Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:16

Razz Je savais pas où mettre cette ébauche. Tant pis si ce n'est pas au bon endroit.

Je n'avais pas grand chose sous la main, ni aucun modèle. J'ai fait ce que j'ai pu avec les bribes de conversations piquées au Parlement. Wink

A vous de me dire ce que vous en dîtes :


Citation :
Contrat de financement du Comité des Fêtes de Franche-Comté (CFFC)



Le Comité des Fêtes de Franche-Comté est une association indépendante qui a pour vocation l'organisation d'animations comtales.

L’objet de ce contrat est de permettre au CFFC de se donner les moyens matérielles, avec lesquels il lui sera possible de pérenniser durablement ces actions d’animations par autofinancement.



Clause I: Caractéristiques de financement du CFFC

A titre gracieux, le comté, s’engage à participer au financement du Comité des Fêtes de Franche-Comté, par le biais d’un ou plusieurs mandats confiés par les institutions économique comtales aux organisateurs principaux du dit comité.

Ces mandats comporteront une somme en écus ou un nombre déterminé de denrées (voir avec le CAC et la bailli) afin de permettre la mise en place d’un système de transactions.


Clause II: Modalités de financement

- Le financement du CFFC se fera auprès des institutions économiques selon le même modèle que les contrats de fourniture de l’armée.

- La seule personne habilitée à faire une demande de financement est le Responsable en Chef du comité des fêtes. Il devra fournir le nom des personnes à qui fournir le ou les mandats, ainsi que le montant précis en écus ou en denrées qui devront y figurer.

- Un rapport d’activités devra être soumis une fois par mois par le CFFC auprès des institutions de Franche-Comté.

- Chaque demande de financement devra faire l’objet d’une brève explication détaillée.


Clause III : Objectifs du financement

Le Comité des Fêtes de Franche Comté bénéficie d’un financement afin de mener a bien différentes actions : Organisation de loteries, Mise en place d’un journal comtal indépendant, Création d’annonces publicitaires, Concours divers...


=> En aucun cas le financement attribué au CFFC ne devra faire l’objet d’un but purement commerciale ou spéculatif.

Clause IV : Rupture de contrat ou manquement aux obligations des parties contractantes

- Le comté pourra si il juge qu’il y a manquement aux conditions du contrat, mettre un terme à ses engagements. Aussi le CFFC devra rendre les mandats tel qu’ils étaient au premier jour dès rupture dudit contrat.

- Le Comité des Fêtes pourra si il le souhaite mettre fin au contrat de financement. Pour cela il devra en faire part au parlement et rendre les mandats confiés.

- Les personnes auxquelles auront été confiées un mandat et démissionnant du CFFC devront obligatoirement rendre le mandat dans son intégralité sous peine de se voir traduites en justice pour TALP. Le montant et le stock de denrées présents sur ledit mandat seront recensés et feront l’objet d’une réattribution lors d’une nouvelle demande de financement, à un autre membre désigné par le responsable du Comité.

- Le Comté se réserve le droit de porter plainte envers le CFFC si l’une des conditions de gestion des mandats n’est pas respectée.


Signatures :




Dernière édition par epsonstylus le Mer 22 Juil 2009 - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:21

Et bien, je n'aurais pas pu faire mieux Wink

Merci ^^

Pour cette phrase :

Citation :
- Les personnes auxquelles auront été confiées un mandat et démissionnant du CFFC devront obligatoirement rendre le mandat dans son intégralité sous peine de se voir traduites en justice pour TALP. Le montant et le stock de denrées présents sur ledit mandat seront recensés et feront l’objet d’une réattribution lors d’une nouvelle demande de financement.

J'ai rajouté "pour TALP"

Sinon je ne voit rien d'autre, très beau travail Epson Smile
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:41

Merci. Embarassed

Je vais modifier, mais je pensais que lorsque c'était une histoire de mandat c'était de la trahison et non du TALP ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:45

Mouis c'est possible. ^^

Mais en fait j'ai mis TALP sans trop y réfléchir, je voulais dire qu'il faut toujours préciser le type de procès.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:50

Oh oui tout à fait.

Mais y a plus la grille des peines ? Embarassed

Je trouve plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:11

Attend je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:21

Trouvé ^^

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Grilledessanctionsrv9
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:31

Oué ben y a rien, à la rigueur escroquerie... va falloir revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:37

Trahison pourquoi pas ^^ (Abus de pouvoir :p)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:39

Abus de pouvoir ou de position dominante c'est pas ça, c'est quand quelqu'un a du pouvoir, un maire sur ses ouailles par exemple et ce n'est pas le cas. Le mandataire n'a aucun pouvoir.

Et ça ne peut pas être de l'escroquerie puisqu'il n'y a pas de vente de biens dans le but de nuire.


Je pense pire :

- Abus de confiance vis à vis du comté.
- Détournement de fonds.
- Vol.

On devrait reclassifier les crimes et délits, y a des manques. Je l'ai toujours dit à la CJ ça n'a jamais été bien préciser, y a de quoi faire des appels à la pelle avec ce tableau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:41

Clause II : 2e paragraph :

responsable du Comité des Fêtes (et pas responsable en chef ^^)

Personnellement la Clause III est inutile. Car dit comme ça, le comité sera obligé d'organiser les points cités alors que ce ne sont que d'éventuels projets qui n'en sont actuellement qu'à ce stade sans +...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:01

Oui je change le responsable. Sur la clause 3, je veux bien ajouter une notion organisations diverses. Mais on est obligé de fixer un cadre pour éviter les dépassements. ^^

En plus il est possible de modifier le contrat plus tard, en ajoutant une ou des définitions. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:44

Pour l'organisation des activités est la popotte interne du Comité.

La demande a été faite pour pouvoir organiser des activités lucratives et espérons le arriver à l'autosuffisance.

Jamais il a été affirmé que ci ou ça devrait être organisé contre l'accord du prêt de mandat.

Quant à revoir un contrat ultérieurement, euh quand je vois ce que ça prend les discussions, tu comprend bien que j'ai pas envie de revenir dans un mois pour changer une ligne dans le contrat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:45

Oui je comprend, mais je peux ajouter activités diverses, ou mieux des points de suspension ?

De toute manière j'ai cadré préalablement dans le reste du contrat, en disant "ces actions d'animations" c'est vaste.

Et j'ai ajouté ceci, justement pour recadrer de nouveau :
"En aucun cas le financement attribué au CFFC ne devra faire l’objet d’un but purement lucratif, ou profiter des biens afin de monter une organisation commerciale."

Dis Artis tu veux pas de mes points de suspension ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:14

Bah je suis pas d'accord sur le 'ne devra faire l'objet d'un but purement lucratif',

c'est justement le contraire qu'on demande, qu'on puisse faire des activités lucrative, donc le but sera de gagner des écus pour pouvoir s'auto-financer, tout en animant bien sûr.

Par contre la suite de la phrase, cela va de soit, donc à garder.

Si tu mets ça sous cette forme, c'est ok, ça fait moins obligation ...

Citation :
Le Comité des Fêtes de Franche Comté bénéficie d’un financement afin de mener a bien différentes actions, comme l'organisation de loteries, la création d'annonces publicataires dans leur journal, ...

Sinon je changerai ça aussi :

Citation :
Le montant et le stock de denrées présents sur ledit mandat seront recensés et feront l’objet d’une réattribution lors d’une nouvelle demande de financement. à un autre membre désigné par le responsable du Comité.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:18

Hop hop Je réfléchis à voir autrement le truc (modification en rouge) Bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:13

Excellent travail Epson, ravie que tu sois de retour Very Happy (par contre, période vacances et obligations familiales, je suis très peu présente Wink )

Je passe le sujet dans la salle de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:34

Merci ma marraine adorée, pour vous servir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:28

Citation :
De: Artifice
A: epsonstylus
Posté le: Aujourd'hui à 18:21
Sujet: Re: Contrat CFFC

Je sais lire au BDD mais pas écrire donc j'ai lu ta nouvelles proposition et j'ai rien à rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:29

Je transmet après accord du Bénéficiaire du Texte, le contrat au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:32

Citation :
Contrat de financement du Comité des Fêtes de Franche-Comté (CFFC)


Le Comité des Fêtes de Franche-Comté est une association indépendante qui a pour vocation l'organisation d'animations comtales.

L’objet de ce contrat est de permettre au CFFC de se donner les moyens matérielles, avec lesquels il lui sera possible de pérenniser durablement ces actions d’animations par autofinancement.



Clause I: Caractéristiques de financement du CFFC

A titre gracieux, le comté, s’engage à participer au financement du Comité des Fêtes de Franche-Comté, par le biais d’un ou plusieurs mandats confiés par les institutions économique comtales aux organisateurs principaux du dit comité.

Ces mandats comporteront une somme en écus ou un nombre déterminé de denrées (voir avec le CAC et la bailli) afin de permettre la mise en place d’un système de transactions.


Clause II: Modalités de financement

- Le financement du CFFC se fera auprès des institutions économiques selon le même modèle que les contrats de fourniture de l’armée.

- La seule personne habilitée à faire une demande de financement est le Responsable du comité des fêtes. Il devra fournir le nom des personnes à qui fournir le ou les mandats, ainsi que le montant précis en écus ou en denrées qui devront y figurer.

- Un rapport d’activités devra être soumis une fois par mois par le CFFC auprès des institutions de Franche-Comté.

- Chaque demande de financement devra faire l’objet d’une brève explication détaillée.


Clause III : Objectifs du financement

Le Comité des Fêtes de Franche Comté bénéficie d’un financement afin de mener a bien différentes actions : Organisation de loteries, Mise en place d’un journal comtal indépendant, Création d’annonces publicitaires, Concours divers...


=> En aucun cas le financement attribué au CFFC ne devra faire l’objet d’un but purement commerciale ou spéculatif.


Clause IV : Rupture de contrat ou manquement aux obligations des parties contractantes

- Le comté pourra si il juge qu’il y a manquement aux conditions du contrat, mettre un terme à ses engagements. Aussi le CFFC devra rendre les mandats tel qu’ils étaient au premier jour dès rupture dudit contrat.

- Le Comité des Fêtes pourra si il le souhaite mettre fin au contrat de financement. Pour cela il devra en faire part au parlement et rendre les mandats confiés.

- Les personnes auxquelles auront été confiées un mandat et démissionnant du CFFC devront obligatoirement rendre le mandat dans son intégralité sous peine de se voir traduites en justice pour TALP ou trahison. Le montant et le stock de denrées présents sur ledit mandat seront recensés et feront l’objet d’une réattribution lors d’une nouvelle demande de financement, à un autre membre désigné par le responsable du Comité.

- Le Comté se réserve le droit de porter plainte envers le CFFC si l’une des conditions de gestion des mandats n’est pas respectée.


Signatures :
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:45

Le Parlement l'a-t-il entre les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:02

Ca semble stagner.


Dernière édition par epsonstylus le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:10

La balle est donc dans le camp du Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:33

Artifice au vu des débats au Parlement a proposé un nouveau contrat avec quelques modifications et précisions, si vous voulez bien y jeter un oeil. Wink

Artifice a écrit:

Contrat de financement du Comité des Fêtes de Franche-Comté (CFFC)


L’objet de ce contrat est de permettre au Comité des Fêtes de Franche-Comté, association indépendante qui a pour vocation l'organisation d'animations comtales, de se donner les moyens matériels, avec lesquels, il tentera de pérenniser durablement ces actions d’animations par autofinancement.


Clause I: Caractéristiques de financement du CFFC

A titre gracieux, le comté, s’engage à participer au financement du Comité des Fêtes de Franche-Comté, par le biais de plusieurs mandats confiés par les institutions économiques comtales au responsable du CFFC (au maximum un mandat par village).

Ces mandats comporteront une somme en écus ou un nombre déterminé de denrées (voir avec le CAC et le bailli) afin de permettre la mise en place d’un système de transactions.


Clause II: Modalités de financement

- La base du financement sera conclu avec les institutions économiques en ce qui concerne la nature des mandats (écus et/ou denrées). Le Responsable du Comité des Fêtes devra fournir le nom des personnes à qui fournir les mandats.

- Les changements dans le cadre du financement devront être informés auprès des institutions économiques qui donnera son accord ou non.

- La seule personne habilitée à faire une demande de changement est le Responsable du comité des fêtes. Il devra informé au préalable les institutions économiques et avoir leur accord pour tout changement.

- A chaque fin du mandat du conseil comtal, le Responsable du Comité des Fêtes fournira un rapport des activités financées au CaC.


Clause III : Objectifs du financement

Le Comité des Fêtes de Franche Comté bénéficie d’un financement afin de mener a bien différentes actions : Organisation de loteries, Mise en place d’un journal comtal indépendant, Création d’annonces publicitaires, Concours divers...


=> En aucun cas le financement attribué au CFFC ne devra faire l’objet d’un but purement commerciale ou spéculatif.


Clause IV : Rupture de contrat ou manquement aux obligations des parties contractantes

- Le comté pourra, si il juge qu’il y a manquement aux conditions du contrat, mettre un terme à ses engagements. Aussi le CFFC devra rendre les mandats tel qu’ils étaient au premier jour dès rupture dudit contrat.

- Le Comité des Fêtes pourra si il le souhaite mettre fin au contrat de financement. Pour cela il devra en faire part au conseil comtal et rendre les mandats confiés.

- Les personnes auxquelles auront été confiées un mandat et démissionnant du CFFC devront obligatoirement rendre le mandat dans son intégralité sous peine de se voir traduites en justice pour TALP. Le montant et le stock de denrées présents sur ledit mandat seront recensés et feront l’objet d’une ré-attribution demandée par le Responsable du CFFC.

- Le Comté se réserve le droit de porter plainte envers la personne qui détient un mandat si l’une des conditions de gestion des mandats n’est pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:35

Je pense que c'est bien écrit

Il faudra classer cela dans quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:50

Normalement dans le livre des Finances et Economie puisqu'il s'agit du financement du CFFC.
Existe t il un texte sur le CFFC qui puisse être noté dans le livre des Collectivités ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:58

Non nous avons abrogé les lois sur le CFFC car c'est devenu un organisme indépendant de la FC et du conseil

C'est une entreprise non publique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:08

Oui mais dans les Collectivités, les associations peuvent être autant privées que publiques...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:17

Oui c'est une association indépendante, donc collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:51

Collectivités uniquement pour un texte décrivant le CFFC mais pour le contrat de financement du CFFC, c'est dans le livre II des Finances et Economie
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:47

Euh alors mettez ça dans financement. Il me semble que le CFFC a une charte qui elle pourra donc figurer dans les associations. Non ?

Parce que je vois mal ce qu'on pourrait mettre en description.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:41

Logiquement c'est en effet la charte existante... à aller chercher à la CFFC en demandant l'autorisation et en informant que le livre des Collectivités s'adresse aussi bien aux associations privées que publiques et que leur publication dans ce livre permet au public d'en connaitre l'existence.
Et vu qu'il y aurait un financement du CFFC par le Comté, il est logique que cette association paraisse dans le livre des Collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty
MessageSujet: Re: Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC   Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche/Proposition du Contrat du CFFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CFFC et la création d'une trésorerie...
» [Proposition] Première ébauche du Ban franc - comtois
» [Armée]Proposition de contrat notables
» [RP] Annonces du Porte Parole
» Ébauche d'un nouveau document de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: