Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Armée] Contrat notable

Aller en bas 
+10
Debenja
Mogusha
Rakovski
Greenwarrior
lothilde
Fabulous
Rubella
Fccasper
lluna
Macricri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:36

Sûrement que Fabulous n'a pas eu le temps ou le courage de rattrouper toutes les réponses qu'il a obtenues, ou encore laisse-t-il quelques jours de délais aux retardataires qui ne répondent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:21

Une liste est déjà réalisée depuis un certain temps, vous allez bientôt y avoir accès d'ailleurs puisqu'un bureau pour les notables volontaires a été ouvert.
Je vous y invite le plus vote possible, mais l'urgence est à Luxeuil à l'heure qu'il est comme vous le savez...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:55

bien entendu, il faut faire en sorte que Luxeuil s'en sorte au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:31

Voilà, les accès aux volontaires ont été donnés. Je vais lancer les discussions sous peu, je vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:37

Je peux ouvrir un sujet pour poser mes questions, ou bien c'est réservé à m'sieur le cap'tain ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:03

Je vous en prie monsieur le baron, lancez les débats, je ne me chargerais que de ranger tout cela et d'organiser, ainsi que de lancer quelques discussions également.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:05

Je préfère Pinss, si ça ne dérange pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:23

Pour moi, j'ai déjà émis mes réserves : pas de paie en PS pour les allopass.
Et la chaine de commandement ne me convient pas : passer par la hiérachie est une hérésie au vue de l'organisation requise.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:32

Bon et bien modifions ces deux points pour arriver à un bon compromis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:57

Je ne suis pas d'accord.
La hiérarchie reste indispensable et ne peut être quelquechose d'inutile.
Pouvez-vous me citer un véritable argument qui empêcherait de doubler des ordres inscrits dans les garnisons sur les panneaux d'affichage par des messages personnels aux soldats?
De plus, la hiérarchie aura toujours son rôle à jouer, la composition des sections par exemple n'est visible que par les chefs de ces sections...vous voyez, l'armée IG elle même souhaite qu'une hiérarchie s'installe, différente de l'actuelle peut-être, mais une hiérarchie tout de même.

La véritable hérésie est de vouloir créer des armées sans hiérarchie.

Et pour les PS cela m'embête de prendre une décision puisque j'ai des raisons HRP, mais je suis pour le remboursement, peu importe la forme, cela peut même être sous-entendu et ne pas faire partie du contrat je m'en fiche, l'important est que tout le monde puisse danser sur le même pied d'égalité, et que personne ne soit lésé par des moyens HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:00

un seul argument ?

Possibilité de deux ordres différents.

Dans ce cas, tout le monde est perdu et personne ne sait quoi faire...

A moins que dans un cas comme celui-ci, on ait une priorité sur l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:11

Comment les ordres pourront-ils être différents puisque ce sont les lieutenants de garnison qui donnent les ordres aux chefs de groupe de transmettre aux hommes et font l'affichage dans la garnison...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:20

Donc 2 intermédiaires entre le Capitaine et le simple soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:27

Je rejoins Macricri... La hierarchie, c'est bien, mais dans une organisation aussi complexe ,on ne peut pas se permettre des erreurs de transmission ou des cafouillages... L'idée de la salle commune dans laquelle on affiche l'ordre et que tous les soldats doivent consulter avant de faire quoi que ce soit, c'est pas plus mal....

Vous vous rendez compte, si l'ordre change au dernier moment, comme ça arrive souvent, c'est un calvaire de devoir renvoyer encore et encore des messages de relance aux soldats, alors que si chaque soldat a pour ordre de venir consulter, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant...

C'est sur, c'est moins préstigieux, mais c'est plus sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:28

Cela fonctionne très bien, l'armée fonctionne actuellement comme ça, et nous pouvons obtenir des groupes opérationnels dans la journée.
Mais je le répète une nouvelle fois, cela n'empêche pas de mettre une affiche sur un panneau!!! Les messages personnels ne sont qu'une assurance supplémentaire, rien de plus...ça aussi ça a été testé par l'armée, les message en garnison, ça passe à la trappe bien souvent, il faut se rappeller aux bons souvenirs de certains soldats en leur envoyant un message privé pour qu'ils se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:31

L'armée fonctionnait elle comme cela il y a 4 mois ??? Non parceque alors, pour fournir une simple section à l'armée impéraile, il avait fallu 5 jours !!!

LE fait d'obliger les soldats a venir consulter les ordres avec une heure limite permet de s'assurer que tout le monde fera la même action cette journée là !!

Car si un chef de lance dans l'armée ne suit pas le meneur, ou quelques soldats, ça fout par terre une bonne partie de l'organisation de l'armée, sans compter le cout en PA pour les réembaucher ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:34

Que vous l'affichiez ou pas, les hommes vont suivre ce qu'on leur dit dans le message, oui, donc si jamais pour une raison quelconque, les ordres changent, et que le Lieutenant n'a pas le temps, ou ne peut pas tranmettre les nouveaux ordres, on fait comment...? Non, les pigeons ne doivent pas être une finalité, les soldats doivent avoir pour premier ordre de consulter le panneau d'affichage, et uniquement celui ci, pourquoi?? Parce que c'est le seul moyen de pouvoir controler les ordres qui leur ont effectivement été donné... Et pourquoi, parce que comme ça, je l'ai dit, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Pour une armée, il ne sagit pas juste de groupe, il n'y a pas de marge d'erreur, et il faut absolument responsabiliser les soldats, et leur apprendre à chercher les ordres à la source.. Enfin ce n'est que le point de vue d'un soldat....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:39

Demandez au capitaine alors en place à l'époque, il s'agissait de Jontas il me semble non?

Mais je ne dois pas parler assez fort...je répète une autre fois alors...

IL Y AURA DES MESSAGES AFFICHES DANS LES GARNISONS!!!! A CONSULTER POUR TOUS LES SOLDATS!!!

Kaya a enfin donné un argument qui tient la route, je vais donc lui répondre, nous pouvons éviter de donner des ordres directement aux soldats par courrier, mais nous pouvons envoyer un courrier tout de même pour leur faire penser à venir consulter le panneau d'affichage, et ce chaque jour.

(jurez-moi que ça ne vous est jamais arrivé ou arrivé à quelqu'un que vous connaissez de prendre un emploi alors qu'il sait pourtant qu'il ne doit pas travailler! Sorte de réflexe post-première connection aux RR de la journée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:41

Une armée c'est 56 hommes ! Pas 8 ou 16.

Les procédures, ça se change.

Les militaires ont du mal à faire confiance aux notables, la réciproque est vrai. Quand les 2 auront leur armée (l'armée du notable sera en sommeil quand le militaire aura la sienne), on sera plus tranquille, si l'une dévie de son droit chemin, l'autre sera là pour la contrer.

Là, toutes les personnes concernées verront les ordres données. Le comte a aussi une sécurité : pas d'action allant contraire à sa volonté.

Quand à la contrainte d'avoir tout le temps un allopass, c'est une contrainte HRP imposée par Aristote. Si une personne ne peut l'avoir, il ne sera jamais capitaine d'une armée IG. C'est injuste ? Faut voir qui de droit.
Je ne vois pas en quoi on peut compenser une dépense HRP, que le joueur accepte d'avoir par des PS.
C'est une abherration.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:43

Fabulous, en quoi un mp évitera-t-il ce cas de figure ?

Le soldat sera prévenu qu'il devra IMPERATIVEMENT allez regarder le panneau d'affichage AVANT de faire quoi que ce soit.

Si ça lui arrive trop souvent, sanctions. C'est ainsi que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:50

Je rejoins Fabulous sur un point, les messages, oui, mais uniquement pour rapeler aux soldats de venir à la pêche aux ordres !!!

Citation :
jurez-moi que ça ne vous est jamais arrivé ou arrivé à quelqu'un que vous connaissez de prendre un emploi alors qu'il sait pourtant qu'il ne doit pas travailler! Sorte de réflexe post-première connection aux RR de la journée )

J'avoue.... Wink Rolling Eyes Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:01

Bon bon je vous comprend.

Mais les mp c'est parfois trèèèèèèèèès utile ;)

Prenons un exemple très récent. La révolte de dimanche. Jake a laisser un petit message visible par plusieurs personnes, dont moi, et bah on s'est quand même fait avoir.

Un mp, c'est quand même plus rapide et plus simple.

Maintenant je suis d'accord, le mp ne doit pas être relayé par la hiérarchie. C'est au chef de l'armée de contacter ses hommes. Oui je sais ca fait beaucoup mais c'est plus efficace pour moi. (On peut ptête songer a un groupe sur Dole pour envoyer des MP généraliser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:22

Désolée Debenja... mais ne pas voir aller voir la salle où se trouvait le message de Jake... Rolling Eyes

Il faut savoir à quoi consiste son travail, et où on se doit d'aller. Et ça vaut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:27

On ne responsabilisera pas les soldats. Vous rêvez.
Même avec un encadrement de qualité, beaucoup de soldats ont besoin d'être accompagnés, maternés presque, demandez à tous les militaires, tous les officiers ou ceux qui l'ont été récemment.
Deux solutions s'offrent donc à nous:
-On ne fait qu'afficher les ordres et on attend que les soldats oublient d'aller voir pour les sanctionner, sachant que leur manque à l'appel a pu nous couter un village ou le parlement
-On affiche et on rappelle régulièrement (pas forcément chaque jour) aux soldats de venir voir le panneau d'affichage (ce qui de surcroit ne coute rien), et ainsi on ne peut pas avoir ou presque de militaires passant au travers, notre défense sera donc maximum
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:43

Pourrais-je avoir les accès mon Capitaine salut

J'ai du m'annoncer comme un des premiers volontaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:24

Citation :

On ne responsabilisera pas les soldats. Vous rêvez.

ça, c'est le genre de phrase qu'il ne faudrait pas dire. On peut responsabiliser les soldats, tout comme on a réussi récemment à responsabiliser des civils, dont certains n'avaient pas forcément l'habitude de se déplacer, ni d'appartenir à une armée.
L'intérêt du bureau d'ordre il est double.
Le premier, c'est que tout le monde y a accès, et pas seulement les lieutenants, mais aussi le comte, le notable chef d'armée, le connétable, bref, on a assez entendu parler de "sécurité" pour maintenir celle là.

Le second, il est plus complexe, et je vais partir d'un exemple.
Pour qu'un ordre soit répercuté du capitaine aux lieutenants, puis des lieutenants à leurs chefs de groupes, puis des chefs de groupes aux soldats, il faut s'y prendre de bonne heure le matin...Et certains lieutenants auront donné leur ordre avant midi, pour ne plus revenir.
Malheureusement, entre temps, un gendarme chargé de faire la synthèse des mouvements de voyageurs se prend une branche en pleine figure, est désarçonné de son cheval qui continue seul jusqu'à l'écurie, laissant notre gendarme en plein au milieu du bois...Et le brave gendarme se pointe à 3 heures de l'après midi..pour déclencher une alerte.
Non, non ! ne riez pas dans vos moustaches...ça, je l'ai vécu, et c'est moi qui ai passé l'après midi et jusque tard dans la nuit à envoyer des pigeons et des pigeons, à chercher même des civils pour assurer une défense inopinée...parce que le temps de récupérer des lieutenants partis à la pêche, de récupérer des sergents et des soldats dans les tavernes, ou dans les bouges du village, eh bien c'était trop tard...

Un ordre doit pouvoir être changé jusqu'à la dernière minute. Un ordre pour le lendemain matin, il doit pouvoir se donner à tous jusqu'à 4 heures du matin, juste avant que les premiers, ceux du nouveau monde ou du très ancien monde puissent l'avoir. C'est la seule façon d'être efficace et rapide.

Maintenant, si c'est simplement pour respecter la hiérarchie, ce que je comprends, je pense que lieutenants, sergents, caporaux, ont largement de quoi la montrer. Parce qu'ils auront des questions, et que ça aussi, il faudrait apprendre aux soldats qu'ils peuvent les poser à leur supérieur direct, et pas au capitaine...parce qu'ils auront toute l'organisation des groupes, tout le suivi des troupes, à mon avis, si ils ont en plus trois heures de volatiles, ils ne tiendront pas 3 jours au combat...

L'expérience nous a démontré qu'à 56, c'était mission impossible. Maintenant, faites l'essai, si il n'y a que ça...

Je ne me prononcerai pas sur les PS en échange de la divinité du seigneur allo pass. Je trouve ça... incongru. C'est au-dessus qu'il faut discuter de ça, avec Aristote. Il y a d'ailleurs en ce moment encore mieux : un chef d'armée peut tout simplement voir son armée détruite en une seconde, et perdre tout son inventaire, juste parce qu'il aura croisé un méchant pas beau sur sa route. Il aura été annobli pour rien. Si on se lance dans ce genre de calcul, on n'en sortira jamais. Et c'est peut être injuste, mais il y a...un âge pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:31

De toute façon, ce n'est pas le galon qui combat mais la personne qui le porte. on s'en fout, on a des brigands à massacrer...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:00

Pour moi, quand j'ai mobilisé les civils de Pontarlier, j'ai été confrontée avec cette inertie des hommes de troupe, et c'est vrai que pour certains, il n'y a pas de salut hors le message InGame.

Plus on recrute large ou en urgence, moins on a de personnes fiables.

Pour le meneur de troupes, je comprends que pouvoir envoyer un message reste une solution de secours qu'on aime avoir sous la main.

Cependant les arguments de Lothilde sont extrèmement pertinents, tant au point de vue sécurité que efficacité, comme elle le démontre. Quand les hommes sont assez responsabilisés, ça ne peut que marcher très bien.

Le premier objectif devient donc : responsabiliser tous les hommes de troupe (et maintenir la motivation).

Les officiers et sous-officiers auront toujours, non seulement à répondre aux questions et donner des explications, mais aussi à remotiver sans cesse leurs hommes, et à gérer les absences, retraites, retards, oublis, etc... Oui, ils ne resteront de toute façon pas sans rien avoir à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:30

Lorsque je disais qu'il était impossible de responsabiliser, il était sous-entendu de responsabiliser TOUS les soldats, j'espèrais bien avoir été compris comme ça...il y a beaucoup de personnes de confiance et responsables à l'armée, je vous rassure.
Mais je prends souvent l'exemple des jeunes recrues, qui me semble le plus pertinent, elles ne se rendent pas forcément compte des responsabilités qui leur incombent, de ce qu'un faux pas de leur part peut entraîner, bref, elles ne sont pas d'emblée responsables sauf cas rares.

Bien sur que nous travaillerons pour les responsabiliser, mais en attendant on va pas se passer d'elles sous prétexte qu'elles n'ont qu'à aller voir les ordres sur le panneau...on ne peut pas se le permettre il me semble.
Et les recrues arrivent continuellement, il y aura donc toujours des personnes qu'il faudra tenir par la main plus que d'autres, vous le savez aussi bien que moi Lothilde puisque vous futes capitaine. Même certains officiers doivent être tenus par la main parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:06

Mais c'est vrai, ça personne ne peut le nier. Mais c'est de la responsabilité du sergent ou du chef de groupe. Lorsqu'une jeune recrue arrive et est incorporée dans un groupe, c'est à son supérieur direct de faire son instruction, de lui expliquer comment ça fonctionne et le prendre par la main pour l'emmener jusqu'au tableau d'affichage. Une recrue qui est capable de venir s'inscrire dans un bureau de recrutement a déjà trouvé le chemin qui arrive à Dole et à la caserne. Le reste, c'est de la formation, toute bête, comme le font les gendarmes pour leurs nouvelles recrues.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un chef de section lui même peut manquer à l'appel ! et dans ce cas, c'est toute sa section qui disparaît si, absent, il n'a pas pu envoyer des pigeons à ses hommes. Alors que si les hommes ont suivi les ordres inscrits sur un panneau, c'est le premier du groupe qui se retrouve chef de section, et au lieu de dépenser 10 PA pour faire rentrer toute la section dans l'armée, on n'en dépense qu' 1 seul, pour ré-embaucher le sergent...et on ne perd pas 2 jours pour remettre l'armée en état de marche.
Tout compte, finalement. Et l'organisation doit être huilée pour mettre le plus de chance de son côté [et ne pas faire que de la paperasse, aussi Rolling Eyes]

Mais encore une fois, l'un n'empêche pas l'autre et avoir un panneau n'empêche pas les sergents de mettre un pigeon à leurs hommes...sans abuser, parce que le confort d'attendre que quelqu'un vous mâche le travail est incompatible avec le sens des responsabilités...Mais si c'est le seul obstacle à la signature d'un contrat, oubliez-le et faites l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:13

lothilde a écrit:
Le reste, c'est de la formation, toute bête, comme le font les gendarmes pour leurs nouvelles recrues.

Le nouveau gendarme sait agir quand le gendarme vétéran n'est pas là. Le gendarme vétéran sait ce qu'un brigadier ou un adjudant doit faire.

Le brigadier sait ce que l'adjudant doit faire.

L'adjudant sait ce que le lieutenant doit faire et ainsi de suite pour le lieutenant vis à vis du prévôt.

C'est du rabachage pur et dur, mais ça fonctionne.

Mais au fait, est-ce bien le sujet du débat?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:43

Eh, non, c'est pas le sujet... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:59

C'est bien ce que je me disais en lisant les interventions précédentes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:57

bon je vous concocte un petit truc que je vous proposerai ce jeudi matin ou aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:23

ce franc comte est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:38

Voici ce que je propose.

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: [Armée] Contrat notable - Page 2 Gouverneurmilitairebz9


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature de X, Signature de Y,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin X Témoin Y

Bon y a pas grand changement, juste le fait que les dépenses pour devenir noble d'éepe, les allopass quoi, ne seront pas remboursé.

Tous les ordres seront affiché dans une salle propre a chaque armée. Tous les militaires présent dans cette armée auront accès a cette salle, le Capitaine et le Comte auront aussi accès a cette salle. Si les lieutenants ou tout autre supérieur souhaite contacter ses hommes par courriers qu'il le fasse, si il dit a ses hommes que venir voir le tableau d'affichage n'est pas obligatoire, qu'il le fasse. Si il y a le moindre problème et que certains hommes ne recoivent pas l'info, cette personne sera coupable et recevra de très lourde sanction => procès pour Trahison ou même Haute Trahison.

Voila je pense que c'est tout ce que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:09

Bon pour le remboursement des allopass je lâche, je veux pas partir dans des débats hors sujet.

Pour ce qui est de la question "courrier ou pas courrier?", je pense que le contrat laisse une marge de manoeuvre au capitaine, il n'est pas mentionné la façon dont seront donnés les ordres aux soldats, c'est un contrat entre les notables et le parlement, pas entre les membres de l'armée et le parlement, on dit juste que ce sont les lieutenants de garnison qui donnent les ordres, après, c'est à eux de gérer sur les ordres du capitaine...personnellement je suis pour un compromis.

-Message en garnison, à 20h (en cas de crise par exemple), on execute l'ordre du panneau (cela laisse une marge pour changer l'ordre ainsi, de toute façon faut pas rêver, si on veut changer l'ordre après cette heure, il y aura beaucoup de pertes)

-Rappel en cas de guerre ou situation urgente des chefs de groupe aux soldats de venir consulter le panneau d'affichage (avec la monotonie, une plongue période sans rien, les soldats finiront par oublier ou ne pas prendre le temps de venir consulter le panneau, sans compter les étourdis...)

Je signe Wink


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:39

A la vue de ce texte je n'aurai qu'une question.

Citation :
En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée

Celà signifie qu'il faut être soldat avant d'être appelé dans une armée civile?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:59

Nan, là c'est le contrat qui concerne les armées de villages créées par les notables pour incorporer les militaires. Il y a un contrat en cours de discussion pour les autres (enfin : l'autre pour l'instant, mais il y en aura peut être d'autres par la suite)

Dans MS tu as ta place gardée bien au chaud où on te demande rien. Mais je trouve qu'on pourrait incorporer des civils sous contrat, dans les armées de village...enfin, ça c'est pas mon affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:43

Bon, les réactions ne sont pas nombreuses. Je lance donc ceci au vote dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:11

Et beh, quelle rapidité d'action.

N'étiez vous point gendarme Mon Comte le Bien Aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:24

Citation :
Et beh, quelle rapidité d'action.

Euh, je n'irais pas jusque là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:12

Euh .... désolé Smile ... je crois que j'ai loupé le contrat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:20

J'ai une question !

Non je ne te suis pas Mc

On est obligé de porter le bout de tissus sur les épaules si jamais on est gouverneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:21

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:25

Désolé de jouer les dindons ou les autruches ... mais dans l'état ou en est où ?

Parce que l'armée tienne le logisticien ou le financier, pourquoi pas, enfin si c'est l'armée qui finance, oui.

Bout de tissus ?
Quoi, il est pas bon mon oriflamme déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:28

Faut que tu le portes Mc, sinon tu n'as pas le droit de défendre ton village.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:29

McAneyth a écrit:
Désolé de jouer les dindons ou les autruches ... mais dans l'état ou en est où ?

Pas compris la question désolé...

[HRP: Le contrat qui va être proposé au vote est écrit un peu plus haut]
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 6:44

je parlais du galon Mc pas de l'oriflamme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 1:39

Lègere modif pour la signature pour faire plus mieu bien

Citation :
Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature X et Y



Et <ote lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[Armée] Contrat notable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Contrat notable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Contrat avec les notables
» Contrat de l'Armée du Gouverneur Acis
» [Armée]Proposition de contrat notables
» [Armée] Amendement au contrat de l'OST Parangon
» Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: