Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :

Aller en bas 
+19
Greenwarrior
Riese
HartasN
Chriskhan
Fredd
spikelilou
nomilo
jeanseb76
Vrek
Jehanic
Franchesco
Occorax
ben22
julien10
olivierdain
aurel59
jerone
Dwiral
Chevreux
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:33

Il était bien délicat son Chriskhan et Vrek était bien sensible à toutes ses attentions. Il ne voulait pas partir sans tenter une dernière fois de résoudre le problème de Vrek et de ces bruits dans le plafond.

Chriskhan décida de déplacer la grosse armoire près de la fenêtre et demanda à Vrek de l’aider.

Citation :
Teheu ! Teheu ! Quelle poussière ! J'espère que tu feras mieux chez nous....

Vrek éclata de rire quand elle entendit ces mots et voyant que Chris nettoyait la poussière


AHAHAH……. Hou là qu’est ce que tu crois ….. que je porte le plumeau dans mon fourreau le matin en lieu et place de mon épée…… HAHAHA voyons chéri la poussière chez nous elle est à toi autant qu’à moi ……AHAHAH Tant qu’à y être pourquoi ne pas nettoyer un peu plus loin là- bas AHAHAH La surprise les attendait quand sur le mur ils trouvèrent, plus précisément sous la poussière en fait, une encoche avec une forme connue.

Vrek passa la main afin de nettoyer le mur le plus possible.

Cette encoche …. Regarde Chris….. le pendentif…..ça ressemble….en fait….


Chris enlev le pendentif du cou de Vrek Chris …..Il l’introduisit dans l’encoche

Ce qui se produisit tient du conte de fée…..Une porte secrète s’ouvrit en laissant entendre un grincement et on sentit le plancher vibrer sous nos pieds. Aussitôt la porte entrouverte un souffle en sortit en promenant une odeur de moisissures dans la pièce. On y entendait des bruits bizarres et on pouvait y déceler un petit escalier. On entendait le sifflement des courants d’air mêlé de petits cognements réguliers.

Vrek et Chris n’étant pas rassurés ni équipés pour l’exploration, décidèrent de ne pas s'aventurer plus loin pour ce jour.Ils partirent au terrain en remettant au lendemain le soin de ranger quittèrent le bureau.


Dernière édition par Vrek le Dim 24 Aoû 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:14

Greenwarrior devançait Riese dans le couloir qui venait de s'ouvrir. Il lui sembla entendre un bruit pour le moins étrange. Il arrêta Riese de la main.

Attend, écoute.

Il lui sembla entendre le même bruit que pour leur porte mais devant eux. Le bruit se refit entendre.

Viens!!!!

Il lui attrapa le bras pour qu'elle avance puis le relacha et extirpa son épée.

Je ne sais pas ce que c'est mais à mon avis, nous allons rencontrer du monde.

Il marchait baissé, la torche en avant et l'épée de biais, prêt à la faire partir au moindre mouvement suspect qui se ferait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:59

Rencontré du monde! Mais cela ne pouvait etre possible! Qui aurait eu accés a même couloirs qu'eux?? Elle ne voulait pas le savoir et surtout pas tomber sur eux! Et si c'etait le Sergent Instructeur des Artilleur.......??

Ecoute moi bien! Il est or de question que l'on tombe sur qui que se soit! Je ne veux pas voir des monde ici! Imagine je tombe sur un autre instrcuteur je ne l'accepterai pas! Notre quête doit rester secrete au possible!

Cela fait egoiste j'en conçoit mais je ne veux pas que l'on soit 15 mille a courrir apres ce secret!


Riese le foudroya du regard car lui voulait savoir qui venait et elle non! Elle avança une fois qu'elle entendit que l'on refermait le passage! Elle prit sa lanterne et avança pour voir ou ils pouvaient tomber maintenant!

Filez d'ici etait maintenant sa priorité, elle en voulait pas y rester une minute de plus, en plus un long frisson lui traversa le dos....Elle ne voulait vraiment pas trainer là!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:57

Dis tout de suite que tu as peur...

Green sourit et avança. Cherchant pas tous les moyens un indice de la provenance du bruit mais plus rien. Il se retourna, voyant Riese contrariée..

Mais allez viens, ce n'est pas grave si il y'a du bruit, celà ne fait qu'acroitre ma curiosité. Une quête ne se déroule jamais sans embûche sinon, il y'a forcément un piège quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Secret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: visite   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:48

Wolf arriva au bureau avec du retard. Il esperait qu'on ne lui en tienne pas rigueur. Il frappa à la porte et le convia à entrer. Il attendit un temsp puis le sergent Vrek lui donna autorisation de parler.



salut mon sergent
Soldat Wolf
Mes respects mon sergent

Vous souhaitiez me voir, je me presente donc à vous. Qu'attendez vous de moi?

Le soldat wolf attendit la réponse du sergent
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:53

[[i]b]Vrek [/b]rangeait dans le bureau les suites de la recherche de la veille quand on frappa à la porte.
L'invitation à entrer vint automatiquement.
Le soldat Fredd se présenta et fut accueilli par un sergent qui tenait le plumeau.
Quand Vrek se rendit compte du ridicule de la situation elle fut prise d'un fou rire! Laughing[/i
]Excusez moi soldat! .....Hum .....bon
Ok asseyez vous ... Laughing

Hum...Soldat vous êtes un artilleur sapeur et je ne vous ai jamais vu sur le terrain d'entrainement! Ce que je veux de vous .....que vous veniez aux entrainement. Un soldat se doit de faire de l''entrainement pour garder la forme et aussi être présent pour participer aux pratique sur les machines de guerre.....


Alors je vais vous demander de lire les cours sur la sape et les machines de guerre afin de vous familiariser avec et ensuite venez aux pratiques sur une base régulière.
Je voudrais aussi savoir quel non vous prférez Fredd ou Wolf. Moi j'y perds mon latin!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
julien10
Réservé
julien10


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : RP : Luxeuil HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:43

Le soldat Julien frppa à la porte du sergent Vrek et attendit qu'elle l'invitât à entrer; puis, quand cela fut fait, il entra, se mit au garde-à-vous et se présenta:

salut Sergent
Soldat Julien 10
Garnison de Luxeuil
Au rapport
Sergent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fredd
Secret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: re :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:34

Mon nom est wolf dans les royaumes... fredd est un pseudo pour les forums où je suis inscrit. Je me rendrai donc assez regulierement au terrain d'entrainement.

Avez vous une autre requete? Sinon je me retire

Mes respects mon sergent
salut

Wolf attendit
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 5:54

Vrek s'entretenait avec le soldat Wolf quand on cogna à la porte. Elle n'eut pas le temps de répondre que le soldat Julien fit irruption dans le bureau.

Un instant soldat Wolf.
Soldat Julien pourriez vous attendre un instant que je termine avec Wolf et je suis à vous.


Revenant au soldat Wolf;
Oui soldat! Je serai absente quelques jours mai s l'aimerais que vous vous présentiez au Caporal Jérone qui vous expliquera les exercices à faire et pourra vous guider durant mon absence. Et Lisez les cours sur les machines de guerre et la sape. A mon retour je verrez avec vous. Certainement que le Caporal Jérone pourra vous aider aussi si vous avez des questions en mon absence.
Vous pouvez disposer soldat!

Soldat Julien![/color]

Force est de constater que le soldat julien avait appris à se présenter mais devait comprendre qu'il ne pouvait entrer sans crier garde dans des bureaux sans s'attirer des problèmes

[color=darkblue]Je vous redit encore une fois. Avant d'entrer dans un bureau vous devez attendre d'en avoir recu l'autorisation et de grace vérifiez en lisant les post précédent pour constater si le bureau est vide ou occupé


Que puis je pour vous soldat?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
julien10
Réservé
julien10


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : RP : Luxeuil HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:26

Je viens me présenter avant de passer au terrain d'entrainement, comme vus mel'avez demandez Sergent! salut
Puis-je aller m'entrainer mon sergent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 2:18

Vous pouvez soldat . Rendez vous sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:26

Chriskhan avait attendu calmement dans le petit couloir que son sergent préféré en ait terminé avec ses deux soldats.
Absolument certain qu'il ne restait que Vrek dans le bureau, il y pénétra rapidement et referma à clé la porte. Ce qu'il venait y faire ne pourrait pas souffrir qu'un soldat maladroit vienne les déranger en entrant dans la pièce comme en pays conquis.

Chriskhan était autorisé exceptionnelement ce soir à agir de la sorte. Il venait en mission et celle-ci nécessitait la plus grande discrétion. Il posa sa besace sur le bureau de Vrek, fit le tour du bureau et vint délicatement faire un baise-main à celle dont il était éperdument amoureux. Le salut n'était certes pas très militaire mais il convenait à merveille à pareille circontance.


Il gardèrent le silence un moment. Le doigt posé sur sa bouche, il désigna à Vrek la besace afin qu'elle l'ouvre et voit ce qu'elle contenait.
Vrek découvrit alors deux torches, une corde, du matériel pour allumer les flambeaux, deux courts poignards et un filet.
Le sergent avait tout compris : cette mystérieuse porte allait devoir livrer ses secrets mais qu'allaient-ils trouver au bout des escaliers ?
A cet effet le filet servirait pour attrapper d'éventuels rats. Mais s'il s'agissait de rôdeur le reste devrait faire son effet.

Il lui chuchota : A ton avis, ce matériel est-il complet ?
Chriskhan prit un peu de recul et attendait ce que son sergent allait lui ordonner de faire. La hiérarchie militaire reprenait le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:39

Ce soir là serait le moment choisi pour l'aventure ! Merveilleux il pleuvait et ça ajoutait au mystère ! Les bruits de l'orage couvriraient ceux du déplacement des meubles et de l'ouverture de la porte secrète. Vrek se sentait nerveuse ...Qu'il y avait-il derrière cette porte?...Où conduisait cet escalier?....Quel était la nature des bruits qu'elle entendait dans son bureau?...La provenance?....Comment cette porte était-elle demeurée secrète et inconnue depuis toutes ces années?.... Pourquoi y avait-il cette énorme armoire devant ?....

Plus elle réfléchissait plus le torrent de questions grossissait .....Et plus sa nervosité grandissait !


Chriskhan et elle poussèrent la grande armoire de chêne noircie par le temps ...
Vrek retourna vers le bureau et en ouvrit le tiroir du haut...elle y avait rangé le pendantif tout au fond, par sécurité. Après l'avoir récupéré elle le tendit à Chriskhan


A toi chéri l'honneur d'ouvrir cette porte puisque c'est toi qui a trouvé le pendantif

Penché, un genou au sol, il introduisit la clé dans la forme qui servait de serrure.

Un bruit de frottement se fit entendre !

Chriskhan partagea le contenu de la besace avec Vrek. Un petit poignard qu'elle dissimula sur le coté droit de sa botte bien caché à l'intérieur et collé sur son mollet ainsi qu'un filet bien plié que Vrek dépose sur son épaule gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:05

Alors que Vrek préparait le matériel, en vérifiait le bon fonctionnement, Chriskhan lui se chargeait de déplacer un peu plus le meuble, le plus discrètement possible. Qui sait si les habitants du dessus n'étaient pas à l'affût du moindre bruit suspect.
Vrek lui remit le petit talisman qui faisait ici office de clé mystérieuse.

batman Crriiiiccc, la porte couinait...

Ils se partagèrent les poignards. Chriskhan enroula la corde sur son épaule, passa une torche neuve dans sa ceinture alors que Vrek s'emparait du filet. Une fois la porte déverrouillée et entrouverte, Chriskhan s'adressa à sa Vrek :

salut Je vous en prie Sergent de mon Coeur, passez donc devant. L'étiquette voudrait que je monte le premier dans ce petit escalier afin de me priver de regards indiscrets mais ici il ne peut être question de "façon" ; vous êtes de nous deux la plus aguérrie ainsi donc vais-je vous suivre ; sauf controdre cela va de soi.

Chris attendait les décisions de Vrek en allumant la torche qu'il tenait à la main. Son épée fermement agrippée dans l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:25

Vrek était un peu craintive et préférait que Chriskhan passe le premier. Alors l'excuse fut bonne.

Voyons Messire passez devant ! Vous me brûleriez les fesses avec votre bâton enflammé Mr.Red !

Pardieu dans une autre situation je ne ferais pas la difficile pensa t'elle. Embarassed

Ils avancèrent dans cet étroit escalier où on pouvait à peine se tenir côte à côte. Chriskhan avec son flambeau ouvrait la route.Les murs en pierre suintaient et une odeur de moissisures pinçait les narines

Vrek lui posa la question sur la provenance du pendentif.

Très joli et apparemment très ancien ce pendantif l'intriguait! Très beau cadeau donné à son arrivée à Dole elle était fière de le porter.

Chéri dis moi d'où provient ce bijou si curieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:29

Les occasions de voir se déhancher le plus beau des sergents de cette garnison ne lui manquaient pas vraiment ! Toutefois, Vrek avait raison une torche enflammée peut faire du dégât si elle est mal employée. Enfin... Il exécuterait donc Sad

Le petit escalier en bois très vermoulu les faisait un peu paniquer. A chaque pas un craquement sourd se faisait entendre... Pour la discrétion qui était de rigueur, c'était fichu ! What the fuck ?!?
Toutefois, pire encore, ils craignaient fort de se retrouver au point de départ si l'escalier cédait... affraid


Alors qu'ils montaient lentement chriskhan s'exécuta en répondant à la question :d'où pouvait bien provenir ce médaillon si mystérieux ?
En fait, il lui avait menti. Un mensonge bien léger face à sa nécessité. Il allait donc lui avouer.
Chriskhan était issu d'une famille dont le père était décédé au champ de bataille alors qu'il exerçait son métier de militaire chez les arbalétriers. Un jour qu'il passait par Dole, dans une de ses tavernes, il fit la connaissance d'un vieil homme qui avait bien l'air de crever de misère. Afin de soulager sa soif et lui offrir quelques denrées, il l'invita à sa table afin de le restaurer.
Au moment de partir, le vieil homme fortement impressionné lui remit non pas un mais deux petits médaillons en forme de clé lui assurant qu'ici à Dole cela pourrait lui ouvrir un jour une cachette mystérieuse...
Mon père empocha les clés en se disant que ce vieux fou avait du voler ces bijoux et que lui, s’il pouvait connaître le lésé il pourrait lui rendre simplement.
Mon père un jour, connaissant mon désir de m'enrôler repensa à ces deux petits bijoux et me conta l'histoire. Il me fit alors cadeau de ces objets sans pouvoir me dire vraiment à quoi ils servaient.
Quelques jours plus tard, il décédait et moi, fou de chagrin, je m'en alla à Dole pour m'y faire enrouler.

Surprised Un de ces deux médaillons, ma Vrek, je désirais te le céder afin que si un trésor existe, il nous revienne à tous les deux mais connaissant la noblesse de ton âme, tu n’aurais jamais accepté… Voilà, maintenant nous allons savoir car je ne doute pas que le second médaillon que j’ai sur moi pourrait bien servir à présent. Nous verrons !
Ils étaient pratiquement arrivés au bout de l’escalier. Une minuscule salle se dessinait, juste pourvue d’une petite table et de quelques coffres empoussiérés… Au fond de la pièce se dessinait une porte, fermée, pourvue d’une petite fenêtre avec des barreaux de fer, et dont l’escalier derrière semblait descendre jusqu’aux enfers…
Au-dessus de leur tête une ouverture dont les barreaux de bois avaient été sciés.


What the fuck ?!? Et si c’était par-là qu’étaient arrivés nos rôdeurs, dit-il à Vrek.

Le Sergent d’un signe de la main le pria de l’attendre et de surtout ne rien entreprendre. La nuit était tombée… Ils n’avaient plus le temps d’ainsi tout explorer. Ils reviendraient demain.

Chriskhan et Vrek déposèrent, sur la petite table, la torche inutilisée afin de pouvoir sans doute la récupérer demain…
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 6:24

Green revint dans la pièce étrange et attaqua la descente des escaliers... Soudain, il se retourna dans la pièce. il apperçut des traces de pas.

Hummmm, deux personnes.

Il se tint sur ses gardes et ouvrit quelques coffrets dont un finement sculpté contenant un objet étrange et rond. Qu'était-ce? il sortit l'objet et découvrit une petite croix fichée sur le dessus. Il n'en croyait pas ses yeux et sortit son manuscrit de voyage afin de vérifier celà... C'était la Sainte Grenade d'Antioche. Il en connaissait les textes par coeur mais à force de chercher sans trouver, il commençait à se demander si ce n'était pas qu'un mythe mais le voilà... devant son Graal.

Du bruit se fit entendre, il referma le coffret après avoir remit la sphère spirituelle, lança sa torche dans un coin et se dissimula à l'opposé, tenant sa dague au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:25

Ce matin là comme ils se l'étaient promis, ils revinrent vers ce petit lieu bien mystérieux.
Chriskhan repoussa l'armoire, enfonça la clé magique qu'il avait conservée et fit glisser la porte.


Ccccrrriiiiiccc. Celle-ci faisait toujours autant de bruit ! affraid

Vrek n'allait pas tarder. Il vérifia le matériel, la torche... oui. La corde....oui. MMmmmmhh le filet : non. Cette fois il en était sûr il ne s'agissait pas de rats ni même de rôdeur. Quelqu'un avait découvert le terrain bien longtemps avant eux !
Qu'y cherchait-il ? Quelque trésor ou bien s'agissait-il d'un espion, ou plusieurs d'ailleurs, venus en ces lieux afin de pouvoir observer et entendre les secrets de la poudre que Vrek connaissait et manipulait bien.

A moins que... Non il ne pouvait l'imaginer... affraid S'agirait-il de simples voyeurs lubriques qui seraient venus là afin de se régaler de voir les deux amoureux consommer avant le mariage ... Laughing

Chriskhan se préparait à monter. Il fit du bruit exprès au bas de l'escalier et fit mine d'appeler son amie...

batman Vrek, tu viens ? On va aller voir là-bas si j'y suis....
Il cria fortement assez pour effrayer d'éventuels locataires non-autorisés. Sa ruse serverait-elle à quelque chose, la "chose" voulait-elle tendre un piège ? Voulait-elle pour elle-seule garder ses secrets ?

A deux ils monteraient et ils sauraient. Au moins ce qui pouvait bien se cacher derrière cette porte fermée qui avait l'air de donner sur un autre escalier....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Invité
Invité




[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:36

Nouvellement promu au sein du corps des sapeurs artilleurs, Kenny se rendit dans le bureau du sergent instructeur Vrek. Son uniforme n'étant pas pret, il avait conservé son uniforme de réserviste en attendant. Il espérait que le sergent comprendrait qu'avec les soucis d'intendance, il n'avait pas le choix. Il frappa à la porte, et entra après y avoir été invité.

Sergent instructeur mes respects ! salut Soldat Kenny garnison de Poligny ! Je viens vous voir car je suis nouvellement promu au sein du corps des sapeurs artilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:38

Démarche assurée mais détendue, petit pas par petit pas, le voilà qui arrive, le frais Sapeur, prêt à vous faire péter les tonneaux de poudres dix par dix. Une porte entrouverte, un bureau quelque peu éclairé, et un Kenny qui se trouve entre les deux, cachant la vue de la nouvelle Sergente du Baron, bien dommage, même si la toison dorée qu'on pouvait voir dépasser ci et là laissait une belle impression, qui au final, ne faisait que renforcer la déception de ne pouvoir la distinguer, cette "supérieure", comme il parait qu'elle l'était par rapport à lui. Le Kenny qui bloquait le passage, il le connaissait pour l'avoir d'abord entrevu au parlement, puis rencontré à nouveau en salle de changement des corps d'arme, avec cette chère Baronne de Capitaine, ou Capitaine de Baronne, ça ne change rien au final. Bref, restant donc dans le couloir, derrière l'autre nouvel Artilleur, donc assez près du bureau pour qu'on l'entende, il déclama :

Et Soldat Max de Mazière, Sergent, tout nouveau et tout dévoué à votre personne et à sa satisfaction toute épanouie, puisqu'il parait que nous faisons parti du même corps, à présent !

Large sourire, goguenard à souhait, et sans salut, tant qu'on ne pourrait le voir, à quoi cela servirait il, restons logiques !
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 2:47

Vrek s'apprêtait à entrer dans le corridor secret quand elle entendit que l'on cognait à la porte. En vitesse elle referma la porte sur Chryskhan et n'eut pas le temps de repousser l'armoire. Un soldat inconnu d'elle qui débarquait comme ca sans prévenir! Une manne, un petit nouveau!

Repos soldat! Mais que se passe t'il dans le corridor

Vrek
était débout derrière son bureau quand elle entendit comme un echo venant du corridor. Elle se dirigea vers la porte restée ouverte et passant la tête pour voir ce qui se passait elle fut surprise d'y trouver le Baron Max ! En habit de réserviste! Ici dans son bureau! Elle se souvint de leur première rencontre à Poligny! Un vrai moulin à parole ! Agréable et spirituel et très souriant !

Baron dites moi ce que vous faites dans ce corridor à marmonner! Entrez plutôt si vous désirez me voir! J'attendais votre visite suite à notre conversation!

Donc Baron disons ici Soldat ! Soldat Max Artilleur Sapeur alors rencontrez le soldat Kenny 70 de Poligny aussi nouveau chez les artilleurs !
Je suis très heureuse de vous accueillir!

Maintenant que vous êtes ici tous les deux je vais vous demaqnder de bien prendre note de ceci et il vaut mieux que vous en teniez compte ici plutôt que de vous faire attrapper par un autre gradé. N'entrez jamais dans un bureau sans y être autorisé et avoir vérifié si la personne est occupé avec quelqu'un d'autre. Alors on procède de cette manière:


1.Vous postez et mentionnez que vous cognez à la porte du bureau mettons du capitaine après avoir vérifié si la personne est libre en lisant les posts antérieurs
2.Vous attendez que la personne vous dise que vous pouvez entrer
3. Vous entrer et vous faites votre présentation en saluant et disant votre nom grade et garnison ainsi que la raison de votre visite Ce qui donne
salut Capitaine
soldat Max ,
Artilleur Sapeur
Garnison de Dole
Capiatine
Permission de parler ou mes respects ou au rapport
Capitaine


Tachez de toujours bien vous présenter. Certains sont très pointilleux sur ce sujet ici et vous pourriez avoir certaines surprises que vous n'aprécieriez pas

Vous êtes des reservistes et donc avez une certaine expérience! Dites moi ce que vous venez chercher chez les Artilleurs Sapeurs.


Bon maintenant pour être Artilleur Sapeur il faut connaître le fonctionnement des différentes machines de guerre et les différentes techniques de la sape
Nous sommes maintenant à utiliser l'arbalète à tour. Je vous demanderais de lire le fonctionnement de cette machine et de me rejoindre sur le terrain quand vous aurez lu ce qui suit.


Dernière édition par Vrek le Mer 10 Sep 2008 - 23:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:18

affraid La porte venait de se refermer... Et le Sergent, il l'entendait, ellle était derrière à s'occuper de deux individus qui n'avaient pas frappé à la porte. Ok, on allait devoir ajouter un panneau à cette porte. Chriskhan gravit les quelques marches qu'il connaissait et alla s'installer à la petite table dans le grenier. Il avait repéré quelques bouts de bois et cette pancarte il allait la confectionner...

Y'en a marre à la fin de ces sapeurs qui ne sont pas foutus de frapper à une porte. Mêmes des nobles qui oublient l'étiquette. Faudra que Vrek remette un peu d'ordre...


scratch Humph voyons, du bois, des clous, de la peinture... Allons-y...

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Bureau10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:32

Riese qui n'etais jamais loin de son compere de trouvaille, se mit a distance pour ne pas etre reperer par les deux autres visiteurs! Hum!! En plus, il ne sont pas discret, il parlent a voie haute! Elle reconnut de suite la voie de femme! VERK!! Manquait plus qu'elle!!

Elle secoua la tête de gauche a droite car là c'etait la fin des haricot si elle etait là et donc s'il y avait deux voies cela ne pouvait etre que son ami ou son compagnon faut dire qu'elle n'en en faisait peu de cas et d'ailleurs, elle ne connaissait même pas son nom...

Elle resta donc bien tranquille contre le mur et attendit que tout se calme pour se rapprocher de Green et voir ce que ce dernier avait decouvert sans elle!

Manque de chance pour elle, les deux se "tapent l'inscruste" dans la piece! Même quand un soldat se pointe, un des deux restait mais rester calme pour ne pas eveiller les soupçons dans le bureau....

Elle fit un signe que seul Green pourrait voir pour lui montrer qu'elle etait là et pour essayer de se sortir de ce guet appen.......
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:49

Dany arriva pour la premiere fois sur le terrain des Sapeurs et était impressioné par la grandeur du terrain. Très différent de celui des recrues. Il entra dans le batîment que lui avait bien expliquer son ami Chriskhan et arriva en fin du compte devant la porte du bureau du Sergent Vrek. Son ami aussi lui avait beaucoup parlé d'elle, de bien la respecter, de bien suivre ses ordres et surtout, surtout, de ne pas lui faire de charme^^. Devant la porte il vît que déjà d'autres personnes y étaient. Il descida donc de rester patient et d'attendre qu'elle lui invite a entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:03

Chriskhan en avait plein les bottes de ce grenier pourri où Vrek l'avait lamentablement laissé. Il lui fallait coller sa pancarte. Il allait donc rescendre les escaliers...

Evil or Very Mad Grmmmbl Grmmmbl Il râgeait...
Je reviendrai tout à l'heure, se dit-il, et on verra bien ce qui se cache derrière cette maudite porte au fond...
Un couloir encore mais pour aller où?....
Et puis y'a aussi ceux qui sont venus rôder par ici....


Evil or Very Mad Mouais pas envie de me retrouver seul ici si il leur prend l'envie de revenir cette nuit.
Ils pourraient quand même nous laisser un message Tudieu...


Chriskhan redescendait. Heureusement Vrek n'avait pas remis l'armoire en place et il put naturellement repousser la porte de briques......
Criiic !!!!! Toujours ce bruit...

Arrivé dans le bureau deux sacripan de soldats discutaient avec le sergent. Chriskhan se glissa à pas de loup derrière eux. Vrek l'avait remarqué mais n'en pipait mot bien sûr. Dans son entraînement de "snipper", il avait largement appris comment se fondre dans le décor et progresser sans être surpris.
Il sortit silencieusement mais prestement pour tomber presque nez-à-nez avec DanyTr...


Very Happy Salut Dany, tu tombes bien tu vas m'aider à fixer ceci à la porte pour tous les ignorants qui la franchissent depuis un moment. Cette plaque remplacera l'autre installée auparavant....

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Bureau11


Voilà... oui... bien... Comment trouves-tu ?


Dernière édition par Chriskhan le Ven 12 Sep 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:26

Hey salut Chriskhan c'est une surprise de te voir ici! lui disa t-il a la blague. Oh d'accord oui je t'aide avec plaisir.... Il lui tenu la plaque pendant qu'il la fixa au mur de la porte.

Hey! Chriskhan, Sergent Vrek est-elle seule dans son bureau? et a t-elle le temps de me recevoir? lui demanda t-il avec un sourire qu'il n'avait pas perdu de son entraînement de recrue...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:04

Laughing Elle va arriver mon Bon. Ne sois pas si impatient !

Moi aussi parfois je dois prendre rendez-vous.... Razz

salut Assieds-toi,Dany, elle va arriver et te fera entrer. En attendant, salut j'ai encore du boulot...


Et Chriskhan s'en repartit mais reviendrait sûrement... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 3:49

Dany s'assied comme son ami lui avait demander... Mais malhereusement ayant trop hate de commencer l'entraînement, ca le rendaît impatient... Une seconde parraissait d'une minute. Il respira profondement et décida d'essayer de faire un petite relaxation en attendant la Sergent Vrek. Il ferma les yeux et ne s'aperçu même pas qu'il s'était endormi... ZzzzZZzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:22

Kenny écoutait attentvement les recommandations du sergent instructeur quant à la présentation. Il n'avait jamais fait d'erreur à ce niveau, mais il retiendrait la leçon. Cela pourrait lui éviter de visiter un jour les geoles. Puis le sergent posa une question à laquelle il s'attendait. Aussi sa réponse était parfaitement prête.

Lorsque j'étais maire, je regardais parfois les manoeuvres des sapeurs par la fenêtre de mon bureau. L'esprit de coopération entre les membres de ce corps pour manier les engins de guerre m'a plu. De plus, la sape et l'artillerie me semblent être des disciplines mettant en oeuvre un aspect technique non négligeable qui m'intéresse. J'ai donc décidé de m'engager dans ce corps d'armes.

Il espérait que sa réponse satisferait le sergent. En effet, plus les choses étaient complexes, plus ça le fascinait. Mais il verrait cela en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:24

Vrek était curieuse de connaître les raisons qui avaient amené ces soldats à devenir Sapeurs Artilleurs. La réponse de Kenny lui fit plaisir. Vrek avait deviné que ce soldat était vif et curieux et sa réponse le lui confirmait.

En replaçant les papiers sur son bureau elle lui répondit:

C'est bien soldat! Mais vous savez que sur le terrain tout n'est pas aussi facile que ça en a l'air quand on regarde par la fenêtre et que l'on voit les autres fonctionner. Je vais vous donner des choses à lire et sur le terrain nous commencerons par travailler sur l'arbalète à tour. Vous devez savoir que tout ne se fait pas en même temps et que plusieurs soldats peuvent intervenir en même temps sur une machine sans nécessairement se trouver au même instant sur le terrain . Je vous donne ce document à lire et vous pouvez aussi aller dans l'entrée et lire ce qui concerne les armes de siège
( HRP Vous devez donc lire les posts antérieurs pour situer l'action et respecter ce que les autres joueurs ont commencé en lançant vos posts).


Spoiler:

Spoiler:

Quant à vous soldat Max je sais déjà ce qui vous intéresse sur ce terrain. Je vous demande aussi de lire les mêmes documents et de bien vous renseigner.

Maintenant je ne vous retiens pas puisqu'un autre soldat attend pour être reçu. Vous pouvez disposer soldats et on se revoit sur le terrain. Vous devez savoir que le caporal Jérone est d'autorité sur le terrain en mon absence et que vous devez lui obéir pour votre entrainement physique
.

Vrek se leva et rendit le salut aux soldats tout en leur demandant de laisser entrer le soldat qui prenait racine dans le corridor.


Dernière édition par Vrek le Ven 12 Sep 2008 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:42

Vrek vit le nouveau soldat quand la porte s'ouvrit pour le départ de deux soldats ! Les émotions étaient fortes de voir défiler enfin des soldats désireux de devenir de bons artilleurs sapeurs. Jeune et athlétique ce soldat se presenta enfin d'une manière exemplaire et respectueuse des exigences de l'armée. La porte étant restée ouverte Vrek entendit son nom et ses presentations face aux autres soldats qui sortaient du bureau.

Soldat DanyTr! Bien on verra sa présentation dans le bureau!

Vrek s'en amusait juste à attendre son entrée.


Dernière édition par Vrek le Dim 14 Sep 2008 - 4:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Invité
Invité




[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:57

Le sergent instructeur donna ses instructions ainsi que des documents précis à lire. Kenny allait devoir apprendre vite et bien, mais cela ne le gênait pas, bien au contraire. Il prit les documents que sa supérieure lui tendait et répondit :

Avec votre permission sergent instructeur, je vais commencer à prendre connaissance des documents adéquats dès maintenant. salut

Ayant reçu la permission de disposer, Kenny fit un demi-tour réglementaire et sortit. En sortant, il aperçut une recrue qui attendait. Il l'avait déjà vu étant donné que la recrue DanyTr faisait partie de son groupe à la garnison de Poligny. Visiblement, il s'était assoupi. Kenny se permit de le réveiller en douceur et lui dit :

Tu devrais te réveiller. Le sergent-instructeur veut te voir.

Puis il partit afin de commencer son apprentissage théorique et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:24

I don't want that Je suis riche, riche oui! C'est un beau chateau ca et c'est à qui, et oui c'est moi, je vis içi! Il y a combien de femmes... 1, 2, 3 oh lala! arrêter de bouger mes jolies, 3, 4, 5. 5 femmes a moi seul hummmmm.... I don't want that

Dany ouvrit les yeux, Kenny était entreint de le réveiller. Il s'était donc endormi et ce n'était qu'un rêve. Ce que disa son ami semblait un peu lointain et incompréhensible par la somnolence. il resta quelques instant assis sur le banc, se passant la main au visage et voyant son ami repartir. Si au moins ca l'aurait pu être vrai... Il remarqua alors que la sergent Vrek était dans son bureau, porte ouverte et le regardait en souriant. Celà eu son effet, Dany se leva d'un bond et salua sa supérieure,

Mes respect Sergent Vrek salut soldat Dany de la garnison de Poligny. Je vous demande la permission d'entrer.

Il attendît son autorisation en se retenant pour ne pas bayer...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 0:13

Il était bien drôle ce soldat! et Vrek sentait que le vent tournait et que bientôt ce terrain serait comme elle le voulait! Elle se leva et dit au soldat Dany en lui rendant son salut:

Entrez soldat et repos!


Vrek lui fit signe de la main en désignant le siège face au bureau!

Ce jeune soldat , frais sortie du terrain des recrues, c'était le premier qui lui arrivait !

Soldat avez vous fait tout ce que vous aviez à faire avant de venir sur ce terrain d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:22

Merci sergent

Dany alla s'asseoir sur la chaisse désigné par sergent Vrek. Il remarqua immédiatement que le bureau était bien propre, et la chaise, beaucoup plus confortable que celle présente dans le bureau du sergent Sirius.

Citation :
Soldat avez vous fait tout ce que vous aviez à faire avant de venir sur ce terrain d'entrainement ?

Il eu un petit moment désitation

hummm, et bien j'ai été au bureau de l'aide de camp et j'ai bien donné mon formulaire mais le capitaine semblait très occupé et je n'est pas voulu trop le déranger et je suis parti, je me suis dis que j'y retournerais sous peu. C'est le soldat et ami Chriskhan qui ma conseillé de venir içi. M'étant interessé au corp des Sapeurs, j'ai tout de suite dis oui a son invitation pour vous rencontrez et voir vos terrains... Esce bien grave si je suis venu ici sans avoir complété ma rencontre avec le capitaine?

Puis il écouta la réponse de sa supérieure, attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:28

Franchesco, deux feuillets à la main vint taper à la porte du bureau du sergent Vrek. A sa surprise, une plaque ... fantaisiste était sur la porte... *Maintenant on repeint les portes selon l'envie ?* Pensa t il dans un esprit de critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
julien10
Réservé
julien10


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : RP : Luxeuil HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:54

Le soldat Julien arriva et frappa à la porte, attendant qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:01

Vrek qui arrivait à son bureau remarqua dans le corridor l'aspirant Franchesco et le soldat Julien 10

salut Aspirant Mes respects soldat julien10.

Je ne sais pas qui est premier ou plus pressé. Franchesco si vous permettez je parle avec le soldat Julien et vous reviens. Le mieux entrez tous les deux

Et Vrek ouvrit la porte afin que ceux qui le veulent entrent


Dernière édition par Vrek le Sam 13 Sep 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
julien10
Réservé
julien10


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : RP : Luxeuil HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:09

Julien entra dans la pièce et salua Vrek:

Soldat Julien10,
Garnison de Luxeuil,
Mes respects,

Il attendit ensuitel'autorisaion de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:19

Sergent. Dit Franchesco en rendant son salut à Vrek.

Bien sur sergent, faites. Juste une remarque.

Il se tourna vers Julien10.


Soldat, vous n'avez rien oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:22

Bien soldat mais dites moi n'avez vous pas remarqué dans le corridor l'aspirant Franchesco!

Ne savez vous pas qu'il est votre supérieur et le mien. Si moi je l'ai salué il me semble que vous auriez du le faire aussi !


(HRP Soldat vous devez toujours lire les post avant de poser une action. Ca vous évitera des problèmes.)

Maintenant vous aurez à vous arranger avec l'aspirant Franchesco. Si j'étais vous je retournerais et m'excuserais et présenterais mes salutations d'usage
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
julien10
Réservé
julien10


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : RP : Luxeuil HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:37

Julien,penaud, s'en retourna saluer Franchesco salut

Soldat Julien10
Garnison deLuxeuil,
Mes respects aspirant Franchesco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:41

Franchesco rendit son salut au soldat.

Merci soldat. Je compte sur vous pour que je ne vous voir plus oublier de saluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:04

Le soldat revint embarrassé de son oubli.
Vrek trouva la situation cocasse

Soldat il faut toujours surveiller. Je vous ai montrer comment. Vous avez de la chance que ce soit l'aspirant Franchesco. D'autres lne donnent pas autant de chance.
Je n'ai déjà pas assez de soldat il serait regrettable que vous vous retrouviez au Gnouf! Soyez prudent!
Soldat je dois régler des choses importantes avec l'aspirant je vais vous expliquer ce que j'attends de vous.
Premièrement vous devez faire dilligence et venir plus souvent sur le terrain pour vous entraîner.
Nous aurons à utiliser les machines et pour ce vous devez avoir une bonne forme physique et j'ai remarquer qu'il y a relâche sur ce sujet. Donc vous irez sur le terrain et vous verrez que j'ai installer une barre de traction en face de l'entrepôt numéro 1 voici votre programme d'entrainement. C'est difficile mais faisable et vous en retirerez grand bien

Vous allez me faire 5 tours de terrain en petite foulée pour échauffer vos muscles et ensuite vous me ferez 5 suicide-drills ( aux 10 mètres une main au sol et revenir vers votre point de départ au pas de course. Vous repartez immédiatement et refaites pour un 20 mètres et retour au pas de course et repartez pour un 30 mètres et retour «à fond les manettes»).

Et puis, vous allez à la poutre devant l'entrepôt n°1 ? Vous vous accrochez à cette poutre et vous me faites 20 tractions. Je veux voir votre menton se déposer à chaque fois sur la poutre. Excellent pour vos biceps cela. Vous tournerez ainsi cette maudite manivelle plus facilement... avec le temps

Avez vous des questions soldats! Vous me faites un rapport ecrit réel sur le terrain soldat. Ce travail est plutôt dificile!

Sinon vous pouvez disposer soldat! Je vous reverrai sur le terrain.


Dernière édition par Vrek le Dim 14 Sep 2008 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 15:21

[i]Vrek se leva pour accueillir l'aspirant Franchesco.

Après le salut d'usage elle l'invita à s'assoir.

Vrek était bien heureuse de cette visite. Franchesco était une personne qu'elle apréciait beaucoup bien que la réciproque n'y était pas depuis un certain temps.

Elle lui signifia le siège le plus confortable et lui dit:[/i]

Que puis je faire pour vous Aspirant! Si vous le permettez je voudrais vous poser quelques questions sur des soldats que je recherche . Peut-être en auriez vous une petite idée,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:05

Franchesco rendit une nouvelle fois le salut puis prit le siège indiqué.

Pas de problèmes pour vos questions sergent, nous en parlons dès que j'ai terminé, cela vous va ?
Bien.


Franchesco déplia deux feuillets et les plaça face cachés sur le bureau la main dessus.

Ces feuillets sont pour plus tard sergent. Pour le moment, je dois vous parler du soldat Chriskhan. Deux choses sergent.

Franchesco se passa le main aux lèvres et reprit.

Il n'est pas votre adjoint. Il n'a pas d'ordres à donner sur ce terrain. Ni à se permettre de reprendre un soldat d'un ton inadéquat. Je ne dis pas qu'il l'ai fait, du moins pas ici. Alors à vous d'éviter qu'il ne le fasse, vous êtes le chef ici sergent.
Seconde chose, il est arbalétrier. Sa présence pour aider lorsque votre terrain était, si l'on peut dire, vide. Était une bonne chose. Mais maintenant, cela doit cesser. Si il souhaite continuer les manœuvres sur ce terrain, il doit demander une mutation. Là aussi, sergent, je compte sur vous pour surveiller ce point.
Tout est clair sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:06

Vrek s'attendait à ces recommandations. Elle avait par ailleurs bien surveillé ces faits pour toujours en garder le contrôle. Sa bonne humeur du matin lui demandait un effort afin de garder le sérieux réglementaire.
Tout en rangeant une ébauche de rapport dans un dossier elle regarda l'aspirant et souriante elle lui répondit:

Monsieur si j'ai agi de la sorte je l'ai fait sous les conseils du Sénéchal! Je ne pouvais pas laissé aller ainsi le terrain et me devais de créer des situations positives. J'ai toujours gardé le contrôle sur mon terrain et continuerai de la sorte ne vous inquiétez pas .
En ce qui concerne le comportement du soldat Chriskhan en dehors de mon terrain cela ne me concerne pas et je ne veux rien en savoir Si vous avez à reprocher quoique ce soit à mon fiancé Monsieur je vous prierais de le faire avec lui. J'ai ici déjà plein les mains pour m'amuser.

Je me serais Monsieur attendu à des remarques positives de votre part afin de m'encourager à continuer mon bon travail sur le terrain.
Mais comme je sens chez vous beaucoup d'agressivité envers moi depuis un certain temps ,ce dont en passant je ne m'explique pas ,je ne suis donc pas trop surprise se votre attitude. Je crois même que vous auriez aimé que je me plante sur ce sujet.
Passons donc aux autres choses qui vous amènent ici si vous le voulez bien puisque je comprends que pour féléciter vous ne vous déplaceriez pas chez moi et que je vous sais aussi occupé que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:41

Il est bien dommage que le preniez de la sorte... Dans mon second sujet, il est prévu de vous féliciter...

Il relut un instant les feuillets puis releva la tête et regarda Vrek un court instant.

Pour le soldat Chriskhan, je ne parle ici que de son comportement au sein de votre terrain. Je connais très bien ma hiérarchie et sait que le hors terrain ne vous concerne pas. Et il ne me concerne pas non plus. Et je vous ai même dis que sa présence, quand votre terrain était au plus mal, était une bonne chose.
N'allez pas trop vite en déduction sergent, ne sortez pas si vite de vos gants en interprétant mes propos.


Franchesco retourna en suite les feuillets et les tendit à Vrek.


Citation :
Le corps des Artilleurs Sapeurs est un des corps les plus intéressants
qui permet au soldat à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un
travail de groupe et d'entraide, par la manipulation de machines de
guerre.

Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et
sociaux. Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de
nouvelles aventures.

Sgt Inst. Vrek

Citation :
Nom des recrues désireuses de découvrir le corps des Sapeurs Artilleurs :

- DanyTr
- Jewelle75

Je vous rends votre courrier et voici les noms des recrues qui aimeraient venir sur votre terrain. Malgré le fait que d'après ce que je viens d'entendre, vous risquez de ne pas me croire, je voulais vous féliciter de cette initiative, qui bien que n'allant pas dans mon sens, a réussi à remédier partiellement au manque d'effectif de votre terrain. Et comme prévue, l'affiche est levée car des hommes sont venues en votre terrain. Le lieutenant Spikelilou voudrai que vous alliez les chercher dans le quartier des recrues et les accompagnez à votre terrain.

Et, étant donner que vous avez plus d'Homme, voir une pierrière marcher serai un plaisir pour moi. Comme pour tout les sapeurs j'imagine. Vous disposez d'un mur d'entrainement il me semble.
Dit Franchesco avec un léger sourire. Il repensait à ce mur qu'il avait reconstruit quand il était ingénieur... Jerone l'avait détruit... Enfin, des souvenirs en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 5:47

Citation :
Il n'a pas d'ordres à donner sur ce terrain. Ni à se permettre de reprendre un soldat d'un ton inadéquat. Je ne dis pas qu'il l'ai fait, du moins pas ici. .
Citation :
Pour le soldat Chriskhan, je ne parle ici que de son comportement au sein de votre terrain. Je connais très bien ma hiérarchie et sait que le hors terrain ne vous concerne pas. Et il ne me concerne pas non plus

Un silence complet flottait dans le bureau ! De très bonne humeur qu'elle était ce matin la Vrek sentait un mélange de quelque chose de désagreable et de de faux ou plutôt de manipulation ou .....ah que de choses vraiment qui causent des situations malsaines.
Vrek réfléchissait et essayait de comprendre les paroles de l'aspirant Franchesco !
Elle se tenait la main sur la bouche afin de bien retenir les paroles désagréables qui pourraient ne pas être celles de l'occasion entre un sous officier et un aspirant qui aime montrer que le sous officier est bien sous officier

Est-ce que je vous comprends bien Aspirant ?......et soyez aimable de me reprendre si je me trompe s.v.p. !...Donc si je comprends bien...... vous me prevenez d'une situation qui n'existe pas ......ou dumoins vous me dites de cette situation qu'elle ne s'est pas produite ....et vous m'en prevenez....?????!!!!!! vous me prevenez que cette situation qui n'existe pas, bien vous me dites qu'elle ne me regarde pas.......C'est bien ca non ? Il n'est rien arrivé de ce que vous me dites ? et vous me dites en plus qu'elle ne vous regarde pas non plus puisque la chose ne s'est pas produite sur le terrain et que ailleurs ce n'est pas de nos affaires. Ce que vous me dites est très compliqué.....et me semble plutôt un incident personnel et privé à vous....ou un message que vous voudriez que je passe à mon fiancé!?........Bien moi je ne comprends pas dutout que cette chose se retrouve dans mon bureau !

En fait effectivement le soldat Chriskhan voudrait devenir Sapeur Artilleur et c'est moi qui l'en empêche depuis un certain temps. Je lui laisserai la liberté qu'il veut puisque comme moi il voudrait passer tous les corps d'armes et est avide de connaître. Pour le soldat DanyTr il est déjà passé au bureau et je l'attend sur le terrain demain .


Dernière édition par Vrek le Dim 14 Sep 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:30

Reprenons, voulez-vous ?
j'ai dis : Il n'a pas d'ordres à donner sur ce terrain. Ni à se permettre de reprendre un soldat d'un ton inadéquat. Je ne dis pas qu'il l'ai fait, du moins pas ici.

Bien, alors oui je commente ce qui se passe ailleurs mais je ne sanctionne pas ou autre. Car cela ne me regarde pas au niveau hiérarchique. Mais j'ai le droit d'avoir mon avis. Et je vous préviens d'une chose qui se passe ailleurs sur laquelle nous n'avons aucune légitimité qui pourrait arriver ici. Et là nous en aurions. J'ai remarqué certaine chose ici qui pourrai mener à ce qui se passe ailleurs. C'est donc une remarque préventive.
Vous comprenez mieux sergent ?

Pour la recrue Jewelle, vous n'avez pas du bien comprendre. Le lieutenant ne veut pas qu'il vienne, elle veut que vous alliez le chercher.

Pouvez-vous enfin réagir quant à mon second chapitre, sur votre courrier que je vous tends depuis un moment maintenant ? Ou bien vous obstinez-vous à ne rien vouloir aborder d'autre que le cas du soldat Chriskhan ?

Dit Franchesco en secouant les feuillets dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
» Le bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs.
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: