Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Champ de tir des arbalétriers 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:14

Les carreaux s'enchainaient les uns après les autres. L'aspirant Folinus semblait avoir acquis rapidement une bonne maitrise de l'arme qu'il avait choisi... Pourtant, Silver décela chez l'officier quelques petits défauts qui devaient être corrigés.
Folinus donnait l'air d'être assez satisfait de son résultat à ce qu'avait pu entendre l'instructeur.


Joli tir, aspirant! Quelques petites erreurs de novice mais c'est tout à fait normal. Une légère déconcentration lorsque vous avez "raté" votre premier carreau... Deux autre ont suivi, mais cela reste un bon tir tout de même! Je vous demanderai de passer à la seconde arbalète que vous avez choisi. La façon de la maintenir est bien entendu totalement différent de ce que vous venez d'utiliser. Néanmoins, vous serez normalement en mesure d'atteindre de meilleurs résultats je pense! Calez bien l'arme au creux de l'épaule, placez vos mains de telle manière que le poids de l'arme soit équitablement réparti...
Tirer une salve de carreaux avec une arbalète de chasse demande une bonne condition physique à cause du poids de l'arme! Tachez de trouver la position qui vous convient le mieux pour enchainer tirs et rechargements sans trop accumuler de fatigue.
Je sens que vous allez y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:50

-" Bien, sergent!"

Il alla donc chercher une arbalète de chasse et mit de côté la charmante arbalestriele.
En effet, le poids de cette nouvelle arme n'était pas comparable.
Il la manipula quelque peu, en compris le fonctionnement et s'avança pour l'essayer.


-" Soldat Folinus, sur le pas de tirs, prêt à tirer!"

Il commença alors une nouvelle série de carreaux qui... ne se déroula pas très bien!
Problèmes de rechargement ainsi que surprise dans le recule du tir, il n'avait pas
suffisamment calé l'arme au creux de son épaule et sa série avait été... médiocre.


Spoiler:

Mais il n'allait pas se laisser déconfire ainsi et repris une seconde volée de carreaux.
Délaçant quelque peu son bras, il s'annonça à nouveau sur le pas de tir.
Cette fois-ci, il ne se laisserait pas surprendre!
Contrôle de sa respiration, concentration sur la cible, le bras fort et le geste précis.


Spoiler:

Il abaissa son arbalète déchargée vers le sol et observa son nouveau résultat.

-" Bien, je n'égale pas encore ces vieux briscards de l'arbalète ici présent
mais ça s'améliore tout doucement.
Vous n'auriez pas soif vous, à tout hasard? Ne dit-on pas, après l'effort, le réconfort?"
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:11

Silver se mit à sourire à la dernière remarque de l'éclaireur.

Je pense que tout le monde ici présent a mérité une pause... disons rafraichissante! Nous avons tous gagné le droit de nous désaltérer!

L'instructeur se retourna et s'adressa d'une voix forte à l'ensemble des personnes présentes.

Je vous demande un instant d'attention je vous prie! A l'initiative du soldat Folinus, je demande à chacun d'entre vous de stopper un instant l'exercice qu'il est en train d'effectuer et de venir vous désaltérer!

Puis se retournant vers le soldat éclaireur avec le sourire.

Auriez vous déjà prévu cet instant et apporté discrètement quelque breuvage aux couleurs ambrées?
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:20

-" Sergent, ce n'est vraiment pas mon genre!",
dixit le soldat sortant une très belle bouteille d'hypocras de son sac.

-" Je suppose que la remise doit bien cacher l'un ou l'autre
petits godets pour servir à tous? Sinon, nous serons condamnés
à boire au goulot, Ô malédiction..."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:20

Silver ne put s'empêcher d'éclater de rire à la remarque de Folinus.

Ne soyez pas inquiet pour les réceptacles qui serviront à se délecter de ce breuvage! J'en ai toujours quelques uns sous la main... Bon, je vous avoue qu'ils ne sont pas dans cette remise mais dans mon bureau. Si vous me donnez quelques instants, je vous ramène ça de suite! D'ailleurs, tout le monde n'a pas l'air très intéressé par une petite pause rafraichissante...
Sur ce, je file!


Le sourire aux lèvres, l'instructeur partit d'un pas rapide en direction de son bureau pour y récupérer de quoi déguster comme il se doit le breuvage ramené par Folinus.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 16:15

En attendant le retour su sergent instructeur,
Folinus ne pouvait que se demander quel genre
de bougres étaient ces arbalétriers qui ne prenaient
pas même le temps de se rincer le gosier
entre deux séances de tirs...


-" Étranges personnages, oui...
étranges personnages que ces gens sobres!"
, se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:29

Revenant quelques minutes plus tard les mains encombrées par plusieurs petites chopines qui provenaient d'un des meubles de rangement de son bureau, Silver retrouva Folinus l'air perplexe.

Alors soldat, on dirait que ces exercices vont ont ôté un certain enthousiasme... Mais que diriez vous de profiter de ce délicieux breuvage que vous nous avez ramené avant de reprendre le cours normal de nos occupations. Sur le chemin, j'ai eu l'idée d'un nouvel exercice et je me suis dit que vous pourriez être le premier à l'essayer! Qu'en pensez vous?

Se déchargeant de ce qui l'encombrait, l'instructeur attendit une réponse de la part de l'éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:17


Remplissant correctement deux godets,
il en tendit un à l'instructeur.


-" A votre bonne santé!"

Il but alors de grandes gorgées, si grandes
que son godet ne tarda pas à être vide.
S'en resservant un deuxième, il en proposa
à nouveau à l'instructeur, tout en lui répondant,


-" Après ceci, ce que vous voudrez!
Je suis apte à suivre l'entraînement!"
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:17

L'instructeur se délectait du breuvage rapporté par le soldat Folinus. Une très bonne bouteille... L'éclaireur, quand à lui, ne se perdit pas en dégustation quelconque tant et si bien qu'à peine le premier verre fini, il s'en resservit un second. Par la suite, il affirma d'après ses dires être prêt pour ce nouvel exercice qui avait germé dans la tête de l'instructeur des arbalétriers. Ce dernier prit la parole avec le sourire.

Tant d'enthousiasme me ravit, soldat! Mais attendez de savoir ce à quoi vous allez être confronté avant de vous réjouir si vite... Le principe du nouvel exercice que je viens d'élaborer est simple. Vous avez pu remarquer tout aussi bien que moi la réussite extrême de certains d'entre nous lors de l'exercice de tir que nous avons effectué. Je vais juste un peu corser la difficulté de cet exercice désormais! Toute personne qui s'essaiera dorénavant à cet atelier devra tirer son jeu de carreaux dans un temps plus restreint! Nous verrons ainsi comment nous nous débrouillons lorsque nous sommes "sous pression".
Alors soldat, prêt à tester ce nouvel exercice le premier?


Affichant un très large sourire, l'instructeur espéra que le soldat éclaireur avait les idées suffisamment claires pour tenter le nouvel exercice.


[HRP nécessaire:] Concernant l'exercice, il s'agit de tirer désormais tous ses projectiles en 15 secondes maximum! Lors du screen, vous devez clairement faire apparaitre qu'il vous reste encore au moins 5 secondes lorsque la totalité des projectiles a été tiré.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:07

Il écouta attentivement les nouvelles consignes tout en buvant
tranquillement son deuxième godet, maintenant qu'il avait étanché sa soif.


-" Ma foi, pourquoi pas tester cela!
Nous verrons bien ce que les résultats donneront!
Le temps de me chauffer un brin et je me lance dans cette tâche!"


Et il alla donc se repréparer, rangeant sa bouteille tout en informant
l'instructeur qu'elle n'était pas vide si l'envie lui prenait et il alla armer
quelques carreaux pour se remettre en mouvement avant de faire sa série,
toujours avec l'arbalète de chasse.


-" Soldat Folinus, sur le pas de tirs, prêt à tirer!"

Spoiler:

-" Seconde série directement!"

Spoiler:

Haletant, suant même sous le coup de l'effort, il déposa l'arbalète déchargée à ses côtés,
prenant le temps de souffler!

-" Et bien, l'entraînement est indiqué et le travail de rigueur pour le tireur que je suis!"
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:26

Silver avait regardé avec attention l'éclaireur effectuer deux séries de tirs. La nouvelle règle que l'instructeur venait d'instaurer était certes quelque peu contraignante, mais c'est ainsi que les meilleurs arbalétriers sortiront du lot. Les résultats obtenus par Folinus étaient corrects dans l'ensemble et Silver félicita l'apprenti arbalétrier.

Pas mal du tout soldat! Vos résultats sont satisfaisants pour quelqu'un dont ce n'est pas la vocation. Je pense que ce qui vous a desservi au cours de ces deux séries de tirs est l'accumulation de fatigue. Mais quoi de plus normal avec la nouvelle règle qui vient d'être instaurée! Néanmoins, je trouve que vous avez deux séries correctes pour un non-initié, si je puis me permettre...

L'instructeur sourit au soldat éclaireur tout en pensant à un autre facteur qui aurait pu jouer en sa défaveur. La rapidité avec laquelle il avait ingurgité ses deux verres d'hypocras, conjuguée à la chaleur du soleil qui régnait depuis plusieurs jours dans tout le ciel de la Franche Comté, pouvait être la cause d'une légère euphorie ayant conduit Folinus à précipiter ses tirs... Mais cela n'était qu'une supposition.
Silver jeta un coup d'oeil autour de lui, comme s'il était à la recherche de quelque chose.

Et maintenant soldat, auriez-vous une petite idée sur ce que nous pourrions faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:03

-" Nous avons travaillé...
Nous avons bu...
Nous avons encore travaillé...
enfin, surtout moi, pas vous! Very Happy
Ne manque plus que le vrai réconfort après l'effort!
Malheureusement, vous êtes marié, instructeur...
Quel dommage, je les aurai toutes pour moi,
dépensant mes écus en grivoiseries en tout genre."


Il se mit alors contre un arbre pour se relâcher un peu les muscles.


-" Avez-vous déjà été sur le champs de bataille?
Faites-moi donc part de vos expériences aux combats.
Comment se battent les arbalétriers? Une double ligne,
l'une tire, l'autre recharge? Dites-m'en plus sur les tactiques,
ou autre botte secrète."
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:03

Sara entra sur le terrain des arbalétriers. Elle avait décidé il y a quelques semaines de visiter l'ensemble des terrains. Elle se planta donc près de Silver et Folinus en plein entraînement et attendit qu'on la remarque avant d'entamer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:21


Folinus se releva immédiatement pour accueillir Sara!


-" Quel honneur, madame!
Ravi de vous revoir.
Vous venez voir tirer la fine fleur de Franche-comté?
Et bien ma foi, ne regardez pas trop par ici.
Du travail doit encore être accompli!"


Il lui fit un clin d'oeil tout en continuant,
-" Que pouvons-nous faire pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:42

Sara s'avança vers Folinus, tout sourire

Eh bien ravie de voir que vous êtes toujours aussi charmant Folinus


Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire avant de continuer

Ce que vous pouvez faire pour moi ? Eh bien m'apprendre à manier une arbalète pardi !
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:38


Tout flatté du compliment reçu,
il regarda Sara de haut en bas.


-" Vous ne semblez pas avoir subi trop de dégâts lors de votre accouchement.
Mais votre condition est-elle toujours aussi bonne?
Car je ne suis pas instructeur ni arbalétrier à la base
mais je peux au moins vous dire qu'il est temps d'avoir les bras solides sur ce terrain.
Les vôtres le sont-ils toujours, madame?"
, demanda-t-il avec un sourire provocateur.


Dernière édition par folinus le Ven 5 Juin 2009 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:33

Silver, qui avait assisté à l'échange verbal entre le maître d'armes et le soldat Folinus sans intervenir, décida qu'il était grandement temps de faire entendre sa voix.

Voyons soldat Folinus, ce n'est le lieu ni le moment de déranger le lieutenant maître d'armes avec ce genre de considération il me semble!

Puis se tournant vers son supérieur.

salut Mes respects, lieutenant! Ravi de vous revoir de nouveau parmi nous. Vous souhaiteriez donc vous essayer au maniement de l'arbalète? Si vous voulez bien me suivre, nous pouvons tout d'abord commencer par choisir une arme qui vous conviendrait le mieux... A moins que vous ne vouliez poser quelques questions auparavant, auxquelles je me ferais un devoir d'y répondre!

Restant dans une position à mi chemin entre le garde à vous et le repos, le sergent instructeur attendit assez fébrilement une réponse de la part du maitre d'armes. Il n'osait pas se l'avouer, mais son arrivée l'avait quelque peu surpris...
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:12

Sara, aux dires de Silver, tira la langue discrètement à Folinus
Oui pas le moment de me déranger avec ça... Mr. Green

Elle se tourna ensuite vers l'instructeur, toujours au garde à vous


Repos, repos. Et bien je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:19

Silver, l'air quelque peu amusé, prit sur lui pour ne pas partir d'un grand éclat de rire tant la situation lui paraissait cocasse. Il avait vu le tirage de langue express du maitre d'armes! Mais l'heure n'était plus aux récréations, mais au travail.
Il accompagna le lieutenant Sara aux portes de la remise pour qu'elle puisse choisir en toute quiétude une arbalète d'entrainement.

Très bien lieutenant... Vous trouverez ici un choix relativement correct d'arbalètes et de carreaux de tirs qui se trouvent respectivement sur les sixième et septième
ratelier! Afin de ne pas trop influencer votre choix, je vous demanderai juste de ne pas choisir d'arbalète trop lourde pour commencer. N'ayant jamais manié une telle arme, vous risqueriez d'être très rapidement éreintée.

D'un geste de la main, l'instructeur invita le maître d'armes à effectuer son choix.


Si vous voulez bien vous donner la peine de choisir, lieutenant... Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas!

Reculant prestement d'un pas pour laisser le passage, Silver joignit ses mains dans le dos et suivit du regard les actions du maître d'armes concernant son choix d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:29

Il rit, fort amusé de la réaction de Sara, mais redevint sérieux histoire
de ne pas passer pour un irrespectueux.
Tout de même, nous ne sommes pas en taverne ici!

Folinus se demandait qu'elle arme allait séduire Sara.
C'est que ce choix reflétait au moins en partie la personnalité des personnes.
Il vint se poster près du sergent instructeur, prenant les paris.


-" Je parie l'arbalète de chasse", lui chuchotta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:01

Sara s'avança et regarda devant elle toutes les arbalètes, le sergent ne lui avait donné aucune indication, lui laissant ainsi un choix

Eh ben... Y en a pas mal...

Elle tourna la tête de gauche à droite histoire de les visualiser, elle s'approcha d'une d'elle qui lui paraissait imposante

Arbalète d'homme à pieds... hmmm...

Elle l'attrapa et la porta à bout de bras, elle était assez lourde et imposante. Elle ne réussirait certainement pas à la porter assez longtemps et le principal des batailles se jouait le plus souvent sur la durée.


Ourf... elle est pas légère celle-là, on va laisser tomber...

Se retournant vers les deux hommes, elle ne put s'empêcher de faire un grand sourire d'empotée, celui qui oserait se moquer d'elle se prendrait une jolie grimace digne de la maître d'armes. Continuant à regarder les armes, elle s'avança vers celle qui lui paraissait la plus féminine. Elle était fine et paraissait plus légère que l'autre

Arbalète de chasse...hmm espérons qu'elle soit aussi simple d'utilisation qu'elle n'est agréable à regarder. Allons-y sergent, je vous suis pour le cours
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:30

Il jeta un petit sourire à l'instructeur
en voyant le choix de la maître d'arme,
avant de retourner vers le terrain d'entraînement,
armé de la même arbalète de chasse.


-" Alors, sergent. Quel est le prochain exercice?"
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:56

Folinus avait vu juste! Le lieutenant s'était tout logiquement tourné vers l'arbalète de chasse. Silver en fit la remarque, d'un ton aimable, tout en rendant un sourire discret à son compère éclaireur.

Un choix judicieux, lieutenant! C'est une arme très appropriée pour celui qui débute dans le maniement de l'arbalète. Elle va vous permettre de vous familiariser avec la prise en main, la posture à adopter pour ne pas trop ressentir la fatigue...
Pour répondre au soldat Folinus et devançant certainement votre prochaine question, je vous propose de vous essayer à l'exercice de tir sur cible. Faites donc une ou deux séries si vous vous sentez d'attaque et nous analyserons ensuite vos résultats.
Pensez surtout à bien respirer et à ne pas vous crisper durant le tir, cela peut suffir à dévier la trajectoire du projectile et ainsi vous faire manquer la cible.


Affichant un large sourire, il s'adressa une dernière fois au lieutenant maitre d'armes.


Les cibles sont à vous, lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:29

Bien, il en avait terminé avec ses exercices sur ce terrain.
Il maniait mieux l'arbalète maintenant, à coup sûr!

-" Et bien, instructeur, merci pour le temps que vous m'avez consacré!"

Il alla alors ranger son arbalète et récupérer ses dernières affaires.
Ensuite il vint retrouver SIlver.

-" Nous nous reverrons bien vite, j'en suis persuadé."

Et il le salua avant de retourner à ses quartiers pour un repos bien mérité.



hrp : fin de mon rp ici pour me consacrer à mon ost.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:45

[HRP] Je pense même que c'est la fin du rp pour le peu de protagonistes qui restaient... Crying or Very sad [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Champ de tir des arbalétriers 2   [RP] Champ de tir des arbalétriers 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Champ de tir des arbalétriers 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» Demande de subvention d'un champ
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (1)
» Liste des arbalétriers de FC
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: