Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taxe comtale : Exonération estivale

Aller en bas 
+8
Kalvin.
Héloïse
Leif
Louisette
gustavev
Mousseline
Imladris
Fredyanne Van Ansel
12 participants
AuteurMessage
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:27

Bonjour Imla ,Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir si , en cette période estivale, où les rentrées chez les moines sont nombreuses ,il n'est pas prévu au moins une exonération de la TC une semaine ou deux car là ça devient dur pour récupérer les impôts et donc payer correctement en temps en heure notre TC !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:25

Mouss?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:08

On a fait une baisse depuis quelques semaines entre 250 et 500 écus/semaines, on ne peut se permettre d'annuler une semaine malheureusement.

Mais a voir avec le prochain conseil ce qu'ils décideront
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:27

En plus compte tenu de la production et de la fréquentation de nos mines qui diminuent jours après jours je trouverais ceci irraisonné
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:49

Les temps sembles dur pour tous, le soucis d'Avoir des denrées aussi ainsi que l'augmentation du tarif de l'entretien de mines qui arrivent en même temps que la saisons estival.

Je comprend qu'on ne puisse pas annuler une semaine ou deux mais faudrait trouver une solution viable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 3:21

Moi au contraire, je suis pour l'idée de suspendre les taxes le temps du solstice d'été.
Un minimum de décence en sachant tout de même que les impôts des habitants sont souvent impayés et que les mairies ce retrouvent vite dans un gouffre financier avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:14

Oui enfin si le gouffre est du coté comté on va pas aider plus les maires
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:19

Le Comté a déjà fait plusieurs gestes

Et étant en fin de mandat, je ne peux pas valider une décision qui les mettrait dans une décision difficile. Ce sera à eux d'analyser et de décider.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:21

Très bien merci pour vos diverses réponses on verra avec le prochain Conseil mais ça devient dur dur là !

Je sais c'est pour tout le monde pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:05

Cette exonération était souvent utilisée lorsque le Comté pouvait se le permettre ... D'ailleurs, à l'époque, il pouvait se permettre de fonctionner sans impôts etc. En faisant du commerce à grande échelle ... Je ne me souviens pas des montants exacts dérobés lors de la pris du château par les Angevins, mais c'était colossal ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:38

Ce que Fredy oublie de dire c est que la tc depuis 4 ou 5 semaines a été diminué. Au lieu de 4000 écus semaine c'est entre 3750 a 3500 écus semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:02

Un point éco me semble la première chose à faire avant de se positionner là-dessus, je n'ai pas encore pris le temps de lire le bilan économique à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:12

Oui Mouss j'ai omis de dire celà , je ne l'ai pas fait exprès ,mais c'est quand même ,malgré cette baisse ,lourd à payer durant cette période !

Merci  à vous Kalvin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:54

Il y a d'autres façon que de supprimer la taxe qui semble impossible, afin de permettre aux mairies de souffler un peu comme la révision complète de la grille CaC.
Nous sommes dans une période où le Comté a des gros besoin mais la production ne suit plus, il faut donc mettre le prix si on veut nos produits comme les céréales qui sont de plus en plus rares, les produits locaux eux aussi.

Une hausse de ses prix de ventes permettra aux mairies de gagner plus d'argent et ainsi, combler une taxe bien lourde, surtout en période estival.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:32

De plus avec la loi permetttant aux soldats en mission de les dispenser de payer leurs impôts ça n'arrange pas non plus ça fait 3 mois que les soldats de Ponta et il y a une belle garnison ,sont en mission ,et viennent d'en repartir ,donc je fait ce que le GI m'a demander c'est à dire annuler la dette ,celà concerne aussi notre gouverneur ,alors en plus des retraites Ponta risque de ramer fort là !

Certains d'entre eux font de petits dons en rentrant pour compenser mais pas tous ! je les en remercient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:48

Quelqu'un se sent d'attaque pour la révision de cette grille?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:30

Fredyanne Van Ansel a écrit:
De plus avec la loi  permetttant aux soldats en mission de les dispenser de payer leurs impôts ça n'arrange pas non plus ça fait 3 mois que les soldats de Ponta  et il y a une belle garnison ,sont en mission ,et viennent d'en repartir ,donc je fait ce que le GI m'a demander c'est à dire annuler la dette ,celà concerne aussi notre gouverneur ,alors en plus des retraites Ponta risque de ramer fort là !

Certains d'entre eux font de petits dons en rentrant pour compenser mais pas tous ! je les en remercient !

 Fredy, je ne suis pas certain qu'il faille annuler les impôts des soldats. Pour ce que j'en ai compris, ils paient et se font rembourser par le Comté au moment de leur solde...

Citation :
Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera à la demande justifiée de l’intéressé mobilisé hors de sa ville de résidence, par mandat comtal, et dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:35

Merci Gwen Very Happy mais helas pour le remboursement je crois que je peut ,excuse l'expression ,m'assoir dessus ,mes évenements datants de plus de 8 jours ils ne sont plus visibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:30

Pour la grille des prix, je trouve aussi qu'une révision pourrait être intéressante. Cela avait bien aidé lorsqu'on était passés à la grille mise en place par Héphaïstos.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:16

la révision des prix n'est pas la question.
La réponse a été donnée pour l'exonération estivale, on l'a diminuée, on ne pourra la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty
MessageSujet: Re: Taxe comtale : Exonération estivale    Taxe comtale  : Exonération estivale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe comtale : Exonération estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Taxe Comtale : Suspension estivale??
» [Economie] Suspension estivale de la taxe comtale
» TAXE COMTALE
» La taxe comtale
» La taxe estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: