Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [PROJET] Création d'une salle justice (forum)

Aller en bas 
+7
Rakovski
pendarric
Eldorach
Macricri
Fingal Second
Alaellyra
Roinca
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:38

Oui mais c'est pour montrer qu'il participe à l'application du traité... et que les deux sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:39

Et bien il envoie une missive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:40

En même temps je trouve qu'il est plus rapide et intelligent de mettre une salle à disposition, ça évite d'utiliser le chancelier en pigeon, et de perdre du temps pour essayer de se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:40

Oui, mais si y'a une salle d'application du traité en matière de justice déja il envoit même plus de missive... mais ca lui permet de voir la ou ca coince etc...

Après c'est car je suis partisan de l'idée Salle en Chancellerie que je pense à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:44

Heu non Mr. Green si le chancelier n'envoie pas de missive, il écrit dans la salle de la Cour de justice.
C'est le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:52

J'crois que j'ai été mal compris ^^.

Fonctionnement de la salle sur laquelle on table :

En gros à chaque nomination d'un nouveau conseil étranger, un membre de la Chancellerie concerné ou de la Justice Comtoise, prévient le Juge et le Procureur de cette salle pour la coopération. Choix selon disponibilité ou arrangement de notre conseil en place. Bref la on leur donne les accès aux étrangers.

Ensuite besoin d'une extradition ? Bah le Proc' il met son réquisitoire et hop, ben il peut soit prévenir de lui même le Procureur et le Juge étranger qu'on use de cette salle dans les jours à venir. Mais si il est pressé un membre de la Chancellerie, peut le faire à sa place. Ensuite l'affaire est suivie par les deux partis requis comme requérant, dans la salle de la Chancellerie.
Ils ont déja les accès donc pas besoin de la présence du Chancelier, ce qui peut ralentir d'une journée la mise en procès sinon.

Ca permet un meilleur suivit de l'application des traités de la Chancellerie, on voit les erreurs et les problèmes, de plus on voit aussi mieux les coopérations effective, et celles qui sont plus la pour faire jolie.
De plus, par experience, je sais que ca nous evite d'avoir à courir derrière les jugements quand c'est le Juge requis qui est souverain.

La salle de discussion de la Justice elle est la pour qu'ils puissent papoter etc... et peut être comme l'a sugeré Roinca d'arriver à des "normalisations" judiciaire. Ce qui peut rentrer dans la diplomatie, même si ca ne fait pas l'objet d'un traité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:59

Macricri regarda perplexe les petits dessins de Fingal... décidément, elle n'y comprenait vraiment rien.

Pour éviter des erreurs judiciairesn le préfère que ça se traite directement entre personne de la cour de justice.
Les chanceliers ne seront pas tous d'anciens membres de ladite cour.

Et quand je vois que la chancelière, sensée connaître les traités, à lancer les procès préventifs bourguignon au nom de la cour de Fc et non de celle de Bourgogne, rendant de ce fait tous les procès illégaux, j'ai de gros doutes à laisser des chanceliers parler justices.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:06

Les dessins ils sont la car au début j'voulais faire un schéma et j'trouvais ma légende rigolote Mr.Red

Oui mais l'erreur judiciaire en question la...
N'est pas une erreur judiciaire sur le procès en lui même. (Bien qu'il y en ait aussi... bref c'est pas le soucis qui m'interesse la)

Mais sur l'application du traité. Avoir une salle bien foutue pour l'application des traités de coopération judiciaire pourrait justement eviter ce genre de bourdes.
Bon pour la défense de Kiboki, c'etait super flou comme bordel, la Comtesse Clothylde nous avais demandé de mettre en procès ce qui nous arrangait mais après on avait pas de mise en accusation de la part de l'ancien Procureur Lunkos je crois... Enfin j'crois que c'etait ca.

Après je défend la mise en place à la Chancellerie car je n'y vois que des avantages. (En tout cas dans ma tête après en pratique ca sera peut être autre chose, mais c'est pas dur de fermer les salles.)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:11

Et moi, je la vois ici à la cour de justice Mr. Green

On va attendre l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 8:43

Bon, moi, je vois une salle extérieure : pour la neutralité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 9:45

Quelle neutralité ? Nous lançons les procès, nous devrons enregistrer les requisitoires et sentences, autant qu'ils viennent nous les communiquer.

Pour nos procès qu'ils lanceraient un jour pour nous, normal que ce soit nous qui allions chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: [projet] Création d'une salle justice   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 10:42

en reaction au debat du parlement

pour du moment que le chemin pour si rendre reste clair à tous



Rakovski a écrit:
Une sorte de base de donnée commune aux juristes du SERG. Où les juges peuvent discuter, voir ce qu'ils appliquent...

effectivement je voit plus cela comme une salle de justice, tel que nous l'avons actuellement

l'interer ce voit principalement au niveau de la greffe pour que mutuellement ce sache ou en sont les autre duchée,.. en effet, lorsqu'un proces est externalisé, bien souvent, l'autre comté/duché concerné n'est pas au courrant de l'état dans lequel se trouve le dossier.

voila ma vision que j'en ai:
pour l'ensemble des comté/duché
-une salle telle que notre actuelle bureau privé du trio de justice, commune

(car n'oublions pas que des demande peuvent ere posée meme en absence de traité de coopérations, du moment que l'accords de principe sur le dit dossier)

plus pour chaque duché/comté:
-un bureau (possibilité d'une partie privée et d'une partie publique, a voir(ou seulement publique)) avec possibilité de lecture (et d'ecriture? )pour les duché autorisé (lié par traité de coopération)

-dossier en cours de traitement (meme type d'autorisation que précedement (a voir en fonction du choix du trio, soit seulement les intercomtaux, soit tous)


-dossier clos: lecture seule pour les autre duché
(integral des dossiers clos?)

-Casier judiciaire :(lecture seule pour les autre duché: ce qui evite les malversations, pareil pour le précedant)
(integral des casier)


****

la regionnaliation de quelques-une des salle parmet que si
4 duché
A, B C, D n'ont pas tous des traités, avec chacun

quand à l'ambassadeur, il peut servir, mais via l'ambassade, dans le cas, ou il n'y a pas d'echo en passant par la salle de justice commune
de passer via les voix actuelles

et donc pour les acces, je serait pour que ce soit du meme type que ce que nous avons actuellement pour notre court de justice.

Je ne sais pas si j'ai été claire, sinon, n'hésitez pas à me demander explication.
Ces explication son sans parti pris, mais voila une vison de ce qui pourrait etre à faire dans le cas, de création. (visions issue de par mes appercu des chambre franc comtoise et étrangere des salle de justice, dans le cadre des ambassade et de la greffe,... et il es vrai que le passage par pigeon ou mesange n'es as toujours des plus commode.

et éventuellement une salle avec copie des codex et constitution des différent comté/duché.

ce type de projet pourrait eventuellement soumis aussi à cassandre, qui est actuellement mandatée pour la reconstruction de la cour impériale
qui aurait sa partie spécifique,...

et aurait droit de regard, sans droit de parole sur le reste.

je pense d'ailleur que concernant la reconstruction de la cour impériale,.. les élément de justice de chaque duché/comté devrait y prendre part, afin que cela convienne à chacun, sans que cela ne soit "subit" pas les comté, car tombé de plus haute instance sans plus de dialogue (ce qui est pas mal à l'origine de bon nombre d'echec d'insance impériale,...)
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:08

Citation :
Quelle neutralité ? Nous lançons les procès, nous devrons enregistrer les requisitoires et sentences, autant qu'ils viennent nous les communiquer.

Pour nos procès qu'ils lanceraient un jour pour nous, normal que ce soit nous qui allions chez eux.
Sauf qui ni chez eux ni c'est nous c'est prévu pour le moment.
Alors au lieu de dire : "chacun fait son truc dans son coin et on se demerde" aussi simple de dire "ben nous on prévoit un truc et pis ben ca marche pour vous aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:29

créer des salles dans chaques château, je n'apelle pas ça de la simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:38

Bah ça se fait en quelques secondes, une salle dans chaque chateau, et un chateau pour toutes ces salles ça prendrait un temps fou a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:46

Et ca prend encore moins de temps une salle dans un domaine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:51

Et il faut un gérant etc
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:53

Sauf que si c'est un domaine déja établi : Notre conseil ou notre Chancellerie voir notre SI ou tout ce qu'on veut.
On a déja un gérant.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:54

Bah la SI est bien dans le château Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:58

Y'en a pas un qui est censé être exteriorisé ? les RG ou truc comme ca ? Bref j'entendais tout domaine indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:59

Oui les RG sont a l'exterieur du château, mais je ne pense pas que ça soit l'endroit d'envoyer les membres des autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:09

C'etait pour donner un exemple -__- j'aurais jamais idée de le mettre la bas.
C'etait juste pour evoquer l'idée de sortir de la logique "pro-chateau" "pro-chancellerie" et de renter dans une "pro-domaine déja existant"

Suite du débat ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/cour-des-debats-publics-f22/projet-creation-d-une-salle-justice-t13989.htm
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:17

Je cloture ici. Suite de la discussion là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:40

Davina Sahvanturrah a écrit:
pour l'ensemble des comté/duché
-une salle telle que notre actuelle bureau privé du trio de justice, commune

Oui, mais neutre : pas au château, je pense...enfin, vous le savez déjà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:21

Je crois qu'il y en a une pour l'ensemble des RR sur le forum officiel.. à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:19

Non, il n'y en a une que pour le Domaine Royal.

Faire un forum avec toutes les Cours de justice, il faut déjà voir qui le gère : les personnes changent à chaque élection, certaines ne seront pas intéressées.
Et puis si c'est pour se concerter et que les juges alignent les peines selon les voisins, bof.
Si c'est pour se concerter quand il y a utilisation d'un traité de coop, bof, c'est pas si courant que ça.

Pour ce qui est du besoin de la FC, j'ai déjà longuement exposé mon point de vue.
La logique est qu'on parle justice à la cour de justice.
La chancellerie se contonnant aux traités et transfert d'info quand c'est le cas.
Chacun son role.
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:30

Pour gérer, il faudrait élire une personne fixe, je demande, juste le droit de concerter avec les conseillers justices des comté/duchés qui ont signé le traité de Coopération judiciaire pour voir ce qu'ils en pensent, sinon, effectivement, je pense aussi à mettre en commun les casiers judiciaires et les peine, avec une plateforme fixe, c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 3:22

moi, je ne fait que proposer un mode de fonctionnement m'étant venu en tete alors que j'assurait la greffe

pour la gestion,....

question changement,.. n'est-ce deja pas plus ou moins le cas ici?....

effectivement, si l'on parle de non modif, cela complexifie les choses,....

mais en meme temps,......

(est que dans un forum du type de dole, un responsable de groupe peut faire les insertions à son groupe?... , en gros tel un admin, mais seulement sur sa section...)

sinon, il y a toutjours, aussi à voir en vision, instance impériale, qui chapeaute le tout (c'est à dire la gestion aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:59

Il est tout à fait possible de créer un groupe cour de justice étrangère qui n'aurait accès qu'à une partie bien définie de la cour de justice ici à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:16

oui,... aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:14

Ca commençait à devenir flou dans ma tête vos conversations... La solution de MAcrcri me semble pas mal...

Mais la base de donnée avec tous les casiers judiciaires et peut être toutes les lois ou traités, on la met où. Ca paraît normal que ce soit commun à tout le monde pour que tous profitent de cette salle... Donc effectivement si ça pouvait être une salle impériale, ça paraîtrait logique... MAis bon plutôt que de tirer des plans sur la comète, on devrait demander aux juristes des autres régions... On peut pas les inviter ici?
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:28

éventueelement, si le conseil desire les inviter à cette reflexion,..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:39

J'ai regroupé le sujet du débat public avec celui du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:04

Macricri a écrit:
La Franc Comtesse émergea quelque temps de son séminaire pour se tenir au courant des derniers évènements au parlement. Elle allait rentrer ce soir, et voulait s'avancer.


Je trouve l'idée judicieuse de prévoir un endroit commun pour les acteurs de la justice des régions avec laquelle nous avons untraité de coopération judiciaire. Quand je vois le bazard pour les procès des brigands bourguignons où nous nous sommes passablement ridiculisés, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose à adapter.

Mais hors de question que ce soit à part, et qu'on y invite d'office tout le monde, ni à la chancelerie qui est destinée aux ambassadeurs et non à la justice.

Je propose plutot une nouvelle salle dans le département justice avec affichage des traités pour que le procureur pense bien à les consulter avant de rédiger son acte d'accusation.

Tout à fait d'accord avec Macricri. Pas besoin de créer encore un autre forum pour ça. Le mieux est de tout centraliser au château.

Pour l'application des peines communes, ça serait bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:12

Il me semble que c'est bien compliqué tout ça...

Bon je dirais plusieurs choses :
De un, les affaires à échanger entre comté doit rester dans le domaine Justice et non dans la Chancellerie. Je rejoint totatelement madame la Franc Comtesse.

De deux, pourquoi créer un forum externe... combien d'affaires doivent être traitée sous le sceau de la ccopération judiciaire. Ils me semblent qu'elles ne sont pas aussi importante qu'on veut le faire croire... A part la grosse affaire des brigands bourguignons, il n'y a pas autant d'affaires.

De trois, on peut centraliser cela dans la cour de Justice au niveau de la salles d'instruction. Et on donnerai de la pièce concernant les affaires transfrontalières au proc des deux parties.

Enfin voilà mon avis et je résume : pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:19

Parce que le proc étranger n'a pas à voir les autres affaires internes à la FC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:27

Macricri a écrit:
Parce que le proc étranger n'a pas à voir les autres affaires internes à la FC. Wink

Oui pour cela que je dis de donner les accès dans une salle annexe aux procs de deux parties et non dans la partie commune du proc et des gendarmes Mr. Green

je ne sais même pas si c'est possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:30

Mais si c'est possible, il faut juste une salle séparée où les accès seraient autre qu'ailleurs.

J'avais compris que tu voulais tout laisser ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:32

Concernant ce forum... Je pense que le sujet est clos.
Pas de forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Création d'une salle justice (forum)   [PROJET] Création d'une salle justice (forum) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Création d'une salle justice (forum)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [Déclassé] Projet Codex de Justice
» [HRP] Création de l'image d'entête du forum
» [Justice] Projet : Adoption du dossier Unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: