Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC

Aller en bas 
+3
Debenja
_Max
Macricri
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:58

Voilà, j'ai eu dans l'idée d'avoir un bureau qui pourrait appliquer des sentances RP sur la gargotte, comme par exemple le pilori ou la pendaison.

Alors, j'ai cherché dans les archives et j'ai trouvé ce vieux sujet :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-de-la-cour-publique-f141/justice-quid-d-un-bourreau-en-fc-t6102.htm

Apparament tout le monde y était favorable mais pourquoi ce projet a-t-il été abandonné ?

Je viens donc relancer le débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:09

C'est à la commission de justice que ce point devrai têtre abordé, commission où tous les conseillers ont également accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:34

Excusez-moi Franc-Comtesse, je ne savais pas que les autres parlementaires y avait accès aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:13

Comme je te l'ais dit en privée, c'est une très bonne idée (surtout pour le developpement du RP) le problème, toujours le même que pour les procès rp, c'est que les condamnés doivent accepter de jouer le jeu (surtout que passer à trepas ou par un pilori n'a rien d'attrayant), sinon le boureau n'officierait presque pas et donc ça ne marcherait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:18

On peut faire un bureau pour le bourreau si tu le veux Mr.Red Wink

Non je pense que oui l'idée est acceptée par tout le monde, mais c'est vrai qu'on a jamais vraiment été plus loin dans l'idée.

J'ai pas relu le débat, mais si mon souvenir est bon on avait dit qu'il fallait peut être préparer les procès RP d'abord, si ca a pas été dit bah je le dis la maintenant Mr.Red

Je pense qu'il faut définir une vrai procédure pour les procès RP, autre que la procédure IG qui ne permet pas de faire de belles choses (intérogatoire, contre intérogatoire, et tout sorte de petites choses qui pourrait faire un beau RP) et alors intégrer le bourreau dans cette procèdure.

Et ne pas oublier une chose, la plus importante d'après moi, et de ce que j'ai lu sur d'autre discution c'est un avis qui est partagé par d'autre. Il faut que tout le monde soit d'accord pour faire un procès RP, si tout le monde marque son accord, tout le monde s'engage a jouer le jeu. Cela devrait être la première condition du procès RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:46

On pourrait réfléchir au différentes sentences RP à donner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:32

Le boulot de bourreau serait quelque chose de formidable à mon avis. Il ne donnerait pas seulement la mort, mais les peines de torture, on peut faire ? Mr. Green

Car ça m'étonnerait que bcp de joueurs accepteraient de faire mourir leur perso à la suite d'un procès.

Mais effectivement, quelques séances de torture de temps à autres, ça pourrait le faire.

Conditions du poste de Bourreau :
- être un minimum doué en RP (je ne porte pas de jugement sur ce qui est du bon rp ou non mais avoir un minimum de connaissances de la langue me semble primordial, pas envie de voir des trucs bourrés de fautes d'horethoggrafes(Mr.Red)par exemple.
- Préserver l'anonymat du bourreau, à moins qu'un perso base son rp sur ce poste. Donc un compte forum obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:48

Sirius7 a écrit:
Le boulot de bourreau serait quelque chose de formidable à mon avis. Il ne donnerait pas seulement la mort, mais les peines de torture, on peut faire ? Mr. Green

Car ça m'étonnerait que bcp de joueurs accepteraient de faire mourir leur perso à la suite d'un procès.

Mais effectivement, quelques séances de torture de temps à autres, ça pourrait le faire.

Conditions du poste de Bourreau :
- être un minimum doué en RP (je ne porte pas de jugement sur ce qui est du bon rp ou non mais avoir un minimum de connaissances de la langue me semble primordial, pas envie de voir des trucs bourrés de fautes d'horethoggrafes(Mr.Red)par exemple.
- Préserver l'anonymat du bourreau, à moins qu'un perso base son rp sur ce poste. Donc un compte forum obligatoire.

Tout à fait d'accord. Cela doit s'insérer après des procès RP, on continuera dans le RP...
Juste un truc, les peines de tortures ne sont elles pas interdites en FC ?
Je pense que le bourreau doit rester anonyme. Seul les membres de la prévoté et le procureur devront savoir qui est le bourreau.
Pour la procédure d'engagement, un CV écrit avec des motivations RP envoyées au procureur et au prévot qui décideront ensemble avec soit le franc comte(sse) soit avec le maire (tout dépend de la réponse à la question qui suit Mr. Green ).
la question est : faut il avoir un bourreau par ville ou seulement au niveau du comté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:44

Déjà un pour le Comté pour commencer à mon avis.

Par contre je pense que 3 personnes ça fait beaucoup à savoir l'identité du bourreau...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:46

Ben 2 alors le proc et le prévot ^^ Mr. Green

Ce sont eux qui sont les plus concerné je pense.

J'aime bien trois car il y a pas magouille mais deux ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:51

Et si les personnes interessées postulaient directement sous leur apparence de bourreau (autre compte forum) ? Histoire de choisir vraiment sur les compétences et non pas sur la personne derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:53

Oui ce serait encore mieux.

Une sorte d'examen RP de bourreau Mr. Green

Sinon il faudra à la fin connaitre son identité. On ne peut pas laisser un individu tuer des gens sans qu'on sache c'est qui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:01

Bah on peut imaginer qu'en fin de carrière, le bourreau dévoile son identité...Mais sa côte de popularité risque de descendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:03

Et pas qu'un peu messire Mr. Green

Le pauvre il risque de passer du statut d'aimer à ne pas aimer sauf si il n'est aps aimé au départ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:12

Moi je pense qu'il doit faire sa "lettre de motivation" (ou peut-être un rp de motivation pourquoi pas) sous sa réelle identité. Mais seuls le Prévot, le Procureur et le Juge n'auront accès à cette demande. Ensuite il pourra, et devra je dirais plutot, avoir un pseudnyme pour pouvoir exécuter les hautes oeuvres comme on dit si bien. Mr. Green

Par contre pour le choix je pense qu'il faut 3 personnes pour qu'il y ait une majorité. Si à 2 on ne s'entend pas ca risque de tout bloquer alors qu'a 3 ...

Sinon ... Le pauvre si il dévoile sa véritable identité ... Je lui donne pas cher de sa peau ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:19

Heu, qu'il postule sous l'apprence de bourreau, ça veut dire plusieurs engcagoulés qui debarquent dans la chambre de justice? Laughing à mon avis ils doivent faire la demande à visage decouvert (sinon les autres comptes forum ne serviront à rien apres la nomination, si j'ai bien suivi^^) et puis, ça permet à ceux qui vont choisir de savoir qui c'est (ils se devront d'etre impartial, apres tout il appartienne au corps judiciaire^^) , pas justement un brigand ou quelqu'un de pas credible dans le genre...

Apres, à mon avis faut definir en profondeur ce qu'il fera, et sa maniere d'agir. Pasque déjà qu'on a du mal pour les proces RP et RP/ig (publics) etc... il vaut mieux pas se concentrer sur la suite (qui est purement RP), enfin y aller tranquillement mais surement Wink

(tant que j'y pense sirius, c'est commission sur LA justice, et non sur le^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:00

Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi le bourreau doit cacher son identité. C'est une fonction ingrate et il doit l'assumer.

Dans d'autres duchés, son identité est connue de tous, comme en Touraine et Lyonais Dauphiné ... Il y a même eu un festival pour les bourreaux y a pas longtemps.

Vous savez, être juge est une fonction où l'on n'est pas aimé non plus, pourtant le juge reste à visage découvert tout au long du procès.

Enfin, je voudrais recentrer le débat : Quels sentences sont applicable par les boureaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:07

La sentence, heu la mort.

la torture publique aussi mais je crois que c'est interdit en FC Mr. Green

Pourquoi pas les excuses publiques parce que j'en ai marre d'éviter les jets d'urine et les lancés de tomate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:14

Après recherche, voilà ce que j'ai trouvé.

Citation :
Les châtiments (source : Wikipédia)

Un châtiment est un traitement violent qui est infligé en réponse à une attitude considérée comme répréhensible, immorale ou déplacée. Il consiste à imposer quelque chose de désagréable à une personne dans le but de la rappeler à l'ordre et de la dissuader de conserver ce type d'attitude.

Le pilori

Le pilori est un dispositif destiné à exposer un condamné à l'infamie. Il pouvait prendre diverses formes : simple poteau de bois ou colonne de pierre. Il comporte parfois aussi une structure en lanterne pouvant contenir un homme plus ou moins debout. Pilori désigne également le supplice lui-même dont la durée était variable, allant de quelques heures à plusieurs jours. Il pouvait s'assortir de diverses autres peines.

Le supplice de la cage de fer

On dressait au-dessus d'un égout ou d'une fosse remplie de boue et d'immondices une espèce de potence avec une poulie. Dans cette poulie passait une corde à laquelle était attachée une cage de fer. Le bourreau plaçait le coupable dans cette cage, qu'on hissait au dessus de la fosse. Le coupable devait rester dans la cage pendant quelques heures à plusieurs jours.

Le bûcher (pour la sorcellerie)

En règle générale, le bourreau disposait une pile de bois autour des pieds et mollets du condamné, complétée par des fagots de paille. Le (la) condamné(e) était nu(e), - les vêtements coûtant cher étaient récupérés par le bourreau - mais il arrivait aussi qu'il soit revêtu d'une chemise enduite de soufre, qui accélérait l'asphyxie.

La roue (pour les roturiers)

On attachait le condamné à une roue chargée de pics acérés et on installait une autre rangée de pics par terre. Ensuite on faisait tourner la roue, et le ventre ou le dos de la personne étaient écorchés.

La flagellation

La flagellation est un acte qui consiste à fouetter le corps humain avec un fouet, des lanières, ou une tige souple, ou encore tout autres objets du même type. Dans la torture, la flagellation est souvent un préliminaire à d'autres tortures. Le nombre de coups est généralement très élevé. Si les coups infligés sont trop nombreux, ils peuvent conduire à la mort.

La pendaison (pour les roturiers)

La pendaison est le fait de suspendre une personne, au moyen généralement d'une corde, mais aussi parfois de chaînes, par le cou ou par d'autres parties du corps, soit à des fins de torture, soit en guise de peine de mort. Elle entraîne une rupture du cou ou une suffocation, une impossibilité de respirer et enfin la mort.

Ce moyen homicide est attesté dans la plupart des civilisations, car elle entraîne une mort rapide, facile (il suffit d'avoir une corde et un poteau ou un arbre) et sans aucune effusion de sang. Dans le cas des condamnations à mort, la pendaison a un aspect exemplaire car elle se pratique souvent en public et le corps reste sur le lieu de la pendaison plusieurs jours accroché à son gibet.

L’écartèlement

L'écartèlement est un supplice utilisé pour donner la mort par la séparation simultanée des quatre membres du tronc du corps. Il servait également dans le cadre de la torture judiciaire. Le chevalet est une sorte d'échelle sur laquelle sont attachés les bras de la victime en haut et les pieds en bas. Les pieds sont reliés à une roue par une corde. Lorsque la roue tourne, la victime est écartelée.

La décapitation (pour les nobles)

La décapitation, appelée décollement, était un privilège nobiliaire pour les exécutions capitales, par opposition à la peine de pendaison pour les roturiers, considérée comme infamante. Elle était pratiquée avec l'aide d'une hache ou d'une épée, le condamné ayant la tête posée sur un billot.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:18

Ben le bourreau je crois qu'il s'occupe de tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:31

_Max a écrit:
(tant que j'y pense sirius, c'est commission sur LA justice, et non sur le^^)

Pas compris^^

Et pour te répondre par rapport à la personne qui se trouve derrière le masque de bourreau, je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement connaitre son identité. Justement je pense même le contraire de toi, si c'est "quelqu'un de pas credible" c'est encore plus logique, la fonction de bourreau n'était pas un poste pour quelqu'un de "haut placé".

Y manque la lapidation dans les châtiments Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:18

Il était souvent inconnu, le mythe du masque n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:22

Non je disais qu'il devait etre connu pour les personnes qui le designent, bien sur qu'il doit apparaitre masqué à la foule (mais je vois mal un brigand ("pas credible") faire le bourreau, surtout qu'il pourrait bien se retrouver à faire le torturé et le bourreau en meme temps un jour Razz )

(et pour la commission sur la justice, avant le nom de la section etait "commission sur LE justice, suffisait de corriger, ça s'est fait apres mon message
Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:33

Je te parie qu'en quelques semaines, tous les franc comtois connaîtront la véritable identité du bourreau bounce

(ah ok j'avais pas vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:30

Hum, ça depend, y a des postes masqués dont beaucoup ne connaissent pas la veritable identité et ce depuis un moment Laughing

après, c'est sur que si les personnes qui le savent ne sont pas discretes^^ (menfin dans l'interêt du RP, c'est pas tellement l'identité du type qu'il faudrait à tout prix chercher à connaitre, plutôt se delecter du spectacle, si le mec est doué, ça devrait être super divertissant
Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:46

Citation :
La flagellation

La flagellation est un acte qui consiste à fouetter le corps humain avec un fouet, des lanières, ou une tige souple, ou encore tout autres objets du même type. Dans la torture, la flagellation est souvent un préliminaire à d'autres tortures. Le nombre de coups est généralement très élevé. Si les coups infligés sont trop nombreux, ils peuvent conduire à la mort.

La flagellation

La flagellation est un acte qui consiste à fouetter le corps humain avec un poisson plat, une anguille ou tout autres poissons. Dans la torture, la flagellation est souvent un préliminaire à d'autres tortures. Cool Le nombre de coups est généralement très élevé. Si les coups infligés sont trop nombreux, ils peuvent conduire à la mort. A votre avis pourquoi les corps sentent cette odeur de fumé après quelques heures au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptySam 26 Jan 2008 - 12:05

*éclate de rire*

La majorité semble vouloir que le boureau reste anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptySam 26 Jan 2008 - 14:56

Ben oui pour la coutume mais il faut que qqun sache qui est le bourreau et le choississe.

J'ai proposé le prévôt et le procureur mais je suis toute ouïe pour d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptySam 26 Jan 2008 - 15:14

Cela revient au prévot, cela n'a rien à voir avec la cour de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptySam 26 Jan 2008 - 15:18

Il me semblait opportun pour le procureur d'être là pour le choix vu qu'il représente le Comté contre les contrevenants.

Enfin ce n'est qu'un avis comme un autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptySam 26 Jan 2008 - 15:33

Mais c'est la même chose du prévot Very Happy

Le procureur instruit le dossier. C'est lui qui fait le lien entre la gendarmerie et le cour de justice.

Le prévot gère les gendarmes qui eux mènent l'enquête.

Les gendarmes sont militaires et toute cette partie va s'étoffer à l'armée avec le géolier.
Je verrais donc bien en plus du géolier un bourreau.

Donc, le prévot et le capitaine pourraient s'occuper du recrutement, sans que ce soit forcément un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptySam 26 Jan 2008 - 15:40

On est d'accord sur le prévôt Mr. Green C'est madame la prévot qui va être contente ^^

Oui c'est une idée de confier cela au capitaine.

Nommination par eux dex du geolier et du bourreau, j'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:48

Donc, je pense qu'on a fait le tour du dossier, on peut écrire une ébauche de texte à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:38

Voilà j'ai travaillé sur un texte... Ce n'est pas parfait mais au moins on a une base :

Citation :

Du Bourreau de Franche-Comté
Alinéa 1 : Son rôle
Le bourreau est chargé d'appliquer les peines prononcées à l'encontre du condamné.

Alinéa 1.1
Il est chargé d'appliquer les peines suivantes :
- le pilori
- la lapidation
- le supplice de la cage de fer
- le bucher (pour la sorcellerie)
- la roue (pour les roturiers)
- la flagellation
- la pendaison (pour les roturiers)
- l’écartèlement
- la décapitation (pour les nobles)

Alinéa 1.2
Il devra accomplir la peine du condamné sur la place publique.

Alinéa 1.3
Il doit à tout moment de l'accomplissement de la peine garder l'anonymat. Pour ce faire, il possédera une cagoule pour ne point être reconnu par la foule.

Alinéa 2 : Son statut
Alinéa 2.1
Le bourreau aura accès à un compte spécialement créé pour lui.

Alinéa 2.2
Concernant les accès à Dole ???

Alinéa 3 : Son recrutement
Alinéa 3.1
Un seul bourreau sera autorisé à exercer en Franche-Comté. Tout autre personne excercant ce métier sans l'assentiment du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté se verra poursuivie pour troubles à l'ordre public.

Alinéa 3.2
Le bourreau est choisi par le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée une semaine avant le changement effectif du conseil, afin que chacun puisse déposer sa candidature.
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte. Ce refus devra être présenté auprès des candidats qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de bourreau, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables), [pour les RPs]
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.
Une seule candidature sera retenue au final. Néanmoins, Le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté peuvent garder les autres candidatures interessantes comme réserve de recrutement.
Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser la candidature du bourreau, afin de ne pas entraver le bon déroulement de la Justice.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1
Le bourreau est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Alinéa 4.2
Le bourreau reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté. Il ne peut en aucun cas outrepassé ses fonctions de bourreau. Une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté.

Dîtes ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:11

Citation :
Du Bourreau de Franche-Comté
Alinéa 1 : Son rôle
Le bourreau est chargé d'appliquer les peines prononcées à l'encontre du condamné.


pas toutes les peines, alors à mon avis on peut fusionner directement avec la suite :

Citation :
Alinéa 1.1
Le bourreau est chargé d'appliquer les peines suivantes prononcées à l'encontre du condamné :
- le pilori
- la lapidation
- le supplice de la cage de fer
- le bucher (pour la sorcellerie)
- la roue (pour les roturiers)
- la flagellation
- la pendaison (pour les roturiers)
- l’écartèlement
- la décapitation (pour les nobles)

Citation :
Alinéa 1.2
Il devra accomplir la peine du condamné sur la place publique.

ok

Citation :
Alinéa 1.3
Il doit à tout moment de l'accomplissement de la peine garder l'anonymat. Pour ce faire, il possèdera une cagoule pour ne point être reconnu par la foule.

il doit garder l'anonymat a tout moment même

Citation :
Alinéa 2 : Son statut
Alinéa 2.1
Le bourreau aura accès à un compte spécialement créé pour lui.

C'est mieux de rester rp, en précisant ptete que des clefs lui seront confiées par le franc comte/prévôt/juge.

Citation :
Alinéa 2.2
Concernant les accès à Dole ???

Ca rejoint le point précédant.

Citation :
Alinéa 3 : Son recrutement
Alinéa 3.1
Un seul bourreau sera autorisé à exercer en Franche-Comté. Tout autre personne exerçant ce métier sans l'assentiment du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Ok.

Citation :
Alinéa 3.2
Le bourreau est choisi par le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée une semaine avant le changement effectif du conseil, afin que chacun puisse déposer sa candidature.
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte. Ce refus devra être présenté auprès des candidats qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de bourreau, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables), [pour les RPs]
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.
Une seule candidature sera retenue au final. Néanmoins, Le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté peuvent garder les autres candidatures interessantes comme réserve de recrutement.
Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser la candidature du bourreau, afin de ne pas entraver le bon déroulement de la Justice.

Perso, je suis pas pour le changer à chaque fois. histoire qu'un bourreau se forge une réputation Wink (et surtout pas pour les lettres de recommandations qui n'iront pas ac la clause d'anonymat.

Citation :
Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1
Le bourreau est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Ambigu aussi...Personne n'est sensé savoir qui est le bourreau. Et puis j'imagine très bien un Franc Comte faire le bourreau Mr.Red

Citation :
Alinéa 4.2
Le bourreau reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté. Il ne peut en aucun cas outrepasser ses fonctions de bourreau. Une faute grave peut entrainer sa démission sur décision commune du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté.

ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:01

Correction apportée :

Citation :

Du Bourreau de Franche-Comté
Alinéa 1 : Son rôle
Alinéa 1.1
Le bourreau est chargé d'appliquer les peines prononcées à l'encontre du condamné :
- le pilori
- la lapidation
- le supplice de la cage de fer
- le bucher (pour la sorcellerie)
- la roue (pour les roturiers)
- la flagellation
- la pendaison (pour les roturiers)
- l’écartèlement
- la décapitation (pour les nobles)

Alinéa 1.2
Il devra accomplir la peine du condamné sur la place publique.

Alinéa 1.3
Il doit à tout moment garder l'anonymat. Pour ce faire, il possédera une cagoule pour ne point être reconnu par la foule.

Alinéa 2 : Son statut
Le bourreau recevra les clés de son bureau par le prévôt des maréchaux. (Il manque un truc sur les accès mais je sais pas quoi lol)

Alinéa 3 : Son recrutement
Alinéa 3.1
Un seul bourreau sera autorisé à exercer en Franche-Comté. Tout autre personne excercant ce métier sans l'assentiment du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté se verra poursuivie pour troubles à l'ordre public.

Alinéa 3.2
Le bourreau est choisi par le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée. Le délai de candidature sera fixé à une semaine pour éviter que le place reste vacante trop longtemps.
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte. Ce refus devra être présenté auprès des candidats qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de bourreau, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables), [pour les RPs]
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
Une seule candidature sera retenue au final. Néanmoins, Le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté peuvent garder les autres candidatures interessantes comme réserve de recrutement.
Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser la candidature du bourreau, afin de ne pas entraver le bon déroulement de la Justice.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1
Le bourreau n'est pas soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Alinéa 4.2
Le bourreau reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté. Il ne peut en aucun cas outrepassé ses fonctions de bourreau. Une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:14

T'es vraiment doué pour rédiger des textes de loi toi Wink

Très bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:57

En y réfléchissant bien, vous croyez qu'il faut préciser les différentes tortures et façons de donner la mort ? Je pense que chaque bourreau aurait sa façon de faire. Ou alors on précise dans quel cas serait utilisé chaque technique.

Citation :
Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1
Le bourreau n'est pas soumis à la loi sur le non-cumul des mandats puisque son identité est inconnue du public. Il peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Je rajouterais ptete ça ici...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:06

Citation :

Du Bourreau de Franche-Comté
Alinéa 1 : Son rôle
Alinéa 1.1
Le bourreau est chargé d'appliquer les peines prononcées à l'encontre du condamné :
- le pilori
- la lapidation
- le supplice de la cage de fer
- le bucher (pour la sorcellerie)
- la roue (pour les roturiers)
- la flagellation
- la pendaison (pour les roturiers)
- l’écartèlement
- la décapitation (pour les nobles)

Alinéa 1.2
Il devra accomplir la peine du condamné sur la place publique.

Alinéa 1.3
Il doit à tout moment garder l'anonymat. Pour ce faire, il possédera une cagoule pour ne point être reconnu par la foule.

Alinéa 2 : Son statut
Le bourreau recevra les clés de son bureau par le prévôt des maréchaux. (Il manque un truc sur les accès mais je sais pas quoi lol)

Alinéa 3 : Son recrutement
Alinéa 3.1
Un seul bourreau sera autorisé à exercer en Franche-Comté. Tout autre personne excercant ce métier sans l'assentiment du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté se verra poursuivie pour troubles à l'ordre public.

Alinéa 3.2
Le bourreau est choisi par le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée. Le délai de candidature sera fixé à une semaine pour éviter que le place reste vacante trop longtemps.
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte. Ce refus devra être présenté auprès des candidats qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de bourreau, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables), [pour les RPs]
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
Une seule candidature sera retenue au final. Néanmoins, Le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté peuvent garder les autres candidatures interessantes comme réserve de recrutement.
Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser la candidature du bourreau, afin de ne pas entraver le bon déroulement de la Justice.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1
Le bourreau n'est pas soumis à la loi sur le non-cumul des mandats puisque son identité est inconnue du public. Il peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Alinéa 4.2
Le bourreau reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté. Il ne peut en aucun cas outrepassé ses fonctions de bourreau. Une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté.

Heu c'est une bonne question pour les techniques... Je pense qu'il vaut mieux préciser pour éviter des abus mais... ça n'empèche pas le bourreau d'être... heu... original dans ses activités imposées Mr. Green .

On peut réfléchir dans quel cas il faut les appliquer... Je vous avoue que je préfère laisser cette liberté au juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:09

Des abus ? Raison de plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:14

Je pense qu'il faut préciser comment se déroule certaine torture, comme le pilori et la cage de fer où le public peu participer. Il serait bon de préciser que le public peu jeter des fruits etc ... enfin rien qui puisse blesser. Pas question de lancer des cailloux, ou de venir avec un dague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:16

Bah la lapidation c'est à coup de pierres lancées.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:20

Pour les techniques, nous pouvons créer un manuel du bourreau. Je ne pensepas que ça doit intervenir dans la loi.

Ben oui c'est un vieux procédé la lapidation Mr. Green
Pour les abus, je sais que le sang sera là mais c'est pas une raison pour avoir des viscères du condamné au milieu de la foule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:12

Citation :

Du Bourreau de Franche-Comté
Alinéa 1 : Son rôle
Alinéa 1.1
Le bourreau est chargé d'appliquer les peines prononcées à l'encontre du condamné :
- le pilori
- la lapidation
- le supplice de la cage de fer
- le bucher (pour la sorcellerie)
- la roue (pour les roturiers)
- la flagellation
- la pendaison (pour les roturiers)
- l’écartèlement
- la décapitation (pour les nobles)

Alinéa 1.2
Il devra accomplir la peine du condamné sur la place publique.

Alinéa 1.3
Il doit à tout moment garder l'anonymat. Pour ce faire, il possédera une cagoule pour ne point être reconnu par la foule.

Alinéa 2 : Son statut
Le bourreau recevra les clés de son bureau par le prévôt des maréchaux.

Alinéa 3 : Son recrutement
Alinéa 3.1
Un seul bourreau sera autorisé à exercer en Franche-Comté. Tout autre personne excercant ce métier sans l'assentiment du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté se verra poursuivie pour troubles à l'ordre public.

Alinéa 3.2
Le bourreau est choisi par le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée. Le délai de candidature sera fixé à une semaine pour éviter que le place reste vacante trop longtemps.
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte. Ce refus devra être présenté auprès des candidats qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de bourreau, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables), [pour les RPs]
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
Une seule candidature sera retenue au final. Néanmoins, Le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté peuvent garder les autres candidatures interessantes comme réserve de recrutement.
Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser la candidature du bourreau, afin de ne pas entraver le bon déroulement de la Justice.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1
Le bourreau n'est pas soumis à la loi sur le non-cumul des mandats
puisque son identité est inconnue du public. Il peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Alinéa 4.2
Le bourreau reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté. Il ne peut en aucun cas outrepassé ses fonctions de bourreau. Une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté.


Voilà un texte que l'on peut soumettre au parlement je pense.

Il y a des chances qu'il soit amendé Mr. Green

Je pense que pour les techniques, il faut créer un manuel du bourreau et le palcer dans le bureau du bourreau (tiens une rime Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:51

Citation :

Du Bourreau de Franche-Comté
Alinéa 1 : Son rôle
Alinéa 1.1
Le bourreau est chargé d'appliquer les peines prononcées à l'encontre du condamné :
- le pilori
- la lapidation
- le supplice de la cage de fer
- le bucher (pour la sorcellerie)
- la roue (pour les roturiers)
- la flagellation
- la pendaison (pour les roturiers)
- l’écartèlement
- la décapitation (pour les nobles)

Alinéa 1.2
Il devra accomplir la peine du condamné sur la place publique.

Alinéa 1.3
Il doit à tout moment garder l'anonymat. Pour ce faire, il possèdera une cagoule pour ne point être reconnu par la foule.

Alinéa 2 : Son statut
Le bourreau recevra les clés de son bureau par le prévôt des maréchaux.

Alinéa 3 : Son recrutement
Alinéa 3.1
Un seul bourreau sera autorisé à exercer en Franche-Comté. Toute autre personne exerçant ce métier sans l'assentiment du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté se verra poursuivie pour troubles à l'ordre public.

Alinéa 3.2
Le bourreau est choisi par le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Château sera publiée. Le délai de candidature sera fixé à une semaine pour éviter que le place reste vacante trop longtemps.
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte. Ce refus devra être présenté auprès des candidats qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de bourreau, le candidat devra remplir les conditions suivantes:
- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables pour les RPs)
- rédaction d'un CV ainsi que d'une lettre de motivation clairs et concis,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés avec qui la Franche-Comté a des traités de coopération judiciaire ou d'alliance,
Une seule candidature sera retenue au final. Néanmoins, Le prévôt des maréchaux et le capitaine de Franche-Comté peuvent garder les autres candidatures intéressantes comme réserve de recrutement.
Le Comte dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser la candidature du bourreau, afin de ne pas entraver le bon déroulement de la Justice.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1
Le bourreau n'est pas soumis à la loi sur le non-cumul des mandats
puisque son identité est inconnue du public. Il peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Alinéa 4.2
Le bourreau reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté. Il ne peut en aucun cas outrepasser ses fonctions de bourreau. Une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt des maréchaux et du capitaine de Franche-Comté.


J'ai corrigé des petites fautes de rien du tout Mr. Green

Parfait sinon. Si la Franc Comtesse ne passe pas par ici tout de suite, je lui ferais parvenir par mp.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:06

On ne peut pas voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:09

Pas grave c'est la salle de vote, seuls les parlementaires y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:12

On compte sur toi pour nous donner le résultat du vote ici même alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:39

Non non, c'est pas mon taf ça, c'est Macricri qui s'occupe de ça Mr. Green

Je vous donnerais les résultats oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC   [VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE EN COURS] Un bourreau pour la FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOTE 14/02 au 19/02] Vote pour la création d'un poste de Bourreau
» [VOTE 7/06 AU 12/06] Révision de la Loi sur le Bourreau
» [VOTE EN COURS] Calcul de l'impot suite au vote préparatoire
» Constitution en cours de vote
» [VOTE EN COURS][Charte] CaM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: