Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une lettre type pour le Juge ou le Procureur

Aller en bas 
+5
valaraukar
Katarina
_Max
Artifice
Dwiral
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:56

voila, j'ouvre ici car je pense qu'avec toutes nos idées, on peut faire que le meilleure!

voila, depuis que je suis Juge, je reçois pas mal de demande de plainte et de demandes d'orientation pour les demarches gendarmesques.
souvent, je me débrouille. mais, à force, je me demande si il n'est pas mieux de faire une lettre type que le procureur ou le juge peuvent envoyer a ceux qui leur ecrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:33

Moi je recevais surtout des demandes de personnes qui demandaient où en étaient leur procès (pourtant j'étais dans les temps hein). Jamais reçu le même genre que toi Dwi. Mais enfin oui pourquoi pas. Des idées déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:44

quand je dis pas mal, j'appuies un peu aussi.. Mr.Red

mais bon, si j'ai pas une dizaine de missive par semaine,, c'est pas normal.
bah en général, je met un truc avec le lien du chateau en premier, et le lien de la gendarmerie apres.

Mais souvent, ils me réecrivent une deuxieme fois pour me die qu'ils sont paumé dans chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:59

- Le lien du château
- Leur expliquer comment s'inscrire. Certains ne savent pas le faire.
- Le lien exact où il faut porter plainte (selon la ville)
- ou le lien exact pour devenir gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:12

Euh le lien exact pour devenir gendarme ! z'etes fou! des gens en procès on en veut pas!

Sinon je précise que l'accès aux dossiers maintenant est privé et plus à la vue de tous! Ceci pour éviter certains problèmes antérieurs! (Seuls la prévôté et la cour de justice y a accès selon la réforme en cours et les changements de locaux...)

Donc privilégier le lien IG de leurs procès...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:24

Artifice, la gendarmerie n'a pas une letrre type normalement?

parce que sinon, on aurait pu s'en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:02

On a plusieurs lettres types pour les infractions mais pas pour le reste!

Il faut une lettre pour leur expliquer comment se rendre à leur procès, c'est tout? (je veux bien rédiger ça pour vous sans soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:07

c'est pas vraiment pour se rendre au proces, c'est plus une lettre pour se diriger vers la gendarmerie.
il y a certains boulets qui m'ecrivent pour me demander a qui ont porte plainte.

donc je donne les liens j'explique a peu pres ou ils doivent se rendre. mais non.. ils reviennent pour me dire qu'ils se sont paumé dans le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:22

Dwiral a écrit:
c'est pas vraiment pour se rendre au proces, c'est plus une lettre pour se diriger vers la gendarmerie.
il y a certains boulets qui m'écrivent pour me demander a qui ont porte plainte.
Si les boulets sont les contrevenants,
et que les dossiers ne sont plus libre d'accès à tous, il faut leur dire de se faire défendre pour avoir accès à leur dossier... (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire!)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:39

Je crois qu'il parle plutôt d'eventuelles victimes, qui veulent porter plainte mais ne trouve pas les lieux (y a en halle et ici quand même..) fin bref, qu'il faudrait un courrier pour indiquer la procédure de dépôt de plainte, ça existait pas ça déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:00

Je reçoit beaucoup de courrier de victime aussi. Je leur explique comment venir ici avec l'adresse précise pour leur dépot de plainte. Mais certains ne s'inscrivent pas et me réecrive parce qu'il n'y arrive pas... Je leur dit de mettre aussi des screens ou ce qu'il avait dans leur inventaire en cas de brigandage pour que le dossier puise etre fait rapidement sans qu'il doive encore poser des questions à la victime.

Mais c'est vrai qu'une lettre type ferait gagner du temps. Je peux essayer d'en rédiger une.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:21

Faites attention les bureaux de plainte maintenant sont par brigade et non plus au secrétariat!

En effet une lettre serait plus pratique même s'il faudrait que vous receviez moins de demandes ainsi! Et plus sensibilisez le peuple et faire plus de rp du côté de la Prévôté... Bref qu'elle soit plus proche du peuple comme elle l'était à une certaine époque.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:24

Oui j'ai vu les changements.

Il y a beaucoup de monde qui ignorent ce qu'est un prévôt des maréchaux et qui ne connaissent pas ce chateau, c'est pour cela que le juge et le proc reçoivent autant de courrier ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:57

je confirme.


d'ailleurs, je me demande si il n'y a pas un truc a faire la dessus. en demandant aux maires de mettre un mot la dessus dans les mairies par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:04

A dole on peut lire ça en annonce (depuis un bail) :

Citation :

II. LA GENDARMERIE

Pour porter plainte, veuillez vous présenter au bureau de la gendarmerie de Dole svp !
=>http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194074

Le soucis c'est que c'est un peu noyé dans la tonne d'info (et que rares sont les villageois à aller lire tout de haut en bas)

Au niveau du courrier du tribun, ça me paraitrait plus judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:52

il y a même des boulets chez les curés..

notez cette missive du pere Huon..

Citation :
Mon fils,
me rendant à Pontarlier pour nommer un curé, je quittais Dole hier au soir. La nuit a été chaude (400 écus et environ 30 miches de pain) :
Je ne sais plus comment on fait des copies d'écran et on les envoie !


15-05-2008 04:52 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
15-05-2008 04:38 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Achley et de Eiddin .
15-05-2008 04:38 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Achley et de Eiddin (coefficient de combat 3), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
14-05-2008 05:28 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).


Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Iris85, un groupe composé de Clothilde et de Delvechior, Lunnard, et Jeff021160.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sirius7 et un groupe composé de Achley et de Eiddin.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Criss et de Mamancalin, Iris85, Magic25, les défenseurs de Dole, Axel44, et Jukara.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kranelamarmotte, de Lassa et de Nathdeg, Jukara, Iris85, et Ghortex.


je vais maintenant prier pour qu'Aristote me pardonne le terme Boulet en parlant d'un de ses representants.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:22

Dites, Eiddin, c'est pas le fils de Sirius ca Laughing

En tout cas, pour le tableau d'affichage des mairies, c'est un peu inutile comme l'a dit Max, c'est noyé dans le reste et pour le haut de l'affiche, je reserve ca aux informations importantes ponctuelles.

Pour la lettre type, il doit etre possible d'en faire une commune, tout le monde est amené a repondre a ce genre de questions, et d'avoir un truc tout pret ca pourrait servir, je ne suis pas sur que tous les maires sachant quoi faire exactement Wink

Je vous laisse la rediger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:26

quelle intervention capitale mon cher Vala!

je n'en attendais pas moins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:02

L'information capitale c'est que si une lettre type doit etre faite, elle pourra servir aussi aux maires, qui sont assez souvent sollicités eux aussi pour connaitre la marche à suivre pour déposer plainte (et expliquer comment faire un screen de A a Z ca devient lassant au bout d'un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:05

Parce que la tienne l'était sans doute Dwiral ?

Bravo la noblesse qui brigande, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:31

la mienne est sans doute plus importante que ton intervention ma Chere Macricri.
va donc rependre ton venin de vipère dans une autre commission que celle ci.
Dommage que la justice ne soit pas parfaite, sinon je t'aurais déja pendu.


Pour en revenir a la Lettre,
je pense que comme les depot de plainte se font par ville, il faudra penser a changer le Lien dans chaques lettres envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:37

C'est peut etre plus simple de donner a la fin pour chaque ville le lien qui correspond, comme ca on reste sur une lettre unique.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:44

pourquoi pas.
le tout est de ne pas faire un lettre trop indigeste!
plus c'est long, moins nous avons envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:53

Dwiral a écrit:
quelle intervention capitale mon cher Vala!

je n'en attendais pas moins de toi.

Bah oui c'est capitale... Boulet

avoir un parlementaire dont le fils brigande, quel image! Et de plus pas la première fois que ce parlementaire a une personne de son entourage qui le soit!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:04

sachant que nous ne sommes pas ici pour faire les plaintes ni les instruire, je considère ce genre de remarques inutiles mon cher Artifice.
si c'etait le fils de LJS ou de Levan qui briguanderai, j'en aurai rien a carrer non plus.
si vous voulez jugez les gens, retournez donc a la gendarmerie, ou alors soyez proc ou juge.
ce n'est pas la fonction premiere de ce lieu. du moins, c'est comme cela que je l'entend! a moins que je me sois trompé. Wink

et puis, surtout, sachant que je suis juge, je fais abstraction de ce type de remarque pour ne pas fausser mon jugement car jugement il y aura surement.
donc non, ce n'est pas capitale.. Boulet toi même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:14

Boulet ne t'était pas adressé!

Et arrête de monter sur tes grands chevaux tout le temps!

Enfin soit passons...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:29

Imladris arriva, sorti son sifflet et souffla dedans.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING

Il remit son sifflet en poche et dit :
C'est la fin de la récréation ! Une seule remarque qui sort de son contexte ici et je frapperais que ce soit d'un côté comme de l'autre !

Pour en revenir :
1) Je pense qu'il est nécessaire de rédiger une lettre type pour les procureurs, les juges et les maires.
2) Ne pas donner ça au tribun. Personnellement je n'ai jamais lu la lettre du tribun (faut dire qu'à l'époque c'était Stephannie donc illisible). Donc si vous voulez que ce soit lu, évitons de mettre ça dans le fatras, heu, la lettre du tribun.
3) Concernant le brigandage, je connais suffisamment bien Dwiral et Artis pour savoir que cette affaire sera rudement menée mais ici ce n'est pas un bureau de plainte.
4) Je vais voir avec Kat si elle fait la lettre type ou pas sinon je la ferais (HRP je suis malade donc j'ai du temps).

Merci de respecter les deux consignes suivantes :
1) Ici c'est la commission pas le bureau de plainte! (Néanmoins Prions Aristote pour le prompt rétablissement de monseigneur Huon)
2) Ici nous faisons un travail de fond et sur le long terme (enfin je pense) donc les querelles de parti, les querelles politiciennes, les attaques personnelles ou autres n'ont rien à faire ici! (HRP : désolé si je parais méchant mais bon j'ai pas envie de gendarmer en commission)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:45

Bien soldat salut
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:30

Imladris a écrit:
2) Ne pas donner ça au tribun. Personnellement je n'ai jamais lu la lettre du tribun (faut dire qu'à l'époque c'était Stephannie donc illisible). Donc si vous voulez que ce soit lu, évitons de mettre ça dans le fatras, heu, la lettre du tribun.

lol!

Ben moi je réitere, car justement, à Dole, et je l'espère ailleurs, la lettre du tribun est assez synthetique pour eviter de barber les nouveaux, ils lisent rapidement ça qui leur permet de piger le principal, le necessaire, et je crois qu'il y a des liens pour approfondir, et il me semble que rajouter trois lignes pour indiquer où ça se passe si on se fait couillonner (brigand, esclavagisme...) ça barbera pas plus

Par contre, et je le redis, dans l'annonce du maire, c'est effectivement le fatras, y a une telle masse d'info que c'est noyé et peu consulté Wink

Après c'est pas moi qui décide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:51

a vos ordres! salut flower Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:22

Voila la lettre que j'ai préparé, il y a surement des modifications à faire.

Citation :
Bonjour,


Vous devez déposer votre plainte au château de Dole.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm (bien penser à vous y inscrire avant).

Il vous suffit de vous rendre dans le dépôt des plaintes de votre village ou de celui ou un délit a été commis dont l’adresse est la suivante : (à changer selon les cas).
Mettez le plus d’informations possibles : Screen prouvant l’infraction. Préjudice subie en cas de brigandage ..

Un gendarme se chargera alors du dossier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 17 Mai 2008 - 17:34

Katarina a écrit:
Voila la lettre que j'ai préparé, il y a surement des modifications à faire.

Citation :
Bonjour,


Vous devez déposer votre plainte au château de Dole.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm (bien penser à vous y inscrire avant).

Il vous suffit de vous rendre dans le dépôt des plaintes de votre village ou de celui un délit a été commis, vous pouvez vous y rendre ici : (à changer selon les cas).
Mettez le plus d’informations possible : Preuve de l'infraction, préjudice subi et lieu en cas de brigandage (screens).

Un gendarme se chargera alors du dossier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 17 Mai 2008 - 21:17

Pour le lien, pensez que maintenant il y a un bureau de dépot de plainte par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 17 Mai 2008 - 21:28

Macricri a écrit:
Pour le lien, pensez que maintenant il y a un bureau de dépot de plainte par ville.

c'est pour ça la parenthèse (à changer selon les cas), selon le village quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 17 Mai 2008 - 22:14

Ca peut etre utile de donner le lien de l'adjudant IG, tout le monde ne maitrise pas le chateau et IG cela peut permettre de déblayer le terrain (j'ai deja recu des liens de screens comme ca).
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:12

Le maire a 4 courriers par mois donc il peut rappeler au moins 1 fois par mois le courrier type de Kat en plus de l'afficher en mairie.

Max, le courrier collectif du tribun ne s'adresse qu'aux tous nouveaux joueurs (se connectant la toute première fois) et ses courriers supplémentaires (adressés un par un)ciblent encore les niveaux 0. Le courrier de kat doit s'adresser à tous les habitants donc le maire est le plus à même de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 31 Mai 2008 - 13:25

Voilà ce que je propose :

1) On demande au maire d'envoyer à chaque mandat une ligne pour signaler à tous qu'ils peuvent avoir un avocat auprès de X.

Citation :

Chars concitoyens, n'oubliez pas que des avocats sont à votre disposition pour vous aidez si vous avez affaire à la Justice. Pour se faire, contactez la greffière X ou directement le bâtonnier Y qui vous mettra en contact avec un avocat.

On peut changer la phrase mais ce serait un truc du genre ^^

2) Pour ceux qui ne sont pas de Franche comté et qui envoieent une lettre au juge et au procureur. On enverra la lettre type écrite ici.

Citation :

Bonjour,

Vous devez déposer votre plainte au château de Dole.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm .

Il vous suffit de vous rendre dans le dépôt des plaintes de votre village ou de celui où un délit a été commis, vous pouvez vous y rendre ici : (à changer selon les cas).
Mettez le plus d’informations possible :
Preuve de l'infraction, préjudice subi et lieu en cas de brigandage (screens).

Un gendarme se chargera alors du dossier.

Cordialement


Qu'en pensez vous ?

PS : ça me dérange pas Wink


Dernière édition par Imladris le Sam 31 Mai 2008 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 31 Mai 2008 - 14:00

D'accord, et si ça te dérange pas Imladris, pour faire plus clair, tu peux rajouter dans tes 2 paragraphes, en 1 la ligne que le maire doit signaler, et en 2 la lettre type écrite par Kat. Cela permettra de donner un avis sans avoir à rechercher ce qui était écrit plus haut non ? enfin, juste si ça dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 7 Juin 2008 - 12:25

On est d'accord pour les courriers je pense.

On peut intégrer les courriers là où il le faut mais je sais pas où Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 7 Juin 2008 - 18:56

Demande à Dwi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 7 Juin 2008 - 19:15

La lettre n°2 il suffit de la mettre quelque part à la cour de justice parmi la charte du juge et autres aides.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:05

Ben il est où le Dwi pour qu'il mette ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:47

Sans doute endormi dans une salle vide ? si je le trouve je le réveille ! Mr. Green (désolée Lys aime trop charrier le juge lol! )

Juste que j'éviterai de faire un bruit de moustique en arrivant lol! notre cher juge comprendra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 14 Juin 2008 - 13:04

A t on mis les missives types au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptySam 14 Juin 2008 - 15:24

Je l'ignore. Les missives sont en page 2 de ce sujet. Peut-être peux tu les reproduire après ce post pour que Dwi les trouve de suite et puisse les placer aux bons endroits
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:10

c'est Dwiral pour vous ma chere Procureur.
Dwi.. c'est pour les Amis, vous, vous n'etes heu... pas une amie.


juste pour dire que Dwiral ne dort jamais
Dwiral écoute toujours ( sauf sa procureur parfois..)

et que ce dernier attendait la cloturation de ce topic pour mettre les lettres croyant que le débat n'etait pas encore terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:18

Ben personne n'intervient donc pour moi c'est clôturé. Tanpis pour ceux qui sont pas content
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:17

Noté cher juge Dwiral (Dwi râle ?) je n'écrirais donc plus Dwi...je ferai l'effort de taper 3 lettres en plus...pffffff ... vous inquiétez pas, je ne vous ai jamais considéré comme un ami Razz Vous voyez que je vous écoute aussi parfois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:46

Concrétement elle est ou cette lettre au final dans la cour de justice?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:23

Je ne sais pas il faut demander à Dwi ou à Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty
MessageSujet: Re: Une lettre type pour le Juge ou le Procureur   Une lettre type pour le Juge ou le Procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre type pour le Juge ou le Procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Voté] modif loi parlement: procureur/juge
» Choix Procureur/Juge par le Franc-Comte
» [Diplo] La Bourgogne (Juge et Procureur requis !!!)
» [Vote du 8 au 13 juin] Nomination du Juge et du Procureur
» Discussion entre le juge, la prévot et la procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: