Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Défendre nos villages ?

Aller en bas 
+25
faross
Nickymm
rolendien de la source
wils0123
Krän
Ilmarin
Fccasper
Rhuyzar
loicisdumb
barth
Fluorine
Greenwarrior
kaya
Estelbad
Sacrai
Jontas
lluna
Bralic
pazienza
Rakovski
valaraukar
Rubella
ezekiel_35
Daresha
lothilde
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:24

Elle se dit alors qu'elle ne savait plus comment se ballader dans les couloirs, car elle ne la trouvait pas la loi-charte. Soit elle était devenue myoppe, soit elle avait perdu le sens de l'orientation, soit elle a vraiment un grave problème pour ne pas s'en rendre compte ...
Donc, pour le principe, elle se disait que ce n'était p'tet pas voté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:30

Désolé, Capitaine, moi je reviens de loin et je n'ai pas pu conserver tous les petits papiers de ces dicussion.

Je refais ici état de ce que je pense utile, voir nécessaire ... mais tant que la lois n'est pas publiée, elle n'a pas lieu d'être suivie non ?

Et comme le dit si justement Rako ...

Les lois ne sont pas rétroactives par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:05

On ne peut certes rien contre la parano mais on peut tenter de trouver le maximum de garanties. En tout cas, ça ne me choque pas. J'ai peut-être tort, mais j'ai l'habitude.

Si je me rappelle bien mes notions de droit, tant qu'une loi n'est pas promulguée, elle n'est pas effective ni applicable.
De même la rétroactivité doit être explicitement prévu dans le texte pour être appliquée.

Et quand bien même elle serait votée, à quoi sert la possibilité que les électeurs adressent des projets au Parlement s'ils ne l'utilisent pas? A quoi sert cette salle si ce n'est pour soulever des sujets et opposer, avec arguments, des points de vue différents?
J'ai pas envie d'être défaitiste et de baisser les bras. Tant que ça se passe sereinement.
A défaut d'être écoutés ou entendus, le débat prend une portée hors-Parlement.
Comment c'est déjà... Longueur et patience font plus que rage ni force.

Elle regarde Lluna, un peu perdue, et lui murmure:
Dis dis dis, tu veux un peu de notre loutre pour retrouver tes esprits?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:19

Elle répondit tout en murmurant à son tour

Comme tu es la plus gentille ... merci tout plein ! mais euh ... je croyais que seulement huit ... là on dépasse ce chiffre ... dis moi pas que ... tu uarais osé !
Et ce n'est pas trop mes esprits que je cherche à retrouver, mais plutôt des réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:29

passant par là... il murmura à Lluna

Ce soir, derrière la taverne à 22h, vous aurez pleins de réponses !!!

Puis se dit qu'il aimerait bien, lui aussi, voir cette belle loi/charte/code/torchon (rayer les mentions stupides) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:41

C'est à cause de cela donc que la gendarmerie est partie ... c'est marrant, noyé que c'etait dans tout le reste, personne n'a parlé une seule fois de la gendarmerie What the fuck ?!? moi le premier (pourtantje parle beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:32

disons plutôt minuit ... il y aura moins de monde, ce sera plus discret !!!

lui murmurant à son tour, toute ... toute impatiente d'avoir ses réponses !!

Pourtant, cette charte, ils en parlent, là, les Gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:32

Changer une loi... mon cul oui !

on est en face d'une situation qui a déjas eu lieux : celle de la milice.

Sisi, souvenez vous, la presque totalité de l'armée qui se casse pour fonder son propre groupe de son coté, ce car leur chef spirituel est pas content du fait que le parlement fasse de l'ingérence dans l'armée.

Et bin là, c'est la presque totalité de la gendarmerie qui se casse pour fonder son propre groupe de son coté, ce car leur chef spirituel est pas content du fait que le parlement fasse de l'ingérence dans l'armée.


Pour moi, c'est même problême, même solutions : on ne m'a rien cédé, on m'a menacé de me coller un procés au cul, j'ai dit que je lacherais pas, et quand on a menacé de pendre tous mes hommes, j'ai fini par céder par respect pour eux. C'est à ce moment là que j'ai compris que je faisais une connerie, celle de mettre en danger toute la FC alors que mon but était de la protéger.
La seule différence dans cette situation, c'est que les meneurs des milices de la gendarmerie et de l'armée sont des crétins irresponsables, ce que je n'étais pas. Et que plutôt de réfléchir et de se rendre compte que le pays est dans la merde car ils refusent de se plier aux décisions d'un gouvernement légitime, et qu'en se tirant tous en masse, ils foutent tout le pays dnas la merde... ils préfèrent rejeter la faute sur le gouvernement exactement comme je le faisais à mon époque.

La cause de ces démissions, c'est pas la réforme. C'est tout simplement que les membres de ces corps d'armée que sont les Rgs et la gendarmerie ont oubliés deux chose : la notion de sacrifice et la notion de se battre pour une cause.
Quand on entre dans l'armée, on ne bosse pas pour une personne, on bosse pour un idéal : la Franche-Comté, et c'ets pas défendre la FC que de la laisser sans défenses.
Ce que les gendarmes et pazienza ont fait, c'est pas de laisser le parlement sans défense, c'est de laisser la FC toute entiére.

ça me ferait bien rigoler qu'une de nos ville se fasse bouffer. Mais je suis sur que dans votre mauvaise foi, vous trouveriez encore un moyen de blamer le parlement et la réforme

Sauf que ce que vous oubliez, c'est que cette réforme, elle a été crée pour faire rentrer dans le rang la gendarmerie et les RGs. Pourquoi sont ils sortit du rang ? Parceque les parlement précédents étaient des mous qui ne se sont pas souciés du fait que notre défense prenne le large. Mais est ce la faute du parlement d'être mou ? Non... c'est la faute de ceux qui l'ont élus, le peuple de Fc.

Donc plutôt que de cracher sur la réforme ou de vous marrer comme des baleines dans votre coin du bordel que vous avez mis, essayez plutôt de réfléchir aux conneries que vous avez faites. Parceque là, actuellement, on a un prévot au bord de la crise de nerfs qui menace de démissioner car il en a marre de se faire insulter. Plus de gendarmes, donc plus de chefs maréchaux, donc plus de défense aux villes. Plus de RGs pour chercher des infos sur les gens, ce qui serait de toutes façon inutile puisqu'on a plus de suivie de la population.
Il reste quoi ? L'armée... sauf que l'armée elle peut rien faire car elle est déjas en sous effectifs et que ça va empirer avec la création des milices privées...
Jontas en a marre et va démissioner.
Estelbad parlait de faire pareil.
Idem pour Eldorach.
Sirius en a raz le cul.
Moi, je ne reste que pour le plaisir d'emmerder les cons comme Green, Barth et Pazienza.

Bientôt, vous n'aurez même plus de parlement...

Je ne sais pas si votre but était de "défendre la FC", mais en tous cas, pour ce qui est de la foutre dans la merde, je vous félicite, vous avez réussis à faire pire que moi.

C'était le message de l'homme qui avait réussit à faire de la FC la premiére puissance militaire du SERG, une région respectée et crainte à travers tout l'empire et même en France.
C'était le message de l'homme qui a passé sa vie à réparer la maison qu'une bande de tocard incompétents laissait s'écrouler
C'était le message de l'homme qui n'a jamais reçut autrechose que des injures pour ses services.
C'était le message de l'homme qui ne peut plus rien faire pour vous.
C'était le message de l'homme qui va bientôt retourner dans une région où son nom reste synonyme de gloire et de prospérité militaire.
C'était le message de Bralic.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:56

C'était le message de celui qui se croyait supérieur aux autres. Plus intelligent, plus malin.

C'était le message de celui qui ne pouvait pas concevoir que quelque chose fait par quelqu'un d'autre que lui pouvait être bien fait quand même.

C'était le message de celui qui préfère voir tout s'écrouler plutôt que d'admettre que SA solution n'est peut être pas la bonne.

C'était le message de Bralic.......
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:59

Citation :

C'était le message de l'homme qui avait réussit à faire de la FC la premiére puissance militaire du SERG, une région respectée et crainte à travers tout l'empire et même en France.

C'est certain cela ? On est craint militairement dans le SERG et en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:19

Mais Vesoul ne se laisse pas bouffer comme tu le dis Bralic... Je réponds à un probléme par une solution, certes à petite échelle, mais que beaucoup considére comme viable...
Je ne suis ni dévoré par l'ambition, ni aveuglé par la gloriolle, ni même manipulé par les gendarmes démissionnaires comme tu le sembles pensé...

J'avais placé ma campagne municipale sous le signe du soutien aux actions de Bralic! Ah oui c'est toi! Là est ma bétise...

Tu nous traîte de rammassis d'incompétents mais tu rêves d'être le chef, le grand manitou des incompétents...

Tu veux partir? Pars! Mais je me doute que tu reviendras tôt ou tard... Pas de diplomatie pour parler à quelqu'un qui se la joue "sauveur du Monde" sans tenir compte de l'envie d'autres citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:23

Citation :
On était craint militairement dans le SERG et en France ?

Et oui, moi, des types qui démissionnent, détruise toute une partie de la défense nationale et foutent la région dans la merde parcequ'ils ne sont pas content du fait qu'on veuille leur retirer leurs petits pouvoirs de petits chefs, j'appel ça des incompétents.

J'appel même ça des traitres !

Et croyez moi que je voudrais pas du poste de comte pour toute l'or du monde. Je me prend déjas assez la tête à rattraper vos conneries en tant que capitaine.
Enfin non, c'ets pas vos conneries, ce sont celles des incompétents susnommés. Vous, vous êtes justes des vautours qui, sentant le vent tourner, préférez vous attaquer à celui qui est déjas la cible des quolibets.
Désolé, je vous ferais pas le plaisir de démissionner. J'ai une tache à accomplir qui est de redonner le pouvoir au parlement sur les institutions, et je le ferais. Et s'il y a personne dedans, c'ets tant mieux, ça me facilitera le boulot car il n'y aura personne pour faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:29

C' est fini Bralic pour toi, je conais une Comtesse qui doit se rejouir.

Tu nous as tous pourris la vie, le peuple de franche Comté a enfin ouvert les yeux.

Le dictateur en puissant que voilà.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:29

On frise l'ingérence d'un Capitaine dans tous les domaines de la Franche-Comté (MODIF JE RETIRE CETTE PREMIERE PARTIE PARCE QUE JE N4AI PAS ENVIE DE PALABRER LA DESSUS...) et on touche à la dictature...

Enfin bref! Si velà vous fait plaisir...


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:37

Alors toi, faross, venant d'un mec qui donne ses hommes à la savoie pour sauver son cul... je pense que dnas le registre des faux culs, tu t'inscrit bien avant moi.

Nickymm.... où voyez vous une ingérence du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:50

Daresha ne ralentis rien du tout!
Elle essaye d'etre présente au maximum aupres de ses conseillers. Et comme je l'ai deja dis, ce n'est pas parce que je ne suis pas tres présente dans les debats que je n'en fous pas une, comme certains pensent le croire. Et n'en déplaisent a certains, je resterais.

Pour en revenir à la situation actuelle.

la charte de la Réforme nationale a été votée le 16 juillet dernier. Elle a donc été déclenchée afin d'etre mise en oeuvre.
la loi sur les armées privées est également applicable depuis le 14 juillet dernier. Pour cette loi j'ai effectivement déclaré aucune dérogation. Pourquoi? Parce qu'avant de faire des dérogation et et de mettre une touche de liberté, on restreint les libertés AVANT. Parce qu'après c'est trop tard pour revenir en arrière. Moi je préfere prévenir que guerir.

Quant à Lothilde elle n'est absolument pas concernée par cette loi, son armée ayant été créée avant. Et une loi ne peut etre rétroactive que si elle le prévoit elle meme. Mais ça vous le savez tous et Ilmarin l'a également reprécisé. Mais elle s'est retirée son agrément, dois-je vous le rappeler, et ce à la suite d'une divergence violente de point de vue avec le Capitaine. Et ça nous ne pouvons rien y faire et les choses ne changeront pas à ce niveau là.
Ce qui peut changer c'est un retour d'agrément, si elle le souhaite. Jaurais aimé lui parler en privé, je n'ai pas pu. Nos mésanges n"ont pas eu la chance de se croiser.

Et pour ce qui est des gendarmes, ils ont refusé la réforme parce qu'elle les recadrait dans leur situation de militaire.

Et nous ne sommes pas ici pour des réglements de comptes puérils pour une situation qui s'est déroulée il y a des mois de cela! Le prochain l'ouvre pour insulter l'autre, il prend la porte.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:55

Metaxas qui suivait le debat tranquilement dans son coin voulu intervenir il se leva et pris la parole

Croyez vous que c'est le moment pour se disputer ces ridicules il faut agir et régler les solutions au lieu de discuter des heures finalement pour s'engueuler il faudrait regler deja le probleme de l'Helvetie des mois qu'il y a blocage des frontieres des moi de pour parlers il faut agir
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:34

Donc les Parlements précédents étaient des mous, qui ont mis le bordel, une bande de tocards incompétents, selon celui qu'elle avait en face d'elle ...
Elle regarda Bralic incrédule


Je n'ai pas, mais alors vraiment pas le même avis que toi.
Les parlements précédents n'ont pas détruit une FC, n'ont pas amené à la déception que je ressens comme d'autres.
Purée, mais regarde à tes pieds avant de vouloir voir plus loin !
T'as beau vouloir le meilleur pour notre Comté comme nous tous, t'es pas forcément dans le juste dans la manière dont tu veux mettre en oeuvre tout ceci. En tout cas, à mes yeux, tu te plantes, et pas sur les fondements des chartes que tu proposes, mais bien sur la manière que tu utilises.
Même pas envie de revenir sur tout ce que tu blablattent Bralic, tu te mets le doigt dans l'oeil un peu trop pour beaucoup de choses, sérieux.
Mais qu'est-ce qui vous arrive en ce moment ?

Charte de la Réforme nationale votée le 16 juillet.
Loi sur les armées privées applicable depuis le 14 juillet.
Faut que je me fasse une nouvelle trépanation ... j'avais pas vu tout ça ...
Pas vu, pas entendu, faut que je pense à une retraite sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:58

On me demande de refaire de l'armée une machine de guerre compétente, je refais de l'armée une machine de guerre compétente.

Tu te crois plus compétente que moi dans le domaine militaire alors que je suis certainement un des officiers le splus expérimentés des royaumes, vas y, je te laisse la place, montre nous ce que tu sais faire !


J'estimme avoir assez d'expérience pour reconnaitre quand un systéme est mauvais et c'est le cas en FC. Le travail est fait, certes, mais il n'y a aucuns contrôle du parlement.

Et franchement, je m'étonne de voir que le fait que le chef des Rgs puissent détruire complétement les locaux et le revendiquer sans être immédiatement abbatus. Mais qu'en plus des gens le soutienne alors qu'il vient ni plus ni moins que de crever les yeux et les oreilles du pays parcequ'il fait un caca nerveux car on veut lui retirer les clés (justement pour éviter que ce genre de choses n'arrive) et connaitre l'origine des informations (car c'est un gage de traçabilité)... ça, franchement, ça me dépasse.
Idem pour la gendarmerie ou ces militaires crient eux mêmes qu'ils ne sont pas militaires comme si c'était une maladie honteuse et démissionnent en masse quand on veut redonner du pouvoir au Prévot.

Moi, je ne reconnais plus la Fc dans cet état qui, censé être démocratique, tourne ni plus ni moins qu'au bordelisme le plus complet où on incite les gens à faire les pires conneries sous les applaudissements.

Le seul truc qui fonctionne encore correctement en Fc dans le domaine militaire, c'est l'armée. Et avec l'autorisation des armées privées on va droit dans le mur. C'est exactement comme si vous vous étiez tous donnés le mot pour choisisr les pires solutions.

Quelle maniére j'utilise ? J'ai voulus discuter avec les gendarmes mais ils ne voulaient pas changer de point de vue et me ramenaient toujours les mêmes arguements limités. j'ai abandonné et j'ai laissé jontas géré... et rapidement, il en a eu marre.
Quand aux Rgs, à peine ont il été mis au courant que hop, vas y que je te fou le feu aux locaux...

Les méthodes que j'utilise, ce sont des méthodes de militaire qui ont lieux au sein de l'armée. Car ce sont des domaines militaires. Vous avez regardé les méthodes des autres ? Crever les yeux et les oreilles du pays, déserter, trahir son serment et mettre tout le pays en danger ?
Et c'est moi qui utilise des méthodes "mauvaise" parcequ'en tant qu'officier j'applique une réforme militaire dnas un domaine militaire ?

Hého, flash info pour les non informés. Le domaine militaire, c'est pas la démocratie : c'est une tyranie.

Attendez, vous voulez que j'en utilise des méthodes mauvaises ? Vous voulez vraiment que je joue aux gros méchant Bralic dans le domaine publique et politique ? Lluna, tu sais trés bien de quoi je suis capable si jamais je me décide vraiment à jouer les tyrans en politique.

Alors au lieux de dire que je suis un méchant pas beau qui fais appliquer, par la force si necessaire, au sein de l'armée des réformes votées par le parlement légitiemement élus, vous feriez mieux de regarder vos méthodes à vous.
Parceque franchement, on serait dans une "véritable" armée. Les gendarmes seraient tous en Cour Martiale avec un choix : peloton d'execution ou gendarmerie le jour + prison la nuit pour une durée de plusieurs mois. Quand aux Rgs, ce serait mise à mort directe pour Pazienza et le choix pour les autres entre revenir aux Rgs ou être pendus aussi.
Moi, je suis désolé de vous le dire, mais je m'estimme plutôt coulant comme capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:23

Citation :
3/ Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (militaire + maire ou conseiller comtale).

Un volontaire a le droit de démissionner non?

Et quoi qu'on en dise la gendarmerie tournait très bien le système mis en place petit a petit en fonction des problèmes rencontrés pour y parer et vous vous arrivez avec vous gros souliers et vous voulez tout remettre a zero.


Citation :
1/ Rôle :
Le corps de gendarmerie à une double fonction. Le prévôt des maréchaux dirige les gendarmes et les douaniers pour ce qui est des tâches de police et suivi de la population ou surveillance des frontières et le capitaine général des armées pour ce qui concerne les tâches militaires.
En cas de guerre, la priorité sera donnée aux ordres venant du capitaine.
La gendarmerie est compétente pour lancer une procédure pénale en cas de brigandage, spéculation, escroquerie, esclavagisme et trouble à l'ordre public. Elle est apte pour surveiller les frontières et remplir les prérogatives dévolues aux autres corps d'armée.

Nous des traitres a la FC depuis un an la plupart d'entre nous la servaient, toujours pres a partir pour elle, permet a quitter notre village parce que l'armée etait inapte a la protèger, et a chaque départ il fallait trouver quelqu'un pour s'occuper de nos dossier en cours, lui refiler les marchandises des dossiers, parce qu'on ne savait pas pour combien de temps on était absent, et tout ca en étant prévenu le soir vers 18h, parce qu'aucun gendarme ne prenait de travail avant 20h selon les ordres apres ca démerdez vous pour trouver un job.

Encore une chose les ordres ont les a suivis Jontas dit lui même si ca vous plait pas ben dégagez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:45

Bralic, évite de dire que tu es le sauveur et que tu dénigres tous le travail des autres Capitaines.

Je passerai sur les autres remarques des pseudos fantomes fantoches.

Mais s'il te plait, pour en avoir parlé, je sais que la gendarmerie était un beans dont il fallait crever l'abcès, pour les RG je ne le savais pas, normal Smile

Mais revenons en à notre sujet, "Défendre nos villages", car la on s'évapore dans le mélodramatique de celui qui a raison et de tout le reste qui a tort.

Je puis comprendre nombre de tes remarques, mais en ce sens, c'est à toi, conseiller de Franche Comté de faire apparaître tes réformes comme politiques et diplomatiques au sein des corps armés de Franche Comté.

Sans ce minimum ... et bien nous en sommes ou nous en sommes, chacun en a marre de parler dans le vide ou reste camper sur ses positions comme tu le fais tout aussi bien.

L'armée c'est certes, des ordres à suivre et des choses à appliquer.
Mais n'existe t il pas un Etat Major dans cette belle armée ? des conseillers, des aides de camp ?

Moi, Brennus, 1er conseiller militaire qui nie toute implication fortuite dans des stratégies totales militaires, je puis t'assurer que ton point de vue sur les armées autres que celle régulière peuvent et doivent être envisagées.

Commençons deja par la ... et continuer ensuite.

Je ne sais si les parlementaires ont tant affaire qu'on ne les voit pas ici, mais je vois cependant que bien des gens tentent, peut être en vain de vous prouver que le conseil, quel qu'il soit, ne fait peut être pas le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:00

Citation :
Bralic, évite de dire que tu es le sauveur et que tu dénigres tous le travail des autres Capitaines.

****, mais je dis pas ça, arrêtez un peu de dire des ********* aussi, ça vous changera, ***** !

Citation :
Je puis comprendre nombre de tes remarques, mais en ce sens, c'est à toi, conseiller de Franche Comté de faire apparaître tes réformes comme politiques et diplomatiques au sein des corps armés de Franche Comté.

Attend, tu me prend pour un lapereux de trois jours là ?

Le projet a déjas été présenté à l'EMA qui a donné son point de vue, même lothilde y a participé !
J'ai pris en compte toutes les propositions, j'ai conservé celles qui me semblaient réalistes et en accord avec le principe de reprise en main par le parlement.
Ensuite, j'ai envoyé le bébé au parlement deux jours aprés avoir demandé si plus personne n'avait rien à dire.
Le parlement en a discuté et à balancé le truc au vote aprés quelques modifs.
Puis, une une fois que c'est discuté à l'Em et refilé au parlement, y a plus de diplomatie. Et encore moins une fois que c'est voté par le parlement. Dés ce moment là, ça deviens une loi militaire qui ne tolére aucune incarcade.
Il n'y a plus de diplomatie et encore moins de politique.
Lothilde n'a pas réagie à temps, tant pis pour sa gueule ! Si elle n'était pas d'accord avec le systéme il fallait qu'elle en discute à l'EM. Elle pouvait en discuter ici, comme elle l'a fait mais en aucun cas me traiter de tyran car je ne suis aps d'accord avec son point de vue !

Refuser de changer d'avis car on est pas convaincus, c'est pas être un tyran, c'est être borné. Ou alors, nous sommes tous ici des tyrans !

Edit By Dare.
Bralic surveille ton langage tu me courres vraiment.
Va lacher tes nerfs dehors et reviens plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:07

Depuis des heures qu'elle observait la maître d'armes et écoutait en se demandant dans quel enfer elle avait mis les pieds.
Chacun ne faisait que parler pour son clocher...
L'intervention de son ex-capitaine Faross lui coupa le souffle tant il lui paraissait osé qu'il intervienne après ce qu'il avait fait.

Et le maire de Vesoul y était aussi... Savait-il seulement que la garnison de Vesoul avait pris en charge la surveillance des unités en stationnement depuis ce jour... pour palier à la désertion des gendarmes

Alors quand l'ex-lieutenant de gendarmerie Barth avait ouvert la bouche, les bras lui était tombés le long du corps...
Lui qui avait refusé tout ce qu'elle avait avancé, en l'envoyant sur les roses donnant des pretextes pour ne rien faire et qui répondait toujours à côté des questions qu'elle avait posées... alors qu'elle voulait prolonger le travail qu'elle avait commencé avec Greenwarrior...
Comment avait-il fait pour convaincre les gendarmes d'abandonner la protection de la Franche-Comté... de déserter... Désertion voilà le mot juste qu'il falait employer pas démission.

Et pourquoi son capitaine perdait-il son temps à vouloir se justifier... il n'avait qu'à les laisser brasser les paroles... il y avait tant à faire à l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:29

Kaya obseravit la place... Il y en avait du beau monde.. Le Capitaine avait demandé à ses chers Officiers de venir le défendre en public quelques minutes auparavent, et elle savait qu'il ne faudrait pas longtems pour qu'ils débarquent et le fassent...

Elle repris cependant deux phrases du Vicomte...


Citation :
***** mais je dis pas ça, arrêtez un peu de dire des ********* aussi, ça vous changera, *****

Nous pouvons ressortir au moins 15 retranscriptions de vos interventions disant que tous les derniers mandats c'était de la ***** poussant un peu plus l'armée dans le fossé...

Citation :
Elle pouvait en discuter ici, comme elle l'a fait mais en aucun cas me traiter de tyran car je ne suis aps d'accord avec son point de vue !
Ahhh ça change, nous on est des abrutis quand on est pas d'accord avec vous... Et dites pas que c'est pas vrai !!!

Edit by Dare
Je vire la vulgarité
Revenir en haut Aller en bas
Nickymm
Réservé



Nombre de messages : 113
Localisation : Mairie de Vesoul
Date d'inscription : 02/07/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 1:32

Citation :
Et le maire de Vesoul y était aussi... Savait-il seulement que la garnison de Vesoul avait pris en charge la surveillance des unités en stationnement depuis ce jour... pour palier à la désertion des gendarmes

Ah! Bonne nouvelle alors...
Je n'essaye pas d'enfoncer le systéme c'est ce que vous vous refusez à comprendre... J'essaye d'apporter une solution temporaire à un probléme auquel il fallait répondre rapidement et pour lequel personne ne bougeait et auquel personne ne m'apportait de réponse...

La garnison de Vesoul agit et bien tant mieux... Elle se charge de la surveillance des unités en stationnement... Excellent! Moi j'ai une ex-gendarme qui surveille le marché en attendant que les choses se rêglent et s'éclaircissent...

Solution bicéphale (à la fois militaire et civil) à un probléme globale et donc ainsi partiellement résolu... Et bien c'est une bonne nouvelle au milieu de tout ce sac de noeud...
Un bel exemple de collaboration même si j'aurais aimé être averti de la mission de la Brigade Militaire de Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:25

Bralic a écrit:

Lothilde n'a pas réagie à temps, tant pis pour sa gueule ! Si elle n'était pas d'accord avec le systéme il fallait qu'elle en discute à l'EM. Elle pouvait en discuter ici, comme elle l'a fait mais en aucun cas me traiter de tyran car je ne suis aps d'accord avec son point de vue !

Refuser de changer d'avis car on est pas convaincus, c'est pas être un tyran, c'est être borné. Ou alors, nous sommes tous ici des tyrans !

C'est faux, et archi-faux. Mon avis je l'ai donné le jour même à l'état major, et dans deux autres endroits, d'ailleurs, si besoin, je peux te rafraîchir la mémoire....J'ai expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord. Mes arguments ont été balayés d'un revers de manche, sans avoir donné lieu à la moindre discussion.
Ils rejoignaient ceux que McAneyth et Fccasper ont développés ici. La vérité, je pense, c'est que les arguments en question ne te plaisant pas, ils n'ont pas été répercutés au parlement. Et c'est ce que je déplore, car les autres conseillers auraient peut être fait l'effort de réfléchir par eux mêmes, au lieu d'accepter de voter une loi imparfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 5:55

Je commence à perdre un peu le fil de l'histoire moi ... Enfin, si j'ai bien suivit, on à toujours pas de solutions ?

Au fait, pourquoi le maire de Saint-Claudes s'est fait mettre à poil et que Decnop à prit le pouvoir ? C'est l'état qui à demander à ce que cela se fasse ou il à fait ca de son plein gré ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 6:59

spikelilou a écrit:

Alors quand l'ex-lieutenant de gendarmerie Barth avait ouvert la bouche, les bras lui était tombés le long du corps...
Comment avait-il fait pour convaincre les gendarmes d'abandonner la protection de la Franche-Comté... de déserter... Désertion voilà le mot juste qu'il falait employer pas démission.

j'ai pas eu besoin de les convaincre Jontas s'en est chargé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 7:27

Pourquoi nous a t'on laissé défendre des avis contraires à la réforme concernant les armées privées sans nous informer qu'elle est applicable depuis le 14 juillet ?
Pourquoi ne nous avoir pas dit dès le 14 juillet (dans les retranscriptions, le 14 juillet, c'est le sixième parchemin) que nos alertes à ce sujet allaient pour une charte déjà définie par le Parlement ?
Je pensais que ce débat pouvait vous aider à la définir avant un vote, pas que vous votiez alors que le débat était loin d'être calme ...

Elle semble votée que le 17 mais applicable dès le 14 si je regarde les dires ... c'est ça ?

Lluna ramassa alors son transat et partit ... Brasser de l'air, c'était bien ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:50

Je voudrais juste poser quelques questions aux gendarmes qui viennent par moments ici, histoire d'éclaircir quelques points plutôt désagréables pour eux...

A quel moment le Capitaine et le Prévôt vous ont-il "agressé"? Au début, au milieu ou à la fin lorsque tout le monde s'est buté et s'agressait joyeusement?

Est-il vrai ou pas que Jontas est revenu dans un esprit conciliant et que vous l'avez envoyé bouler?

Est-il vrai ou pas, selon une rumeur qui serait plutôt dérangeante pour vous et vos démissions, est-il vrai ou pas que les deux côtés avaient reconnu à un moment que la charte des gendarmes et la charte proposée par le Parlement contenant très peu de points de divergence? En gros, en clair pour les plus bornés, les deux chartes étaient-elles similaires?

Est-il vrai ou pas qu'en fait ce qui a hérissé les gendarmes étaient qu'on les ramenait dans le giron de l'armée et du Parlement, qu'ils n'auraient jamais du quitter?

Est-il vrai ou pas que Bralic et Jontas sont venus négocier pour vous convaincre et non vous faire plier?

Est-il vrai ou pas que vous vous êtes braqués sur la disparition du poste de Barth, donc le poste dangereux de lieutenant, le voyant comme une rétrogradation et une sanction alors qu'il s'agissait d'une remise à plat de la hierarchie ne visant nullement à punir qui que ce soit?
Est-il vrai ou pas que la seule chose qui vous a fait entrer en rébellion est la supression de ce poste qui n'aurait jamais dû exister car la gendarmerie ne peut pas être autogérée?



J'attend des réponses des gendarmes démissionnaires, parce que, si jamais ce qu'on m'a rapporté est vrai, votre démission équivaut à de l'insurrection. Avec toutes les conséquences que cela comporte.
Et je ne doute pas un seul instant que la Comtesse suivra les réponses, les confrontera avec les dossiers qu'elle a et en tirera les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:31

Citation :
Est-il vrai ou pas que Bralic et Jontas sont venus négocier pour vous convaincre et non vous faire plier?

Est-il vrai ou pas que vous vous êtes braqués sur la disparition du poste de Barth, donc le poste dangereux de lieutenant, le voyant comme une rétrogradation et une sanction alors qu'il s'agissait d'une remise à plat de la hierarchie ne visant nullement à punir qui que ce soit?
Est-il vrai ou pas que la seule chose qui vous a fait entrer en rébellion est la supression de ce poste qui n'aurait jamais dû exister car la gendarmerie ne peut pas être autogérée?

Bon cette demoiselle commence à me courrir sur le haricot...

Vous les tenez d'où vos rumeurs... C'est le réumé qu'on en fait aux Lions...

D'où tenez vous que le poste de Lieuenant est dangereux... Avez vous vu un des deux Lieutenants de gendarmerie fauter par le pasé... Pensez vous qu'un Lieutenant qui aime ses hommes, et qui prend grand soin d'aider le prévot mandat, aprés mandat, aprés mandat, soit réellement dangereux...

Est ce que vous étiez là vous, avec vos belles paroles, quand on a eu des prévot de merle, qui en foutait pas une... Est ce que vous étiez là quand pendant la campagne savoyarde, le Lieutenant de gendarmerie faisait partie des rares qui s'invistissait...

Enfin est ce que vous étiez là quand le Préot a dit qu'il avait droit de vie ou de mort sur les gendarmes et que content ou pas il n'en avait rien à faire, s'ils étaient pas content, ils pouvaient partir...

Alors ils sont partis, et vous, madame, n'avez pas le droit de leur reprocher quoi que ce soit... Nous sommes en temps de paix, et ils avaient parfaitement le droit de demissionner...

Allez donc vous taper un an de dossier, de marché, et de lavabo, ensuite une bonne dose d'insulte et on verra comment vous réagirez, vous qui avez l'air de pouvoir faire la morale à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:19

Vraiment certains étaient forts... ils lisaient dans ses pensées...
Désertion et mutineries... voilà tout... qu'on aille pas chercher d'autre mot...

Inconscience, désertion et mutinerie... c'était le résumé en 3 mots

Mais poussé par qui... forcemment par quelqu'un au sein même des gendarmes qui ne voulait pas perdre une place qu'il ne pouvait pas assumer... pas tenir... qui ne voyait pas plus loin que le bout de ses chausses.
Et qui avait préféré faire couler le navire tout entier pour qu'on ne se rende pas compte de son incapacité...
Quelqu'un qui n'avait que de la voix mais rien pour penser...

Quelqu'un qui avait fait fi de l'obéissance, fi de la Franche-Comté, fi du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:45

Pour répondre à Messire Krane, oui c'est tout a fait normal en ce qui concerne Saint Claude. Rassurez vous.
La Comtesse ne pu s'empecher de soupirer. Et d'une situation réglée. Ouf....

Pour le reste.
Sachez que Messire Jontas a démissionné de ses fonctions. Il a été remplacé par Dame Thyxia. J'attend de ses nouvelles pour une nouvelle répartition des postes afin de trouver un nouveau prévot.
En ce qui concerne également la prévoté, j'ai repris les discussions avec les gendarmes démissionnaires afin de trouver une solution.
Et il n'y aura pas de mise en proces que cela plaise ou non. Les conflits j'en ai ma claque. Et meme si certains les voyaient pendus au bout d'une corde, ça ne sera pas le cas. Car avant tout je pense à la prévoté plutot qu'aux petits plaisirs personnels. Par conséquent, veuillez nous laisser les gendarmes démissionnaires et moi, trouver une solution à cette crise. Nous sommes les plus à meme à trouver une solution.

Pour les armées privées, je crois qu'il que le conflit Lothilde/Bralic se stoppe non? Ou alors par pigeon ça sera mieux.
Ensuite Bralic, et a toute autre personne qui userait du meme langage, j'ai le droit de foutre a la porte qui JE veux. La vulgarité je veux plus en voir. La prochaine fois, je censure et je fous a la porte sans me poser de questions. Ici c'est pas un endroit d'insultes et de je ne sais quoi. Par conséquent, si le Capitaine le veut bien, il peut aller dehors et extérioriser ce qu'il pense, avant de revenir et de discuter de façon poser ici.
D'ailleurs, je rapelle que des debats c'est un échange d'arguments et pas du "moi j'ai raison, toi t'as tort". Surtout dans un debat de ce genre.

Quoiqu'il en soit, la réforme a été votée.
Il est donc question de trouver des aménagements qui satisferaient tout le monde, mais pas seulement. Car il faut penser avant tout a la FC.
Et trop de liberté TUE la liberté. Par conséquent, je ne regrette absolument pas d'avoir voté en faveur d'une loi qui se voulait trop dure. Je me repete surement, mais ce n'est pas après qu'on ai donné trop de liberté et qu'on subit des conséquences désastreuses qu'on pourra récupérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:52

Un messager arriva en courant vers la Comtesse afin de lui apporter un pli.


Bon une bonne nouvelle de plus. Nous avons un nouveau prévot en la personne de Messire Gustavev. Il sera donc remplacé dans sa charge de Procureur par Dame Thyxia.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:11

Ah tiens, un porte-flingue en la personne de Dame Kaya.


Et non, désolée, mais mes renseignements ne viennent pas des Lions. C'est bête hein? Il se trouve que je pense sans l'aide des Lions et que j'ai eu accès à certaines discussions sans l'aide des Lions.
Vous les laissez en dehors de ce débat, merci.


Si les anciens prévôts ont été en-dessous de leur rôle, il était du votre d'alerter le Conseil, le Parlement, voire, pacifiquement et avec des arguments, la population et non de vous auto-gérer.

Vous êtes des militaires. Point.
Vous avez signé un contrat militaire. Point.
Vous devez obéissance parce que votre statut est militaire. Point.
Vous êtes soumis au Prévôt, par delà au Conseil, par delà au Parlement, par delà au service du peuple parce que les gendarmes sont des militaires. Point.

Le poste de lieutenant est dangereux parce qu'il a été pensé à part du Conseil et du Parlement, pour fonctionner en circuit fermé, privant ainsi la région de renseignements précieux.
Donc, oui, tel qu'il a été pensé et appliqué, ce poste est dangereux.

A aucun moment, le travail effectué par les gendarmes n'a été remis en cause dans les documents que j'ai lu.
VOUS avez détourné ces propos pour faire de vous des victimes. La tension et la pression sont venus de certains de vos membres alors que les choses en étaient encore au dialogue et à l'ouverture, vous l'avez fermé parce qu'un point, un seul et unique point vous gênaient. Et vous en avez fait le seul et unique point de discussion.
(Je précise que le "vous" s'adressent aux gendarmes meneur de la démission collective dont j'aimerais entendre les réponses à mes questions de leur bouche et non de Dame Haricot magique)


Pas de réponses plus constructives à mes questions? De vraies réponses, pas des généralités râbachées par une autre bouche que la votre hein, de vraies réflexions. Qui permettent de voir comment renouer une discussion, pas un perpétuel braquage d'un auto-proclamé porte-parole.


PS: ne souhaitant pas plus que cela pourrir un sujet supplémentaire, si le secrétaire ou la Comtesse souhaite diviser le sujet, je donne mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:04

Bon moi j'y comprends rien du tout à ces histoires de gendarmerie.

Ce que je sais c'est qu'un corporatisme assez basique s'est développé dans les rangs des gendarmes. Le syndicalisme c'est bien, c'est gentil, mais la démission n'a jamais apporté de solution durable. Je vous pose donc cette question : qu'est-ce que vous proposez? Pourquoi ne feriez vous pas votre propre réforme?

Autre chose: pas besoin d'avoir 10 000 organismes. On devrait fusionner gendarmerie, douaniers, RG parce que leurs travaux se nourissent les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:12

Eldorach, j'ai posé ces questions parce qu'un point m'a fortement choqué.

Les gendarmes avaient apparemment fait leur propre charte.
Et la seule grosse différence dont ils ont fait le prétexte à faire dégénérer les débats était qu'ils réintégraient l'autorité du Prévôt et du Conseil au lieu de la seule autorité de leur Lieutenant, autorité dangereuse pour les raisons que j'ai donné, que Bralic a donné, que Jontas a donné.

Leur réforme et la charte proposée sont quasiment communes, les points de friction ont été réglés dès le début des discussions quasiment, sauf le poste de Lieutenant dont ils ont fait un leitmotiv.

D'où mes questions. D'où ma patiente attente.


hum... Fais attention avec tes envies de fusion, ils crient tous depuis des jours qu'il faut les laisser dans leur coin, ne pas s'en occuper et ne pas s'en mêler.
Fusionner revient au problème de base: les remettre sous l'autorité du Parlement et du Conseil, autorité qu'ils refusent malgré leur statut de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:25

Dans ces conditions, les exigences des gendarmes me paraissent assez inacceptables. Si l'objectif c'est la gendarmerie contre les "politicards", la lutte est stérile.

La gendarmerie existe seulement parce que la Province le veut, parce que le peuple en a besoin, parce que les élus du peuple l'ont décidé. Si elle s'affranchit de ça alors elle n'a plus de raison d'exister, fin de l'histoire.

Par contre on peut trouver une alternative :
-on supprime le poste de lieutenant pour les raisons tout a fait valables qu'exprime Ilmarin
-en échange, la gendarmerie choisit son prévôt dans la liste des élus et le Comte est lié par cet avis.

Comme ça, les gendarmes ont une personne reconnue par eux et le Comte est sûr que les gendarmes n'en font pas qu'à leur tête.

Ca s'appelle un compromis. Et c'est sur des compromis que se fonde un système et qu'avance un pays
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:34

Mais bordel, vous allez leur foutre la paix oui?

Barth n'a jamais poussé à la démission, pas plus que moi.

Jontas leur est rentré dedans de manière odieuse dès que la charte est tombée et n'a pas été plaisante.

Vous voulez connaitre le problême? Un an à devenir une arme digne de ce nom... un an à se battre avec les prévôts et non contre eux pour assurer la sécurité des villes et le bien-être des villages... Un an... Un an à être sur les fronts, tous les fronts. Un an à vouloir supprimer de l'ancienne charte l'option bouche-trou de l'armée. Maintenant qu'on nous appelle pour de vrais missions, ça ne plait pas et il faudrait que nous retournions dans nos coins à s'en prendre plein la gueule sans bouger?

Qu'un prévôt de mon temps d'active vienne dire si j'ai outrepassé mes droits, si eux l'ont fais... Qu'il ose.

Qu'un bon ou mauvais prévôt vienne dire que nous n'avons jamais agis pour la sécurité. Qu'il ose même dire qu'on ne suivait pas ce qu'il nous demandait. Qu'il vienne égallement dire que les ordres n'ont suivis n'ont jamais servis à améliorer la sécurité des hommes et du peuple...

Allez-y, osez le dire. Quand à barth, facile de rejeter la faute sur le petit nouveau qui débute et qui n'a pas eu le temps de prendre connaissance de tout le pigeonnier d'un lieutenant.

Facile de rejeter la faute sur des gens qui préfèrent agir au mieux sans avoir besoin de parchemin.

Qui de Valaraukar, lluna, Cartil, Uruk, Debenja et PhilippeLebel osera dire que nous avons mal agis, que nous ne pensions qu'à l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:44

Citation :
Jontas leur est rentré dedans de manière odieuse dès que la charte est tombée et n'a pas été plaisante.

Et vous vous demandez pas, comme ça, par hasard, histoire de faire un petit point sur vous même, de savoir pourquoi Jontas a décidé de mettre fin à la discussion qui n'avait d'ailleurs jamais vraiment commencé ?

Est ce que quelqu'un pourrait rendre publique la discussion qui a eu lieux ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Caserne-de-la-Prevote-f126/Projet-de-reforme-de-la-prevote-t11555-0.htm

Je pense que ça serait trés interessant de sortir ce pseudo débat de la caserne de la gendarmerie afin que tout le monde puisse voir ce qui c'est réellement passé avec les gendarmes.... je pense qu'il serait aussi interessant de sortir les derniéres pages du sitt-in de Green devant la statue de Lluna afin de compléter le topo...


Et Green, Vous n'êtes pas une armée, vous ne l'avez jamais été et vous ne le serez jamais. Le boulot des gendarmes, c'est faire le suivie de la population, diriger les groupes de maréchaux et surveiller les marchés. Rien d'autre. Vous voulez plus d'action ? Engagez vous dans l'armée réguliére et pas dans la gendarmerie !

Chaque organe de la défense nationale à son propre boulot. Vous nous avez rendus service quand l'armée était au plus mal, merci, c'est gentil, mais c'est fini maintenant, on reviens comme avant, la crise est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:10

Tiens tiens tiens, le porte-parole libertaro-auto-proclamé, ça faisait longtemps.

Jontas leur est rentré dedans? Ah? Et le fait que Jerone, il me semble, dise qu'il a la nausée du fait qu'on lui oppose des contre-arguments? Et le coup des foulards rouges pour mener la rébellion dès la troisième ou quatrième intervention, c'est à dire révolte avant même le début des discussions? Et les exigences de Rolendien concernant le maintien du poste de Lieutenant, malgré le fait qu'il ne soit pas compatible avec le retour dans le giron de l'armée et sous l'autorité du Prévot? Qui a poussé l'autre à bout? Soyez franc.

A-t-on remis une seule fois en cause votre boulot? NON.

Vous détournez sciemment la conversation en vous plaçant en victime pour refuser de reconnaître que vous vouliez continuer de bosser dans votre coin et plus sous l'autorité du Parlement dont votre autorité découle.

Je ne rejette qu'une seule faute sur Barth: son entêtement malsain et ses oeillères. Vous les reprochez à Bralic? Vous êtes pareils, même pire parce que lui, en bon militaire, reconnaît la tyrannie que son rang réclame.

Vous êtes de mauvaise foi. Vous avez tenu tête à Jontas et Bralic parce que vous refusez de réintégrer votre place au sein de l'armée. Et vous vous faites passer pour des victimes alors qu'à aucun moment votre boulot n'a été remis en cause. A aucun moment.

Alors? Ces réponses? J'attend.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:50

moi j'ai ujne question a vous posé Ilmarin comment etes vous au courant de discusion en caserne qui ne sont pas publique quelqu'un aurait difusée des information importante?

Ensuite pour un meneur de la demission il va falloir vous entretenir avec tous les demissionnaires qui ont été les meneurs de leur propre demission.

Mais ca personne ne veux le croire quand les gens grogne il partent au quart de tour une insulte de trop ou un manque de respect et voila vous avez une vague de demission.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:06

Le bandeau rouge, c'est pas la révolte, je le faisais mettre pour dire "au boulot et que ça saute"

Bon, j'ai été Prévôt deux mandats, et le deuxième j'avais demandé en cours de route de tout arrêter pour savourer les pâturages avec le bétail.
Mais je pense que je peux porter un regard face à une Prévôté que je connais.

A l'époque, pas de Lieutenant de gendarmerie, pas de Brigadier chef, pas de poste de Formateur, pas de paies, pas de groupes de maréchaux, deux Adjudants me suppléaient pour la transmission de leurs dossiers urgents à la Justice, et parfois les Gendarmes avaient quelque chose grâce au mérite.
Y'avait pas tout ces postes en question, mais j'étais une Prévôte archi présente et donc la machine roulait très bien sans. Je ne dormais pas et je ne buvais plus. On s'éclataient bien, y'avaient parfois des heurts, mais mon entêtement existait déjà affreux et j'avais pourtant en face un respect sans faille et un investissement impressionnant (si on omet une brigade que trop difficile et ceux virés pour absence sans explication et sans sommation).

Puis est arrivé le GIGC, amenant ainsi le poste de Lieutenant de Gendarmerie, la mort du GIGC laissant le Lieutenant dans le couloir, et une machine à faire rouler sans parfois des Prévôts là (surtout un mais no comment ...), une prévôté archi unie face à des personnes très conciliantes.
Le bandeau rouge, et tout le reste, je l'ai entretenu, quand j'étais prévôte, je le sais, comme la responsabilisation de chaque Gendarmes, comme le fait de ne pas se faire carpette, etc. Ca date d'un an, voir plus à ce jour, en fait.

Puis zouh me revoilou, pas Prévôte, mais bon, en 4 mois, j'en ai vu des cris, des noms d'oiseaux, des menaces, mais la discussion existait : fallait pas baisser le regard, et toujours argumenter. C'est plus que très lassant, fatiguant, ça vous use et vous ronge. Je me souviens avoir voulu casser la Statue durant les travaux de la caserne, avoir tant baissé les bras que deux personnes sont venues m'épauler et heureusement. Et je n'étais plus Prévôte depuis un an, et eux ne l'avaient jamais été ! Sans eux, je donnais aisément un coup de pied dans la fourmillière, je virais tous ceux qui ne parvenaient à se contrôler et à garder leur calme, je l'ai réellement pensé. Je voulais le faire, même pas attendre des démissions.
Puis, vers la fin des 4 mois, la charte de la Gendarmerie proposée par la Gendarmerie arrive et s'enclenchent des discussions.
Nous n'étions pas d'accord sur beaucoup de choses, mais la discussion était là et l'écoute et le dialogue assez calme. Les seuls cris allaient vers celui qui préfèrait les tavernes au lieu du lien qu'il devait être.

Tout ça pour dire que j'ai connu les deux versants : celui des Gendarmes comme celui du Prévôt et du Parlement.

Les Gendarmes tiennent aux postes qui avaient été crées car ces postes permettent de pallier à l'incompétence, l'absence, ou le désintérêt de certains Prévôts.
Pour être Prévôt, faut savoir tout savoir, tout voir, être tout le temps là, insomniaque et sans vie privée, être de partout, être un militaire dans le comportement et être humain dans le coeur, une mémoire sans faille, maîtriser des tas de choses, et savoir tenir des hommes.
La prévôté a dû apprendre à s'autogérer, car on l'a poussée à le faire ou car y'avait pas le choix, ça dépendait des mandats.
La Prévôté est fatiguée, lassée, et accumule depuis des lustres. Y'a 5 mois, on me parlait déjà de démissions massives, elles sont là désormais.

En face, ce mandat, nous avons deux hommes, avec poigne, avec une motivation sans nulle pareille pour permettre que tout s'améliore.
Perso, oui, la tentative de dialogue a eu lieu, mais elle a foirée, dès son début, je ne sais pas trop, incapacité à savoir concilier ou à faire des concessions. Plus là pour savoir et je me suis au plus vite retiré de la ligne centrale, car les coups ça marquent et plus envie.
Bref, je me suis toujours demandée si le travail d'étude de la réforme en commun débuté le mandat dernier a été poursuivi, ou si on l'a jeté comme on jette un bout de parchemin crade. Je penche surtout pour la deuxième éventualité.
Aussi, beaucoup d'incompréhensions et d'incapacité à trouver assez de calme pour se contrôler, dans les deux camps.
Et perso, j'ai vu tout ce que Jontas a mis comme énergie, comme convictions, et comment certains sont capables de pousser à bout par un acharnement détestable. J'aurais été dans le même état que lui, sincèrement, je n'aurais pas tenu autant.

Mais voilà, 50-50 à mes yeux. Des deux côtés, Prévôté comme Parlement, ça tirait, et depuis des lustres.
Et à mes yeux, y'a pas de désertions, et les démissions devraient être acceptées. Que ceux qui en ont marre se tirent. Ca laisse place à la possibilité de retrouver une fraicheur qui n'existe plus depuis longtemps.
Et que les autres entirent vite une leçon.
Car ce que vient de vivre la Prévôté se ressent aussi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:16

Enfin, une des personnes à qui je pose la question qui intervient. Messire Barth, merci de vous être dérangé.

Comment je suis au courant? Mais vous n'êtes pas le seul à avoir un "réseau", à pouvoir "surveiller" et surtout à avoir les oreilles qui trainent.
Et il se trouve que j'ai eu accès à cette discussion qui m'a laissé un goût amer parce que j'ai eu l'impression que les gendarmes manipulent le monde...

Lluna, il y a un point sur lequel tu te trompes:

Llunesque ex-prévote a écrit:
Bref, je me suis toujours demandée si le travail d'étude de la réforme en commun débuté le mandat dernier a été poursuivi, ou si on l'a jeté comme on jette un bout de parchemin crade. Je penche surtout pour la deuxième éventualité.

Bralic, je l'ai vu dans les comptes-rendus auxquels je n'aurais pas du avoir accès, a demandé à avoir accès à cette étude. C'est ce que, maladroitement, j'ai appelé la charte des gendarmes.
Il l'a lu et, en même temps que Rolendien quasiment, ils ont reconnu que, en dehors de deux-trois points de détail (de mémoire la solde je crois...), elles étaient très similaires.

Le seul et unique point sur lequel les gendarmes ont pourri la discussion est le poste de Lieutenant.
Leur dévouement n'a jamais été remis en cause.

Alors, des démissions face à un ras-le-bol du boulot, de la surcharge, de l'engagement, je trouve ça normal. La santé avant tout.

Mais, oser dire que la vague de démissions est dûe à un acharnement, un manque de dialogue, oser dire que les insultes ne sont venues que d'un seul côté, que la fermeture était d'un seul côté (Jontas a mis combien de temps pour avoir ses clés par curiosité?), là, je ne peux pas laisser passer.

Lluna, la discussion que je n'aurais jamais du lire est attérante. Le méchant sur qui les gendarmes crachent a été d'une patience que j'aurais depuis longtemps abandonné.
Il y a un renversement assez incroyable de la situation entre la discussion secrète et l'attitude publique des gendarmes.

Je le répète: démission par ras-le-bol et fatigue du métier oui.
Démission en faisant porter le chapeau à d'autres, là, c'est inacceptable.

Et j'attend toujours mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:30

Il existe une solution à ce problème de super-lieutenant : une lieutenance tournante. Ca a le mérite d'éviter que s'installe un diarchie à la gendarmerie (prévot-lieutenant) et un conflit parlement-gendarmerie.

J'aimerais bien qu'un gendarme prenne le temps de répondre à la proposition très sérieuse que je fait :

-tous les 4 mois (ou 2 c'est à voir) le lieutenant change. Un autre gendarme s'occupe de cette charge

-la gendarmerie a pouvoir de proposition par la voix de son lieutenant pour le choix du prévot. Le Comte n'est pas lié par cet avis, mais il a tout intérêt à le suivre.

-le lieutenant n'est pas le chef de la gendarmerie. Il est l'aide de camp du prévôt, la mémoire, la continuité, le mentor, le conseiller personnel. Il exécute les décisions du prévot qu'il conseille grâce à son expérience et à sa connaissance du terrain.

Voilà du concret. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:46

La maître d'armes regarda Eldorach... il venait de donner pour la deuxième fois des discussions la meilleure des solutions... le lieutenant élu par ses pairs...

Mais pourquoi les gendarmes ne reprennaient-ils pas au vol, cette proposition... ?

C'était exactement ce qu'elle voulait pour l'armée... le capitaine élu par ses pairs au lieu d'un qui provienne d'une liste politique... un vrai militaire qui connaissait l'armée et ses hommes et les problèmes et pas quelqu'un qui se posait là par obligation politique... n'y connaissant presque rien...

Mais diantre que les gendarmes prennent cette proposition... ils n'en trouveront jamais une meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:59

Ilmarin j'aurais tout autant et surement aussi depuis longtemps abandonné.
Et quand je parle de l'étude d'une préposition de charte amenée par la Gendarmerie, et p'tet pas poursuivie, elle se trouve tout tout tout en bas du château, dans un lieu de réunion où l'écriteau sur la porte dit "Prévôté-Conseil". Chais pas si les comptes rendus que tu évoques proviennent de derrière cette porte là.

Eldo, le Parlement envisage de voir cette éventualité pour faire perdurer le poste de Lieutenant ?

Puis Lluna regarda Spikelilou ... S'essouffla un peu, question de ... Elle pensa elle aussi très fort, qui sait, ses pensées allaient p'tet la percuter ... Un Lieutenant qui donne son avis ... c'est un avis qu'il donne ... donc en aucun cas ... le Prévôt est choisi par les Gendarmes ... donc pas élu par ses pairs ...
Après ... pour être Cap ou Prévôt ... Y'a pas le choix ... faut être au Conseil ... car obligation d'être sur le tableau ... donc dans une liste ducale ... donc politique ... Lluna voit mal un Prévôt non Conseiller ... il fait comment pour titiller du bouton ...? les incantations marchent pas ...
Comme si, si t'es dans la politique, tu devenais inculte ... et tu ne pouvais pas connaître tes hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:10

Eldorach a écrit:
Il existe une solution à ce problème de super-lieutenant : une lieutenance tournante. Ca a le mérite d'éviter que s'installe un diarchie à la gendarmerie (prévot-lieutenant) et un conflit parlement-gendarmerie.

J'aimerais bien qu'un gendarme prenne le temps de répondre à la proposition très sérieuse que je fait :

-tous les 4 mois (ou 2 c'est à voir) le lieutenant change. Un autre gendarme s'occupe de cette charge

-la gendarmerie a pouvoir de proposition par la voix de son lieutenant pour le choix du prévot. Le Comte n'est pas lié par cet avis, mais il a tout intérêt à le suivre.

-le lieutenant n'est pas le chef de la gendarmerie. Il est l'aide de camp du prévôt, la mémoire, la continuité, le mentor, le conseiller personnel. Il exécute les décisions du prévot qu'il conseille grâce à son expérience et à sa connaissance du terrain.

Voilà du concret. Qu'en pensez-vous?


super j'achete la solution a mais nan je peux pas c'est deja comme ca a la prevote c'est deja comme ca dans notre charte a part une chose notre droit de regard sur le prevot on avait pas pense a ca pour prendre encore plus de pouvoir.

techniquement depuis le debut le lieutenant est nomme pour 2 mois en decale d'une a deux semaine avec le prevot qui lui seul apres peux choisir de conserver le dit lieutenant ou d'en prendre un autre.

et le poste de leiutenant on y tient pour cette continuité cette connaissance de ses hommes un prevot t'aurai repondu quoi pour te demande manoeuvre spike? oui peut etre faut voir moi j'ai dis non de suite les effectifs sont pas suffissant n'en rajouter au pauvre qui sont encore la.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:11

Non mes propositions n'engagent que moi. Je démissionne de mon poste ce soir et je suis de nouveau libre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défendre nos villages ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défendre nos villages ?   Défendre nos villages ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défendre nos villages ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passe à dix Dominical! Villages VS Villages!
» Les moyens de défendre un endroit précis
» bon puisque chez les %?&$%$? de la fc on peut pas se défendre autre que ici
» Protéger nos villages
» De la Sécurité de nos Villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: