Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande de subvention d'un champ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptySam 5 Mai 2012 - 20:06

Bonjour. Le citoyen Noaca m'a fait la demande d'un prêt de 250 écus afin de pouvoir s'offrir un deuxième champ. Je pense que la somme reste importante et contraignante à rembourser et je reste à moitié emballé par cette histoire. Il n'en reste que Noaca est motivé et fiable.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:24

Mon avis est le suivant : pourquoi lui en particulier ? Que vont penser nos autres concitoyens ? Ma réponse est donc négative, sauf à profiter de cette occasion pour ouvrir une vraie banque de prêts dont les détails seraient à définir.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:58

Je suis pour!
Une mairie se doit d'aider et c'est son rôle avant tout, ce que je faisais en étant maire!
Sinon il y avait un contrat céréales du comté, existe t'il toujours?

Pour le remboursement il peut le faire avec des fruits par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:50

A ce que je sais, le contrat était ponctuel et je ne crois pas qu'il ait été reconduit. Rembourser 250 écus en fruits c'est pas top, mettons qu'il vende les fruits à 5 écus à la mairie ça fait un remboursement de 7écus par jours (8.5x2 -5-5 =7). Donc il aura fini de rembourser en 36jours ce qui fait long.

Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:15

Bon un remboursement normal avec une date butoir!
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:35

barbu a écrit:
Mon avis est le suivant : pourquoi lui en particulier ? Que vont penser nos autres concitoyens ? Ma réponse est donc négative, sauf à profiter de cette occasion pour ouvrir une vraie banque de prêts dont les détails seraient à définir.

Il ne s'agit pas d'une volonté de favoritisme Enoch, c'est juste qu'il s'agit du premier venant prétendre à une subvention. Aider nos villageois à se développer ne me dérange pas, surtout si nous pouvons ainsi influer sur le choix de leur exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:14

Ma réponse a été mal interprétée. Je pense que cet homme ouvre pour nous une porte intéressante : faciliter aux habitants l'acquisition d'un second champ. Cela augmenterait ainsi nos forces productives, c'est évident.
Il faudrait toutefois fixer des conditions :
1. C'est la mairie qui détermine le choix du second champ
1bis. L'emprunteur devra avoir prouvé sa volonté d'investissement dans notre cité (HRP : c'est à dire avoir reçu un nombre de points de confiance suffisant (supérieur à 15 ?)).
2. Le prêt doit être d'un montant maximal (par exemple 300 écus)
3. Le remboursement pourrait se faire sur la durée la plus courte possible et avec un taux d'intérêt nul. Je propose de fixer à un mois maximum le délai de remboursement. Au-delà, on fixe des pénalités.
4. Un contrat clair et simple doit être rédigé, qui nous serve devant la justice en cas de défaut de paiement
5. Un conseiller municipal devra être chargé de la gestion de ces prêts car le maire ne peut tout faire (Conseiller au Trésor ?).

Et pour conclure, la mairie doit savoir qu'elle risque de perdre des billes dans l'affaire (non remboursement, disparition ou décès de l'emprunteur. Mais je crois que le jeu en vaut la chandelle car je répète encore une fois que la mairie doit être au service des habitants et non pas un coffre-fort garni d'écus qui sera pillé à la première attaque sérieuse (je rappelle que nous avons repoussé il y a quelques jours un assaut qui aurait pu réussir).
Si nous allons vite et si nous sommes d'accord sur ces points, nous rédigeons un texte officiel et nous pourrons alors prêter à la personne qui le demande. Nous devrons ensuite annoncer partout la mise en place de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:34

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Enoch!
Je rajoute juste deux points: Faire une enquête sur la personne, brigand ou autre!
Demander le mode de transfert d'argent au demandeur. Il faut prendre en compte les taxes!
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:36

Enfin ! Il était temps !

Rajoutons donc afin de ne rien oublier :

- Pas de casier judiciaire (cela conviendrait-il da... euh... Louve ?)
- Citoyen de Poligny depuis au moins ... deux mois (?)
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:42

Oui je pense que c'est le mieux non?

Je viens de preter avec mes écus cette somme à Noaca! Le pauvre attendait pour avoir son champ et il en veut!
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:37

Vous avez surement reçu une lettre de ma part, pour ceux qui ont 2 champs une échoppe, je ne fais que pousser à la production et proposer un contrat artisan.

Mais sachez aussi que j'ai proposé à tous les autres une aide pour l'achat de champs/échoppe, qui seront étudiées au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de subvention d'un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention d'un champ   Demande de subvention d'un champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de subvention d'un champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de subvention exceptionelle du comité des fêtes
» Demande de prêt pour un champ
» subvention peche
» Projet subvention mine
» [VOTE 18/06 AU 23/06] Subvention Glisse d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Pôle économie, commerce-
Sauter vers: