Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)

Aller en bas 
+12
Artifice
salbator
Macricri
Lysiane
Davina Sahvanturrah
Etoile5622
Dwiral
lluna
Pinss
Bobyzz
_Max
valaraukar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:24

La loi dit : J-7 : Diffusion par les maires

J'ai rien reçu de la part du porte parole! Donc à J-4 j'ai décidé de quand même envoyé ma lettre de maire (j'attendais les textes pour les partits...)

Alors j'ai pris l'initiative et désolé d'avoir mon parti mais j'aurai bien pu ne pas mettre de lien pour le programme AP!

Je prend toute la responsabilité qui est ma propre initiative... Si le parti AP n'apprécie pas, je n'en peux rien si le boulot du parlement dont vous êtes membre n'a pas fait son boulot pour ce point précis (n'allez pas dire que j'ai dit que vous ne faites rien!)

Neutralité vous parlez, comment je peux l'être, je suis sur la liste EFC!
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:32

Neutralité dans ta fonction arti ... tu imagines le PP qui affiche en pop up "votez pour X" ou le tribun faire pareil dans son courrier?

Ensuite, la loi étant en cours d'abrogation, on allait pas l'appliquer sous prétexte que le vote est pas terminé... c'est du bon sens. Si le PP ne t'as pas envoyé de texte, c'était bien pour une raison quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:26

Bah alors je suis pas en faute...

Neutralité de maire qui fait partie du parti EFC! J'aurai mis volontiers un message du parti AP mais j'y peux si j'ai rien reçu?

Je le répète, j'aurai pu rien mettre pour le parti AP... Bref si ça a offensé ce parti je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:28

Je demande la démission du maire de Vesoul pour abus de pouvoir j'ai le droit ? Mr. Green Nan mais quelle image donne-t-on de la Franche-Comté des maires qui désobéissent aux lois, et là c'est prouvé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:08

Portez plainte alors, mais qui dit que se sera la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:20

Les preuves ? Mr. Green
Parceque la y'a une preuve concrète, un courrier reçu par les citoyens de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:09

Dans la mesure où le maire de Vesoul affirme qu'il aurait fait pareil pour le parti AP, il suffisait à ce parti de lui faire parvenir un courrier... donc pas de faute
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:28

Lysiane.. c'est marqué où qu'un parti doit envoyer une lettre de promo au maire de vesoul?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:40

Je n'ai pas dit que c'était noté, simplement que le maire de Vesoul était prêt à faire pareil pour l'autre liste. Lorsque le courrier promo EFC a été reçu par les Vesouliens, il suffisait d'envoyer une lettre de promo AP au maire de Vesoul à faire distribuer. Vous auriez pu vérifier s'il était neutre ou pas. Lui affirme qu'il l'aurait fait... Je ne vois aucune raison de mettre sa parole en doute. C'était à vous de réagir de la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:51

Sauf que c'est de la mauvaise foi... on peut envoyer un courrier du maire que tous les 7 jours, si tu l'envoies sans dire avant en mettant le message de ta liste, et dire "ben l'autre m'a rien envoyé" alors que l'autre avait aucun moyen de savoir que tu ferais ça... après mettre le lien vers le programme, ok, mais si c'est pour se donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:54

Vesoul ne fait pas la majorité de la Franche Comté.... faut tout de même relativiser et cesser les querelles alors qu'il y a du travail ailleurs. Max, fais un effort pour ne pas râler une fois ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:12

Vesoul représente deux sièges au parlement. C'est énorme, et puis je suis persuadé qu'ils seront ravis de savoir que pour toi ils ne compte pas Rolling Eyes pourquoi autoriser des pratiques déloyales dans certaines villes et pas d'autre ?

J'appelle ça personnellement de l'abus de pouvoir, je disais ça sur le ton de l'humour mais je le pense vraiment.
C'est un procédé injuste puisqu'aucun membre de l'AP n'a été contacté et que donc nul ne pouvait savoir qu'Artifice prendrait des initiatives "Au nom de la loi"; loi qu'il ne respecte d'ailleurs même pas. (Limite dans le nombre de mots, de caractères, et je crois dans le style ne sont pas respectées)
Je crois que nous avions déjà tous admis que le panneau de la mairie (et de l'église) ne devait pas servir à comporter ce type de message : pourquoi les lettres du maires le pourraient-elles ?
De plus le lien vers le programme AP, on pourrait croire que cela ne sert juste qu'à atenuer l'effet "Propagande propagande nous nous !", mais vu la formulation ça donne un air dilettante de la part des membres du parti il en profitent pour ajouter à leur "Nous super" un magnifique "Eux nul". Je suis désolé mais la franchise d'Artifice j'y crois pas un instant, monsieur a seulement voulu imiter le magnifique coup de l'AP aux précédentes élections à la nuance prêt que lui décide de ne pas respecter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:46

Eiddin... dois je croire à votre franchise ?????

D'autre part, je n'ai jamais dit que Vesoul ne comptait pas d'autant que c'est ma ville de naissance mais simplement que les élections se jouent sur l'ensemble du territoire. A moins que AP se réservait les 12 sièges ????
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:16

La mienne ? Laquelle ? Ou ai-je été franc ? Je me dis comtois moi madame, pas franc.


L'élection se joue sur l'ensemble du territoire de 6 villes.
On pourrait même faire des % pour savoir combien de % représente un village sauf que j'ai pas envie la.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:59

J'ai pas tout lu car ca me broute grave Rolling Eyes

mais vous me faite trop marrer.

Artis a cru bien faire, perso je lui ai dit qu'il pouvait, donc si il est mis en procès il a déjà son avocat.

Non sans blague, aller quoi, c'est une loi proposé par AP et vous voulez l'abroger.

Je crois que je suis le seul en Franche-Comté à ne pas être contre cette loi Rolling Eyes penser aux peut être future liste qui n'ont pas forcément la possibilité d'envoyer un courrier ...

Perso je suis contre l'abrogation. Mais pour une révision au niveau des nombres de mot peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:10

Debenja a écrit:
penser aux peut être future liste qui n'ont pas forcément la possibilité d'envoyer un courrier ...

-"Hein? Ben, suffit d'aller sur liste des villageois et d'envoyer les courriers un à un, je vois pas pourquoi il pourrait pas envoyer de courrier."

Citation :
Perso je suis contre l'abrogation. Mais pour une révision au niveau des nombres de mot peut être ...

-"Moi je suis largement pour, pourquoi? premièrement outre le texte théorique, on a vu ce que ça donnait en pratique ... deuxièmement, les courriers des Mairies ce sont pour les Mairies, je ne vois pas le rapport entre un courrier relatant la vie du village et de la promotion pour un parti comtal ! Troisièmement, je ne pense pas que ça soit de toute manière une réelle aide pour les partis, vu le nombre de personne lisant le courrier du Maire, et quatrièmement, faut arrêter de vouloir tout controler, si un parti déconne pendant une élection (je vois pas trop comment d'ailleurs) les concurents n'oublieront pas de le rappeler à toute la Franche-Comté.
Abrogeons donc."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:12

C'est pas une idée d'AP, mais d'APERO.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:53

Texte abrogé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VOTE 18/06 AU 23/06] Abrogation du décrêt relatif aux elections comtales
» [VOTE DU 28/11 au 2/12] Abrogation de l'article 1 du décret relatif aux salaires
» [VOTE URGENT 16/05 au 18/05] Révision du Décret relatif aux impôts
» Décret relatif aux élections
» [Abrogé] Décret sur l'organisation des Elections Comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: