cherchait désespérément...Elle se leva et récupéra ses gants sur le coin de la table avant de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 1:31

Green se demandait si il allait frapper fort à la porte ou entrer directement.

BLAM BLAM BLAM BLAM.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 2:34

Le capitaine sursauta et fronça les sourcils en regardant la porte d'un air menaçant avant d'exploser

ENTREZ !!

Elle posa violemment la plume d'oie sur le message qu'elle était en train d'écrire et les poings fermés rageusement sur le bureau, elle attendait de voir quel soldat allait passer la tête dans la porte...en voilà un qui allait entendre parler d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:12

Tout juste revenu de retraite, c'était l'esprit libre et en fin clair que Silver revenait au château pour reprendre son poste. Mais quelle n'avait pas été sa surprise quand il s'était rendu compte que sa place de lieutenant de garnison était désormais occupée par le lieutenant Kryss!

Gardant son calme, il s'était néanmoins précipité vers le bureau du capitaine dans l'espoir d'avoir un entretien afin de pouvoir s'expliquer et par la même occasion avoir quelques éclaircissements sur les événements! Quelques minutes plus tard, il se trouvait devant la porte du bureau du chef de l'armée franc comtoise. Apercevant une personne qui semblait déjà attendre depuis quelques temps, il la salua avant de réitérer les coups sur la porte que son prédécesseur n'avait pas manqué de donner.

Et dans un grand silence, Silver patienta...

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 2:46

Et le capitaine attendait...Elle leva le sourcil, intriguée...Elle avait pourtant bien entendu un vacarme effrayant contre la porte de son bureau...A moins que...Elle se leva et contourna le bureau pour aller se planter devant la fenêtre d'où elle avait une vue imprenable sur le terrain des artilleurs...Mais pas la moindre petite fumée n'indiquait que des essais avec la poudre noire venaient d'avoir eu lieu...Elle soupira d'impatience et alla ouvrir la porte sur le couloir et ouvrit grands les yeux...Adossé au mur, Greenwarrior semblait dormir...Devant elle, le lieutenant Silver_ghost...Elle regarda du côté du dormeur, puis à nouveau le lieutenant de Dole, et haussa les épaules en désignant du menton l'intérieur du bureau

Entrez !...Je ne sais pas ce que voulait l'aumônier, mais il semble l'avoir oublié lui même...Alors lieutenant ? Je suppose que vous avez eu quelques surprises en passant à la garnison de Dole... Fermez la porte s'il vous plait lieutenant...que personne ne nous dérange

Le capitaine reprit sa place à son bureau et ouvrit un tiroir duquel elle sortit un épais dossier sur lequel elle avait écrit en grosses lettres "Dole"...Elle le posa devant elle sans l'ouvrir et regarda le lieutenant qui se tenait debout en face d'elle


Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:30

Silver avait finalement eu l'autorisation de pénétrer dans le bureau du capitaine Lothilde. Il avait déjà eu le loisir de cotoyer la personne qui se trouvait face à lui, mais les circonstances étaient bien différentes de maintenant... Mais Silver avait profondément changé durant sa retraite. Aussi prit il une grande inspiration lorsque il eut la permission de s'exprimer.

salut Mes respects Capitaine! Comme vous l'avez si bien dit, j'ai eu quelques surprises en passant à la garnison... C'est pour cela que je me suis rendu séance tenante à votre bureau dans l'espoir d'avoir un entretien avec vous, ainsi que de vous donner les raisons de mon absence.
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que j'ai perdu mon épouse dans des circonstances particulières et son...
décès m'a profondément marqué. Je ne me sentais pas en mesure d'assumer le poste de lieutenant de garnison directement à la suite de ma défunte épouse qui le fut juste avant moi. Aussi avais je pris soin, en nommant Leonin de Monmouth aspirant, d'assurer une perennité au sein de la garnison et de pouvoir partir quelques temps en retraite afin de retrouver mes esprits et faire le deuil de mon épouse. Malheureusement, je n'ai appris que bien trop tard l'élection de Messire Leonin au sein du parlement... La raison? Vous la trouverez dans cette missive que j'ai rédigée avant de venir m'entretenir avec vous.


Se penchant légèrement en avant, le lieutenant déposa un pli sur le bord du bureau avant de reprendre une position raide et de continuer son discours.

Il est clair que je suis ici dans votre bureau, Capitaine, pour savoir quel va être mon avenir au sein de l'armée de Franche Comté et plus particulièrement au sein de ma garnison. Je suis donc à votre entière disposition Capitaine...

Silver se racla légèrement la gorge et laissa son regard dériver vers le dossier qui tronait près du Capitaine avant de se ressaisir et de reporter sa vue sur le chef des armées de Franche Comté.
Et pendant un instant, qui lui parut durer une éternité, Silver attendit la réaction du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:55

Green entra.

Ma Capichef... salut

On se fait chlier non? L'ennui est le pire mal du soldat.

Peut-on creuser des tranchées histoire de se balancer des mottes de terre à la tronche, faire des charges héroïques dans un cadre d'entraiement ludique?

En plus, si on prend des flêches sans pointes, recouvertes de boules de tissus plongées dans la teinture, on peut mettre tout le monde à contribution. Ca pourrait être marrantet changer du train train quotidien des enrainements ou de la cantinière...

Pas qu'on s'ennuie mais presque... Non, en fait, on s'ennuie... Au moins je m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:38

Hum...Mon cher aumônier, enfin réveillé ? Je vous demande au nom d'Aristote quelques instants...Je n'ai pas terminé avec le..lieutenant Silver_Gost qui est entré pendant que vous ronfliez contre le mur du couloir... Tenez, prenez ça en attendant...

Le capitaine tendit un petit parchemin roulé dans son étui de cuir à l'aumônier et lui fit un clin d'oeil


De quoi vous amuser en attendant de transformer les terrains d'entraînements en carnage et de provoquer les foudres du lieutenant maître d'armes...un peu de lecture pour vous...

Le capitaine regarda son vieil ami sortir du bureau en tendant la main pour prendre le pli que venait de déposer l'ancien lieutenant de Dole, le parcourut rapidement, et s'appuya au dossier du fauteuil


Je comprends votre problème, lieutenant...Comprenez le nôtre aussi. Je ne peux vous juger ni vous condamner pour n'avoir pu revenir à temps et reprendre votre place à la tête de la garnison, mais vous attendre était impossible. Nous avons eu des problèmes...disons...de relations humaines un peu délicates à régler en votre absence, en plus de la nécessité absolue d'avoir un lieutenant dans la garnison....Que vous proposer aujourd'hui pour ne pas que vous vous sentiez exclus ? Quels seraient vos souhaits ? Comprenez bien que je ne vous ai pas dégradé volontairement, mais que je ne dégraderai pas non plus le lieutenant et l'aspirant qui viennent d'assumer la garnison...Je peux mettre votre problème en débat à l'état major....Revenez dans deux jours, lieutenant...mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:20

Après avoir été brièvement interrompu par l'aumonier Greenwarrior, Silver écouta attentivement les paroles du capitaine.

Citation :
Je comprends votre problème, lieutenant...Comprenez le nôtre aussi. Je ne peux vous juger ni vous condamner pour n'avoir pu revenir à temps et reprendre votre place à la tête de la garnison, mais vous attendre était impossible. Nous avons eu
des problèmes...disons...de relations humaines un peu délicates à régler en votre absence, en plus de la nécessité absolue
d'avoir un lieutenant dans la garnison....Que vous proposer aujourd'hui pour ne pas que vous vous sentiez exclus ? Quels seraient vos souhaits? Comprenez bien que je ne vous ai pas dégradé volontairement, mais que je ne dégraderai pas non plus le lieutenant et l'aspirant qui viennent d'assumer la garnison...Je peux mettre votre problème en débat à l'état major....Revenez dans deux jours, lieutenant...mmm ?

Silver aquiesca d'un signe de tête mais voulu néanmoins prendre la parole avant de quitter la pièce.

Avec tout le respect que je vous dois Capitaine, je ne peux pas en vouloir à qui que ce soit d'avoir placé une autre personne à la tête de la garnison. Il est même normal que vous ayez agi de cette manière! Chaque garnison se doit d'avoir constamment des responsables à leur tête, et le choix qui a été fait pour la garnison de Dole est un excellent choix!
Il est clair que désormais, ma place est ailleurs... Mais je compte rester au sein de l'armée franc comtoise, sachez le! Mon dévouement et mon engagement sont intacts et même renforcés malgré cette longue retraite! Concernant le poste que je souhaiterai occuper, il va sans dire que je suis ouvert à de multiples propositions... Une fonction particulière est elle sur le point de se libérer ou d'être créée? Je suis malheureusement resté éloigné trop longtemps du chateau pour me tenir au courant de tout ça, aussi je vous donne toute latitude pour décider de ma place au sein de l'armée. J'accepte votre proposition de débattre de mon cas à l'état major...
Si vous le permettez, Capitaine, je vais me retirer et revenir ici même dans deux jours. Je vais en profiter pour aller m'entrainer...
Mes respects Capitaine! salut


Le lieutenant tourna les talons de façon réglementaire et quitta calmement le bureau en se promettant d'y revenir deux jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:48

Alors que le lieutenant Silver sortait, un pigeon passa rapidement la porte qui se referma dès son passage. Ce pigeon était un talentueux voltigeur ! Il faut dire que pour aller chez le capitaine, il ne fallait pas envoyer le pigeon qui rate les fenêtres...
Le pigeon, à présent dans le bureau, se posa délicatement sur une pile de feuillets, en faisant voler quelques uns de par ses battements d'ailes. Il portait le message suivant :


Citation :

Capitaine, mes respects.

La fin de mandat approche et peut être n'allez-vous pas tarder à aborder le thème des médailles à l'EM, si ce n'est pas déjà fait.
Vous vous souvenez sans doute que je vous avais dit disposer d'une liste bien différente de celle que pourrait vous remettre le lieutenant Adrien. Et bien cette liste, je l'ai toujours. Je n'ouvre pas le sujet en salle des débats parceque je pense qu'on me le reprocherait. En conséquence, je ne peux que demander audience à l'EM.
Je pourrai aussi vous la remettre mais je pense qu'elle ne sera pas bien accueillie par tout le monde, aussi je préfèrerai y être pour être sur que tout le monde me comprenne bien.

De nouveau, mes respects,
Aspirant maitre d'armes,

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 1:44

Le capitaine n'avait pas encore enlevé son uniforme...Elle attendait l'arrivée de son successeur pour le faire...Les médailles avaient été remises, ses malles attendaient dans la cour de la caserne, empilées sur un charriot....Tant de choses qu'elle n'avait pas faites...Elle avait tenu compte du message déposé par le volatile de l'aspirant Franchesco et après lui avoir redonné sa liberté, elle glissa le message dans un dossier. Sans doute serait il remis à l'ordre du jour...dans deux mois.

Elle ramena sa pensée au lieutenant Silver_Ghost...Il y avait un poste à pourvoir, et elle devait lui faire savoir. Sans doute était il revenu, comme il l'avait dit, mais ils avaient du se croiser.
Prenant une plume et une feuille, elle écrivit rapidement quelques lignes


Citation :
Lieutenant,
vous savez que j'ai terminé mon mandat de capitaine. Vous savez aussi que les nouvelles élections sont souvent accompagnées de démissions à l'armée, pour respecter la loi interdisant de cumuler les postes de conseillers et de militaires. Aucun officier ne semble concerné à l'heure actuelle, mais je viens d'avoir connaissance de la démission du lieutenant aide de camp, et ce poste va devoir très rapidement être occupé, et sans doute révisé.
Je vous conseille très vivement de prendre contact dès que possible avec le capitaine qui sera nommé d'ici un ou deux jours.
J'aimerais vous rencontrer dès que possible pour en parler avec vous.
Bien à vous
Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:55

Princess entra dans le bureau du capitaine..

Elle se fraya un passage entre les caisses à moitiés remplies du reste sans grande valeur des


affaires de son amie Lothilde..

Elle s’assit un instant, souriante en pensant aux rires qu’elles avaient eut entre elles.

La Capichef resterait bien sur son amie, mais la jeune femme eut un pincement au cœur en

pensant à elle..

Se levant ensuite, elle alla près de la fenêtre ou se tenait souvent son amie en ces lieux, et

rêvassa en regardant admirant la vue en attendant que Léonin n’arrive, pour occuper les lieux.

L’aspirante intendante le connaissait, non seulement en tant que lieutenant, ou autre, mais

déjà en tant qu’ami, et époux des sa copine Dina qui allait bientôt donner le jour au junior de
la famille Monmouth.. Heureux présage, nouvelle fonction et nouvelle vie à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:20

Léonin, toujours à courir à travers les couloir de ce château qui finalement était de plus en plus grand découvrait chaque jour une nouvelle pièce, de nouvelles choses. Mais depuis le temps il n'était pas allé à son bureau. Il y passa devant et s'arrêta. Décidément il avait jamais eu le temps d'y entrer et c'est ce qu'il fit. Il s'habitua au lieu et vit à la fenêtre quelqu'un qu'il reconnut tout de suite. C'était Princessedeneuch. Mais que venait t-elle donc faire ici ?

Aspirant Princessedeneuch !
Bonjour !
Que venez-vous donc faire ici ?


Il passa derrière son bureau et présenta une chaise à sa visiteuse.

Vous pouvez vous assoir si vous le voulez.

C'est ce qu'il fit lui-même et lui laissa la parole pour expliquer sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:39

Princess avait sursauté bounce a la venue du Capitaine, bien perdue dans ces douces pensées..

mes respects mon capitaine dit elle se mettant bien droite, et faisant un parfait salut militaire salut

déjà laisse moi te féliciter, de ..Oups dieu du ciel, excusez..
de vous féliciter, pour votre nomination, a ce poste, et au futur enfant a venir..

Puis Princess alla s'assoir sur la chaise que lui tendait Léonin..

Merci
Very Happy Alors voila ce qui m'amène..déjà du temps de l'un de vos prédécesseur,
(
masculin bien sur )qui soit dit en
passant na pas foutu grand choses,enfin c'est mon avis..
hemmm!!
je voulais vous entretenir d'un point asse épineux, de par ça complexité.
il se vois que dans l'intendance, il y a pleins de travail et peux de personnes.
alors il m'est venu une idée..
je sais que de crée un nouveau poste, est pas facile, mais moi je l'ai fais avec le poste de l'
apothicaire
,
et c'est en pensant a ma lieutenant que j'ai pensé au poste de fourrier.
son importance serait de mise en voyant tous le travail que
Zelda
accomplit.
pour ma part comme je suis a la tête du personnel infirmier et donc également de tous le staff de
l'intendance, et en plus des garnisons ou je vais passer quelques visites par manque d'effectifs,
je ne peux pas assurer l'aide que je devrais donner a
Zelda
.
c'est pour cela que le rôle du
Fourrier
, serai de mise, bien sur il pourrait aussi s'occuper des visites
des réservistes, si il y a pas trop a faire..
son job consisterait à épauler Zelda, a donner lui les mandats et a vérifier lui même à ce qu'ils soit
rendu en temps et en heures.
pour ce fait, je propose une solution qui a déjà fait ces preuve par le passé, mais voyez plutôt..

L'aspirante intendante, était toute excitée et prit un parchemin et lui fit un dessin pour que cela fut
plus claire..
Citation :

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Capitzj3

alors voyez plutôt..
quand un groupe rentre de mission, avec ces PS, il les donnent au lieutenant de garnison, avec leurs
souhait,exple: arme ou autre..
ensuite le lieutenant donne a Zelda qui elle met le mandat en bon et du forme, après elle le passe
au fourrier, qui fait la suite et quand il a la réponse du lieutenant, comme quoi il a bien donner à
tous ces hommes les marchandises, le fourrier dit a Zelda, manda donné et rendu en date du. etc..
il faut que les lieutenants s'occupe de leurs hommes. et s'investissent plus, à mon avis.. on les voit
jamais en taverne les lieutenants, ce serait une bonne occasion pour qu'ils payes des verres aussi,
ou alors il demande a un sergents de le faire.
ou alors on ne met pas de fourrier et on en revient a la bonne vieille méthode, c'est les lieutenants
qui font a ce que les manda soit distribué et basta..
qu'en pensez-vous mon capitaine??
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:54

Léonin écouta avec attention ce que lui disait Princesse, son idée son argumentaire. Il regarda le petit parchemin qu'elle lui avait dessiné. Lorsqu'elle eut fini, il réfléchit quelques secondes. Son idée sur le papier était bonne mais à savoir si c'était réalisable et faisable.

Aspirante Princessedeneuch,
Votre idée sur le papier me semble très bonne. Mais à y réfléchir on se retrouve avec deux soucis principaux. Est-ce que l'on trouvera quelqu'un pour assurer ce poste ? Et surtout est-ce que ca complexifiera pas le système ? Plus de paperasse ...
J'aimerais que vous m'en parliez un peu plus et j'irais le présenter à l'EM pour voir ce qu'il en dit et voir si c'est possible de le créer.
Moi si celà permet d'alléger votre travail, mais qu'en même temps quelqu'un prend le poste qu'il aurait pu prendre ailleurs pas de soucis pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:19

Princess écouta les argument du Capitaine, et lui dit de suite..

plus de paperasse, je pense pas, juste des gens plus motivées,
car regarder, Zelda fait tout et prend tous les risques, elle envoie elle même les rapports
et les demandes, elle se tape tout le boulot en ce moment, moi je ne peux l'aider, je pense
qu'un de ces proche ferait un fourrier idéale, il est très bon dans ce qu'il fait déjà, et je
pense qu'il s'intéresse de très près a cette activité, et les deux forme déjà, une bonne équipe
a mon avis, mais il me faut encore les entretenir du fait, mais si mon idée vous plait, et que
vous me donnez le feu vert, je vais leurs en parler, d'ici très vite, et si la personne a qui je pense
est intéressée, alors, je volerai vers vous et vous dirai ce qu'il en sera..
il est vrais aussi que en de meilleurs circonstances ce serait a moi de parfaire ce travail d'aide, a
Zelda, mais mon emplois du temps est aussi chargé qu'une mule, surtout que bientôt, Dodo45
va être nommée médecin, et que je devrais en plus du reste assurer le poste d'infirmière chef,
ce qui ne me déplais pas le moins du monde croyez moi, en attendant de trouver une
personne pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 4:29

Remontant les corridors en prenant soins de replacer un peu ses vêtements, le sénéchal tourna de bons pas le coin menant au bureau du capitaine. Après tout, qui savait la procédure ? C’était au second de se présenter au nouveau capitaine où au capitaine de demander à voir son personnel proche ? Enfin, pas d’importance. Comme il était dans ce secteur, il ferait. De plus, il avait à lui demander. De cet homme, il ne savait que peu de chose. Une rencontre en vitesse lors de la campagne de Genève autour d’une chope en taverne. Ah, si, il était aussi un ...très proche du lieutenant Dina. Enfin, que de bonnes histoires envers le militaire qui accédait maintenant au plus haut poste. Une nomination surprise, alors que le lourd officier avait spéculé sur autre. 2 écus en moins, mais bon. Remontant la main à sa chevelure pour en lisser un peu les côtés, il releva la tête en s’arrêtant devant la porte. Saluant rapidement les gardes en place, ceux-ci dégagèrent sur les côtés laissant accès à l’officier. Dernière touche aux gants portés à son ceinturon, il remonta le bras et laissa ses jointures s’abattrent aux planches.

Capitaine ! Mes respects ! Sénéchal Zéphirin Blaireau, puissiez-vous m’y recevoir pour un moment ?

Reculant d’un pas, il passa les mains au dos et jeta un œil en coin au garde à sa droite, qui du coup, remonta un peu le menton relevant sa hallebarde. Il grommela à son intention, les dents serrés en soulevant un sourcil.

Tenez vous droit soldat ! Vous êtes devant la porte du capitaine, pas en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:52

Léonin avait écouté avec attention les explications de Princesse. Il se tut pendant quelques secondes pour réfléchir en plissant les yeux. Il avait bien compris le problème qu'avaient les deux femmes, le travail important qu'elles avaient à assumer.

Aspirant ... Je comprends que vous ayez un travail énorme à accomplir. Mais si vous avez quelqu'un qui ait la possibilité de faire ce travail qui permette d'alléger le votre sans pour autant qu'il y ait plus de paperasse ni de travail supplémentaire pour les Lieutenants et que ça aille plus vite, je ne pourrais être contre. Simplement, pour créer un nouveau poste, je ne peux pas le faie seul. Je dois en parler avant tout avec l'Etat Major. Je vais dès que possible ouvrir la discussion et je vous tiendrais au courant. Vous pouvez d'ores déjà avertir votre Lieutenant et lui exposer l'idée si elle n'est pas au courant, pour qu'elle puisse venir en parler avec nous à l'Etat Major.

J'espère qu'on est d'accord ... Vous pouvez aller en parler et je vous tiendrais au courant le plus vite possible.


Il la salua et la laissa partir. Alors qu'il allait ouvrir un nouveau dossier, encore un comme il se disait, quelqu'un d'autre se présenta à son bureau. Cette foi-ci c'était le Sénéchal Zephirin. Il le connaissait juste de vue, l'ayant rencontré plusieurs fois à la va-vite, mais jamais il ne s'étaient parlés vraiment. Il savait que Dina le connaissait bien et qu'il avait eut une grande importance pour elle. Mais en même temps il connaissait aussi sa réputation. Il l'accueillit comme il se devait et il se leva.

Sénéchal !
Entrez donc et venez vous assoir. Que venez-vous donc faire par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:43

Princess acquiesça, en plissant son petit nez et, marmonna asse fort pour que son
Capitaine entende..

Oue ben faut déjà qu'on puisse se parler, on se voit juste sur les pas de porte..Pff!!
Parfait mon Capitaine continua-telle je vais faire en sorte, que l'information passe, et la
séquestrer dans son bureau, pour lui en parler..

Puis elle présenta ces respects a Léo, et lui glissa, après le salut militaire de convenance salut ..

fais une bise à Dina, et avertissez moi asse tôt pour la venue du bébé, et je viendrai au
plus vite.. et encore merci


Elle sortit de la pièce, en ouvrant la porte en grand, puis après un geste de la main amicale,
elle se retrouva presque dans les bras de Zéphirin qu'elle n'avait point vu en face d'elle..
oups..
Embarassed fit-telle salut Zeph Very Happy ..
je, heuu Shocked Pardon Sénéchal, mes respects salut je suis confuse, est pressée.. comme
d'habitude..


et elle s'éclipsa au pas de course
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:24

Baissant vite la tête en voyant se pointer en trombe la jeune femme devant lui, le colosse redressa le dos et fit un pas de côté pour libérer en le passage illico. Esquissant en vitesse un léger sourire en hochant la tête, il salua à sa reprise.

Oh...euh.. asspir...Deneuch...pressée..?

La suivant des yeux en la regardant prendre en le corridor, il n’ajouta rien et fit un pas vers l’avant, baissant la tête au portique comme d’un réflexe acquis depuis des ans. Stoppant à l’intervention du capitaine, il leva le menton et rapprocha les talons pour la salutation.

Capitaine Leonin, bien à vous ! Merci de m’y recevoir.

Approchant de deux pas, il stoppa à nouveau devant le bureau, posant la main au manche de sa spathe.

Capitaine, vous n’êtes pas sans savoir que je suis en ces murs le sénéchal désigné à tout ce qui est de la vie de nos hommes. Si mon aide vous est requise pour une problématique interne, prière de m’en informer. Sinon, pardonnez mon manque de connaissance aux politiques internes, mais je croyais de mise de vous y rencontrer agissant comme officiers supérieurs à l’état major. Veuillez me savoir heureux de vous y voir en poste compagnon. Puis-je prendre place ? Enfin...je vais être bref. En premier lieu, connaître vos intentions concernant le mandat à venir et les visées du conseil sur notre armée, et ensuite, être informé de votre plan pour la sécurité à nos frontières, routes, villes et villages.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:52

Léonin écouta avec attention ce que lui disait Zephirin. Les deux officiers supérieurs allaient devoir travailler pendant tout un mandat ensembles. Donc cette discussion allait être importante pour tous les deux.

Et bien Sénéchal, vous au moins vous n'allez pas par quatre chemins. J'aime ça moi qu'on directement dans le vif du sujet.
Je ne suis pas un adepte des longs discours pour ne rien dire. Donc je vais aller droit au but.
Pour ce qui est de la politique intérieure, je vais simplement continuer dans la lancée de Lothilde. Il y a un débat sur les nouvelles fonctions de l'Aide de Camp. J'aimerais relancer ça. Ensuite il y a le recrutement, j'aimerais qu'il continue. Mais pour ça il me faudra l'aide des Lieutenants. Enfin pour le reste j'aviserais un peu sur le moment. Beaucoup de choses peuvent se passer en deux mois, n'est-ce pas ?

Mais dites-moi, vous qui êtes en poste depuis un bon moment maintenant et qui j'espère allez le rester encore, qu'elle est votre politique ? Que comptez-vous faire dans l'immédiat ou un peu plus tard ?

Comme on va travailler ensemble autant qu'on soit au courant de ce que fait ou va faire l'autre vous ne trouvez pas ?


Pour détendre l'atmosphère, le Capitaine se rendit dans l'armoire ou se trouvait toujours son jus de pomme. Il prit deux verres qu'il posa sur le bureau et ouvrit la bouteille en faisant signe au Sénéchal pour savoir s'il en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 3:47

Déclinant du bout des doigts l’offre du capitaine, le sénéchal passa les mains au dos avant de reprendre.

Oh...non merci capitaine. Certes, des visées de continuité. Le capitaine Lothilde avait d’emblée identifié des irritants qu’elle a voulu combattre dès les premières semaines. Les problèmes relatifs à l’organisation interne et à certains postes découlent directement du manque d’utilisation de nos forces capitaine. Difficile de dire de quoi vous avez vraiment besoin si jamais vous ne pouvez mesurer les lacunes en temps de crise. Cette armée croule sous la paperasse capitaine, mais voilà seulement mon avis.

Pour ma part, je n’ai pas de politique. Je déteste tout ce qui est la politicaillerie. Je suis de l’école militaire, de celle de la marine, de celle où la négociation se limite à choisir entre deux maux. Chose certaine, un des maux de cette armée est bien sa sclérose. Si il est un de mes combats au quotidien, c’est bien celui là. Les interdictions de participation à des ordres ou à des organisations combattante limite nos hommes à attendre d’être appelé en service. Certes, pourrais-je vous suggérer d’accepter que nos troupes participent plus activement à des missions où le parlement s’alignerait en commanditaire avec deux visées : Augmenter l’influence de la Franche-Comté auprès de nos alliées ou encore de causes servant les intérêts de celle-ci, permettant par le fait même à notre organisation de se tenir fin prête à intervenir chez nous. Sinon, permettre aussi la dispense pour la participation à des initiatives privée. Je sais très bien qu’il est impossible de penser mettre au service de compagnies franches ou privées nos forces complètes, mais en retour, vous y gagneriez en formation, obtenant des guerriers aguerris. Un avantage non négligeable surtout quand vous faite avec des terrains presque vide.

Avançant d’un pas, le sénéchal posa la main au bureau du capitaine.

Compagnon, il est d’entre nous capables d’offrir à ce comté bien plus que des garanties de sécurité. Des hommes valeureux capables de propager les visées de Dole bien au-delà de nos frontières. Puissiez-vous, en cette ligne de pensée, autoriser qu’une partie de nos hommes quittent pour une croisade apolitique que plusieurs…croient juste.

Laissant la position pour faire quelques pas vers une ouverture donnant sur la caserne, le lourd officier, posa la main à la tablette de pierre taillée en scrutant le chemin de ronde et pivota la tête vers Leonin.

Vous n’êtes pas sans savoir que désormais, le couvre feu qu’impose sa majesté a nos contrées gênent de plus en plus les déplacements de nos concitoyens. Pour ce qui est de la vie de tous les jours, nous voilà presque livré à nous même comme coupé du monde. Sa majesté Levan ayant disposé de ses hommes un peu partout aux croisés de chemins, allument des feux énormes, enfumant des lieues à la ronde empêchant même de prendre nouvelle au-delà de nos routes. Comme d’une protection injustifiable à une époque où caché son royaume ne le protège en rien contre l’hérésie. Capitaine, je me propose de conduire des valeureux au-delà de ces murs de fumée et de demander audience à sa majesté pour obtenir le retrait de ces méthodes nous assiégeant tous à nos murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:34

Léonin voyant que le Sénéchal ne voulait pas de jus de pomme, il posa la bouteille sur le bureau, repoussant à plus tard le verre pour épancher sa soif. Il écoutait, analysait ce que Zephirin disait. Il était très attentif à chacune de ses intonations. Il croisa les bras et plissa les yeux pour se mettre dans une posture de réflexion et de recherche.

Oui ... La paperasse ... Vaste programme pour la réduire. C'est plus facile à rajouter un formulaire par ci, une demande écrite par là que d'en enlever.

Regardant le Sénéchal poser sa main et s'appuyer sur le bureau il écouta avec d'autant plus d'attention. Sa proposition, ou plutôt sa demande sur le moment lui fit faire la grimace. Il le laissa terminer. Dès qu'il eut fini il se leva, sans rien dire. Il s'approcha de la fenêtre pour regarder au dehors et mit ses mains dans son dos. Plusieurs minutes passèrent sans qu'aucun son ne sortit de sa bouche.

Sénéchal ... Il se retourna. Je sais tout à fait que certains soldats ont envie d'aventure et de grand air. Ils veulent participer à une ... Comment vous avez appelé ça ? Une croisade apolitique, c'est ça ? Tant mieux pour eux. Moi j'ai une mission principale qui est celle de l'armée, qui est aussi la votre Sénéchal depuis que vous avez signé le formulaire d'admission dans nos rangs. Cette mission est d'assurer la sécurité de la Franche-Comté. Donc, vous comprendrez que vous êtes tenus vous aussi à assurer cette sécurité. Alors il va falloir assumer cette mission et ce malgré les raisons qui pourraient vous pousser à partir au loin à laisser la FC sans vos connaissances ou capacités.

Combien allez-vous partir ? Qui va partir ? Combien de temps ? Serez-vous prêts à revenir et laisser tomber votre mission si la sécurité de la FC en dépendait ? Allez-vous démissionner ou juste demander une pause en espérant que à votre retour vous aller récupérer votre poste alors que d'autres seront restés et travaillé pour vous remplacer ? Je ne dis pas ça que pour vous mais pour tout soldat qui partirait. Quand un soldat part en avertissant au dernier moment ça ne pose que peu de problèmes. Mais quand ça en est un certain nombre, dans plusieurs garnisons ça pose un soucis beaucoup plus important.

Si c'est à titre personnel, si vous me promettez que vous pourriez être de retour et laisser tomber cette ... "croisade" si la sécurité de la FC était mise en jeu je ne vois pas à première vue d'inconvénient.

Mais il est hors de question que tous les cadres de l'armée partent. Il est hors de question que tous les plus actifs de l'armée, les plus compétents partent. La FC doit être protégée même pendant votre absence, Sénéchal ! Une armée sans ses cadres ni ses soldats les plus compétents ce n'est pas acceptable et je ne l'accepterais pas !

Mais une dernière question me brûle les lèvres. Accepteriez-vous, Sénéchal que votre supérieur parte en congé pour raisons personnelles pendant longtemps et bloque son poste alors que certains sont capables de l'assurer ? Ne trouvez-vous pas que c'est demander le beurre et l'argent du beurre ?


Il se planta droit devant lui et attendit la réponse de Zephirin. Il n'était pas contre sa demande mais la sécurité de la FC ne pouvait être oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 4:22

Le sénéchal écouta l’argumentaire du nouveau capitaine et serra les dents à quelques occasions. Oui, il voulait s’inscrire dans la continuité…et avec une réponse du genre, cela ne faisait pas de doute. Baissant le nez un moment en se passant le pouce et l’index au dessus des sourcils, il soupira doucement. Agençant sur un tableau imaginaire son argumentaire, il revint doucement vers le bureau et releva le regard vers le capitaine.
Écartant le pan droit de sa veste, il posa la main à son ceinturon.


Sauf votre respect mon capitaine, vous seriez en train de prétendre que je souhaiterais me négocier maladroitement des conditions…. particulières ? Et bien sachez qu’il n’en est rien. Je n’ai que faire de ses étoiles à mes épaules compagnon. Si pour avoir le droit de les conserver, je doive m’y restreindre à surveiller l’horizon du haut de chemin de ronde, et bien aussi bien passer réserviste.

Détachant lentement sa veste, il la retira et soigneusement la déposa au dossier de la chaise devant le bureau. Relevant ensuite un peu les manches à sa chemise, il amorça sur un ton plus…politique.

Leonin, à quoi bon mettre en place des officiers qui devront ensuite vivre comme des cloîtres et ce pour le simple bonheur de conserver leur fragile position ? J’ai jamais compris cet entêtement des régents d’exiger de tels conditions. Compagnon, nous mettons en place des gens qui auraient moult occasions de participer à des campagnes et d’en prendre une expérience non négligeable. Je suis de cette école capitaine ! Personne ne pourra apprendre à faire sénéchal en tournant à cette caserne mon ami.

Déja, le lourd charpentier avait commencé à gesticuler en marquant chaque phrase pour bien se faire comprendre.

Vous croyez qu’il serait dès lors dans vos rangs, un pour prendre le poste de Sénéchal ?
Certes, il serait pour un moment des chaises vides, mais les remplir avec des novices ne fera jamais de l’Armée Comtoise une armée de guerrier aguerris. Pourquoi ne pas permettre à ceux qui savent, le pouvoir de s’écarter un temps tout en conservant ses acquis ? Je sais pas moi, un 30 ou 40 jours de guerres, comme l’exige les seigneurs et ensuite revenir ? Chaque fois, nos gars doivent revenir comme simples soldats alors qu’ils ont deux fois l’expérience de leur sergent ou lieutenant ? C’est à n’y rien comprendre.

Retournant lentement en direction de l’ouverture au mur, il s’arrêta à mi- chemin en évitant de se retourner.

Mais enfin, vous, vous pourriez peut-être pour une fois faire cette différence.

Secouant la main pour passer à autre, il fit deux grands pas vers la lumière extérieur et posa les mains à la tablette de pierre.

Oui, j’accepterais. J’accepterais comme un militaire responsable que mon supérieur parte pour quelques semaines si c’est pour le bien de l’armée, de nos gars et de la Franche-Comté tout entière et qu'il conserve son poste. Je prendrais même comme un honneur de devoir défendre corps et âme avec une poignée d’hommes leurs familles, leurs terres et leur avoir pour qu’à leur retour ils aient droit eux aussi à un peu de repos.

Se retournant vers le plus haut gradé de l’Armée, il souleva un sourcil en pinçant un sourire.

Vous savez quand le père demande à son gamin de s’occuper du foyer parce qu’il doit s'absenter pour quelques jours ? Vous savez Leonin ? Si, vous savez qu’à ce moment précis, vous être bien plus que le gamin de votre père…Vous êtes d’un coup, l’homme de la maison. Et chacun a fait la promesse qu’il n’y arriverait rien pendant son absence, quitte à ne pas dormir et à ne pas manger des jours durant.

Après un court silence, il roula lentement sa manche gauche en amorçant la suite.

Bon. Pour répondre...Combien ? Je sais pas. Je propose une campagne volontaire, pas de faire avec des conscrits. Pour combien de temps ? Le plus court possible compagnon. Je trouve, je frappe et je reviens.

Remettant son geste à la manche droite, il revint vers le bureau, en fronçant un peu les sourcils.

Oui, si la Franche-Comté ne pouvait se tenir droite comme elle l’a toujours fait devant l’ennemi, je me ferai un devoir d'y être au plus vite: 1- Pour en chasser ceux qui auront osés lâchement prendre nos terres en notre absence. 2 – Pour botter le cul de ceux qui auront pris nos galons à l’EM et qui n’auront pas su faire pour mobiliser nos réservistes et valeureux et civil sur place.

S’arrêtant devant la chaise au bureau, il posa la main à sa veste et releva les yeux vers le capitaine.

Alors ? Je vous laisse cette veste aux galons de sénéchal mon capitaine ? Vous savez que comme réserviste, je pourrai tout aussi bien faire. Si il est vraiment un danger imminent à la Franche-Comté, comme il y a eu des dizaines de fois depuis 2 ans, soyez pro-actif capitaine. Une mobilisation aux deux semaines ne fera jamais de nos hommes, soldats et réservistes des gens aptes à défendre nos terres. Et pourtant, vous avez…apposé votre signature en promettant, comme moi, de voir au mieux à la sécurité de la Franche-Comté.

Relâchant la veste à la chaise, il releva le menton et redressa le dos en croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:36

Léonin était planté droit devant le Sénéchal. Il avait écouté avec attention tout l'argumentaire de son interlocuteur. Il ne laissa rien transparaitre de ce qui se passait dans sa tête.

Il ne faut pas oublier une chose mon ami, lorsque vous avez signé votre formulaire pour entrer dans l'armée, vous avez fait une promesse. Vous l'avez pas faite au Franc-Comte, au Capitaine ou au Parlement de l'époque. Mais vous l'avez faite à tous les Franc-Comtois quel qu'ils soient, du Franc-Comte au plus petit vagabond si petit il peut être ... Je ne prétend rien du tout. J'ai simplement besoin de connaitre votre position, de savoir ce que vous voulez faire.

C'est facile à dire lorsque l'on est déjà tout en haut que vous seriez fier de remplacer votre supérieur. Mais vous ne trouvez pas que ce sera un moyen parfait pour bloquer toujours les mêmes aux postes de cadre ? Tout soldat a besoin de reconnaissance. Vous savez, tout officier, quel que soit son expérience et sa valeur n'est rien du tout sans des soldats pour l'aider. Et pour avoir des soldats prêt à tout pour lui il faut les respecter et pour qu'eux puissent se reconnaitre en leur supérieur. Je suis d'accord qu'un Supérieur aie le droit de partir un moment pour acquérir de l'expérience ou de nouvelles techniques. Mais il est hors de question que cela se renouvèle souvent. Les soldats eux aussi on droit à du repos. En ont t-il ?

N'oubliez pas qu'un jour l'enfant devient un adulte et que le père doit céder sa place pour que son enfant puisse lui aussi acquérir sa propre expérience et vivre sa propre vie. Tout soldat est un officier en devenir, pour peu qu'on lui offre la possibilité de le devenir ... Et j'ai la terrible impression que si j'accepte ces congés ce sera de moins en moins le cas ...

Je suis prêt à accepter un petit congé pour chacun. Mais il ne faut jamais manquer de respect.


Léonin passa derrière son bureau et regarda un cadre ou à l'intérieur était inscrit une maxime que son père lui avait apprise : "Respice post te ! Hominem te esse memento !" Il se retourna en direction de Zephirin et il lui désigna ce cadre.

Vous savez, mon père m'a appris cette maxime et il m'a surtout dit qu'il fallait la garder en tête, et ce, quel que soit le poste que j'occuperais. "Respice post te ! Hominem te esse memento ! " Ce qui veut dire "Regarde autour de toi ! Et n'oublie pas que tu n'es qu'un homme !" Vous et moi nous ne sommes que des hommes. Ne l'oublions pas.

Je suis désolé de vous dire tout net. Il me faut connaitre le nombre le plus vite possible. D'autre part, je n'accepterais pas tous les départs. Chaque cas sera étudié. D'autre part, je refuse catégoriquement que tous les cadres de l'armée s'en aillent. Et si tout soldat s'en va sans en avoir eu mon autorisation expresse, il sera considéré comme déserteur et traité en tant que tel. Je n'ai pas envie de me retrouver du jour au lendemain sans le Lieutenant X ou le soldat Y qui devait partir en mission ou défendre telle ou telle ville. Je vous laisse imaginer la situation. Je veux savoir sur qui je peux compter. Vous savez aussi bien que moi que je n'ai pas le droit à l'erreur. Prouvez-moi qu'en vous autorisant ce congé je n'en fait pas une ...

Gardez votre veste Sénéchal. Mais n'oubliez surtout jamais une chose : il ne faut jamais trahir ceux qui vous font confiance. Je vous fait confiance Sénéchal, ne me trahissez pas.


Il s'approcha du Sénéchal et lui parla doucement pour que personne ne puisse l'entendre.
Zephirin, je vous fait confiance sur ce coup-là. N'oubliez pas que l'armée ce n'est pas que vous, même si vous êtes Sénéchal, c'est aussi des soldats qui vont rester pour défendre notre contrée. N'emportez pas avec vous tous les soldats expérimentés ... Sachez qu'officieusement je vous soutiens dans votre entreprise, mais qu'officiellement cette position sera dure à tenir auprès du Parlement ... Tant pis, il faut savoir prendre des risques ...

Puis plus fort, Sénéchal tenez-moi au courant le plus vite possible, mais sachez qu'en cas de problèmes je ne vous aiderais pas et que je ne cautionnerais pas du tout cette action. Donc vous serez livré à vous-même. Sachez-le.

Il passa derrière son bureau et il croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:47

Mais..où il allait le capitaine ? Officieux, officielle...Oui..mais non.. Pas question mais...oui. Tenez-moi au courant, mais sachez qu'en cas de problèmes je ne vous aiderais pas . Que je ne cautionnerais cette action. Donc vous serez livré à vous-même, mais je vous fais confiance.

Donc, si ça marche, il sera celui qui aura dit oui, et si ça foire, il n’allait pas reconnaître ces propres hommes ? Le capitaine venait de soulever un doute quant à la suite des choses à donner à cette histoire. Soulevant un sourcil, il observa en silence celui qui avait maintenant les plus prestigieuses épaulettes de l’armée. D’un politicien, la réponse aurait pu faire sens, mais d’un militaire Comtois ? Tel le voulais la devise, le lourd officier n’allait pas se rendre à une argumentation du genre. Nenni sa foi.

« N’oublie pas que tu n’es qu’un homme » ? Voilà qui faisait à son oreille bien drôle de maxime au bureau d’un homme de tête. Comme si d’être mortel devait absolument réduire l’homme à agir sans trop d’éclat, en le réduisant à un être banal et fragile qui n’a pas intérêt a voir au-delà de sa piètre condition. « Souviens-toi que tu mourras » Psff....

« - Bon sens !!! Souviens toi ce qu’est un homme !! », ou encore « Sapristi ! Quand seras tu enfin homme ? » Voilà qui en son intérieur faisait office de maxime pouvant servir à élever un être au-delà de ses propres peurs. De cœur et d’esprit, pas de chair et d’os. M’enfin, à chacun ses icônes.

Mon capitaine, je vois bien que vos réponses tiennent d’un discours nourri de certaines incertitudes, ou d’un déni total de l’évidence. Enfin, et euh...surtout, je vous serais gré d’éviter d’utiliser le mots traître à mon endroit ou envers les hommes composant cette armée. J’ai déjà fais les frais d’un tel qualificatif alors que je travaillais à une meilleure défense de ma propre contrée...alors. Un traître est quelqu’un qui fait à l’encontre de sa patrie, pas quelqu’un qui refuse de se plier aux volontés du Franc Comte. Un déserteur est un homme qui se soustrait à son devoir de militaire et qui par la force des choses mets en danger la vie de ses compagnons d’armes. Ce qui n’est pas du tout le cas ici, et à vous écouter, je ne crains pas les déserteurs car plusieurs même, et à vos dires, pourraient s’annoncer comme plus que présent à une initiative du genre. Vous feriez de ces volontaires unis à une même cause des renégats et déserteurs ? Allons, vous en retireriez quoi Leonin sinon votre nom aux rapports de la cour martiale ?

Décroisant les bras, il fit un pas vers le bureau et frappa gentiment le bureau du bout de l’index.

Vous n’avez pas à savoir sur qui vous devez compter capitaine. Un homme dans votre position doit compter sur chacun de ses hommes. Dans le cas contraire, il a le devoir de s’en départir, de le sortir de ses rangs ou encore, de le mettre au pas. Si vous ne me croyez de confiance, faites.

Vous savez mon ami, je vais me rendre à vos craintes et vous prouvez ma bonne foi.

Je vais laisser ma veste de sénéchal ici. Conservez-là. Si jamais je vous cause des ennuies, donnez mon poste à qui saura faire. Si je limite pour l’heure la quantité d’informations, ce n’est que pour éviter de vous impliquer malgré vous. Vous voulez faire simple et vous garder une marge de sécurité ? Dites moi qui pourrait venir, pourquoi et pendant combien de temps. Cependant, avec un truc de la sorte, vous savez qu’il y aura un militaire pour s’échapper sous la pression et vous fera prendre aussi un procès pour avoir cautionner en désignant à la base des militaires. Il sera aussi quelqu’un pour dire que vous saviez d’avance qui allait faire partie de cette purge d’officiers, car les protégés seraient demeurés à Dole, sous votre avis. C’est ce qui vous souhaitez capitaine ? Voilà pourquoi, tout ce dont j’ai besoin du capitaine Comtois, c’est l’engagement qu’aucun procès ne sera fait à ces hommes et qu’ils ne subiront de la part de Dole aucune sanction pour la participation à une croisée outre frontière. Mais, à ce que je vois, même ça me sera impossible. N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:09

Léonin écouta en croisant les bras pour ne pas montrer son impatience. Il réfléchissait et essayait de comprendre ... Oui essayer de deviner ce qu'il se passait derrière sa tête. Mais à force de le sonder rien n'en sortait.

Je n'ai traité personne de traitre. Mais laisser la FC alors que sa sécurité est menacée c'est totalement en hors de question ! Je ne peux pas accepter ça. Par contre, qu'un soldat demande un congé, pour aller ou bon lui semble je ne peux pas lui en vouloir, ni être contre. On a tous besoin de prendre un peu de repos, et si ce repos permet de pouvoir étudier, apprendre et redonner ça à l'armée, je ne peux qu'approuver. Par contre, je vous le répète, il est hors de question que le même soldat quel que soit son grade puisse répéter ce congé autant de fois qu'il le souhaite. On est à l'armée, on doit être disponibles partout et tout le temps. Je me moque de laisser mon nom ou que ce soit, tant que je sais que j'ai accompli la tâche que l'on m'a confiée et cette tâche c'est assurer la sécurité des Franc-Comtois et protéger la Franche-Comté.

Je vous remercie pour votre envie de ne pas m'impliquer ... Même si je ne sais pas à quoi .. Ni quand ... Ni où ...


Il décroisa les bras et s'appuya sur le bureau.

Pour les hommes qui partiront ... Je ne peux pas aujourd'hui dire qu'ils seront exempt de toute sanction. Tout dépendra de la situation à ce moment-là. Vous savez Sénéchal, je sais depuis peu qu'il se trame quelque chose. Je ne peux pas vous dire de quoi il en retourne exactement, ni où. Mais le moment est mal choisi pour laisser des hommes partir en congés. Je vais avoir besoin de vous Zephirin ... Puis-je compter sur vous ? Reprenez votre veste et remettez-la.

Il prit la veste et la lui présenta.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:46

Attrapant la veste tendue, le sénéchal la glissa à son avant bras et ramena les talons en redressant le dos.

Mon capitaine, bien à vous. Je vais donc de ce pas m’y retirer le temps de réfléchir à vos propositions. Déjà est-il dommage que nous puissions en arriver à une commune entente permettant au moins une amorce à tout ça. Dole a toujours eu une grande armée capitaine, mais n’a jamais eu personne capable d’en faire plus qu’une fanfare aux devant des villes. Mobilisations improvisées sur le vent d’informations fragmentaire, démobilisation volontaire des hommes par manque de suivie, sans compter ceux qui sont à nos groupes, mais qui dorment et ne répondent pas aux ordres. Les hommes sont las de faire le piquet devant les garnisons à tapoter sur le cuir de leurs boucliers. Vous connaissez cette maxime ? À crier aux loups…vous finissez par vous y faire bouffer.
N’y voyez une charge contre votre personne compagnon, mais je ne compte pas perdre au goutte à goutte les mêmes officiers que vous souhaiter présent, parce qu’ils n’ont mieux à faire que d’aiguiser des lames qui au final seront plus usées des meules que des combats qu’elles auront menés.

Capitaine, comptez moi pour l’heure présent et disponible à la défense de nos terres. Et ne vous en faite, je veillerai à garantir envers qui de droit, le respect que mérite nos p’tits gars en leur évitant les sanctions si nous nous éloignons des murs de Dole, ça vous évitera les maux de ventre compagnon.

Et concernant les menaces sur la F-C..et bien, je vais vous dire : Quand le rusé renard ne vient pas , et ben il faut aller le chercher dans son trou, par la peau du cou. L'attendre caché aux buissons, c'est le perdre à tous coups . Parole de Blaireau.

Pinçant un sourire, le sénéchal salua de convenance, et pivota en tirant derrière lui la porte, passant la veste à son épaule avant de prendre vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:49

Comme le capitaine le lui avait ordonné, Dina se rendit à son bureau...
Après avoir frappé à la porte et avoir obtenu la permission d'entrer, le lieutenant de Poligny penetra dans la pièce qu'elle ne connaissait pas.


salut Capitaine !

Sans un mot de plus, la jeune femme attendit au garde à vous que Leonin prenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:36

Léonin arriva dans son bureau et peut de temps il entendit frapper à la porte. Il ordonna d'entrer et il vit le Lieutenant Dina entrer. Il la salua.

Asseyez-vous Lieutenant.
J'ai entendu que vous vouliez démissionner de l'armée ? Et bien je vais être honnête envers vous, je refuse votre démission. Ni maintenant, ni après l'alerte. Vous êtes un excellent élément Lieutenant. Je sais qu'en ce moment ce n'est pas très facile, mais gardez courage. Restez parmi nous.


Si vous avez des questions, des demandes, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:12

Dina se mit au repos... hésitant à s'assoir... puis avec un imperceptible soupir, elle prit place sur le siège que Leonin lui désignait.

Démission refusée... Decidement l'histoire se répète Capitaine.
Sans vouloir vous contredire, il y a des jours où je me demande si je suis un si bon élément que ça.

Je sais que j'ai un caractère "difficile", que je ne me laisse pas faire... mais j'aime ce que je fais... je suis près de mes hommes, à leur écoute et c'est grâce à eux que je suis devenue ce que je suis... J'avoue qu'ils m'ont demandé de rester et que votre refus me dispense de retirer ma démission...

Malgré ce que certains pensent, je ne suis pas un "rat qui quitte le navire", juste une femme encore blessée, humiliée par ce qui a été dit sur elle il y a trois mois... Désolée, mais certaines paroles se sont inscrites au fer rouge dans mon coeur... Je... je n'arrive pas à les oublier... pourtant j'essaye...


Se taisant, le lieutenant de Poligny regarda ses mains qu'elle avait croisées sur ses cuisses... Prenant une grande inspiration, elle décida d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle voulait dire.

Des questions ?... Une demande ?...
J'ai toujours un tas de questions, mais ce n'est pas l'endroit ici, ni le moment.

Par contre j'ai une demande Capitaine...

Pourriez-vous faire en sorte que tous les lieutenants participent aux discussion de l'Etat-Major ?... Je trouve dommage que certains y restent invisibles et silencieux...
Pourriez-vous aussi... non... rien...
Je suppose que rendre l'air là-haut un peu moins irrespirable ne va pas être facile... Mais cela calmerait peut-être les choses au château si les officiers arrivaient à un peu plus de mesure..
Je me compte dans ceux-ci biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:56

Princess trop contente de pouvoir quitter les murs des geôles, quoi qu'elle se serait bien
reposée, et aurait reçu des visites. arriva a la porte du bureau du capitaine Leonin,
toujours avec son oreiller sous le bras et sa couverture sous l'autre.

elle frappa a la porte, et attendit qu'on lui dise d'entrer.

pendant ce temps elle se remémora tous ce qui c'était passé la veille dans le bureau
des recrutement.
elle se demandait aussi quelle avait été le déclencheur de cette prise de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:16

Le Vétéran avait reçu un ordre de parution dans le bureau du Capitaine. Il haussa les épaules à la lecture
du feuillet, se demandant bien ce qu'il allait pouvoir ajouter. Apparemment il n'était pas le seul à être con-
voqué, Princessedeneuch semblait avoir campé là vu qu'elle tenait sa couette et son oreillé sous le bras.
A moins qu'elle ne soit dans l'obligation de changer de couchette...

Il se dirigea jusque vers la porte et frappa deux fois tout en la dévisageant, puis il s'adossa contre le mur
face au bureau pour patienter. . . . .
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:35

Princess regarda son ex-mari la toiser avec un sourire moqueur, en voyant ce qu'elle
avais sous les bras.
elle le regarda l'aire narquoise et dit.

Salut soldat, alors on ne salue pas un supérieur! tu va aggraver ton cas.. Very Happy

puis elle haussa ces fines épaules, et ajouta.. Smile

si c'est pour ma couverture et mon oreiller que tu te gausse, sache que je suis allée
déjà voire le geôlier, et que Leo est venu nous cherché Spyk et moi, mais j'ai vraiment
hâte qu'il me reçoivent, j'ai 2 anniversaire à fêter moi
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:45

Aslan esquissa un sourir devant l'Aspirante avant de répondre:

Tu m'excuseras Lieutenant déjà si je te tutoismais j'ai choppé une crampe au bras droit, et il serait maladroit
de ma part de te saluer de ma main gauche. La seule image que je garde de toi est celle de mon ex-femme, ceci
explique cela malgré tout le respect que j'ai pour toi... pour t'avoir aimé.


Le Vétéran fixa le sol en ricanant:

Que j'aggrave mon cas, ça ne me fait pas peur. Tu sauras que cette armée, je la connais mieux que la
plupart qui circule ici. J'ai plutôt tendance à lui tourner le dos en ce moment...Et si le burt rhumm hum..
Lieut° Spike doit s'amener dans les parages, qu'elle ne m'adresse pas la parole..
Anniversaires? mais de qui?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:00

mais de qui, mais de qui, dit Princess, qui déposa ce quelle gardais sous ces bras, et s'avança
menaçante en pointant son doigt, sur lui et le frappant du bout a chaque paroles..

de mes bébés car, je te ferais remarqué, que non sans t'avoir eu a mes côtés a leurs naissance,
il y a un an de cela, je me suis trouvée seules a chaque moment de notre vie, dès que tu m'as épousée,
les promesses que tu n'as jamais pu tenir, et si tu me vois plus aussi grosse qu'il y a 3 mois, c'est qu'avec
le surcroit de travail pour élever seule Mes enfants et me tuer a la tache au manoir et en plus ici, tu m'as donné
le coup de grâce, en me demandant de faire les papier pour la dissolutions du mariage, et l'enfant
que je portait en moi je l'ai perdu, et c'est de ta faute..
mais le temps et le lieu, n'est pas propice à cette discutions, et si j'étais un homme, je te
jetterais mon gant et te demanderais réparations, sur le près et te mettrais la correction de ta vie...

ces yeux lui lançais des éclaires de colères.


Dernière édition par princessedeneuch le Mar 25 Nov 2008 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:02

L'aspirant Djvier arriva Dans le couloir qui mène au bureau du capitaine , il vit sans mal qu’ils y avaient du monde en attente devant ca porte ... le grand gaillard salua ces compagnon et se mit a l’écart un peu plus loin pour ne point déranger la conversation

- Aspirante ...
Soldat ...
hum....je vais attentre plus loin , juste la ....
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:23

Léonin avait écouté le Lieutenant avec attention.
Il venait d'ailleurs de convoquer une partie de ceux qui avait fait du
tohubohu dans le bureau de recrutement.


Lieutenant,
Votre caractère je m'en accorde tout à fait. Vous savez ce que vous voulez et vous n'hésitez pas à le dire haut et fort. Mais je répète ce que je vous dit encore et toujours, vous êtes un excellent Lieutenant. Je sais pourquoi vous voulez partir, je sais que cette période là avait été très difficile pour vous. Ces paroles ont été blessantes, elles vous ont fait mal. Mais depuis beaucoup de choses ont changé, les gens peuvent changer. Ne laissez pas la rancœur vous envahir, vous perdriez tout sinon.
Il se leva et se dirigea vers Dina. Ne perdez pas cette foi qui est en vous surtout. Je crois en vous Dina, c'est bien pour ça que je refuse votre démission. Vous perdre serait une trop grande perte pour l'armée.
Vous êtes celle qui participez le plus et donnez le plus l'exemple. Je vais d'ailleurs voir bientôt un Lieutenant ici, avec vous. Je lui dirais en direct.

Il entendit des coup portés sur la porte.
Excusez-moi Lieutenant.
Il alla vers la porte et dit aux soldats à l'extérieur :

Aspirant Princesse et Djvier vous pouvez entrer.

Il attendit que les deux nouveaux arrivants entrent et il les salua.

Aspirant Princesse, Aspirant Djvier
Restez avec nous Lieutenant Dina. On va attendre que les autres convoqués soient là.


Dernière édition par Léonin Monmouth le Mar 25 Nov 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:35

SeigneurAslan l'écouta sans pour autant la dévisager devant le contenu de ses propos. Elle appuyait le ton
de ses propos d'un impact de doigt sur le haut de son buste tellement elle en avait gros sur la patate. C'est
alors qu'elle demanda réparation devant tout le tord qu'il lui avait fait, seulement Aslan ne semblait vraiment
ne pas partager les mêmes sentiments. Appercevant l'Aspirant Djvier arriver dans leur direction pour finalement
se ranger à l'écart après les avoirs saluer, Le Vétéran attrappa Princessedeneuch par le bras pour lui dire plus en
confidence:

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu as prononcé ici, juste devant ce bureau. Quand je dis que
la plupart des officiers de l'armée commencent par déconner.. tu viens de le faire!
dit-il d'un ton agacé.
Ce qui nous est arrivé ne regarde personne d'autre, d'ailleurs je me demande ce que tu as bien pu raconter;
et ce à chaque fois que je croise quelqu'un qui me regarde bizarrement. Je crois que... si le Capitaine te propose
de prendre des congées, je les accepterai pour toi car ton travail et ton poste t'es vraiment monté à la tête!


long soupir...

Et je pourrais te rejetter la faute pour la perte de cet enfant à cause de tout le stress que tu as cumulé ici à l'armée...
Alors à l'avenir absteint toi de dire des choses aussi blessantes en ces lieux.


Aslan lui lâcha le bras pour qu'elle puisse reprendre ses distances, puis il dit à l'intention de Djvier.

Vueuillez nous excuser Lieutenant, je crois qu'elle sera bientôt patiente dans son propre cabinet.
Mais elle m'accuseras encore que c'est moi qui lui aurait fait perdre la boule... nfin bref...


[rédigé en même tempsque le Capitaine]
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:55

L'aide de camp avait été convoqué avec plusieurs militaires à se rendre dans le bureau du capitaine. Arrivant parmi les derniers, Silver se rendit compte qu'il y avait finalement un monde fou! De toute manière, son tour viendrait forcément...

Avec patience, il attendit près de tout ce monde en pensant au moment où le capitaine lui donnerai l'ordre de se présenter devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:21

Princess le regarda avec une sourire en passant devant lui en se rendant dans le bureau
du capitaine qui les avait invité à entrer, et elle ajouta..

je crois qu'une bonne explication entre toi et moi s'imposera.

elle fit un salut militaire et présenta ces respects à Leonin, puis à Dina,
à qui elle décrochât un sourire.
puis elle alla se mettre près d'une chaise et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:39

Green se pointa, rallant d'attendre pour la charge héroique ou funeste puis apperçut bien tant de monde en ces lieux. Etaient-ils tous convoqués? Il n'en savait rien. Alors il décida de se mettre à la suite des autres, terminant sa gamelle de raclette du soir.

Qu'est-che qu'il veut le cachpitaine?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:58

La maître d'armes remonta dans le couloir les mâchoires serrées et ralentit en voyant le nombre qui attendait déjà. Se passant la main à la nuque, elle se redressa davantage et s'arrêta net à quelques pas de l'aumonier qu'elle salua en murmurant...
Aumonier... bien à vous... arf... vous aussi , vous avez eu convocation ?

La rousse militaire hocha la tête aux autres qui étaient plus loin... et s'appuya sans dire un mot de plus, le dos au mur et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:24

Sur les derniers mots du Capitaine, Dina s'etait levée...
D'un hochement de tête elle salua les autres militaires au fur et à mesure de leur arrivée.

Ils semblaient bien nombreux à avoir été convoqués devant leur supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:00

L'aumonier salua la maitre d'armes et s'arrêta sur ses médailles?

Ah bah je vois que contrairement à d'autres qui doivent sacrément pencher san trop savoir d'où ils les méritent, vous savez disposer vos médailles, la tige de support supérieur par dessus celle du dessous, de telle manière, on peut les voir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:11

Léonin avait maintenant devant lui les 3 soldats à qu'il avait demandé de venir. Il entendit dehors des voix et se leva de nouveau pour aller voir qui c'était. Il ouvrit doucement la porte et vit plusieurs personnes qui venaient juste d'arriver il les salua et leur demanda d'entrer.

Lieutenant Aide de Camp Silver_ghost, Lieutenant Spikelilou, Sergent Greenwarrior, vous pouvez entrer.

Il les fit entrer et referma la porte derrière lui. Il passa derrière son bureau et resta quelques secondes debout, les mains derrière son dos avant de s'assoir à son fauteuil. Il parla calmement mais sa voix était tout de même très ferme et on sentait bien qu'il n'était pas du tout de bonne humeur.

Je pense que vous devez deviner pourquoi je vous ai convoqués ici ?
Si votre mémoire est défaillante, je vais vous rappeler le pourquoi du comment.
Est-ce que vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé au bureau de recrutement. J'aimerais savoir un peu ce qu'il vous est passé par la tête. Depuis quand un militaire se permet de faire un esclandre à un lieu ou on doit rester calme et courtois. Vous croyez que vous donnez une bonne image de l'armée ? Vous croyez que vous pouvez crier et faire n'importe quoi partout ? Vous croyez que vous pouvez diriger l'armée comme bon vous semble ?
J'exige de vous des explications sur vos actes. Mais faites très attention, ici ce n'est pas le bureau de recrutement ni le marché du coin ou encore moins la taverne de tartempion, c'est le bureau du Capitaine. Si jamais vous ne savez pas garder votre calme ici et parler entre gens civilisés vous irez réfléchir sur vos actes et paroles dans un endroit plus humide et moins confortable : au gnouf. Compris ?
J'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:44

Greenwarrior salua le capitaine de la manière la plus reglementaire qui soit puis, après avoir été invité à se mettre en postion de repos, il s'expliqua.

Mon capitaine,

Il me semblait être dans le devoir de calmer le bordel qui naissait au bureau du recrutement... Il m'a semblé qu'on vous marchait sur les pieds et qu'on marchait sur les pieds de votre aide de camp.

De plus, j'ai eu le sentiment que des civils se trouvaient sur place pour créer un malaise. Je me suis contenté de tenter de remettre tout ce beau monde en place afin que le respect qui est dû à nos supérieurs, vous le premier, regne à nouveau.

De plus, vétéran de la Gendarmerie, je n'ai pas toléré qu'on parle de procès à tort et à travers par quelqu'un qui porte le bel uniforme des gendarmes. Je me suis donc permis de le remettre en place comme ma fonction de sous-officier l'exige.

Je m'estime dans mon bon droit en ayant agit ainsi. L'aide de camp Silver-Ghost n'a pas à recevoir d'ordre d'un moins gradé que lui et encore moins d'un simple civil.

Vous même, vous n'avez d'ordre à recevoir de personne chez les militaires car vous êtes notre chef incontestable. J'ai tenu à le rappeler car ce brouhaha me gênait dans mes laudes.

Rien à ajouter.


Puis le Sergent-Chef fit un pas en arrière, ayant terminé son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [archive] Bureau du sergent Thegaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: