Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du poste de porte parole

Aller en bas 
+4
Blanca_d_arc
Debenja
Fredyanne Van Ansel
Héloise Marie
8 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:20

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce petit débat pour quelques questions et remarques.
Tout d'abord, je dois vous avouer avoir baissé les bras très vite pour ce poste. Non pas qu'il ne me plaise pas pas du tout, j'aime ça, parler, parler et encore parler pis, faire des annonces et me montrer et montrer mes nouvelles robes/coiffures/ et j'en passe.
Mais bon, voilà. Je résume :
En tant que porte parole je suis censée porter la parole du parlement et du peuple. Ok d'accord. A quoi s'est résumé mon poste pour le moment? Faire une annonce pour chercher un greffier et un bâtonnier (que je dois encore faire je sais bien).

Qu'est ce que j'annonce :

Spoiler:


Et voici ma charte :
Spoiler:

Bon, alors faire des annonces et discuter avec le peuple je veux bien. Me voir me faire aller me faire voir par le chancelier qui poste ses longs blablas interminables que personne ne lit et qui prend place sur les miens. Bof.

Donc je vous pose la question :

-Est-ce normal que ce soit le chancelier qui fasse ses annonces?
-Est-ce que c'est normal qu'il les poste a l'endroit destiné au porte parole?
-N'est-ce pas là mon rôle?

Donc je m'adresse à vous histoire d'en savoir plus, peut-être que je suis passée à côté d'un sujet qui a été défini par un des Franc Comte antérieur stipulant que le chancelier pouvait ou devait. Donc j'attends vos remarques.

Je parle en toute simplicité et uniquement la tête pleine de question. Donc pas la peine de m'agresser. Je prends les devants, connaissant certain(e)s hurluberlu(e)s.

Merciiii

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:36

Tout est posté dans le meme topic ? ne pourrais tu pas avec l'accord de Blanca ouvrir un topic bien à toi Helo ?

C'est vrai que si toutes les annonces sont regroupées dans le meme topic on ne rique pas de les voir ce sera noyé dans la masse . Et personne n'y fera attention .

Voilà mon avis

Tu as bien fait de poser la question il y en a jamais de bêtes,vaut mieux demander que de mal faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:40

C'est déjà ma place rien qu'à moi ("Annonce : [RP] Annonces du Porte-Parole du Parlement".)
Donc soit on décrète quelque chose sur les annonces de la diplomatie et on ouvre un autre sujet pour le chancelier et donc de surcroit on change la charte du porte parole disant qu'il dit aussi tout ce qui touche la diplomatie, soit on remet les choses au clair et je reprends les commandes du sujet tout entier?!

Parce qu'en effet, personne n'y fait attention. Je pourrais poster que Debenja met des collants roses et que celui qui m'écrit en premier recevra un de ces bas usagé que personne me répondrait. (je teste? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:48

N'importe quoi je ne met jamais de collants roses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:30

Ma chère Porte-parole! Je suis heureuse de te voir toute motivée à travailler, parce que du travail il va y en avoir.

Alors effectivement, les annonces rituelles en Gargote c'est bien... mais! Les annonces finissent pas être noyées sous le flot d'informations, qu'elle viennent de la Chancellerie ou du Parlement d'ailleurs... Les ratifications de traités, les modifications de lois, tout ça se mélange aux campagnes de recrutement et je pense qu'Heloise a raison de pointer sur le fait qu'on devrait séparer les deux choses.

J'avais déjà proposé il y a de cela quelques temps d'utiliser l'endroit où nous affichons la "Liste des membres du conseil et adresse du chateau" pour en faire un endroit plus dynamique. En effet la liste des conseillers n'est plus affichée là-bas depuis belle lurette et l'adresse du château n'a pas changé depuis... pfiouuuuuu! Longtemps!

Donc voilà, je proposerais de faire de cet endroit un endroit pour les annonces des Institutions comtoises (par analogie aux Institutions impériales) par exemple, et de laisser les Annonces du porte-parole à... devinez qui? La porte-parole!

Bon ensuite il y a plusieurs endroits à visiter régulièrement en tant que Porte-parole, mais aussi pour n'importe quel Conseiller notamment sieurs Blink et Ares, qui n'ont pas de postes définis en ce moment.

Ces endroits sont les suivants:

En Gargote:
- le lieu-dit "Comté, Questions au Parlement"
- n'importe quel débat à connotation politique! Pour vous en citer quelqu'uns qui ont eu lieu dernièrement: "Un représentant de l'EA, une élection, et... Un comble?", "ARC s'excuse", "On en a gros !!", "De la liberté de culte, ou "De la biere? Ou ça ?!", "Question au Comte et aux Maires...", etc, etc... En ce moment il y a une forte demande de dialogue avec nous en Gargote et nous nous devons d'y répondre présent!

Ensuite au château:
- L'acceuil des arrivants
- L' Agora
Ne pas oublier aussi d'alimenter les Annonces du Porte-parole au château aussi!

Enfin pour terminer, ma chère Porte-parole, il y a le gros chapitre de l'Animation comtale!
Hé oui, le Porte-parole est traditionnellement chargé de la Culture aussi et qui dit Culture dit Animation. Mais pour ça tu ne sera pas seule bien sûr, mais je pense qu'il est temps de créer un Bureau de la Culture et de l'Animation dans nos murs et de commencer à recruter des gens motivés à faire bouger la Franche-Comté!

Une dernière chose, je me demande si on ne devrait pas passer par les maires pour faire passer les annonces de recrutement en halles également. A toi de voir, Heloise Marie, il n'est absolument pas interdit de prendre des initiatives, au contraire!

Vive le porte-parole moi je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:56

Ben moi aussi on te seent très motivée Helo c'est génial thumright

Si besoin d'aide nous sommes là aussi rien n'indique que nous ne devons pas nous aussi participer aux animations et t'aider pour celà ,il peut y avoir de très bonnes idées de la part d'entre nous parlementaires , maires et autres membres du Conseil Wink

Deb porte pas des collants bleu ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:35

J'ai créé ce matin un beau Bureau tout beau tout neuf pour les Conseillers en animation.

Bureau de la culture et de l'animation

Alors je tiens tout de suite à préciser que ce n'est pas pour remplacer le Comité des Fêtes de Franche-Comté, mais plutôt pour centraliser les choses.
Heloise, je t'ai nommée responsable de ce Bureau en attendant qu'on ait mis en place un vrai fonctionnement. Maintenant je vais lancer une invitation à tous les tribuns, les maires et responsables de l'animation pour les convier dans ce nouveau lieu. L'idée ce sera de relancer le Comité des Fêtes, de lancer aussi des animations autour de l'Encyclopédie et des jeux de piste à travers la FC comme on en avait eu l'idée.

On pourra aussi ressortir des tiroirs l'idée de relancer la soule, etc... etc...

Tous ceux qui souhaitent faire partie du Bureau pourront s'adresser à Heloise Marie pour en avoir les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:10

Pour les annonces concernant la diplomatie, peut être pourrait-il y avoir un panneau spécial diplomatie, car c'est vrai que, mélangeant tout, pour retrouver quelque chose c'est bien compliqué.

Pour ce qui est du comité des fêtes il a l'air assez déserté, une salle plus dynamique pour centraliser ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:16

Ca c'est certain dame Jenah ,je suis d'accord en tous points avec vous .

Tout celà va se mettre en place assez vite je pense .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:33

D'accord alors avec toutes vos remarques et après discussions ci et là.

- Soit on revoit et la charte du chancelier et la charte du porte parole et on adapte en fonction. Donc le chancelier annoncera ses traités et le porte parole ne s'intègre plus dans ce domaine. Parce que bon, faut savoir, apriori Imladris ne doit pas poster ses traités et tous ses trucs puis que c'est mon rôle.

- Soit je reprends le tout et moi seule annonce tout.


De toute manière, je demande à tous si vous êtes d"accord, mais je vois que les avis vont fort dans ce sens : il faut séparer les annonces du porte parole a propos de tout. Et les annonces avec les traités et ce genre de blabla que seuls les connaisseurs iront voir.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:57

Déjà quelques propositions de modifications:

Citation :
Charte du Porte Parole

En prenant ses fonctions, le Porte-Parole s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.

1. Sa mission
Alinéa 1
Le porte-parole est la voix du Conseil Comtal auprès du peuple Franc-Comtois. Il est donc l'interlocuteur privilégié de la population pour tout évènement concernant la Franche-Comté. A ce titre, il se doit d'informer et de renseigner tous les citoyens de Franche-Comté dans les domaines qui ne touchent pas à la sécurité et à la diplomatie de la Franche-Comté, en Gargote, en Agora et dans les halles municipales, par l'intermédiaire des maires.
Alinéa 2
Le porte-parole est la voix du peuple franc comtois auprès du Parlement. Il informe les parlementaires des avis de citoyens intervenus en Gargote et en Agora soit directement auprès de lui par message concernant les sujets ouverts en séances publiques ou qui lui ont été directement transmis par missive.

2. Ses devoirs
Alinéa 1
Le porte-parole assure la publication bimensuelle ou hebdomadaire des activités du Conseil, en Agora et en Gargote Franc-comtoise.
Alinéa 2
Le porte-parole est en charge du Bureau de la Culture et de l'Animation.

Alinéa 3
Le Porte-parole a en charge la tenue à jour du registre des associations Franc-comtoises à l'entrée du château de Dole.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/accueil-des-arrivants-au-chateau-de-dole-f1/repertoire-des-associations-comtoises-t16078.htm
Les associations publiques et privées y sont consignées :
- Est considéré comme domaine public tout domaine ayant rapport avec la Franche-Comté : le château de Dole, la chancellerie, les services de gendarmerie, village, la caserne, la bibliothèque, le greffe, l'université, etc. (liste non exhaustive)
- Est considéré comme changement : cessation d'activité, inactivité, déménagement, création, destruction, etc. (liste non-exhaustive.)
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:20



Citation :
Charte du Porte Parole

En prenant ses fonctions, le Porte-Parole s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.

1. Sa mission
Alinéa 1
Le porte-parole est la voix du Conseil Comtal auprès du peuple Franc-Comtois. Il est donc l'interlocuteur privilégié de la population pour tout évènement concernant la Franche-Comté. A ce titre, il se doit d'informer et de renseigner tous les citoyens de Franche-Comté dans les domaines qui ne touchent pas à la sécurité et à la diplomatie de la Franche-Comté, en Gargote, en Agora et dans les halles municipales, par l'intermédiaire des maires.
Alinéa 2
Le porte-parole est la voix du peuple franc comtois auprès du Parlement. Il informe les parlementaires des avis de citoyens intervenus en Gargote et en Agora soit directement auprès de lui par message concernant les sujets ouverts en séances publiques ou qui lui ont été directement transmis par missive.

2. Ses devoirs
Alinéa 1
Le porte-parole assure la publication bimensuelle ou hebdomadaire des activités du Conseil, en Agora et en Gargote Franc-comtoise.
Alinéa 2
Le porte-parole est en charge du Bureau de la Culture et de l'Animation.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f188-bureau-de-la-culture-et-de-l-animation
Alinéa 3
Le Porte-parole a en charge la tenue à jour du registre des associations Franc-comtoises à l'entrée du château de Dole.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/accueil-des-arrivants-au-chateau-de-dole-f1/repertoire-des-associations-comtoises-t16078.htm
Les associations publiques et privées y sont consignées :
- Est considéré comme domaine public tout domaine ayant rapport avec la Franche-Comté : le château de Dole, la chancellerie, les services de gendarmerie, village, la caserne, la bibliothèque, le greffe, l'université, etc. (liste non exhaustive)
- Est considéré comme changement : cessation d'activité, inactivité, déménagement, création, destruction, etc. (liste non-exhaustive.)
[/quote]



On peut ajouter le lien du bureau de la culture et de l'animation?
Sinon je suis pour.
Par contre une question : le porte parole ne traite pas des sujets qui touchent à la sécurité. Sauf si une annonce est demandée d'être faite à propos de tel ou tel sujet!?
Ou alors je n'ai pas trop bien saisit le terme de sécurité. Ce qui est arrivé est arrivé, je peux en parler (pillages, toussa) non?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:34

Heloise-Marie a écrit

Citation :
Par contre une question : le porte parole ne traite pas des sujets qui touchent à la sécurité. Sauf si une annonce est demandée d'être faite à propos de tel ou tel sujet!?

En principe non Heloise ,les affaires de la sécu sont annoncées soit par notre Franc-comtesse ,notre Capitaine ou le Connétable ,voire aussi Eon ,je ne pense pas me tromper de ce côté là ,mais nul n'est infaillible ^^


Ca demande confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:00

Rien n’est annoncer par le Capitaine ou Eon, ils ont d’autre boulot que la communication extérieur, non le PP peut annoncer subtilement ou clairement des choses sécuritaire, mais il doit voir avec le Franc Comte au préalable ou connaître parfaitement ce qu’il faut dire et pas dire.

Par exemple, quand Vesoul est tombé je l’ai annoncé au peuple et j’ai annoncé en même temps subtilement que notre sécurité intérieur gérait la situation, j'avais aussi mentionner les pertes de la ville et insulter un peu les brigands.

Il y aussi les annonces de conseil, genre ne payer pas vos impôts c’est un maire illégitime, ne vous révoltez pas-on gère le bordel, défendez ect … En sécurité on peut annoncer, mais faut avoir un vrai rapport avec le régnant concernant les sujets sécuritaire après faut pas être con, on va pas annoncer directement que dimanche 20 mars l’armée de Bralic va reprendre la ville ou nos état d'alerte du jour, enfin j’espère avoir été clair Laughing

Mais Héloise, n'hésite pas à me demander conseil sur la fonction de Porte-Parole si tu sèche sur un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:46

D'accord, merci mon oncle, je n'hésiterais pas à demander. mais je posais la question justement parce que je vous avais déjà vu poster des choses qui touchaient de la sécurité, du coup la charte est un peu cloisonnée là dessus, alors je me demandais. Mais merci à tous pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:54

Passage en public?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:14

Je pense que tous les membres du parlement peuvent et doivent porter information, quel qu'il soit, au public. Maintenant, le souci, c'est la mauvaise utilisation des postes d'annonces. Les annonces du porte parole, comme son nom l'indique, sont les annonces ... réservées au porte parole ...

En fait, il y a le panneau d'affichage public ou les parlementaires peuvent faire les annones individuelles, mais c'est encore assez rare, et en général c'est plus du côté du bureau des questions au parlement que les parlementaires vont (quand ils y vont).

Le souci majeur c'est donc de trouver un autre endroit pour le Chancelier de faire ses propres annonces ... Il faudrait voir si il reste assez de place pour faire un bureau de diplomatie, ça serait la meilleure des solutions, et on ne s'emmêlerait pas les pinceaux. Ou voir aussi si on ne peut pas changer l'aménagement d'un bureau qui ne serait pas utilisé, mais euh, je pense qu'ils le sont tous.

Les annonces sécuritaires pour le grand public, pour moi, c'est au porte parole de faire, c'est son rôle. Les autres infos classées ou ordres donnés aux organes de défenses ou d'attaques par messages secrets accrochés à des pigeons, c'est la popote du trio de sécu et de ses effectifs. A chacun son rôle, d'ailleurs ce genre de pigeon n'étant pas destiné au grand public, parce-que y a certaines choses à pas annoncer si on ne veut pas servir notre défaite sur un plateau d'argent à notre ennemi ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:57

Pourrait-on activer le changement? J'ai trop de trucs à dire Imladris a trop de trucs à dire et je n'aime pas parler pour rien. Bien que là je sais au moins qu'une personne m'a écoutée xD J'ai eu une réponse publique.

Vous parler d'un autre endroit dans le chateau? Parce que sinon ça reste changer l'endroit ou l'on indique la composition du conseil et comment y accéder en post pour le chancellier.

Et sinon oui, de toute manière je ne dirai rien qu'on ne m'ait pas dit de dire ou dont je n'ai pas demandé avant si oui ou non je ne peux pas en parler. Mais comme le dit Krane, je m'exprime autant sur la sécurité que tu la démission ou ce genre de truc d'un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptySam 25 Juin 2011 - 15:11

Heloise, tu as pu contacter le gardien des clés pour ouvrir un Bureau de la Chancellerie en Gargote? (tu peux contacter le chef-censeur, Léon, il connaît le débat vu qu'il ne date pas d'aujourd'hui)

Sinon ça bloque les annonces d'Imladris et elles risquent d'être nombreuses prochainement.

Tu es d'accord de t'en occuper et de suivre l'affaire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:16

Passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptySam 9 Juil 2011 - 0:43

D'autre commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole EmptySam 9 Juil 2011 - 11:59

On peut classer, le changement a été fait en Gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du poste de porte parole Empty
MessageSujet: Re: Du poste de porte parole   Du poste de porte parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du poste de porte parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revalorisation du poste de Porte-Parole
» Bureau du Porte Parole
» Porte Parole
» [Porte-Parole]
» Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: