Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de prêt pour un champ

Aller en bas 
+5
Exorus
goldstar
FLNJcorreze
gustavev
Artifice
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:33

Bonjour amis du Conseil,

J'ai eu cette missive ce midi et avant de donner une quelconque réponse, j'aimerais que vous me donniez votre avis.

Citation :
Expéditeur : Jean_de_bien
Date d'envoi : 2008-02-20 12:23:23

Dame Gagaie, je lis que vous êtes préposée pour aider les niveaux 1. Je voudrais acheter un champs mais je n'ai que 215 ecus. Existe t il un système de prêt (banque?) avec des remboursements possible.
Merci de votre réponse
Respectueusement
Jean de Bien

Je n'ai jamais vu ce type de prêt... Qu'en pensez-vous et que dois-je lui répondre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:11

Euh faut pas exagérer quand même... Il avance comme les autres, on est tous passé par là! Enfin pour moi il est hors de question ce genre de prêt...

Pour moi il faut lui dire de continuer à persévérer, de travailler tous les jours, de manger du pain et d'aller à la mine...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:58

Refus catégorique pour ma part

Je doute que Vesoul soit la Banque du cœur

économiser et patienter reste les seuls chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
FLNJcorreze
Réservé
FLNJcorreze


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:56

je vote contre... pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:16

je partage le meme avis!
Revenir en haut Aller en bas
FLNJcorreze
Réservé
FLNJcorreze


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:24

sinon, j'aurai besoin d'un champ, d'un bouclier, ainsi que de suffisemment de viande pour être au maximum de la force dwarf

je crois que traiter ce sujet relève de l'inutile.
Il veux un champs, il économise, il veux son niveau 2 il économise, il veux une chemise, etc...

L'aide municipale est là pour les personnes vraiment dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:34

C'est bien ce qu'il me semblait... Merci pour vos réponses en tout cas, je lui envoie une missive de ce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exorus
Réservé
Exorus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:31

Je suis partagé, cependant, je tiens à préciser que l'arguement de FLNJcorreze ne tient pas.
Citation :
il veux son niveau 2 il économise,
. On a également un prêt pour les niveaux 3. Je ne suis pas sûr de comprendre les motivations de se refus. Pour ma part, je considère qu'une chose comme un champs n'en vaut pas nécessairement la peine. Du moins, la décision a déjà été prise donc... Pensez seulement aux raisons qui font que l'on accepte de prêter pour une situation et non pour l'autre. Notez également que je ne vise rien ni personne, il s'agit seulement de mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:45

Les demandes de pret pour le niveau 3 sont rares...

Quand on prete de l'argent, on le récupère le lendemain.

Si nous devions preter de l'argent à tout ceux qui veulent passer au niveaux 2, la trésorerie ne serait pas suffisante... et pourquoi preter à 1 et pas aux autres!

Le taux de mortalité des niveaux 1 est encore élevé, il y a beaucoup trop de risque pour ne pas revoir l'argent!

Personnellement, Je n'ai pas fait la demande de pret pour le passage au niveau 3 car je pense que ce n'est pas une bonne chose, car avec le pret on se retrouve avec très peu d'argent, le lendemain de mon passage j'avais de l'argent et j'ai pu étudier de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:51

Je suis pour les prêts qui peuvent apporter qulque chose à la ville, comme celui pour le passage au niveau 3 qui permet d'aider à la formation des fonctionnaires ou des médecins par exemple, ainsi que, par exemple, si l'on manquait de forgerons, pour quelqu'un qui souhaiterait choisir ce métier.
Ce n'est pas le cas ici donc je suis également contre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:11

Personnellement, j'ai fait comme Goldstar et comme elle dit le prêt au niveau 3 n'est pas nécessairement le mieux pour l'avenir de celui qui le demande..

Et la mairesse a très bien résumé le pourquoi du refus dans le non remboursement immédiat du prêt!
Revenir en haut Aller en bas
FLNJcorreze
Réservé
FLNJcorreze


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:48

Je pose une petite question en l'air qui pourrait peut être être le lancement d'un nouveau projet...

Ne pourrions nous pas instaurer un système de garant? Un niveau supérieur se porterait garante de l'emprunteur et devrait rembourser dans le cas où l'emprunteur ne paierait pas son dû...

Bien sûr, ça resterait du cas par cas et soumis à l'approbation du conseil... mais pour certains jeunes joueurs, motivés et qui ont envie de progresser vite pour s'investir un maximum, ça pourrait être la solution de sûreté pour la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:48

heuuu.. j'examine depuis quelques temps nos discussions et il me semble que le futur nous rattrape. À notre époque.. il me semble que le temps n'a pas la même vitesse... je m'explique.. Hortense pose sur son nez ses p'tites lunettes noires.. et relève ses longs cheveux en chignons.

Bon.. on est en 1456... donc.. Il me semble que l'on prend le temps de faire les choses. Depuis un mois ou un deux.. tout le monde veut aller vite!!!
un nouveau arrive! il veut être conseiller d'un métier qu'il pratique depuis deux semaines quand ce n'est pas carrément maire . Un vagabond s'installe, il veut un champ.. immédiatement. Nous sommes quelqu'uns à dire.. "mais ca n'a pas de bon sens".. mais à chaque fois.. on y revient, on se repose la même question.

Et bien moi je pense que le constat vient d'être fait.. nous sommes plusieurs à dire NON...

- pas de prêt pour les niveaux autre que 3.. et même niv.3.. en fait.. si j'ai bien compris.. on demande plus de 2000 écus.. mais on nous en prend beaucoup moins.. d'où le remboursement. Ce n'est pas vraiment un prêt.. c'est un prête main.

Et je dis personnellement NON
- pas de représentant au conseil qui ait moins de 3 mois de vie à vesoul. Les nouveaux veulent participer à la communauté??? .. ben.. qu'il le fasse sur la halle. De toute manière.. la vie vesulienne.. c'est sur la halle. Pas au conseil.


Bon.. hortense était satisfaite. Elle avait exprimé se qu'elle tentait de faire comprendre depuis quelques jours. Elle espérait avoir été clair. Elle sourit à ses amis et chercha une chope pleine des yeux. Ouf.. j'ai soif maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptySam 23 Fév 2008 - 7:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hortense, la mairie ce n'est pas une banque!
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:40

Non la mairie n'est pas une banque de plus le prêt à usure ne peut être pratiqué que par les spinozistes ! Laughing Quant au prêt simple pour les niveau 3, il rapporte à la mairie en ce sens que tout niveau 3 habitant dans une ville apporte IG une petite somme à la mairie (20 écus ?!). Cool
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:41

Excelsior a écrit:
Quant au prêt simple pour les niveau 3, il rapporte à la mairie en ce sens que tout niveau 3 habitant dans une ville apporte IG une petite somme à la mairie (20 écus ?!). Cool

Ah bon? je n'ai jamais vu cela...

Tu pourrais m'indiquer ou es ce que tu as trouvé ces renseignements! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:30

Moi non plus j'ai jamais vu ça...

Te trompes-tu pas avec les nobles présents dans le village?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptySam 1 Mar 2008 - 21:07

Spikelilou écoutait, écoutait.... puis finalement levant la main... pour parler...

Je ne comprends pas vraiment toute cette discussion...

Mais enfin... cet homme ne fait que demander s'il existe un prêt de ce type...
Il peut toujours se renseigner... c'est son droit...

Citation :
Expéditeur : Jean_de_bien
Date d'envoi : 2008-02-20 12:23:23

Dame Gagaie, je lis que vous êtes préposée pour aider les niveaux 1. Je voudrais acheter un champs mais je n'ai que 215 ecus. Existe t il un système de prêt (banque?) avec des remboursements possible.Merci de votre réponse
Respectueusement
Jean de Bien

Il suffit de répondre ... que non... il n'en existe pas.

Vous ne pensez pas qu'il suffit de répondre simplement à sa question... ?
En plus... regardez un peu:
Citation :
2008-02-24 : Allita vend à Jean_de_bien un champ pour 410 écus
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptySam 1 Mar 2008 - 21:32

oui exact, donc le sujet est clos!
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ EmptySam 1 Mar 2008 - 22:30

Shocked Oups ! je dis que des bêtises ! oui vous avez raisons ce sont les nobles IG !!! Embarassed drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de prêt pour un champ Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt pour un champ   Demande de prêt pour un champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prêt pour un champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prêt pour passer au niveau 3 : Ummagumma
» contrat de prêt pour un champ de maïs avec messire Rydair
» Demande de prêt pour le vieu
» Demande de prêt pour le niv 3 - Thierrykill
» Demande de prêt pour niveau 3 - Lassa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: