Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)

Aller en bas 
+26
alambyk
Galadan
Flodahlback
Ladymimi
salbator
ThomasHawk
Liloya
Léonin Monmouth
nken
seNtia
Debenja
Karnok
snaky
*Aldrahn*
sulvina
jasona
golois1er
Lassa
tomdiafoirus
Djvier
magnusvonwolf
spikelilou
kryss
kakadoc
Hellebron
redyul
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:13

Djvier etait venu voir l'entrainement des arbaletriers,
et observa d ‘ un oeil attentif
[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Sagadesgemeauxpb2
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:32

Redyul "arracha" de son clou de forge , le vieux mannequin de la remise... bien haut perché et tout poussièreux.Plumeau à la main et tiges d'encrage dans l'autre , Red prépare le terrain pour la mise en action des ordres de la nouvelle maitresse des lieux. Wink
Apercevant le visiteur , la dame caporale , lui tint ce court propos...en arborant fièrement l'appendice de son plumeau...comme étant son seul armement...
" Bien le bon jour ,sieur d'ailleurs^^"
" N'ayez crainte , gente visiteur...ici nous suivons les ordres dans le bon ordre....car tout redevient poussière suite à notre passage Cool et repassage!!!" thumleft


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:24

Magnus aidait la Caporal a installer le materiel nécessaire, et ne fit qu'un bref salut au nouveau venu trop occupé a installé le mannequin
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:12

Prenant ensuite le temps de bien échauffer tous leurs muscles , les deux "snipers" médiévaux....se torturaient dans un corps à corps d'étirements musculaires aussi varié que surprenant....

Une ode à la souplesse du kamasutra militaire se peignait sur le site.....

Magnus et Redyul sous la commande de leur chef ,qu'ils savaient artiste dans le fond de l'âme ,gratifiaient l'endroit de la danse des cygnes.... Mr. Green assortie de quelques passages qui auraient plutôt été appelé la danse des singes Mr.Red ....Quoiqu'il en soit les deux arbas étaient attentifs , prètent à recevoir les instructions et la démonstration de leur supérieure salut


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:45

Tenez tous les deux, je vous ai préparé ceci !

L’aspirante tendit deux gourdes aux deux soldats…

Maintenant que le mannequin est en place, vous allez lui donnez deux coups après avoir fait un tour de terrain en courant avec votre matériel réglementaire et répéterez l'opération jusqu'à ce que j’estime que c’est bon.

Je vous rappel que votre arbalète est une arme, respectez les consignes de sécurité.

Quant vous vous présenterez face au mannequin, vous simulerez qu’il porte une épée, donc je veux voir au minimum deux manœuvres d’évitements.

Ne faites pas cette tête tous les deux, généralement, quant on se bat au corps à corps, on est déjà crevé d'avoir parcouru des bornes, je vais courir avec vous, on y va, ACTION !

SOLDAT DJVIER, que faites vous ici ?

Le fantassin se mit au garde à vous ...

Vous n'êtes pas normalement en train de vous entraîner avec le lieutenant Jacquouille ?

Si vous voulez devenir Arbalétrier, faites une demande !

Si vous avez déjà fait votre entraînement de fantassin, alors vous serez le bienvenue, sinon, faites le d'abord.

EXECUTION !
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:36

Repositionnant leur armure ,casquant leur tête déjà baignée par une sueur abondante, gourde à la main ...les deux arbas , humblent et soumis ....... autrefois sans patron...aujourd'hui courent à tous les vents ,pour montrer qu'ils ont du répondant Twisted Evil ^

Une fois de plus le cliquetis des armures résonnèrent sur le site des arbas....La musique était douce.......la reprise des activités se faisait avec un entrain , même si la journée semblait , elle , ne jamais vouloir se terminer Mad ................

L'arbalète bien en avant et bien pointée vers les cieux.....tel une parade de religieux pourchassant le diable de leur croix bien en main.....le cortège se préparait à frapper à tour de rôle ...l'ennemi bloquant la route devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:38

mes respect aspirante Kryss salut
le terrain d’entraînement des fantassins est juste a coté et j'attendais les ordres du lieutenant Jacquouille car nous partons pour une marche forcée
c'est la que j'ai entendu votre cours, qui est d'une qualité remarquable je dois dire
je vous laisse , je dois y allé mais je prend note de votre remarque
Citation :
Si vous voulez devenir Arbalétrier, faites une demande
je vais y réfléchir ...
aspirante salut
et partit en courant rejoindre son unité
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:30

Magnus courait aux coté de la Caporal Redyul avec qui il s'entrenait depuis quelques temps deja, avant d'aller s'attaquer aux mannequins poser au milieu du champs d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:52

À ce moment la foulée de Redyul s'allongea et la cadence se fit plus rapide........La première charge allait être la sienne .


Je passe à L'action ....surtout soyez vigilant à la réaction du mannequin .......Aussi , veillez à laisser une certaine distance en nous ......cela serait plus prudent

Le souvenir des assauts en pleine campagne rythmait la charge de la jeune caporale .....
Hurlant à la mort , le visage transformé par un état second Redyul s'élance en remuant les bras avec la force que seule les entrainements ...et la viande pig que sa propre ""boucherie""^^ Razz lui procurent.Notre tireure d''élite frappe de plein fouet l''épée de l'opposant dans un mouvement de bas en haut.Celui-ci réagit en exécutant un pivot vers l'arrière et une rotation latérale que Redyul se presse de bloquer violamment d'un superbe revers , coté étrier de son arme....Bondissant comme une panthère , elle termine le tout en plantant juste à la base du cou de ce vil guerrier , les deux pieux parallèles qui se cachent en son arme...... geek
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 14:44

La maître d’armes en second n’en revenait pas des excellentes performances du caporal Redyul, les actions du caporal dépassaient toutes ses espérances en matière de combat, elle s’adapte vite, comprend ce qu’on lui demande et est fraîche et agréable à voir à l’œuvre.

Puis Kryss regarda en direction du soldat Magnusvonwolf, il semble avoir quelques difficultés à suivre le rythme…

Soldat Magnus ! Plus de nerfs que diable ! Attention au revers du mannequin !… C’est bien, comme ça, oui ! Allez, frappez le maintenant, bien parallèle les lames, oui voilà, bien ! Allez allez, on y va !

La fatigue commença à se faire sentir…

Allez, encore deux tours et après on se repose, vous l’avez bien mérité tous les deux…

Au bout des deux tours, l’aspirante fit l’ordre de s’arrêter…

Bon très bien les enfants, vous avez bien bossé, je suis fière de vous, par contre, soldat Magnus, il va falloir s’améliorer dans vos gestes ( plus de RP, de descriptions !), je voudrai plus de rigueur.
Caporal, si vous estimez que le soldat magnus à besoin d’aide, alors aidez le, je vous rappel que vous êtes une équipe avant tout et que, il est dans votre intérêt que cette équipe fonctionne.

Je veux que vous soyez au top pour demain matin, nous commencerons les tir de cinq carreaux sur cible à 20 toise pour commencer et 30 pour finir, nous verrons comment vous appliquer vos connaissances en météo et du vent.

Je vais vous donnez une des clés de la victoire pour les champs de bataille, je vous conseille de l’apprendre par cœur et de le notez quelque part…


Puis Kryss attendit qu’ils prennent de quoi écrire…


(Extrait du manuel du code de guerre)

Laissez croire à votre ennemi que vous ne tirerez pas un grand avantage de vos décisions de l’attaquer ; de cette manière, vous diminuerez son enthousiasme.

N’ayez pas honte de vous retirer provisoirement du combat, si vous sentez que l’ennemi est le plus fort ; l’important n’est pas la bataille isolée, mais la fin de la guerre.

Si vous êtes suffisamment fort, n’ayez pas honte non plus de feindre la faiblesse ; cela ôte à votre ennemi sa prudence et le pousse à attaquer avant l’heure.

Dans une guerre, la capacité de surprendre l’adversaire est la clé de la victoire.

Choses à retenir également :

Un Tireur d’élite a besoin de patience et de vivacité à la fois.
Les deux plus graves erreurs stratégiques sont : agir avant l’heure et laisser passer l’occasion.
Pour éviter cela, le tireur traite chaque situation comme si elle était unique.
Il n’applique ni formules, ni recettes, et ne se fie pas à l’avis des autres.

ATTENTION :

Ne vous lancez jamais dans une action sans avoir envisagé au préalable une retraite possible ;
d’un autre côté,
N’entrez jamais dans un lieu avec l’intention d’en partir en courant.

Autres choses aussi, écrivez !


Le bon soldat doit toujours garder à l’esprit les cinq règles du combat :

La foi : avant d’entreprendre une bataille, il faut croire au motif de la lutte.

Le compagnon : choisissez vos alliés et apprenez à combattre à leurs côtés, car personne ne gagne une guerre tout seul.

Le temps : une bataille en hiver est différente d’une bataille en été ; un bon guerrier choisit le moment d’entreprendre le combat.

L’espace : on ne lutte pas pareillement dans un défilé et dans une plaine.
Considérez l’espace qui vous entoure et la meilleure manière de vous y mouvoir.

La stratégie : le meilleur guerrier est celui qui planifie son combat.

Bien, allez vous reposez je vous vois demain pour tirer sur les cibles

Des questions ?

Sinon, rompez. salut
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:27

Apres avoir noté tout cela le soldat Magnusvonwolf répondit


Je tacherai de m'appliquer a l'avenir, je manque d'entrainement mais cela viendra, du moins je ferais en sorte que cela vienne

Apres quoi il repartit pour deux tours
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 21:47

Redyul....qui avait bien perçu le potentiel en cette jeune recrue ,qui avait été sélectionné entre nombre d'aspirants à manier l'arme à l'effigie de dieu lui-même.....rejoignit son compagnon , à l'âme fière et valeureuse.....

"Je crois qu'on a fait assez de course pour aujourd'hui...je vous propose plutôt de venir manipuler le mannequin , question de juger de vos actions et de ces réactions .....donc des coups à recevoir blackeye ...^^

Magnus sourit en hochant la tête lorsqu'il apprit que l'armée disposait d'une variété de prototypes d'entraînement et que tous répondaient à des actions spécifiques...chacun à leurs façons bom pale .



""Magnus un petit cours doit être disponible sur ces engins à tête à claques...à notre bibliothèque study ....."" dit la demoiselle de SC ...tout en montrant les mouvements de blocs à exécuter selon la poussée que recevait l'infâme invention d'un disciple d'Archimède...... flower ...ensuite vitesse , souplesse et technique....donc ,pratique ,pratique et pratique.....et que ton arme soit le prolongement de ton bras ....de ton âme et de tes valeurs....et ta réussite sera grande..........
Revenir en haut Aller en bas
tomdiafoirus
Voyageur
tomdiafoirus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrain des arbalétriers   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:37

salut

Aspirante Kryss,

Soldat Tomdiafoirus, me voici enfin

salut

Alors si comme vous me l'avez demandé, vous voulez que je résume les règles a respecté, voici

1. Chaque militaire doit être respectueux envers ses supérieurs dès qu'il rencontre ceux-ci

2. Un militaire doit toujours porter sa tenue (grade et arme)

3. Tout militaire doit se présenter lorsqu'il entre dans un bureau

4. Tout militaire saluera un supérieur lorsqu'il en rencontre.

5. Tout militaire respectera les ordsres

6. Tout militaire respectera l'armée en ne tiendra pas de propos injurieux

7. Tout militaire sera digne de la confiance de ses chefs

8. Tout militaire partira en mission au moment ou on lui demande

Avec tout mon rspect

salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:46

Bonjour soldat Tom....

L'aspirante resta sans voix !

Pourquoi êtes vous tout nu ?

Vous nous faîtes une blague c'est çà ?
je vous conseille de vous habiller tout de suite !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tomdiafoirus
Voyageur
tomdiafoirus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrain des arbalétriers   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:52

oups...

salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:21

Bon, caporal Red et soldat magnus, vous allez l'aider à rattraper le temps perdu.

je compte sur vous pour lui donner vos tuyaux et de le remettre à niveau, nous continuerons les cours une fois la mise à niveau effectuée, ce sera pour moi l’occasion de voir comment vous vous débrouillez caporal et vous aussi soldat Magnus.

N’oubliez pas que vous êtes une équipe, et notre nouvelle recrue à l’air d’en vouloir, alors je compte sur vous deux.

Si vous me chercher, je serai dans le bureau de votre ancien aspirant.


Soldat Tom, je compte sur vous, apprenez vite et bien, il en va de votre survie.

Puis l’aspirante tourna les talons et se dirigea vers le bureau pour terminer sa paperasse…
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:48

Bonjour camarade tomdiafoirus
Mon nom est Magnusvonwolf je suis simple soldat comme vous meme, je ne pourrais pas vous apprendre grand chose si ce n'est le tir qui est mon domaine mais les tactiques de combats ce n'est pas trop mon fort, demandez plutot des explications au Caporal Redyul elle saura vous expliquer cela comme elle me le fesait a moi avant que l'aspirante Kryss n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
tomdiafoirus
Voyageur
tomdiafoirus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:34

salut

Ok.

Je n'y manqurai pas, je suis prêt pour apprendre.

Merci à vous de bien vouloir m'enseigner

salut
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:56

Redyul qui sortait des vestaires , alla se présenter à la nouvelle recrue....

Bonjour soldat,dit-elle le regard amusé....Je partais justement pour une petite visite aux pas de tirs.....veuillez prendre votre arme de service..........afin de bien vérifier vos aptitudes......à manier de façon sécuritaire ce merveilleux engin de mise à mort.... nous tenterons d'atteindre la cible de la ligne des 50 et 60 mètres, selon vos dispositions à maitriser les vents et la pression de l'air......Mais avant tout ...un corps sain dans un esprit sain......allez , enfilez votre armure de combat ....un peu de course à pied ...saura vous dégourdir!!!





...."Dépèchons avant que l'on nous impose ces affreux mannequins sentant le cuir mouillé et la sueur de nos corps tout en pleurs..."


Soldat Magnus....on ne prend que les carreaux d'entraînement aujourd'hui.Ils sont légèrement moins précis..., mais plus sécuritaire ......
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:34

Le soldat acquiesa puis alla chercher les carreaux pour les trois arbaletriers, il était content d'avoir pu échapper à la course grace à cela .

Il alla donc chercher les carreaux d'entrainements, ainsi que sont arbalètes avant d'attendre tranquillement le retour du caporal en s'entrainant a recharger rapidement son arme comme l'aspirante le luia vait demander.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:19

L'homme qui était apparu comme seul les nouveaux- nés osent encore le faire en ce bas monde...se transportaient péniblement avec sur son dos la plus affreuse et la plus laide,la plus déglinguée la plus sonore de toutes les carcasses protectrices que le génie militaire eu créé pour épargner quelques maux de vivant aux survivants humains les portant ...Celle-ci semblait vouloir se faire décerner le premier prix des immondices grinçantes et trop visibles. Very Happy un tombeau de rouille et de clous de forges agité par la marée nouvelle.....


Quoiqu'il en soit les arbalétriers avaient bien préparé la venue de cette nouvelle recrue......l'armure devait avoir été lestée de vingt bons kilos de métal...repartis de façon à déséquilibrer la victime de cette plaisanterie de bienvenue ....


Dans cette grande fraternité que sont les forces armées, les sourires et les clins d'oeil se faisaient en coin.Magnus obsevait de loin ... Redyul rigolait en coin ...Soldat Tomdiafoirus suait... tout en résistant aux assauts de la gravité. sunny thumleft thumleft flower


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomdiafoirus
Voyageur
tomdiafoirus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tirs   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:05

salut
A vos ordres...

Me voici fin prêt, prêt à défier les difficultés du métier et à me battre pour y arriver!

salut
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:41

Apres avoir rechargé et decharger son arme plusieurs fois de manière à etre plus rapide le soldat Magnus fit quelques étirements avant d'aller s'assoir sur la bute en regardant les deux autres arbaletriers courrir.
Il sourriait en voyant le caporal faire suer le nouveau venu lui aussi y avait eut droit à cet exercice difficile, il avait compri que cela formait le soldat autant physiqyement que mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:30

Tomdiafoirus , homme de valeur, subissait l'initiation en brave ,sans se plaindre et sans dire un mot.....

Redyul à qui la scène plaisait bien, eu alors comme brillante idée d'exercer ses pouvoirs ....en faisant chanter le vaillant soldat afin d'animer un peu la scène ...


"Soldat ....rythmez moi ce pas!!!
En nous chantant un hymne à la gloire de notre comté...
Allez je vous en sais capable..glorifiez votre pays.
Que de sa loge , l'aspirante vous entende hurler affraid le bonheur d'être arbalétrier..Et si cela me plait.....comme je vous fais chanter.....une nouvelle armure pour la prochaine session de tirs ....moins lourde et plus ajustée ,....vous attendra dans votre armoire ..... sunny sunny sunny[
Revenir en haut Aller en bas
tomdiafoirus
Voyageur
tomdiafoirus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chant   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:52

Vive la Franche-Comté
Et tous les arbalétriers
Sont tous de preux chevaliers
Prêts à être de bons guerriers

salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:07

Kryss qui revenait du terrain des archers un peu énervée, entendit le soldat Tomdiafoirus chanter un hymne pour les arbalétriers…

Les soldats en voyant l’aspirante se mirent au garde à vous…

Bonjour SOLDATS, je vois que vous préférez chanter plutôt que de vous entraîner !

Puis Kryss se tourna vers le caporal

Caporal Red, avez vous donné les consignes de sécurité au soldat Tom ?

Caporal… Vous avez bien commencé la formation mais là, vous faites n’importe quoi ! je vous avais demandé de remettre le soldat Tom à niveau !

Je regarde le chargement de l’arbalète du soldat Magnus et de Tom, vous avez intérêt qu’ils fassent tous les deux comme j’avais demandé CAPORAL. Evil or Very Mad

Soldat Tom et soldat Magnus, montrez moi comment vous chargez votre arbalète ! EXECUTION !
Revenir en haut Aller en bas
tomdiafoirus
Voyageur
tomdiafoirus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chargement   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:12

salut

Aspirante Kryss, salutations

Pour tout vous dire, j'ai un peu de mal avec le chargement de mon arme...

Embarassed

Si on pouvait m'expliquer

Quant au chant, je l'ai composé parce qu'on m'a demandé de le faire

J'en suis entièrement désolé

Avec tout mon respect

salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:23

Solat Tom, je veux que vous m'expliquez comment vous chargez votre arme.

On se dépêche, allez !

Soldat Magnus aussi, allez !
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:36

Oui m'dame l'inspirante
à vos ordres...mais le soldat Tom est sur la bonne voix...bientôt il claironnera votre gloire sur tous les voies de l'empire... salut


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:48

Vous avez intérêt Caporal que ces deux là sachent armer leurs armes correctement, sinon, c’est vous qui allez prendre à leur place… On ne rigole pas avec la discipline et la sécurité. Evil or Very Mad

Soldat Magnus, soldat Tom, J’attends toujours

Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:16

Redyul haussa les épaules.....après tout son rôle chez les arbalétriers était celui de soldat de valeur...Elle ne voyait en rien au fait qu'une petite course d«'entrainement» pouvait bien compromettre la sécurité des lieux et de leurs occupants...sinon une perforation du tympan!!!


Pendant qu'elle saluait et recevait les observations de l'aspirante en Crise....La belle de Sc se vit bercée par un petit refrain ....
qu'elle se repétait intérieurement.....


L'aspirante à un mal de dents...
(rép) L'aspirante à un mal de dent



Elle me fait du rentre dedans
(rép) elle me fait du rentre dedans

Elle sera bien dépourvue....
(rép) elle sera bien dépourvue

Quand la bise sera venue
( Rép) quand la bise sera venue

Quand la crise sera échue
(rép) quand sa crise sera échue
bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:46

Magnus se mit au garde à vous en voyant l'aspirante Kryss arrivé.

Il se mit aussitot à decharger son arme et la recharga très vite, il était très agile et le peu de temps de retard qu'il avait eut sur le Caporal au début de leurs entrainements il l'avait maintenant rattrapé grace aux nombreux exercices qu'il avait eut le temps de pratiquer. Il était donc capable de recharger son arme en 11 seconde environ.
Il se remit au garde l'arme chargé pointé vers les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:57

La caporale,ravie de voir que les exercises et les progrès de son compagnon ,offrait à l'aspirante une vision du travail accompli .La poursuite vers l'excellence , l'esprit d'équipe et d'entraide , tout en étant fait de façon sécuritaire ,pouvait être réalisée sans que l'on ai à crier, ou encore à précipiter les choses....Un coté moins ombragé de ce que pouvait être l'armée....Les performances... allaient de soi ...
Pendant que dans sa tête toujours flotte cette mélodie...




lalalala la la la la
lalalala la la la la

............Redyul hurle ses consignes de sécurités au pauvre soldat Tomdiafoirus tout en observant le jeune et doué Magnus le magnifique ....[b]
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:58

Je dois tout d««««««««««««««'abord vous aviser que notre arme tire des carreaux ....carreaux et non des flèches....

Secondo...notre arme est puissante ...mais un peu lente à la recharge ....Pendant qu'un archer s'agite pour une bonne douzaine de flèches ....l'élite d'entre nous fera mouche deux fois.......Nous nous devons donc d'être précis et de bien connaître les points faibles des diverses armures qui nous seront opposées....

Puissance et précision ....notre arme de guerre transperce les cuirs ....même les mieux renforcés de la plus part des nos opposants .......quoiqu'il en soit précision est le mot magique......Chaque armure à une faiblesse selon l'angle des tirs et les joints des différentes pièces qui la compose...à nous de bien rendre la mort!!!

L'arbalète se compose d'un arc (fait de corne ou de bois),
d'un arbrier (corps de principal de l'arme ...aussi fait de bois),
et du mécanisme de maintient de la corde.....


Voici maintenant comment recharger de façon sécuritaire et militaire...

C'est alors que les paroles si souvent entendues de la part des lieutenants Nickos ,SNAKY....ou entre autre Acis....firent leurs effets cheers ELLE LES PARTAGEA AINSI AVEC LA PETITE TROUPE....."

REDYUL REVOYAIT ET ENTENDAIT LES PAROLES DIVINES QU'ELLE AUSSI DONT UN JOUR ELLE S'ÉTAIT NOURRIE L,ESPRIT..... salut
Sans retenue, ,Redyul ouvrit la bouche et les paroles d,autrefois ....celles de son copain SNAKY....sortir avec convictions... study



[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Snaky2dj4


Il ne vous reste plus qu'à bien vous positionner....les jambes à l'écart pour que le poid soit bien réparti sur vos ancrages.....Retenez votre respiration ......Ouvrez grand les deux yeux et faite feu.



Surtout ne pointez pas votre arme chargé ou pas vers , tout ce qui bouge!!!!Quelle se dirige vers les cieux ou la terre sinon poussière vous deviendrez plus vite que le pensez....La vie peut être bien courte en ce lieu!!!!!![/b]


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 20:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomdiafoirus
Voyageur
tomdiafoirus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chargement   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:49

Le soldat Tom, après avoir salué l'aspirante Kryss, se mit en mouvement pour charger son arme.

Il était très habile et c'est sans trop de difficultés, en 15 secondes qu'il avait chargé son arme, écarter les pieds et s'étaient remis au garde à vous devant l'aspirante Kryss, son arme chargée et rangée derrière son épaule.

Il voulait faire la fierté du caporal...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:22

Ayant vu son camarade réussir très bien ce que l'aspirante lui avait demandé, Magnus ne put s'empecher de sourrire legerement. Le caporal Redyul faisait du très bon travail avec eux.
Son camarade était un surdoué de l'arbalalète pensa-t-il ,lui meme il lui avait fallu de nombreuses années de maniement de l'engin avant de la maitriser comme il le fait. Il en était totalement bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:19

tomdiafoirus a écrit:
Le soldat Tom, après avoir salué l'aspirante Kryss, se mit en mouvement pour charger son arme.

Il était très habile et c'est sans trop de difficultés, en 15 secondes qu'il avait chargé son arme, écarter les pieds et s'étaient remis au garde à vous devant l'aspirante Kryss, son arme chargée et rangée derrière son épaule.

Il voulait faire la fierté du caporal...

Caporal, je tiens à vous dire que le cours que vous nous avez fait était très bien.

Soldat Tom…

L’aspirante maître d’armes resta quelques instants en train de regarder Tomdiafoirus

Soldat, vous n’avez pas respecter les consignes de sécurité, d’ailleurs, vous allez m’enlever tout doucement votre arme du dos car elle est chargée !

Le soldat Tomdiafoirus fit tout doucement… Tout le monde retenaient sa respiration, une fois l’arme déchargée, kryss était rouge de colère…

Vous n’avez pas écouté se que votre caporal vient de vous dire soldat Tom ! ! ! Evil or Very Mad

Puis l’aspirante se calma…

Soldat Tomdiafoirus, vous allez me faire 20 pompes de suite et réécouter les instructions de sécurité que le caporal va vous redire, écoutez cette fois !
Tant que vous n’appliquez pas la conduite à tenir, nous ne pourrons pas continuer la suite de l’entraînement.


Soldat Magnus, enlevez moi immédiatement ce sourire sur votre visage ou ce sera des corvées de pissoir !
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:55

Le soldat Magnus se raidit en entendant cela, il resta au garde à vous l'armée chargé pointé vers les nuages sans aucune expression sur le visage vu que cela dérangait l'aspirante Kryss qui visiblement n'appreciait guere les arbaletriers
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:14

Soldat .....on recommence...toute arme sur ce site se doit d'être utilisée de façon à ne compromettre , ni la santé des camarades , ni des mammifères , des volatiles ou toutes autres ostrogots gradés ou non...civils ou trouffions.... qui pourraient se retrouver à proximité...
Donc , on la prend en main....DÉCHARGÉE et ne la rangera à nouveau qu'une fois DÉCHARGÉE.....



La manipulation se fait donc que vis à vis une cible désignée ....ou un lieu vigilance sécurisé....ce avec grande attention ....et elle doit être dirigée vers les cieux......ou un dieu grec en prendra plein la tronche...ici bas... comme dans les cieux!!!


Redyul lentement mais d'un geste assuré , à la fois cérémonial et respectueux , accompagnait ses propos par une gestuelle explicite....larme dirigée vers les nuages le temps de son discours .......D'un tir précis , termina la démonstration ...par un carreau en plein centre de la cible.....

La jeune caporale avec un léger hochement de tête remit l'arbalète en position ...comme si pour elle la séance se terminait....


[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Snakyssssssssssssssssssqk0
À vous maintenant ......n'ayez crainte .....RELAXEZ...RETENEZ VOTRE RESPIRATION......... ...FAITES LE VIDE EN VOUS ET TIREZ......... salut



[b]Après chaque tir...
prenez l'habitude de remercier Chritos....levez votre arme vers le haut....et appuyez l'arme déchargée sur votre épaule en constatant vos résultats sur la cible d'entraînement.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 6:04

thumright
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 13:22

Caporal Redyul,

j'ai l'immense joie de vous donner votre nouvel uniforme avec la barette de 12 mois de service ^^

toutes mes félicitation caporal salut

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Caporalredyulwa9
Code:
http://img452.imageshack.us/img452/3099/caporalredyulwa9.jpg

la prochaine barette sera de 18 mois ^^

salut
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:35

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Re455qb8

C'est avec une grande joie que je réalise que la notion de temps est une chose bien relative .....quand le plaisir est de la partie!!!
sunny salut
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:05

Les entraînements allaient bon train et le fracas des carreaux qui se brisent sur la roche, se faisaient de plus en plus rare....

Les recrues atteignant leurs cibles et leurs attitudes étant sécuritaires et travaillantes.....les progrès se percevaient aisément .


Un vent aux allures festives....tourbillonnait au gré de son humeur.

Les arbas ....contre dame nature....Le combat allait commencer......

cyclops Chacun allait tirer cinq carreaux sur deux cibles situées des distances différentes(50 et 75 mètres)...La jeune caporale voulait voir comment allait se comporter les héritiers de ce grand don d'Aristoste en personne ...être la main armée de Dieu.. sans ne jamais trembler avant de donner dans la mort à distance... Abattre sans sourciller ,de sang froid , sans aucune émotion ... Juste faire le vide et se fondre aux éléments ... et porter la fatalité du destin ...puis recommencer....... sunny salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:24

Ok, ok,

Je vais vous expliquez les principes fondamentaux du tir à distance et de quelque règles à retenir quand on est tireur isolé.

1°) Tout d’abord, on observe le terrain, on regarde si on est dans une plaine ou sur une montagne. Il faut de préférence choisir et privilégier la hauteur car votre carreau pourra parcourir plus de distance.

2°) S’arranger à avoir le soleil dans le dos, il est difficile de tirer avec le soleil dans les yeux, c’est pour cela qu’il faut tirer avantage de l’orientation, de cette manière, votre adversaire ne pourra pas vous voir vu que vous êtes en hauteur et cacher par le soleil.

3°) Se fondre dans le décor, arrangez vous pour avoir un camouflage adapté à votre environnement, si vous êtes dans la boue, n’hésitez à vous en mettre pour vous intégrer complètement. Si vous êtes dans une forêt, recouvrez vous de feuillages et de brindilles, n’hésitez pas à vous fabriquer une toile, genre sac à patate pour pouvoir mettre tout ce qu’il vous faut et pouvoir vous le mettre dessus.

4°) La météo, observez bien le temps qu’il fait, si il pleut, votre carreau ne pourra pas atteindre sa cible car il sera freiné par les gouttes. De plus si il fait chaud ou si il fait froid, la portance de votre carreau aura moins d’effet en été qu’en hiver car en hiver l’air est plus dense donc il porte mieux.
Le vent, observez bien d’où il vient, affichez une dérive en fonction de son intensité. Pareil, si le vent est de face, votre carreau aura moins de portée.

5°) Installez vous confortablement dans l’attente de votre cible, il est important d’être à l’aise pour ne pas avoir de crampes et avoir une concentration optimum.
Il est préférable d’avoir une position couchée pour offrir le moins possible de visibilité et de surface à votre ennemi. N’oubliez pas d’utiliser le FOMECBO et vos chances de survie seront décuplées.

Je vous remercie de votre attention, maintenant, appliquez.
Au fait, connaissez-vous la portée pratique de votre arbalète ?
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:47

Redyul ,l'arme pointant le soleil qui lui chauffait le crâne , bien au garde à vous ..dit alors..." Les meilleurs entre les meilleurs peuvent être désignés à frapper comme l'éclair , dans des conditions climatiques optimales sur une distance de cent cinquante mètres .... Cependant il est plus réaliste de parler de tirs variant en situation réelle de combat entre ....cent et cent vingt mètres ... Ici , les tirs ayant un pourcentage maximum de pénétration et sont réalisés par de fiers et très talentueux soldats triés sur le tas..... Alors là, l'élite de l'élite touche le ciel de sa foudre bom bom avec justesse...Deux à trois carreaux minute.....un poids et une cadence déficiente...mais quelle puissance ...une fenêtre sur le ciel ... ou un pas vers l'enfer.... Lorsque votre être est dans sa mire..soyez humbles ...vous êtes devant l'éternel^^!!!"


Les lieutenants ...NICKOS comme SNAKY...


avaient comme habitude de faire pratiquer les recrues très longtemps aux cibles de 50 et 60 mètres.Le succès et la réussite ....encouragent le soldat à persévèrer....

Ils nous causaient de moyenne portée dans la zone des 70- 75 mètres et déjà à 80 mètres... le terme longue portée se faisait entrendre....


Notre arme aurait-elle subi des transformations depuis ces jours mon ASPIRANTE ??? salut[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 4:07

Lassa avait lentement traversé l'allée centrale, se dirigeant peu à peu vers le terrain d'entrainement. Marchant contre le vent, elle ferma les yeux à demi. Il y avait que très peu de gens sur ce terrain, trois ou quatre personne tout au plus.

Elle s'avança sur le bord du terrain et joignit lentement ses mains derrière son dos, écoutant les dernière parole de l'aspirante et celle de la caporal. Elle avait sans doute manqué quelques explications, mais elle les entendrait certainement un jour ou l'autre.

Lorsque les dames finirent de parler, Lassa s'approcha un peu et les salua.


-Aspirante, caporale. salut
Euh... Lassa, aspirante-lieutenante intendante et nouvelle arbalétrière... J'attend vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:51

Bonjour soldat et aspirante intendante Lassa salut

je vous fait un petit résumé de ce qui a été dit :


Citation :
Premièrement, une arbalète est une arme, j’entends par là que vous devez considérer qu’elle est toujours chargée ! Donc, en conséquent, vous ne pointez jamais votre arme sur quelqu’un !

Deuxièmement, votre arbalète, comme vous la considérez comme une arme, quant vous vous déplacez, je veux qu’elle soit en position braquée vers le haut ou vers le bas, je ne veux pas la voir en position horizontal ! ! ! Là dessus, je serai sans pitié, il peut vous en coûter du gnouf !

Troisièmement, dans un stand de tir, votre arbalète devra être toujours déchargée, vous la chargez que lorsque vous tirez.

Quatrièmement, vous êtes là en tant que soldat de précision, donc vous allez devoir tenir une position de tir assez longtemps avant de tirer votre cible à distance. Pour cela vous allez suivre la règle suivante : FOMECBO

C’est une règle pour ne pas être vu, donc mort !

F : Formes… évitez les formes de silhouette humaine, aidez vous de feuillages quant vous vous postez dans un coin.
O : Ombres… évitez que votre ombre vous trahisse !
M : Mouvements… Tous mouvements sont attirés par l’œil.
E : Eclats… évitez tout ce qui brille, sinon, on vous verra de loin.
C : Couleurs… évitez les couleurs qui se voient bien, vous serez une cible parfaite !
B : Bruits… le bruit est la première cause de mortalité, restez silencieux.
O : Odeurs… Le parfum est le meilleur moyen qu’on vous sentes de loin, vaux mieux avoir une odeur de pourrit quant-on s’infiltre ou qu’on reste planqué pour tirer sa cible.


1° Laissez croire à votre ennemi que vous ne tirerez pas un grand avantage de vos décisions de l’attaquer ; de cette manière, vous diminuerez son enthousiasme.

2° N’ayez pas honte de vous retirer provisoirement du combat, si vous sentez que l’ennemi est le plus fort ; l’important n’est pas la bataille isolée, mais la fin de la guerre.

3° Si vous êtes suffisamment fort, n’ayez pas honte non plus de feindre la faiblesse ; cela ôte à votre ennemi sa prudence et le pousse à attaquer avant l’heure.

4° Dans une guerre, la capacité de surprendre l’adversaire est la clé de la victoire.

Choses à retenir également :

Un Tireur d’élite a besoin de patience et de vivacité à la fois.
Les deux plus graves erreurs stratégiques sont : agir avant l’heure et laisser passer l’occasion.
Pour éviter cela, le tireur traite chaque situation comme si elle était unique.
Il n’applique ni formules, ni recettes, et ne se fie pas à l’avis des autres.

ATTENTION :

Ne vous lancez jamais dans une action sans avoir envisagé au préalable une retraite possible ;
d’un autre côté,
N’entrez jamais dans un lieu avec l’intention d’en partir en courant.

Autres choses aussi, écrivez !


Le bon soldat doit toujours garder à l’esprit les cinq règles du combat :

1° La foi : avant d’entreprendre une bataille, il faut croire au motif de la lutte.

2° Le compagnon : choisissez vos alliés et apprenez à combattre à leurs côtés, car personne ne gagne une guerre tout seul.

3° Le temps : une bataille en hiver est différente d’une bataille en été ; un bon guerrier choisit le moment d’entreprendre le combat.

4° L’espace : on ne lutte pas pareillement dans un défilé et dans une plaine.
Considérez l’espace qui vous entoure et la meilleure manière de vous y mouvoir.

5° La stratégie : le meilleur guerrier est celui qui planifie son combat.

Et pour finir :

Je vais vous expliquez les principes fondamentaux du tir à distance et de quelque règles à retenir quand on est tireur isolé.

1°) Tout d’abord, on observe le terrain, on regarde si on est dans une plaine ou sur une montagne. Il faut de préférence choisir et privilégier la hauteur car votre carreau pourra parcourir plus de distance.

2°) S’arranger à avoir le soleil dans le dos, il est difficile de tirer avec le soleil dans les yeux, c’est pour cela qu’il faut tirer avantage de l’orientation, de cette manière, votre adversaire ne pourra pas vous voir vu que vous êtes en hauteur et cacher par le soleil.

3°) Se fondre dans le décor, arrangez vous pour avoir un camouflage adapté à votre environnement, si vous êtes dans la boue, n’hésitez à vous en mettre pour vous intégrer complètement. Si vous êtes dans une forêt, recouvrez vous de feuillages et de brindilles, n’hésitez pas à vous fabriquer une toile, genre sac à patate pour pouvoir mettre tout ce qu’il vous faut et pouvoir vous le mettre dessus.

4°) La météo, observez bien le temps qu’il fait, si il pleut, votre carreau ne pourra pas atteindre sa cible car il sera freiné par les gouttes. De plus si il fait chaud ou si il fait froid, la portance de votre carreau aura moins d’effet en été qu’en hiver car en hiver l’air est plus dense donc il porte mieux.
Le vent, observez bien d’où il vient, affichez une dérive en fonction de son intensité. Pareil, si le vent est de face, votre carreau aura moins de portée.

5°) Installez vous confortablement dans l’attente de votre cible, il est important d’être à l’aise pour ne pas avoir de crampes et avoir une concentration optimum.
Il est préférable d’avoir une position couchée pour offrir le moins possible de visibilité et de surface à votre ennemi. N’oubliez pas d’utiliser le FOMECBO et vos chances de survie seront décuplées.

Pour répondre à votre question caporal, non ,c'est la même arme, mais je vous apprends à vous en servir et avoir une durée de vie plus grande par rapport à d'habitude sur un champ de bataille.

Des questions ?

Je vous remercie de votre attention, maintenant, appliquez ^^
Revenir en haut Aller en bas
golois1er
Communicatif
golois1er


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : poligny
Date d'inscription : 31/12/2006

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: présentations   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:47

salut à tous et à toutes
je suis une nouvelle reccrue et je me nomme golois1er
si quelqu'un pourrais m'aider dans mes premiers pas ce serais fort sympatique.

merçi d'avance
golois1er
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:24

salut Redyul était heureuse comme pas une de voir le terrain des arbalétriers se remplir d'éléments nouveaux .Elle écouta attentivement ,encore une fois le petit code militaire ...de celui qui aspire à la vie.... sunny

Soldats.... prenez le temps de visiter nos quatiers...un espace à votre éfigie y est réservé aux couleurs de vos propres bannières...le soldat Magnusvonwolf se fera un plaisir de vous y conduire en vous instruisant sur la prudence et le respect que vous devez avoir envers cette arme qui perce les âmes des impurs....
(Tout en disant ses mots, Redyul dans son monde intérieur y rajoutait pour elle-même drunken .....)

ha oui en marchant ....recitez donc le manuel de base ... de dame aspirante Kriss....TROUVEZ-VOUS UN BEL HOMME ...et vous vivrez longtemps^^^....... geek
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:13

Jasona entra sur le terrain d'entrainement et rejoignie le petit groupe[i]

Bonjours soldat Jasona, je suis une nouvelle recrue et je viens m'entrainer mais je n'ai pas d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)   [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Champ de tir des arbalétriers 2
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (1)
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers
» [RP] Le Terrain d'entrainement (ex-terrain du GIGC)
» [RP] Terrain d'entraînement des recrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: