Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-parole

Aller en bas 
+3
Zygomar
Duncan_Idaho
Scaladin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 5:31

Vous avez une info à faire passer sur la gargotte de Franche-Comté ou sur une halle en particulier et vous n'avez pas le temps de le faire.
Mettez moi ici ce qu'il faut que je fasse.

Questions à répondre actuellement sur la gargotte:

- Les Ordres dans l'Armée. Qu'en est-il ?

Messages à délivrer à la population (attente d'accord):

- On a du blé en suffisance. Privilégiez les élevages (sauf moutons).
(On pourrait aussi donner le prix de rachat des carcasses et de la viande du Comté afin de savoir ce qu'il en est).

J'essayrais de faire un suivit de certains point pour vous. Encore faut-il savoir ce dont vous avez besoin. Et je me ferais fort de transmettre vos requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:17

Scaladin a écrit:
- Les Ordres dans l'Armée. Qu'en est-il ?
Après vote au Parlement, ils sont et resteront strictement interdits.
Néanmoins il restera le cas des contrats civils proposés à titre exceptionnel.

Scaladin a écrit:
Messages à délivrer à la population (attente d'accord):

- On a du blé en suffisance. Privilégiez les élevages (sauf moutons).
(On pourrait aussi donner le prix de rachat des carcasses et de la viande du Comté afin de savoir ce qu'il en est).
C'est surtout aux maires qu'il va falloir communiquer ça pour qu'ils le mettent dans leur message de mairie, quitte à prévoir une sanction s'ils ne le font pas, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:54

Je pense aussi, il faudrait meme qu'ils envoient une lettre à tous les habitants sur ce sujet (et en profiter pour rappeller les decrets en cours). On pourrait peut etre leur offrir le cout de cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:54

Je passes le message suivant sur la gargotte dès la fin de l'après midi si pas d'objections.

La modification de la charte de l'Armée par Bralic, à savoir :
Citation :

Règles d'engagement:
[...]
- Le volontaire devra être libre de toutes obligations externes à la franche-Comté, et donc ne pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.

... vient d'être voté favorablement par le conseil de Franche-Comté.

Le capitaine de l'Armée, Leconquérant, fera respêcter cette loi et s'assurera que les soldats déjà en place ne soit affilié à aucun ordre de chevalerie ou assimilé.

Maintenant ou le mettre ?
1/ Loi de FC
2/ Communication du Conseil
3/ A la suite de la discussion sur la gargotte

???
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:06

Je verrais plus pour ma part comme une loi.

Et de mon côté, rien à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:48

Communication du Parlement.

Le côté loi ne sert qu'aux promulgations officielles, que seul le Comte peut officier.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:59

Le débat continue sur la gargotte entre notamment Sirkis et Duncan au sujet des conseillers controlant l'Armée. Si on veut que cela cesse, il faut décider clairement de l'expliquer par déclaration officielle. Encore faut-il en avoir une en ce qui concerne les membres du conseils qui dirigent les militaires.

Une modification vient d'être votée, je vais l'annoncer dans la section "Communication du Parlement", tout en précisant que le cas des Conseillers dirigeants l'Armée est encore à l'étude et en discussion au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:59

Scaladin : il faudrait que tu modifies la communication, car c'est tout autant le Prévôt que le Capitaine qui doivent faire respecter cette charte d'engagement à l'Armée (c'est une question du prévôt qui est à l'origine du débat qd meme Very Happy). Mais sinon c'est très bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:51

Scaladin a écrit:
Une modification de la charte de l'Armée vient d'être votée favorablement par le conseil de Franche-Comté, à savoir :

Citation :

Règles d'engagement:
[...]
- Le volontaire devra être libre de toutes obligations externes à la franche-Comté, et donc ne pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.

Le capitaine de l'Armée, Leconquérant, fera respêcter cette loi et s'assurera que les soldats déjà en place ne soit affilié à aucun ordre de chevalerie ou assimilé.

...

Une autre discussion au Parlement a commencé pour savoir si cette modification implique que le Prévôt, Connétable et Capitaine soient sujet à cette loi.

Voilà mon texte. Je ne comprends pas ce que tu veux changer.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:10

Duncan_Idaho a écrit:
Scaladin : il faudrait que tu modifies la communication, car c'est tout autant le Prévôt que le Capitaine qui doivent faire respecter cette charte d'engagement à l'Armée (c'est une question du prévôt qui est à l'origine du débat qd meme Very Happy). Mais sinon c'est très bien, merci.

Voilà il suffit de mettre les 2, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:06

salut je ne sais pas pourquoi maintenant, je n'avais pas compris la première fois Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:07

C'est rien.
Mais ça me parait plus juste de le préciser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptySam 27 Mai 2006 - 4:15

C'est modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:58

Lothilde a écrit:
Juste une remarque pour répondre à la question posée initialement.
Le simple paysan qui ne se rend pas régulièrement au chateau de dole est mal informé des activités du parlement et notamment :

- des finances du comté. Où en sommes-nous exactement aujourd'hui ?
- des relations que nous entretenons avec nos voisins. Avons-nous des ennemis potentiels ? des alliés ?
- des avancées sociales et culturelles de franche-Comté

En d'autres termes, il est difficile de se prononcer pour le simple quidam, puisque les sujets des débats -je devrais dire des querelles- ne l'intéressent pas au premier chef. Donnez lui des informations qui le concernent, lui, son pécule, les rendements de son champ de maîs. Peut-être alors pourrez-vous avoir une opinion.

Suite à ce message, je penses qu'on pourrait faire un petit bilan de ce qui est en cours, et de ce qui n'a pas encore été annoncé.

Donc de quoi allons nous parler:

1/ Ou en est-on dans le déficit de la Franche-Comté ?

2/ Doit-on dire que nous sommes en train d'étudier un traité d'accord sur la justice avec le Dauphiné ?

3/ Est ce que j'annonces les lois votées (pas le texte (= au Comte de la faire) mais une idée de ce qui a été voté) : Motion de secrets et de Transparences ? Durée d'ouverture des Archives ?
Pour la première, je dirais simplement que nous avons débattus et décidé d'ouvrir ou non certains débats à la population sur des sujets qui pourraient les toucher à la discrétion de conseillers puis d'un vote au parlement.
Pour la deuxième, je dirais que les archives sont dorénavant encore plus ouvertes. Mais ne seront présentes dans ces archives que les débats n'ayant pas d'influence sur la sécurité du Comté.
4/ La mine a été upgradé. Je sais c'était pas volontaire mais n'avons nous pas dit d'être transparent ?

5/ Le Traité d'Alliances avec les provinces du SERG font grands débats au sein du parlement. Ne serait-il pas opportuns que l'on planche dessus ?

6/ Un débat commence gentillement sur les décorations suite à cette nouvelle possibilité pour le Comte de récompenser les Franc-Comtois suite à la demande de Sirkis.

7/ Le débat continu d'être prolifique en ce qui concerne les Ordres et les postes liés à l'Armée détenus par des conseillers.

8/ Un débat fait son chemin concernant les tavernes et surtout les tenanciers de ces tavernes. Il est question du nombre de tavernes possédées et de la nationalité des tenanciers.

9/ Au niveau économique, il a été dit que le nombre de champs actuel de blé était suffisant et qu'il faille dorénavant privilégier pour les nouveaux propriétaires terriens de choisir des élevages de cochons et de bovins.
Voilà.

J'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:31

Bin moi je pense que même si tout le monde se fout royalement du moyen pour réduire le déficit il faudrait au moins dire qu'on bosse sur le sujet, même si tout le monde préfère s'enquiquiner dans des trucs politiques Wink

Pour le déficit, il faudrait rattraper le déficit de communication du précédent conseil suite au départ de Lucas : bref, rappeler qu'on a pas eu de mine d'or pendant x jours suite a je ne sais plus quoi, le financement du pach mine (dont le prix est passé de 50000 a 30000), l'explosion des couts de la sécurité.

Ensuite, on peut parler des moyens deja mis en oeuvre :
- réduction des couts
- vente des merdouilles qui encombrent le grenier du comté
- politique forestiere (et les résultats avec le passage de + de 2000 a ..... steres en stock : voir macricri).

Les pistes :
- impot
- salaire à 15 écus
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:33

En attendant tu peux annoncer que dorénavant les archives publiques du Parlement sont ouvertes au public ad vitam eternam, et accessibles ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=89 stp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:45

tu peux aussi parler du commerce exterieur qui nous aide a diminuer le deficit.
Macricri n'en parle peut etre pas pour l'instant ... tres occupee ...
mais nous creons souvent des mandats pour que des marchands de FC aille voir ce qu'il se passe sur les marches alentours et le cas echeant ramener des denrees a moindre coup.

Fais un petit MP a Macricri ... elle en reparlera surement dans le bilan qui arrivera peut etre dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:34

Voilà ce que je dirais dans mon prochain communiqué si au moins le Comte le valide. Le tout n'étant pas de s'étaler sur les sujets, mais juste de dire ce qui est en cours.

Citation :

Voilà les dernières activités du parlement.

1. Le parlement vient d'ouvrir une importante section de ses archives à la population. Vous trouiverez donc dedans les débats du parlement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=89

2. La réduction de la dette du Comté est toujours une des préoccupation première du parlement avec de nombreux efforts du Cac, baillis pour tirer un maximum de profit du commerce (grâce à des contrats avec des Marchands Ambulants) et des mines.Un communiqué sera bientôt fait pour faire un bilan au plus juste de notre dette.

3. Un traité avec le Dauphiné est à l'étude en ce qui concerne une coopération zu niveau de la justice.

4. La mine de fer a été upgradé malencontreusement. L'entretien s'en trouve accru mais cela n'est pas inquiétant pour la suite.

5. Le Traité d'Alliances avec les provinces du SERG fait débat au sein du parlement.

6. Un débat commence gentillement sur les décorations suite à cette nouvelle possibilité pour le Comte de récompenser les Franc-Comtois suite à la demande de Sirkis.

7. Le débat continu d'être prolifique en ce qui concerne les Ordres et les postes liés à l'Armée détenus par des conseillers. Vos remarques à se sujet sont toutes arrivées aux oreilles des parlemantaires.

8. Un débat fait son chemin concernant les tavernes et surtout les tenanciers de ces tavernes. Il est question du nombre de tavernes possédées et de la nationalité des tenanciers.

9. Au niveau économique, il a été dit que le nombre de champs actuel de blé était suffisant et qu'il faille dorénavant privilégier pour les nouveaux propriétaires terriens de choisir des élevages de cochons et de bovins.

Voilà pour les activités au parlement. N'oubliez pas de lire les Annonces du Comte sur les lois votées ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=42171&start=60
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:46

RAJOUT

Citation :
10. Le projet de création d'un cabinet officiel d'avocats rattaché à la cours de justice de FC est à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:54

Je ne parlerais pas du point 4.

Par contre je dirais que les nouvelles capacités des mines sont un succès, en particulier grâce au fait que la mine de fer est pleine tous les jours depuis le 20 mai.

Qu'en plus des mesures prises par les 2 villes forestières, cela a accendué la baisse de la sur-production de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:25

Mouais ...

Modif ...

Citation :

4. Les nouvelles capacités des mines sont un succès, en particulier grâce au fait que la mine de fer est pleine tous les jours depuis le 20 mai.

...

11. Des mesures sont prises par les mairies pour réduire la surproduction de bois.

Un petit message du Comte et j'envois ce communiqué. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:39

Hormis le 1 que j'ai déjà annoncé, c'est ok ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:17

Voici ce que je vais poster dès maintenant (et la répétition a parfois du bon) Wink :

Citation :
Voilà les dernières activités du parlement.

1. Le parlement vient d'ouvrir une importante section de ses archives à la population. Vous trouiverez donc dedans les débats du parlement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=89

2. La réduction de la dette du Comté est toujours une des préoccupation première du parlement avec de nombreux efforts du Cac, baillis pour tirer un maximum de profit du commerce (grâce à des contrats avec des Marchands Ambulants) et des mines.Un communiqué sera bientôt fait pour faire un bilan au plus juste de notre dette.

3. Un traité avec le Dauphiné est à l'étude en ce qui concerne une coopération zu niveau de la justice.

4. Les nouvelles capacités des mines sont un succès, en particulier grâce au fait que la mine de fer est pleine tous les jours depuis le 20 mai.

5. Le Traité d'Alliances avec les provinces du SERG fait débat au sein du parlement.

6. Un débat commence gentillement sur les décorations suite à cette nouvelle possibilité pour le Comte de récompenser les Franc-Comtois suite à la demande de Sirkis.

7. Le débat continu d'être prolifique en ce qui concerne les Ordres et les postes liés à l'Armée détenus par des conseillers. Vos remarques à se sujet sont toutes arrivées aux oreilles des parlemantaires.

8. Un débat fait son chemin concernant les tavernes et surtout les tenanciers de ces tavernes. Il est question du nombre de tavernes possédées et de la nationalité des tenanciers.

9. Au niveau économique, il a été dit que le nombre de champs actuel de blé était suffisant et qu'il faille dorénavant privilégier pour les nouveaux propriétaires terriens de choisir des élevages de cochons et de bovins.

10. Le projet de création d'un cabinet officiel d'avocats rattaché à la cours de justice de FC est à l'étude.

11. Des mesures sont prises par les mairies pour réduire la surproduction de bois.

Voilà pour les activités au parlement. N'oubliez pas de lire les Annonces du Comte sur les lois votées ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=42171&start=60

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:49

Scaladin a écrit:
Voici ce que je vais poster dès maintenant (et la répétition a parfois du bon) Wink :

Citation :
Voilà les dernières activités du parlement.

1. Le parlement vient d'ouvrir une importante section de ses archives à la population. Vous trouverez donc dedans les débats du parlement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=89

2. La réduction de la dette du Comté est toujours une des préoccupations premières du parlement avec de nombreux efforts du Cac et du bailli pour tirer un maximum de profit du commerce (grâce à des contrats avec des Marchands Ambulants) et des mines. Un communiqué sera bientôt fait pour faire un bilan au plus juste de notre dette.

3. Un traité avec le Dauphiné est à l'étude en ce qui concerne une coopération au niveau de la justice.

4. Les nouvelles capacités des mines sont un succès, en particulier grâce au fait que la mine de fer est pleine tous les jours depuis le 20 mai.

5. Le Traité d'Alliances avec les provinces du SERG fait débat au sein du parlement.

6. Un débat commence gentillement sur les décorations suite à cette nouvelle possibilité pour le Comte de récompenser les Franc-Comtois suite à la demande de Sirkis.

7. Le débat continu d'être prolifique en ce qui concerne les Ordres et les postes liés à l'Armée détenus par des conseillers. Vos remarques à ce sujet sont toutes arrivées aux oreilles des parlementaires.

8. Un débat fait son chemin concernant les tavernes et surtout les tenanciers de ces tavernes. Il est question du nombre de tavernes possédées et de la nationalité des tenanciers.

9. Au niveau économique, il a été dit que le nombre de champs actuel de blé était suffisant et qu'il faille dorénavant privilégier pour les nouveaux propriétaires terriens de choisir des élevages de cochons et de bovins.

10. Le projet de création d'un cabinet officiel d'avocats rattaché à la cours de justice de FC est à l'étude.

11. Des mesures sont prises par les mairies pour réduire la surproduction de bois.

Voilà pour les activités au parlement. N'oubliez pas de lire les Annonces du Comte sur les lois votées ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=42171&start=60


J'ai corrigé quelques fautes Mr. Green

Sinon, ça va pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:22

Merci de la correction, Macricri, mais tu fais le plus gros du boulot ...
je n'avais donc pas releve.

et pour le point 4, il est preferable de surtout continuer a parler du fait que la mine de fer se remplit bien.

Les mesures ont donc servi.
C'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 1 Juin 2006 - 4:09

Trop tard. Je n'éditerais pas mon message pour ne pas à y faire apparaitre de modification. Les fautes seront noyées dans le flot des messages lus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 2 Juin 2006 - 0:23

Je te laisse répondre à Dwirlal Scaladin, pfiou, je suis d'un naturel placide, mais là il est méga lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 2 Juin 2006 - 0:42

Je me suis permis de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:43

Suite au rapport ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=44674#44674
Dette à 50000 à annoncer au prochain communiqué.
Il faudra aussi annoncer que les impots n'ont vraiment pas rapporter la somme espérée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:59

Et qu'il n'est par conséquent pas à l'ordre du jour d'en lancer un nouvau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:15

Sirkis a écrit:
^^

après un mois on est passé de 52 000 à 50 000...

c'est bien Razz

mais pour retourner dans les positifs on se revoit dans quelques années Very Happy
Répondre que c'est +2000 en 1 semaine.

Bralic a écrit:
On va dire que je joue les chieurs mais bon le :

Citation :
Officiellement, nous n'avons plus qu'une dette de 50000 écus

ça veut dire qu'on est à combien réellement ?
L'envoyer ch... hum ... Lui répondre exactement que "Notre dette réelle est de 50000 écus."
Il sait très bien que ce nb déduit les stocks, et il joue bien les chieurs.



PS : vous aurez peut-être remarqué que le Comte ne fait plus de réponse publique nulle part : RP le Comte est en deuil de sa femme et ne se permet qu'occasionnellement des annonces générales par obligation du devoir, HRP je suis las.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:19

Prochain communiqué:

Citation :

Sirkis a écrit:


monsieur le comte,

je retourne sur le sujet de base et sur la politesse ^^

j'ai écrit ceci dans le bureau du capitaine:

Citation :
capitaine, j'ai apprit que les décorations allaient être officiellement codées...

J'ai lu que les personnes décorées le seront désormait officiellement, cependant seul le comte peut le faire, croyez vous que les officiers et les soldats décorés le seront officiellement ???

Y a t il déjà une discussion à ce sujet dans le conseil?

quel est la position du conseil? Smile

A cette question le Comte ne voit aucune raison de ne pas récompenser toutes personnes méritantes. Maintenant il émet une réserve (à juste titre) sur le faite qu'on ne connaisse pas encore l'étendue de cette possibilité et donc de ce qu'il pourra ou non faire par la suite ou donner.

Sinon officiellement veut bien dire ce que cela veut dire. Nous avons donc officiellement (ou réellement) un déficit de 50000 écus alors que la semaine dernière nous étions à 52000 écus de déficit. Nous avons donc réduit la dette d'un peu plus de 2000 écus. Le travail est long et pénible et chaque Comté, chaque Duché défend sa part avec acharnements. Trouver des écus n'est pas si simple pour ne pas être trop pesant sur la population Franc-Comtoise.

Des choses à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:30

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:57

Scaladin, ce serait super de garder une copie de tout ce que tu publies ici stp : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=564

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:47

Soit.

Au cas ou, tu supprimeras ce qui n'aura rien à y faire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:53

Scaladin, j'ai préféré répondre directement à Rubella Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:14

N'inscrivez pas de chiffre, sauf preciser que l'impot, a permis de regler les problemes des mines en :

- pack mine
- fermeture et autre ...

precisons qui sont necessaire.

Ainsi, l'impot escompte n'a pas servi a ce que l'on voulait !
mais veritablement a eponger et faire en sorte que nos mines soient plus rentables et meilleur pour nos mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:38

Ca vient de me percuter en lisant le topic des ordres du jours, ça pourrait être intéressant d'annoncer que la moitié des débats du Parlement portent sur l'économie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:33

Oui, et qu'on tient peut être la solution pour cette fameuse dette.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:08

Macricri a écrit:
Oui, et qu'on tient peut être la solution pour cette fameuse dette.

Si je dis ça, je vais être assaillit de questions ... Comment vous faites ? Y a un impôt qui va tomber ? Bon etc etc ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:43

Grâce aux mines sans détailler non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:48

Ou plutot détailler :
EN augmentant la capacité des mines ce qui augmentera les bénéfices et aussi la richesse des francs-comtois avec des salaires supplémentaire.

Le beurre, l'argent du beurre et on a même la crémière Macricri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:51

Je suis boulangère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:07

Prochain bulletin d'information.

Citation :
La dette du Comté reste la priorité de tout le Conseil. De nombreuses discussions (environ la moitié des discussions du Conseil sont tournés vers l'économie) sont en cours pour savoir comment gagner de l'argent sans pour autant prendre cet argent au Franc-Comtois. La solution viendrait peut-être des mines. Leur état actuel est très correct et l'augmentation de la capacité de la mine d'or pourrait permettre de gagner de l'argent de façon honorable par rapport à ce qui a déjà été réalisé (cela reste encore à vérifier après quelques essais prévus). Cependant celle ci ne peut pas être maintenue souvent à un tel niveau d'accueil de mineurs à cause de l'entretien couteux en fer et en pierre que cela implique et de nos capacités actuels d'avoir ces matières.

Un bilan sera fait par la suite bien entendu.

Des modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:13

ça me parait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:35

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:15

Citation :
La dette du Comté reste la priorité de tout le Conseil. De nombreuses discussions (environ la moitié des discussions du Conseil sont tournés vers l'économie) sont en cours pour savoir comment gagner de l'argent sans pour autant prendre cet argent aux Franc-Comtois. La solution viendrait peut-être des mines. Leur état actuel est très correct et l'augmentation de la capacité de la mine d'or pourrait permettre de gagner de l'argent de façon honorable par rapport à ce qui a déjà été réalisé (cela reste encore à vérifier après quelques essais prévus). Cependant celle ci ne peut pas être maintenue souvent à un tel niveau d'accueil de mineurs à cause de l'entretien couteux en fer et en pierre que cela implique et de nos capacités actuelles d'avoir ces matières.

Un bilan sera fait par la suite bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:47

Rien à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptySam 10 Juin 2006 - 15:22

Citation :
La dette du Comté reste la priorité de tout le Conseil. De nombreuses discussions (environ la moitié des discussions du Conseil sont tournées vers l'économie) sont en cours pour savoir comment gagner de l'argent sans pour autant prendre cet argent aux Franc-Comtois. La solution viendrait peut-être des mines. Leur état actuel est très correct et l'augmentation de la capacité de la mine d'or pourrait permettre de gagner de l'argent de façon honorable par rapport à ce qui a déjà été réalisé (cela reste encore à vérifier après quelques essais prévus). Cependant celle ci ne peut pas être maintenue souvent à un tel niveau d'accueil de mineurs à cause de l'entretien couteux en fer et en pierre que cela implique et de nos capacités actuelles d'avoir ces matières.

Un bilan sera fait par la suite bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole EmptySam 10 Juin 2006 - 21:02

Bralic a écrit:
On veut pas qu'il réponde, on veut qu'il s'engage.

On veut qu'ici, il prette serment d'allégeance au parlement qui lui est souverain, s'engage à ne plus se prendre pour dieu, qu'il rende son poste de chef d'état major au capitaine, qu'il s'engage à ne plus interférer dans la politique des mairies et dans les élections de celles-ci ainsi que dans la gestion de l'armée. Et surtout, qu'il ne recommence jamais à décider sans l'accord préalable du parlement.

A ce moment là, pour nous, la situation redeviendra normale.

Aprés, quand à ce que veut le peuple, c'est avec lui qu'il faut voir.

Bon va falloir être clair et donner une réponse clair. Comme les nobles doivent prêter allégéance au parlement et qu'on demande à Duncan d'en faire de même, je propose qu'on fasse tous un communiqué allant dans ce sens. Attention tous ensemble (ou du moins une majorité voir 4 ou 5 présents pour commencer ... enfin ceux disponibles).

Donc voilà.

Bon Duncan, tu as ton petit poste à écrire sur la gargotte afin de calmer les derniers rétissants. J'espère que tu le feras. Et que vous m'accompagnerez pour prêter allégéance au parlement. Puisque c'est ce qu'on demande à Duncan mais ce qui s'applique à nous aussi ... de par le fait.

Reste à taper un texte simple et sans équivoque. J'avoues ne pas avoir d'idées pour l'instant, lessivé que je suis par ma jouréne de boulot, ma journée de lutte verbale politique et ma journée de capitaine de Soule (j'espère que ca va passer ... Aïe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole   Bureau du Porte-parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte Parole
» [Porte-Parole]
» Bureau du Porte Parole
» Du poste de porte parole
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: