Le château de Dole
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Le château de Dole

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 Bureau du porte parole

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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:08

Je m'en charge
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:43

C'est fait ^^
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:40

Merci !
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 4:56

Première ébauche.

Il me manque encore:
- Chancellerie
- Justice (confirmation des données en attente)
- Mines
- Commerce
- Bailli ( J'ai pris ce qui m'a été donné il y a 10 jours)


Citation :
Bilan de fin de mandat -- 18 février - 18 Juin 1457

De la Prévoté

  • Effectifs :
      Total Officiers Supérieurs: 3
      Total effectif brigades fixes : 17
      Total effectif brigade mobile : 0
      Total recrues en formation : 7
      Total effectif Prévôté : 20

  • Dossiers traités
      57 affaires ouvertes, traitées ou en cours.
      À ajouter les affaires nombreuses relevant de personnes decedées dont les dossiers et casiers ont ete brulés.
      À ajouter les procès en cours en FC et en Cooperation judiciaire.

  • Ont ete mis sur pied durant ces deux mois :
      - simplification des casiers.
      - simplification de la gestion des dossiers concernant les contrevenants sortis de FC.
      - recrutement efficace dans certains villages
      - revision du codex de la prevoté.
      - l'amenagement de l'accueil afin que chacun puisse s'exprimer sans encombrer les bureaux des plaintes.
      - l'instauration par le marechal Monifred d'une visite medicale prealable a l'embauche.
      - l'instauration par le marechal Monifred de reception des plaintes verbales (rp)

    La marechaussée a veillée sur vos villages chaque jour à raison d'au moins un chef marechaux par jour, complété par des embauches supplementaires selon les dangers potentiels.


De l'Armée

  • Levée du ban : Enlèvement du curé Adso.
    L'expédition se prépare et les négociations avec les ravisseurs continuent.

  • Aucun incident n'ayant exigé la mobilisation des militaires comtois durant cette seconde partie de mandat, nous avons pu poursuivre les discussions autour de la réforme de l'armée. Comme pour la première partie, qui concernait le devenir des Osts, toutes les modifications ont été présentées au préalable dans la salle des débats, afin que chacun puisse prendre connaissance et proposer ses idées.

    La destruction et la reconstruction des Osts franc-comtois, ainsi que l'installation des militaires dans leurs maisons fortes sont à présent terminés et les lieutenants assistés d'un maître d'armes sont désormais responsable de leur fonctionnement.

    Une présence militaire est maintenue dans l'enceinte du château, où se trouvent :
    - l'Etat major
    - l'intendance générale
    - le bureau de recrutement
    - l'hospice
    - le quartier des recrues, qu'il a été décidé de conserver à l'unanimité à Dole
    - l'esplanade des tournois, pour les grandes manœuvres collectives
    - les salles communes (salle des débats, foyer, bibliothèque, archives, chapelle)

    Un certain nombre de points, donnant lieu à débats, ont été discutés et décidés à l'état major
    - la fonction des statuts spéciaux (médecin de l'hospice, aumônier, gouverneurs, etc...) afin d'éviter tout problème hiérarchique entre les fonctions collectives et les grades en garnisons.
    - la composition de l'état major
    - les modalités des nominations des officiers (restent à voter)
    - l'abrogation de la loi Amania, qui n'a plus de justificatif dans la mesure où chaque Ost fonctionne de façon autonome
    - les modifications au niveau du recrutement, qui voit la suppression des réservistes, au profit d'un accueil proposé par les lieutenants d'osts aux civils volontaires en cas de conflit
    - un certain nombre de mesures concernant les officiers eux-mêmes (port d'un uniforme spécial différent de celui de l'ost de rattachement)

    Un grand lessivage de l'administration a été effectué, occasionnant des heures de travail auxquels le grand intendant a activement participé.

    Et...comme toujours, la ré-écriture du code militaire, de A à Z est en cours...car totalement transformé du fait des modifications intervenues à l'armée.
    Chaque point discuté et adopté est mentionné dans le registre ouvert à cet effet et l'ensemble sera présenté au conseil après compilation.

De la Diplomatie


  • Frontières fermées:
    - Bourgogne
    - Lorraune ?
    - Savoie ?
    - Confédération Helvétique ?
  • Vote au parlement ....
  • Liste des traités dénoncés

Du Commerce

  • ???

Des Animaux et des mandats

  • Du côté des animaux, rien à signaler. Tout va bien.
    Ils naissent et viennent vous voir dans vos étables et sur vos terres si vite qu'ils y arrivent toujours maigres. Le bailli n'a pas eu le temps de les engraisser.
    Enfin si, mais avec la route qu'ils ont à faire, vous comprenez qu'ils perdent leur poids.
    Sinon, il y a Mousseline, une moutonne, qui a essayé de grignoter les jupons blancs de la baillit.

  • (Statuts sur les mandats)

Des Mines

  • ???

De la justice

  • Justice locale
      En cours (25)
      18 TALP
      1 Haute Trahison
      2 Esclavagismes
      3 Escroqueries

      Affaires classées (15)
      11 prévenus jugées coupables
      6 prévenus relaxés
      2 affaires classées sans suite (mort de l'accusé et procès non lancé)

    Coopérations judiciaires
      En cours (30)
      25 TALP
      4 Haute Trahison
      1 Escroquerie

      Affaires classées (2)
      1 prévenu relaxé
      1 affaire classée sans suite (mort de l'accusé)


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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:52

Bureau du porte parole - Page 12 Bilan_11

Le liquide disponible dans les caisses a augmenté de 68%
Le stock a diminué de 19%

ON est pratiquement à l'équilibre entre le liquide et le stock il faut continuer comme ca.

Un budget est maintenant réalisé tout les mois.

Une aide financière a été donné à la ville de Vesoul pour l'aider a se relever qui correspond à un peu plus de deux semaine d'exonération d'impôt.

Chaque fête est maintenant réalisée totalement en produit aucun écus n'est utilisé.

Un nouveau système se met doucement en place afin de mieux répartir les rachats hebdo du comté pour diminuer dans chaque ville ce qu'il faut.

Un grand merci aux maires très coopératifs et tout est fait en temps et en heure.

Le type de céréales utilisé pour la naissance de chaque bête est revu toute les semaines suivant les stocks des mairies.

Les frais de bouche sont gérés au mieux pour utiliser le plus de nourritures différentes pour une meilleure santé de nos conseillers et pour pouvoir acheter la nourriture à toutes les villes.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:23

Confirmation donnée ^^
(je me suis permise d'éditer ton message directement pour rectifier deux chiffres. Le bilan s'arrête à ce jour où l'on continuera à compter les prochaines affaires pour les intégrer, le temps que le prochain conseil soit en place ?)

Au passage : Gundard, comptes-tu faire le bilan (pour Bailli) ou je le fais ?
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:03

Bien j'ai été plus rapide ^^


Bilan de la filière animaux

Naissances :

565 vaches nourri au blé.

265 moutons nourri au blé et 424 au maïs soit 689 moutons au total.
700 cochons nourri au blé et 416 au maïs soit 1116 cochons au total.

Consommations:
3492 sacs de blé
6310 sacs de maïs

Dépenses:
67797 écus

Bénéfice des ventes d'animaux:
82630 écus

Bénéfice total du mi-mandat
14833 écus

Et en image, ça donne :

Bureau du porte parole - Page 12 Bilananimaux


Bilan budgétaire alloué à la Maréchaussée

Du 20 au 26 avril 1457 :

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 3000,00 écus

Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 830,00 écus

Du 27 avril au 03 mai 1457 :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 845,00 écus

Du 4 au 10 mai 1457 :

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1500,00 écus

Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 300,00 écus

Du 11 au 17 mai 1457 :

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus

Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 15,00 écus

Du 18 au 24 mai 1457 :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 80,00 écus

Du 25 au 31 mai 1457 :

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 120,00 écus

Du 1er au 7 juin 1457 :

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 70,00 écus

Du 8 au 14 juin 1457 :

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus

Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 180,00 écus

Total alloué :
11500 écus.
Total non utilisé :
2440 écus.
Total utilisé : 9060 écus.

Pour ceux qui préfèrent les images :

Bureau du porte parole - Page 12 Budgetmandat


Bilan d’embauches des fonctionnaires

Mois d’avril 1457 (du 19 au 30)

Embauches totales : 9
Écus dépensés : 255
Points récoltés : 175


  • Institutions :120
  • Finances : 55
  • Justice : 0
  • Commerce : 0
  • Communications : 0
Mois de mai 1457
Embauches totales : 23
Ecus dépensés : 600
Points obtenus : 350

  • Institutions : 190
  • Finances : 170
  • Justice : 0
  • Commerce : 20
  • Communication : 0
Mois de juin 1457 (du 1er au 18)
Embauches totales : 8
Ecus dépensés : 205
Points obtenus : 150

  • Institutions : 30
  • Finances : 80
  • Justice : 20
  • Commerce : 20
  • Communication : 0
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 19 Juin 2009 - 5:24

Merci beaucoup.

Il me manque encore :
- les mines
- la diplomatie
- Quelque chose par rapport à la levée du ban ?


Citation :
Bilan de fin de mandat -- 18 février - 18 Juin 1457

De la Prévoté

  • Effectifs :
      Total Officiers Supérieurs: 3
      Total effectif brigades fixes : 17
      Total effectif brigade mobile : 0
      Total recrues en formation : 7
      Total effectif Prévôté : 20

  • Dossiers traités
      57 affaires ouvertes, traitées ou en cours.
      À ajouter les affaires nombreuses relevant de personnes decedées dont les dossiers et casiers ont ete brulés.
      À ajouter les procès en cours en FC et en Cooperation judiciaire.

  • Ont ete mis sur pied durant ces deux mois :
      - simplification des casiers.
      - simplification de la gestion des dossiers concernant les contrevenants sortis de FC.
      - recrutement efficace dans certains villages
      - revision du codex de la prevoté.
      - l'amenagement de l'accueil afin que chacun puisse s'exprimer sans encombrer les bureaux des plaintes.
      - l'instauration par le marechal Monifred d'une visite medicale prealable a l'embauche.
      - l'instauration par le marechal Monifred de reception des plaintes verbales (rp)

    La marechaussée a veillée sur vos villages chaque jour à raison d'au moins un chef marechaux par jour, complété par des embauches supplementaires selon les dangers potentiels.


De l'Armée

  • Levée du ban : Enlèvement du curé Adso.
    L'expédition se prépare et les négociations avec les ravisseurs continuent.


  • Aucun incident n'ayant exigé la mobilisation des militaires comtois durant cette seconde partie de mandat, nous avons pu poursuivre les discussions autour de la réforme de l'armée. Comme pour la première partie, qui concernait le devenir des Osts, toutes les modifications ont été présentées au préalable dans la salle des débats, afin que chacun puisse prendre connaissance et proposer ses idées.

    La destruction et la reconstruction des Osts franc-comtois, ainsi que l'installation des militaires dans leurs maisons fortes sont à présent terminés et les lieutenants assistés d'un maître d'armes sont désormais responsable de leur fonctionnement.

    Une présence militaire est maintenue dans l'enceinte du château, où se trouvent :
    - l'Etat major
    - l'intendance générale
    - le bureau de recrutement
    - l'hospice
    - le quartier des recrues, qu'il a été décidé de conserver à l'unanimité à Dole
    - l'esplanade des tournois, pour les grandes manœuvres collectives
    - les salles communes (salle des débats, foyer, bibliothèque, archives, chapelle)

    Un certain nombre de points, donnant lieu à débats, ont été discutés et décidés à l'état major
    - la fonction des statuts spéciaux (médecin de l'hospice, aumônier, gouverneurs, etc...) afin d'éviter tout problème hiérarchique entre les fonctions collectives et les grades en garnisons.
    - la composition de l'état major
    - les modalités des nominations des officiers (restent à voter)
    - l'abrogation de la loi Amania, qui n'a plus de justificatif dans la mesure où chaque Ost fonctionne de façon autonome
    - les modifications au niveau du recrutement, qui voit la suppression des réservistes, au profit d'un accueil proposé par les lieutenants d'osts aux civils volontaires en cas de conflit
    - un certain nombre de mesures concernant les officiers eux-mêmes (port d'un uniforme spécial différent de celui de l'ost de rattachement)

    Un grand lessivage de l'administration a été effectué, occasionnant des heures de travail auxquels le grand intendant a activement participé.

    Et...comme toujours, la ré-écriture du code militaire, de A à Z est en cours...car totalement transformé du fait des modifications intervenues à l'armée.
    Chaque point discuté et adopté est mentionné dans le registre ouvert à cet effet et l'ensemble sera présenté au conseil après compilation.

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    - Savoie ?
    - Confédération Helvétique ?
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Du Commerce
    Bureau du porte parole - Page 12 Bilan_11

    Le liquide disponible dans les caisses a augmenté de 68%
    Le stock a diminué de 19%

    On est pratiquement à l'équilibre entre le liquide et le stock il faut continuer comme ca.

    Un budget est maintenant réalisé tout les mois.

    Une aide financière a été donné à la ville de Vesoul pour l'aider a se relever qui correspond à un peu plus de deux semaine d'exonération d'impôt.

    Chaque fête est maintenant réalisée totalement en produit aucun écus n'est utilisé.

    Un nouveau système se met doucement en place afin de mieux répartir les rachats hebdo du comté pour diminuer dans chaque ville ce qu'il faut.

    Un grand merci aux maires très coopératifs et tout est fait en temps et en heure.

    Le type de céréales utilisé pour la naissance de chaque bête est revu toute les semaines suivant les stocks des mairies.

    Les frais de bouche sont gérés au mieux pour utiliser le plus de nourritures différentes pour une meilleure santé de nos conseillers et pour pouvoir acheter la nourriture à toutes les villes.

Des Animaux et des mandats

  • Bilan de la filière animaux

      Naissances :
      565 vaches nourri au blé.
      265 moutons nourri au blé et 424 au maïs soit 689 moutons au total.
      700 cochons nourri au blé et 416 au maïs soit 1116 cochons au total.

      Consommations:
      3492 sacs de blé
      6310 sacs de maïs

      Dépenses:
      67797 écus

      Bénéfice des ventes d'animaux:
      82630 écus

      Bénéfice total du mi-mandat
      14833 écus

      Et en image, ça donne :

      Bureau du porte parole - Page 12 Bilananimaux

  • Bilan budgétaire alloué à la Maréchaussée

      Du 20 au 26 avril 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 3000,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 830,00 écus

      Du 27 avril au 03 mai 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 845,00 écus

      Du 4 au 10 mai 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1500,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 300,00 écus

      Du 11 au 17 mai 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 15,00 écus

      Du 18 au 24 mai 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 80,00 écus

      Du 25 au 31 mai 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 120,00 écus

      Du 1er au 7 juin 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 70,00 écus

      Du 8 au 14 juin 1457 :
      Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 180,00 écus

      Total alloué : 11500 écus.
      Total non utilisé : 2440 écus.
      Total utilisé : 9060 écus.

      Pour ceux qui préfèrent les images :

      Bureau du porte parole - Page 12 Budgetmandat


    Bilan d’embauches des fonctionnaires

      Mois d’avril 1457 (du 19 au 30)
      Embauches totales : 9
      Écus dépensés : 255
      Points récoltés : 175

      • Institutions :120
      • Finances : 55
      • Justice : 0
      • Commerce : 0
      • Communications : 0

      Mois de mai 1457
      Embauches totales : 23
      Ecus dépensés : 600
      Points obtenus : 350

      • Institutions : 190
      • Finances : 170
      • Justice : 0
      • Commerce : 20
      • Communication : 0

      Mois de juin 1457 (du 1er au 18)
      Embauches totales : 8
      Ecus dépensés : 205
      Points obtenus : 150

      • Institutions : 30
      • Finances : 80
      • Justice : 20
      • Commerce : 20
      • Communication : 0

Des Mines

  • ???

De la justice

  • Justice locale

      En cours (25)
      18 TALP
      1 Haute Trahison
      2 Esclavagismes
      3 Escroqueries

      Affaires classées (15)
      11 prévenus jugées coupables
      6 prévenus relaxés
      2 affaires classées sans suite (mort de l'accusé et procès non lancé)

    Coopérations judiciaires

      En cours (30)
      25 TALP
      4 Haute Trahison
      1 Escroquerie

      Affaires classées (2)
      1 prévenu relaxé
      1 affaire classée sans suite (mort de l'accusé)


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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:42

A ton service ^^ pour le reste je ne suis pas compétente... même la levée de ban ^^
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:24

Je vais me permettre de faire un rapport concernant la levée de ban. Je ne sais pas ce qui devra sortir en public et ce qui ne devra pas l'être, je livre les conclusions :

- des réactions de la noblesse à la levée du ban

- des missives anonymes qui me parviennent

- de ce vers quoi on se dirige pour l'instant, sachant qu'un mystérieux personnage doit me contacter prochainement

Des réactions de la noblesse
je pense que le peuple a pu se faire une idée, et qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter..
Quelques précisions : Messire Artifice a demandé quel rapport il y avait avec l'armée : AUCUN. La raison pour laquelle j'étais leur interlocuteur : probablement parce que j'ai tenu à participer au tournoi de Genève, et là, sous le drapeau comtois. Donc ils ont pris mon nom au hasard, en tant que porte-drapeau. Et pour une autre raison, aussi : celle d'avoir conduit l'armée à Genève pour la croisade.
Faisceau de circonstance qui fait que mon nom est sorti du chapeau.

A la suite de la levée du ban, certains nobles ont spontanément répondu présent :
- la comtesse Lysiane
- le comte de Morteau, Duncan Idaho
- le comte de Villers-Buzon, Debenja
- le vicomte de Voiteur, Imladris
- le comte de Bletterans, Valaraukar
- Baron de Rougemont , Greenwarrior
et moi même, Vicomtesse de Dampierre, Lothilde
Le comte Bobyzz a dans un premier temps proposé un ou une vassale
Je tiendrai sous silence les nombreuses manifestations ou incidents qui se sont déroulés dans la salle..y compris le noms de leurs auteurs.

Un messager anonyme m'a fait parvenir quelques renseignements

Il semblerait que je doive d'abord aller récupérer une paire de bottes, quelque part en Franche-Comté, dans une forêt. D'autres précisions devraient parvenir où à la franc-comtesse ou à moi, je l'ignore.
Que munie de ces bottes, je doive me rendre dans un endroit tenu secret encore, mais situé en Franche-Comté, l'échange n'ayant pas lieu à Genève, comme supposé par les autorités helvètes.
Qu'en fonction des revendications, je rentrerai en compagnie du Père adso, ou, si les revendications échouent, ils libéreront le père mais me garderont en otage.
Il convient donc d'envisager d'avoir à se battre. Là encore, les modalités seront précisées.

La probabilité de la manœuvre

- il faut prévoir que nous partions à la rencontre de ces bottes...[uniquement RP]
- Une fois les bottes récupérées, nous devrons revenir à Dole
- Les ravisseurs viendront à notre rencontre et s'arrêteront au nœud avant Poligny
- 1 des ravisseurs se mettra en route avec le père Adso, en direction du noeud d'intersection Poligny/Dole
- je me mettrai en route seule, de Dole, pour les rejoindre à ce même noeud
- Une fois face à face et les bottes remises, le Père Adso sera libéré et partira aussitôt se mettre à couvert
- Début des négociations et :
- [intervention IG à 1 contre 1, options grand brigandage - Si le pion des ravisseurs gagne, Lothilde est prise en otage. La négociation sera considérée comme échec et inversement. Pour pimenter, l'inventaire sera bien replet et la cagnotte aussi, mais c'est mon affaire. la joueuse accepte le challenge sans trop savoir où sera conduit son pion par la suite

Donc : il s'agit de faire RP là autour, et la seule intervention IG ne concernera que 2 personnages. Les autres solutions envisagées, plus drastiques Laughing si vous voyez ce que je veux dire, auraient nécessité l'accord des joueurs pour l'IG, avec combat d'armées...pas certaine que tous soient d'accord...donc on se dirige vers combat à mort 1 contre 1]

la suite...sera connue dans les heures à venir
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Chevreux
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 5:29

Encore merci à tous.

Pour la levée du ban, je pense à deux choses. Après lecture du document que le Capitaine Lothilde vient de nous remettre, je réalise qu'il est du devoir de la Franc Comtesse de mettre un petit mot à ce sujet. Dans le bilan ? Une annonce à part ?
C'était mon premier point.
Monpoint suivant est lié à l'hypothése que le capitaine Lothilde ou la Franc Comtesse Macricri dépose une annonce à l'Agora. Donc, dans le bilan, je ne devrais que mettre une notice qui indique que plus d'informations sur la levée du ban seront donnés dans les heures qui viennent. (J'ai mis en orange cette petite note.)

Vos avis ?


Citation :
    Bilan de fin de mandat -- 18 février - 18 Juin 1457

    De la Prévoté

    • Effectifs :
        Total Officiers Supérieurs: 3
        Total effectif brigades fixes : 17
        Total effectif brigade mobile : 0
        Total recrues en formation : 7
        Total effectif Prévôté : 20

    • Dossiers traités
        57 affaires ouvertes, traitées ou en cours.
        À ajouter les affaires nombreuses relevant de personnes decedées dont les dossiers et casiers ont ete brulés.
        À ajouter les procès en cours en FC et en Cooperation judiciaire.

    • Ont ete mis sur pied durant ces deux mois :
        - simplification des casiers.
        - simplification de la gestion des dossiers concernant les contrevenants sortis de FC.
        - recrutement efficace dans certains villages
        - revision du codex de la prevoté.
        - l'amenagement de l'accueil afin que chacun puisse s'exprimer sans encombrer les bureaux des plaintes.
        - l'instauration par le marechal Monifred d'une visite medicale prealable a l'embauche.
        - l'instauration par le marechal Monifred de reception des plaintes verbales (rp)

      La marechaussée a veillée sur vos villages chaque jour à raison d'au moins un chef marechaux par jour, complété par des embauches supplementaires selon les dangers potentiels.


    De l'Armée

    • Levée du ban : Enlèvement du curé Adso.
      L'expédition se prépare et les négociations avec les ravisseurs continuent.
      Une annonce sera faite sous peu par la Franc Comtesse ou le Capitaine Lothilde pour plus de détails.


    • Aucun incident n'ayant exigé la mobilisation des militaires comtois durant cette seconde partie de mandat, nous avons pu poursuivre les discussions autour de la réforme de l'armée. Comme pour la première partie, qui concernait le devenir des Osts, toutes les modifications ont été présentées au préalable dans la salle des débats, afin que chacun puisse prendre connaissance et proposer ses idées.

    • La destruction et la reconstruction des Osts franc-comtois, ainsi que l'installation des militaires dans leurs maisons fortes sont à présent terminés et les lieutenants assistés d'un maître d'armes sont désormais responsable de leur fonctionnement.

    • Une présence militaire est maintenue dans l'enceinte du château, où se trouvent :
      - l'Etat major
      - l'intendance générale
      - le bureau de recrutement
      - l'hospice
      - le quartier des recrues, qu'il a été décidé de conserver à l'unanimité à Dole
      - l'esplanade des tournois, pour les grandes manœuvres collectives
      - les salles communes (salle des débats, foyer, bibliothèque, archives, chapelle)

    • Un certain nombre de points, donnant lieu à débats, ont été discutés et décidés à l'état major
      - la fonction des statuts spéciaux (médecin de l'hospice, aumônier, gouverneurs, etc...) afin d'éviter tout problème hiérarchique entre les fonctions collectives et les grades en garnisons.
      - la composition de l'état major
      - les modalités des nominations des officiers (restent à voter)
      - l'abrogation de la loi Amania, qui n'a plus de justificatif dans la mesure où chaque Ost fonctionne de façon autonome
      - les modifications au niveau du recrutement, qui voit la suppression des réservistes, au profit d'un accueil proposé par les lieutenants d'osts aux civils volontaires en cas de conflit
      - un certain nombre de mesures concernant les officiers eux-mêmes (port d'un uniforme spécial différent de celui de l'ost de rattachement)

    • Un grand lessivage de l'administration a été effectué, occasionnant des heures de travail auxquels le grand intendant a activement participé.

    • Et...comme toujours, la ré-écriture du code militaire, de A à Z est en cours...car totalement transformé du fait des modifications intervenues à l'armée.
      Chaque point discuté et adopté est mentionné dans le registre ouvert à cet effet et l'ensemble sera présenté au conseil après compilation.

    De la Diplomatie

    • Une discussion sur un traité concernant le statut des ambassadeurs avec Venise et Lausanne est en cours;

    • Une dénonciation des traités avec l'Artous, le Lnaguedoc et le Béarn ont été lancés.
      La tâche n'est pas terminée;

    • Une discussion avec la Bourgogne concernant Maathys, suite à la dénonciation du dit traité, doit être reprise sous peu;

    • Une discussion de fond au sein de la chancellerie a été entreprise, dans le but d'améloirer les services de diplomatie de la Franche Comté.

    Du Commerce

      Bureau du porte parole - Page 12 Bilan_11

      Le liquide disponible dans les caisses a augmenté de 68%
      Le stock a diminué de 19%

      On est pratiquement à l'équilibre entre le liquide et le stock il faut continuer comme ca.

      Un budget est maintenant réalisé tout les mois.

      Une aide financière a été donné à la ville de Vesoul pour l'aider a se relever qui correspond à un peu plus de deux semaine d'exonération d'impôt.

      Chaque fête est maintenant réalisée totalement en produit aucun écus n'est utilisé.

      Un nouveau système se met doucement en place afin de mieux répartir les rachats hebdo du comté pour diminuer dans chaque ville ce qu'il faut.

      Un grand merci aux maires très coopératifs et tout est fait en temps et en heure.

      Le type de céréales utilisé pour la naissance de chaque bête est revu toute les semaines suivant les stocks des mairies.

      Les frais de bouche sont gérés au mieux pour utiliser le plus de nourritures différentes pour une meilleure santé de nos conseillers et pour pouvoir acheter la nourriture à toutes les villes.

    Des Animaux et des mandats

    • Bilan de la filière animaux

        Naissances :
        565 vaches nourri au blé.
        265 moutons nourri au blé et 424 au maïs soit 689 moutons au total.
        700 cochons nourri au blé et 416 au maïs soit 1116 cochons au total.

        Consommations:
        3492 sacs de blé
        6310 sacs de maïs

        Dépenses:
        67797 écus

        Bénéfice des ventes d'animaux:
        82630 écus

        Bénéfice total du mi-mandat
        14833 écus

        Et en image, ça donne :

        Bureau du porte parole - Page 12 Bilananimaux

    • Bilan budgétaire alloué à la Maréchaussée

        Du 20 au 26 avril 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 3000,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 830,00 écus

        Du 27 avril au 03 mai 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 845,00 écus

        Du 4 au 10 mai 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1500,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 300,00 écus

        Du 11 au 17 mai 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 15,00 écus

        Du 18 au 24 mai 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 80,00 écus

        Du 25 au 31 mai 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 120,00 écus

        Du 1er au 7 juin 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 70,00 écus

        Du 8 au 14 juin 1457 :
        Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
        Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 180,00 écus

        Total alloué : 11500 écus.
        Total non utilisé : 2440 écus.
        Total utilisé : 9060 écus.

        Pour ceux qui préfèrent les images :

        Bureau du porte parole - Page 12 Budgetmandat


    • Bilan d’embauches des fonctionnaires

        Mois d’avril 1457 (du 19 au 30)
        Embauches totales : 9
        Écus dépensés : 255
        Points récoltés : 175

        • Institutions :120
        • Finances : 55
        • Justice : 0
        • Commerce : 0
        • Communications : 0

        Mois de mai 1457
        Embauches totales : 23
        Ecus dépensés : 600
        Points obtenus : 350

        • Institutions : 190
        • Finances : 170
        • Justice : 0
        • Commerce : 20
        • Communication : 0

        Mois de juin 1457 (du 1er au 18)
        Embauches totales : 8
        Ecus dépensés : 205
        Points obtenus : 150

        • Institutions : 30
        • Finances : 80
        • Justice : 20
        • Commerce : 20
        • Communication : 0

    Des Mines

    • Mine d'Or :
        Fréquentation moyenne : 80/100 (80%)
        Etat actuel : Bon
        Observations : Mai : 87.83 ; Juin : 73.47 ;
        Mine se remplissant avec difficulté.

    • Mine de Fer (Pontarlier) :
        Fréquentation moyenne : 39/50 (78%)
        Etat actuel : Bon
        Observations : Mai : 44.45 ; Juin : 35.50 ;
        Assez régulièrement pleine, les chiffres de mi mois faussent un peu les données

    • Mine de Pierre :
        Fréquentation moyenne : 96/100 (96%)
        Etat actuel : Bon
        Observations : Mai : 97.50 ; Juin : 94.44 ;
        Mine régulièrement pleine, bon rendement.

    • Mine de Fer (Dole) :
        Fréquentation moyenne : 27/50 (54%)
        Etat actuel : Bon
        Observations : Mai : 27.35 ; Juin : 27.66 ;
        Mine à faible remplissage


    De la justice

    • Justice locale

        En cours (25)
        18 TALP
        1 Haute Trahison
        2 Esclavagismes
        3 Escroqueries

        Affaires classées (15)
        11 prévenus jugées coupables
        6 prévenus relaxés
        2 affaires classées sans suite (mort de l'accusé et procès non lancé)

    • Coopérations judiciaires

        En cours (30)
        25 TALP
        4 Haute Trahison
        1 Escroquerie

        Affaires classées (2)
        1 prévenu relaxé
        1 affaire classée sans suite (mort de l'accusé)




    Faict à Dole, en ce vingtième jour de l'an de grâce MCDLVII

    Chevreux d'Entrelacs
    Porte-Parole de Franche Comté
    Seigneur de Bellefontaine

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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:23

dans la partie diplomatie, ne serait-ce pas Artois (non Artous) et petite faute de frappe pour Langedoc. Wink
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:24

Merci !

Il est largement temps de déposer le bilan. Nous sommes le 20 et le mandat s'est terminé le 17-18 juin.

Pour la partir sur le Ban, je mets cette note comme quoi quelque chose sera déposé par la Franc Comtesse ou le capitaine.

Pour la diplomatie, j'ai ajouté ceci:


Citation :

  • Frontières présentements fermées:
    • Lorraine (depuis le 21 mai)
    • Orléans (depuis le 1er juin)
    • Languedoc (depuis le 10 juin)
    • Bourgogne (depuis le 16 juin)

Spoiler:

Je dépose à l'Agora dans la journée...
Alors c'est la dernière chance de valider le bilan.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:19

Version prête à déposer en Gargotte:

Spoiler:

Je n'attends plus que l'autorisation de la Franc Comtesse pour déposer le tout à l'Agora.
Cela doit être coordonné avec la cérémonie de fin de mandat.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:19

C'est parfait, merci pour ton travail.

Il n'y a que 2 ajouts à faire et tu pourras poster :

1- Diplomatie :
Retrait des traités de coopération des traités succeptibles d'être signés avec la Franche Comté pour le motif suivant :

" Après analyse de l'application dudit traité, force est de reconnaitre son inutilité de par le non respect chronique dont il est fait l'objet partout. Toutes nos institutions concernées, Prévôté et la Cour de Justice en particulier soutiennent la suppression des traités de Coopération des traités susceptibles d'être contractés avec la Franche Comté. "

De ce fait, tous les traités signés ont été, ou sont en cours de dénonciation.
Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que la Franche-Comté n'est pas ouverte à des coopérations exceptionnelles suivant les cas qui lui seront demandés et en particulier la motivation des services juridiques de la province demandeuse. Ces cas seront traités dans le cadre des lois comtoises.
La Franche-Comté continuera à œuvrer pour des relations cordiales avec les Provinces concernées.


2- Séparer commerce et finance et dans ce dernier présenter les budgets suivant :

Budgets détaillés par poste et semaines :

Bureau du porte parole - Page 12 Bilanjanvavril

Bureau du porte parole - Page 12 Bilanagoramai


Le graphique correspondant à janvier-avril :
Bureau du porte parole - Page 12 Bilancamenbertsjanvavri


Bilan comtal de janvier à mai :

Bureau du porte parole - Page 12 Bilanimpotjanviermai


Cela donne ceci :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyDim 21 Juin 2009 - 6:23

Bilan déposé à l'Agora et en salle des bilans.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:59

Si vous n'avez rien à y redire, je posterai ça en gargote.

Elaessya arriva en place de criée, juchée sur son vieux bourricot, par simple amusement de faire une arrivée des plus… comment dire… pas royales !

*HIIIII HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN*

Hue Bourricot, Hue ! Hâte-toi, les nouvelles n’attendent pas !


Trottin trottant, elle se rendit sur la place, grimpa sur un seau renversé et gonfla ses poumons afin de pouvoir crier suffisamment fort pour que le tout venant puisse l’entendre.


OYEZ OYEZ COMTOISES ET COMTOIS !

De nouveaux parlementaires ont été élus, les postes sont à présent attribués et pourvus :

Franc-Comte : Franchesco
Cac : Sacrai
Bailli : Shenkj
CAM : Sharlen
Prévot de Maréchaux : Yde
Procureur : Derdekan
Juge : Elva.
Capitaine : Pendarric
Connétable : Jean_de_bien
Vice chancelier : Vérania
Sans poste : Macricri
Porte parole : Elaessya

Bon, d’accord, on est déjà au courant allez-vous me dire en me jetant des tomates.

Scrute l’horizon, guettant l’arrivée imminente de tomates. Ne voyant rien venir, continue.

Mais qu’y a-t-il de nouveau au Parlement ?

En ce moment, pas grand chose.

Les nommés s’installent dans leurs nouveaux bureaux, les débats reprennent cours.
Côté Justice, une datation des dossiers récente est en cours d’application. Dorénavant, le traitement des dossiers sera plus précis du côté délais.

Pour ce qui en est de la diplomatie, un traité relatif au statut des ambassadeurs est en cours de discussion avancée.

Un vote concernant les contrats de Gouverneurs est sur le point d’être initié. La modification ajoute un extrait de loi et retire des éléments obsolètes.

Passons à présent aux offres de postes.

La Halle des Marchands recrute un Directeur :
Spoiler:

Le Comté recherche un Greffier qui débutera en aout, il sera formé d'ici là :

Spoiler:

Le Bureau du Droit recherche des juristes, personnes motivées à faire avancer nos lois !
Spoiler:


Et pour finir, une déclaration. Non non non, ce n’est pas ce que vous croyez voyons…


Elle sortit un parchemin qu’elle lu à tous avant de l’afficher, ainsi qu'un écrit de son discours.

Citation :
Nous, Franchesco Galli, Franc Comte de Franche-Comté, déclarons par la présente notre préoccupation quant à la détérioration de la situation en Italie.

Nous appelons toutes les puissances belligérantes à la cessation des hostilités. Nous les appelons à négocier une trêve entre elles dans le but de parvenir un accord de paix global.

La Franche-Comté tend la main de la paix à toutes les nations et ne prend donc pas fait et cause pour l'un des belligérants.

Nous ne souhaitons donc pas intervenir mais nous remplirons nos devoirs d'alliance défensive si un de nos amis et alliés est attaqué.


Faict en le chastel de Dole le vingt cinquième jour du mois de juin MCDLVII,
Franchesco Galli,
Franc Comte
Bureau du porte parole - Page 12 Fcjaunenf9

Témoin
Imladris van Ansel
Chancelier
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency
Bureau du porte parole - Page 12 Sceauc10

Elassya sourit à tous, descendit de son seau, remonta sur son âne, et s’en retourna d’où elle venait.


Dernière édition par Elaessya le Sam 27 Juin 2009 - 12:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:39

Rien à dire Smile, n'oublie pas qu'il faut aussi annoncer ça en agora, pas seulement en gargote.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:44

Il manque les appels à candidature Wink
Directeur de la Halle
Secrétaire du Bureau de Droit
Le greffier a été récemment nommé, la Cour veut-elle lancer malgré tout un appel à candidature ?
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:16

[HRP:
    Je suis en panne de PC pour tout le weekend.
    Le bureau a voulu migrer mon PC et a tout raté.
    Je n'ai donc plus rien sur mon PC comme outils et favoris.
    Je devrais être fonctionnel lundi seulement.
    Juste arriver à revenir ici m'a pris du temps.
    Désolé du contre temps.

/HRP]
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:31

Parfait ! Pour les candidatures... des annonces officielles ont-elle été écrites et signées ? Que je les annonce et affiche ?
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:11

Je ne suis pas sur qu'il y ai besoin d'écrits officiel Wink
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:14

Ah.. j'avais pensé à une annonce brève, citant un passage de charte ou quelque chose comme ça, expliquant en quoi consiste le poste.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:17

C'est une bonne idée de citer les chartes Smile
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:15

Non, pas besoin d'écrits officiels mais l'idée de citer la charte est bonne oui Smile Pour le greffier je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un appel à candidature étant donné qu'il y en a une, il faudrait demander au juge et proc si ils veulent en changer ou non.

Tu pourrais aussi annoncer que j'ai confirmé la nomination d'Imladris au poste de Chancelier. Je l'ai fait hier dans son bureau à la chancellerie.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:27

Comme je l'ai expliqué : il est habituel de faire un appel à candidature pour le poste de greffier à chaque nouveau mandat, l'équipe de procureur et juge changeant.
Vue la récente nomination du greffier actuel, c'est à eux de se concerter sur ce point et d'indiquer au porte parole s'il est nécessaire de faire un appel ou pas.

Quand à la charte, le descriptif du poste suffirait peut être.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:29

Merci !
Concernant le poste de Greffier, notre greffière ne sera pas disponible en aout... donc offre à pourvoir.
Concernant le Bureau du Droit, nous recherchons des juristes. Ensuite, à la Présidente de proposer le poste de secrétaire.

Voilà la version définitive :

Elaessya arriva en place de criée, juchée sur son vieux bourricot, par simple amusement de faire une arrivée des plus… comment dire… pas royales !

*HIIIII HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN*

Hue Bourricot, Hue ! Hâte-toi, les nouvelles n’attendent pas !


Trottin trottant, elle se rendit sur la place, grimpa sur un seau renversé et gonfla ses poumons afin de pouvoir crier suffisamment fort pour que le tout venant puisse l’entendre.


OYEZ OYEZ COMTOISES ET COMTOIS !

De nouveaux parlementaires ont été élus, les postes sont à présent attribués et pourvus :

Franc-Comte : Franchesco
Cac : Sacrai
Bailli : Shenkj
CAM : Sharlen
Prévot de Maréchaux : Yde
Procureur : Derdekan
Juge : Elva.
Capitaine : Pendarric
Connétable : Jean_de_bien
Vice chancelier : Vérania
Sans poste : Macricri
Porte parole : Elaessya

Bon, d’accord, on est déjà au courant allez-vous me dire en me jetant des tomates.

Scrute l’horizon, guettant l’arrivée imminente de tomates. Ne voyant rien venir, continue.

Mais qu’y a-t-il de nouveau au Parlement ?

En ce moment, pas grand chose.

Les nommés s’installent dans leurs nouveaux bureaux, les débats reprennent cours.
Côté Justice, une datation des dossiers récente est en cours d’application. Dorénavant, le traitement des dossiers sera plus précis du côté délais.

Pour ce qui en est de la diplomatie, un traité relatif au statut des ambassadeurs est en cours de discussion avancée.

Un vote concernant les contrats de Gouverneurs est sur le point d’être initié. La modification ajoute un extrait de loi et retire des éléments obsolètes.

Passons à présent aux offres de postes.

La Halle des Marchands recrute un Directeur :
Spoiler:

Le Comté recherche un Greffier qui débutera en aout, il sera formé d'ici là :

Spoiler:

Le Bureau du Droit recherche des juristes, personnes motivées à faire avancer nos lois !
Spoiler:


Et pour finir, une déclaration. Non non non, ce n’est pas ce que vous croyez voyons…


Elle sortit un parchemin qu’elle lu à tous avant de l’afficher, ainsi qu'un écrit de son discours.

Citation :
Nous, Franchesco Galli, Franc Comte de Franche-Comté, déclarons par la présente notre préoccupation quant à la détérioration de la situation en Italie.

Nous appelons toutes les puissances belligérantes à la cessation des hostilités. Nous les appelons à négocier une trêve entre elles dans le but de parvenir un accord de paix global.

La Franche-Comté tend la main de la paix à toutes les nations et ne prend donc pas fait et cause pour l'un des belligérants.

Nous ne souhaitons donc pas intervenir mais nous remplirons nos devoirs d'alliance défensive si un de nos amis et alliés est attaqué.


Faict en le chastel de Dole le vingt cinquième jour du mois de juin MCDLVII,
Franchesco Galli,
Franc Comte
Bureau du porte parole - Page 12 Fcjaunenf9

Témoin
Imladris van Ansel
Chancelier
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency
Bureau du porte parole - Page 12 Sceauc10

Elassya sourit à tous, descendit de son seau, remonta sur son âne, et s’en retourna d’où elle venait.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:36

Suite à un contre temps, Jean_de_bien ne peut rester Connétable, j'ai donc nommer Macricri à ce poste. Jean reprendra le poste de connétable à son retour, mais cela ne devrait pas être avant aout.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:20

D'acc, je modifie... donc j'intervertis Jean et Macricri
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:36

Oui, mais c'est temporaire, le temps que Jean ai de nouveau le temps nécessaire pour être conné.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:08

J'ai affiché interverti temporairement ^^
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:46

Tape au cadre de la porte du bureau, ouvert, et ne vois personne. Rentre alors et laisse un petit mot.

Citation :
Bonjour madame le porte parole. Pourriez-vous annoncer cela :

Citation :
Communiqué exceptionnel du 16 juillet 1457.


Par le présent communiqué, nous, Franchesco Galli, Franc-Comte, abrogeons le décret du 07 juillet 1457 qui établissait la fermeture des fronières Ouest du territoire Franc-Comtois. Soit des frontières suivantes : Chalon - Poligny, Dole - Dijon et Vesoul - Langres.

Qu'on se le dise.

Fait à Dole, le 16 juillet 1457,
Par le Franc-Comte Franchesco Galli.
Bureau du porte parole - Page 12 Petitjaunems1

Libre à vous, comme à l'habitude, d'afficher cela comme vous le souhaitez tant que c'est affiché.

D'avance merci,
Amcialement,
F.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:43

Madame le PP, pourriez vous annoncer que le Prévôt étant absent pour des raisons indépendantes de sa volonté, je délègue son remplacement en prévôté au Maréchal Monifred, et son remplacement à la Sénéchaussé à la Comtesse Macricri.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:35

C'est chose faite Messire ^^
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:10

faudrait prevoir une annonce pour demain suite a la prise de mairie de Pontarlier Monsieur le PP...merci

edit; je constate que notre pp s'est arreté au 11/09

si il est pas là qui poste l'annonce? pour eviter des drames....que j'entends arriver a grands pas Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:26

Ben tu peux le faire et nous pouvons cosigner. Very Happy
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:27

ah non...je ne cossigne rien, j'ai fait, je poste ma belle rousse adorée Mr.Red

d'accord, je posterai
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:30

Tsss tu as tort une signature de ma part c'est collector, même le Lion de Juda se l'arracherait. Cool
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:32

N'importe quoi Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:42

deb!!! tu vas meutrir son ego là!! chutt bon sang....faut la menager....elle est connetable de FC quand meme, quoi que c'est un peu INQUIETANT a ce qu'elle vient de dire là
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:51

Oui très flippant même. :mdr!:
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:56

moi aussi je t'adore ma belle...
donc je ferai le communiqué demain...
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 1:04

Rolling Eyes et moi personne m'adore Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:06

J'ai posté l'annonce pour la prise de mairie en gargotte..

Ne sachant pas si QUELQU'UN comptait le faire
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:35

Vu. J'ai aussi confirmé par courrier aux habitants qui se posaient la question.
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:06

Verania, il faudrait relancer un appel aux candidatures pour le poste de greffier.

Comme d'habitude on relance
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:32

Je fais un poste officiel ?
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:35

Ben oui ^^ il faut l'annoncer en gargote ^^

Que la cour de Justice cherche un greffier et qu'il faut envoyer les candidatures à leonin ou à moi même.

Voici la loi qu'il faut rappeler :
Citation :
Charte du Greffier de Justice


En prenant ses fonctions, le greffier s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.


Article 1 - Rôle

Le greffier est chargé d’assister les postes concernant la justice et la prévôté.

Alinéa 1 - Il est le dépositaire des différentes plaidoiries et témoignages de la défense dans le dossier de l’accusé se trouvant à la Cour de Justice, et cela quotidiennement. Il peut aussi classer les différentes affaires pour connaître l’état d’avancement de la procédure.

Alinéa 2 - Il devra assurer un suivi des procès dans les dossiers de la prévôté, destiné à tenir informé les gendarmes de l’aboutissement de leurs investigations.

Alinéa 3 - Un de ses rôles consiste à soumettre des dossiers nécessitant la présence d'un avocat
au bâtonnier. Le greffier se doit ensuite de signaler la prise en charge d’un accusé au procureur dans les plus brefs délais.

Alinéa 4 - Le greffier peut s’occuper de l’aménagement de la Cour de Justice, ce qui amène à faciliter le travail des autorités concernées.

Article 2 - Statut

Alinéa 1 - Le greffier a droit de proposer et soumettre des idées durant le déroulement d’un procès mais le procureur et le juge restent les seuls décisionnaires.

Alinéa 2 - Le greffier possède les mêmes accès aux salles que le procureur et le juge.

Article 3 - Recrutement

Le greffier est choisi par le nouveau trio de la justice à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée une semaine avant le changement effectif du conseil, afin que chacun puisse déposer sa candidature .

Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte pour autant que celui-ci bénéficie de l'appui d'au moins un des Conseillers du Corps Judiciaire. Ce refus devra être présenté auprès
des conseillers qui en font la demande.

Pour pouvoir prétendre à la charge de greffier, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

- Résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- Des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables),
- Rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- Un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- Éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.

Ainsi plusieurs candidatures de personnes capables et méritantes peuvent être retenues, 3 au maximum. Un roulement de 3 à 4 semaines (selon le nombre de candidats pour la durée du mandat comtal) sera alors organisé, afin d'éviter toute monopolisation de la charge.

Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser les candidatures des greffiers, afin de ne pas entraver le bon déroulement du Corps Judiciaire.

Les conseillers du Corps Judiciaire disposent d'un délai de cinq jours après l'élection du Comte pour rendre publique leur décision quant au choix du greffier.

Une fois ce vote rendu publique, le Greffier aura alors trois jours pour se rendre opérationnel.

Tant qu'un nouveau Greffier n'est pas nommé, le Greffier précédent est maintenu dans ses fonctions.

Article 4 - Règles

Alinéa 1 - Le greffier est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Alinéa 2 - Le greffier reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.

Voté par le Parlement le 23 novembre 1454, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 30 décembre 1454, modifié sous le mandat du Franc-Comte Sirius de Margny-Riddermark le 10 juin 1456.

Si tu as des questions, n'hésite pas Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:09

C'est gentil, merci Imladris !

J'y vais de ce pas, et je poste aussi la composition
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MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 12 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:02

Il faudrait sans doute mieux se tenir au courant d'avant de faire des annonces erronées.

Le poste de cac est toujours vacant : je l'ai refusé.
Quand le Franc Comte daignera se pencher sur ce problème, peut être sera-t-il attribué.
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