Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :

Aller en bas 
+19
Greenwarrior
Riese
HartasN
Chriskhan
Fredd
spikelilou
nomilo
jeanseb76
Vrek
Jehanic
Franchesco
Occorax
ben22
julien10
olivierdain
aurel59
jerone
Dwiral
Chevreux
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:06

En prenant les feuillets que l'aspirant lui tendait Vrek lui livra la constatation suivante

Si j'ai bien compris je suis le sergent instructeur sur le terrain ici. Donc à part la lieutenant et vous-mêmes ainsi que la Capitaine et le Sénéchal je crois que personne d'autre est autorisé à venir et donner des ordres sur ce terrain.
Que ce soit le soldat Chriskhan ou un autre. Exception faite pour le caporal Jérone en mon absence. Je veux clore ce sujet Monsieur en vous assurant que les sentiments et la vie en commun que nous partageons le soldat Chriskhan et moi n'ont jamais influencés ma vie millitaire et que ce ne sera jamais le cas. Je n'ai pas à vérifier l'attitude d'un soldat ailleur dans sa vie pour porter un jugement ou pour prendre une décision en ce qui concerne mon attitude à adopter face à lui.
Vos interventions en ce sens ne servent qu'a créer une situation gênante entre nous et risque fort de semer des mauvaises énergies entre moi et mon fiancé si jamais je lui en parle. Vous portez un jugement sur une présomption et je n'irai pas plus loin sur ce sujet.

Maintenat je passerai chercher le soldat Jewelle aujourd'hui à vos bureaux. Je dois d'ailleur faire adhérer cette recrue dans un groupe armé sur les ordres du Sénéchal et de la Capitaine immédiatement.


Je suis sensible à vos félicitations pour mon travail Aspirant Franchesco.
Maintenant à moins que vous ayez d'autres questions pour moi j'aurais voulu vous demander si vous aviez des nouvelles de la recrue Cristeen qui devait travailler à l'infirmerie je crois. Sur ordre du Sénéchal je la recherche.


Dernière édition par Vrek le Dim 14 Sep 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:16

Citation :
Je veux clore ce sujet Monsieur en vous assurant que les sentiments et la vie en commun que nous partageons le soldat Chriskhan et moi n'ont jamais influencés ma vie millitaire et que ce ne sera jamais le cas.

A cette phrase, Franchesco repensa à la pancarte sur la porte... Il était dans les mœurs de laisser n'importe quel soldat repeindre une porte... Qu'ait été la réaction de Vrek si ce n'avait pas été Chriskhan ? Certes afficher une pancarte n'était pas dramatique, mais ici ce n'était pas la raison mais l'action. Il resta donc septique quant à la phrase du sergent.

Bien sergent.
Merci pour la recrue Jewelle.
Une dernière chose, comme je vous l'ai dis précédemment, voir une pierrière en action devrait être possible au vue de vos effecifs actuel, non ?


Franchesco se renfonça dans son siège et croisa les jambes sous celui-ci.

Vous avez dit avoir des sujets à aborder si je me souviens bien. Je vous écoute sergent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:42

Citation :
Citation:
Je veux clore ce sujet Monsieur en vous assurant que les sentiments et la vie en commun que nous partageons le soldat Chriskhan et moi n'ont jamais influencés ma vie millitaire et que ce ne sera jamais le cas.

[b]Monsieur[/b] pourquoi agir de manière aussi insinueuse. J'ai bien remarqué que vous ayiez regardé la pancarte devant ma porte et je me doute que vous sachiez que cette pancarte est de la main du soldat Chriskhan. Une telle délicatesse serait venu de vous Monsieur que je l'aurais certainement acceptée de grand coeur. De tels gestes adoucissent l'âme et le coeur en considération du monde cruel que nous cotoyons dans l'armée et je vous souhaite que des gens les fassent pour vous. Vous savez il existe aussi des gens qui croient en des valeurs qui sont nobles.

Changeons de sujet et venons en à un point qui me tient à coeur aujourd'hui plus que ce jeu dangeureux auquel nous nous prêtons depuis le début de la conversation et que je n'apreécie pas dutout.

Je dois retrouver le soldat Cristeen, une ancienne recrue de votre terrain et ce sous un ordre du Sénéchal et de la capitaine. Auriez vous une idée ou des nouvelles de cette recrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:46

Franchesco voulut soupirer mais évita de le faire. On irait encore le lui reprocher en lui collant je ne sais quelles paroles.
Il était irrité de la réponse du sergent. Notamment à propos de valeurs nobles. Ou du fait qu'il ne s'adresse pas directement au soldat Chriskhan.


Sergent, je ne m'adresse pas au soldat Chriskhan car comme vous l'avez dit, je n'ai pas mon mot à dire quant à ce qui se passe en garnison. Et qu'ici, tout ceci est préventif. Et que le chef ici c'est vous. Je ne vais pas aller lui dire de surveiller ce qui se passe ici tout de même...

Pour Cristen. J'ai transmis la démission de ce soldat il y a au moins un mois au bureau des démissions. Vous pouvez donc rayer son nom. Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:16

Vrek offrit une dragée de sa confection à l'aspirant en lui présentant ouvert le coffret de métal avec lequel elle jouait depuis quelques instant

Goutez Aspirant! Petites douceurs de la recette de ma mère! Confectionnées par moi pour mes soldats et les gens que j'aime bien. Il y en a au citron ce sont mes préférées. Allez ne sentez vous à l'aise vousne trouverez rien de tel sur le marché actuellement sinon dans certaines confiseries à Paris.

Oui je dois prendre Doko et jewelle pour les intégrer à un groupe armé sur l'ordre de la Capitaine aujourd'hui. Je voudrais savoir si ces soldats savent ou on été instruit sur les missions et suivre le meneur ou si je dois les initiés

Je crois qu'après ce sujet nous aurons fait le tour du jardin. Je souhaiterais Aspirant que les relations entre nous redeviennent cordiales ou si vous préférez moins agressives. Nous devons collaboré sur plusieurs sujets et je ne suis pas coupable de tous les mots du monde. Soyez convaincu que tout ce que je fais ici est dans l'intérêt de la bonne marche du terrain et sans aucune arrière pensée de nuire aux autres. Si je peux prêter main forte pour aider un autre groupe il me fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:29

Franchesco prit un dragée en écoutant Vrek parler puis remercia le sergent.

Je n'ai encore eu le temps de ne rien enseigner à Jewelle. Mais elle devrait avoir lu les cours. Pour ce qui est de Doko, au vue de son CV, pas de souci à vous faire sergent. D'ailleurs, je viens de le dispenser de classes avec l'accord du capitaine.

Franchesco se releva sa dragée dans la main.

Ah oui ! Je vous relance pour la pierrière. Vous m'enverrez un pigeon lorsque vous l'utiliserez, j'aimerai bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:08

Vrek tendit la main à l'aspirant au lieu du salut réglementaire. En souriant elle lui dit

Je ne manquerai pas de vous y inviter et si jamais vous désirez y participer je vous laisserai la place de votre choix!
Je serai à vos bureaux sous peu. J'y ai d'ailleur envoyé un pigeon à cet effet


salut Aspirant Mes respect
Aspirant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:15

Par politesse et courtoisie, Franchesco serra la main de Vrek.

Je lierai le pigeon en arrivant là bas.
Sergent, à bientôt sergent. Dit il en saluant.

Puis il passa la porte, portant sa dragée à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 3:39

Vrek arriva à son bureau et vit la nouvelle soldate qui attendait dans le corridor. Vrek lui rendit son salut et l'invita à entrer.

Bien heureuse de vous rencontrer soldat Jewelle. Enfin une femme avec moi sur le terrain.
Prenez unn siège que l'on discute un instant.

(HRP j'aurais besoin de savoir quel est l'heure dans votre contrée)

Vrek contourna son bureau et se s'installa confortablement dans son siège.


Dernière édition par Vrek le Lun 15 Sep 2008 - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:37

Jewelle se place au garde à vous et salut

salut sergent Vrek
Recrue Jewelle
Garnisson de Dole
Mes respects sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:37

Suite aux différents racontars et comportements de plusieurs officiers et sous officiers :(Lieutenant Dina, Aspirant Franchesco)
Le sergent Vrek remet sa démission comme sergent et comme instructeur. A compter de l’instant présent je ne me considère plus comme sous officier de la Garnison de Dole ni instructeur des Artilleurs Sapeurs. Je demeurerai soldat parce que contrairement à ce que plusieurs pensent je suis une personne de devoir. Je suis amèrement déçue des dirigeants de cette armée et jure sur mon honneur que je n’ai jamais eu de protection de personne dans l’armée de Franche Comté.
Je déménagerai et inciterai mon fiancé à faire comme moi. Dole était ma Ville et jusqu’à la mort je l’aurais défendue.
Je n’ai jamais voulu aucun grade et voulait être soldat. Je n’ai jamais reçu aucune formation et ce qui était évident pour certains ne l’était pas nécessairement pour moi. Si un certain aspirant s’était vraiment donné la peine de m’expliquer les choses au lieu de me dire quoi faire j’aurais compris. 3 heures je regrette jamais personne ne m’a consacré ce temps sur le jeu même celui qui le dit (Léonin)
Mon bonheur déplait….? Si je vais dans le bureau de Léonin j’y vois pire.
Si je regarde les uniformes des soldats j’y vois pire encore. Un uniforme de soldat ca ne se change pas. ( Franchesco, Léonin et tous ceux qui affiche)
Je suis satisfaite du travail que j’ai accompli et ne regrette rien. Je n’ai pas besoin de médaille ou de grade pour connaître la valeur de mon travail accompli.
Je ne pars pas perdante puisque les gens qui m’amènent à cette décision ne valent pas que l’on l’est regrette. On est toujours gagnant à se débarrasser de la merde et des gens qui ne savent pas nous apprécier.
Une chose est certaine jusqu'à la dernière minute j’ai cru en certaines personnes dans cette armée mais la désillusion est une dure réalité.

Vrek.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :   [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs : - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs :
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
» Le bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs.
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: