Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??

Aller en bas 
+12
Occorax
shenkj_
Agasthene
Debenja
Iconoclaste
Jontas
Mlle_sunny
salbator
Bobyzz
Artifice
Eiddin
_Max
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 5:05

Alors alors, bonne question que celle ci je trouve, d'après cela :

Citation :
Décret relatif au calcul et prélèvement de la taxe comtale

Article 1 : De la taxe comtale

Alinéa 1
Le montant de la taxe comtale (TC) est fixé à 3 000 écus/semaine.

Alinéa 2
Cette taxe prélevée (TP) sera calculée sur l'ensemble des villes franc-comtoises, sur la base de leur nombre de champs et d'échoppes.

Alinéa 3
Le montant pour chaque ville, indexé sur les statistiques fournies par ces dernières, sera calculé chaque fin de semaine par le CAC.

Alinéa 4
Seules les statistiques fournies par le bureau du maire font force de Loi. Ces derniers devront les publier dans la salle adéquate, samedi au plus tard.


Article 2 : Valeur du point de taxe (PT)

Alinéa 1
Le point de taxe correspond à la valeur en écu de l'imposition d'un champ ou d'une 'échoppe.

Alinéa 2
Il est révisé toutes les semaines à partir des statistiques de chaque ville et affiché dans le bureau du CAC.

Alinéa 3
Le nombre total de champs et d'échoppes (TCE) est calculé pour l'ensemble du Comté à partir des statistiques.
La valeur du PT est calculée par la formule suivante : PT = TC / TCE


Article 3 : Montant de la taxe

Alinéa 1
Chaque ville est taxée en fonction du nombre de champs (Nc) et d'échoppes (Ne) de son territoire.
Le montant est calculé ainsi : Taxe = (Nc + Ne) * PT

Alinéa 2
Le montant des taxes pour chaque ville est publié par le CAC, dans son bureau, le dimanche (ce qui correspond au début de l'exercice de la semaine).

Alinéa 3
En cas d'absence de statistiques empêchant de ce fait le calcul, le CAC reprend le montant de la semaine précédente majorée d'une pénalité de 10%.


Article 4 : Récolte de la taxe

Alinéa 1
La récolte de la taxe dure une semaine et suit l'exercice budgetaire : elle débute à partir de la publication des montants jusqu'au samedi au plus tard.

Alinéa 2
Une miche de pain (ou tout autre produit) correspondant au montant de la taxe est vendue par le CAC sur la foire.


Article 5 : Suspension estivale
La taxe est suspendue pendant les mois de juillet et août, du fait des nombreuses et longues retraites estivales.



Article 6 : Financement de la taxe
Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes, etc...
Le taux d'imposition de chaque ville est laissé à leur seule responsabilité.

Est ce qu'avec les nouvelles dépenses, on peut se permettre d'exonérer les mairies cet été (8semaines multipliée chacune par 8 000 écus, ça me semble un peu improbable, ou alors on coule..)? Doivent elles trouver un moyen pour avoir de quoi payer la taxe sans avoir à imposer leurs habitants (sinon il faudrait rembourser la surtaxe d'un bon tiers de leur population je crois...si ce n'est plus) ? Le débat est lancé... Wink


Dernière édition par _Max le Dim 3 Aoû 2008 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:58

Le texte a été remodifié durant ce mandat non ? Vous n'avez pas évoqué ce point précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:39

Seule solution alors... Les mairies prennent pendant deux mois les impôts dans leurs caisses et récupère le tout en septembre en un seul impôt...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:26

La loi révisée inclue aussi la notion de suspension estivale eiddin

ça va faire cher à la rentrée ça Arti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:28

Je sais justement et je voulais savoir si il avait été question de remettre en cause cette suspension, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:52

Je crois que ça a été zappé à l'époque, on se concentrait plutôt sur la somme à evaluer.

C'est en discutant avec les maires que j'y ai pensé là^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:16

On n'a qu'a brigander ? A ce qu'il parait ça rapporte le brigandage...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:08

Une loi est fait pour être respectée.

Donc si vous désirez faire payer des impôts aux mairies pour le prochain mandat faut faire abroger ce texte de loi. Pour moi on doit se débrouiller nous même et trouver des solutions. Si on perds 64 000 écus et bien on les gagnera ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:27

Artifice a écrit:
Seule solution alors... Les mairies prennent pendant deux mois les impôts dans leurs caisses et récupère le tout en septembre en un seul impôt...

Oui de l'impot différé donc à l'arrivée les mairies payent l'impot quand meme...
Je vois pas l'intérêt d'avoir des lois si c'est pour les revoter toutes les deux minutes selon les convenances car cela date pas d'aujourd'hui que tout le monde sait que les impots ont grimpé (doubler)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptySam 21 Juin 2008 - 12:17

Nous n'avons pas le choix, la suspension estivale doit encore être de mise, le Comté doit prendre sur lui durant cette période. J'imagine le mal qu'aurait les mairies à faire payer leurs impôts comme à l'accoutumée avec le nombre de retraites qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptySam 21 Juin 2008 - 18:37

Sirius... c'est totalement impossible de laisser toutes les dépenses à la charge du comté... dans la conjoncture actuelle du moins, les taxes, tous nos bénef passe dans nos dépenses, et même plus, du coup on est presque toute les semaines en déficit... ajoutons à cela les remboursement sde la MS et de ses combattants, tu vas voir la note.. A l'époque où cette suspension estivale a été voté, le comté était largement en bénéfice avec la taxe, et pas en déficit sans il me semble... là on peut pas se priver d'un tel revenu pendant deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptySam 21 Juin 2008 - 20:01

_Max a écrit:
La loi révisée inclue aussi la notion de suspension estivale eiddin

ça va faire cher à la rentrée ça Arti Laughing

Bah moi je ne vois que ça comme solution... Maintenant si vous voulez pas, bah c'est le comté qui prend à sa charge!
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptySam 21 Juin 2008 - 20:36

J'ai pas dis être contre, c'était une touche d'humour Wink

A la rentrée, cependant, au lieu de tout prélever en un seul impôts, ce qui ferait cher quand même, les mairie pourrait diluer la somme sur plusieurs impôts (les personnes n'ayant pas eu de revenu pendant deux mois vont casquer sinon je pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:21

Aux maires de faire comme ils veulent je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 22 Juin 2008 - 3:29

En tant que maire, ce dossier me concerne directement... j'aimerais comprendre quelles sont vos intentions...

Est-ce que les impots comtales sont suspendues pour la période estivale ?

Si oui, est-ce que les montants non payés pendant l'été nous seront demandés à la rentrée ?

La loi ne s'applique pas aux villes donc c'est à nous de choisir si nous suspendons ou non nos prélèvements. Est-ce que j'ai bien compris ?

Merci d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyDim 22 Juin 2008 - 4:15

Justement, c'est le but de ce sujet Mr. Green

Max, je ne vois pas d'autre choix. A moins de rattraper la somme perdue sur les impots futurs. Fixer une date d'échéance aux mairies, et celles-ci font comme elles le souhaitent peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:55

Une idée en l'air comme ça, pourquoi ne pas répartir le coût de ces 2 mois sur les 10 autres mois ? Ca engendre une augmentation d'impôt général dont je suis totalement contre mais le Comté ne sera pas en total déficit...
Autre voie, celle de la recherche de rentrées d'argent par tous les moyens, (économies diverses et variées, recherche d'entrées d'argent de tous les côtés, etc...). Il faut se donner les moyens techniques quand la pratique ne fonctionne pas, car de toute façon, l'impôt ne pourra pas être prélevé par les mairies aux habitants durant cette période estivale. Sauf si elles acceptent de rembourser les arriérés nombreux qui découleront des départs en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:06

-"L'idée de Jon' me plait beaucoup, mais outre cela, je pense que cette lois est obsolète, strictement pas en phase avec la réalité économique du Comté."
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:45

Cet article ne me dérange pas du tout. Le seul problème c'est qu'avec les derniers évènements en Helvétie on a perdu beaucoup je pense.

En temps normal, même avec tout ce qu'on a à payer, j'aurais dit on laisse tombé l'été. Mais la il faut trouver une rentrée d'argent même minime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:44

jontas a écrit:
Une idée en l'air comme ça, pourquoi ne pas répartir le coût de ces 2 mois sur les 10 autres mois ? Ca engendre une augmentation d'impôt général dont je suis totalement contre mais le Comté ne sera pas en total déficit...

Je suis d'accord et je pense que c'est une bonne idée à creuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:14

C'est à peu près ce que j'ai dit. Le Comté peut laisser disons donc 10 mois à chaque mairie pour qu'elles puissent donner la somme dûe, libre à elles de se depêcher ou non de rembourser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:20

Ou alors, on tranche la noix de coco en deux, on offre un mois aux villages aux frais du Comté et on fait payer l'autre aux mairies...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:41

ça rejoint ce que j'ai dit aussi, mais la somme à prélever, on doit la calculer en temps réel chaque semaine. Donc plutôt faire payer aux maires normalement, mais ceux ci rattrapent la somme payé sur les mois suivant, en diluant sur les autres taxes celles qui ont pas été prélevé pendant les deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:24

Les maires en pensent quoi ? Parce qu'on parle de leur faire payer là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:07

Je suis pour une suspension des impôts, pour le mois de juillet (offert par le comté aux mairies).
Et une reprise du paiement des impôts au mois d'août.
Cela permettra aux mairies de respirer un peu pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 4:04

Moi j'aime bien l'idée de la noix de coco Razz

En fait, j'aimerais bien que vous cessiez de dire ce que les mairies pourraient faire ou ne pas faire et comment on va s'arranger. J'ai hâte de savoir ce que vous allez faire pour que je puisse discuter avec mon conseil après... Smile

Mais je n'aime pas l'idée d'augmenter les impôts en septembre pour récupérer ce que vous n'aurez pas perçu pendant l'été. J'en ai marre des augmentations, je ne peux plus y faire face déjà!

On ne peut plus changer la loi maintenant, je le sais... le comté fait face à des dépenses astronomiques... je le sais et je comprends vos inquiétudes... et je parie que cette loi sera modifiée très bientôt Wink Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que ca aurait dû être penser avant...

Maintenant, il faut prendre une décision et faire de son mieux pour s'en sortir...

Voici une hache pour couper le noix de coco ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:18

Pour ma part, comme d'habitude je suis contre l'impot et ses augmentations perpétuelles. On vote mais cela n'y change rien deux mois après on remonte l'impot... Là il y avait une loie pour suspendre les impots durant la période estivale mais de toute facon on votera pour la modidier. Je suis contre un quelconque rattrapage cela ne rime à rien autant payer normalement.

Mais si une loi avait été voté pour la suspension c'est surtout du aux nombres de retraite les gars à leur retour vont avoir des dizaines d'écus d'impot à payer.
A la limite couper la poire en deux etre une bonne chose ou alors les diviser par deux ce qui revient au meme. Mais surtout pas le meme impot ou un rattrapage les mairies arrivent à saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:41

J'ai toujours été pour des suspensions d'impôt, j'en avais même fait une à noël.

Il faudra tout faire pour perdre le moins d'écus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:02

Oui c'est vrai il n'y avait pas eu d'impot c'était d'ailleurs un bon et agréable cadeau.

Afin d'évaluer une suspension ou pas. Quelqu'un a calculé la perte qu'occasionnerai une non levé? Car ca peut etre bien de savoir avant...
En tenant compte du très peu d'activité que l'on aura cet été comme dans tous les royaumes. J'ai vu que nous sommes passé de 3*** 1/2 à 4****1/2 cela fait des dépenses en plus. On a investit plus ou on est resté à l'identique et ce sont les autres comté qui ont diminué leurs dépenses?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:32

On avait calculé 8 000 écus multipliés par 8 semaines soit 64 000 écus de recettes en moins pour faire face aux nouvelles dépenses. Pour moi il est impensable de s'en priver...

Pour le prestige on a rien augmenté en dépense en fêtes, au contraire, avec jontas on a réduit un peu. Il y a eu deux apports d'un coup, les fêtes et la noblesse, et d'anciens malus ont disparu (60 jours expirés)

Cela dit, passer de 3 à 4 étoiles, ça réduit très très peu nos dépenses pour les fonctionnaires... Ce n'est intéressant que pour l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:44

Le nombre d'étoile influence sur nos finances.

Je veux dire, on peut faire des économies sur certaine chose grâce à cela??

Embarassed j'ai jamais bien essayé de comprendre toutes les nouveautés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:56

Et bien que l'on est 3 étoiles ou plus cela ne change rien d'énorme hormis que l'on a moins de soucis pour embaucher d'éventuel fonctionnaire. Sinon la dépense pour le prestige et plus importante que ce que cela apporte. Sauf pour l'armée comme l'a souligné max.

Pour le coup si on a monté dans les étoiles en ayant dépensé moins cela ne peut que bien.

Il y aura un manque à gagner de 64000écus mais il y aura moins de dépense je pense à l'armée qui sera un peu endormies, moins de maréchaux, moins de naissances de bete.. cela fait combien tout çà réuni
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:10

Et aussi si on n’a plus de prestige, notre puissance militaire augmente, mais de toute façon il est sur on n’a plus de prestige on n’a moins de risque d’avoir des bureaux fermé, mais bon le prestige coute aussi très cher à entretenir.

Moi je ne vais pas parler pour les maires, mais je suis de l’avis de Jontas (plus haut) on tranche la noix coco en deux sa me parais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:13

donc 32000 a la charge du comté et 32 000 a la charge des villes
a elles de reporter ca comme elles l'entendent

une idée de ce que ca pourait entrainer au niveau municipal comme augmentation d'impot sur les autres mois???
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:21

decnop a écrit:
donc 32000 a la charge du comté et 32 000 a la charge des villes
a elles de reporter ca comme elles l'entendent

une idée de ce que ca pourait entrainer au niveau municipal comme augmentation d'impot sur les autres mois???

Bah cela fait 3200 écus/mois sur 10 mois soit 800 écus/semaine en plus.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:37

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

@Occo, Decnop, Agasthene.

Si vous retirez l'impot estival pour la remettre à plus tard je ne vois pas du tout l'intéret et autant parler dans le vent..... Car cette loi n'est pas nouvelle mais je sais bien que le prestige est arrivé entre temps, alors quand on a calculé le nouveau point de taxe à l'arrivé du prestige. J'espère que l'on a déjà tenue compte de cette période estivale....

Alors combien cela fait?? En recette on le sait mais les dépenses en moins dû à la période estivale???
Donnez nous les chiffres, justifiez le fait de vouloir abroger la loi, en fin de compte donnez du concret....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:50

Si on n’a pas d’impôts durant ses périodes , le comté perd de l’argent, même si je suis contre l’impôt, pas en avoir même pendant cette période nous ferais perdre de l’argent, je ne veux pas non plus abroger cette loi et je connais les nombreux retraités pendant cette période, mais si cela nous permet que le comté soient pas dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:02

Je suis tout à fait d'accord que l'on va pas mettre le comté dans le rouge juste pour une loi mais pour cela il faut calculer, analyser... pas de baser sur des suppositions. c'est pour çà que j'ose espèrer que la prévision avait déjà été prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:10

Bah il faut déjà se mettre d'accord sur une réponse au sujet, OUI, NON, on coupe en deux ?

Après je suis du même avis que Occorax...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:13

Agasthene a écrit:
Bah il faut déjà se mettre d'accord sur une réponse au sujet, OUI, NON, on coupe en deux ?

Après je suis du même avis que Occorax...

What the fuck ?!? Déjà il faudrait calculer les coûts pour savoir si on tranche ou pas car trancher par rapport à quoi sur quel base?? ....
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:21

Pouhaaaa....C'est vrai, j'ai pas réfléchi.... Bon je vais au lit Boulet


[HRP]Je suis très très ... fatigué ces derniers temps et j'ai du mal à être attentif à l'écoute comme à la lecture, en gros complètement HS...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:46

La base on l’a 3000 écus de taxe par semaine, c’est faisable de couper ça en 2, mais des chiffres exact nous on n’est n’a pas.

Salb tu préférais garder une suspension estivale et être dans le négatif ? pour le moi le mieux est de se faire la moitié sur n’apporte qu’elle chiffre on peut faire la moitié Wink , les mairies même avec un surnombre de retraité peut quand même payer cette taxe.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:50

Euh humm, essayez d'expliquer à un militaire l'éco c'est vrai que c'est dur dur quand meme Razz

En fait, je parle de se projeter une balance financière avec toutes les entrées sorties, l'impact réel d'un retrait d'une partie de l'impot car une suspension simple ferait couler les mairies à la rentrée donc c'est pas mieux il faut chiffrer tout cela puis après on prend les dispositions qui l'en conviendra le mieux.

Bonne nuit agasthene, à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:11

Citation :
En fait, je parle de se projeter une balance financière avec toutes les entrées sorties, l'impact réel d'un retrait d'une partie de l'impot car une suspension simple ferait couler les mairies à la rentrée donc c'est pas mieux il faut chiffrer tout cela puis après on prend les dispositions qui l'en conviendra le mieux.

Effectivement mais pour faire une balance financier, d’abord connaître tout les chiffres , mais tu me dis que une suspension simple sa risque de couler les mairies, une suspension estivale ferais couler le comté c'est pas mieux.

Citation :
Euh humm, essayez d'expliquer à un militaire l'éco c'est vrai que c'est dur dur quand meme

Mais non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:17

Attention, faut pas forcément baisser nos défenses.

Les pilleurs de mairie peuvent profité de l'été en pensant la même chose que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:42

Hého, faut pas faire du calcul de polichinelle sur un coin de comptoir de taverne, entre deux choppes de brune, en tête à tête avec une blonde (comment ça je donne trop de détail? ^^) bref on reprend:

8 000 écus par semaine (et non 3 comme le dit occo)
une suspension de 2 mois, soit 8 semaines
64 000 écus de manque à gagner

déjà, les maréchaux, etc.. faut pas y compter, on en aura toujours autant (regarde quelle fut la période la plus mouvementée niveau émeute l'année dernière Mr. Green ) les maréchaux c'est environ 3 800/4 000 écus par semaine, mais ça varie pas mal.

Pour les élevages je sais pas, mais je pense que la baisse de consommation sera pas non plus faramineuse et c'est à notre défaveur ! On créé des animaux pas trop cher, et on les revend beaucoup plus, c'est un de nos meilleurs moyens de rentrée d'argent, bénéfice (après les mines) !!! On perdra des recettes encore... Sans compter d'ailleurs qu'on aura pas forcément les mines remplies tous les jours et tournant à plein régime...

Donc faut pas croire qu'on aura un fonctionnement qui tournera au ralenti Wink

Niveau Prestige en fête, cette fois ci ça a été, mais je pense que justement, c'est pour que la prochaine redouble d'intensité de dépenses, faudra se méfier. On balance environ 7 000 écus là dedans, tous les 10 jours.

Les dépenses purement militaires, des nœuds et tout, c'est pas jaugé encore (à moins que le rapport de lassa ne l'indique à bonne fréquence) et toujours pareil ça varie

Je vais me mettre à un ptit calcul sur ça, qui ne sera absolument pas exhaustif, je pense que d'autres aussi, puis on comparera et verra.

Mais c'est à partir de la semaine prochaine que la suspension toujours en vigueur commence, si on veut la supprimer, on peut en mettant un vote d'urgence dès maintenant, quitte à en revoter une plus tard à tête reposée et avec calcul à l'appui, au moins on perd pas les 1eres semaines d'impôts
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:57

Merci max pour tout ces petits chiffres.

Effectivement, cela va jouer contre nous... Les dépenses des militaires sera sans nul doute le seul point où des économies seront réalisés. Sans baisser la surveillance des noeuds pourquoi ne pas baisser le nombre de personne dans ces groupes une personne peut assurer cette surveillance. Juste pour l'été. Il devra juste bien ouvrir les yeux et la nuit il en laissera un d'ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:09

C'est en discussion partout ces économies au niveau du fonctionnement de l'Armée, je ne sais pas à quelle fréquence correspond ces dépenses au niveau de l'Armée fournies par Lassa, j'ai demandé à Kaya de se renseigner.

De toute façon, faut pas se leurrer, l'été est déficitaire pour le Comté, quoiqu'il advienne..
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:02

Peut on participer à cette discussion sur les économies ou c''est classé militaire?

La commission est endormi ne pourrait elle pas justement élaborer des projets faire des prévisionnels.. etc
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:19

Bien sûr que tu peux y participer regarde par là bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??   [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Economie] Suspension estivale de la taxe comtale
» De la suspension de la taxe comtale durant la période estivale
» Taxe comtale : Exonération estivale
» TC : Suspension estivale??
» TAXE COMTALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: