Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand le porte parole à perdu sa parole

Aller en bas 
+10
Necrobutcher
Jontas
epsonstylus
Lysiane
Debenja
Whilelm
Fccasper
Erine
Soeli
Leif
14 participants
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:14

Et oui cher peuple comtois ! Notre ancien porte parole n’a point de parole, il a démissionné sans vergogne et sans prendre la peine d’informer le parlement de Franche Comté ou encore même le plus important, le peuple !

C’est se même Monsieur qui criait au scandale quand les CAT ont démissionné, lui qui essayait de donner la morale, ben elle est bonne la morale hein !

Mais très cher peuple il y a bien pire encore, après avoir compris sont ignorance sur la modération d’une agora pleine de vie, après avoir compris sont inutilité dans se bas monde, ben le Wiwi , accrocher vous bien ! Se représente en haut de liste et s’il vous plait en troisième place, il se présente aux prochaines élections de Franche Comté, c’est de se foutre de la gueule du monde hein ?

Mais je peux concevoir que sa santé est fragile et tout ça mais c’est qu’il joue l’effronté en plus ! J’ai discuté avec la garde du château de dole et écouter bien, chaque jour il se présente devant les murailles ! Alors moi je demande une explication claire, concis et valable hein, on n’a gueulé avec les CAT mais eux au moins ils nous ont avertie le pourquoi du comment, quand à vous le petit Wiwi vous rentrez comme un voleur et démissionner du parlement comme un voleur ! Honte à vous.

Le parlement ce n’est pas un moulin hein.
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:25

C'est bien dommage, parce que vu le vent que vous arrivez à brasser au sujet de l'ex Porte Parole, il tournerait surement mieux Messire.

Je ne le connais pas plus que ça, loin de moi l'idée de le défendre, mais vous me semblez un tantinet obsédé par sa personne non? S'en est presque, surement même, malsain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:28

Fleur sourit à la demoiselle en la reconnaissant.

Bonjour Demoiselle Soeli. Vos paroles sont bien sensées ^^ Je les approuve grandement. Sinon comment allez-vous? J'ai appris que vous alliez vous faire baptiser. Je suis bien contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:38

La Comtesse de Salins-les-Bains se promenait dans le château. Elle était en train de s'amuser au franc comptoir comme à son habitude lorsqu'elle vit au loin la jeune Margny, sa filleule.

Elle se pressa et la suivit pour la saluer. C'est alors qu'elle entendu Sa Grandeur Leif, son futur beau-frère parler. Erine l'écouta et n'en croyait pas ses oreilles...encore un démission. Ce conseil comtal devenait lamentable et le mot était faible. Lorsque le Comte de Sochaux évoqua la santé fragile de l'ex-porte-parole et le retour de ce dernier sur une liste comtal, Erine se dit qu'elle était bien bonne celle là.

Elle voulut s'approcher de Leif pour enchainer sur le sujet lorsqu'elle entendit une petite voix qu'elle connaissait bien. Sa filleule prenait part au débat. Elle l'écouta et l'interpella.



Ma chère filleule, Sa Grandeur le Comte de Sochaux ne me parait pas obsédé comme tu le prétends. Mais il est prévoyant je dirais. J'approuve ses paroles. L'ex-porte-parole ne mérite pas une nouvelle place au conseil et sa lâcheté nous le prouve aujourd'hui. Qu'il se repose donc s'il a une santé fragile. dit-elle d'un ton ironique

Ma Chère, apprends à connaitre le Comte de Sochaux et tu sauras qu'il ne lance jamais de débats à l'encontre de quelqu'un sans avoir étudier ou élucider la question au préalable. S'il affirme quelque chose c'est qu'il a ses raisons et il est très souvent juste dans ses propos.


Elle lui sourit et s'adressa ensuite Leif

Mon Cher beau-frère, vos dires me crispent. Encore une démission...celà met le comté dans de beaux draps encore une fois.

La Comtesse de Salins-les-Bains regarda vers le ciel. Vivement que le nouveau conseil soit élu...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:08

Le Comte de St Amour, passant par là, entendit la tirade du Comte de Sochaux et les réactions.
Il ne put s'empêcher de réagir à son tour.



En effet, voilà qui est bien cavalier... Soit on a le temps d'être parlementaire, et on assume jusqu'au bout, soit on ne l'a pas, et on ne se présente pas !

Je trouve aussi que cela ne devrait pas se produire, et que c'est ce genre de comportement qui ne peut que rabaisser le travail de parlementaire. C'est un poste qu'il s'agirait de ne pas prendre aussi peu au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:13

Whilelm rit encore une fois à l'apparition du "Comte" de Sochaux, cette personne d'odeur aussi nauséabonde qu'un amas d'ordure et aussi obsédé qu'un fauve ayant trouvé sa proie. Et oui, ce cher Comte qui venait crier partout au scandale lorsque quelqu'un ne respectait pas ses avis, ce fourbe ayant corrompu la moitié du parlement en n'y venant que pour critiquer et non pour travailler pour la ville qu'il représentait. Puis, essayant de se retenir de rire en parlant à sa Misérable Hautesse.

Vous savez, vous me faites bien rire. Vos insultes, vos piques par derrière, mais bien sûr tout cela par des moyens qui ne montrent pas votre véritable facette aux autres, en privé bien évidemment. Vous êtes fâché et obsédé contre ma personne juste car j'ai osé penser autrement et que j'ai tenu à votre égard des propos ironiques. Ah mais j'oubliais, votre mentalité est égale à votre taille ; misérable. Vous ne connaissez pas les raisons de ma démission, mais demandez à Sa Véritable Grandeur, oui sa Véritable car vous n'en êtes pas une, Shenkj. Lui a reçu ma lettre de démission avec les motifs.


Puis, pensif.

Ah et à l'avenir, quand vous corrompez un Franc-Comte avec démagogie, faites le plus discrètement sans jouer de vos ficelles.

J'oubliais, oui je me re-présente comme le feront certains qui ont aussi démissionnés et je n'en ai pas honte. Cependant, supporter un parlement corrompu c'est légèrement lourd à la fin. Mais vous, vous ne pouvez pas comprendre car vous n'êtes là que pour dire des âneries.


Se retournant vers la Spartiate qui n'avait aucune idée de ce qu'elle disait

Ma bonne dame, sachez que vous n'avez aucune idée du pourquoi du comment de Leif de lancer cette discussion. Vous véhiculez des propos qu'il vous a lui-même contés car vous ne me connaissez pas. Excusez-moi, mais c'est pitoyable car vous ne savez pas vous faire un avis de par vous même. C'est dommage, vous aviez l'air gentille et un peu plus humaine que certains de vostre entourage.

Et appercevant Dames Soeli et Fleur, il leur adressa un sourire

Bonjour mesdames, félicitation pour votre futur baptême dame Soeli.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:42

La Comtesse aperçut le démissionnaire, elle écoutait à peine.

Effectivement, je ne vous connais pas. Mais celà ne m'empêche pas de vous juger sur le fait présent. J'ai suffisamment entendu d'échos sur vous pour juger de moi-même sur la déchéance qu'est la vostre. Et vostre démission ne fait qu'approfondir mes pensées à vostre sujet. Je préfère écouter une personne telle que le Comte de Sochaux que je connais et qui a toute ma confiance plutôt que vous, un inconnu.


Elle rit en son fort intérieur et le fixa

Je vous semblais gentille, vous dites? Oui, c'est ce qu'on dit de ma personne bien souvent lorsqu'on ne me connait pas. Faut toujours se méfier de l'eau qui dort Messire, soyez pas si naïf.

Elle préféra se retirer pour se rendre vers la cérémonie du baptême. Elle quitta la pièce avec un large sourire narquois sur son visage...elle gentille, çà la fera toujours rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:20

Whilelm a écrit:

oui je me re-présente comme le feront certains qui ont aussi démissionnés

Ils ne se représentent pas car ils sont logique dans leurs décisions au vue des nouvelles listes, ils ne pensent pas, malheureusement, que cela changera et veulent faire une pause. Avant de parler il faut se renseigner messire. C'est tout ce que je dirai je pense.

Maintenant quant à votre démission, c'est le peuple qui vous à élu, c'est au peuple que les motifs de votre démission aurait du être annoncé.

Je ne dirai rien de plus sans connaitre vos motifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:34

Citation :
Je ne le connais pas plus que ça, loin de moi l'idée de le défendre, mais vous me semblez un tantinet obsédé par sa personne non? S'en est presque, surement même, malsain...

Le Comte de Sochaux se tourna vers la belle demoiselle et lui répondit.

- Il faudrait être un tantinet fou pour être obsédé par sa personne, vous ne croyez vous pas ? Je pointe juste du doigt son incapacité d’être parlementaire et son hypocrisie constante.


Puis il entendit la Comtesse de Salin les bains, il sourit, voila une personne qui pense au comté il la salua de la tête quand elle se retira surement à cause de l’exécrable odeur que pouvait emmètre le Wiwi , justement le Comte allait gaspiller sa précieuse salive à commenter cette petite personne.

- Cela me peine quelque peu que je vous fais rire, mon but n’est point de vous faire rire mais de vous faire réagir et d’assumer vos acte ce que malheureusement pour le peuple vous ne faite pas, vous allez l’air de vous en foutre quelque peu du peuple qui vous à élu, lui n’a-t-il pas le droit de connaître les vraies raisons de votre démission ? Lui qui vous a fait siéger au parlement n’a-t-il pas le droit d’être renseigner ? N’est t’il pas le but de votre ancien poste de prévenir le peuple et de lui rendre des comptes ? Mais que des questions sans réponse malheureusement pour le peuple … en tout cas ne lui demandez pas au peuple de revoter pour vous, je crois que c’est eux qui risque de vous rire au nez la, pauvre peuple tout de même …

Le Comte de Sochaux ne pu s’empêcher de pensé que le Wiwi avait l’air ridicule.


- Ah en plus vous traiter le parlement actuel de corrompu et le Franc Comte de surcroit corrompu, mais quel monde corrompu ! Vous vivez dans la corruption dis donc … Ah et petit comme vous avez l’air d’être en pleine forme et avec une langue assez aéré, il n’est pas trop tard d’expliquez au comtois votre démission et votre place de troisième sur un parti politique, il est curieux le peuple hein.

Et il enchaina une dernière question.

- En tout cas Wiwi , vous pensez encore avoir des chances d’être élu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:26

La Comtesse passe rapidement devant les belligérants verbaux et se permet une petite réflexion au passage.

Certes Comte Debenja, nous faisons une pause mais cela n'empêche de rester actif par ailleurs. Et si je reste au parlement jusqu'aux prochaines élections, c'est surtout pour éviter qu'un certain représentant d'une ville, n'associe notre Conseil à la politique de la HCI.

Je suis pour une Franche Comté libre de ses opinions au service de l'Empereur et qui agisse pour le peuple. Jusqu'à l'élection du Franc Comte Shenkj, le Franc Comte a toujours discuté avec les conseillers comtaux de la politique franc comtoise mais l'actuel Franc Comte est apparement mené par le bout du nez et on se doute par qui....

Sourit ironiquement avant de laisser les critiques fuser encore, amusée de voir que les élections se suivent et se ressemblent toujours. A qui essaiera de descendre au mieux une autre liste...

S'en va, satisfaite, adore rajouter de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:11

Applaudit aux dernières paroles de Lysiane et lance d'un ton de dramaturge :

C'est exactement les motifs de la démission de Whilelm. Nous en avons parler ensemble. Il a posé sa démission en expliquant au comte, qu'il ne pouvait tenir plus longtemps face à un pouvoir politique tenu uniquement par des bouts de chandelles mis bout à bout et surtout face à un comte qui ne prend aucune décision seule et semble avoir de jolies petites cordelettes dans le dos. Certains sont partis avant, lui maintenant épris de liberté... il est jeune, il fait des erreurs, il apprendra.

Hausse les épaules.

Ca peut se comprendre, mais Porte-Parole n'est pas nécessairement vital au comté et tout le monde peut le faire. Et pour ce qui est du poste de bailli, nous avons encore tous les possibilité de cumuler et le bailli peut aussi assurer ce poste si besoin. Ainsi donc ce n'est pas la peine de venir nous faire ce que j'appelerai familièrement un caca merdeux de petit nobliaux.

Sourit, l'air particulièrement mesquin.

Leif, je t'apprécie énormément, mais tu deviens particulièrement pénible, trouve-toi un adversaire à ta taille. Enfin Erine je ne sais pas à quoi tu joues, mais je crois qu'on aura compris que tu es entrée en campagne comtale. Dommage que tu te serves de Debenja et de sa renommée pour te hisser, je t'aurai pensé plus courageuse pour affronter les hargnes de la politique. Je suis un peu déçue je dois avouer de te voir ici faire ta petite comédie. Je pense que c'est là qu'on voit que le franc comte n'est soutenu uniquement que par le clan Sparte et le clan san claudien auquel appartient mon tendre et cher parrain. Macdo ou Mouvement pour le Peuple, ça sent le kiffe-kiffe, non ?

Regarde sa tendre marraine, toujours aussi souriante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:43

Ah mais non !

Qu’il soit partie ou non je m’en moque terriblement mais le peuple lui non, un petit mot quoi ce n’est pas si difficile, enfin c’est le même Wiwi qui râlait contre la vague démission des CAT et qui se disait fidèle au franc comte et au peuple et après il nous fait le même numéro mais en silence cette fois, non parce que pour être discret, il a été discret.

Et puis je ne cherche pas d’adversaire, je ne cherche pas d’affrontement. Ce que je cherche c’est que le petit Wiwi ancien porte parole de la FC s’explique de lui-même en agora en gargote ou il veut , mais qu'il explique le pourquoi de sa démission et ça par pur respect pour le peuple qu’il la fait siéger au parlement , le respect il connais se mot ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:48

Non tu ne t'en moques pas vu que tu en parles.

Le Peuple n'a pas besoin d'un porte-parole, si je puis dire ainsi. Et si il a quelque chose à dire il vient le dire, sans l'aide de personne.

Ah et juste pour préciser, le Peuple n'a pas élu mon frère, il s'est retrouvé au Parlement suite à une démission il me semble.

Et fidèle au franc comte c'est vite dit... et ça dépend pour quoi surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:07

Mais à la base ma cher, je ne m'adresse pas à toi, je m'adresse à l'ex-futur-ancien-nouveau-on ne sait pas trop quand-invisible Porte Parole de la FC.

Ce jeune homme a démissionné sciemment du conseil sans dire un seul mot au peuple étonnant pour un porte parole non ? Ce que je veux pointer du doigt, c'est l'hypocrisie relative de ce sire, qui nous sort des beau discours sur l'ignominie des CAT et de leur démission massive laissant de ce fait un parlement fragilisé alors que celui-ci quelques jours après, s'empresse de poser sa lettre de démission et valide sa présence sur une liste pour les prochaines élections.

S'il ne peut pas assumer aujourd'hui pourra t-il assumer dans 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:15

Dans trois semaines est-il assuré d'être parlementaire ? Je ne pense pas... arrêtez de tous tirer des plans sur la comète comme ça.

Sourit.

Sa démission ne fragilise pas le Parlement outre mesure, vu l'état dans lequel il est déjà... on arrivera à s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:06

Imaginons très chère qu'il soit élu ? Ce qui est plus que probable au vu de sa position sur cette fameuse liste , que dira t-il au peuple qui lui a fait confiance ? "J'ai eu un petit coup de fatigue passagère" ou encore mieux "Le parlement était pas comme je voulais ! Donc je suis partie ..." Ça va être ça ses excuses ?

J’aimerai qu'un politicien élu prenne pour une fois ses responsabilités et qu'il assume une bonne fois pour toute ses actes et si il est dans le vrai pourquoi ne répond t-il pas sans détournement ou sans se cacher derrière sa sœur ?

Cependant la FC à pu remarquer l’amour que vous porter à votre frère et la FC en est très ému , mais je pense qu’il n’a plus besoin de nourrice et peut s’exprimer comme un grand , enfin j’espère pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:24

Passant par là.

Le Porte-Parole ne sert à rien ? Belle considération de certains postes... Le prochain poste qui ne sert à rien, c'est quoi ?

Il n'y a pas de gradation d'importance des postes, tous les postes sont important et celui de Porte-Parole en est tout autant important qu'un autre. Nous savons tous ce qu'il se passe lorsque le Porte-Parole n'est pas présent et que le peuple n'est mis au courant de rien. Alors dire que le Porte-Parole n'est pas important est bien honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:32

Se promenant, à la manière du comte de Beaufort.

Un véritable homme se distingue des cloportes par son honneur, sa franchise et la manière de conduire sa vie. Notre ancien porte parole nous a montré à quelle catégorie il appartient pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:51

Le chevalier se tourne vers Necrobutcher, puis vers Leif.

Tu ne sais donc pas tenir ton teckel à poils longs ? Qu'il lui faille toujours en brave gueux qu'il te suive partout. Je ne sais pas si Whilelm a besoin d'une nourrice, mais au moins toi tu as un brave toutou, la grande classe... dommage cependant qu'il se tienne comme un adolescent.

Puis répond gentiment à Jonjon :

Tous les postes sont importants mais certains sont facilement combinables avec d'autres. Et le franc comte a l'air très doué pour faire des déclaration sans parlementaires, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:55

Lève un sourcil et baille avant de se tourner vers Leif.

J'ai faim... 'Parait que c'est vous qui me nourrissez...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:59

Le Comte de Sochaux ne pu s'empêcher d'éclater de rire.

- Oui d'après la sœur de l'incompétent mais cependant tu sais que tu peut rêver que je te nourrisse hein , enfin c'est dommage que dés qu'il y a de l'amitié entre deux personne , il faut que cela soit considérer comme maitre et chien , c'est aberrant hein ! Enfin Karl j'espère que tu te rappelle les propositions de Wiwi au sujet du toutou ? Il en avais proposé des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:03

Ecoutant les paroles de chacun, le jeune homme intervint.

Je suis désolé mais lorsqu'on se présente dans une liste, il y a toujours une chance d'être élu donc qu'il soit troisième ou huitième, il peut très bien être au parlement aux prochaines élections. Maintenant on peut dire ce qu'on veut des conseillers CAT, au moins ils ont eu la franchise de venir ici en agora expliquer au peuple qui les a élu leurs raisons de départ. Ils ont été franc et ils ne présentent pas cette fois-ci.
Votre frère démissionne a une dizaine de jours des élections et se représente dans votre liste dans une bonne position.
Dite moi, si jamais le prochain parlement tourne mal, il compte démissionné a nouveau et se représenter après?
Non parce qu'il arrive un moment où il faut prendre conscience que le peuple n'est pas idiot et
soit on assume sa place au parlement et son poste, soit on fait pas de politique parce que c'est trop dur ou trop fatigant.



Edit: en même temps que Necro, Leif et Epson
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:17

Se grattant la joue, irritée par une barbe qui revenait un peu trop souvent.

Vous m'avez promis un sanglier, ne l'oubliez pas. Enfin bon, j'imagine qu'il ne faut pas tenir compte des paroles d'une rousse, tourmentée par la chose qui habite en elle qui plus est.

Ajoutant, sarcastique.

Whilelm? Rien en tant que chien, en tant que serviteur, cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:39

Erine, sur le point de quitter la pièce, se retourna lorsqu'elle entendit son nom prononcé. Elle n'avait pas que celà à faire pourtant elle écouta Epson et lui répondit

epsonstylus a écrit:
Erine je ne sais pas à quoi tu joues, mais je crois qu'on aura compris que tu es entrée en campagne comtale. Dommage que tu te serves de Debenja et de sa renommée pour te hisser

Moi, je joue? Ah non ma chère, il faut attendre encore quelques jours.
Et pour ta gouverne, je ne me sers aucunement de Debenja. Tu interprètes le fait qu'il soit la tête de liste de mon parti sans connaitre nos motivations à lui comme à moi.

Oh mais si bien sûr, j'ai été lui mettre un poignard sous la gorge pour le forcer à prendre la tête de liste car j'avais besoin de sa notoriété
Erine éclata de rire rien qu'en imaginant la scène


Trêve de plaisanteries. Je vais dériver le sujet de base un instant.
Je ne suis pas comme certains, je n'ai pas fondé un parti pour terminer tête de liste ou autre et finir sur le trône de franc-comte. J'ai fondé un parti pour le bien-être du peuple, le nom l'indique. Mon souci principal est le peuple comtois et non ma petite personne. Et toute cette masquarade n'apporte rien de bien et de bon pour le peuple et le comté dont nous faisons partie. Le respect du peuple et son bien-être devrait être votre soucis principal chers parlementaires. Quand on s'engage, on assume. Or, je n'ai pas encore croisé le ou la remplaçante de messire Whilem. Que ce dernier démissionne pour une raison qui lui est propre, ce m'enchante guère. MAIS que personne ne le remplace me dérange.


epsonstylus a écrit:
je t'aurai pensé plus courageuse pour affronter les hargnes de la politique. Je suis un peu déçue je dois avouer de te voir ici faire ta petite comédie. Je pense que c'est là qu'on voit que le franc comte n'est soutenu uniquement que par le clan Sparte et le clan san claudien auquel appartient mon tendre et cher parrain.

Je n'ai besoin de personne pour affronter les "hargnes" de la politique comme tu le dis. J'ai les nerfs assez solides je te rassure. Que tu sois déçues, te regarde. J'étais déçue aussi de certains de certaines choses te concernant récemment pourtant je t'apprécie mais ceci n'est pas ce qui nous préoccupe aujourd'hui.

Ma petite comédie? hum oui, il y a effectivement quelque chose de comique dans cette histoire...un démissionnaire de plus et je n'ai pas encore vu son ou sa remplaçante de sa liste ici même comme je le répète. Cà c'est quelque chose qui me fait bien rire. Vous êtes censé être 12 au parlement ...

Certes, je suis mariée à un de Sparte. Mais ce n'est pas pour autant que j'approuve toutes les décisions qu'il a pu prendre.
On ne mélange pas vie de famille et politique chez nous.


epsonstylus a écrit:
Macdo ou Mouvement pour le Peuple, ça sent le kiffe-kiffe, non ?

Cette phrase là, je l'attendais depuis un petit moment Very Happy J'aurais cru qu'on me la sortirait pendant la campagne...
Et bien non ma chère Epson, il faudra t'attendre à une bataille politique de Sparte vs de Sparte.
Aucun cadeau ne sera fait entre les 2 partis. Chacun sa mouise. Si l'un des miens veut aller se frotter à la liste MACDO ou la tienne, qu'il y aille.

Tu devras attendre encore quelques jours pour te rendre compte qu'il y a une différence entre le but et les objectifs du parti fondé par Bobyzz et le mien.


Goclad a écrit:
Votre frère démissionne a une dizaine de jours des élections et se représente dans votre liste dans une bonne position.
Dite moi, si jamais le prochain parlement tourne mal, il compte démissionné a nouveau et se représenter après?

Aaah, j'aime çà. Bien dit Clad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:52

Citation :
Trêve de plaisanteries. Je vais dériver le sujet de base un instant.
Je ne suis pas comme certains, je n'ai pas fondé un parti pour terminer tête de liste ou autre et finir sur le trône de franc-comte. J'ai fondé un parti pour le bien-être du peuple, le nom l'indique. Mon souci principal est le peuple comtois et non ma petite personne

Sourit à Erine.

Comme beaucoup je pense. Ou du moins comme les VERT qui après avoir reçu la visite des déçus d'ici et là est pour les nouvelles comtales un regroupement appelé FCR. Le but n'étant pas d'être sur le trônê, même si de toi à moi c'est quand même mieux pour aider le Peuple, bien que l'objectif principal soit que par le Travail et les propositions, la position du Peuple soit défendue.

Fronce les sourcils.

Son remplaçant ? Bonne question on attend que la personne qui le suivait sur la liste se présente aux grilles du château pour prendre les clefs. En attendant, si communiqué il y a nous avons décidé de les rédiger entre parlementaires et de déléguer à l'un d'entre nous la capacité de communication.

Passe sa main dans ses cheveux et rit.

Un combat Sparte vs Sparte, je confirme ça risque d'être assez jouissif. Car j'espère qu'en effet vous n'avez pas les mêmes ambitions. A l'occasion, je viendrai te parler de quelque chose d'important qui sait... et tu verras que ma déception ne provient pas de tes actes ou paroles, mais d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:25

Erine attendait qu'Epson lui réponde et lorsque cette dernière le fit, elle s'étonna des propos de cette dernière

epsonstylus a écrit:
Le but n'étant pas d'être sur le trônê, même si de toi à moi c'est quand même mieux pour aider le Peuple, bien que l'objectif principal soit que par le Travail et les propositions, la position du Peuple soit défendue.

Je te confirme que je suis de ton avis, je l'admets.



epsonstylus a écrit:
on remplaçant ? Bonne question on attend que la personne qui le suivait sur la liste se présente aux grilles du château pour prendre les clefs. En attendant, si communiqué il y a nous avons décidé de les rédiger entre parlementaires et de déléguer à l'un d'entre nous la capacité de communication.

Applaudit
Alors là, c'est le pompon !!!! Je n'ai pas fait autant de politique que certains et certaines mais la communication est la base de tout travail.

epsonstylus a écrit:
Un combat Sparte vs Sparte, je confirme ça risque d'être assez jouissif. Car j'espère qu'en effet vous n'avez pas les mêmes ambitions. A l'occasion, je viendrai te parler de quelque chose d'important qui sait... et tu verras que ma déception ne provient pas de tes actes ou paroles, mais d'autre chose.

Tu sais où me trouver.

Je me demande bien d'où provient ta déception dans ce cas Rolling Eyes



La déception en question lui trottait dans la tête ... si celà concernait Bobyzz, elle en fut déçue que quelqu'un puisse décevoir quelqu'un d'autre par le fait qu'il ou elle est mariée à telle personne

Bon sur ce, je vais vous laisser. On m'attend à une cérémonie de baptême.

Erine sourit à Soeli et lui fit un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:26

Dame comtesse consort de salin les bain,... si rien n'est indiqué quand à son remplacement
Spoiler:
c'est:
1 al personne le suivant sur sa liste ne se trouve pas en fanche comté, et mettra apparement du temps à revenir.

2 car le travail d'intendance n'est pas fait (pour les raison je ne sais pas, donc si j'en donnai ce serait soit supposition soit vilemnie), du moins partiellement (la preuve ceux partant sont bien enlevé). (il n'y a plus que 7 personnes au conseil,....??? )

3 car je suppose que le franc comte pense qu'en fonction des effectifs dont il dispose, que d'autre changement sont prioritaire.

et d'un point de vue personnel je regrette que cela en vienne à en tourner en basses politicienne, quand à vos iste vos motivation,... alez donc defendre vos programmes en gargotte et taverne,... et cessez de vous casser du sel sur le dos, surtout qu'il est fort probable que vous ayez à vous partager e parlement par la suite.

discutez de choses qui enrichissent le debat,.. point de vous renvoyer la bale et à qui la remplira du plus de bile ou de fiel




ensuite pour ce qui en est de la demission de notre ancien porte parole (jutilise la fonction car je n'ai pas envie d'ecorcher le nom)

c'est lui que ça regarde, vis à vis du peuple et des potentiels electeur, de s'expliquer à propos de sa demission.
D'assumer de s'exprimer ou de ne pas le faire lui revient.

nous autres ne pouvons pas expliquer la dessus n'y même le forcer à le faire.


Et le franc-comte ne peut que donner les suite qu'il entrevoit pour palier a cette demission (et pour de la motivation de la demission du porte parole, puisqu'il en a été informé, s'il le juge necessaire, mais ce ne serait pas une faute de ne pas le faire, car ceui qui à a assumer cet acte, c'est le demissionaire)

donc oui vous pouvez avoir une impression, sur ces fait,... mais ils est mal avisé de juger sans en connaitre ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:33

Tiens ça me fait penser que je dois ajouter ton nom sur le panneau ma grande Davina.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:04

Il était resté dans son coin et s'avança pour dire une seule phrase qui lui brûlait les lèvres depuis tout à l'heure.

Et puis de toutes façons, si ce que vous dites sur Whillelm était valable pour tout ceux qui ont démissionné sans donner de raison publique, il y aurait un paquet de monde impliqué et des gens fort respectables ... Sur deux ans et demi que je suis en FC, je pourrais en citer une bonne dizaine de mémoire et sans aucun problème. Et eux n'ont pas été aussi vilipendés. Comme quoi ...

Sur ce ... Je vais travailler sur des choses plus importantes que des débats politico-politiciens de basse fosse ...


Commença à s'éloigner
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:35

Erine s'apprêtait à quitter les lieux lorsqu'une dame l'interpella. Elle détourna son regard et eu du mal à suivre les propos de la dame. Si la ou le remplaçant n'est pas en FC alors qu'il est 5e de liste, celà est difficilement compréhensible. Sachant qu'une démission peut être envisagée ... comme c'est le cas.
Elle trouva néanmoins amusant que la dame parle à la place du Franc-Comte. Lui aussi avait besoin d'un teckel pour le représenter on dirait.

La Comtesse quitta les lieux cette fois-ci pour de bon. Sans perdre de temps, son emploi du temps était chargé
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:39

epsonstylus a écrit:

Dommage que tu te serves de Debenja et de sa renommée pour te hisser, je t'aurai pensé plus courageuse pour affronter les hargnes de la politique. Je suis un peu déçue je dois avouer de te voir ici faire ta petite comédie. Je pense que c'est là qu'on voit que le franc comte n'est soutenu uniquement que par le clan Sparte et le clan san claudien auquel appartient mon tendre et cher parrain. Macdo ou Mouvement pour le Peuple, ça sent le kiffe-kiffe, non ?

Ah mais bien sur c'est kiffe kiffe, c'est même la même chose. On est tellement idiot qu'on a créer deux listes comme ça on a du se casser le derrière pour trouver plein de personne prête à nous suivre afin de boucler nos listes. Bah ouai on est tellement idiot qu'on a pas pensé a faire une liste ce qui serait revenu au même hein surtout qu'on aurait pas du déboursé 1000 écus de trop hein.


Ma renommée, ma renommée ... c'est gentil, je suis flaté. Mais on peut aller voir plein de jeune je ne suis pas sur que beaucoup d'entre eux me connaissent. Alors pour ma renommée hein. Et puis c'est ce que toute tête de liste est censé faire aussi apporté sa renommée. Se servir de moi. Hum il n'y en a pas beaucoup qui y sont arrivé. Et ceux qui se sont servit de moi tôt ou tard ca leur retombe dessus.


Ouaiiiiiiii on est une liste de Sparte ... euh y a que 2 spartes sur la liste hein y a plus de Riddermark sur la liste que de Sparte alors hein franchement dire que c'est une liste de Sparte euuuh j'apprécie pas du tout ... mais bon soit, la politique n'est pas une question de famille mais bien de ce qu'on pense, parfois on a pas la même pensée dans la famille.


Et puis me traité de macdo c'est vraiment le pompon ... non mais c'est aussi insultant que de dire que je suis CAT. Et se sont les petits politiciens de pacotille qui font des listes bis en secret sans rien dire. Franchement quand il y a eu des listes bis dernièrement et bien la il y avait des politiciens que je respecte grandement. Mais avec ce que je viens d'entendre je suis déçu. Notre objectif au final c'est de travailler pour la Franche Comté, bien que j'entends qu'on dise que ce que je fais est le contraire. Moi je sais ce que je fais, ce que j'ai fais et ce que je ferai. Les Franc-Comtois sont ma priorité. Et ce n'est pas le cas de toute le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:54

Dis donc Epson, c'est tout ce que tu trouves pour descendre notre partie pour être au pouvoir et avoir un titre?
je suis déçus, je pensais que tu pensais plus au peuple qu'à toi même, comparer un partie avec ces membres par rapport à la famille.... c'est vraiment petit sa...
Les parties sont surtout composés de personnes compétentes se portant volontaire pour faire de la FC ce qu'il y a de mieux. Peu importe des conflits de famille ou du nom de famille!
Si tu ne sais pas sa c'est que tu n'as rien compris ou alors que c'est que tu ne sais plus quoi dire pour défendre ton partie autrement que de descendre les autres. Tu as choisis la voie la plus facile ma chère!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 0:10

Ah Debenja. Ah Jasona.

Applaudit.

Décidément mon chien ne s'en va jamais sans sa queue c'est comme ça chez Macdo mais aussi chez vous. Franchement là je suis bluffée. Tu sais descendre votre parti maintenant n'a aucun intérêt et vous ne tarderez pas à comprendre pourquoi. Debenja deux listes ça c'est déjà vu, ça n'étonnerait personne les CAT l'ont bien fait...

Sourit à Jasona.

En quoi je pense à moi, en disant que c'est un parti familial, c'est pourtant le cas, non ? Ensuite petite dame qu'on ne voit jamais, je te déconseille fortement de venir me dire que nous et je viens me présenter aux comtales pour avoir un titre, car si je voulais vraiment en avoir un, j'aurai choisi un moyen beaucoup plus rapide, comme toi par exemple... en épousant un comte, non que je dise que tu ai fait ça pour le titre, c'est seulement un exemple. Et oui que veux-tu on déterre les anciens et les absents et on se présente, chacun son truc. En tout cas je plains Artifice qui va devoir remonter la trésorerie de Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 0:42

Pète de rire comme jamais

Hum alors hein. Parler de chien et de queue et de tout ce que tu veux. Y a pas ça chez toi. Ah bah peut être que tu musèle tout le monde alors. C'est donc qu'il n'y a pas de liberté d'expression. Mais j'en doute, ou alors tu as changé depuis que je suis passé chez Vert. Je n'y garde d'ailleurs que de bon souvenir.

Soit alors, la je me marre. Car il y en a beaucoup qui ont dit que Jas m'avait épousé pour mon titre ... il est vrai qu'il y a longtemps elle était en couple avec une personne qui par après est devenu comte aussi hein mais soit. Donc à l'époque j'avais qu'un petit titre de noblesse et donc dire qu'elle m'a épousé pour devenir Comtesse Laughing ca me fait marrer. Et puis hein, si c'est juste pour avoir le titre et plus rien faire alors qu'avec un titre on peut faire plein de choses, c'est idiot ... soit.

On déterre les anciens, on déterre les anciens, j'en vois pas beaucoup d'ancien. Sauf peut être des gens qui pense comme moi et qui n'attendaient que ça pour revenir porter leur soutiens car ils sont loin de penser comme d'autres. Et puis toi tu n'as pas déterrer des anciens ou bien tu as échoué peut être...

Hum c'est le rôle du CaC d'aider un maire et de proposer des solutions. D'ailleurs, c'est ce que la personne qui te précédait à fait. Même si le conseil à refuser. Car il y avait moyen mais soit. C'est la décision du conseil, et en tant que maire je l'ai respectée. Et puis avec notre marché qui n'est pas très flamboyant, c'est pas simple non plus. Ah mais peut être que si les dépenses qu'une ville a envers le Comté devenaient un peu moins élevés, on y arriverait peut être. Y a eu des solutions pourtant, mais bon on a pas réfléchit plus ... soit.

Mais bon, on s'égare du sujet initiale. Je me demande ce que la personne qui doit modérer le débat fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 0:57

Oui c'est beau la liberté d'expression, ça s'appelle le vote chez nous et le débat mais tu as connu je ne te fais pas de dessin.

Debenja je ne sais pas si Jasona t'a épousé par amour ou autre, mais j'espère que ton voyage de noces que tu nous a tant vanté comme motif de ne plus te représenter nulle part a été effectué. Ce serait dommage, de filer à nouveau un coup de main par gentilesse à une amie et de passer à côté d'un voyage...


Le regarde péter de rire. Razz

Bon sinon à part ça, quelqu'un veut dire un truc au sujet de l'ex porte-parole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 1:18

Ah mais le voyage de noce n'était pas un prétexte du tout. Je demandais d'être en bas de liste. Et ce n'est pas cela qui a fait que j'ai quitté les Verts.

Souvient toi, tu n'étais pas sur que tu allais refaire une liste pour ce mandat en cours. Et on en avait parlé. Et comme il n'y avait plus énormément d'activité chez les Vert lorsque après une discussion avec Erine, elle m'a demandé si je ne connaissais personne qui souhaitait s'investir en politique, je lui ai dit que j'étais disponible car Vert était loin d'être certain de se présenter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 1:33

Oui et lorsque je t'ai répondu on ne peut pas dire que tu ai laissé la place à une réponse inverse dans les jours suivants... aussi ne pas avoir d'activité ne signifie pas dormir et rien ne t'empêcher de proposer des choses ou de réveiller les uns et les autres. Chez VERT je n'étais pas toute seule, il y en avait d'autres pour assurer la tête de liste, alors répondre présent à la demande d'une autre, soit... mais bon passons.

Mais ma question était : vous l'avez fait oui ou non ce voyage de noces ? Si non, si vous un jour le temps de le faire, je vous refilerai un endroit secret d'Italie où il fait chaud et où le vin coule à flots... endroit que j'attends toujours de voir depuis mon mariage... à chaque fois y a une crise quelconque. La poisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 1:36

Debby, dire que c'est le conseil qui a refusé, je préfère directement que tu dises que c'est moi qui ai refusé vu que j'ai été le seul à dire mon avis sur la proposition. Enfin maintenant à moi de l'assumer et de faire avec mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 6:55

Citation :
Bon sinon à part ça, quelqu'un veut dire un truc au sujet de l'ex porte-parole ?

Il compte se la ramener quand pour expliquer sa situation ? A par être venu pour souhaiter un joyeux baptême on la pas trop entendu sur ces motivations de sa petite démission et je n’ai pas envie de lui demander en plein programme … Ce serait interpréter comme une bassesse politique encore …

Alors Wiwi on ne veut pas assumer ses actes devant le peuple et ses confrères ? Les CAT l'on fait , prend exemple tien.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptySam 5 Déc 2009 - 15:08

Citation :
vous l'avez fait oui ou non ce voyage de noces ?

heuuu je ne vois pas pourquoi ce sujet vient faire là, sa ne regarde personne à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:12

Plus d'une semaine sans intervention, verrouillage, si soucis, mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le porte parole à perdu sa parole Empty
MessageSujet: Re: Quand le porte parole à perdu sa parole   Quand le porte parole à perdu sa parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le porte parole à perdu sa parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte Parole
» [Porte-Parole]
» Porte Parole
» Bureau du Porte-parole
» Bureau du Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: