Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Défendre nos villages ?

Aller en bas 
+25
faross
Nickymm
rolendien de la source
wils0123
Krän
Ilmarin
Fccasper
Rhuyzar
loicisdumb
barth
Fluorine
Greenwarrior
kaya
Estelbad
Sacrai
Jontas
lluna
Bralic
pazienza
Rakovski
valaraukar
Rubella
ezekiel_35
Daresha
lothilde
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:12

Non mes propositions n'engagent que moi. Je démissionne de mon poste ce soir et je suis de nouveau libre.^^
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:15

Elle regarda Lluna... et se demanda comment on pouvait faire bien deux choses ensemble qui demandaient tant de temps et bien les faire... ?
Pour cela il fallait être un dieu ou s'en croire un... et là... ils n'étaient tous que des hommes... et quand ils auront enfin compris cela... leurs lois seront peut-être meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:26

Le problême avec le lieutenant, c'est pas qu'il ne tourne pas, c'est qu'il existe.

Le lieutenant bouffe totalement les prérogatives du Prévot qui ne sert absolument plus à rien à la gendarmerie mis à part passer le balais.
C'est sur que c'est cool pour les prévots qui veulent glander, mais dés qu'il y en a un qui veut s'investir, ça part en sucette parcequ'il y a conflit avec le Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:28

Citation :
Art 11 : Le prévôt nomme un adjudant par ville. Ce dernier pourra être aidé par 5 Gendarmes et un Douanier qu’il recrutera. Le prévôt est secondé par un Lieutenant de gendarmerie choisit parmis les membres de la Gendarmerie. Celui-ci sera nommé une semaine après la nomination du Prévôt pour une période de deux mois. Il retrouvera ensuite le commandement de sa Brigade, au rang d'Adjudant-Chef. Différentes fonctions du Prévôt pourront lui être déléguée si celui-ci se retrouve surchargé par sa fonction. Le Lieutenant de Gendarmerie sera rétribué au même titre que les Gendarmes.
Le prévôt ainsi que le Lieutenant de Gendarmerie siegent a l'etat major des armées.
Pour info, voici le texte originel quant au poste de lieutenant, créée pour seconder Debenja prevot a ce moment au vu de la surcharge de travail (Lluna et moi on y a laissé notre santé sur ce poste a tout faire).
Normalement ce poste avait la meme fonction que celui d'ACE ou de greffier : déchargé le prévot d'une partie de son boulot.
Le fait est que si on se retrouve la, c'est que le poste de lieutenant n'a jamais été renouvellé tous les 2 mois et qu'en définitive, de l'aide au prévot le poste s'est transformé en remplacant des prévots fantomes.
La faute en incombe au politique qui par facilité ont laissé faire.

J'avais demandé à une époque qu'on applique cette règle, mais je me suis fait envoyé bouler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:31

Bien sur faisons dans la simplicité : ça marche pas ? On supprime.

Pourquoi plutôt ne pas étudier où ça coince et chercher un remède ?

Cela avait déjà été discuté sous le mandat de LLuna : que le poste de lieutenant soit recadré comme il avait été envisagé.
Quitte à faire un roulement parmi les adjudants.
Là, je rejoins donc Vala.

Le souci de l'empiètement du lieutenant sur le prévot est de la faute de certains anciens prévots incompétents ou pas assez disponibles.
A qui la faute ?
Au comte ? S'il y a eu erreur de personne oui.
Mais avait-il dans son conseil LA bonne personne ?

On en revient à l'éternel problème de la constitution des listes comtales...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:51

De toute façon, il est créée au niveau de la gendarmerie un EM qui regroupe tous les adjudants et qui pourrait supplée à l'absence d'un prevot incompétent.

Vais me faire lyncher, cela me semble une tres bonne solution, car quand la loi été créée, les adjudants avaient peu de fonctions et tout était concentré dans les mains du prévot, celui-ci a ensuite delegué a son lieutenant certaines taches et actuellement j'ai le sentiment que toutes ces taches sont maintenant gérées au niveau des adjudants ... bref, un prevot avec un EM autour de lui devrait faire tourner la baraque, étant attendu que c'est lui qui decide en dernier ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:31

Je rejoins Vala sur un point précisé ailleurs, le role des gendarmes : Surveillance des villes (marché, emploi, TALP, etc..).

Hors, l'organisation que je connais de la gendarmerie, c'est une brigade par ville, avec un adjudant à sa tête.

Donc, on peut aisément dire que si un prévôt venait à être un incapable notoire, chaque brigade peut relativement fonctionner en autonomie, non ?? Pas besoin de lieutenant. Les adjudants accueillent le nouveau prévôt, l'aident a prendre ses marques, et en quelques jours ça doit rouler !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:32

Citation :
Le fait est que si on se retrouve la, c'est que le poste de lieutenant n'a jamais été renouvellé tous les 2 mois et qu'en définitive, de l'aide au prévot le poste s'est transformé en remplacant des prévots fantomes.

C'est faux !! Green a juste été renommé à chaque fois de façon officieuse... Pas besoin de discours...Si un prévot avait voulu le congédier, il n'avait qu'à le dire...

Qu'on le veuille ou non, le Lieutenant de gendarmerie était ce que Z était à la FCI... Un personne assrant la continuité comme l'a dit Barth...

Alors vous direz, mais il y a le colonel pour ça maintenant...!! Ba non!! Parce que si le Prévot est un trouffion, ça fera un colonel trouffion pas plus capable d'aider le nouveau Prévot qu'un vagabond... Sans parler de toute les poosiblités de réelection, ou autre déjà discuté et sans solution...

Mais bon, il y a l'aide de Camp du Prévot c'est ça..?? Ba c'est pareil, si Green n'avait pas démissionné, le Prévot l'aurai (probablement) nommé aide de camp (il en est le plus capable) et la situation aurait été la même..

En fait ce qui dérange c'est que la personne qui seconde le Prévot soit quelqu'un de charismatique c'est ça..?? Que ses hommes l'apprécient et le respectent, peut être plus que le Prévot lui même...?

Mais quans il n'y aura plus de Lieutenant, il restera toujours le plus ancien de la gendarmerie qui sera aimer et respcter de ses hommes... Et tant que TOUS les prévots ne seront pas des gens respecter par la gendarmerie de par leur experience et surtout compétents sans être égocentrique, le problème sera le même...

Kaya se tourna vers Ilmarine

Vous avez raison, vous n'auriez jamais du prendre connaissances de ces informations... Maintenant de ce que moi j'en ai vu, dire qu'on a le droit de vie ou de mort sur tout le monde, et traiter une ex gendarmette, respecter pour son dévouement, de rat qui aurait du quitter le navire, ce n'est pas du respect...!! Mais bon, manifestement, votre notion du respect est la même... Mais je vous en prie, continuez à insulter les gens qui se battent pour leur Comté depuis bien longtemps depuis votre siège....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:39

Citation :
Donc, on peut aisément dire que si un prévôt venait à être un incapable notoire, chaque brigade peut relativement fonctionner en autonomie, non ?
c'est exactement comme ça marche à l'armée. Et c'est ce qu'on voudrait mettre en place à la gendarmerie.

Parcequ'un EM, ça empéche la concentration des pouvoirs entre les mains d'un seul, et on a tous vu ce que ça donnait : démission en chaine et destruction des Rgs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:52

Je peux poser une question ??

Il y a 3 parties concernant la défense en général, chaque partie étant dirigée par 3 conseillers qui sont au même niveau hiérarchique.

J'ai toujours entendu dire que :
- la prévôté était responsable de la sécurité intérieure, qu'elle gère les gendarmeries des villages

- le connétable gère les renseignements généraux

- le capitaine gère l'armée, donc les questions de défense extérieure

Les uns travaillent avec les autres, mais pourquoi est-ce le capitaine qui décide des réformes à la prévôté ?
Pourquoi est-ce le capitaine qui décide des réformes des renseignements généraux ?

si le prévôt et le connétable donnent les informations dont a besoin le capitaine pour s'assurer qu'il n'y a pas de risques, ou au contraire qu'il y en a, je ne vois pas trop où est le problème, et je ne vois pas trop non plus pourquoi c'est au capitaine de décider qu'il n'y aura plus de lieutenant de gendarmerie....le prévôt ne vient pas dire dans les garnisons qu'il n'y aura plus de sergents, de caporaux ou de je ne sais quel grade; non ?

Alors pourquoi le prévôt ne met pas au point la réforme de SA prévôté, avec ses hommes ? et que chacun balaye devant sa porte ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:56

La Prévôté que je connaissais point de vue organisationnel interne et simplifié :

Des Brigades qui montent les dossiers, les Adjudants qui jetaient un oeil et aidaient aux dossiers, les Brigadiers qui venaient à remplacer les Adjudants si besoin et le Prévôt qui décidait de la progression des dossiers, de la transmission au Procureur.
En somme : le Prévôt était le décisionnaire et les Brigades les exécutants.
Et petit à petit le Prévôt a laissé son rôle décisionnaire aux autres qui eux ont su se responsabiliser, et gagner en initiatives bénéfiques, p'tet trop, mais p'tet pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:04

Question trés pertinente Lothilde... Very Happy

Je ne connais pas la réponse, peut être réside-t-elle dans le nouveau poste de Chef du trio... (Je connais plus le nom exact, mais quelqu'un va bien le dire...)

Quoi qu'il en soit, on va dire que c'est une hisoire de "celui qui sait le mieux le fait"...

Mais n'est ce pas de l'ingérence...?

Je sais je fais pas du tout avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:08

Tu l'éclaires juste un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:10

kaya a écrit:
Maintenant de ce que moi j'en ai vu, dire qu'on a le droit de vie ou de mort sur tout le monde, et traiter une ex gendarmette, respecter pour son dévouement, de rat qui aurait du quitter le navire, ce n'est pas du respect...!! Mais bon, manifestement, votre notion du respect est la même... Mais je vous en prie, continuez à insulter les gens qui se battent pour leur Comté depuis bien longtemps depuis votre siège....

Tu connais l'histoire des badges ... Roger cherche des amis, Roger se sent seul, Aimer Roger, et tous les autres ...
Le frangin avait dû déjà te raconter comment il était facile de se retrouver du jour au lendemain sans clef, tout simplement parce que tu ne t'étais point pointé deux jours sans prévenir, parce que tu avais pété trop fort un mauvais jour. Et je dois en sauter.
Droit de vie ou de mort du galon, sans que cela soit explicite. Mais réellement ce droit si on gratte un peu les apparences.

Après, il a des termes que l'on dit quand on est poussé à bout, et certains ont réussi à pousser très loin le bouchon.
Je ne montre pas du doigt, ne jette aucune pierre, mais il faut savoir prendre du recul et voir que tout fut assez conditionné des deux côtés.
Parfois les mots dures ne peuvent être que seule réponse aux attaques. A chacun son bouclier dans les moments les plus exaspérants.

[EDIT : Lothilde, yep de yep]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:40

Merci de ne pas faire de fautes à mon nom. Je prend soin de respecter les votres, merci de respecter le mien.

Hum... Oui, je n'aurais pas du avoir accès à ses documents et? Vous êtes si peu fiers de votre attitude que vous ne vouliez pas que ça sorte?
Les torts sont des deux côtés mais je comprend le craquage quand je vois ce qu'ils ont dû affronter comme entêtement et comme mauvaise foi.

Bon, moi, je constate que les concernés ne répondent pas mais ça, j'aurais dû m'en douter.

Je constate que, à nouveau, on veut faire retomber ça sur le même. A la base, le projet a été déposé par Jontas. Par la suite seulement, Bralic est intervenu pour tempérer les choses, pour aider, pour exposer les arguments d'une autre façon, ce qui parfois permet d'éclairer des propos, surtout si à la base, ils sont prononcés avec de la chique dans la bouche.
Tellement plus facile de refuser les torts partagés.

Je constate que, forcément, les craquages sont et seront monnaie courante parce que, même devant l'évidence, on dévie les sujets et on repart dans les mêmes discussions stériles.

J'ai fait mon boulot et je n'ai toujours pas mes réponses. Quand vous serez enfin décidés à communiquer, à cesser de rabâcher la même chose, vous me ferez signe. Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:17

Heu....non, le projet n'était pas de Jontas à la base, il était celui de Bralic, et il date très exactement de la campagne comtale, époque à laquelle il y a eu de longues discussions avec Greenwarrior, qui se sont soldées par la démission de Green de la gendarmerie...
Jontas n'a sans doute pas eu d'autre choix qu'essayer de faire adopter cette réforme, puisqu'elle était votée par le parlement...
D'où je repose ma question : pourquoi est ce le capitaine qui fait les réformes de la prévôté....et des RG ?
Moi aussi, je suis têtue..
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:37

Pasque le capitaine il a été sergent de Police (équivalent de gendarme), Lieutenant de police (équivalent d'adjudant) dans 3 villes différentes, qu'il a été formé par le meilleur Prévôt que les royaumes aient jamais connus, qu'il commandait déjas des barbouzes en missions alors que la plupart d'entre-vous tétaient encore au sein de leurs mêres en se chiant dans leurs langes, qu'il a à plusieurs reprises par le passé du remplacer des prévots et des connétables incompétents ou absents tout en assurant un poste de Capitaine ou de Maréchal et qu'il a certainement, même à l'heure de sa retraite, plus de contacts dans les milieux de la criminalité et des services secrets que vous tous réunis ici.

En un mot : l'expérience.

Je vais certainement encore passer pour quelqu'un de narcissique, mais si je dis que notre Défense Nationale a besoin d'être améliorée, c'est qu'elle a besoin d'être améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:50

Juste un petit retour: et si Jontas avait, tout seul comme un grand, décidé que la réforme lui convenait et qu'il voulait l'appliquer? Et s'il était capable de réflexion, ce dont finalement vous doutez puisque vous voyez partout un grand manitou capable de faire plier son adversaire d'un simple regard? (je me demande comment vous pouvez penser ça vu les heures de discussion mais bon...)
Que je sache, personne ne nous oblige à rien et tous ceux ici présents peuvent en témoigner. Donc s'il a choisi de la défendre...

Et, je le redis, il est tellement facile de taper sur l'acharnement de quelqu'un pour ne pas reconnaître le sien.

T'inquiète, moi aussi, je suis tétue, sauf que je ne l'ai jamais nié et que je ne balance pas ce défaut/qualité comme une évidence limite méprisante cloturant toute discussion sur les capacités de l'adversaire. Mais je déteste m'enliser dans des débats stériles quand mon opinion est faite. Et concernant les gendarmes, elle l'est.

Alors à moins qu'un vrai débat est lieu ici, qu'un début de réponse (j'ai renoncé à la totalité...) ne se fasse jour de la part des personnes concernées, je ne vois pas l'intérêt de m'attarder, j'ai une vie. Je reviendrais si enfin nous progressons.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:54

Et tout ça gratuitement, pour les beaux yeux de la FC ... alors que les chasseurs de tête tentent de nous le voler pour lui proposer des montagnes d'or pour ses incroyables compétences^^

On a vraiment une chance incroyable ... Ouh lala ... "formé par le meilleur Prévôt que les royaumes aient jamais connus" ... c'est ce que disait un néanderthalien à son fils ... on sait que cette espèce a disparu depuis remplacée par sapiens sapiens ...

Et il nous répondra : "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! "

A l'hospice, ils vont pas arrêter de se marrer avec papy Bralic et ses souvenirs^^
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:18

Fluorine... sans vouloir être méchant : va apprendre le Roleplay et lache moi les *******.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:29

En tout cas, on a eu chaud !! Je vous le dis moi, on a certainement frôlé le chaos en Fc pendant un an où Bralic était parti de FC !!!!

Merci Bralic ! Merci de revenir nous sauver !!! Nous pauvres incapables qui avons failli tout détruire !! Mais bon sang, c'est vrai, une gendarmerie peuplée de bons à rien, une FCI remplie d'agents qui ne veulent pas qu'on sache ce qu'ils font...

Bralic, tu as d'excellentes idées, je ne dirai jamais le contraire. Dans le domaine militaire, tu es très qualifié, c'est une évidence ! Mais bon sang, essaye d'admettre que d'autres ont aussi des qualités !!! Tu n'es pas le seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:32

Tiens, t'es toujours pas parti dans ton monde de gloire imaginaire?

Bon alors je vais faire un condensé de ce qui m'a interpellé de la part de certains.

Ilmarin, vous seriez le padawan de Bralic que ça ne me ferait même pas vibrer le sourcil. Vous avez les réponses à vos questions mais vous voulez être présente alors vous répetez à chaque fois les mêmes phrases pour que votre monologue soit plus long. Vous n'apportez rien non plus.

Père Eldo, c'est comme ça dans les textes... Euh les anciens vu que la majorité du parlement a votée pour un torchon. Si un prévôt jugeait quelqu'un de mieux je m'y serai plié, depuis le temps que je voulais prendre ma retraite...

Ensuite, je reviens sur Ilmarin, vous vous prennez pour qui pour oser dire que c'est de la faute des gendarmes ou des RGs?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:40

******
mais ho, sortez vous de la tête le fait que je pense être le meilleur, c'est pas le cas, arrêtez de boire de l'eau, ça vous crame le peu de cervelle qu'il vous reste encore !

Trouvez moi UNE phrase où j'ai dis être le meilleur et le sauveur de la FC. Trouvez en une seule et je bouffe mes galons et je convertis au Duncanisme !

Je n'ai jamais dit être le sauveur de la FC, je n'ai jamais dit que les autres n'avaient pas de qualités, mais dans le domaine militaire, je suis désolé de vous l'apprendre, mais je suis certainement le plus expérimenté de FC ! Ailleurs je peux être une grosse bouse compléte, et je suis le premier à le dire, mais dans le domaine militaire, peu de gens peuvent m'en remontrer, et aucuns en FC.

Et je ne viens pas pour la sauver cette région. Je suis revenus uniquement parcequ'on m'a demandé d'accomplir un job : rendre sa grandeur passée à l'armée. Je viens, j'accomplis ma mission, et je me casse, comme tout bon agent.
Vous avez peur de quoi ? Que je m'incruste ? Rassurez vous, j'ai pas l'intention de rester, j'en ai déjas assez bavé par le passé. Je viens, j'applique la réforme, et je me tire. Et si vous ne voulez pas que je rempile pour un second mandat afin de finir la mise en place de ce qui n'a pu être fait, je vous conseil sérieusement de me laisser finir de bosser.

Plus tôt j'aurais fini, plus tôt je me casserais et croyez moi, je serais aussi content que vous de me tirer.

Et ça, je crois pas vraiment que ce soit le comportement d'un sauveur.

Bralic, on jure ailleurs merci.

Dare'
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:47

Tu ne voudrais pas plutôt te manger les ******** ?

C'est assez rolepaly à ton goût ?

Tu sais, tu es un dieu vivant, tout ce que tu dis est prophétie ...

ô lumière, guide nous vers la raison, nous qui nous sommes égarés ...
Que Bralic soit le Phare qui nous empêche de nous échouer sur l'iceberg ...

Donc, quand on te dit : reviens, tu reviens ?
et si on te dit : il faut partir, tu vas le faire alors ?

Ta Loi, le prochain Conseil va se repencher dessus. Ce n'est qu'une question de temps, alors, fais nous gagner ce temps ... Reprends ton bignou !

Fluo, la vulgarité c'est en privé merci.
Dare'
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:52

Le capitaine se contenta de lever les yeux au ciel en soupirant.... Par La Vouivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:06

Fluorine n'avait qu'à mettre 1 écu dans le trompetiste ... Ce Capitaine ne dormait jamais ... Insomniaque ? Extra-terrestre ? Sous son armure, il dissimulait ses tentacules ? Fait froid dans le dos ... En tout cas si j'ai des enfants, je saurai quoi dire pour les faire dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptySam 21 Juil 2007 - 0:15

Inspirer... Expirer...

Un mois comme ça... Et ben... Ca promet... Un mois... Ne pas repenser à la discussion avec Rhuyzar... Inspirer... Expirer...

Elle regarde à droite... Personne. Elle regarde à gauche... Personne. Qui, qui lui parle? Y'a bien un pseudo-bruit de fond libertaro-auto-proclamé porte-parole du peuple qui n'a jamais affronté les urnes mais rien que de très habituel dans les radoteries.


Il parait que l'éducation, c'est comme la messe: faut toujours rabâcher les mêmes cantiques.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptySam 21 Juil 2007 - 0:19

De toute façon, chacun a été renvoyé à sa place, comme elle était prévue. Le Capitaine est Capitaine.
Le Prévot est prévot. Et je règle le probleme de la gendarmerie avec les principaux intéressés et mon nouveau Prévot.
Nous vous ferons par des avancés, et je ne doute pas un seul instant que nous arriverons a quelque chose de concret et conciliant les intérets de tous.

[Mode Admin On: Le coup de la vulgarité c'est valable pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:04

- Que devient avec la nouvelle loi la capacité défensive municipale des lances formées par des villageois non militaires ?

- Un villageois non militaire peut-il toujours défendre bénévolement la Mairie de son village ?

- Quelle est désormais la marge de mainoeuvre d'un Maire pour la création de telles lances volontaires mais non militaires ?

- Obligation d'être sous le commandement des Armées Francs Comtoises : une démarche en ce sens a t'elle été définie ?

- Les démissions Prévôté sont-elles un frein réel et actuel aux défences municipales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:14

Pour parler de ce qui me concerne, c'est a dire la lance municipale de Dole, dès que la Loi sera publiée, il faudra la dissoudre étant que cette lance ne dépend en rien de l'armée ... c'est bête car la seule fois ou elle a été utilisée c'etait Mylena et Lluna qui m'avait donné l'ordre de défendre la ville.

Le discours est que toutes ses personnes dans cette lance pourraient entrer dans l'armée et donc limiter son déficit en effectif, pour ce que j'en sais certains sont pret a defendre leur ville sans pour autant entrer dans l'armée ... donc statu quo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:23

Citation :
Que devient avec la nouvelle loi la capacité défensive municipale des lances formées par des villageois non militaires ?
Il est demandé aux notables d'entrer dans l'armée de réserve. Ils ne seront donc appellés à défendre leurs villes que si celle-ci est attaquée et ne seront pas obligés de participer aux entrainement ou aux manoeuvres, comme tous réservistes.

Cela permet d'assurer une meilleure coordination dans la défense.

Citation :
- Un villageois non militaire peut-il toujours défendre bénévolement la Mairie de son village ?
Oui, s'il monte un groupe simple et choisis de défendre le pouvoir, mais il serait plus utile au sein de l'armée de réserve. Non seulement il serait payé mais en plus, ça faciliterais la coordination et gonflerais nos effectifs, permettant une forte "dissuasion".

Citation :
- Quelle est désormais la marge de mainoeuvre d'un Maire pour la création de telles lances volontaires mais non militaires ?
Aucune. Il en cré pas. La défense d'une ville n'est pas du ressort du maire ! Faut arrêter avec l'indépendantisme des mairies là, ça commence à me courir ! Déjas les procés municipaux, maintenant les gueulantes pour créer une police-miluice municipale et des armées privées municipale... ça commence à bien faire ! faudrait vous rentrer dnas le crâne que la Franche-Comté c'est pas le suisse, c'est pas juste un ensemble de mairies qui font ce qu'elles veulent sans coordinations. Y a un gouvenrment central, c'est pas pour faire des gauffres.

Citation :
- Obligation d'être sous le commandement des Armées Francs Comtoises : une démarche en ce sens a t'elle été définie ?
Développe la question.

Citation :
- Les démissions Prévôté sont-elles un frein réel et actuel aux défences municipales ?
Faudrait demander au Prévot... Ha c'est con, il en a eu marre de bosser avec des gendarmes qui faisaient tout pour l'emmerder et il a démissionné aussi.
Bin disons... heureusement que les soldats savent suivre les ordres sans discuter puisque ce sont eux qui défendent les villes maintenant, alors que ce devraient être les gendarmes. Faudrait cependant voir à ce que ça dure pas, parcequ'on est en sous effectif à cause des vacances et que dnas certaines garnisons on ne peut pas assurer la défense des villes en même temps que celle de Dole (cas de SC et Pontarlier)
C'est pas non plus un frein au niveau du suivie de la population, car, même s'il n'est plus fait, on ne pourrait plus chercher d'informations sur les individus repérés puisque le batiment des RGs se réduit à l'heure actuelle à un jolis tas de cendres.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:33

Bralic a écrit:
Citation :
- Quelle est désormais la marge de mainoeuvre d'un Maire pour la création de telles lances volontaires mais non militaires ?
Aucune. Il en cré pas. La défense d'une ville n'est pas du ressort du maire ! Faut arrêter avec l'indépendantisme des mairies là, ça commence à me courir ! Déjas les procés municipaux, maintenant les gueulantes pour créer une police-miluice municipale et des armées privées municipale... ça commence à bien faire ! faudrait vous rentrer dnas le crâne que la Franche-Comté c'est pas le suisse, c'est pas juste un ensemble de mairies qui font ce qu'elles veulent sans coordinations. Y a un gouvenrment central, c'est pas pour faire des gauffres.
Déja, les procès municipaux sont prévus dans le code de procédure judiciaire depuis un bon moment et sont une fonctionnalité IG, donc je ne vois pas en quoi le fait que les maires portent plainte est une aberration.
Deuxio, les maires embauchent des miliciens municipaux tous les jours crème d'andouille et donc la défense de leur ville n'est pas de leur ressort ?
Donc si je te suis bien, les maires n'ont pas besoin d'embaucher de miliciens car le Comté embauche des maréchaux et l'armée place des hommes en defense ? si c'est le cas c'est bien nouveau.

Faudrait redescendre sur terre mon bon Bralic et arretez de sortir des phrases préconçues ... les maires sont un pilier de la defense de leur ville, ils sont LE pilier et les principaux gestionnaires des defenses de la ville.

Donc soit tu confirmes tes stupidités et alors tous les maires mettent leur défense à zéro et on rigole pour voir ce que le comté est capable d'assumer, soit tu reconnais ta boulette : les maires sont responsables de la défense de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:00

Citation :

dnas certaines garnisons on ne peut pas assurer la défense des villes en même temps que celle de Dole (cas de SC et Pontarlier)

Je ne sais pas ce qu'il en est de Saint-Claude et de l'armée de Jontas, mais pour Pontarlier, la maîresse a accepté qu'on protège la ville dont elle est responsable, et ça n'a pas eu l'air de lui poser de problèmes existentiels. C'est gentil de te soucier de nos biens, mais on n'a pas attendu l'armée officielle pour le faire. La défense des villages, c'est l'affaire de tous, et un brave paysan qui ne bouge jamais de son trou, si il n'a pas envie d'être réserviste, on ne va pas aller le chercher par la peau des fesses pour l'obliger à le faire. ça ne l'empâche pas de défendre son village.
Il n'y a pas que la guerre, dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:08

Un pilier, qu'est ce qui faut pas entendre. C'est pas avec les 4 pecnots déguisés en soldats et que vous appellez improprement miliciens que vous allez arrêter des brigands, arrêtez de me faire marrer.

Non, sérieusement, t'arrête quoi avec ça ? 9 brigands sans plus. Si tu crois que tu va arriver à défendre ta ville avec tes 4 tronches en biais fais moi signe, je vais de ce pas me convertir à l'aristomachintruc.

Les 4 "miliciens"... arm... désolé, ça me file toujours envie de rire... ils existent comme une sécurité afin d'éviter au maire de se faire éjecter par un vagabons qui veut savoir à quoi sert le bouton "se révolter contre la mairie" pile le jour où le Prévot est malade ou oublie d'embaucher des maréchaux.

Le seul truc qu'à à faire un maire, c'est de recrutez ces 4 pécores tous les matins. C'est le seul lien qu'il a avec la défense, si tant est qu'on puisse considérer 4 cantonniers à qui vous refilez 4 vieilles pertuisannes bouffées par la rouille et 4 vieux cuir cloutés réformée rachetée aux stock militaire du coin comme de la défense...


Hahahaha, un pilier de la défense.... y m'auront tout fait... tout...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:16

Mr.Red

Depuis quand la Prévoté peut embaucher des maréchaux tous les jours

Mr. Green

Donc si je te suis bien, il est inutile aux maires de dépenses des sommes folles dans la défense de leur ville car le Comté s'occupe de tout ?

Un conseil, va donc lire la réforme de la prévoté, cela a changé depuis 1 an
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:17

La défense d'une ville n'est pas du ressort du maire ? ah bon ... arf

Et y'a un Prévôt qui a remplacé Jontas.
Et vlan tu mets une couche sur les rgs ... je parlais de la défense, je ne voulais pas allé si loin.
Je m'interroge à ce propos vis à vis des groupes maréchaux.

Si pas besoin de lance non militaire car ils peuvent aller dans l'armée de réserve, si pas besoin de milice car pas le boulot des maires, si pas de Gendarme ...
Nan, je suis gênée là, c'est pas optimal et ça vient contrebalancer l'interdiction des milices armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:31

Non effectivement, on peut se moquer éperdument des 4 pauvres gars qui se gèlent les fesses toute la nuit devant la mairie, et qui arrêtent simplement 9 brigands...2 chacun...autant se passer d'eux, finalement...Ils peuvent aller travailler à l'église, comme le suggérait GRMY...
Il faudrait peut être qu'on aille se replonger dans les grimoires de Levan et apprendre un peu ce qu'il en est des défenses municipales, avant de faire de l'humour déplacé...

Citation :


Tous les groupes armés qui défendent le pouvoir dans une ville (y compris la milice du maire) sont considérés, relativement aux présentes règles, comme une armée. Ainsi, si une armée extérieure tente de pénétrer dans une ville, sans l'autorisation du maire, alors un combat s'engage entre cette armée et les troupes de défense.

Les groupes armés défendant une ville présentent toutefois quelques particularités : tout d'abord, ils détectent automatiquement toute armée tentant d'entrer dans la ville. Ensuite, il faut que leur taux de perte soit de 70% (et non pas 40% comme pour les armées classiques) pour qu'ils soient dits "armées vaincue" (et donc que la ville puisse être prise). Enfin, ils ne retraitent jamais, même en cas de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:35

Et au sujet des soldats blablas... Ca change un peu du manque d'assiduité latent de certains qui, grâce à eux, a permit à la prévôté d'être ce qu'elle était avant ton arrivée au belier dedans.

Donc voilà, chacun son tour, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "je refuse de vous suivre sans solde parceque je suis gendarme, c'est le boulot des soldats"...

Et heureusement pour eux que je ne l'ai jamais entendu.

Moi je te donnerai un meilleur conseil que Mister V plus connu sous le nom de "lanceur de la prévôté", va lire l'histoire de la prévôté depuis sa création... Et toute l'histoire, pas juste ton résumé tiré d'on ne sait quelle feuille de chou.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:28

Citation :
Le seul truc qu'à à faire un maire, c'est de recrutez ces 4 pécores tous les matins. C'est le seul lien qu'il a avec la défense, si tant est qu'on puisse considérer 4 cantonniers à qui vous refilez 4 vieilles pertuisannes bouffées par la rouille et 4 vieux cuir cloutés réformée rachetée aux stock militaire du coin comme de la défense...

Non, ce n'est pas franchement le seul truc qu'a a faire un maire!!

Merci pour les pecores, ils vont apprecier.

Bralic t'as rien compris, c'est ensemble qu'on a evité les prises de pontalier Poli et les autres ,maire, villageois, armee, prevoté....

Iilmarin a fait un tres beau discours sur la communication en gargotte, va prendre des cours de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défendre nos villages ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défendre nos villages ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Passe à dix Dominical! Villages VS Villages!
» Les moyens de défendre un endroit précis
» bon puisque chez les %?&$%$? de la fc on peut pas se défendre autre que ici
» Protéger nos villages
» De la Sécurité de nos Villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: