Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Aller en bas 
+60
Makita
TristanDuSchlossberg
Lassa
Sire_Binou
Ange
Psycotik
florianIII
Julie de Epesse
Erine
Acis
Arpenteur
rabatcho
bensira
jennlastar
Devilfred
jewelle75
grisaille1
epsonstylus
luckylucke
1legolas
Valdeblore
di stephano
Pégasine
jalir_de_segur
SamuraiSpirit
pendarric
amytiville
jerone
ketchoupi
kryss
Geoffroy_de_villers
saramarinettee
jasona
ethane
Daenkehlen
Soeli
franky-k
zibob
DanyTr
ThomasHawk
Djvier
Seigneuraslan
Dina_
Léonin Monmouth
Silver_Ghost
Greenwarrior
Krän
Rundurik Le sanglant
johnny_cash
thoram
lothilde
Chriskhan
Vrek
Riese
Occorax
zephirin
PrincessSéwen
spikelilou
Franchesco
kaya
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:52

Riese écouta au loin les paroles échangées par la Capitaine et les hommes de pontarlier. Elle vu le signe de tête de la Capitaine, lui sourit et espéra au plus profond elle même que tout ira pour le mieux pour elle.

Cher recrue c'est donc a vous d'agir! Sur ce Messires, je vous laisse bonne journée a vous tous! Capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:15

Bonjour, Mon Capitaine.

salut

Désolé du dérangement

Je faire vite, j'ai une proposition à vous faire. J'ai une idée en tête qui serait pratique, efficace en cas d'une attaque iminente de notre Comté.

Je l'ai déjà posée au Lieutenant Sire_Binou. Il trouve que cette idée est intérressante mais il a bel et bien raison, elle ne serait pas nécéssaire sur l'Ost de Dole, vu le nombre des effectifs, je dis pour l'instant.

Je vous présente ainsi l'idée d'une manière rapide, sachez que c'est un exemple simple :


Citation :
Tableau de Briefing de l'Ost de Dole

Effectifs

Officiers :


Lieutenant Tartempion ; Force : 146 ; Armes : Epée+ Bouclier ; Corps d'Armes : Archer ; Visite Médicale : Apte le 14 Juillet 1456 ; Présent.

Sous-Officiers :

Sergent Silnius ; Force : 111 ; Armes : Manche ; Corps d'Armes : Fantassin ; Visite Médicale : Apte le 9 Août 1456 ; Présent.
Caporal Erthan ; Froce 152 ; Armes : Epée ; Corps d'Armes : Arbalétrier ; Visite Médicale :
Apte le 8 Juillet 1456 ; Absent (Dates : du 8 Octobre au 20 Octobre).

Soldats et Recrues :

Soldat Malval ; Force : 43 ; Armes : Manche+ Bouclier ; Corps d'Armes : Fantassin ; Visite Médicale : Apte le 27 Septembre 1456 ; Présente
Soldat Dis4567 ; Force : 78 ; Armes : Epée+ Bouclier ; Corps d'Armes : Archer ; Visite Médicale : -- ; Présent.
Recrue Stephins ; Force : 12 ; Armes : Aucune ; Corps d'Armes : Fantassin ; Visite Médicale : Apte le 12 Décembre 1456 ; Présente.

Missions en cours :

Aucune mission en cours.

Informations diverses :

-Soldat Malval, je veux vous tout de suite dans mon bureau.
-Soldats, n'oubliez surtout pas d'adhérer à la Lance de Tartempion.

Je vous présente un tableau qui rassemble tous les renseignements nécessaires. Comme vous avez pu le constater, On apprend tous sur les effectifs d'une garnison, ce qui est important évidemment (Force, Armes ... ). Ensuite, il permet une circulation fluide des infos et ce qu'on apprends aussi sur les opérations actuelles.

Bref, globalement, en cas d'alerte, avec ceci, on pourrait gagner pas mal de temps, de quoi se préparer pour une contre-attaque.
On centralise sur cette "grille" toutes les infos.
Et puis, ça permet une meilleure organisation au sein d'une garnison.

Si, je suis venu vous présenter ce plan, c'est pour connaître votre avis. C'est à vous de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:01

Après avoir refermé la porte du bureau, la Capitaine prit le parchemin que la recrue avait fait et l'examina.

Le Lieutenant Sire-Binou ne vous a pas dit que la grande majorité de ces renseignement était visible sur les dossiers de chaque soldats en un seul coup d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:08

La Capitaine attendait une réponse de la recrue qui était visiblement absorbé par le contenu du parchemin.

Recrue?
L'idée du tableau est bonne mais normalement tous les OST ont un système d'affichage efficace et à jour.
Avez-vous une chose en particulier à mettre en avant dans cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:51

Legolas attendait patiement mais le temps lui semblait bien long...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:25

Voyant que la recrue restait pensive, elle le guida doucement vers la porte.

Discuter avec votre Lieutenant, observez ce qui existe déjà et si vous pensez avoir une idée permettant d'avoir des informations utile en un seul regard qui ne sont pas déjà visible, n'hésitez pas à revenir me voir.
Je sais que c'est cavalier de vous mettre à la porte comme cela mais d'autres attentend.


Une fois la recrue dans le couloir, accroché à son parchemin, la Capitaine le salua et se tourna vers le Lieutenant et le Sergent de Pontarlier.

Lieutenant Ethane salut
Sergent 1Légolas salut
Je suppose que vous venez me voir ensemble.
Entrez et fermez la porte.


Laissant la porte ouverte, la Capitaine alla s'asseoir dans son fauteuil et attendit de connaitre la raison de la présence de 2 gradés du même OST.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:59

Ethane s'ecarta pour laisser passer le soldat resté pensif .

Il salua le capitaine salut
Mes respects madame .

Puis entrat dans le bureau le sourire resté dans sa poche et les sourcils baisser .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:35

Legolas entra dans le bureaux du capitaine en compagnie de son lieutenant, sourire au lèvre
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:41

Une fois les deux hommes devant elle, la Capitaine leur désigna des chaises pour prendre place.

Lequel de vous deux souhaite me donner l'explication de la raison de votre présence ici?

Les observant tour à tour, elle posa ses coudes sur le burea et regarda le Lieutenant.

Lieutenant, je vous écoute.
Sergent, vous aurez la parole après.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:14

Ethane pris une chaise et s'installa confortablement .

Hummm pour moi la seul raison de la présence ici c'est le refus du sergent d'obeir et ce n'est pas la premiére fois que sa lui arrive .
Il ce moque de ce qu'on lui dit , et en plus il ne fait pas son travaille .


Le lieutenant souriat .
Biensur comme d'habitude il va nier ou s'inventer des excuses toutes bien fabriquées .
Je rapelle que le sergent na pas fait sa visite medicale depuis plus de quinzes jours , alors que tout le mondes la faites , et qu'il na fait non plus aucuns rapport alors que je lui est demandé .


Puis ethane attendit les dverses reactions .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:22

La Capitaine écouta attentivement le Lieutenant, hochant la tête à la fin de sa prise de parole pour lui signifier qu'elle avait bien entendu, puis fit signe vers le Sergent

Sergent 1Legolas, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:34

Legolas écouta le lieutenant et aller pouvoir réfuter les arguments du lieutenant. Tout dabor je tient a ce que le lieutenant ne calomnie pas mes paroles de la sorte disant que '' comme d'habitude il va nier ou s'inventer des excuses toutes bien fabriquées. '' Ensuite il a peut être hormis de vous expliquer l'ordre qu'il m'avait donné.

Ainsi, tout commença alors que je sortais des oubliettes quand j'avais finit ma punition. Je me suis alors dirigée au terrain d'entrainement et j'ai sonner le rassemblement pour faire un exercice collectif. Donc déjà le lieutenant ne peut pas dire que je ne fasse pas mon bouleaux de maitre d'arme. Par la suite alors que l'exercice était en cours il est venu et ma demander de je cite ''sonner les cloches'' au retardataire qui n'avait pas fait leurs rapport ou leurs visite médical.


Il laissa le temps au lieutenant de réfléchir avant de reprendre Cependant, tout aurait pus s'arrêter la mais il fallut que, je cite, '' pour l'exemple '' le soldat Grisaille qui n'avait pas fait sa visite ni son rapport, mais qui s'entraine durement au terrain d'entrainement et qui est pour moi un bon soldat, fasse un jour de gnouf. Et l'ordre qu'il ma donner était d'enfermer se soldat punis '' pour l'exemple '' au gnouf ce que j'ai refusée. J'ai pas contre demander a prendre la punition à la place du soldat car il ne pouvait pas me faire son rapport étant donné que j'étais au gnouf puis sur le terrain et que j'ai demander un entrainement collectif bloquant tout personne voulant faire leurs rapports ou leurs visites qui au passage fut afficher pendant l'exercice.

Le lieutenant Ethane à alors refusée et comme je n'ai pas obéi à l'ordre qu'il m'avait donnée nous voila dans votre bureaux.

Pour finir je tient a dire que je trouve le fait de punir un soldat pour l'exemple intolérable et surtout contre les valeurs que nous inculques l'armée. En effet, l'armée est une grande famille et ne peut laisser place a l'injustice, alors punir un seul soldat pour l'exemple au lieux de tous qui ont fauter est inadmissible. J'ai finit mon capitaine et si vous ne me croyais pas alors faites venir le soldat grisaille qui pourra vous confirmer la plupart de ce que vous est dit hormis une chose, que j'ai demander a prendre sa place au gnouf vue que c'était au bureaux du lieutenant.


Legolas attendis la réaction du lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:18

Ethane rigola ironiquement .

Notons capitaine que le sergent qui n'en etait pas un a l'époque et sortis des oubliettes le 19 octobre , et a tout de suite sonné le rassemblement .

le lieutenant poursuivit .
Notons tout de méme , que le sergent na pas fait de visite medicale depuis le 14 aout .
En effets le caporal jewelle la relancer le 9 octobre , entre les deux on trouve rien .
Se que je constaste c'est qu''on est le 21 novembre , et que le sergent n'en a pas fait une depuis , alors que le caporal est moi l'avons prevenue plusieurs fois , les deux derniers tableau du caporal vous le prouverons capitaine .

Pour ce qui est des rapports les derniers qui ont etait fait par le caporal date du 11 octobre , depuis c'est le neant
.

L'archer sourit
En sortant des oubliettes vous saviez donc que vous deviez faire et votre visite et votre rapport , et qui puis et ceux de vos soldat sergent , et rassembler tout le monde sur le terrain pour un exercice qu'aprés .

Pour ce qui est de la punition pour exemple du soldat grisaille peut etre est je tord .
Mais je vous et donné un ordre et vous devait obeir sans discuter , il ne sagisait que d'un jours de gniouf .


Le lieutenant ce tut .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:53

Legolas en entendant les dires de son lieutenant reprise a la fin. Lieutenant, ne dites pas au capitaine que nous sommes la pour ma visite médical en retard car c'est faux et si je ne m'abuse vous étier vous même en retard, même si il ne s'agissait que de deux jours car pendant que vous faisiez votre visite j'attendais pour ma part devant votre bureaux. Nous sommes la pour une seul raison, l'ordre que je n'ai pas effectuer car si je l'avait effectuer vous ne m'auriez pas emmenée dans le bureau du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:02

Je suis la pour toutes les raisons que j'ai citées , j'etait peut etre en retard mais bon moi ce n'etait que d'un jours vous c'est depuis un mois et demis .

Ethane ce tut et attendit les dires du capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:15

Messieurs, nous allons faire les choses dans l'ordre.
Lieutenant, en ce qui concerne la punition "pour l'exemple", vous avez en effet eu tord.
Donner des punitions pour l'exemple n'apporte rien, à part une certaine rancoeur de la part du "puni".

Pour le reste, je reprend vos propos Lieutenant, vous avez dit :

ethane a écrit:

Hummm pour moi la seul raison de la présence ici c'est le refus du sergent d'obeir et ce n'est pas la premiére fois que sa lui arrive .
Il ce moque de ce qu'on lui dit , et en plus il ne fait pas son travaille .



Je vais donc commencer par cela.

Donc Lieutenant, le Sergent 1légolas est réfractaire à vos ordres?
Je suppose qu'avant de venir à mon bureau vous avez essayez de trouver un terrain d'entente.
Non, ne répondez-pas Lieutenant, pas la peine, je sais que vous avez discuté vous n'êtes pas du genre faire trainer les choses.

Sergent, expliquez-moi pourquoi vous êtes aussi réfractaire aux ordres du Lieutenant?



La Capitaine attendit la réponse du Sergent, surveillant du coin de l'oeil la réaction du Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:22

Legolas répondu à la question du lieutenant. Je suis réfractaire seulement pour cette ordre, le reste aurait été régler à la fin de l'exercice mais je ne peut pas arrêter un exercice en cours seulement pour faire des visites médical ou des rapports, une fois celui ci terminer alors oui les ordres aurait été effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:25

Ba dans ce cas la il ne fallais pas demarrer cette excercice sergent , prennait vos precaution .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:51

La Capitaine regarda tour à tour le Lieutenant et le Sergent à plusieurs reprises;

Franchement je pense que cette histoire aurait put se régler sans avoir besoin de venir me voir... Mais bon, maintenant que vous êtes là, voyons cela de façon claire.

La Capitaine réfléchit quelques instant, repensant aux propos qui avaient été échangés.

Donc, Sergent, depuis plusieurs semaines aucune visite médicale ni aucun rapport parce que vous faisiez un exercice.
Où était la Caporale Jewelle75 durant cette exercice? Elle vous attendait dans la salle des visites?


En ce qui concerne le rapport, n'avez-vous pas prit quelques instant pour réfléchir à un moyen de le faire parvenir à votre Lieutenant?

Lieutenant, pour en revenir à la raison premier de votre venu dans ce bureau, donner une punition pour l'exemple n'apporte strictement rien.
Le Soldat Grisaille était-il le seul a ne pas avoir fait ce qu'il avait à faire?


La Capitaine voulait avoir le plus d'informations possible, même si le Lieutenant ou le Sergent ne voyait pas le rapport entre ses questions et ce qui les ammenaient ici.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:57

Le soldas grisaille et le sergent etaient les seules a ne pas avoir fait leurs visites et leurs rapports .

Le lieutenant continuat
Et si je suis la c'est qu'importe le pourquoi du comment , j'ai donner un ordre le sergent a plusieurs reprise a refusé de le faire .

Je vais donc modifier mon ordre pour ne pas qu'il y est de jaloux .
Un jours de trou pour le soldat et un pour le sergent .

Cela vous parait t'il plus egal sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:00

La Capitaine hocha la tête à la réponse du Lieutenant et s'appretait à répondre quand celui-ci reprit la parole, s'adressant au Sergent.

Fermant la bouche elle attendit la réponse du Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:08

Le sergent leva le ton tout a coup sous les paroles de son lieutenant C'EST FAUX ! MENTEURS ! PERSONNE N'AVAIT FAIT LEURS VISITES AVANT VOTRE ARRIVER AU TERRAIN ! C'EST APRES QUE VOUS ÊTES ARRIVER ET QUE VOUS AVEZ DONNER LA PUNITION, QUE LE SOLDAT LUCKYLUCKE ET VOUS MÊME VOUS ÊTES RENDU A L'INFIRMERIE !

Legolas repris son calme pour répondre au capitaine

Et bien avant c'est parce que j'étais au gnouf, ensuite en exercice et le caporal Jewelle était elle aussi dans l'exercice, a vraie dire tout le monde sauf le lieutenant. Quand au rapport, ce n'était pas le fait que j'en est pas fait a mon lieutenant qui a été mis en cause, seulement le fait que les soldats ne m'en ont pas fait par manque de temps et qu'ils étaient déjà occuper et donc si moi je n'est pas de rapport de leurs parts je ne vois pas l'intérêt d'en faire parvenir un à mon lieutenant, c tout. Pour moi c'était plus important de leur faire de l'exercice a mon retour de gnouf que de leurs demander de me faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:33

SERGENT ON SE CALME !

Lieutenant, je n'étais pas à l'OST, pouvez-vous m'éclairer sur les propos du Sergent.
C'est quoi cette histoire de visite après l'exercice ?


La Capitaine commençait à ne plus comprendre. AU départ il lui avait semblé que l'affaire serait simple à comprendre mais plus ça allait et plus elle se demandait ce qu'elle allait apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:48

Vous avait raison capitaine il vaut mieux qu'il ce calme le sergent dit le lieutenant en souriant .

On parle des fameuse visite medicale que le sergent na pas effectué depuis au moins fin aout .
En effet le sergent a fait quelques jours de trou , et sur ma demande en a refait un parce qu'a l'epoque si vous vous souvenait capitaine il y avait eu incompreantion entre le sergent et le soldat rabatcho qui etait le tolier .

Mais qu'est ce qui a empeché le sergent de faire faire les rapports et les visites avant de partir en exercices ?
Personne je pense , en plus ce n'est pas moi qui est imposé cette excice a 1legolas c'est lui méme .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:14

Legolas regarda le lieutenant se demandant si elle avait compris car lui n'avait pas vraiment compris, le lieutenant avait t'il répondu à la question ou a une autre question... il laissa le capitaine pendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:46

La Capitaine écouta la réponse et prit quelques minutes de réfléxion.

Le Sergent n'a pas effectuer de visitede puis plusieurs mois, d'accord, mais les autres?
Le sergent 1légolas parle de soldats qui auraient été passer leur visite après la punition du soldat Grisaille. Qu'en est-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:49

ba les autres l'on faites aprés que j'ai etait tous les cherchaient sur le terrain d'entrainement leurs reprocher de ne pas l'avoir fait .
Le sergent n'a rien encore fait , je c'est je me repete mais bon c'est important de le dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:05

Très bien, merci de cette réponse Lieutenant. Nous avançons... ... ... Si si Lieutenant, nous avançons.
Maintenant, les rapports.
Sergent 1légolas, vous n'en avez pas fait depuis plusieurs semaines.
Qu'en est-il des soldats sous vos ordres?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:26

Legolas répondit au lieutenant

Capitaine, sauf votre respect je suis devenus sergent qu'une fois ma punition accomplis. Ainsi, c'est une fois ma sortis du gnouf que les soldats étaient sous mes ordres. Je n'avait donc pas de rapport à faire au lieutenant Ethane si je n'avait rien a lui dire sur les soldats qui sont subitement passer sous mes ordres...

De plus, j'ai pensée que donner un exercice commun à mes soldats au lieu de leur demander de me faire un rapport tout de suite soit dès ma sortie de gnouf n'était pas indispensable au moment venu. Mais ne nous éloignons pas du sujet, si nous sommes ici principalement c'est pour savoir si le lieutenant avait raison de donner cette punition pour l'exemple et si j'aurais dut obéir à l'ordre qui était d'aller enfermer le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:32

La Capitaine écouta la réponse du Sergent et haussa un sourcil.

Donc, pour vous, il n'était pas necessaire de demander un petit rapports et ainsi montrer à vos camarades votre prise de fonction?
C'est un point de vue.
Et cet exercice, qu'avait-il de si important pour être prioritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:45

En effet, pour moi ce n'était pas nécessaire car je voulais donner cette exercice afin de les faire travailler un peu tous ensemble, collectivement et non individuellement comme lors de mon séjours au gnouf. Par la suite, j'aurais voulue qu'il me fasse un rapport et je leurs aurais demander des informations sur l'exercice donné, ce qu'il en pensée, les point fort, leur point de vue, etc... mais le lieutenant Ethane est alors arriver lui que l'on a pas vue beaucoup sur les terrains depuis un moment, et il a donné la punition au soldat grisaille.

De plus, dites moi capitaine comment le soldat grisaille aurais pus me faire son rapport si je ne lui est pas donner le temps, en n'étant pas aller a mon bureaux mais directement sur les terrains... De même pour tous les autres soldats.


Le sergent attendis réfléchissant au réponse que pouvais répondre les deux intervenant anticipant alors dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:08

La Capitaine regarda le Sergent puis le Lieutenant.

Lieutenant, avez-vous quelque chose à répondre au Sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:13

Le sergent aurait put tout faire avant de demander un nouvelle exercice mais il na rien fait .

Et pour son cas personnel c'est pareil , aucun rapport depuis plus d'un mois et pareil pour les visites medicale .

En plus il me traite ouvertement de menteur si on prend le temps d'aller verifier les date capitaine comme moi j el'ai fait vous verrait que vous en viendrais au meme conclusions que moi .

Voila ce que j'avais a dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:34

La Capitaine sentait la migraine poindre de plus en plus. Elle se massa les tempes après avoir lu les messages qui lui était parvenu par pigeons durant les derniers échanges et qui était de la plus haute importance.

Sergent, j'ai l'impression que vous avez quelque chose à rajouter?
Nous vous écoutons!
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:38

legolas avait de quoi régir par la suite en effet. Et bien pas forcément, mais comme le dit si bien le lieutenant, j'aurais pu le faire et non j'aurais dut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:52

un pigeon arriva a tire d'aile,et se posa sur le rebord de la fenêtre du bureau du capitaine,attaché a sa patte une missive que le caporal luckylucke avait envoyer a son supérieur le lieutenant Ethane la missive s'intitula par ce si:

-Mes respects,lieutenant,

suite a une erreur,de jugement de ma part je me trouve actuellement sans ravitaillements étant donner que je viens de mangé ma dernière miche de pain!!!!
Je suis vraiment désoler de mon erreur et si sanction il y a...je l'exécuterais sans discutions aucunes...car je dois assumer mes erreurs!!!!!!
Recevez,lieutenant, en attendant les nouveaux ordres , mes respects
caporal luckylucke de L'OST de pontarlier
Embarassed salut
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:57

La Capitaine se pinça le nez entre le pouce et l'index et poussa un soupir fatigué.

Sergent... pensez-vous vraiment que c'est le moment de jouer avec les mots là ?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:33

Legolas ne répondit pas et adressa seulement un signe de la tête comme pour dire '' aller savoir "
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:19

Ethane qui écouté avec attention les railleries du sergent vit arriver un pigeon qui lui etait destiné .

Il pris le méssage puis libérat le volatille qui repartis vers son propriétaire .
Ceci etant fais fait l'archer pris connaissance du méssage puis mis son visage entre ces mains .

C'est pas possible ce dit ethane , mais part aristote qu'est que je leurs et fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:39

*Toque à la porte du Capitaine, entre, le salue et salue d'un hochement de têtes les personnes dans le bureau.

Mes respects Capitaine, avec votre permission, j'aimerais participer à la petite mise au point dont j'ai eu vent dans la garnison de Pontarlier. En tant qu'officier supérieur, je pense qu'il est de mon devoir à pousser comme je le peux les choses à se remettre en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:14

Envoi d'une corneille.

Citation :
Capitaine,

J'aimerai savoir si vous aviez des hommes disponibles sur Poligny ou Dole de façon à ce que je les intègre dans mon armée, je retourne sur Dole dans les plus brefs délais. Les év'nements méritent un renforcement de la sécurité.

Je vous ferai part de quelques petites soupçons dont on m'a fait part, en privé.

Aussi je tiens à vous informer que bon nombre de nos soldats ont des mandats et qu'il serait bien qu'ils s'en servent convenablement ou les rendent après usage. Pour rappel, voici la liste :

- Lukylucke => 180 écus + 18 morceaux de viande
- Djvier69 => 97,00 écus + 4 stères de bois + 1 grande échelle
- Zibob => 760,00 écus + 80 miches de pain + 21 morceaux de viande + 1 bouclier
- Ethane => 210,00 écus + 16 miches de pain + 1 hache
- Bensira => 44,00 écus + 12 morceaux de viande
- 1legolas => 18 miches de pain
- Clou => 16 miches de pain

Merci de faire circuler l'info.

Bien à vous.


Epsonstylus
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:30

La Capitaine vit arriver son ADC et elle lui fit signe de prendre place.

Prenez place Lieutenant ADC.
Lieutenant Ethane, pouvez-vous faire un résumé de la situation au Lieutenant ADC.
Sergent 1Legolas vous pourrez donner votre point de vu après.


Elle avait juste finit de parler qu'une corneille arriva.
La capitaine prit connaissance du message et sortit quelques parchemins, le temps que ses interlocuteurs aient finit de donner les explications à l'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:08

Legolas regardait l'aide de camp entrer, il se tourna vers lui et le salua. Cependant il se demander bien ou tous cela aller mener et pourquoi l'aide de camp voulait participer à cette réunion... Il attendis donc sagement voir ce que le lieutenant Ethane aller lui dire avant qu'il ne donne sa version peut être identique ou alors complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:30

Voyant que le Lieutenant ne se décidait pas à parler, la Capitaine regarda le Sergent 1légolas.

Sergent, donnez votre version des faits au Lieutenant ADC je vous pris.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:41

Debout à quelques pas des deux hommes convoqués dans le bureau du Capitaine, le Lieutenant ADC se fixa sur le sergent d'un air neutre, totalement dénudé du moindre sentiment.

J'ai entendu des ébats sur vous, Sergent ...
Je ne vais pas vous rappeler le pourquoi vous êtes convoqué ici, vous le savez pertinemment ...

Par contre, j'aimerais en effet que vous me disiez ... Cette version des faits qui est la vôtre.

*Se tourne vers le Capitaine.

Mes excuses Capitaine, j'étais un peu ailleurs, je pensais que vous étiez peut-être déjà engagé dans une conversation et attendait un signe qui m'indique que je puisse y entrer moi même.

Puis se retourne vers le Sergent ainsi que le Lieutenant

Soit, j'attends Sergent ...
Et j'aimerais aussi que vous, Lieutenant, m'expliquiez tout ça en détail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:29

Legolas regarda l'officier supérieur avec un drôle d'air. Ha bon, on vous a parler de moi, mais ce qui m'étonne le plus c'est que vous semblez savoir pourquoi je suis ici alors que personne d'autre a part moi le capitaine et le lieutenant le savent...

Legolas se demanda alors si l'aide de camp n'écouter pas aux portes... Bien quand a ma version elle est forte simple nous sommes ici pour une raison t une seul, c'est que je n'ai pas obéi à un ordre. Cette ordre était de mettre un soldat punis pour l'exemple au gnouf. Je tient à préciser que ce soldat est l'un des meilleurs de la garnison et qu'il accomplit les taches que l'on lui donne à la perfection. Il s'entraine durement même quand il n'y a personne. Je tient aussi à préciser que j'ai demander a prendre sa place au gnouf car j'étais le fautif et que le lieutenant n'a rien voulue savoir.

Il expliqua alors le cas du soldat
. Le soldat Grisaille, le punis, n'avait pas effectuer son rapport ni sa visite médical, seulement, les visite médical ont été afficher pendant l'exercice et son rapport il na pas pus me le faire avant car j'étais au gnouf et après sur le terrain. Voila ma version Officier supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:36

*Sourit.

Si je sais pourquoi en venant ici, c'est parce-qu'il est régulier qu'on discute entre officiers dans une salle privée prévue à cet effet, c'est comme cela qu'on a en général une bonne vue d'ensemble sur nos effectifs.

Bien, c'est tout ?

Lieutenant Ethane, qu'avez vous a en dire vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:10

Le lieutenant ce leva et saluat l'officier superieur qui lui fesait face .

salut
Mes respects

Le soldat grisaille a etait le seul avec le sergent a ne pas avoir fait ni son rapport ni sa visite médicale .
Nous sommes a l'armée et il ya des regles et je tiens a les faires respectées tout comme on me les a inculquées quand j'etait un soldats .

Si le sergent et ici c'est parce qu'il refuse d'obéir a un ordre donné et cela n'est pas la premiere fois cela lui est deja arrivée trés souvent , d'ailleur le sergent passe souvent la plus part de son temps au gniouf .

Si j'insiste s'est aussi qu'il na pas fait de visites medicale depuis le 14 aout a peut prés et de rapport depuis le 11 octobre .
Les soldats quand a eux sont depuis peut a jour de c'est visites , sauf le sergent .
Le sergent dit qu'il na pas eut le temps de faire passé les rapports parce qu'il etait en exercice et qu'il ne pouvait pas etre a deux endroit en méme temps .


Ethane repris son souffle
Mais qui la forcé a partir en excerce ?
Pas moi !
Il aurait put aller faire c'est rapports et visites avant cette exrcices qui n'etait pas demandé par c'est superireurs .

Le sergent et le plus haut gradé derriére moi , il doit prévoir ce genre de chose et s'adapter .
Et pour finir il me traite de menteur en criant haut et fort .


Ce retournant vers le capitaine .
Demandé au capitaine elle vous le dirat .

Pour finir je ne fait pas un exemple avec personne je punit un soldat qui ne fait pas ce qu'on lui demande de faire , j'allais pas remettre le sergent au trou il en venait .


Puis le lieutenant ce tut attendant les diversent réactions .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:42

Legolas répondit au propos du lieutenant qui une nouvelle fois s'amuser a mentir.
Citation :

Le soldat grisaille a etait le seul avec le sergent a ne pas avoir fait ni son rapport ni sa visite médicale .

C'est faux, personne n'avait fait sa visite ni son rapport au moment ou vous êtes venu, arrêter de le nier
Citation :

Nous sommes a l'armée et il ya des regles et je tiens a les faires respectées tout comme on me les a inculquées quand j'etait un soldats .

Vous les aviez toujours respecter ??? et votre cours martial avez vous déjà oublier ? D'ailleurs vous n'avez toujours pas fait vos 12 jours de gnouf si je me souvient bien et si on vous a inculquer les règles on ne vous a pas inculquer les valeurs de l'armée qui sont de rester franc et de ne jamais être injuste.

Citation :
Si le sergent et ici c'est parce qu'il refuse d'obéir a un ordre donné et cela n'est pas la premiere fois cela lui est deja arrivée trés souvent , d'ailleur le sergent passe souvent la plus part de son temps au gniouf .

cela vos mieux qu'une cours martial n'est ce pas?

Citation :
Pour finir je ne fait pas un exemple avec personne je punit un soldat qui ne fait pas ce qu'on lui demande de faire , j'allais pas remettre le sergent au trou il en venait .

Vous avez bien dit au terrain d'entrainement
Citation :
Pour l'exemple est pour ne pas s'etre prensenté ni a la visite ni pour faire sont rapport vous me ferais faire un jours de trou au soldat grisaille .
alors par Aristote arrêter de mentir,

Legolas se tourna vers le capitaine. Capitaine, je vous prie de faire venir le soldat grisaille qui témoignera lui même et donnera sa version. De même, vous pouvez faire venir Jewelle ou Luckylucke qui vous diront bien qu'il s'agissait d'un exemple et qu'il n'avait pas fait ni leurs visite, ni leurs rapport au moment ou le lieutenant Ethane est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:00

Soupire ...

Elle est bonne celle là ... Un des deux apparemment n'assume ses dires et ose diffamer devant le Capitaine et son adjoint ... Reste à savoir lequel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz   [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: