Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Armée] Contrat notable

Aller en bas 
+10
Debenja
Mogusha
Rakovski
Greenwarrior
lothilde
Fabulous
Rubella
Fccasper
lluna
Macricri
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:50

Faisant suite au débat dans le bureau de la sécurité.

Je met ici le contrat en discussion pour avoir l'avis direct des intéressés.

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: [Armée] Contrat notable Gouverneurmilitairebz9


- Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature de X, Signature de Y,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin X Témoin Y
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:51

Fabulous a écrit:
Citation :
Le soutien de la logistique de l'armée.

Concrètement, c'est quoi comme soutien ?

L'armée fournira le logisticien ainsi que le trésorier de l'armée, le notable à la tête de l'armée n'aura pas à se soucier de cela.

Citation :
Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).

Hors de question : pas de remboursement RP pour des dépenses HRP. Cela avait été retiré en plus, pouquoi le remettre ?

Parce que certains personnes l'ont demandé...et je ne vois pas où est le HRP la dedans, on peut considérer que les dépenses pour avoir la noblesse sont des dépenses RP. Ne pas rembourser justement c'est intégrer du HRP...celui qui fait que ceux qui n'ont pas envie de mettre leur vrai argent seront laissés pour compte. C'est un dédommagement virtuel certes, mais un dédommagement tout de même.

Citation :
Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte

Il reçoit ses ordres directement, mais qui les donnes aux soldats ?

Les lieutenants de garnison (puis la chaîne de commandement classique, sergents, etc...).

Citation :
Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine

Double autorisation, c'est pas un peu lourd ?

En même temps ça devrait être rare.

Citation :
Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).

Sachant que le capitaine est payé en même temps que les soldats, on y est contraint. Libre à lui de rendre l'argent perçu.

Pourquoi rendraient-ils l'argent? Les jours payés sont des jours non travaillés, donc le salaire est mérité il me semble.

Citation :
Une explication sur la mission commanditée.

Par qui et où ?

Par le capitaine ou le franc-comte (puisque ce sont eux qui donnent les ordres aux chefs d'armée), par MP ou par l'intermédiaire du bureau des notables.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:59

Je répète, être capitaine d'une armée IG, doit être fait avec l'envie du notable, en tout connaissance de cause.
S'il est motivé, il sait à quoi il s'engage. Je ne suis pas du tout d'accord qu'on rembourse les allopass en paie RP.

Il a déjà été expliqué l'inconvénient d'une telle chaîne de commandement. L'armée IG ne peut se diriger comme une armée RP; C'est du vécu, mais amusez vous à en faire qu'à votre tête au lieu d'écouter ceux qui ont fait les tests...
Vous semblez n'avoir toujours pas compris que vous devrerz revoir certains fonctionnement actuels.

Concernant la paie, je souhaiterai laisser le libre choix au notable, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:13

J'imagine un truc ...

J'ai une telle armée. La FC a signé ce contrat tout en sachant (je pense bien que certains ne l'ont jamais ignoré) que je voue une certaine complicité avec les vaches rondes, c'est ainsi mais pas négligeable. Que malgré tout, moi je les trouve gentilles.
Bref, armée là maintenant avec zoli étendard sur mes épaules. Jake est Maire de Dole, Debenja est le Franc Comte, le Cap' et le Connétable, ben je les apprécie, la Prévôte, ben tout pareil, Lothilde aura une étiquette amicale, Jontas qui en a eu marre d'attendre aura la même étiquette, le bonheur est dans le pré, en somme.
Et voilà un prochain Conseil, et tous ceux qui me donnent de l'urticaire, tous ceux que j'insupporte, la cata, même le Maire de Dole change et c'est aussi la cata ...

Bref, pas 36 solutions ... Je détruis, on me détruit, ou je me tire vite chez des voisins qui m'aimeraient bien ...
Z'ai pas envie de détruire ... Cette armée, c'est mon bébé.
Chuis quoi alors : une haute trahison car je refuse de détruire, car je ne fais plus riens (ça, pas évoqué) ? en plus j'ai pas le droit de bouger de mon propre village sans autorisation, mais si je le fais avec soutien d'un voisin qui a un joli traité avec la FC (aucun évoque en plus ce détail de fuite) ? et puis, je n'avais pas qu'à refuser le dédomagement (c'est-à-dire ? selon l'avancée de l'armée, calcul déjà déterminé ?) qu'on pourra me dire ... mais je répondrai que, pas de ma faute, j'adore les vaches rondes et elles me causent quelques indisponibilités choisies et neurologiques ...

Je sais bien qu'il faut savoir être fermes, surtout dans des contrats concernant de telles armes. Mais voilou ...
Très très très délicat votre truc, vraiment très très très.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:03

Avant tout, nous sommes bien d'accord, il est écrit "contrat de défense d'un village" ??

Donc, ces armées sont cantonnées dans leur village ?? Peuvent elles aller dans d'autres village ?? J'sais pas moi, retraite spirituelle du gouverneur de la ville d'à coté qui se repent d'être à la tête d'une arme de destruction massive...

De même, nous entrons pour une raison ou une autre contre un voisin ?? Sachant que la meilleure défense est souvent l'attaque, nos armées peuvent elles être amenées à bouger ??

Pour la rémunération, en revanche, elle doit être maintenu. La motivation de défendre son village est évidemment grande, mais tout aussi grande que tout soldat. Donc on paye tout le monde.

Il y a aussi une chose qui me chiffonne.

Citation :
Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre

Les cours sont souvent disponibles le matin. Alors, quel est le dernier moment pour aller consulter le dit tableau. Si c'est tous les jours à 18h, alors le notable peut oublier ses rêves d'études !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:47

La derniere remarque de Fccasper me remémore d'un point que je voulais soulever, mais je savais pas où le faire...

C'est à propos des bourses aux lieutenants ... heu... Embarassed ... je veux dire, des prets pour les aider à devenir notables.

Quand un artisan devient notable, et surtout s'il veut pouvoir vivre de son statut, il se met à étudier intensément.

N'y a-t-il pas contradiction avec le rôle qu'on attend d'un Lieutenant ? S'il étudie, il ne sort plus de son trou, et s'il part en mission, il n'aura jamais les points d'armée qu'on attend de lui...

Dans toutes les armées (traditionnelles) dont vous connaissez les stats, quelle est la proportion d'errudits ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:03

Macricri a écrit:
Je répète, être capitaine d'une armée IG, doit être fait avec l'envie du notable, en tout connaissance de cause.
S'il est motivé, il sait à quoi il s'engage. Je ne suis pas du tout d'accord qu'on rembourse les allopass en paie RP.

On peut être motivé et ne pas avoir envie de débourser d'euros...la motivation ne doit pas être soumise aux finances IRL. Enfin ce débat est HRP je n'en dirais pas plus sur ce que j'en pense.

Macricri a écrit:
Il a déjà été expliqué l'inconvénient d'une telle chaîne de commandement. L'armée IG ne peut se diriger comme une armée RP; C'est du vécu, mais amusez vous à en faire qu'à votre tête au lieu d'écouter ceux qui ont fait les tests...
Vous semblez n'avoir toujours pas compris que vous devrerz revoir certains fonctionnement actuels.

L'organisation des garnisons n'est pas RP mais IG...je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Les lieutenants de garnison forment les groupes en demandant aux sergents d'en prendre la tête. Les groupes rejoignent l'armée. Les ordres sont transmis aux lieutenants qui transmettent aux hommes de leur section. Qu'est-ce qu'il ne va pas? Les ordres sont doublés par un affichage en garnison, ce qui se fait déjà.

Macricri a écrit:
Concernant la paie, je souhaiterai laisser le libre choix au notable, c'est tout.

Evidemment qu'ils ont le choix, dans ce genre de cas on a toujours le choix, le soldat qui va refuser sa solde on va pas le menacer de mort pour qu'il la prenne.

En réponse à dame Lluna:

Je vais peut-être être un peu cru, mais lorsque l'on crée une armée, on ne le fait pas pour se faire plaisir personnellement. Une armée, c'est une garantie pour la sécurité des franc-comtois, on en joue pas avec, elle est à leur service. Le cas de figure que vous citez (changement de parlement où ça passe plus du tout etc...) arrivera très certainement, d'où l'existence du contrat.
Dans ce cas de figure, si la situation est vraiment insupportable, vous pourrez tout à fait rompre le contrat (avec le préavis) et en signer un autre avec un statut d'armée privée autorisée (je pense que des discussions en ce sens débuteront). Mais sans contrat, pas d'armées...ça me semble la base pour la sécurité du peuple et du parlement.

En réponse à Fccasper:

Les armées seront basées dans des villages. Leur mission première sera de défendre le village dont elles dépendent. Cependant, rien ne les empêchera de se déplacer si le besoin se fait sentir. Par exemple pour un renfort dans une ville voisine ou autre. Si il s'agit d'un renfort à l'étranger (pour aider des alliés en difficulté par exemple), il pourra être fait appel à des armées privées autorisées (type MS) pour combler les manques si un danger se présente.
La question sur les cours est assez complexe...j'avoue ne pas trop savoir y répondre. Je dirais que lorsque l'on s'engage dans une voie militaire, il y a des sacrifices à faire dont celui-là peut faire partie (les soldats sont soumis à la même règle et peinent à trouver du travail après certaines heures). Mais cependant, un arrangement pourrait peut-être être trouvé pour que les cours soient mis plus tard...(je ne sais pas du tout comment ça marche les cours, je viens à peine de passer niveau 3). La limite de 18h peut être baissé également...après c'est en fonction dela vitesse de récolte des informations.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:16

Citation :
L'organisation des garnisons n'est pas RP mais IG...je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Les
lieutenants de garnison forment les groupes en demandant aux sergents
d'en prendre la tête. Les groupes rejoignent l'armée. Les ordres sont
transmis aux lieutenants qui transmettent aux hommes de leur section.
Qu'est-ce qu'il ne va pas? Les ordres sont doublés par un affichage en
garnison, ce qui se fait déjà.

Pas la peine de revenir là dessus ici, mais si vous voulez, capitaine, je vous en parlerai par mésange : la voie hiérarchique est illusoire, ruineuse parce que vous risquez de perdre des sections entières donc vous devrez les ré-embaucher, et qu'elle fait perdre un temps incoyable, bref, ça, c'est testé, c'est la catastrophe assurée. Alors que c'est d'une simplicité enfantine autrement. Mais bon, c'est pas le sujet principal

Citation :

La question sur les cours est assez
complexe...j'avoue ne pas trop savoir y répondre. Je dirais que lorsque
l'on s'engage dans une voie militaire, il y a des sacrifices à faire
dont celui-là peut faire partie (les soldats sont soumis à la même
règle et peinent à trouver du travail après certaines heures). Mais
cependant, un arrangement pourrait peut-être être trouvé pour que les
cours soient mis plus tard...(je ne sais pas du tout comment ça marche
les cours, je viens à peine de passer niveau 3). La limite de 18h peut
être baissé également...après c'est en fonction dela vitesse de récolte
des informations.

Là dessus je peux vous donner le résultat de mon expérience : pendant les deux mois où j'ai été à Dole et où on a testé, je n'ai pas pu prendre un seul cours
C'est impossible d'être militaire et de prendre des cours en même temps, c'est clair, net et sans bavure.
Reculer les horaires des cours, c'est se mettre d'accord avec le recteur, qui n'est pas forcément disponible aux heures voulues par l'armée, et rien ne vous garantit que vous aurez forcément une place en cours, même sur un strapontin, parce que il n'existe aucun moyen de réserver des places...
Après 18 heures, vous pouvez travailler seul....et vous progressez à la vitesse de l'escargot.
Je ne sais plus quand je suis devenue notable...mais c'est depuis cette semaine seulement que je suis autonome et peux faire des points d'armée sans avoir besoin d'embaucher un conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:35

(n'interviens que pour mes points soulevés, mais je rejoins tous les autres, énormes pertinences avec une importance géantissime)

Fabulous ... Dans tout ce que l'on fait, absolument tout, il y a une part de plaisir personnel, c'est inmanquable. Et ce n'est pas sale.
Un notable se vouant à la sécurité de son village le fait entre autres car ça lui créera un plaisir, qu'il soit d'ordre pécuniaire, nombrilesque ou vis à vis d'un rendu altruiste, ou je ne sais, mais y'en aura.
Même si une des raisons qui pousseront les notables à se proposer pour monter une armée est la défense de leur village, ils ne le feront pas avec indifférence totale.

Pour les autres points que tu m'évoques : à voir.
Le statut d'armée privée autorisée n'est pas d'actualité, ce n'est qu'avenir, bien encore plus lointain que ce contrat. Donc ben pour le moment, mes questionnements tortueux me semblent opportuns.

Sans contrat, pas d'armée. Ca, on l'a compris, et c'est un des hics.
Cf. le sujet à côté, ce n'est pas demain qu'on sera protégés par des armées francs comtoises actives et capables d'agir si on attend un "déluge" (pas péjoratif, hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:15

Et puis, au final, c'est bien que les armées privées ne soient pas reconnues... Comme ça, si des pingouins essayent de s'attaquer à la FC, ils ne pourront pas savoir que des centaines d'hommes leur tomberont sur le coin du bec...

Il y'a toujours une solution à tout et dans ce cas, qui dira qu'ils ont mal agis?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:26

Elles ne seront p'tet pas reconnues, mais elles seront connues, avec 100 ou 1 péquin à l'intérieur. Celui qui la créera aura mal agi (création) avant même d'agir (réaction), si pas autorisée.
Puis, bon, le débat sur ce point n'est pas l'actualité : pour le moment, c'est le contrat notable qui est en cours de discu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:42

Pour les cours il suffit pas d'autoriser les capitaines d'armée à prendre des vacances (pardon des permissions pour étudier?). Et puis de toute façon il y aura forcément des roulements (pour peu qu'il y ait assez de volontaires), ne serait-ce que parce que justement capitaines et pouvoirs en places ne pourront peut être pas se blairer.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:08

Le Cap' d'une armée ne pourra pas bénéficier de roulement, sauf si le roulement se fait par une armée pour une autre ...
Et on ne dit pas vacances, mais congés de formation Wink
et ainsi fut amener la future charte pour le droit à la formation, tant de jours passés à défendre offrent alors tant de cours possibles à suivre, avec exonération de certaines charges

Donc nous voilà à remettre le doigt sur le nécessaire doublon militaire sur un même village.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:58

Oui : on en a déjà parlé, de cette question là...il y a longtemps aussi. Mais je ne sais plus ce qui avait été rétorqué...que ça coûtait trop cher en points d'armée, je crois, de transférer tous les soldats d'une armée à l'autre (en fait, au maximum 70 PA à condition d'avoir 7 lances dans l'armée...)
tout à fait faisable, et en plus on peut imaginer aussi qu'une armée mobile (j'y tiens beaucoup, au principe d' armées mobiles en plus des armées de villages Laughing ) puisse prendre le relai.
Il n'y a rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:28

Concernant les cours, il faut savoir qu'un cours validé après 18h (sauf peut etre les langues, et encore) n'a que très peu de succès. Les professeurs n'accepteront pas de voir leur cours validé si tard. Par exemple, Nikos, demande systématiquement que son cours soit validé le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:33

Le courrier suivant a été envoyé à 117 notables franc-comtois:

Citation :
Messieurs et mesdames les notables bonjour,

Je me présente, Fabulous, capitaine des armées de Franche-Comté.
Les notables sont actuellement invités à se manifester si ils souhaitent prendre part aux activités militaires comtales.
Seuls les notables peuvent prendre la tête d'armées, c'est pourquoi nous avons besoin de vous.
Un contrat avec le parlement devra être signé. Je peux cependant vous énoncer les conditions théoriques qui feront que vous pourriez prétendre à ces postes appelés "gouverneurs militaires":

-Etre noble d'épée (ce qui signifie être prêt à payer des allopass)
-Avoir une grande disponibilité
-Etre motivé
-Etre prêt à faire quelques sacrifices (notamment au niveau des déplacements qui seront alors limités, des embauches plus tardives, des restrictions sur l'alcool...)

Cependant, ces critères ne sont pas encore définitivement arrêtés, et vous êtes donc invités à venir en débattre ici pour les personnes intéressées:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Cour-des-debats-publics-f22/Armee-Contrat-notable-t12884.htm

Si vous êtes d'ores et déjà sur de vouloir postuler pour un tel poste, répondez à ce message en me donnant votre accord. Vous serez alors inscrits sur un registre, si il s'avère que vous répondez aux critères énoncés et que vous êtes d'accord pour signer le contrat, le poste de gouverneur militaire vous tendra les bras. Si vous êtes plusieurs à répondre aux conditions, un choix sera effectué.

Bien à vous,

Capitaine Fabulous

Si vous ne l'avez pas reçu, plusieurs hyptohèses sont possibles:
-Soit vous n'étiez pas dans un village le 12 Septembre, ou alors hors de Franche-Comté
-Soit j'ai tout simplement sauté votre nom dans la liste des registres, ce qui peut arriver, auquel cas manifestez-vous

J'ai envoyé le message à tout le monde, sachant petinemment que certains ne seront pas intéressés, ou trop occupés, ou parlementaires/maires etc...mais je préfère ne pas prendre le risque de me faire traiter de manipulateur par la suite en me taxant d'avoir fait exprès de les oublier...je me méfie des réactions épidermiques désormais et prend donc les devants.

Demain je ratisserais de nouveau et ferait des vérificiations afin de voir ceux qui auraient pu passer entre les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 6:32

Je serais bien sûr intéressé par cette fonction mais encore une fois le même problème se pose:

Citation :
- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.]

Si l'on ne compte pas ma petite escapade helvétique de 1 mois, je suis en FC depuis plus de 1an et demi, alors je m'en remets au Parlement!
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:13

Bon bah la messe est dite alors, il faut prévoir une armée par village et une armée qui tourne en parallèle. Et de temps en temps on pourrait peut être même faire tourner armées fixes et armées qui tournent. Mais bon armée qui tourne, c'est un label, c'est plus dangereux, donc faut le mériter!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:40

Rakovski a écrit:
Bon bah la messe est dite alors, il faut prévoir une armée par village et une armée qui tourne en parallèle. Et de temps en temps on pourrait peut être même faire tourner armées fixes et armées qui tournent. Mais bon armée qui tourne, c'est un label, c'est plus dangereux, donc faut le mériter!

Rako, ca tourne dans tous les sens dans ma tête Wink je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:20

Rakovski a écrit:
c'est plus dangereux, donc faut le mériter!

Ne serait-ce pas plutôt plus risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:59

Arrive furax et toise Fabulous

Hèèè ! moi je l'ai pas reçue la lettre du Capitaine ! Vil manipulateur !

Et c'est quoi un padawane ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:03

Shocked What the fuck ?!? faut pas être niveau 3 pour faire une armée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:09

et noble d'épée...

Puis Green se tourna vers Rubella.

Un Padawan est un élève Gendaï normallement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:29

C'est où c't'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:58

Prévôté franc-comtoise.

Dans un très loin futur de science-fiction, ils étudieront les techniques Jedaï.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:54

Greenwarrior a écrit:
Prévôté franc-comtoise.

Dans un très loin futur de science-fiction, ils étudieront les techniques Jedaï.

et les chevaliers Jedi se batteront et se feront tous éliminés sauf 1 par les chevaliers Sith lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:56

Je veux bien etre un Chevalier Chith [Armée] Contrat notable 0076
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:10

Hum le flood c'est sur l'autre forum Wink On peut reprendre ou on en était merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:27

Citation :
J'ai envoyé le message à tout le monde, sachant petinemment que certains ne seront pas intéressés, ou trop occupés, ou parlementaires/maires etc...

En quoi le fait d'être parlementaire empêche d'être chef d'armée ? Du moment qu'on ne sort pas du territoire, on peut toujours accèder à son bureau. A ce que je sache, les armées sont des armées de défense, et non d'attaque du voisin. Donc pas de sortie du territoire requise en temps normal. Qu'est-ce qui empêche donc un conseiller comtal d'être chef d'armée ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:29

ou une mairesse ? (nahnahnah je floode pas) (et c'est cumulable avec padawane ?)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:31

ah bah voilà, si les armées de notables restent en FC, chacun reste dans son domaine, l'armée normale qui se ballade un peu de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:14

Hum et si on doit aller aider des ailliés ont fait comment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:25

Il est toujours possible d'envoyer des soldats qui intégreront les armées alliées. Perso, je me vois mal envoyer une armée franc-comtoise chez un allié, on a déjà du mal à se faire confiance entre nous, alors entre étrangers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:44

Il a réponse a tout ce ptit Mr. Green je l'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:47

Un petit ? Quel petit ? What the fuck ?!?

*cherche dans tous les coins*
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:52

Mogusha revint dans cette cour publique pour être sûr que ses paroles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd...

Mogusha a écrit:
Je serais bien sûr intéressé par cette fonction mais encore une fois le même problème se pose:

Citation :
- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.]

Si l'on ne compte pas ma petite escapade helvétique de 1 mois, je suis en FC depuis plus de 1an et demi, alors je m'en remets au Parlement!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:08

...Avec ses oreilles pointues, je sais pas si on peut lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:52

Rubella a écrit:
...Avec ses oreilles pointues, je sais pas si on peut lui faire confiance...

tsssss

Mogusha, je pense que ca ne devrait pas poser de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:49

Brennus dont le sang chaud tournait en rond depuis que l'armée Maxima avait été annoncée sur le départ de Dole et qui avait reçu missive trop tard du Capitaine, lui fi tparvenir ceci :

Citation :
Messire Capitaine, Bonjour,

Comme vous le savez, de part ma noblesse, je me suis engagé à aider la Franche Comté, de par mes connaissances et par mon service armé.

Apprenant que depuis bien des lunes, aucune armée ne serait encore désignée pour Dole, j'ai pris soin de faire venir l'armée de Audincourt à Dole.

Le service armé faisant partie des obligations de la noblesse pour la Franche Comté, vous comprendrez aisément que je n'ai pu attendre pour sécuriser notre Capitale.

L'armée de Audincourt arrive.
Nous sommes au stade de concentration 1/3, mais celle ci sera bientôt bien visible en nos murs de Dole.

Je suis prêt à assumer la sécurité de la ville en tant que chef armé.

Désolé de vous avoir pris de court, de part votre missive de vouloir choisir un chef armé pour chaque ville, mais vous comprendrez mon inquiétude à attendre en vain que l'armée se réveille pour être enfin prête à maintenir la sécurité des dolois.

En conséquence, l'armée de Audincourt restera à Dole, le temps qu'une armée se dessine. N'hésitez pas à me communiquer les membres de l'armée régulière que vous désireriez voir rejoindre l'armée de Audincourt mise au service de notre capitale.

Dès que cela me sera possible, je rentrerai dans la ville pour en assurer la sécurité.


Messire Capitaine, je vous salue.

Brennus McAneyth de Les-2-Brebis de Ferroux,
Vicomte de Audincourt,
chef de l'armée Odin Morituri Sequanorum.
Conseiller militaire à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 6:26

Debenja a écrit:
Rubella a écrit:
...Avec ses oreilles pointues, je sais pas si on peut lui faire confiance...

tsssss

Mogusha, je pense que ca ne devrait pas poser de problème Wink

Très bien Mr le Franc-Comte, j'attend donc vos informations! Merci de m'avoir écouté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:28

Debenja a écrit:
Rubella a écrit:
...Avec ses oreilles pointues, je sais pas si on peut lui faire confiance...

tsssss

Regardez les oreilles de Ruby, Mon comte.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:22

Greenwarrior a écrit:
Debenja a écrit:
Rubella a écrit:
...Avec ses oreilles pointues, je sais pas si on peut lui faire confiance...
tsssss
Regardez les oreilles de Ruby, Mon comte.
Ah, mais moi, je les porte avec distinction !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:03

Rubella a écrit:
Greenwarrior a écrit:
Debenja a écrit:
Rubella a écrit:
...Avec ses oreilles pointues, je sais pas si on peut lui faire confiance...
tsssss
Regardez les oreilles de Ruby, Mon comte.
Ah, mais moi, je les porte avec distinction !

C'est ce qui fait son charme Mr. Green surtout quand elle sourrit Rolling Eyes et comme ca arrive que très rarement Wink

Bon alors Rolling Eyes on en était ou dans cette discution de contrat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:11

Debenja a écrit:
Rubella a écrit:
Greenwarrior a écrit:
Debenja a écrit:
Rubella a écrit:
...Avec ses oreilles pointues, je sais pas si on peut lui faire confiance...
tsssss
Regardez les oreilles de Ruby, Mon comte.
Ah, mais moi, je les porte avec distinction !
C'est ce qui fait son charme Mr. Green surtout quand elle sourrit Rolling Eyes et comme ca arrive que très rarement Wink
Promis, je souris le jour où je serais élue.

C'est vrai, quoi Rolling Eyes on en est où dans cette discution de contrat Question
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:28

Euh... si personne n'a rien à redire au contrat, qu'est-ce qu'on attend pour le voter, et lancer la création des armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:33

Il y a des questions qui ont été posée, des réponses ont été apportées, mais je ne sais pas si cela satisfait tout le monde. Si c'est le cas, et bien le contrat sera voté rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:28

Je verrais ça demain, trop mal au crane là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptySam 15 Sep 2007 - 18:05

Brennus n'ayant reçu aucune nouvelle se disait qu'au fond, qui ne dit mots consent, il reprit ses livres et sa procédure.

Audin Morituri Sequanorum venait de sortir de terre, les locaux étaient prêt.
L'oriflamme flottait déja au vent, il s'affichait grand à l'entrée de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:44

J'attend que Macricri relise cela a son aise, mais je souhaite que le vote soit lancé rapidement.

Fab si tu as déjà une liste de personne intéressée, peux tu me l'envoyer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:08

Petite question alors, pourquoi le Parlement n'a pas encore la liste des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Contrat notable Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Contrat notable   [Armée] Contrat notable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Contrat notable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Contrat avec les notables
» Contrat de l'Armée du Gouverneur Acis
» [Armée]Proposition de contrat notables
» [Armée] Amendement au contrat de l'OST Parangon
» Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: