Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bureau du porte parole

Aller en bas 
+87
gustavev
Louisette
Beren H. de la F.Ebrêchée
Julie
prof13
Sarani
Jenah
Fantominette
tristan_masselet
Krän
Héloise Marie
Floriane de Cheroy
Misselyzya
Hades29
jerone
gwenael
heph
Noa
Lara....
Verania
Blanca_d_arc
Gregor
Dina_
Tristan Von Frayner
Leif
Mousseline
voncarstein
Etoile5622
Madalen
Anna_perenna
Erine
Anne-Cyrella
Jade
Kalvin.
Erwin
Ecaterina
Pons d'Agoult
Jerome du Val d'Haine
Pégasine
Whilelm
epsonstylus
Franchesco
Elaessya
Yde
Honneur
Sacrai
Imladris
Eiddin
Greenwarrior
Derdekan
crro
leconquerant
shenkj_
Artifice
Criss
lothilde
alambyk
gildedcrotch
Lysiane
Iconoclaste
decnop
Occorax
Agasthene
salbator
Bobyzz
Davina Sahvanturrah
Dwiral
Adso
anteu
Chevreux
loola02
valaraukar
François Joseph Lefebvre
Pinss
Léonin Monmouth
rougail
Katarina
Jontas
_Max
Debenja
Mogusha
Fingal Second
pendarric
bleuazur
Alaellyra
Macricri
Rakovski
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:36

On me dit qu'il y a fermeture des frontières en Bourgogne. Je vais me renseigner. Mais il faudra peut être l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:41

Arrivant à la course, suite à la demande de la Franc Comtesse, Chevreux dépossa une pile de parchemins vide sur le bureau du Porte Parole.

À ceux qui l'entendrait arrivé, il leur dit:


    Bonjour à tous, conseillers.

    Vous n'êtes pas sans savoir que Rougail, le porte parole, éprouve présentement des problèmes sérieux qui l'empêche d'être présent ici.

    Or, le peuple a besoin de savoir ce qui se passe au parlement.
    Aussi, la Franc Comtesse m'a demandé de venir pour tenter de faire une synthèse de tout ce qui s'est passé ici depuis le début du mandat.

    Ayant déjà été Porte-Parole, je sais quelle est la tâche qui m'est demandé et j'aurai bien entendu besoin de votre collaboration.

    Donc, j'ai besoin de savoir ce qui s'est passé un peu partout, si je ne veux pas perdre de temps à tout lire. À la limite, montrez-moi les parchemins (sujets) où je peux extraire les informations sur les sujets suivants :

    • Économie:
      Où en est-on avec le trésor.
      Comment vont les mines ?
      CaC, CaM, Bailli, vos avis ?

    • Justice:
      A-t-on des procès en cours, d'autres qui se sont terminée...
      A-t-on des procès avec des provinces avoisinantes ?
      Y a-t-il de nouvelles lois/décrets/révisions de loi qui ont été faites dans les dernières semaines ?
      Procureur, Juge, Prévot ?

    • Diplomatie:
      A-t-on des nouveaux traités de signés, en cours de négociation ?
      Que se passe-t-il avec les relations avec nos voisins du sud (CH) ?
      Vice-Chancelier, connetable ?

    • Sécurité:
      Le capitaine Lothilde a déjà déposé un bilan sur la Gargotte.
      Mais doit-on parler d'autre chose de plus ? Un "état d'avancement" des dossiers ?
      Et le tournois de Genève, doit-on en parler compte tenu que beaucoup de brigands risquent de passer sur nos terres ?
      Et Pontarlier... Les sicaires du Lion sont tous remis de leurs blessures... Que se passe-t-il ? A-t-on un avertissement à donner à la population ?

    • Autre:
      Doit-on parler des absents (Rougail, Misselyzya, DanyTr) ?
      Doit-on justifier le cumul de Imladris (Procureur et Chancelier par intérim) ? Est-ce qu'il y e a d'autres ?

    L'objectif que je me donne est de déposer quelque chose d'ici 2-3 jours sur la gargotte et à l'Agora.

    Alors à vos plumes ou donnez moi les lieu où trouver l'information.
    Merci


Dernière édition par Chevreux le Dim 17 Mai 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:47

Bonjour, Chevreux avant de rendre ma toge de Greffier j'ai produit un bilan que j'ai envoyé à Macricri. Je te laisse voir avec elle si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:02

Euh ... pour la connétablie ... on est très secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:09

rien de nouveau a la prevoté, a part que ça pete, mais ça c'est du rechauffé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:15

Parle-t-on tout de même du fait que nous sommes au courrant du tournois de Genève et que les autorités sont en contact avec les organisateurs de cet événements dont la réputation attire certains brigands dans les parrages.

Ceci dans le but de minimiser, voir d'avoir une ententen de non-agression bi-directionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:17

Mentionnons juste le nœud d'où cela se passe, pour prévenir nos citoyens de ne pas y aller. C'est entre Genève et Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:34

Pour les animaux, c'est une filière qui fonctionne plutôt bien.
En ce mandat, les bénéfices ont augmenté. De février à mars, on constate une baisse d'une centaine d'écus de bénéfice. De mars à avril, on constate une augmentation des gains du comté de 800 écus environ.

Côté embauche de fonctionnaires y'a eu un peu de changement : comme nous avons pris du prestige, et du coup les PE chutent plus lentement et cela se ressent sur les embauches qui sont moins fréquentes. Par exemple, alors qu'auparavant nous pouvions passer une journée de temps en temps sans embaucher, nous sommes passés à plusieurs jours consécutifs.

Les fonctionnaires sont, par conséquent , plus disponibles pour nos mairies (ce qui est à mon sens une bonne chose : le comté embauchant moins les fonctionnaires sont plus à l'écoute des besoins des mairies : je n'ai pas posé la question mais il semblerait que les maires, bientôt, galèreront moins à trouver des fonctionnaires pour leurs PE qui baissent toujours de la même manière)

Au niveau du budget alloué à la maréchaussée, on a connu deux pics de dépenses importantes, c'est en corrélation avec les évènements récents... Sinon j'enregistre une baisse de 1000 écus environ des besoins budgétaires de mars à avril.

N'hésite pas à compter sur moi pour t'aider à te dépatouiller avec tout ce qu'il y a à faire. (je ne bosse pas demain ^^)

Spoiler:

Je suis en train de te faire les bilans précis pour cette mi-mandat, avec les chiffres exacts sur la période. Je poste ici sous peu.
Tu auras un bilan avec des ptits tableaux et graphiques clairs et précis pour les animaux et les budgets maréchaussée.
Un bilan écrit pour les embauches des fonctionnaires.

Hop, j'm'y colle de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:44

Voilà les bilans POUR NOUS (détaillés, complets. Pour le peuple j'en ai un autre, avec graphiques et sans les noms des fonctionnaires, avec que les infos intéressantes et globales. Je te le donnerai par mésange, ce sera plus simple : hop un ptit fichier parchemin et tu n'auras plus qu'à copier et coller).

Citation :
Bilan de la filière animaux
Période du 21 avril au 17 mai 1457

Naissances :
251 vaches nourri au blé.
105 moutons nourri au blé et 212 au maïs soit 317 moutons au total.
389 cochons nourri au blé et 96 au maïs soit 485 cochons au total.

Consommations:
1652 sacs de blé
2455 sacs de maïs

Dépenses:
30192 écus

Bénéfice des ventes d'animaux:
38225 écus

Bénéfice total du mi-mandat
8033 écus


Bilan budgétaire alloué à la Maréchaussée
Période du 21 avril au 17 mai 1457

Du 20 au 26 avril 1457 :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 3000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 830,00 écus

Du 27 avril au 03 mai 1457 :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 845,00 écus

Du 04 mai 1457 au 10 mai 1457 :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1500,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 300,00 écus

Du 11 mai 1457 au 17 mai 1457 :
Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 1000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 15,00 écus

Total alloué : 7500 écus.
Total non utilisé : 1990 écus.
Total utilisé : 5510 écus.


Bilan d’embauches des fonctionnaires
Période du 21 avril au 17 mai 1457

Avril
22 : Macricri 20 PE finances
23 : Duncan_idaho 20 PE institutions
24 : Duncan_idaho 20 PE institutions
25 : Goldstar 15 PE finances
27 : Goldstar 20 PE institutions
28 : Macricri 20 PE institutions
30 : Maeliane 20 PE institutions

Mai
01 : Gundard 20 PE finances
03 : Duncan_idaho 10 PE institutions
04 : Honneur 20 PE institutions / Leonin 20 PE institutions
06 : Antheavalendar 15 PE institutions
07 : Maeliane 20 PE commerce / Mlle_sunny 10 PE finances
08 : Mlle_sunny 20 PE finances
09 : Oberthur 20 PE institutions / Antheavalendar 20 PE finances
11 : Duncan_idaho 10 PE institutions
12 : Valaraukar 20 PE institutions
13 : Maeliane 20 PE finances
14 : Lysiane 15 PE institutions

Gundard : 1
Honneur : 1
Leonin : 1
Oberthur : 1
Valaraukar : 1
Lysiane : 1
Goldstar : 2
Macricri : 2
Mlle_sunny :2
Antheavalendar : 2
Maeliane : 3
Duncan_idaho : 4

Embauches totales : 21

Ecus dépensés : 570

Points obtenus : 375

· Institutions : 230
· Finances : 125
· Justice : 0
· Commerce : 20
· Communication : 0
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 5:24

Excellent... Merci pour ces informations.
Demain (car il est très tard en ce moment), je vais commencer la rédaction du bilan et vous montre ce que cela donne.

Il me manque toujours les informations (ou le lieu où trouver l'information) sur la diplomatie et la justice.

Pour l'armée, tel que me l'a mentionné le capitaine, je vais rappeler au peuple ce qu'elle a déjà déposée en gargotte. Un rappel n'est jamais mauvais, surtout vu l'ampleur des changements qui sont discutés côté armée.

Pour la prévoté, lorsqu'on dit que "ça pête", dois-je comprendre que rien ne va plus ou que c'est un peu comme à l'armée, les gens sont réfractères au changement proposé dans la réforme sur la sécurité par village ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 5:30

Demain tu auras mon bilan aussi désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:05

BILAN au 15 Mai 1457


10 Dossiers Clos

2 Accusés Relaxés

8 Accusés Reconnus Coupables


26 Dossiers en Cours

Dont 11 Fuites Hors du Territoire dont 2 en cours d'instruction



Voila ^^ C'est ce que j'avais envoyé à Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:09

Haaa naaaan ça pète parcequ'ils ont reçu leurs rations de fayots ^^ - hé oui avec Sacraï on veille à ce qu'ils ne manquent de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:18

Citation :
Sécurité:
Le capitaine Lothilde a déjà déposé un bilan sur la Gargotte.
Mais doit-on parler d'autre chose de plus ? Un "état d'avancement" des dossiers ?
Et le tournois de Genève, doit-on en parler compte tenu que beaucoup de brigands risquent de passer sur nos terres ?
Et Pontarlier... Les sicaires du Lion sont tous remis de leurs blessures... Que se passe-t-il ? A-t-on un avertissement à donner à la population ?

le tournoi de Genève : j'en ai parlé dans mon bilan. Si ils l'ont lu, ils savent...
la trêve a été déclarée entre lions et comtois le temps du tournoi et fonctionne sur le respect de la parole donnée. ça je pense qu'il faut éviter de le dire, car si j'ai des garanties que les chefs la respecteront, jamais aucune parole ne pourra empêcher les minables de ne pas la respecter, j'en suis bien consciente, mais étant donné que nous ne partons qu'à 4 militaires...vous me direz, c'est presque la moitié de l'effectif (^^)...
Inutile de le rappeler, ça va faire encore grincer des dents...

Autres choses :
- rappeler que l'armée a hélas perdu un grand homme en la personne du gouverneur Thomashawk, et que le gouverneur Derdekan le remplace à la tête de l'armée Aequitas, rattachée à l'Ost du Nord Franche-Comté

- que des pourparlers sont en cours pour la position des membres de l'ODL lorsqu'ils interviennent aux côtés des militaires

- que les contrats des gouverneurs sont étudiés et vont faire peau-neuve, pour tenir compte des modernisations

je crois que c'est tout...
- que les déménagements vont bon train, et que la population ne s'inquiète pas de voir passer de gros charriots remplis de coffres : ce sont les archives des osts qui déménagent dans leurs nouvelles bâtisses, dans leur village.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:48

Bilan du 20 avril au 17 mai

Lors de cette période les achats/vente avec les maires ont été fait suivant la disponibilité des maires sachant que tout le monde à eu l'occasion de me vendre autant sauf Dole bien sur

Bureau du porte parole - Page 11 Achat_11

Je tiens donc à remercier les maires de Dole et Poligny pour les efforts qu'ils ont fait en m'aidant à diminuer mon stock.

Le liquide disponible dans les caisses a augmenté de 13%
Le stock à quand à lui diminué de 9%


Un budget comtal a été réalisé pour la période allant de début Janvier à fin Avril il sera présenté plus tard.Ainsi tout le monde pourra voir les recettes et dépenses du comté et ou partent les impôts.

Une discussion est en cours entre le conseil municipal de Vesoul la comtesse et le CaC afin de trouver une solution pour redresser la situation financière de la ville.

Les payes en retard pour les soldats ont été versées avec les nouveaux prix.

Remboursement des casses sur les armes des soldats à Pontarlier effectués aussi.

Les tests sur les fêtes sont toujours en cours mais il est impossible de prévoir quoi que ce soit à l'avance donc on verra comment y balancer les surplus des marchés au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:08

Voici brièvement, le bilan que j'ai préparé.

Il me reste à ajouter dans mes propres mots les informations reçues du Bailli (Elaessya) et je n'ai toujours rien reçu de la Chancellerie ni du commissaire aux mines.

--------------------
[HRP:
    Misselyzia était morte hier, je l'ai donc récussité et je l'ai mise en retraite.
    LJD Misselyzya a eu une panne Internet la semaine dernière et est présentement en voyage.
    Elle n'a donc pu avertir personne et je l'ai attrapé sur MeSaNge lorsqu'il s'est brièvement connectée via un Café-Internet.
/HRP]
--------------------


Mais pour accélérer les choses, vous pouvez déjà commenter ce qui est prêt.
Je n'ai même pas pris le temps de réviser l'ortographe... ce que je compte faire avant de déposer cela en gargotte.

Contesse Macricri, j'ai inclus une note me concernant et ma position de Porte-Parole intérimaire.
Si vous préfèrex que je n'en parle pas, je le retirerai.

Sinon, lorsque cela sera prêts, il me faudra les clés du Porte-Parole pour pouvoir déposer le tout à l'Agora (sujet verrouillé) et dans la salle des bilans.
Mais cela ne presse pas tant que le bilan n'est pas terminé.


Citation :
Bilan de mi-mandat

Des nouvelles tristes
    La franche Comté a perdu un grand homme dans les dernière semaine en la personne de ThomasHawk Von Koningsfeld, Baron des Fougerolles. Ce dernier a servi la Franche Comté pendant plusieurs années. Il a été celui qui a mis en place les services de Renseignements Généraux, a été capitaine de l'Armée de la Franche Comté et était toujours présent à titre de Gouverneur de l'armée OST Noir, dont le Gouverneur Derdekan a accepté de prendre la gouverne sous le nouveau nom d'Aequitas
    Au nom de la Franche Comté, nous transmettons nous regrêts les plus sincères à la famille Von Koningsfeld.
    Qu'il repose en paix au Paradis Solaire, auprès du Très Haut.


Du Porte Parole
    Dû à une maladie que nos médecins n'ont toujours pas été en mesure d'identifier, le Porte Parole Rougail, Baron de Montmahoux, est dans l'impossibilité d'assister aux travaux parlementaires. À cet effet, une procédure exceptionnelle a été décrétée par la Franc Comtesse en autorisant Chevreux d'Entrelacs, Seigneur de Bellefontaine et Chevalier d'Isenduil, d'accéder les locaux du Porte-Parole pour préparer le présent bilan. Messire Chevreux n'est cependant pas autorisé à participer aux débats privés et n'a pas de droit de vote au sein du conseil. Le mandat intérimiaire prendra échéance dès le rétablissement du Baron de Montmahoux ou de l'élection du prochain conseil comtal.


De la sécutiré

  • Du tournois de Genève :
    Comme plusieurs savent déjà, un grand tournois est organisé aux alentours de Genève dans les prochains jours. Ce tournois est organisé entre autre par des membres du Lion de Judas. Certaines épreuves se dérouleront sur le noeud entre Saint-Claude et Genève. Une ttrêve de non-agression a été déclarée entre le Lion de Judas et la Franche Comtépour la durée du du tournoi.

    Il est donc demandé à tous voyageurs d'éviter de voyager par ce noeud le temps du tournois. Il en va de votre sécurité et de votre vie car l'épreuve consiste à un combat entre deux groupes et le vainqueur gagne les biens que l'adversaire possède sur lui. Sachez que lors d'un combat, les combattants sont si concentrés à se défendre et à attaquer qu'il ne font pas la différence entre un voyageur et un participant du tournois. Cela dit, retardez vos voyage ou détournez votre chemin. Il en va de votre sécutiré.

  • De l'armée :
    Tel que déjà mentionné par le Capitaine Lothilde, la réforme prend place petit à petit.
    De nouveaux locaux ont été mis en place et le déménagement est en cours. De gros chariots seront présents sur nos routes pour transporter les biens des garnisons entre le Château de Dole jusqu'aux villages où seront centralisés les garnisons locales, ceci dans le but de rapprocher les bureaux du lieu où les Osts seront appelées à intervenir.

    De plus, les contrats avec les Gouverneurs sont en cours de révision dans le but de les adapter à la réforme qui prends place.

    Finalement, des pourparlers sont en cours pour la position des membres de l'ODL lorsqu'ils interviennent aux côtés des militaires.

  • De la prévoté :
    Les gendarmes on reçus leur rations pour le travail accomplit dans les dernières semaines Wink
    Sinon, pour des questions de sécurité, il ne m'est pas autorisé à vous en dire plus pour le moment.


De l'économie

  • Des mines

  • Du commerce - Période du 20 avril au 17 mai

    Lors de cette période les achats/vente avec les maires ont été fait suivant la disponibilité des maires sachant que tout le monde à eu l'occasion de vendre au Comté autant sauf Dole bien sur.

      Bureau du porte parole - Page 11 Achat_11

    Le CaC tient à remercier les maires de Dole et Poligny pour les efforts qu'ils ont fait en l'aidant à diminuer l'inventaire du Comté.

    Le liquide disponible dans les caisses a augmenté de 13%
    Le stock à quand à lui diminué de 9%

    Un budget comtal a été réalisé pour la période allant de début Janvier à fin Avril il sera présenté plus tard.Ainsi tout le monde pourra voir les recettes et dépenses du comté et ou partent les impôts.

    Une discussion est en cours entre le conseil municipal de Vesoul la comtesse et le CaC afin de trouver une solution pour redresser la situation financière de la ville.

    Les payes en retard pour les soldats ont été versées avec les nouveaux prix.

    Remboursement des casses sur les armes des soldats à Pontarlier effectués aussi.

    Les tests sur les fêtes sont toujours en cours mais il est impossible de prévoir quoi que ce soit à l'avance donc on verra comment y balancer les surplus des marchés au mieux.


De la justice

    Les affaires vont bon train.
    • 10 Dossiers Clos
    • 2 Accusés Relaxés
    • 8 Accusés Reconnus Coupables
    • 26 Dossiers en Cours
      Dont 11 fuites hors du territoire (incluant 2 en cours procès en d'instruction)

      Dont le procès public de Pendarric, concernant l'affaire de La Pierre Qui Vire, dont il était le gouverneur.
      Il est de votre responsabilité d'assister ou non (et non d'intervenir) à ce procès pour en savoir plus.


Du bureau du droit

  • Des révisions des Codex

    Nous annonçons que le secrétaire du Bureau du Droit, Messire Imladris, Vicomte de Voiteur, a donné sa démission compte tenu du cumul que son poste de Procureur engendrait.
    Les membres du bureau du Droit continuent à travaille sur le Codez des Chartes.

    Nous rappelons à tous que le Bureau du Droit recrute toujours des personnes ayant des connaissances juridiques ou un intérêt marqué pour ce domaine. Il vous suffit de contacter la présidente de ce bureau, sa grandeur Lysiane, Comtesse de Morez par message privé.


De la diplomatie

  • Des fermetures des frontières

  • Des traités inter-provinces



Que cela soit lu à tous les citoyens de la Franche Comté.

    Faict à Dole, en ce vingt-deuxième jour de l'an de grâce MCDLVII

    Chevreux d'Entrelacs
    Porte-Parole Intérimaire
    Seigneur de Bellefontaine

    Bureau du porte parole - Page 11 Petitjaunems1



Dernière édition par Derdekan le Mer 20 Mai 2009 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Correction minime)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 3:05

Donc... Pas de nouvelle de tous, alors je dépose ceci en gargotte demain PM.
(matin pour moi)

Franc Comtesse, je vais devoir avoir les clés du Porte Parole pour pouvoir déposer ça à l'agora (sujet verrouillé) et dans la salle des bilans.


Citation :
Bilan de mi-mandat

Des nouvelles tristes
    La franche Comté a perdu un grand homme dans les dernière semaine en la personne de ThomasHawk Von Koningsfeld, Baron des Fougerolles. Ce dernier a servi la Franche Comté pendant plusieurs années. Il a été celui qui a mis en place les services de Renseignements Généraux, a été capitaine de l'Armée de la Franche Comté et était toujours présent à titre de Gouverneur de l'armée OST Noir, dont le Gouverneur Derdekan a accepté de prendre la gouverne sous le nouveau nom d'Aequitas
    Au nom de la Franche Comté, nous transmettons nous regrêts les plus sincères à la famille Von Koningsfeld.
    Qu'il repose en paix au Paradis Solaire, auprès du Très Haut.


Du Porte Parole
    Dû à une maladie que nos médecins n'ont toujours pas été en mesure d'identifier, le Porte Parole Rougail, Baron de Montmahoux, est dans l'impossibilité d'assister aux travaux parlementaires. À cet effet, une procédure exceptionnelle a été décrétée par la Franc Comtesse en autorisant Chevreux d'Entrelacs, Seigneur de Bellefontaine et Chevalier d'Isenduil, d'accéder les locaux du Porte-Parole pour préparer le présent bilan. Messire Chevreux n'est cependant pas autorisé à participer aux débats privés et n'a pas de droit de vote au sein du conseil. Le mandat intérimiaire prendra échéance dès le rétablissement du Baron de Montmahoux ou de l'élection du prochain conseil comtal.


De la sécutiré

  • Du tournois de Genève :
    Comme plusieurs savent déjà, un grand tournois est organisé aux alentours de Genève dans les prochains jours. Ce tournois est organisé entre autre par des membres du Lion de Judas. Certaines épreuves se dérouleront sur le noeud entre Saint-Claude et Genève. Une ttrêve de non-agression a été déclarée entre le Lion de Judas et la Franche Comtépour la durée du du tournoi.

    Il est donc demandé à tous voyageurs d'éviter de voyager par ce noeud le temps du tournois. Il en va de votre sécurité et de votre vie car l'épreuve consiste à un combat entre deux groupes et le vainqueur gagne les biens que l'adversaire possède sur lui. Sachez que lors d'un combat, les combattants sont si concentrés à se défendre et à attaquer qu'il ne font pas la différence entre un voyageur et un participant du tournois. Cela dit, retardez vos voyage ou détournez votre chemin. Il en va de votre sécutiré.

  • De l'armée :
    Tel que déjà mentionné par le Capitaine Lothilde, la réforme prend place petit à petit.
    De nouveaux locaux ont été mis en place et le déménagement est en cours. De gros chariots seront présents sur nos routes pour transporter les biens des garnisons entre le Château de Dole jusqu'aux villages où seront centralisés les garnisons locales, ceci dans le but de rapprocher les bureaux du lieu où les Osts seront appelées à intervenir.

    De plus, les contrats avec les Gouverneurs sont en cours de révision dans le but de les adapter à la réforme qui prends place.

    Finalement, des pourparlers sont en cours pour la position des membres de l'ODL lorsqu'ils interviennent aux côtés des militaires.

  • De la prévoté :
    Les gendarmes on reçus leur rations pour le travail accomplit dans les dernières semaines Wink
    Sinon, pour des questions de sécurité, il ne m'est pas autorisé à vous en dire plus pour le moment.


De l'économie

  • Des mines

    Je n'ai malheureusement pas de données sur le taux d'utilisation des mines et les revenus qu'elles ont engendrées.

    Cependant, il faut se rappeler que les mines sont essentielles à l'économie de notre Comté et qu'il est important que leur taux de rendement soit maximal. Plus le rendement est bon, plus les finances du Comté se portent bien et plus les impôts pourront être ajustés à la baisse.

    Il est donc du devoir de chacun de faire l'effort d'aller travailler à la mine régulièrement. C'est aider votre comté, votre ville et vous-même.

  • Du commerce - Période du 20 avril au 17 mai 1457

    Lors de cette période les achats/vente avec les maires ont été fait suivant la disponibilité des maires sachant que tout le monde à eu l'occasion de vendre au Comté autant sauf Dole bien sur.

      Bureau du porte parole - Page 11 Achat_11

    Le CaC tient à remercier les maires de Dole et Poligny pour les efforts qu'ils ont fait en l'aidant à diminuer l'inventaire du Comté.

    Le liquide disponible dans les caisses a augmenté de 13%
    Le stock à quand à lui diminué de 9%

    Un budget comtal a été réalisé pour la période allant de début Janvier à fin Avril il sera présenté plus tard.Ainsi tout le monde pourra voir les recettes et dépenses du comté et ou partent les impôts.

    Une discussion est en cours entre le Conseil municipal de Vesoul, la Comtesse et le Conseiller au Commerce afin de trouver une solution pour redresser la situation financière de la ville.

    Les payes en retard pour les soldats ont été versées avec les nouveaux prix.

    Remboursement des casses sur les armes des soldats à Pontarlier effectués aussi.

    Les tests sur les fêtes sont toujours en cours mais il est impossible de prévoir quoi que ce soit à l'avance donc on verra comment y balancer les surplus des marchés au mieux.

  • Bilan de la filière animaux - Période du 21 avril au 17 mai 1457

    Naissances :
      251 vaches nourries au blé.
      105 moutons nourris au blé et 212 au maïs soit 317 moutons au total.
      389 cochons nourris au blé et 96 au maïs soit 485 cochons au total.

    Consommations :
      1652 sacs de blé
      2455 sacs de maïs

    Dépenses : 30192 écus

    Bénéfice des ventes d'animaux : 38225 écus

    Bénéfice total du mi-mandat : 8033 écus

      Bureau du porte parole - Page 11 14570523bilanbailli


  • Bilan budgétaire alloué à la Maréchaussée - Période du 21 avril au 17 mai 1457

    Du 20 au 26 avril 1457 :
      Montant alloué aux forces armées : 3000 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 830 écus

    Du 27 avril au 03 mai 1457 :
      Montant alloué aux forces armées : 2000 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 845 écus

    Du 04 mai 1457 au 10 mai 1457 :
      Montant alloué aux forces armées : 1500 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 300 écus

    Du 11 mai 1457 au 17 mai 1457 :
      Montant alloué aux forces armées : 1000 écus
      Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 15 écus


    Total alloué : 7500 écus.
    Total non utilisé : 1990 écus.
    Total utilisé : 5510 écus.

    Nous observons une optimisation de l’allocation des budgets qui s’effectue principalement à la demande du Connétable. Nous constatons ainsi une baisse progressive et significative des finances non utilisées.

      Bureau du porte parole - Page 11 14570523bilanbaillimili


  • Bilan d’embauches des fonctionnaires - Période du 21 avril au 17 mai 1457

    Embauches totales : 21

    Ecus dépensés : 570

    Points d’Etat obtenus : 375
    • Institutions : 230
    • Finances : 125
    • Justice : 0
    • Commerce : 20
    • Communication : 0


De la justice

    Les affaires vont bon train.
    • 10 Dossiers Clos
    • 2 Accusés Relaxés
    • 8 Accusés Reconnus Coupables
    • 26 Dossiers en Cours
      Dont 11 fuites hors du territoire (incluant 2 en cours procès en d'instruction)

      Dont le procès public de Pendarric, concernant l'affaire de La Pierre Qui Vire, dont il était le gouverneur.
      Il est de votre responsabilité d'assister ou non (et non d'intervenir) à ce procès pour en savoir plus.


Du bureau du droit

  • Des révisions des Codex

    Nous annonçons que le secrétaire du Bureau du Droit, Messire Imladris, Vicomte de Voiteur, a donné sa démission compte tenu du cumul que son poste de Procureur engendrait.
    Les membres du bureau du Droit continuent à travaille sur le Codez des Chartes.

    Nous rappelons à tous que le Bureau du Droit recrute toujours des personnes ayant des connaissances juridiques ou un intérêt marqué pour ce domaine. Il vous suffit de contacter la présidente de ce bureau, sa grandeur Lysiane, Comtesse de Morez par message privé.


De la diplomatie

    Je n'ai malheureusement aucun détails sur l'avancement des travaux concernant la diplomatie.


Que cela soit lu à tous les citoyens de la Franche Comté.

    Faict à Dole, en ce vingt-quatrième jour de l'an de grâce MCDLVII

    Chevreux d'Entrelacs
    Porte-Parole Intérimaire
    Seigneur de Bellefontaine

    Bureau du porte parole - Page 11 Petitjaunems1



Dernière édition par Chevreux le Lun 25 Mai 2009 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 3:21

(je me suis permis d'EDITER afin de rectifier des ptites fautes que j'avais faites et transformer un "CaC" en Conseiller au Commerce, pour que tout le monde comprenne...)
(j'ai pas tout relu... trop fatiguée là ^^ peut-être serait-il préférable - pour une bonne lisibilité et compréhension - d'éviter les abréviations que tout le monde ne maitrise pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 3:22

On m'a aussi demandé de déposer un appel aux candidatures.
Que pensez-vous de ça:


Citation :
    Peuple de Franche Comté,

    Suite à son élection au poste de Maire de notre Capitale, messire Honneur (IG: Kamatsu13170) a été dans l'obligation de quitter son poste de Greffier de justice.

    Par ce fait, les candidatures au poste de "Greffier de Justice" sont donc ouvertes.

    Pour déposer votre candidature, il vous est demandé de prendre contact avec l'un des trois membres du trio de justice (Juge, Procureur, Prévot) en y inscrivant les motivations de votre candidature et un résumé de toute expérience pertinante.


      Par le Porte-Parole intérimaire du Parlement, Sieur Chevreux d'Entrelacs
      Pour le Parlement de Franche Comté.
      En ce jour du 25 mai 1457.


      Bureau du porte parole - Page 11 Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:01

Peut-être faudrait-il expliquer brièvement en quoi cela consiste, non ?
Car à moins d'avoir déjà été au Parlement, tout le monde ne sait pas forcément quel est le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:00

Très bonne idée. Voice ce que je m'apprète à déposer.

Citation :
    Peuple de Franche Comté,

    Suite à son élection au poste de Maire de notre Capitale, messire Honneur (IG: Kamatsu13170) a été dans l'obligation de quitter son poste de Greffier de justice.

    Par ce fait, les candidatures au poste de "Greffier de Justice" sont donc ouvertes.

    Le Greffer aura pour tâche les fonctions définies dans le Codex Livre I : Droit pénal et civil en Franche-Comté :

    Citation :
    Article 5: Greffier de Justice

    Article 1 - Son rôle
    Le greffier est chargé d’assister les postes concernant la justice et la prévôté.

    Alinéa 1.1
    Il est le dépositaire des différentes plaidoiries et témoignages de la défense dans le dossier de l’accusé se trouvant à la Cour de Justice, et cela quotidiennement. Il peut aussi classer les différentes affaires pour connaître l’état d’avancement de la procédure.

    Alinéa 1.2
    Il devra assurer un suivi des procès dans les dossiers de la prévôté, destiné à tenir informé les gendarmes de l’aboutissement de leurs investigations.

    Alinéa 1.3
    Un de ses rôles consiste à soumettre des dossiers nécessitant la présence d'un avocat
    au bâtonnier. Le greffier se doit ensuite de signaler la prise en charge d’un accusé au procureur dans les plus brefs délais.

    Alinéa 1.4
    Le greffier peut s’occuper de l’aménagement de la Cour de Justice, ce qui amène à faciliter le travail des autorités concernées.

    Article 2 - Statut
    Alinéa 2.1
    Le greffier a droit de proposer et soumettre des idées durant le déroulement d’un procès mais le procureur et le juge restent les seuls décisionnaires.

    Alinéa 2.2
    Le greffier possède les mêmes accès aux salles que le procureur et le juge.

    Article 2.3 - Recrutement
    Le greffier est choisi par le nouveau trio de la justice à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée une semaine avant le changement effectif du conseil, afin que chacun puisse déposer sa candidature .

    Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte pour autant que celui-ci bénéficie de l'appui d'au moins un des Conseillers du Corps Judiciaire. Ce refus devra être présenté auprès
    des conseillers qui en font la demande.

    Pour pouvoir prétendre à la charge de greffier, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
    • résider en Franche-Comté depuis 4 semaines;
    • des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente
      élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables);
    • rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis;
    • un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance;
    • éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.

    Ainsi plusieurs candidatures de personnes capables et méritantes peuvent être retenues, 3 au maximum. Un roulement de 3 à 4 semaines (selon le nombre de candidats pour la durée du mandat comtal) sera alors organisé, afin déviter toute monopolisation de la charge.

    Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser les candidatures des greffiers, afin de ne pas entraver le bon déroulement du Corps Judiciaire.

    Les conseillers du Corps Judiciaire disposent d'un délai de cinq jours après l'élection du Comte pour rendre publique leur décision quant au choix du greffier.

    Une fois ce vote rendu publique, le Greffier aura alors trois jours pour se rendre opérationnel.

    Tant qu'un nouveau Greffier n'est pas nommé, le Greffier précédent est maintenu dans ses fonctions.

    Article 4 - Règles
    Alinéa 4.1
    Le greffier est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

    Alinéa 4.2
    Le greffier reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.


    Voté par le Parlement le 23 novembre 1454, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 30 décembre 1454, modifié sous le mandat du Franc-Comte Sirius de Margny-Riddermark le 10 juin 1456.
    Pour déposer votre candidature, il vous est demandé de prendre contact avec l'un des trois membres du trio de justice (Juge, Procureur, Prévot) en y inscrivant les motivations de votre candidature et un résumé de toute expérience pertinante.


      Par le Porte-Parole intérimaire du Parlement, Sieur Chevreux d'Entrelacs
      Pour le Parlement de Franche Comté.
      En ce jour du 25 mai 1457.


      Bureau du porte parole - Page 11 Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:13

Annonce de candidature pour Greffier de Justice déposée en gargotte et à l'Agora.

Bilan déposé.

Dès que j'ai les informations sur les mines et la chancellerie, je posterai un nouveau bilan pour ces informations.

En attendant, il faut préparer les bilans provisoires (hebdomadaire) sur les éléments discutés au parlement.

Je vais tenter de préparer un petit brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:06

Bravo pour ta rapidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:39

Très bien et en plus, j'ai bien ri de la "sécu-tirée" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:05

Shocked Vous auriez pu me le dire que j'avais fait cette faute !

J'ai tout relu, 2 fois plus qu'une et je n'ai pas porté attention aux titres...

Je vais aller faire les changements... si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:09

c'est cul tiré ? O_O
Crénonidiou j'l'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:11

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 5:11

Étant parti de FC cette nuit, est-ce que quelqu'un peut déposer cela sur la Gargotte ?
(Déjà déposé à l'Agora)

Merci à l'avance.


Citation :
Des Mines

--> Mine d'Or :
    Fréquentation moyenne : 87/100
    Etat actuel : Bon
    Observations : avril : 86.44 ; mai : 86.94 ;
    La mine a été pleine seulement 4 fois en Avril et 1 fois en mai, même si la fréquentation moyenne a très légèrement augmentée.

--> Mine de Fer (Pontarlier) :
    Fréquentation moyenne : 47/50
    Etat actuel : Bon
    Observations : avril : 46.88 ; mai : 46.97 ;
    Tres souvent pleine

--> Mine de Pierre :
    Fréquentation moyenne : 94/100
    Etat actuel : Bon
    Observations : avril : 96.52 ; mai : 91.46 ;
    Tres souvent pleine

--> Mine de Fer (Dole) :
    Fréquentation moyenne : 29/50
    Etat actuel : Bon
    Observations : avril : 29.40 ; mai : 27.69
    Fréquentation faible dû surtout à la ville, elle n'a jamais été pleine.



Que cela soit lu à tous les citoyens de la Franche Comté.

    Faict à Dole, en ce vingt-sizième jour de l'an de grâce MCDLVII

    Chevreux d'Entrelacs
    Porte-Parole Intérimaire
    Seigneur de Bellefontaine

    Bureau du porte parole - Page 11 Petitjaunems1

Code:
[quote][size=16][color=darkblue][b]Des Mines[/b][/color][/size]

--> [color=blue][b]Mine d'Or[/b][/color] :[list][b]Fréquentation moyenne[/b] : 87/100
    [b]Etat actuel[/b] : Bon
    [b]Observations[/b] : avril : 86.44 ; mai : 86.94 ;
    La mine a été pleine seulement 4 fois en Avril et 1 fois en mai, même si la fréquentation moyenne a très légèrement augmentée.[/list]
--> [color=blue][b]Mine de Fer (Pontarlier)[/b][/color] :[list][b]Fréquentation moyenne[/b] : 47/50
    [b]Etat actuel[/b] : Bon
    [b]Observations[/b] : avril : 46.88 ; mai : 46.97 ;
    Tres souvent pleine[/list]
--> [color=blue][b]Mine de Pierre[/b][/color] :[list][b]Fréquentation moyenne[/b] : 94/100
    [b]Etat actuel[/b] : Bon
    [b]Observations[/b] : avril : 96.52 ; mai : 91.46 ;
    Tres souvent pleine [/list]
--> [color=blue][b]Mine de Fer (Dole)[/b][/color] :[list][b]Fréquentation moyenne[/b] : 29/50
    [b]Etat actuel[/b] : Bon
    [b]Observations[/b] : avril : 29.40 ; mai : 27.69
Fréquentation faible dû surtout à la ville, elle n'a jamais été pleine.[/list]


Que cela soit lu à tous les citoyens de la Franche Comté.

[list][i]Faict à Dole, en ce vingt-sizième jour de l'an de grâce MCDLVII

Chevreux d'Entrelacs
Porte-Parole Intérimaire
Seigneur de Bellefontaine

[img]http://img359.imageshack.us/img359/5400/petitjaunems1.gif[/img]
[/i][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:11

Je m'en charge.

[EDIT : posté en Gargote]
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:26

Y'a pas d'quoi. N'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptySam 30 Mai 2009 - 4:17

Bon.. Bien que très loin de la Capitale, je tente d'assumer la charge qu'on m'a demandé.

Donc, j'aimerais faire un rapide bilan des deux dernières semaines.

N'ayant pas le droit de parole dans les dépats du parlement, et avec les obligations qui m'ont ammenées où je suis, j'avoue ne pas avoir pris le temps de m'assoir au parlement et d'écouter toutes vos conversations.

Aussi, j'apprécierais avoir des détails sommaires sur:

  • Y a-t-il eu des votes dans les deux dernières semaines ?
    Si oui, quels sont les sujets ?
    Est-ce qu'il y en a encore en cours ?

  • Quel est l'état des frontières de nos voisins ?

  • Comment avance la réforme de l'Armée ?
    A-t-on des nouvelles des contrats des gouverneurs ?

  • A-t-on quelque chose à dire sur les brigandage en FC et le tournois de Genève ?

  • Quelle est la position de la FC par rapport à ce qui se passe en Italie ?

  • Et les mines, est-ce que le rendemement est bon ?
    Doit-on relancer la population pour qu'il aillent y travailler un peu plus ?

  • Tout autre sujet sur lequel le peuple devrait être informé ?

Je ne veux pas de grands détails... juste un survol.
C'est un bilan hebdomadaire, pas un bilan de fin de mandat.

Bien que dans un certain sens, il faut déjà commencer à réfléchir au bilan de fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 4:37

Toujours personnes pour me répondre ?

C'est que le peuple à besoin de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:06

Comtois, Comtoises, bonjour à vous ^^
Du côté des animaux je n'ai rien à signaler. Tout va bien. Ils naissent et viennent vous voir dans vos étables et sur vos terres si vite qu'ils y arrivent toujours maigres. Je n'ai pas le temps de les engraisser. Enfin si, mais avec la route qu'ils ont à faire, vous comprenez qu'ils perdent leur poids.
Je n'ai donc rien à vous conter de particulier pour cette semaine.
Ah si, y'a Mousseline, une moutonne, qui cette semaine a essayé de grignoter mes jupons blancs. Elle a dû faire des jalousies, l'ayant pris pour une ptite soeur à elle. J'ai eu bien du mal à l'en décrocher. Et quand enfin j'y suis parvenue, et me suis enfuie en courant de l'autre coin de l'étable, c'est Gontrand, un ptit mâle, qui a dû prendre mon jupon pour une femelle... je ne vous conterai pas ces joies de l'élevage...faut courir vite...


Dernière édition par Elaessya le Mer 3 Juin 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:26

Du côté de la connétablie.
Il n'y a rien à voir, circulez !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:44

Je te prépare ça pour demain, Chevrounet. Là, j'ai pas eu une minute dans la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:22

Pour la diplomatie, ben normalement je te ferais une liste des traités dénoncés car inutiles et plus.

Pour la Justice, pfff trop de procès, je dois faire un tit tour
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:51

T'es gentil, tu supprimes Fablitos...sinon, je fous un borzard monstre dans toute la région. J'ai ouvert un sujet spécial mais pas parce que c'est lui, parce que les abus de pouvoir, ça commence à bien faire...
ça fera moins de procès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2009 - 3:53

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je ne peux que m'excuser de m'être endormi sur la table.

Mes allers-retours entre Rome et ici m'épuisent... puisse la fin du mandat arriver à son terme.


Bref, avec tout ça, je suis très très très en retard et il nous faut absolument préparer le bilan de fin de mandat.

Je me mets à la lecture immédiatement, mais je crains qu'avec tout ce qui s'est passé pendant mon repos, que cela ne prenne quelque temps.

Donc, vous êtes tous le bienvenu pour me donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:19

Je pense que le mieux que tu puisse faire c'est d'envoyer un Message à tous les personnes qui sont apte à produire un bilan. Ensuite lorsqu'ils t'auront répondu tu fera ton travail de compilation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:15

Info à passer :

- Imladris a démissionné et est remplacé par toi au poste, c'est une officialisation de l'organisation fixée.
Il est confirmé au poste de Chancelier.

Pour le peu de durer qu'il reste au mandat, nous aurons /
- Gundard passe bailli et assurera les mines
- Elaessya sera notre juge
- Derdekan sera procureur pour les procès urgent, tout en assurant la connétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:30

L'annonce de ma nomination a été déposée hier.

Je prépare aujourd'hui une annonce pour les poste mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:21

Citation :
Monsieur le Porte Parole,


Comme vous le savez certainement, le curé de Luxeuil, Adso est retenu prisonnier par les Républicains, il serait à Genève.

J'ai décidé de la levée du ban pour fournir au capitaine les hommes nécessaires à l'expédition pour aller le récupérer.
Je souhaite que vous fassiez l'annonce de cette levée.
Une telle entreprise ne nécessiterait pas tout le ban, j'attends du Capitaine la confirmation du nombre d'hommes nécessaire. Néanmoins, je tiens à ce que toutes les familles nobles comtoises soient représentées.

La levée est effective immédiatement, que les nobles se fassent connaitre au plus tôt auprès du Capitaine Lothilde.

Par ailleurs, Monseigneur Anteu serait indisponible, pourriez vous informer Rome, une partie de la rançon étant exigée à l'Eglise.

Je vous fais parvenir une copie de la demande de rançon.


Cordialement,

Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2009 - 4:37

Le Porte Parole lu la demande de la Franc Comtesse et écrivi aussitôt une annonce qu'il lui présenta avant de la déposer en place publique:
    Que pensez-vous de cette annonce ?
    Si vous approuvez, je la dépose à l'agora immédiatement.

Citation :
    Avis à tous les nobles de la Franche Comté,

    Nous, Chevreux d'Entrelacs, Seigneur de Bellefontaine, Porte Parole de la Franche Comté, vous saluons.

    Il a été mis à notre connaissance que le curè de Luxeuil, Messire Adso, a été enlevés par des Républicains contre son gré.

    De ce fait, la Franc Comtesse, Macricri Adams de Mélincour, Contesse de Nozeroy, ordonne la levé du ban afin de fournir au Capitaine Lothilde, Vicontesse de Dampierre-Sur-Salon, les hommes nécessaires à une expédition pour aller chercher Messire Adso.

    Une telle expédition ne nécessitant pas tout l'ensemble du ban, un nombre de personne sera demandé par le Capitaine Lothilde.
    Entretemps, il est demandé à toutes les familles nobles comtoises d'être représentées par un ou plusieurs membres des leurs, ceci en fonction du nombre de personnes nécessaires selon l'évaluation que le Capitaine Lothilde transmettra à la Franc Contesse Macricri.

    La levée du ban étant effective immédiatement, il est obligatoire que tous les nobles franc contois se fassent connaître auprès du Capitaine Lothilde le plus tôt possible.

    Que cela soit lu et su par tous les nobles de la Franche Comté.

      Faict à Dole, en ce quatorzième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII

      Chevreux d'Entrelacs
      Porte-Parole de Franche Comté
      Seigneur de Bellefontaine
      Bureau du porte parole - Page 11 Petitjaunems1



--------------------
[HRP:
    N'étant pas en Franche Comté, il m'est impossible de déposer les annonces sur la Gargotte.

    Pourriez-vous déposer les deux annonces suivantes (réorganisation du conseil suite à la démission de Imladris).

    Merci à l'avance.

    Spoiler:
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:13

Tout a été affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:25

Merci.

Et pour l'annonce de la levée du Ban, est-elle à votre goût ? Que je l'affiche à l'agora (et quelqu'un l'affiche en gargotte ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:51

La levée du ban est annoncée également. J'ai juste corrigé une petite chose (comtesse et vicomtesse, avec un "m" et non un "n" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:15

Merci !

Je viens de déposer l'annonce au Greffe de la Franche Comté (Hérauderie Impériale)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:45

Voici une info qui m'est parvenue. Attention au traité d'alliance qui permet la circulation des comtois malgré la fermeture des frontières : https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-traits-d-alliance-f24/bourgogne-trait-d-alliance-t17615.htm

Bureau du porte parole - Page 11 090617032229311396
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:13

Je rapporte l'information immédiatement à l'Agora.

Si quelqu'un pouvait rapporter cela sur la gargotte, ce serait apprécié.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Bureau du porte parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole   Bureau du porte parole - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du porte parole
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-parole
» [Bureau] Porte-parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-parole de la mairie
» Quand le porte parole à perdu sa parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: