Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Aller en bas 
+60
Makita
TristanDuSchlossberg
Lassa
Sire_Binou
Ange
Psycotik
florianIII
Julie de Epesse
Erine
Acis
Arpenteur
rabatcho
bensira
jennlastar
Devilfred
jewelle75
grisaille1
epsonstylus
luckylucke
1legolas
Valdeblore
di stephano
Pégasine
jalir_de_segur
SamuraiSpirit
pendarric
amytiville
jerone
ketchoupi
kryss
Geoffroy_de_villers
saramarinettee
jasona
ethane
Daenkehlen
Soeli
franky-k
zibob
DanyTr
ThomasHawk
Djvier
Seigneuraslan
Dina_
Léonin Monmouth
Silver_Ghost
Greenwarrior
Krän
Rundurik Le sanglant
johnny_cash
thoram
lothilde
Chriskhan
Vrek
Riese
Occorax
zephirin
PrincessSéwen
spikelilou
Franchesco
kaya
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:40

Plongé dans ses nombreux dossiers, comme à son habitude, il entendit toquer à la porte. Il regarda le soleil, qui cela pouvait-il être à cette heure-ci de la journée?

- Oui, entrez !

Il avait parlé d'une voix suffisamment forte pour qu'on puisse l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:46

Oui, entrez !

Ouche il est là.... respire ma vieille... Aaricia prit une grande respiration et poussa la porte. Un grand sourire sur les lèvres, ça cacherait peut-être le fait qu'elle ne soit pas en tenue.

Bonjour, Acis..... euh Capitaine Laughing

Elle espérait ne pas avoir montré son inquiétude.


Dernière édition par Aaricia_destempliers le Ven 26 Nov 2010 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:54

Oh, une revenante, Aaricia. Quel bonheur de la voir ici, revenir à l'Armée.

- Oh bonjour Aaricia ... soldat. Quelle bonne surprise de vous voir ici. Qu'y-a-t'il? Je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:08

Ne sachant pas trop si elle devait saluer ou pas, elle tentait de tenir un allure assez relax.

Je voulais venir t'annoncer, que je reprend du service..... comme je n'ai plus rien ni personne dans les pieds, je me suis dit pourquoi pas aller se défouler à l'armée .....
elle se dit qu'il y aurait peut-être aussi un peu de bon temps à prendre....

donc me voilà prête ... Laughing


Dernière édition par Aaricia_destempliers le Ven 26 Nov 2010 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:39

Voici ce qu'elle venait lui dire, encore plus heureux, il lui répondit.

- Ah une excellente chose, j'en attendais pas moins de toi. En revanche, ici, on va essayer de se vouvoyer, question de protocole. Donc, je vois que vous n'avez pas votre uniforme, il vous le faudra au plus tôt, afin que les autres vous repère aussi. Un très bel uniforme vert, vous verrez ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:25

Vouvoyer... oui en ayant un uniforme sur le dos pas de souci mais en houpelande.. quoi que c'est toujours l'armée et on est toujours soldat avec ou sans uniforme.... c'est vrai que en la voyant ainsi Snaky l'aurait surement foutu un coup de pied au cul....

Uniforme... bah oui mais on attend la couturière, c'est vrai qu'elle aurait pu sortir son ancien....

Il avait l'air content le capitaine de son retour, ... une bonne chose ...

vas-y provoque ...... arffffff foutu diablotin......


Euhh j'attends ma nouvelle tenue Capitaine .... même que je me sente a l'aise dans celle-ci ...
Vous.....
en accentuant bien le Vous..... ne trouvez pas qu'elle me va bien ?

Un grand sourire illuminait le visage d'Aaricia ....


Dernière édition par Aaricia_destempliers le Ven 3 Déc 2010 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:08

Hermine cherchait en vain le bureau des absence. Elle s'enervait dans les couloirs quand au hasard, elle vit le bureau du capitaine. Elle ne s'y était jamais rendu et se dit que ce serait l'occasion.

Toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc...toc

Personne ne répondait...

Elle prit alors son nécessaire à écriture et rédigea ces quelques lignes.

Capitaine,

Je vous informe de mon absence à partir de ce jour jusque mercredi prochain;
Je me rend à un séminaire avec la Mère Linlenchanteur où se réunissent toutes les femmes comme moi.
je ne doute pas que j'aurai dut vous demander l'autorisation mais ce rassemblement s'est décidé de dernière minute : les balais volants étant en promos !
Portez vous bien en mon absence.
Bien à vous.

Infirmière Hermine.


Hermine glissa plia sa missive, la glissa sous la porte et partit à son échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:23

un messager ,arriva avec une missive pour le capitaine Acis il le déposa devant la porte du bureau du capitaine ,puis reparti vaquer a ses occupations....la dite missive s'intitulait comme se ci :

mes respects,capitaine,

je me suis permis de vous écrire pour vous demander ,si je doit faire mouvement en direction de mon ost de pontarlier pour être près a le défendre ainsi que le village de Pontarlier ..pour moi d'après l'alerte de ce jour du 6 décembre 1458.
Je devrais mettre mes hommes en marche direction pontarlier ,car il est vrai qu'il me faut minimum 2 a 3 jours de marche pour arriver sur les lieux
je m'en remets a votre décision
Recevez,en attendant ,mon capitaine ,mes respects
Lieutenant luckylucke de L'Ost de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:21

Entrée digne de lui même, tapageuse, la porte s'ouvre brusquement et vient dans son élan frapper le mur qui la soutient, le soldat s'en va jusque devant le bureau, et se plante devant, dans ce qui pourrait difficilement se confondre avec un garde à vous.

Bon je commence à en avoir marre. Un instant on me dit que je ne serais pas payé à cause de l'autre abruti de Pendarric qui a fait tellement trainer les payes que Lysiane en a trouvé une loi ridicule comme quoi on ne paye plus après un mois, sur quoi il a fallu des engueulades pour qu'on soit payés, et tout ça pour recevoir au final, même pas la moitié de ma paye ! Seule réponse j'en foutiste de ma femme : bah va râler chez Acis c'est lui qui à décidé. Donc je me demande : faut-il piller Dole pour être payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:48

L'archère qui voulait poser une question au Capitaine Acis avant son départ entendit un grand fracas et se précipita pour voir si le Capityran se faisait assassiner. Avant d'arriver à la porte, des gris compréhensibles se firent entendre. Un soldat se plaignait de sa paye. Réagir? Laisser le Capitaine s'occuper de cette personne? Après une courte hésitation, 101112v choisit de réagir :
"Mais où vous croyez-vous? Le Capitaine ne vous a pas donné la parole et parlez lui sur un autre ton, il est votre supérieur."
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:03

Acis était à la fenêtre, il venait d'envoyer les deux pigeons vers ses homologues Capitaines d'autres régions ... Alors qu'il rêvassait un peu, il entendit un gros fracas derrière lui et vit arriver le soldat-infirmier Erwin, très en colère, lui criant des choses à peine perceptibles ...
Enfin, quelques mots tout de même.
Puis l'ADC débarqua à la hâte aussi, elle semblait en colère aussi. Mais que se passait-il pour que tout le monde le soit au même moment, Acis s'y mettrait aussi. L'ADC remit le soldat à sa place, puis Acis prit la parole


- Merci Julie, c'est gentil de vous être déplacée. Je vais me charger d'Erwin.

- Abruti .... Pendarric .... Ah oui, là je suis totalement d'accord avec vous soldat. Bref, reprenons. Quel est votre soucis? La paye, là je l'entends bien. A mes notes, on vous devait 2 jours non payés dans l'armée de Dina, je me trompe? Soit 28 écus ... C'est moi qui ait refait les calculs, ai-je oublié des choses? Si tel est le cas, veuillez m'excusez et dites-moi je vais aller ce de pas voir en Bureau des Payes, j'ai mélangé plein de choses. Et pour cette loi, ne vous en faites pas Erwin, c'est que les PS ont une validité de 30 jours, mais la demande a été faite par moi, avant ce délai, donc pas de soucis, vous aurez votre paye
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:15

Quelqu'un lui parlait ? Il n'entendait rien en tous les cas, les prises de tête avec les ADC il connaissait déjà, ça ne l'intéressait pas, surtout que de mauvaise humeur comme il était, il n'était pas joueur et risquait d'oublier que c'était une femme, et que les femmes on ne frappe pas, aussi n'entendit-il que ce qui l'intéressait : Acis, faut dire qu'il était tellement simple de ne pas entendre quand on le voulait vraiment. Il continua de parler, remarquant tout de même un truc étonnant, car il était entré en claquant la porte, il avait assez traumatisé les deux officiers pour qu'ils l'entendent hurler, vu les têtes qu'ils tiraient là où il parlait.

On a pas été payé ou anormalement du 14 octobre au 19 octobre, ils sont longs vos deux jours, je me doutais que ça serait à moi de mettre à sac les archives pour retrouver les conclusions faites à ce moment là.

Citation :
Vendredi : pas de paie => 4 PS
Samedi : pas de paie => 4 PS
Dimanche : pas de paie => 4 PS
Lundi : pas de pain, 14 écus donnés => 1 PS
Mardi : 2 pains, 8.40 écus donné. => 1 PS

Erwin : 14 PS
Katarina : 14 PS

J’avais 14 PS on m’a demandé ce que je voulais en faire, j’ai dis argent, vous avez traduit ça vous même en 70 écus, qui se sont subitement transformés en 28, avec l'entrée et sortie que Dina m'a fait subir et mes jeux à rendre de l'argent à l'armée, j'ai déjà perdu au moins un jour de paye, je ne compte pas faire cadeau d'un jour de plus à ces branquignoles qui se disent conseillers comtaux et tuent notre comté à tour de bras.

Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:23

- Calmez-vous Erwin, c'est de ma faute, je viens de relire mes comptes et en effet, j'ai fauté sur cela. J'avais bien mis 70 écus, et ensuite je ne sais pourquoi, 28. Mais j'ai demandé à Fleur pour cela, je pense qu'elle vous refera un autre mandat avec les 42 écus manquants. Cela vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:01

L'archère sortit et attendit derrière la porte en attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:13

Froncement de sourcil étonné.

Pourquoi me calmer ? Je le suis déjà calme. Sauf si se calmer signifie, ne pas considérer l'ensemble du conseil comtal comme des branquignols... C'est mon avis personnel sur les conseils successifs, qui n'ont pas depuis bien des mois réussis à faire changer d'un poil mon avis sur la question. Quand aux écus, j'en ai actuellement 0, à vous de voir quand vous voudrez me donner ma paye.

Quand à lui convenir, ça c'était une grande question, non ça ne lui convenait pas, comme tout le reste, raison de son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:30

Il reprit calmement.

- Bon, Erwin, vous allez m'écouter oui? Actuellement, c'est moi qui ait dit à Dina de ne pas vous donner votre paye, pour le moment. La raison est simple, au lieu de vous rendre vos 70 écus en deux fois, cela pourrait être fait en une fois ... Donc patientez un peu je vous prie, mais je vous fais la promesse qu'ils vous seront versés. Laissez un peu de temps aux nouveaux bailli et CaC pour se mettre en place et vous verrez ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyDim 26 Déc 2010 - 4:47

Fleur arriva au Bureau du Capitaine et toqua avant d'entrer.

Bonjour Capitaine,

Je tenais à vous avertir que mon armée était désormais constituée. Je suis dans la phase recrutement de PA. Mon oriflamme est d'ores et déjà choisi. J'attends l'agréement du Comté.


Citation :
Vous appartenez à l'armée "Ad Memoriam Rana" dirigée par Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:32

Salue le gouverneur

les maires ont été prévenus de vous ajouter dans les autorisations.
Question: Une lance est-elle prévue par défaut dans votre armée? Sinon je peux voir avec le Lieutenant Jerone pour constituer un groupe. Pas beaucoup mais pour le moment pas besoin de plus dans votre armée;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:35

Du moment que Léonin soit dans la lance prévue par Le Comte Aslan, c'est tout ce que je demande. Par contre, je dois embaucher pour des PA les prochains jours pour être sûre de ne pas en manquer vu que j'en suis à 0 donc difficile d'intégrer du monde vu qu'intégrer une lance pleine coûte 10 PA.

[compte tenu de la période de fêtes, je serai aujourd'hui et demain présente en pointillé, autremment dit minimum à la MAJ. Si c'est possible de m'envoyer IG les instructions pour que j'y pare, je t'en remercie]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:33

Je connais pas trop le fonctionnement des PA, ni comment on les acquiert. Donc ... Vous me direz quand vous les aurez. Si c'est avec votre mari je présume que c'est le Franc Comte qui mettre des hommes dans votre armée avec les nobles à Pontarlier. Un groupe de 5 devrait suffir m'a-t-on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:54

Citation :
A l'intention de notre Capitaine

J'ai été informé tout récemment que vous comptiez organiser une nouvelle expédition sur nos lignes frontalières qui séparent Pontarlier de Grandson ou peut-être encore entre le petit village de Besançon et Pontarlier pour vous livrer à une chasse à l'homme. Je vous rappelle ne pas vouloir prendre le risque de commettre les mêmes erreurs que nos amis en Savoie qui en fauchant certains individus .. se retrouvent avec une guerre sur les bras. Là n'est pas le mobile de notre intervention chez eux car aucun effort ne fut fait par son envahisseur pour enterrer la hache de guerre. Là où je souhaite qu'on reste vigilent, c'est à notre tour de ne pas faucher injustement pour nous attirer les foudres d'autres grandes compagnies qui ouvriraient un second front en FC contre lequel nous ne saurions lutter alors qu'une partie de nos forces sont par-delà nos frontières.

Laissons les autorités et la justice faire son travail quand une personne suspectée en Franche-Comté n'a pas observé la Loi Martiale. L'emploi de l'armée du Gouverneur Militaire Fleur ne se fera que sur le plan défensif, peu importe ce que pensent nos militaires ou les nobles bloqués à Pontarlier. Dans la mesure où aucune autre armée IG n'est repérée en Confédération Helvétique, l'emploi de nos forces armées IG est sans grand intérêt. Seuls, nos Gouverneurs peuvent assurer les statu-quo. On en reste à l'emploi basique des soldats restés sur l'arrière garde pour gonfler nos défenses si nos services de sécurité devaient repérer un malaise.

A cette mesure, je demande que nous démobilisions l'armée de Fleur, et que les soldats intégrés reçoivent leurs contributions en un solde compteur PS.

Bien à vous
SeigneurAslan,
Franc-Comte

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Fcrougecg5
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:25

un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre du bureau,avec une missive attacher a sa patte...la missive commençais par se si:

Mes respects,mon capitaine

voici que j'ai enfin récuperer le soldat Kenshin ,qui était en retraite chez les moines.
Recevez,Capitaine,mes respects du a votre rang
Lieutenant luckylucke de l'Ost de Pontarlier


Citation :
Sujet: Re: [RP] Bureau du Lieutenant : Luckylucke Ven 31 Déc - 18:02

--------------------------------------------------------------------------------

Le jeune soldat revint d'un long voyage, et reçu plusieur lettre de son lieutenant demandant de ses nouvelles, mais il était en retraîte..... et ne pouvait vraiment le joindre comme bon lui semblait, il revint donc dans la vie active. IL vint devant la porte toqua et attendit qu'on lui donne la permission de rentrer


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:14

Citation :
Lieutenant,

Je vous remercie de votre missive, et vous remercie de votre prise de disposition aussi rapide pour le remettre en service.

Bien à vous,

Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:58

un pigeon arriva a tire d'aile et se posa sur le rebord de la fenêtre,du bureau du capitaine..une missive attacher a sa patte ,
voici le contenu de la dite missive:


mes respects,Capitaine,
Je vous envoye se message reçu du caporal Rabatcho,et je vous demande si je doit après selon votre réponse avertir le caporal ou vous le ferais par vous même.
recevez,mon Capitaine,mes respects du a votre rang
Lieutenant Luckylucke de L'Ost de Pontarlier


Citation :
De: rabatcho
A: luckylucke
Posté le: Aujourd'hui à 9:57
Sujet: medaille
slt luck!
Dis je me posai deux questions. Un d'ordre personnel et une autre d'ordre commun au sujet des medailles.
J'ai ete capitaine un court temps et je voulais savoir si tu pouvais demander a l'EM si j'ai le droit de pretendre a la medaille des capitaines!?
Ensuite ma deuxieme question c'est de savoir si nous allons etre decoré de cette ... merveilleuse campagne ... que l'on vient d'effectuer!?

Rab'

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:30

Citation :
Lieutenant Luckylucke,

Bonsoir,

Logiquement le Caporal n’a pas à réclamer des récompenses ou autre, mais au sujet des récompense c’est au Capitaine Krane qui devra juger si oui ou non le Caporal Rabatcho en mérite une, concernant la campagne qu’on vient d’effectuer dans le seul but était que la Savoie récupère Annecy, oui il y aura une barrette de campagne donner soit par notre Roi ou par notre Empereur.

Au sujet de la réponse que vous devez apportez au Caporal, dites lui que vous attendez le retour du Capitaine Krane et que la campagne aura une barrette.

Bien à vous,
Capitaine ad intérim, Leif.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:21

-Mes respects capitaine ad intérim,

je viens de recevoir une doléance de la par du Soldat Kenshin!!
En voici,le contenu,mon Capitaine ad intérim!!!
salut

Citation :
OPINION:" C'est la pire campagne que j'ai jamais eu depuis saint claude 1456 avant la réforme, si il y en a une encore comme ca je démissione, désole je pouvais plus garder ça pour moi on devait être là pour soutenir nos alliés par pour les regarder en tant que spectateurs, le parlement est trop peureux......"

-je dois dire que ,je suis un peut de son avis!!!
et je l'assume,mon capitaine!!!
que dois je lui répondre a se sujet,car il était pleinement d'accord que je le fasse parvenir a L'Em et a tout les soldats de l'armée de Franche comté!!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:56

Je parlerais avec lui, avec vous, avec l’armée de tout ceci demain, je peux comprendre votre point de vue, mais il faut penser Lieutenant qu’une victoire n’est pas toujours acquise à l’épée, mais aussi avec l’intelligence et à la stratégie.

Je ferait une annonce prochainement concernant cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:04

- je vous en remercie de votre réponse qui est claire et conscise!!!
par la même j'ai des soucis avec le soldat xox_dameArwen_xox,qui me donne plus de réponse depuis qu'elle a été incorporée dans notre Ost de Pontarlier.. est ce possible que vous pourriez lui envoyez une remontrance ,car moi je lui ai envoyer plusieurs fois mais pas de réponse concrète..pourtant je lui ai rèpèter plusieurs fois de ne pas oublier les rapports pour m'avertir en cas de problèmes ou autres!!
je vous en remercie par avance ,mon capitaine ad intérim!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [archive] Bureau du sergent Thegaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: