Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :

Aller en bas 
+19
Greenwarrior
Riese
HartasN
Chriskhan
Fredd
spikelilou
nomilo
jeanseb76
Vrek
Jehanic
Franchesco
Occorax
ben22
julien10
olivierdain
aurel59
jerone
Dwiral
Chevreux
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:38

Très bien soldat.
Vous pouvez rompez soldat salut
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:46

Vrek salua son instructeur salut et sorti. Elle était bien contente d'avoir rencontrer l'instructeur pour une première fois. Elle se dirigea vers le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jeanseb76
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:17

Jeanseb76 vient pour se présenter à son sergent instructeur. Cogne à la porte à attend avant d'entrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:08

Jerone de retour dans son bureau alors que ses soldats etait partit se reposer entendit tocquer à la porte.

ENTREZ

Jerone se leva de sa chaise et alla ouvrir la porte derriere laquelle restait planté une jeune recrue qui avait surment commandé son uniforme.

Suivez moi soldat et presentez vous que je puisse mieux vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:01

Olivierdain qui était dans ses papiers entendit du bruit a la porte et vu le sergent se lever et ouvrir.

Il vu une jeune recrue se présenté, il salua la jeune recrue puis se replongea dans les dossiers des soldats, il écouta le jeune homme se présenté au sergent.

Il se dit:( c'est bien une recrue de plus sur nôtre terrain, mais il reste un soldat qui ne s'est pas présenté il faudrait que je me renseigne.)
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:33

Nomilo trouva enfin le bureau des artilleurs,revenu de mission ce matin elle décida de se présenter tout de suite au bureau de son nouveau sergent instructeur elle aurait bien le temps d'aller dormir par la suite

Nomilo cogna à la porte en espérant que l'attente ne serait pas trop longue...puis alla s'assoir non à vrai dire marcher dans le couloir il ne fallait tout de même pas qu'elle s'endorme cela ferait certainement mauvaise impression pour sa première rencontre avec son nouveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:54

Jerone qui attendait une recrue devenue invisible referma la porte et commença a rejoindre son bureau lorsqu'on toqua à nouveau.

ENTREZ Dit-il legerment enervé

Jerone se plaça face à la porte et y retrouna pour l'ouvrir et regarder dans le couloir, une nouvelle recrue.

Il regarda l'uniforme de cette personne et vérifant que l'autre frappeur de porte ne rodait pas l'invita à entrer.

Veuillez entrez soldat Nomilo.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:32

Bonjour sergent dit Nomilo en saluant salut

C 'est la ltn Kryss qui m'envoie j'ai demandé a être muté dans votre corps d'arme il y a une semaine , j'aurais du me présenter à vous a ce moment là mais je suis partis en mission le lendemain et je ne suis revenue que ce matin

Avant ma mutation ici j'étais sous les ordres du Sgt Alambyk chez les arbalétiers J'ai demandé un transfert après 3 mois d'apprentissage j'avais le gout d'apprendre et d'explorer d'autres horizons, je pense et le sergent Alambyk pourra certainement vous le confirmer que je participait assez activement aux entrainements et que je m'entendait bien avec mes compagnons d'armes.

Mon sergent à qui je dois faire mes rapports hebdomadaire est le sgt Maathy et je pense qu'elle ne dira que du bien de moi du moins je l'espère Smile

Voilà sergent vous en savez un peu plus sur moi j'attends avec impatience de commencer mon entrainement

Nomilo reprit enfin sa respiration puis attendit de voir mais surtout d'entendre ce que le sergent instructeur allait lui dire
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:04

aurel arriva et tapa a la porte
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:30

Jerone rendit le salut de Nomilo et lui repondit ensuite

Et bien tout roule, j'ai passé 3 semaine avec le medecin Alambyk durant ma convalescence dûe à la guerre en suisse et elle s'est jamais plainte.
Vous n'avez plus qu'a aller sur le terrain je vous montrerais comment vous faire un casque comme le mien et celui de vous petits camarades demain pour le moment aller lire les cours pour que vous soyez pas largué par le jargon du coin.

Au fait je sais pas si Alambyk vous à prevenue pour m'avoir cotoyé à la gendarmerie et à l'infirmerie, je suis très different de mes collegues et avec moi la discipline c'est la discipline mais jamais sans exces car ça m'excede vous etonnez pas non plus de la maniere que je fais les entrainements j'ai une tendance à aimer les explosions et des qu'il fera beau vous le verrez.

Tachez de passer aussi souvent que vous le pouvez car notre corps d'arme est en manque de soldats actifs.

Merci d'avoir choisi les sapeurs-artilleurs mené d'une main de maitre par un sergent farfelu et son adjoint qui est un peu plus dans la norme mais l'armée n'a pas eu le choix je me suis imposé malgré de nombreux problemes que j'ai eu durant ma courte carriere de 2 ans.

Jerone raccompagna Nomilo à la porte en finissant sa phrase lorsqu'on y frappa. Jerone ouvrit la porte et libéra Nomilo alors qu'il invitait Aurel à le suivre.

Bonjour Soldat veuillez entrez que nous puissions parler du pourquoi de cette petite visite.
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb76
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:28

Jeanseb76 était malheureusement dans sa tête et perdit son tour à la porte du sergent-instructeur, recogna et attendit qu'on lui ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:50

L'instructeur adjoint qui travaillé dans ses dossiers vit 3 jeunes recrues venir les uns après les autres et entrer dans le bureau.

Il se leva et les salua tous puis il alla les voir et dit:

Je vous souhaite la bienvenue dans notre corps d'armes.
Je me présente je suis l'instructeur adjoint du sergent.

Il laissa le sergent avec les recrues puis il partit sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb76
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:55

Jeanseb76 salua le sergent instructeur

Bonjour Sergent instructeur Jerone, je me présente Jeanseb76. Je suis nouvelle recrue.

J'ai obtenu mon uniforme, j'ai fait la première visite médicale et je me présente maintenant à vous.
Je devrai également faire mon entrée sur le terrain d'entrainement sous peu.
S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander. Je ne suis pas encore familier avec les procédures, alors il se peut que je fasse quelques erreurs, mais sans mauvaises intentions.

Soldat Jeanseb76 salua le sergent instructeur et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:32

aurel se mie au gardes a vous

bonjours je suis venu car sa fait un moment que j etais absent alors je me suis dit qu il fallais que je passe dans le bureau pour demander si rien avait changer
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:41

Jerone vit jeanseb76 venir se presenter alors qu'il repondit à Aurel

L'uniforme a changé si ce n'est deja fait aller voir la couturiere qu'elle vous en fasse un neuf sinon allez vous entrainer et le plus possible.

Vous pouvez disposer.

Jerone se tourna vers la nouvelle recrue apres avoir laisse partir aurel et la salua.

Bonjour soldat je voudrais bien vous croire que vous soyez passé chez la couturiere mais pour le moment vous n'avez pas votre uniforme sur les epaules. Allez potasser les cours théoriques ensuite vous irez voir mon adjoint qui continuera la théorie avant de me rejoindre et passer à l'action.

Vous pouvez disposer.

(pour l'uniforme coller le lien que la couturiere vous donne dans l'espece signature de votre profil et verifié que la case attacher ma signature oui soit cochée dans les preferences de votre profil)


Jerone raccompagna le nouveau vers la sortie et alla direction le terrain voir ce qu'il s'y passe sans oublier de mettre la pancarte absent sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:35

Nomilo se présenta au burea du sergent des artilleurs.Elle ne savait pas ou aller d'autre d'ailleur....Elle cogna à la porte et attendit que quelqu'un lui réponde et lui dise d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:00

Un petit moineau vint pres de Nomilo et se posta devant la porte. Il montra à la soldate avec son bec que le bureau etait vide en montrant la pancarte.

Citation :
Je suis sur le terrain avec mes hommes passez me voir si vous n'avez pas peur d'entendre des explosions.

Sergent Jerone.

Le petit oiseau resta posté sur la pancarte et commença à piquer un petit roupillon.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:15

nomilo recu le message et quitta donc le bureau en quête d'un autre sergent mais elle devrait peut-être aller voir directement le Ltn Rabatcho Elle savait qu'il y avait des choses dont on pouvait parler aux entrainements et d'autres non

Bof c'est pas grave se dit-elle et elle se dirigea vers sa demeure et ses plants de tomates.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:47

L'instructeur Olivierdain arriva devant son bureau et remplaça la pancarte et meta une nouvelle:

Bureau du Sergent l'Instructeur et de L'instructeur Adjoint ouvert
Il posa son manteau sur sa chaise et commença a travaillé .
L'instructeur rentra dans son bureau et s'assied sur sa chaise et s'occupa des dossiers présents .
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:13

Voyant l'instructeur en second mettre nouvelle pancarte, puis entrer dans le bureau du sergent Jerone, elle se rapprocha et frappa un coup sec avant de passer sous le portique...
Elle s'arrêta à quelques pas de la table où était installé Olivierdain qui feuilletait quelques dossiers...


Hum... instruteur en second... bien à vous...
Je vois que vous avez du travail...
Je dois vous dire... vous avez un bureau à vous... depuis ce jour juste à côté de celui-ci... qui lui revient maintenant en totalité au sergent Jerone.
Si vous voulez bien faire votre petit déménagement... ça serait parfait...
... et retirer la plaque que vous venez de mettre.
Elle n'est plus d'actualité.

Aussi... j'ai besoin de voir votre supérieur... je dois lui demander son avis sur un document...
Savez-vous où il est ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:51

Jerone arriva de son terrain voyant sa porte ouverte et un grand espace dans son bureau.

Oula qu'est ce que ce passe ici.

Il vit l'aspirant maitre d'arme et se mit aussitot au garde à vous.

salut Sergent-Chef Instructeur Jerone
Sapeur-Artilleur de la Garnison de Luxeuil au rapport mon Aspirante
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:13

Regardant sur le terrain des artilleurs l'emplacement des machines de guerre depuis la fenêtre à meneaux du bureau de l'instructeur... l'aspirante se dit qu'elle allait quitter le bureau où elle attendait depuis un moment... quand elle entendit dans son dos la voix de Jerone. Elle qui devait aller sur le terrain des artilleurs, poirotait depuis un moment dans cet endroit. Elle se retourna lentement et fixa l'arrivant...

REPOS sergent !!!
Bien à vous...
Hum... nous avez des séquelles de votre énorme blessure à la bataille de Genève, que vous avez mis tant de temps pour arriver ?

Bon... ne perdont pas plus de temps... je vous montre le document et vous me dites lequel des quatre petits mantelets vous utilisez pour vous protéger pour la poudre...

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Mantelet
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:37

On a de tres vieux mantelets à peaux encore. (Voir cours) Mais je peux tres bien aller faire travailler les ingenieurs pour qu'ils m'en fassent un grand et des petits initialement preuvus pour les archers afin de rejoindre le lieu d'une sape en toute securité. Sinon je sais plus c'est qui qui m'avais dit ça mais je vois rien à ajouter aux cours d'Eriphile, Zephirin et Sirkis.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:55

La jeune femme pointa sur les documents de Sirkis et hocha négativement la tête.
Des mantelets en peaux ???

Justement sergent... ou j'ai mal regardé les vieux manuels de Sirkis et d'autres... ou il n'y a pas, mais à aucun moment j'ai vu un seul mantelet en peau...
Je dis pas qu'on ne peut pas faire...
Mais je me demande où vous avez trouvé !!!
A la taille d'un mantelet, l'entretien du cuir me semble difficile même à court terme.
Encore pour des flèches incendiaires on peut mouiller la peau si on a de l'eau sous la main...
Mais quant à la pérénité d'un tel engin défensif... j'ai des doutes...
Le bois est tout de même moins dispendieux.... et plus résistant.

Aussi là, j'ai complété les informations de mon ancien maître d'armes en y insérant mon document sans rajouter aucune annotation sur le type de mantelet utilisé sur votre terrain... et c'est bien dommage.
Nous reverrons si l'occasion se présente.

Bien... c'est tout ce que je voulais savoir... je fonce au terrain des artilleurs maintenant...
Je pense que vous allez me suivre d'ailleurs.
A tout de suite instructeur...
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:39

L'instructeur olivierdain se leva et salut l'aspirant Maitre d'armes, merci pour ce nouveau bureau, j'attendais ce moment depuis l'on temps.

L'instructeur été heureux d'avoir un bureau a lui, il y ferais bon usage.
L'instructeur Olivierdain prit ses affaires , les dossiers et dit: Sergent je vous laisse je serais dans le bureau voisin .

Il sortit en direction de son nouveau et en saluant l'aspirante et le sergent jérone salut
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Secret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:44

Wolf arrivat pour la premiere fois au terrain d'entrainement. Un peu désorienté il frappa à la porte du sergent. Une fois la permission d'entrer , puis celle de parler accordée, Wolf s'adressa au sergent

salut Mon sergent
Soldat Wolf
Mes respects mon sergent,

Je suis nouveau dans l'armée et léonin m'a conseillé de venir rapidement ici et de vous demander conseil pour les modalités à suivre pour mes entrainements au sein du corps des sapeurs artilleurs.
Pourriez vous donc m'aider s'il vous plait.

Wolf se tut et attendit la réponse du sergent
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:25

Apres avoir entendu frappé et donné l'ordre d'entrer et laissé parler la nouvelle recrue, Jerone se le va et se dirigea vers lui afin de le prendre par l'épaule.

Pense à lire les cours qui traine par ici et suis moi on est en plein cours pratique avec le plus grand Artilleur du comté.

Jerone fit signe au soldat de le suivre alors qu'il se dirigeait vers le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:45

Nomilo glissa un message sous la porte du sergent ou il était écrit :
Citation :
Sergent je pense qu'il y a un endroit pour dire certaine chose sur un terrain d'entrainement et d'autres dans un endroit plus privée la dernière fois que je suis venue vous voir vous m'avez carrément virée de bord pourtant ma demande était importante et ligitime et je ne me voyait pas interrompre un entrainement pour vous parler de mes problèmes perssonnels. J'étais depuis 2 semaines sans groupe et sans sergent j'ai donc due poser la question en taverne et c'est le sergent Alambyk qui a bien voulue m'aider Je vous écrit ce message pour vous dire que je part pour un maximum de 2 semaines lundi le 30 juin le tout avec l'approbation du Ltn Rabatcho et mon sergent a qui je fais mes rapport en a été informé aussi..Je ne veux pas déranger Zéphirin dans sa démonsrtration pour vous en informer...

Soldat Nomilo
[right]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 19:34

Jerone arriva à son bureau mais ne vit personne devant.

Tien bizarre.

Jerone l'ouvrit et vit un parchemin plié. Il ramassa le parchemin et le lu. A la lecture du parchemin il fit la moue. Il le glissa dans sa poche et alla à son bureau pour repondre.

Citation :
J'en ai pris note Soldat, bonnes vacances.

Sergent Jerone

Il attacha le message à son la patte de son moineau et l'envoya rattraper Nomilo.

Jerone ressortit de son bureau et retourna au terrain annoncer la suspension de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:35

vrek se presente au rapport chez le sergent jérone
Elle cogne a la porte et attend qu,on lui dise d,entrer
elle entre et regardant le sergent
salut SERGENT1 soldat vrek
garnison de dole
au rapport sergent!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:47

Jerone arriva derriere Vrek et ouvrit son bureau et l'invita à entrer.

Bon faut que nous discutions de Chryskhan. Pourquoi l'avoir invité sans mon autorisation sur le terrain ? Maintenant je vais etre obliger de la sanctionner. Je veux bien que vous discutiez avec des amis mais plutot à la taverne que sur le terrain apres ça me retombe dessus.

Sinon Mon adjoint que j'ecoute rarement m'a fait savoir que vous manquiez de discipline alors que vous etes la plus disciplinée de tous alors insister lourdement sur les formules quand vous lui parlé il doit etre un peu sourd.

Sinon si tu as des choses à me dire n'hesite pas mais evite les trop long discours ça me fait penser à la longueur des discours politique qui m'endorment.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:22

Sergent je dois vous faire rapport de mes agissements et de mon travail
.
Je commence donc avec la visite de la recrue. Il s'agit effectivement d,une recrue mais je mets sur le compte de l'inexpérience ce qui est arrivé. Il ma dit vous avoir rencontrer et vous avoir parlé et obtenu votre permission. Apres vérification du RP je me rends compte que vous n,étiez pas sur le terrain au moment de sa demande qu'il croit avoir bien fait. Je parlerai au sergent franchesco si vous m'y authorisez afin qu'il ajuste son instruction sur ce sujet. Ce n'est qu'une incomprehension et la lieutenant Kryss a recu a ce sujet un message de ma part disant que le blame devait me revenir.Elle a d,ailleurs emis son opinion que votre adjoint doit vous transmettre.

Pour mon deuxième point je veux vous faire mention monsieur que je n'aprécie pas que l'instructeur adjoint aie monter au M'A. pour régler ce problème. Vous êtes son supérieur sur le terrain et l'exemple donné est contraire a ce qui doit se faire a l'armée et sape votre autorité face à nous sur le terrain. Il me semble que l'instructeur doit donner ',exemple

Mon troisième point concerne le travail dont vous m'aviez chargée il y a deux semaines. J'ai complété tout ce qui touche les petits outils. Chacun a été nettoyé aiguisé et huilé inventorié et rangé dans des caisses bien identifiées. A moins que j'en retrouve en finissant mon travail je peux vous dire que tout ce qui concerne les doloires, les haches diverses surtout des hermiettes,les tarières, les scies, ciseaux , compas, les bisanques et les rabots de toutes grandeurs. J'ai aussi retrouvé des clous et ferrures qui devraient être entreposé sous cle au chateau Monsieur. Ces objets sont de grandes valeurs. J,ai aussi retrouvé des queues d'arondes et des cles de bois et des clavettes et des fils en plomb. J'ai aussi retrouvé sous les tables des traits de 4 pieds et de 6 pieds que j'ai rangés avec les nouveaux que le sergent Franchesco nous a livrés la semaine dernière. Le tout est rangé dans des barils au fond de l'entrepot

Quatrièmement je peux vous dire aussi que je surveille et que j««,ai empêché le soldat Nomillo de démissionner en passant par la lieutenant Kryss Soldat Nomillo suit actuellement une formation avec les recrues tout comme moi qui en ai demandé et obtenue la permission du lieutenant Kryss et ce tout en terminant le travail que vous m'aviez confié. DLe soldat Nomillo est vraiment désabusé et ne sait pas a qui faire rapport. Elle a tenté de vous rencontrer ii mais elle n'obtenait pas de réponse.

Cinquièmement monsieur je peux vous dire que comme promis je continue à étudier la théorie sur les différentes machines de guerre que nous possedons. Je viens a chaque jour afin de reviser et vérifier mes connaissances tout en suivant les formations au bâton et à l,épée chez les recrues.

Je sais que vous n'aimez pas les grands discopurs mais iil y avait beaucoup a dire sur le principal.
A moins que vous ayez des question a me poser monsieur je solicite la permission de me retirer Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:48

Pour cette fois vous n'aurez qu'un avertissement ainsi que la recrue Chryskhan par son responsable de terrain.
Pour nomilo je n'ai pas du comprendre son message d'appel à l'aide et espere qu'elle reviendra ici.

Pour le reste je n'ai rien à redire.

Vous pouvez disposer et rejoindre le terrain des sapes afin d'appendre certaines choses utiles lors des sapes.

Jerone fit signe à Vrek qu'elle pouvais quitter la piece. Il sorti un parchemin, son encrier et une plume et se mit à rediger un message. Le message fini il quitta son bureau et alla rejoindre ses soldats
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:57

aurel59 arriva a la porte et toca
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:35

Jerone se dirigeant vers la porte entendi toquer et repondit.

ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:49

aurel59 entra et se mettas au garde a vous

bonjours sergent je suis le soldat aurel59 desolé je n ais pas etait trop present a l entrainement mais j etais en deplacement donc je n etais pas la je voulais vous demander est ce que il y a quelque chose qui a changer depuis mon depart
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:56

Et bien de nouveaux ecussons sont apparus. J'attend d'ailleur mon nouvel uniforme. Sinon j'aimerais bien que vous soyez beaucoup plus actif que vous ne l'avez été auparavent car etre soldat c'est etre present sur son terrain et pas en taverne pour exiber son uniforme. Veuillez rejoindre le terrain des sapes et si vous ne venez pas souvent sur le terrain je me verrais contrait de demander à mes superieurs de vous ecarter des effectifs ce que je n'ai nullement envie de faire vu le manque de soldat que j'ai en ce moment.

Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:56

Vrek avait été rappeler au bureau du sergent jerone

Elle etait un nerveuse se demandant ce qui pouvait ne pas être correct sur son rapport

Elle avait pourtant tout écrit en détail


Vrek cogne a la porte du sergent

quand le sergent lui dit entrer elle entre et au garde a vous


:salut:Sergent chef
mes respect sergent
soldat vrek au rapport

sergent chef
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:00

Decidemment il ne pourrait pas aller bien loin de son bureau sans que l'on y toque.

Apres avoir repondu "Entrez", Vrek se presenta

Repos soldat, veuillez vous assoir.

J'aimerais revenir sur votre rapport de la derniere fois car j'ai pris le temps d'y reflechir un peu et j'aimerais vous poser des question dessus.



Bon commençons par le debut.

Pourquoi ce fait t'il que Nomilo est chez les recrue et que vous soyez au courant alors que j'en ai jamais été informé ?

Qu'est ce que vous n'appreciez pas chez l'instructeur adjoint Olivierdain ?

Merci pour le rangement des stocks deja fait. Mais que vous reste-il à faire ? Et combien de temps cela vous prendra ? Avez vous besoin que j'envoie un autre soldat vous aider ?

Je vous avais demandé de bien etudier les machines de guerre presentes sur le terrain, où en etes vous ?

Pour vos cours chez les recrues c'est tout à votre honneur et vous serez surment mieux formé et cela est important sur le champ de bataille je suis bien content de cette initiative de votre part.

Jerone se posta derriere son bureau et attendit la reponse de sa soldate un peu nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:34

Vrek fut surprise de l'intérêt pour son travail.

Avec joie elle repondit au sergent Jerone


Pour Nomillo sergent je crois que si vous preniez le temps de lui parler. Il y a beaucoup de relâche sur le terrain et des soldats ne viennent plus . Je crois qu elle est démotovée. Elle voulait démissionner et je l' ai rattrappée en me servant d'une permission du lieutenant Kryss. Elle a besoin de plus d'organisation et aussi de la présence d'autres soldats. Je sais qu elle est venue à quelques reprises pour vous rencontrer mais disons que vous n'etiez pas disponible M'étant moi même trouver en mauvaise position et ayant demander a la Lieutenent Kryss la permission de rester et assister avec les recrues aux entraienments et aux cours J'ai compris que ce qu'avait besoin le soldat Nomillo était similaire a moi. Donc j'en ai parler avec la Lieutenant Kryss qui a accepté de nous accueuillir toutes les 2 Je crois que j'ai par ce fait sauver 2 démissions de l'armée. Je sais que soldat Nomillo reviendra mais vous devriez vous en occuper sérieusement avant qu elle ne demande un transfert pour un autre corps..

A la deuxième question Vrek était un peu mal à l'aise de répondre.

Etait ce à elle de dire ces choses....??!!

[i]Mais le sergent Jérone avait vraiment décidé de voir le tout en détail... Il était la, devant Vrek .....et d'une attitude que la soldate ne lui avait jamais vu.

Finallement si elle ne le disait pas maintenant qu'elle en avait l'occasion ce serait peut-être jamais!![/i]

[b]Sergent Jérone [/b]je crois que dans l'armée il y a des étapes à respecter. Vous êtes le sergent chef et il nous semble que si un soldat fait quelque chose que l'instructeur Olivierdain juge comme le non respect des règlements de l armée il devrait au départ en revenir vers vous. Il y va de ce problème comme d'autres dont j'ai eu connaissance sur le terrain. Il passe continuellement au dessus de votre autorité pour son avantage et de plus il s arrange pour que seul sa version des faits soit retenue. Sans discuter avec la personne concernée et sans même vérifier le reglement. Vous m.avez fait un blame et une personne très cher a moi en a eu aussi mais jamais personne ne m'a montrer ou mentionner ou je trouverais ce règlement que nous n'avons pas respecter.

Je suis sur ce terrain depuis le début et j'ai moi-même rediriger le soldat maxle jeune qui voulait voir des explosions. Il n'y avait personne d'autorité sur le etrrain afin de l'accueillir et de peut-être éviter le pire. Alors j'ai beaucoup de difficulté a accepter d'ête blâmé sans raison puisque je n'ai enfreint aucun règlement et d'avoir cette tache a mon dossier et aussi celui de Chryskhan qui commence comme recrue. Et ce simplement parce que l'instructeur Olivierdain ne m,aime pas la face et a de la difficulté à me supporter.


[b]Vrek[/b] savait que le Sergent jérone n'aimait pas les longs rapports. Elle trouvait vraiment curieux sa patience et son écoute et surtout était surprise qu 'il lui aie demander de revenir sur son rapport,


Pour l'autre point celui de l'inventaire
vous aviez raison de dire que le travail serait fructueux.
Pour les petis outils le travail est presque terminé. Il me restera pelles et autres. Je passerai finalement tous les entrepots. A moins que ce travail soit urgent je crois pouvoir le finir seul d'ici 2 semaines. Par contre je voudrais attirer votre attention sur deux caisses de clous et une de ferrures diverses qui trainaient. Pour avoir entendu mon pere me dire souvent que ces choses étaient plus precieuses que des trésors et devaient être gardées en lieu sur et surveillées pendant les déplacements. Je pourrai vous remettre mon rapport final dans 2 semaines.


En ce qui concerne mes études des machines ca avance. Bien que je ne puisse pas les utiliser seule. Par contre je voudrais attirer votre attention sur l'arbalète a tour que vous avez demander de reparer. Cette machine n'est toujours pas reparé,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:35

Jerone attentif se demandait en meme temps que les pauses dans le discours de sa soldate si il ne devait pas garder ce vieil uniforme de brigadier sur les epaules.

Pour ce qui est de Nomilo je ne vais pas la forcer à revenir si ce n'est pas ce qu'elle souhaite mais elle sait que je l'accueillerais à bras ouvert si elle revient ici.

Pour Mon adjoint qui n'est adjoint je vais voir avec mes superieur pour arranger certaines failles dans l'autorité de ce terrain.

En ce qui conserne ce petit incident il n'y a rien sur vos dossier il s'agit juste d'avertissement oraux, du moins si on ne m'a rien caché.

Pour le rangement j'attendrais deux semaines pour avoir votre rapport et pour les deux caisses vous viendrez les mettre ici je sais qu'elles seront en sureté avec moi.

Pour ce qui est de la reparation de l'arbalete à tour je vais aller secouer le sergent Franchesco.

Je n'ai rien à dire de plus.

Vous pouvez disposer Soldate.

Jerone se leva de sa chaise et salua la soldate.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:08

Olivierdain prit ses affaires, nettoya le bureau puis quitta pour laisser la place a un nouveau sergent.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:15

Jerone toqua à la porte de son ancien bureau avec un sourire jusqu'au oreilles rien de de revoir Vrek et ses machines l'enchantait malgré un changement de role. Tout ce qui importait etait d'apprendre enfin apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:40

Vrek hésitait a prendre pocession du bureau du sergent instructeur. Mais ce serait bien sa place maintenant. Entrer dans les choses de jérone la rendait un peu mal à l'aise. D'autant plus qu'il y restait des traces des anciens sergent imstructeur.

Bon un coup de torchon et tout entrera dans l'ordre!
Faudra t'y faire ma vieille! Fini de chialler sur les sergents et les lieutenants.
Maintenant ce sera sur toi que ca chiallera. Faudra te grouiller!


Vrek se parlait toute seule. Elle en pouvait plus de ce silence sur ce terrain qu'il fallait a présent remonter! Le travail ne lui a jamais fait peur!

Tient on frappe à la porte...Entrez

Quand la porte s'ouvrit elle vit avec joie son ami le soldat Jérone! La personne qu'elle souhaitait revoir dans ce bureau ! Vrek admirait beaucoup Jérone pour deux grandes qualités et en tant que sergent instructeur elle sera heureuse maintenant de lui en faire mention. Elle attendit que le soldat jerone se présente dans les règles de l'armée sachant qu'il est sensible au fait que Vrek tient beaicoup au protocole règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:03

Nomilo suite à son retour de mission se présenta au bureau du nouveau sergent instructeur des sapeurs artilleurs...

Il semblait s'être passé tellement de choses depuis son départ
Plusieurs démissions nouvelles nomination La seule chose qu'elle espérait c'était que le terrain ders artilleurs redevienne vivant car depuis un certain temps,il ressemblait plus à un terrain fantome sans ames...

Elle cogna à la porte et attendit son tour

Bonjour Jérone comment allez vous ? dit-elle en regardant son ancien instructeur
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:06

Deux visites le même jour! Bon ca commence ! Le soldat Nomillo etait derrière lJérone

Entrez soldat Nomillo!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:30

Nomilo entendit son nom elle ouvrit lentement la porte puis salua salut la nouvelle instructeur des artilleurs

Bonjour sergent dit-elle tout en restant au garde à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:36

Repos soldat!

Prenez un siège soldat!
J

S'adressant à Jerone Vrek demanda

Jérone, je sais que je peux vous le demander et promets de ne pas en abuser mais pourriez vous revenir dans quelques instants.

Le sourire du soldat Jérone et son salut etait une bonne réponse.

Soldat Nomillo! Bienvenue! Comment allez vous.....!

Je sais comment furent demotivant pour vous ces derniers temps. Maintenant nous commencerons sur un nouveau pied.
Je vous félicite pour votre tenacité et votre fidélité.

Nous sommes allées avec les recrues toutes les deux pour chercher ce qui nous était nécessaire pour continuer.
J'aimerais que vous me parliez de cette expérience que vous avez vécue chez les recrues
Ce que vous en avez retiré
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:30

Bonjour sergent félicitation pour votre promotion!!!!

J 'espère bien qu'un vent nouveau va se lever sur le terrrain des Artilleurs...

Pour ce qui est des recrues a vrai dire ce qui était surtout intéressant c'était le fait que nous étions plusieurs et que tout le monde allait dans la même direction par rapport à ce que j'ai vécue ici sur ce terrain ou tout le monde tirait sa couverte de son bord donc aucun avancement pour personne je dirai même et vous en avez été témoin comme moi les artilleurs ont fait un grand bond en arrière....Mais je pense qu'avec vous aux commandes le tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre...

Vous pouvez compter sur ma présence malgré que je risque d' être un peu plus occupé.J 'ai été aussi nommé Sergent et je suis en charge d'un groupe de soldats dont je doit prendre soins
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:12

n'ayant meme pas le temps de s'esclaffer apres avoir fait le reglementaire inutile, Jerone du s'eclipsé non sans avoir montré qu'il etait bien content d'etre ici.

Il joua avec son casque et verifia son uniforme avec un ecusson lui rappelant le premier qu'il ai porté un certain moi de mars 1454, il n'avais pas medailles à cette epoque ni de galon de d'ancienneté meme pas de ruban. Ses premiers galons n'etait pas ceux là c'etait un chevron bleu signifiant son appartenance à la famille de la prevoté qu'il à quitté il y a maintenant 7 mois, le 23 janvier 1456 avant d'arriver chez les sapeur artilleur avec un uniforme semblable à celui-ci mais avec la moitié des decorations. Son etait un neuf peint sobrement aux couleurs de sa le ville, jaune et rouge avec des galons colorés et differents de ceux des soldats, ces galons sont ceux de commandant des eteigneurs de feu un poste qu'il occupe depuis leur creation par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
» Le bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs.
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: