Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)

Aller en bas 
+12
Artifice
salbator
Macricri
Lysiane
Davina Sahvanturrah
Etoile5622
Dwiral
lluna
Pinss
Bobyzz
_Max
valaraukar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 16:21

Citation :
DECRET sur l'organisation des Elections Comtales

Dans l'optique d'une politique plus claire, le Parlement de Franche Comté a décidé d'un encadrement plus strict des élections.

Il a été decidé qu'un seul et unique courrier serait envoyé à l'ensemble des résidents de la Franche Comté via les lettres du maire avec une présentation sommaire des listes en course.

Les lettres contiendront une explication quant aux votes, un appel à la participation dans les divers lieux de débats ainsi qu'une brève présentation de chaque liste.
Les présentations seront rédigées par les listes elles mêmes selon une réglementation précise quant au contenu et à la taille de la présentation et envoyé au porte parole qui les centralisera et rédigera la lettre qui sera envoyée par les maires.

Les listes qui le souhaitent peuvent en parallèle envoyer un courrier individuel.

Les régles à respecter :
- Le texte est une présentation et non pas un message.
- La présentation doit être envoyée par la tête de liste.
- La présentation ne doit pas contenir plus de 75 mots et 500 lettres.
- La présentation ne doit pas apeler au vote pour la liste.


Calendrier :
J-x : Redaction de l'essentiel du texte.
J-8 : Réception des textes par le porte parole et rédaction de la lettre
J-7 : Diffusion par les maires

Les présentations seront affichées selon l'ordre d'inscription de la liste, et non de réception de la présentation.

Voté par le parlement le 25 décembre 1455, publié par la Franc-Comtesse Macricri, le 5 février 1456
Voila, ce texte a été appliqué pour la première fois au mandat précédent et l'on a pour certains remarqué quelques failles qu'il serait bon de corriger pour la sérénité des élections.

Pour faire simple, c'est au PP de gérer la communication et donc contacter les têtes de liste en leur rappelant les règles a respecter ainsi que les délais.
Le second point concerne le calendrier, c'est bien jolie d'imposer aux maires d'envoyer le bulletin a J-7, sauf que lui aussi faut lui rappeler, car on a droit à 1 seul courrier toutes les semaines, suffit qu'on l'ait fait quelques jours avant et on ne peut tout simplement pas envoyer le texte dans les délais.
Pour finir, reste la question des courriers individuels, pour moi faut tout simplement les interdire sinon ce texte ne rime a rien.

Sujet balisé, l'intendant Max^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 16:28

Pour ma part, je trouve ce texte inutile. Le Parlement a certainement autre chose à faire que de contrôler des élections. Surtout si le Conseil est composé de deux listes, ce qui entraîne inévitablement des conflits.

Je suis contre le fait d'interdire les courriers individuels. Si ça continue, nous n'aurons plus le droit de rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 16:30

Si le texte est inutile, pourquoi l'avoir fait appliquer pour la première fois lors de votre campagne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 16:33

Car ce n'est que mon avis personnel que j'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 16:37

Pour les autres remarques je serai à la limite d'accord (même si comme dit sirius on peut remettre en cause cela avec le fait que le parlement a d'autres chats à fouetter) mais pour interdire les courriers individuels, ça non, si les personnes du parti se cassent la binette a écrire des courriers, c'est leur problème, ils auront sué pour le faire... Interdire toute communication du parti lui même au plus près de ses electeurs, je trouve que ça rend un peu artificielle la campagne.. Et en plus, bon courage pour courrir après les courriers individuels envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 16:44

Je suis entiérement d'accord avec l'intervention de Max

Donc cette loi est peut être inutile, je le pense aussi, mais interdire l'envoi de courrié individuel c'est une atteinte à la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 17:06

Il y a 3 points à mon intervention, j'ai bien compris que le 3eme ne vous plaisez pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 18:45

Je pense que personne n'a rien à redire à tes deux premiers points Vala.

L'interdiction des courriers individuels, c'était une idée de Fingal, et il tenait beaucoup, ce que je n'ai jamais compris.
Perso, je ne le fais plus depuis longtemps, mais j'ai envoyé plein de ce genre de courriers, et je peux vous dire qu'on ne le fait pas avec le sourire Mr.Red

S'il y a déjà un courrier lancé par les maires, lancer un courrier individuel c'est courir le risque d'être vu comme un "spammer" (pas trouvé d'expression plus médiévale) et que les gens ne lisent pas votre courrier. A mon avis, c'est aux risques et périls des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 19:02

Pour ma part le plus simple serai de tout simplement abroger le decret.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 17 Mai 2008 - 19:05

Pour une fois qu'on fait un décret sensé assainir les élections, je ne vois aucune raison de l'abroger, au contraire même, il faut l'améliorer pour que cela serve autant les listes puissantes capables d'envoyer des courriers a tout le monde que les petites aux effectifs plus modeste.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:15

Ton premier point, sur le PP : euh ...

Ton second point, la missive municipale ... :
C'est contraindre les Mairies alors que la Comté ou les listes peuvent aussi assumer (mais, oui, c'est plus fastidieux).
Exemple (Saint Claude) : le Bourgmestre précédent n'a pas pu faire sa missive le jour qu'il fallait car fallait attendre que le PP lui transmettre quoi mettre car faut présenter les élections comtales, quelques jours, donc, et qu'il ne peut envoyer qu'une missive par semaine. En somme, il a dû s'effacer, effacer la Mairie, pour des élections comtales. Ses concitoyens n'avaient qu'à attendre.
L'appel à la participation est faite entre autres grâce à nos dieux ... Dans tant de jours, élections ...

Troisième point, les missives individuelles : contre les interdire, je ne vois pas en quoi ça gêne.
Et les règles quant à ces missives ... du grand n'importe quoi ... moi, je mettrai toutes les règles à la poubelle, mais j'étais toute déconcentrée que je n'ai jamais vu votre projet et ce décret qui s'en suivi.
Une présentation est un soi un message, implicite et subliminal, mais cela reste un message. Envoi que par la tête de liste ... euh ... une liste, c'est 12 personnes mais faut effacer les onze autres ... et attention, on compte le nombre de mots ... et chais pas, mais quand on se présente à des élections, c'est pour qu'on vote pour soi, si, si. Faire l'autruche ne sert à rien. Bref, vous avez fait des règles assez ... originalement ... pas de mot.

Discu publique, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:18

Passage en public.

Il ne faut pas différencier Mairie et Comté, il y a avant tout des électeurs. Il faut arreter de toujours voir des contraintes contre les mairies : je ne vois pas en quoi cela est choquant que les mairies informent les franc-comtois à propos des élections comtales, en quoi cela est un recul par rapport a la liberté des mairies alors que je vois plutot cela comme une avancée pour la démocratie : offrir un média neutre, au dela de toute propagande avfin d'expliquer les élections.
Une ville peut envoyer un courrier par semaine, les élections comtales ont lieu tout les 2 mois, cela signifie que les mairies se voient imposer 1 courrier sur les 8 qu'elles peuvent envoyer pendant cette période : largement de quoi gérer et informer les concitoyens je pense.

Pour le reste, ce texte a été voté, je ne crois pas qu'il soit question d'abrogation mais d'amendements. Je ferais les corrections dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:33

Le fait d'imposer aux Maires d'envoyer une lettre pour le Comté ce n'est pas logique. Ils ont aussi besoin de leurs propres communication. Ce la peut donc contraindre ces Bourgemestres.

En plus comme le dit Dame Lluna l'histoire de temps de lettre et de temps de mots honnétement c'est vraiment récalcitrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:45

Ce n'est pas une grande contrainte, il ne faut pas exagérer non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 1:27

Attends tu le dis toi même le Maire dispose d'un courrier par semaine soit 4 pour son mandat.

Si il préfere le garder pour une raison ou une autre, il peut pas car il doit envoyer une lettre comprenant 75 mots ou 500 mots maximum Mr. Green juste pour informer le peuple de voter.

De plus le fait de l'ajouter au calendrier Comtal est deja suffisant il me semble et de plus ca restera à la charge du comté, car il s'agit des élection comtale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:13

Je rejoins totalement Bobizz sur ce qu'il rajoute.
Et Vala, t'as dû zapper mon exemple ... Je me souviens très bien que Charlie a dû attendre quelques temps le PP pour pouvoir envoyer sa missive, car obligation d'attendre, et sa missive avait de son importance et de son urgence, et je me souviens lui avoir (encore) fait subir mon regard noir, le pauvre.

Vala, d'ailleurs, tu dis qu'il n'est pas question d'abrogation.
Ben pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:21

tout d'abord, Sirius n'a pas fait appliquer ce décret, et encore moins sa liste.
c'etait le PP de l'epoque. A savoir moi. (tu as l'accusation facile Vala.. Laughing entre ça et les trahisons tu les enchaines! Mr.Red )
j'ai respecté la Loi.

perso, je part du principe que les listes sont assez grandes pour prendre en main ce genre de chose. le PP n'est pas la petite maman des futurs listes. il n'a pas a aller les chercher au saut du lit pour qu'elles lui pondent un petit texte qu'il va incorporer dans la missive.
Si une liste y pense, tant mieux. si une oublie, tant pis.

pour les Missives individuelles, comme les autres, je souhaite laisser la lberté sur ce point.
le parlement n'est pas la pour brider au max les libertes en FC.
arretons de déconner un peu.

A force, le simple franc comtois n'aura meme plus le droit de pisser tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:29

Citation :
De plus le fait de l'ajouter au calendrier Comtal est deja suffisant il me semble et de plus ca restera à la charge du comté, car il s'agit des élection comtale.

C'est assez délicat, en principe on ne peut l'utiliser que pour des événements tel que fêtes et événement imprévu ou ponctuel, non récurent (fermeture de frontières, guerre..)

Pour le reste je suis toujours du même point de vue et soutient cette chère comtesse dahutique, même si ce décret présente des intentions louables.. il présente un grand nombre d'inconvénient, déjà il faudrait que toutes les mairies se calquent sur un même débit d'envoi des courriers municipaux, ce qui me parait infaisable.. reste l'affichage municipal, mais c'est aussi très délicat, si le maire à une nouvelle importante et qu'il souhaite en informer sa populace très rapidement et distinctement (sans l'eterrer sous 500 lignes quoi)..

En revanche, chaque liste possède son panneaux d'affichage (dans l'interface de chaque liste de "l'élection du conseil", y a un cadre avec l'"annonce de la liste") qui est souvent peu exploité je crois (à mon avis, le maire pourrait juste consacrer la 1ère ligne de son affichage municipal, pour retranscrire le lien menant directement à la page "élection du conseil", car nombre de "tamas" (ou joueurs peu habitués) ne savent pas s'y rendre, et que c'est un peu le but de ce décret, en plus de réguler la campagne, ainsi ils pourraient consulter chaque liste et ses idées aussi bien que pas ce courrier (qu'il denigre souvent aussi))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:19

Disons qu'avant tout fonctionnait très bien. Un message dans le panneau municipal pour indiquer que les votes sont ouverts (voire rajouter un lien comme l'explique Max, mais ça c'est aux maires de voir, n'imposons rien), et après les listes se débrouillent comme elles le souhaitent pour promouvoir leur programme et leurs idées.
Et puis le système actuel sera toujours sujet à controverses comme on a pu le voir lors de sa seule et unique implication.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:17

Concernant le calendrier je me pause quand même la question What the fuck ?!?

En regardant ceci, ca me donne clairement l'immpression que c'est possible.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=282858

Mais dans tous les cas ce decret fait perdre une lettre au maire, améne le PP à courir après des listes, ce qui ne devrait pas être son job, et ce texte des plus fermée dans son ossature.

Alors arretons maintenant ce genre de decret qui ne font pas évoluer la communication mais au contraire la complexifie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:25

Le calendrier, c'est le pop-up, la on parle du courrier des maires qu'on recoit IG, et la c'est tout les 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:31

Non on parle des 2 pas que de la lettre, mais aussi du Pop up.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:38

Le pop-up pour les maires c'est 1 tous les 3 jours et le courrier 1 tous les 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:52

Quelle est le rapport?

Moi je disais que le PP pouvait le mettre sur le calendrié comtale et que cela suffisait amplement. En plus il sagit des élections Comtales donc c'est au comté de se charger de cela.


Dernière édition par bobyzz le Dim 18 Mai 2008 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:16

bobyzz a écrit:
Quelle est le rapport?

Moi je disais que le PP pouvait le mettre sur le calendrié comtale et que cela suffisait amplement. En plus ils sagit des élections Comtales donc c'est au comté de se charger de cela.

plutot d'accord avec bobyzz a ce niveau là
ce me parait logique que le comté s'occupe des évênements a son échelle et réciproquement pour les mairies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:21

Moi j'avais l'impression du contraire en lisant cette annonce, il y a déjà une "pop-up" pour les élections, et ils ne veulent pas qu'on utilise cela pour par exemple des resultats de loterie (donc quelque chose qui revient à une fréquence regulière, les élections comtales, c'est pareil non?). Pis ils disent que c'est un calendrier d'évenement (prenant l'exemple de festoyades etc..) pas un panneau d'affichage^^

De toute façon y aura jamais la place de présenter chaque liste (très peu de caractères pour cette pop up, et plus on en met, plus ça apparait en patte de mouche ig)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:24

Moi je défends surtout le fait que c'est n'est pas au Mairie d'envoyer une lettre pour faire voter aux élections comtales.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:19

Max, un plan qui indique le chemin sera assez court pour indiquer l'affichage en gargote des présentations, chuis sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:39

Levan a écrit:
C'est un calendrier, pas un tableau d'affichage...

dons pour moi pas vraiment adapté pour ce type de communication...

que les maire affiche le chemin via leu taleau d'affichage pourquoi pas,...

que les maires soient obligé de sacrifier une de leur missive hebdomadaire,.. je ne trouve pas cela normal (ensuite,... la taille est-elle limité,.... de mes souvenir si oui, la limite est grande)
dans le cas ou il ne serait pas obligé de sacrifier,.. il y aurait le souci de coordination dans le temps,....

pour ce qui serait de qui doit chercher qui,.. c'est aux liste d'aller chercher le PP, pas l'inverse

je suis contre l'interdiction d'envoie de missive directement par les liste de maniere personnelle,...;


************

tant que l'on est sur le fait de parler de texte concernant les éléction comtale,... j'ai une proposition de projet de loi faire examiner,...

selon moi le chateau ne devrait pas etre un espace partisan,.. et cela n'assenit en rien les debat lorsque cela le devient aussi,... je propose que l'on interdise au chateau l'usage d'element publicitaire pour un parti politique (ban de parti, et autre,...)

que l'on peut etre partisant militant, je l'admet entierement,... mais alors que ce soit en dehors du chateau (je sais que c'est une utopie,.. mais je souhaiterai qu'il n'y a plus de distingo de x est dans tel ou tel parti et y dans tel autre, une fois les grille franchie)

________
pinss, je vous avez bien dit que je trouverait une occasion pour soumettre cela,..
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:46

Donc je suis toujours pour totalement abrogé ce decret !!!

Ensuite je ne comprens pas ce que tu expliques Davina, ou vois tu de la pub pour les partis? ou vois tu que les partis politiques se réunissent à Dole pour débattre?

Après si tu entends par laisser la politique derriére la grille d'entrée dans le sens ou l'on doit pas penser à son parti politique une fois à Dole, cela est totalement utopique pour moi.

Nous avons des convictions de départ qui font que certain se rapprochent d'un parti ou de l'autre. Donc je ne vois pas ou tu veux en venir personellement
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:24

effectivement il fut que je me reexplique,.. carje n'ai pas dutout voulu dire ce que vous avez compris,...

Citation :
Donc je suis toujours pour totalement abrogé ce decret !!!
la pas de souci cela ne concern pas mes propos
Ensuite je ne comprens pas ce que tu expliques Davina, ou vois tu de la pub pour les partis?

actuellement y en a pas,..; (c'est bien parce que je voulait que les esprit soient calmé avant de lancer ce debat) mais je puis assurer qu'il y en avait , à travers les baniere de certains
ou vois tu que les partis politiques se réunissent à Dole pour débattre?
je n'ai point dit cela,... ou alors me serait-je mal exprimée

Après si tu entends par laisser la politique derriére la grille d'entrée dans le sens ou l'on doit pas penser à son parti politique une fois à Dole, cela est totalement utopique pour moi.

ne pas y penser dans le sens,... oh celui la il est du parti bleu,... moi je suis rouge,.. donc je fait otu pour qu'il l'explose,... si c'est largement possible et c'est comme cela qu'il faudrait selon moi que cela soit. mais evidement chaqun aura à l'esprit au sein des debat les conviction de son parti,.. c'est d'ailleur l'interet d'avoir plus qu'un seul parti


Nous avons des convictions de départ qui font que certain se rapprochent d'un parti ou de l'autre. Donc je ne vois pas ou tu veux en venir personellement
ou je veux en venir tout simplement qu'il n'y ai pas exposition de partit une fois au chateau,... c'est un espace de debat, et d'autre,.. mais l'on n'est pas au marché,... ou en gargotte,...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:43

L'intérêt d'un débat constructif est bien aussi d'une opposition d'idée.

Si on doit faire des lois car certaines personnes adorent cartonner d'autres je trouve que cela atteint la liberté d'expression. Chacun est libre de dire et penser ce que il veut tant que il respecte nos lois.

Ce peut déplaire à certain, mais des fois une bonne mise au point même si ca peut blesser des gens, ca aide à clarifier les choses et repartir du bon pied.

Car sinon on interdit aussi a certain de rire sur les propos de certaine personne, si on commence à tout interdire cela va devenir vraiment ennuyeux aussi.

Pour les banniéres c'est pareil, chacun est libre de valoriser ce que bon lui semble, il ne s'agit pas de pub pour moi simplement encore une foi une liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:05

Qu'on le veuille ou non, cette Loi existe et a été votée par un Parlement a un moment donné.

Cette Loi peut etre ajustée pour corriger certains défauts, mais cette loi est égalitaire, car elle place toutes les listes sur un même pied d'égalité, independament des moyens de chacunes.
Soit elle reste en l'état et sera appliquée en l'état, soit on la modifie et on la corrige pour l'adapter à la réalité. Le débat sur son abrogation est un sujet différent.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:46

Tsss il est pas compliqué de lancer un vote pour l'abroger ou non.

Donc je demande clairement un vote pour abroger ce decret. Pour moi il srt à rien a part remplir un peu plus le codex de FC...

Donc ouvrons un vote, qui est pour l'abrogé, pour le modifier, ou pour le garder tel quelle.

On aura une vue d'ensemble au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:04

Vu le débat ici, je propose le texte modifié, original ou abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:09

bobyzz a écrit:
Donc ouvrons un vote, qui est pour l'abrogé, pour le modifier, ou pour le garder tel quelle.

Ou est la différence entre ce que tu dis et ce que je dis? Si quelqu'un veut le modifier qu'il le propose, moi je suis pour tout simplement l'abroger.

On se plaint que notre codex est chargé est on place des décrets comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:24

La différence, je propose le texte modifié et non le vote pour savoir s'il doit etre modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:12

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:39

pas du tout d'accord pour que les courriers des élections comtales soient envoyés par les maires.

Les maires ont besoin de leur courrier toute les semaines même pour simplement rappeler des lois, pour rappeler d'aller sur le forum du village, pour des besoins qui peuvent être urgents pour le village ou insister sur des animations, insister pour tous les niveaux qu'ils aillent en taverne se retrouver, faire des connaissances. C'est le seul moyen de motiver les habitants d'une ville et de la rendre vivante. L'implication du maire est très importante dans sa ville, VALA, et pas qu'au Comté....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:27

Rien n'oblige le maire a parlé que des élections Lysiane.

Cette loi a été beaucoup discutée, et elle est passée. Personnellement, avant de la jeter si vite, il faudrait sans doute voir comment la rendre plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:14

Up...


il etait question d'une mise au vote. soit abrogation, soit le texte modifié. il faudrait se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:03

on l'abroge pour moi !
Ca sert à rien surtout le texte de 75 mots ou 500 lettres ca c'était une bonne blague pour le mec qui c'était tapé lecalcul la derniére fois pour respecter la loi. Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:48

Vote lancé.

Le PP peut envoyer un pop-up afin de prévenir des élections (vu que c'est déjà marqué à la connexion c'est pas obligatoire non plus...) et rappeler aux maires d'afficher sur leur panneau d'affichage que les habitants peuvent voter.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:51

Envoyer une lettre pour demander d'informer la population je suis d'accord. Mais sans vouloir offenser notre Franc Comte Mr.Red , si c'est deja fait automatiquement, autant ne pas gacher un évènement du calendrier comtal What the fuck ?!? non?


Dernière édition par bobyzz le Mer 18 Juin 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:52

Et bob m'a devancé, effectivement le pop up ne serait d'aucune utilité car il s'afficherait en meme temps que celuis déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:01

Citation :
(vu que c'est déjà marqué à la connexion c'est pas obligatoire non plus...)

Oui, oui c'est bien ce que je disais. C'était au cas où il y aurait une paire d'aveugles qui ne prêtent pas attention au premier pop-up Mr. Green

Donc bref, juste un courrier aux maires alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:12

Prévenir des élections et rappeler aux maires d'afficher sur leur panneau d'affichage que les habitants peuvent voter.


Oki je fais çà, je présentes la lettre tout à l'heure et je la mettrai également dans la salle pour les maires Very Happy

Tant qu'à y etre si il y a d'autres infos à mettre..
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 21 Juin 2008 - 3:17

Heu, t'as dit quoi exactement aux maires salb? parce que voici la partie concernant les élections du courrier du maire de Vesoul :

Citation :
Je vous passe un message du parti EFC :
"
Toi ! caché derrière ce parchemin, bientôt tu devras voter pour les élections comtales.
Trop de blabla, pas assez de nouveautés, de (bons) changements. Si toi, Franc-Comtois (et fier de l'être) tu veux bouger ta Franche-Comté,
suis nous, nous l'EFC, Energie Franc-Comtoise, liste récemment créée pour protester contre l'attentisme des dirigeants de Franche-Comté.
Nous représentons la Franche-Comté comme elle le mérite, avec des gens d'expériences et des plus jeunes, ayant soif d'apprendre et d'aider.
Si tu en as l'envie (et le temps !) viens débattre avec nous de notre programme :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9084983#9084983
Si toi aussi tu veux bouger ta Franche-Comté, vote EFC !"
N'ayant pas reçu de demande de la part du parti AP, je ne peux vous envoyer un message de leur part mais vous trouverez aussi le programme d'AP ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=333691&start=0

Déjà je croyais qu'on votait l'abrogation des présentations des listes par les institutions franc comtoises (et donc mairies y compris, je suppose) mais en plus y a carrément intention de vote dans ce courrier si je ne m'abuse, et utiliser sa fonction de maire pour cela (et là, malgré tout le respect que je te porte, arti, cela m'a assez déçu de ta part...), on en avait pas déjà discuté, que c'était pas top? Mad

(et du point de vue du parti politique comment voulais tu recevoir un message d'AP, sans le demander, parce que ça coule pas de source... ou alors j'ai loupé un chapitre moi.... Bonjour l'image du parti adverse au tiens en te lisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 21 Juin 2008 - 10:25

Si c'est le message officielle passant par le Porte parole c'est vraiment pas respectueux!!! La derniére fois que on l'a utilisé on a pas cartonner CAT (pourtant tout le monde conaissait les différents entre les partis).

Donc la franchement c'est me déçoit beaucoup aussi. Et je ne comprends pas comment on peut demander aux maires de diffuser un message qui n'est pas du tout neutre mais clairement tourné sur un parti!!!

En plus si on veut jouer aux idiots la loi limite à 5OO lettres ou 75 mots ... Donc la loi n'est même pas respecté !!

Et je n'ai rien vu à Pontarlier ! Cette loi c'est vraiment une anarque, moi je dis on doit interdire à tous les élus francs - comtois d'utiliser leurs avantages d'élu à des fins personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) EmptySam 21 Juin 2008 - 12:10

La loi est pas encore abrogée donc possible de l'appliquer... A voir ensuite si c'est Salbator qui a envoyé ce courrier ou si c'est Artis qui a pris l'initiative, mais dans tous les cas, vive la notion de neutralité. Le message est censé présenter la liste, pas en faire l'apologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)   [Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote en cours ] Révision du décret relatif aux élections comtales (Abrogation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOTE 18/06 AU 23/06] Abrogation du décrêt relatif aux elections comtales
» [VOTE DU 28/11 au 2/12] Abrogation de l'article 1 du décret relatif aux salaires
» [VOTE URGENT 16/05 au 18/05] Révision du Décret relatif aux impôts
» Décret relatif aux élections
» [Abrogé] Décret sur l'organisation des Elections Comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: