Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Armée]Proposition de contrat notables

Aller en bas 
+5
Fabulous
Macricri
Ilmarin
Daresha
Bralic
9 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:00

Je réouvre un sujet :

les débats en cours publique sont pourris par Lothilde, Macricri et FCCasper qui raménent le truc au débat sur les armées privées en arguant qu'ils se foutent complétement du pognon, des titres et du reste et que ce qu'ils veulent, c'est avoir le droit de créer leurs armées privées hors de contrôle du parlement.
Il est donc impossible de savoir ce que veulent les notables.

Or, le parlement refuse de causer à huis clos parceque sinon ça va gueuler qu'on en a pas causé avec les notables.

Ma question est donc : qu'est ce qu'on fait ? Parceque moi, tant que je sais pas ce qu'on leur donne en contrepartie, je peux pas faire les contrats... ou plutôt les faire faire par Ilmarin.
Tant que les contratts sont pas faits, je peux pas recruter de notables, déjas que ça va être trés dur puisque la majeure partie sont pour les armées privées et que le reste ne va pas tarder à se ranger de l'avis de Lothilde qui est déjas entrain d'essayer de les convaincre, je n'en doute pas.

Donc, pour le moment, le parlement fournis :
- Les hommes à mettre dans l'armée
- Un accés au crédit du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutiens de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur avec serment de vassalité.
- Un remboursement en écus des allopass.

C'est tout ou faut autrechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:46

Un titre de gouverneur militaire ? Tu peux en dire plus ?

Qui dit équivalence à un seigneur, dit serment à renouveller au Parlement à chaque mandat. On garde la couronne de seigneur ? Et pour le fief, on en choisit un dans le registre franc comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:46

Non, non. Pas de fief. Ni de couronne, rien de connerie héraldiques.

C'est juste des froufroux pour flatter l'égo.

Un jolis nom, une jolie médaille, un serment d'allégeance pour faire comme si et pis hop, c'est marre.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:36

On va pas s'enquiquiner avec des fioritures heraldiques.
Non non.
Le titre est suffisant.
Maintenant on va attendre leurs reactions, voir qui est de mauvaise foi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:31

Ben alors me dites pas équivalent de Seigneur. Pour moi, qui dit Seigneur dit fief et titre.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:48

Disons que dans la hiérarchie des nobles, il est au même niveau qu'un seigneur. ça te va ?

S'il fait bien son travail, on pourra songer à lui accorder fief et titre comme à tout membre du parlement, mais pa au dessus de seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:51

Gouverneur militaire ça le fait bien je pense pas qu'on ai besoin de trop discuter la dessus.

Bon et en gros, ils sont choisis comment pas les Lt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:03

Non ça me va pas Bralic, tu dis toi même que c'est un noble.

Désolé d'être prècis mais si tu veux les considérer comme faisant partie de la noblesse, faut les rajouter au nobiliaire, ect... What the fuck ?!?

Donc pas la peine de partir la dessus en clair...Considérons les comme gouverneur militaire qui doivent un serment d'allégeance au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:32

ouais, voila, en gros, avec aprés possibilité de devenir Noble pour services rendus, comme un conseiller.

Et ils sont choisis par le parlement aprés épuration par les lieutenants.

Bref... pour en revenir au sujet en débat publique, je pense qu'il est totalement inutile, les participants ne pensent qu'à pourrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:41

J'ai fais une proposition: un bureau des notables.
Ensuite pour Vesoul, Sirius se proposerait, il lui faut juste un pret.
Et moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:42

Je fais juste un saut rapide.

Je précise que j'ai donné mon accord à Bralic pour contacter les notables avec une proposition de contrat.

Par contre, désolée, mais je ne ferais pas de résumé de cette discussion. Je crois que je l'ouvre bien assez comme ça et si j'y vais, je courrerais le risque inutile de balancer ce que je pense. Comme la finesse et le doigté sont plutôt requis, je passe mon tour.

Y'a plus qu'à attendre la liste des noms et à voter les prêts non?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: [Armée]Proposition de contrat notables-Parlement   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:40

Voilà, je me suis dépêchée à pondre une proposition de contrat.



Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, âgé de plus de 21 ans, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emplois si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.
- Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
-dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
-dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement.

Signature de X, Signature de Y,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin X Témoin Y
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:41

Citation :


Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en le village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant notable, âgé de plus de 21 ans, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoises


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous les conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.
En vertu de ce titre de gouverneur, le notable s'engage à prester allégeance au Parlement.
- Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).
A oublier, autant finalement ne pas melange RP/HRP
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
-dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
-dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement.

Signature de X, Signature de Y,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin X Témoin Y
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:42

Ben moi ça me va, c'est clair et net.
De toute façon un contrat c'est pas un long blabla.

Et je note que je suis contre les allopass remboursés en ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:44

Mince je croyais m'être exprimé dessus...Pour dire que ça m'allait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:26

Youhou! Le Juge et la Comtesse qui plussoient mon boulot pondu à l'arrach' entre la décapitation de deux pigeons et quatre pintes de bières...

Clin d'oeil à Sirius en lui souriant.

Je serais plutôt d'accord avec l'idée de ne pas mélanger mais...
Et si on reformulait?
On part du nombre d'allopass nécessaire, et on multiplie par 30.
En précisant que ce n'est payé qu'une seule fois. (faut renouveller la noblesse d'épée tous les combien déjà?)

Vu l'état de nos finances, on doit calculer au plus serré le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:46

Justement on oublie Wink
Et puis ils ont deja d'autres compensation.
En plus s'ils font ça c'est parce qu'ils le veulent bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:04

Ah bon? Pas parce qu'on a besoin d'eux et qu'on leur doit le respect?

Scusez-moi, minute légèrement agacée...

y'a plus qu'à alors. En espérant qu'ils râlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:30

Fabulous, je te laisse revoir ce contrat, tu as peut être des choses à changer.

Il y a un débat public archivé sur ce sujet si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptySam 1 Sep 2007 - 17:16

Mais c'est pas mal du tout cette histoire!
Je me laisse encore un peu le temps de la réflexion, mais je ne vois pas trop de choses à dire.
Est-ce qu'il serait possible que je soumette ce texte à l'état-major afin qu'ils puissent essayer de déceler une quelconque erreur de par leur qualité de militaires aguerris? (sachant que cela ne remettrait pas en cause la création de ce contrat)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptySam 1 Sep 2007 - 17:20

Bien sur Wink

Fusion du débat préparatif avec celui présentant la proposition au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:11

Oui ce contrat me va aussi, rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:21

Citation :
Est-ce qu'il serait possible que je soumette ce texte à l'état-major afin qu'ils puissent essayer de déceler une quelconque erreur de par leur qualité de militaires aguerris?

Qu'en disent les militaires aguerris ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:43

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: [Armée]Proposition de contrat notables Gouverneurmilitairebz9


- Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature de X, Signature de Y,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin X Témoin Y

Voila la proposition finale, peu de changements à signaler après que le texte ait été soumis à l'EM. Suppression de la condition "agé de plus de 21 ans" (un peu étrange et sans réelle utilité) et ajout de la condition "- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre".

Il a été mentionné que les gouverneurs militaires réclameraient peut-être des compensations, et qu'il serait logique qu'ils en aient tant le fait d'être à la tête d'une armée est contraignant. Je propose que l'on commence comme ça, nous verrons bien si ça se bouscule au portillon. Sinon nous en rediscuterons.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:58

Pas de réactions sur ce sujet? Parce qui si il n'y en a pas on peut peut-être passer au vote non?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:22

je pense que c est parceque c est le week end et que les gens vont revenir Very Happy vu qu il y a eu bcp de message d'absence.

J'attend aussi les avis des autres pour reagir au niveau des remunerations
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:07

Je l'ai déjà dit, je suis contre la rémunération.

Si on accorde une rémunération pour le fait que les personnes doivent attendre une certaine heure avant de prendre un emplois. TOUTES les personnes qui ont cette contrainte a savoir militaire en mission ou gendarmes de service devrait se voir rémunéré pour cela.

Sinon aucun problème avec le reste, comme je l'ai déjà dit à l'EM.

Et entièrement d'accord avec le point rajouté Rolling Eyes très bien, faudra félicité la personne qui l'a proposé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:32

Pour être franc j'ai hésité à le mettre messire le franc-comte pour la raison suivante, je cite:

Citation :
Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines.

Qui est en quelque sorte la même idée sous une forme différente...mais comme il vaut mieux prévenir que guérir et dire les choses plutôt deux fois qu'une (et accessoirement aller dans le sens du comte Mr. Green), je l'ai tout de même rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:35

Oui mais si la guerre éclate et qu'elle dure plus de deux semaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:22

Suffit de dire que la rémunération sera exceptionnelle et plutôt accordée aux chefs d'armée qui manqueraient d'argent et en auraient besoin rapidement, plutôt qu'aux riches qui ont des stocks de sous pour deux ans dans leur coffre Wink

Moi je ne vois rien à redire au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:43

Aucune autre réaction, vote lancé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:50

Pas trop d'accord...

Le contrat n'a été présenté que dimanche, et il y a de nombreuses absences. Là je préparais une intervention quand je vois que je ne peux pas poster....


Je demande la suspention du vote.

Heu.. le parlement n'est pas très actif, mais tout de même...

La dernière intervention date d'aujourd'hui, et il me semble avoir vu des remarques sur les rémunérations.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:52

Citation :
Le soutien de la logistique de l'armée.

Concrètement, c'est quoi comme soutien ?

Citation :
Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).

Hors de question : pas de remboursement RP pour des dépenses HRP. Cela avait été retiré en plus, pouquoi le remettre ?

Citation :
Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte

Il reçoit ses ordres directement, mais qui les donnes aux soldats ?

Citation :
Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine

Double autorisation, c'est pas un peu lourd ?

Citation :
Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).

Sachant que le capitaine est payé en même temps que les soldats, on y est contraint. Libre à lui de rendre l'argent perçu.

Citation :
Une explication sur la mission commanditée.

Par qui et où ?


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:18

Citation :
Le soutien de la logistique de l'armée.

Concrètement, c'est quoi comme soutien ?

L'armée fournira le logisticien ainsi que le trésorier de l'armée, le notable à la tête de l'armée n'aura pas à se soucier de cela.

Citation :
Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).

Hors de question : pas de remboursement RP pour des dépenses HRP. Cela avait été retiré en plus, pouquoi le remettre ?

Parce que certains personnes l'ont demandé...et je ne vois pas où est le HRP la dedans, on peut considérer que les dépenses pour avoir la noblesse sont des dépenses RP. Ne pas rembourser justement c'est intégrer du HRP...celui qui fait que ceux qui n'ont pas envie de mettre leur vrai argent seront laissés pour compte. C'est un dédommagement virtuel certes, mais un dédommagement tout de même.

Citation :
Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte

Il reçoit ses ordres directement, mais qui les donnes aux soldats ?

Les lieutenants de garnison (puis la chaîne de commandement classique, sergents, etc...).

Citation :
Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine

Double autorisation, c'est pas un peu lourd ?

En même temps ça devrait être rare.

Citation :
Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).

Sachant que le capitaine est payé en même temps que les soldats, on y est contraint. Libre à lui de rendre l'argent perçu.

Pourquoi rendraient-ils l'argent? Les jours payés sont des jours non travaillés, donc le salaire est mérité il me semble.

Citation :
Une explication sur la mission commanditée.

Par qui et où ?

Par le capitaine ou le franc-comte (puisque ce sont eux qui donnent les ordres aux chefs d'armée), par MP ou par l'intermédiaire du bureau des notables.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:51

Sujet en débat public, donc verrouillage de celui-ci.

Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée]Proposition de contrat notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Proposition de contrat notables   [Armée]Proposition de contrat notables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée]Proposition de contrat notables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée] Contrat avec les notables
» Contrat de l'Armée du Gouverneur Acis
» Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC
» [RP] Annonces du Porte Parole
» [Armée] Contrat notable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: