Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.

Aller en bas 
+8
Jontas
François Joseph Lefebvre
Artifice
_Max
Macricri
valaraukar
Lysiane
Eiddin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:36

Bonjour les joueurs !

Ouais je passe par le HRP car c'est des dires qui sont politiquement incautionable ^^'. Puis j'suis au parlement donc chez les boss pour 2 semaines même pas alors bon...

Pourquoi on ne rendrait pas notre justice beaucoup plus marrante ?
Parmi les idées assez simple qu'on pourrait avoir :

- Supprimer l'usage du screen qui n'est pas du tout cohérent (On vous le montre dans notre procès non ?) et le remplacer par des témoignages et affirmation.
- Supprimer un grande partie du codex, toutes les lois évidentes (Y'a pas le droit de brigander, ah bon ?) en fait et laisser les jugements à la libre appréciation des juges. Bien sûr implicitement une jurisprudence se créerait. Pour avoir une base juridique sur laquelle travailler on parlerait du "Bon sens moral Aristotelicien" (Et on ne prête pas serrement sur le livre des vertus alors que nous reconnaissons la liberté de culte !). De là découlerait le fait que le juge doit être Aristotelicien.
- J'en avais d'autre mais j'ai oublié là.


Edit : Et si on met le titre dans une couleur immonde ça change quelquechose ?


Dernière édition par Eiddin le Mer 11 Juin 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:08

Tsssssssssss... paroles de brigands tout ça ! yen a... qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour passer à travers les mailles de la justice.

La loi du plus fort ? la jungle ? non non, pas d'accord. Ce serait abaisser l'image de la Franche Comté, la sécurité et la justice pour son peuple.

Le codex est heureusement là pour ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:44

Mouarf c'est même pas vrai avec cette méthode en une journée j'aurais pu être accusé.
Idem l'intérêt est aussi pour le juge, selon sa personnalité les peines seraient plus ou moins sévère. (C'est ti pas féodal ça ? Very Happy )

De plus ça empêche les brigands de jouer au juriste en disant "Ah bah non mais y'a ça d'écrit" vu que là ce qui serait écrit c'est "Ils font ce qu'ils veulent".

Il faudrait lier à cela l'idée des tours anti-brigands etc...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:06

Il y a deja un sujet identique a la commission Justice, ca serait bien de ne pas en ouvrir 36 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:08

Euh attendez je vais chercher la commission alors Very Happy


Edit : Euh... a première vu ma proposition va à l'encontre de tout le travail de cette commission.


Dernière édition par Eiddin le Mar 10 Juin 2008 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:11

C'est par la : https://chateau-de-dole.forumactif.com/commission-sur-la-justice-f56/

Il y a un sujet RPisation de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:13

J'avais trouvé.
Ben oui mais non moi j'parle d'aller contre cette commission en fait. Histoire qu'on fasse vraiment du RP (et pas un barbouillage comme à tout les coups vous le proposez dans le RPisation de la gendarmerie)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:19

Option recherche et tu verras tout les sujets à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:59

J'ai l'impression que ça rejoint plutôt ça mais pas forcément les autres débats : https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/de-l-avenir-de-la-justice-realisme-ou-jeu-t16040.htm?highlight=justice+++%2brp

Bien évidement pour ma part j'opterais pour une vision "Jeu" mais je vais d'abord tout lire.


Bon donc en fait j'opterais pour qu'officiellement notre région décide juger essentiellement sur la coutume et la morale. Que les procédures soient supprimées de tout codex etc et ne soient proposées qu'en outils utilisable ou non par les différents gendarmes etc.
Bref en quelque sorte une déformalisation volontaire permettant une plus grand souplesse à notre système juridique. On pourrait aussi se servir de notre ancien codex et de la jurisprudence en outil à la disposition du juge. On permettrait donc aux acteurs de la justice de faire plus ce qu'ils veulent. Bien sûr il faudrait envisager un contre-pouvoir par exemple expliquer qu'en cas d'abus de pouvoir les personnes s'exposent à un sévère procès pour HT présidé par le Franc-Comte en exercice (puis appliqué IG)
Ensuite si on a besoin de préciser certains règles appliquées par un trio je pense qu'on pourrait laisser au vote du trio la possibilité de diffuser et d'appliquer des euh... "décrets législatif" ? Enfin un truc du genre quoi.

Bon bien sûr ce n'est que de l'ébauche d'idée et faudrait voir à travailler tout ça. (Ou pas vu qu'a tout les coups vous allez pousser une beuglante parce que je suis pas assez XXIem Siècle dans mes idées)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:25

Lorsqu'on parle d'une justice plus "RP", évidemment, je ne peux qu'être pour, le soucis étant que tous les joueurs doivent se prêter au jeu (procès publics et tout, comme pour eiddin, c'est pas mal,mais combien serait prêt à le faire?), et bien sur, le taux de "tama" et autres asherpistes laisse à penser que ce serait quasi insurmontable, cependant, ces même personnes, on ne les voit jamais ou pratiquement se manifester en halle ou gargote, donc qui irait contester ce nouveau système ?

En revanche, pour faciliter ce basculement, car tous les joueurs ne sont pas forcement non plus aptes à integrer un fonctionnement totalement différent, il faudrait y aller progressivement, en gardant comme tu le dis, en appui le fonctionnement actuel, et introduisant la notion de coutumier et de + de liberté de jugement pour le juge, puis petit à petit, inverser la tendance jusqu'à mettre quasi en facultatif le premier, et en exercice complet le second...

Mais en attendant, il est vrai qu'il faut analyser le tout et peser le pour et le contre, qu'un juge anti rôliste ou complètement à côté de ses pompes ne vienne pas tout gâcher Wink

PS: pour info, le débat sur la RPisation des gendarmes va être déplacé à l'EM de la prévôté, pour leur reforme
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:03

Ps : Supprimez les screens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:11

Supprimer les screens pour ceux qui jouent leur rôle rp jusqu'en gargotte...pourquoi pas mais la victime doit être d'accord... et quand on voit certaines réponses de contrevenants en plaidoirie très asherpisées... si ce n'est complètement asherpisées...

faut aussi que le rp démarre dès le dossier avec la gendarmerie sinon le procureur a suffisamment de dossiers à voir tous les jours et faut pas imaginer que le travail avec rp est faisable sans avoir à disposition plusieurs heures dans la journée. Donc, et petit appel du pied à Dwi pour sa fonction, quand on prend un poste on l'assume Razz oui je sais que t'es pas à la pièce ... mais là c'est carrément pas au château lol! ha si... pour râler un peu partout lol! j'avais prévenu Sirius que j'étais enq... mais il t'a quand même mis juge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:36

Tant qu'on redérive, euh... pour mon procès on fait comment j'suis un peu paumé là... surtout avec les réactions d'Huon ^^

Et on peut "imposer" le RP, c'est à dire que si on remplace un screen par un témoignage d'un gendarme (j'pense là aux spéculations infractions à la grille des prix etc... le brigandage mérite selon beaucoup un système à part entière) ben déjà ac devient plus RP car à l'époque on leur faisait confiance, et en plus ça ouvre plein de possibilités super cool (corrompre les gendarmes, abus de pouvoir etc... bien sûr quand on le fait on accepte de risquer de s'en prendre 8x plus dans la gueule).
De plus autre avantage alors qu'on dit que le taf de gendarme c'est du lourd, ben ça fait un screen en moins à faire (puis l'hébergement puis le lien) la y'a juste un copier-coller / écrire un témoignage ayant plus la forme RP (on laisse le choix au bon plaisir du joueur)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:47

Le RP c'est bien quand les 2 partis sont d'accord. 95% des affaires de la gendarmerie sont des affaires d'escroquerie ou d'esclavage ... sans screen ou preuve cela signifiera la fin des gendarmes qui doivent déja supporter beaucoup alors si on se contente d'un témoignage, on peut dire adieu aux gendarmes.
C'est assez long de monter un dossier et reunir les preuves, mais on a le sentiment du devoir accompli quand le fautif est condamné ... si un gendarme voit son temoignage recalé, alors 1 fois, 2 fois et il se barre.

Il faut différencier le dossier de gendarmerie, et le procès en lui meme, qui eux doivent etre RP sans screen ni lien.

Dans ton cas Eiddin, tu as un procès RP car Huon a bien voulu, si tu étais tombé sur un jouer lambda, tu n'aurais qu'un procès IG classique.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:50

Moi j'avais en tête que c'était à la demande de l'accusé le procès publique.

Et justement le concept c'est que le témoignage du gendarme aurait force de preuve, donc sauf si grosse plaidoirie de dingue très bien ficelée prouvant que ce gendarme n'est pas fiable (excluant tout screen bien sûr) ou qu'il est strictement de chez strictement impossible qu'il ait commis son méfait. Ben sauf ça on croit le Gendarme, ça simplifie le travail et montre au gendarme qu'il a toute notre confiance.
Puis reste que le screen ne correspond strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:16

Pour ton procès Eiddin, je t'avais donné mon accord, déjà après qu'il soit commencé IG puis j'ai demandé à Huon. Il a été d'accord.

Un rp ne se fait pas par décision unilatérale. Si un des deux protagonistes d'un procès refuse ou si le procureur ou le juge n'ont pas le temps, le rp ne pourra se faire. D'ailleurs tu vois, sur ton rp... ça risque de trainer longtemps car Dwi a horreur de la précipitation... à tel point, que tu vas devoir te coltiner des toiles d'araignées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:27

Encore plus simple pour une transition d'une méthode IGique (screenique même) à une méthode RPiste:

Dans le dossier à la gendarmerie, on met le screen, et au procès (public ou ig si l'une ou les deux parties veulent que du ig) le gendarme n'apporte qu'un témoignage, ainsi dans la paperasse on aura les preuves incontournables hrp, et au procès des preuves rp jusqu'au bout Wink (bon y aura pas possibilité de soudoyer les gendarmes et tout, mais après tout.. et puis au pire, ce n'est qu'un moyen de transition qui pourra évoluer si ça marche sous cet aspect)
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:38

Alors à quoi servent les screens si ils ne sont pas utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:44

HRP

Ca sert à monter un dossier solide, car 50% des présumés coupables ne repondent pas, 25% acceptent l'accord amiable, 20% hurlent a l'injustice et le reste veut bien faire du RP. Le dossier, c'est avant tout la preuve "en dur" ... une fois qu'on l'a, alors on peut broder ce qu'on veut avec le RP, mais il faut au moins en avoir une trace dans le dossier, car je ne suis pas certains que les gendarmes apprécient longtemps de se faire traiter de menteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:47

Tout est dit^^ (vala tout le topic est hrp^^)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:52

Peut etre transferer a la commission Justice non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:10

C'est un fourre-tout cette comission ou quoi ?
Elle sert à quelquechose ? On y fait quelquechose ?

On pourrait pas débattre un peu, histoire de savoir quelle orientation on prend ?

Et pour les gendarmes traités de menteurs, ils pourront aussi vraiment l'être, c'est cool ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:14

Eiddin... il me semble que tu essaies de corrompre la justice... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:44

Oui Mr. Green


Non plus honnêtement à part il y a trèèèèèèès longtemps, non je n'essaye pas de corrompre la justice. J'aimerais que ça soit possible ça enrichirait le jeu selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:47

Et traiter les juges d'impartial on pourra aussi? Rolling Eyes

traite moi de menteur et tu verras Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:50

Ben malheureusement pour le moment non on ne peut pas.

Mais quand y'aura plus de screen et que tu monteras un dossier pour brigandage contre moi : ce sera une joie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 4:35

Pour un autre sujet qui est tombé à l'abandon, j'y mets mon grin de sel. Nous pourrions garder les screens, garder la même structure de dossier (ou la nouvelle parce que le guide est en cours de changement...) mais lors des procès IG (voir RP sur gargotte) aucune allusion aux screens ou autre truc hrp ne pourrait être fait. Lors de rackets, la victime sera le témoin et remplacera les screens lors des procès, mais ils resteront tout de même dans les dossiers comme preuve ultime. Et lors d’infraction classique (esclavagisme, enfreint la grille des prix, …), le maréchal ayant constaté l’infraction sera appelé à la barre. (même chose pour les screens, ils seront toujours gardé dans les dossiers comme preuve ultime).
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 5:32

_Max a écrit:
Encore plus simple pour une transition d'une méthode IGique (screenique même) à une méthode RPiste:

Dans le dossier à la gendarmerie, on met le screen, et au procès (public ou ig si l'une ou les deux parties veulent que du ig) le gendarme n'apporte qu'un témoignage, ainsi dans la paperasse on aura les preuves incontournables hrp, et au procès des preuves rp jusqu'au bout Wink (bon y aura pas possibilité de soudoyer les gendarmes et tout, mais après tout.. et puis au pire, ce n'est qu'un moyen de transition qui pourra évoluer si ça marche sous cet aspect)

Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 5:39

Rhooo c'est pas ma faute... il est tard... mes pauvres yeux sont fatigué... et je suis trop paresseux pour aller lire derrière Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:52

Mon dernier mot puisque je vois que j'ai encore accès :

Ne raisonnez surtout pas comme Eiddin pour favoriser les criminels. Songez aux nombreux francs comtois qui désirent voyager en paix y compris les membres de l'église.

Les screens sont indispensables dans les dossiers de gendarmerie, ils sont une preuve formelle. Il est normal que les criminels paient pour leur crime. Seuls ceux de sorcellerie sont éradiqués. Il est normal que ceux qui ont commis un délit subissent une peine et elle ne dure jamais bien longtemps. Sinon à quoi ça sert d'avoir une Justice ???? La justice est là pour défendre les victimes, pas pour favoriser les crimes....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:41

Faut raisonner de façon RP là...

Un screen est l'anti-RP et l'anti-jeu des RRs, en plus d'être falsifiable, il est l'antithèse de ce que souhaite tout joueur (enfin, presque tout joueur). On se croirait avec l'avènement de Big Brother et le suivit de tous les faits et gestes de tout le monde, dans quel but ? Celui de ne surtout pas biaiser un pauvre paysan qui a cultivé son champ pour gagner son pécule.

A partir de là, si on veut jouer réellement, il faut accepter les contraintes. Si on peut brigander IG, il faut des moyens IG pour arrêter celui qui a brigandé (groupe de poursuite pour trucider le méchant brigand, etc...) mais le screen est une sorte de tricherie car il exploite une faille du jeu, c'est-à-dire qu'un nom apparaît à l'écran alors qu'on a toutes les chances de ne pas connaître celui qui nous fait face.

Je précise pour finir que cet avis est celui du joueur hein, parce qu'après l'intervention de Lysiane, on peut se demander qui réagit. Car si c'était le perso qui parlerait, je serai pour brûler à la bougie tous les brigands qu'on choperait. Mr.Red

En tout état de cause, je suis assez de l'avis de Max et donc de Charlie, l'utilisation des screens ne devrait pas dépasser le dossier de la gendarmerie. Car se faire condamner pour une suite de lien, y a pas moins RP je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:58

J'ai encore accès aussi...

Citation :
preuve ultime
Ouais donc en fait faire un demi-truc pour que j'ai plus à râler mais ne rien changer dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:08

Eiddin a écrit:
J'ai encore accès aussi...

Normal Rolling Eyes et tu les auras encore une semaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:10

Le jour où on arrivera à faire un truc totalement RP dans ce jeu, tu me préviens hein, mais il est pas venu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:12

Hummm... je viens de voir que le titre était hrp... désolée c'était ma perso qui s'exprimait car elle a été procureur Very Happy

En tant que joueuse, ça fait un moment que je cherche un groupe pour combattre les brigands avec ma perso Twisted Evil

Comme il a été discuté plus haut, la majorité des joueurs ne font pas de rp. Ils faut bien les prendre en compte dans la justice. Ou alors, vous favorisez une minorité

Encore une semaine d'accès ???
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:24

Ca veut pas dire que tu peux nous embêter hein Evil or Very Mad

Il est bien entendu que de toute façon, c'est au joueur du Juge et du Proc' d'aller demander aux deux concernés (victime et accusé) si ils sont d'accord pour la jouer RP, si l'un des deux est un tamago, on ne peut rien faire malheureusement... Mais supprimer les screens des procédures IG, je trouve que ce serait déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:12

Bah perso,

Il faut les screen à la prévôté, ca c'est sur et certain. Le dossier doit être monté avec le screen.

Mais au tribunal, je suis contre l'utilisation des screens. On peut utiliser les témoignages et jouer le RP.

Et faire des procès RP dès que toutes les parties sont d'accord.

Procès RP qu'il faudrait un peu mieux règlementer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:23

Citation :
Il faut les screen à la prévôté, ca c'est sur et certain. Le dossier doit être monté avec le screen.

Mais au tribunal, je suis contre l'utilisation des screens. On peut utiliser les témoignages et jouer le RP.

Et faire des procès RP dès que toutes les parties sont d'accord.

Tout à fait d'accord avec ça, et avec ça aussi :

Citation :
Comme il a été discuté plus haut, la majorité des joueurs ne font pas de rp. Ils faut bien les prendre en compte dans la justice. Ou alors, vous favorisez une minorité

On ne peut pas forcer les gens à faire du RP pour leur procès.

Et on ne peut pas supprimer les screens et laisser faire n'importe quoi...

Chaque cas doit être traité en fonction de l'envie du joueur. les screens eux, ne doivent servir que de base à la plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:30

Deb, va voir dans le classement des affaires terminées, le dossier Luffy62 ou même IG d'ailleurs ou c'est accessible à tous.. j'ai pourtant demandé l'éradication à Choup et rien n'est fait. Elle m'a demandé de ne pas en parler à LJS ou Levan et qu'elle allait s'en occuper mais ça fait presque 15 jours que j'ai fait cette demande et que je l'ai relancée. J'aime autant qu'il y ait des screens pour ce genre de joueurs pollueurs de jeu en mots orduriers.

Faut pas rêver, les joueurs rp sont une minorité sur le nombre de dossiers traités. Eiddin a bien été le seul brigand que j'ai vu revenir plaider à son procès et prendre un avocat. N'oubliez pas non plus que le rp prend du temps pour être bien fait. Tout le monde n'est ps toujours disponible quand il le faudrait. Kaya a raison, on ne peut obliger personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:41

Ben oui, mais bon, y a des boulets partout et faut pas comparer une insulte genre "BITOCUL" comme il a fait le Luffy, avec un brigand qui joue le jeu... Ce que je veux dire par jouer le jeu, c'est justement de rester dans le RP... Lui, ne reste pas dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:07

Il y a des screnn qui faut garder et d’autre même pas être utilisé au tribunal (dans le dossier oui) les screnn de révolte, brigandage sa on garde pour le tribunal Very Happy et l’esclavagisme et les TALP et autre sa on n’utilise pas.

Maintenant si on tombe sur un tamagos qui ne veux rien et tout ça, on le sanctionne, je ne veux pas forcer les gens qui font pas du rp d’en faire mais sa peut permettre une évolution de jeu.

En bref supprimé certain screnn c’est le mieux , mais pas tout pour pas laissez filer les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:06

Ben non, tu peux très bien dans tous les cas transformer le screen du dossier en témoignage au procès, même brigandage et tout. Ce qui importe c'est d'avoir une preuve pour les tama comme vous dites, et cette preuve est dans le dossier.

Je crois qu'on est un peu tous d'accord sur ce principe, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:12

Brigandage = Victime en témoin
Révolte = Personne qui a surprit le "révolté" en témoin

Bref cessons de tourner en rond, nous sommes tous d'accord. Passons à l'action Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:28

Oui Charlie et Max ont raison, personne est contre ça, donc mettons le en place.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:19

Pour ce qui est des insultes par courrier ig et tout le blabla (je pense que tu parle de cela Lysianne).

A mon époque, j'envoyais le screen à LJS et il s'occupait de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:45

J'ai envoyé à Choup et elle m'a dit s'occuper de ça , aussi je l'ai simplement relancée à nouveau. et voici sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Choup
Date d'envoi : 2008-06-22 15:33:14

les mails suffisent, et je m'en occuperai bientôt, pas besoin de prevenir lévan ou ljs
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:57

Alors, actuellement nous avons cela :

Citation :
Article 2 : Mode de preuve
Pour toute affaire, la preuve doit être apportée en priorité par une copie (d’écran).

Néanmoins, elle peut être apportée par tout autre moyen, mais avec une force probante inférieure.

Publié par la régente Tite_Kanaye le 16 août 1453.

Que dites vous de le réviser comme ceci :

Citation :
Article 2 : Mode de preuve

Concernant les affaires judiciaires, l'unique preuve recevable pour constituer un dossier de gendarmerie est une copie certifiée (hrp : copie écran/screen) à moins d'une autre pièce, avec une force probante tout juste inférieure (dont la recevabilité est au jugement des acteurs de la justice Franc Comtoise). On peut à la rigueur éluder la parenthèse je pense

Cependant, cette même copie certifiée ne pourra être présentée devant le juge telle quel, durant le procès, mais devra être rapportée sous forme de témoignage par la personne aillant constaté l'infraction (que cela soit la victime ou bien une tierce personne).


Dernière édition par _Max le Mer 25 Juin 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:01

Ca me va, sauf :

Citation :
Cependant, cette même copie certifiée ne pourra être présentée devant le juge telle quel, durant le procès, mais devra être rapportée sous forme de témoignage par la personne ayant constaté l'infraction (que cela soit la victime ou bien une tierce personne).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:06

Roooh ça va, je voulais mettre "devra être rapporté par la personne allant témoigner etc..." puis j'ai changé, et j'ai pas fait gaffe Razz mais si tu veux jouer à ça, fait gaffe à ton écriture dorénavant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:09

ok, quand tu veux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty
MessageSujet: Re: [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.   [Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hrp - Justice] Proposition d'une rénovation massive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice] Proposition arrangement à l'amiable
» [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives
» [Justice] Proposition de décrets municipaux
» Proposition d'un cadre du Codex des lois (Justice de FC)
» [proposition d'Eldo] Nouvelle cour de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: