Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée

Aller en bas 
+4
Erwin
Krän
Lysiane
Debenja
8 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:05

Alors voilà, en faisant mes petites recherches, je me suis aperçu qu'il y avait un petit soucis.

Et oui dans les contrats, et bien on n'est pas obligé de donné les 500 écus qu'il faut pour créer l'armée, ni même les donner tous les je ne sais plus combien de temps.

Soit, il serait donc souhaitable de modifier ces points.


Codex Livre V

Citation :
4. Du poste de Gouverneur

Il a pour mission de créer une armée IG agrée par le parlement de Franche-Comté, à la demande du franc-comte et du capitaine
Il peut être militaire mais ne peut cumuler le poste de gouverneur avec le grade d'officier dans l'armée de FC, à l'exception du grade de capitaine
Il doit accepter de s'anoblir (noblesse allo-pass), s'engager à renouveler sa noblesse autant de temps que l'armée sera active, et doit signer un contrat le liant à l'armée (voir annexe 1)
Le gouverneur gère les actions de l'armée IG sous les ordres du franc-comte et du capitaine
Il doit :
- confirmer l'ordre du jour décidé par le capitaine à chaque chef de section et s'assurer que celui-ci pourra faire suivre aux soldats. En cas d'indisponibilité du chef de section, il doit assurer lui même la transmission de l'ordre.
- tenir à jour l'effectif de l'armée au quotidien.
- récupérer les évènements de chaque soldat auprès des chefs de sections, et faire la synthèse des combats au capitaine et au parlement
- s'assurer quotidiennement de la présence du logisticien et du trésorier dans l'armée.
- organiser les ré-embauches des soldats blessés après leur guérison ou organiser la remise en concentration de son armée en cas de besoin
- gérer le besoin de points d'armée.
- Tenir à jour la liste des blessés de longue durée, et gérer leur retour dans leur village après guérison.
- Tenir à jour la liste de l'armement détérioré et des caractéristiques perdues par les soldats du fait des blessures.

Je ne retrouve plus le point parlant de cela dans le contrat, soit je l'ai rêvé, soit je l'ai loupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:14

Voici l'Annexe 1 du Code de la grande armée :

Citation :
Annexe 1 : contrat-type des gouverneurs

Contrat de défense du (des) village (s) de : xxxx en armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise

Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission
- Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée
- Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte
- Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement
- Ne faire aucune modification dans les listes amis ou ennemis sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable
- N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre
- Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine
- gérer l'administration de l'armée (IG)
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre

En échange de ces services, le lieutenant de l'Ost, en accord avec le capitaine de FC, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.

Galons:



- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le parlement
- Une explication sur la mission commanditée.

Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature. Il peut être dénoncer par l'un ou l'autre des deux parties à tout moment à la condition de fournir un préavis.

Le présent contrat peut aussi être mit en sommeil par le volonté du Gouverneur. Le contrat sera de ce fait suspendu dès l'armée détruite.
Le gouverneur pourra reconstruire son armée seulement avec accord du Capitaine ou du Franc-comte, le contrat redevient actif, sauf cas particulier pour les compagnies franches qui bénéficient de conditions particulières contractées par leur propre contrat.

Toute mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le gouverneur est soumis aux conditions liés au préavis.
Un contrat en sommeil peut être dénoncer automatiquement par le Franc comte après un an d'inactivité.


Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :

Pour le gouverneur :
- lettre de démission du gouverneur,
- période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées
- modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment.
Le gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Pour le parlement représenté par le capitaine et/ou le Franc-comte en exercice :
- lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise
- période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'intendant des armées
- modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur et le franc comte tenant en compte de la situation militaire du moment.uation militaire du moment.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature X et Y
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:37

En parlant gouverneur, il faudrait aussi qu'on discute d'un moyen de les utiliser le plus efficacement pour monter défense ou offensive au plus vite ... Dois-je déballer le fond de mes pensées sur ce sujet dans une autre salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:17

J'avais aussi remarqué le même point que Debenja hier en fouillant pour savoir si j'avais le droit de dire ce que je pense sur la nomination de Goclad en gouverneur, où si les gouverneurs n'avaient pas à être votés par le parlement.

Mais ce n'est que dans le codex et non dans les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:10

Oui donc il faut quand même revoir le codex Mr.Red

Même si dans notre cas actuel, on s'en fiche vu que Goclad s'auto-finance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptySam 19 Juin 2010 - 16:07

Passage en public ?

Moi je suis pour^^
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptySam 19 Juin 2010 - 16:17

oui
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptySam 19 Juin 2010 - 16:21

Zouh !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:41

Devant la ferveur des parlementaires à cette discussion, Lysiane, tu pourrais nous faire en vitesse une proposition de modification de la partie en gras s'il te plaît ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:10

Article à modifier :
Citation :
Il doit accepter de s'anoblir (noblesse allo-pass), s'engager à renouveler sa noblesse autant de temps que l'armée sera active, et doit signer un contrat le liant à l'armée (voir annexe 1)
Modifier la partie en gras sous quelle forme ?

Voici ce qui est noté dans le contrat type en annexe 1 du Code :

Citation :
En échange de ces services, le lieutenant de l'Ost, en accord avec le capitaine de FC, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.

Galons:



- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le parlement


Dernière édition par lysiane le Jeu 24 Juin 2010 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:15

je pense que cela est bien mais je suis novice comme parlementaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:38

Il faut payer 500 écus déjà, c'est la base^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:43

Mais qui donne ces 500 écus lui ou nous les lui remboursons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:49

Si j'ai bien compris, Jontas, tu veux que je rajoutes dans l'article sur le poste de gouverneur les 500 écus que doit débourser le gouverneur pour créer l'armée mais dans le contrat de gouverneur il est de toute façon noté qu'il est remboursé de toutes les sommes déboursées à l'exception de celles pour la noblesse.

Ce qui donne :
[quote]
Le gouverneur doit s'anoblir (noblesse allo-pass), s'engager à renouveler sa noblesse autant de temps que l'armée sera active, et doit signer un contrat le liant à l'armée (voir annexe 1). Il peut ensuite créer son armée avec une somme de 500 écus.[/quote]

Edit: pourquoi les "quote"ne fonctionnent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:44

Citation :

Edit: pourquoi les "quote"ne fonctionnent plus ?

car pâques est loin fini les quote quote Very Happy

bon ok je sort faire un tour Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:07

Y a plus besoin du tout d'être noble d'épée pour monter une armée, faut totalement supprimer ça en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:28

Le sujet a été repris en Agora et notamment par Lothilde qui s'y connait nettement mieux. En effet, je n'ai jamais élaboré un seul texte de l'armée car ce n'est pas mon domaine. Tout a été fait à l'armée.

Donc je veux bien proposer une modification mais je tiendrais compte de l'avis d'une personne compétente, donc je vais suivre ce qui ce dit en Agora Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:46

Oui en fait y a plus besoin d'être gouverneur, donc oui retiré ce passage Wink

Si débat identique en agora, je verrouille ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:58

Débat verrouillé en agora, je reprend ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:41

Tu n'as pas fait de récapitulatif, du coup, on reprend à quoi hein Evil or Very Mad

Lysiane, toi qui a parfaitement suivie je suis sûr, tu aurais une proposition de modification à nous faire ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty
MessageSujet: Re: Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée   Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif Contrat Gouverneur et Codex Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de l'Armée du Gouverneur Acis
» [Vote 03/07 au 08/07] Modif article 1 Livre II codex
» Contrat de gouverneur
» Contrat Gouverneur
» Contrat de Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: