Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [VOTE CLOS] La noblesse vénale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:02

Bin voila, on propose ca aux nobles IG, ils filent des sous au Comté et nous on leur file des terres qu'on a pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:13

Mais pourquoi aux nobles IG ? What the fuck ?!?

Non mais là tu ne fais vraiment pas l'effort de comprendre... On va pas leur filer des terres parce qu'ils votent deux fois ou qu'ils voyagent plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:26

Citation :


Article I

Du but de la création de la Noblesse Vénale
Faire appel aux bonnes volontés pour la dette du Comté, ou une aide en argent simplement et de les récompenser par une terre seigneuriale au titre et patente de "Récompense et mérite pour avoir oeuvré pour le comté," affilié à la Franche-Comté amenant droicts et devoirs envers le Comté de Franche-Comté
A cause de ce que j'ai souligné : les nobles IG versent des écus aux mairies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:31

... ou bien tu fais exprès Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:14

J'ai lu le sujet d'avant, ça me parait un peu bizarre de ressortir un truc qui avait déjà été refusé, mais bon là disons que c'est pour la bonne cause : on a besoin de fric maintenant Mr.Red Et en même temps, peut-on penser que la noblesse vénale va vraiment nous rapporter de l'argent ? Parce que ces 2500 écus, il doit y avoir cinq personnes en FC qui les ont, si déjà deux d'entre eux acceptent d'acheter un titre ça me paraitra beaucoup, ça ne fera jamais que 5000 écus de bénef... OK, c'est mieux que rien.

Du coup, je sais pas trop. Je suis contre le principe, mais je suis toujours pour une nouvelle solution de gagner de l'argent Mr. Green

Disons que ça ne nous engage pas à grand-chose, et qu'on peut toujours essayer... ça nous paiera 10 jours de fêtes quoi...

D'autres avis sur le sujet ? Parce que si ça n'intéresse personne, il suit le même chemin que le premier débat là dessus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:14

Autrement on abaisse à une petite somme (style 500 écus) mais pour autre chose qu'une terre (car là faut voir avec la herauderie etc...) genre une distinction (hrp: on peut acheter l'insigne de la legion d'honneur et l'insigne de l'ordre du merite il me semble donc après tout..^^ et on est dans une république nous en plus^^)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:34

_Max a écrit:
Autrement on abaisse à une petite somme (style 500 écus) mais pour autre chose qu'une terre (car là faut voir avec la herauderie etc...) genre une distinction (hrp: on peut acheter l'insigne de la legion d'honneur et l'insigne de l'ordre du merite il me semble donc après tout..^^ et on est dans une république nous en plus^^)
A ce compte, autant récompenser les nobles Allopass non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:27

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec la proposition de Max.

Au pire, on peut même monter à 3000 écus le bout de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:45

A mon avis on va pas avoir beaucoup de clients pour ce tarif^^ et puis le fief, l'herauderie était ok pour ça? parce que bon moyen moyen quand même..

Une petite somme, mais pour un beau titre (imaginez, genre "chevalier de l'ordre du merite")

Après, vala, on peut en plus de cette somme demander à la personne d'être noble d'épée/de robe (ig) pour recuperer du prestige par la même occas'. En revanche je doute que ce soit une bonne idée de distribuer les distinctions juste pour des allopass (1 seul c'est peu, et beaucoup de gens pourront ne l'être d'une fois histoire de recuperer leur titre aet après hop)

Ce qu'on peut faire aussi, c'est instaurer un titre limité dans le temps (la limite c'est tant que le mec est noble ig, à lui de renouveller sa noblesse pour conserver le titre, ainsi il l'affiche ig) la personne paierait 500écus au départ, puis n'aurait qu'à repayer ses allopass, mais à mon avis ce sera difficilement gérable (à moins de tenir carrément une liste de ces "chevaliers" sur une topic en gargote, en mettant une phrase du style "ils ont contribué au bon fonctionnement du comté" ..)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:06

Je pense a ceux qui font ca sur la durée, les gouverneurs par exemple, mais j'ai d'autres exemples en tete de personnes qui sont nobles continuellement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:43

Pour les gouverneurs, je serais d'accord de leur accorder une seigneurie "de fonction".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:03

la terre de la FC sera vendue au plus offrant... et un moyen pour le comté de gagner des sous grâce à certains "nobles"

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:18

Euh oui enfin, dit comme ça... "vendre la terre de la FC" Rolling Eyes J'ai pas trop envie de vendre la FC quoi Razz
A voir, je sais pas trop ce que nous apporterait tout ça de toute façon.

Max, oui la hérauderie est d'accord, la proposition envoyée par Sirius au début du précédent sujet vient de la hérauderie, y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:20

Oui, ça a eut le temps de changer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:32

C'est vrai mais bon, si l'adjoint du maréchal nous le repropose, c'est que la hérauderie doit pas être bien contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:40

Je veux bien croire qu'on manque d'argent, et encore les moyens pour réduire la facture existe ... mais la, ca sent quand meme le fin de regne, le dépecage de nos terres pour des avantages purement financiers. La question est de savoir si nous sommes si desespéré que ça ?

Il y a une différence entre récompenser par des terres ceux qui servent la Franche-Comté (mérite, Allopass) et la vendre tout simplement, a n'importe qui.

Si on doit faire cela, alors autant la louer ce qui nous permet de retirer le titre pour des raisons X ou Y (notion de respectabilité).

A mon humble avis, mais je me répète, vendre nos terres n'a rien de prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:11

Il y a diverses façons de servir la FC. Apporter une contribution financière pour le comté est un service comme un autre envers sa province. Effectivement, ce n'est pas une des façon les plus prestigieuses qu'il soit, mais le titre qu'il en ressort n'est pas non plus bien élevé (en dessous de Seigneur issu de mérite). Il ne faut rien y voir de dégradant pour le comté, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vendre des parcelles de terrain qui resteront sous domination franc-comtoise. Et au moins les terres seront occupées comme ça.

Après, pourquoi pas rajouter une clause au texte pour définir qui peut ou ne peut pas. Un simple vote du Parlement pour dire oui ou non à une demande de fief vénal, et ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:49

Pour mémoire, ce dossier avait été écarté quand il avait été présenté à la hérauderie.

Avant de travailler plus avant sur le dossier, il serait peut etre utile de lancer un vote pour savoir si la FC est prêt à se lancer dans cette aventure : un vote préparatoire. Suivant les résultats on abandonne ou l'on continue.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:03

j'en pense du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty
MessageSujet: Re: [VOTE CLOS] La noblesse vénale   [VOTE CLOS] La noblesse vénale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE CLOS] La noblesse vénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE PREPARATOIRE 18/05 au 23/05] de la Noblesse Vénale en FC
» De la noblesse vénale
» La noblesse vénale
» [Vote] de modification de la charte de la noblesse du 31/01 au 04/02 1462
» Vote pour le Président de la Chambre de la Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: