Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les moyens de défendre un endroit précis

Aller en bas 
+3
spikelilou
lothilde
Nikos Dalaran
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:07

Alors voilà je voulais faire le point...Actuellement, il y a plusieurs moyens de défendre en endroit. Savons nous lequel utiliser précisemment selon la situation ? Qui embauche ? Pour Dole c'est pareil on ne sait pas exactement quoi faire si le prévôt nous demande en urgence. Il faut par exemple dissoudre le corps d'armes avant d'intégrer les forces armées du village...Savons-nous à quoi correspond ces action :

- Dans les offres d'emploi : La maréchaussée cherche un maréchal. Qualification requise : 0 facteurs de combat, Salaire : 16,00 écus.
- Dans le menu de la mairie sous l'onglet "mairie" (Miliciens)
- A la caserne : S'enrôler dans les forces armées du Comté/Duché (pas de recrutement en ce moment) et S'enrôler dans l'armée du Royaume (pas de recrutement en ce moment)
- Dans l'onglet Action du menu Se déplacer : Défendre le pouvoir

il serait bon de faire le point...Le moment venu tout le monde appuiera n'importe où, je vous dis pas le bor***
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:42

Aucune idée sur toutes ces appelations ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:18

Le prévôt m'a dit qu'il passerait donner quelques explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:22

La question vaut qu'on s'y intéresse de près, effectivement.
Les 1 et 2 dépendent du prévôt et du connétable.
Le 3 en revanche, est justement celui qui me turlupine, car plusieurs choses sont possibles
- tout le monde a t-il cette option ou pas (chefs de lance, oui. Mais qu'en est il de ceux qui sont dans la lance ? ont ils cette option ou pas ? et ceux qui sont en "goupes armés" ?
- tout le monde doit il éventuellement utiliser cette possibilité (qui coute une journée) ou suffit il de "suivre le meneur, là aussi ?
- qu'en est il des groupes simples ?
- qu en est il des particuliers ?

Je pense que je vais aller aux renseignements très rapidement...j'ai une petite idée de qui va pouvoir me dire ça. Il faut juste que je le trouve dans un couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:27

Pour la 3, c'est sur que tout le monde peut le voir et être embauché pour la journée. C'est la 4 qui m'inquiètes. Je crois que ça à un rapport avec les noeuds (statut quo)
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:28

Spikelilou était fortement intéressée par la réponse.
Je n'ai jamais eu l'opportunité de faire aucune de ses actions...
Juste engagée dans la milice de Vesoul... et c'est encore autre chose il me semble... oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:19

Lorsque l'on prend un emploi par le biais du 1 (maréchaussée), il faut en plus executer l'action défendre le pouvoir dans l'onglet action.
Cependant, n'importe qui peut choisir de défendre le pouvoir (pas sur à 100% de ça...).

Pour les miliciens (2), il me semble que c'est la mairie qui embauche (et non prévôt ou connétable).

Le connétable n'embauche d'ailleurs personne, il donne l'argent au prévôt pour que celui-ci embauche par l'intermédiaire de la maréchaussée (1).

Le 3 est quelquechose d'inutile pour le moment mais qui sera surement codé un jour.

Que l'on s'engage dans la milice ou dans la maréchaussé, on fait partie des défenseurs d'un village. Il y a aussi la défense du château (uniquement pour la capitale) mais qui fonctionne pour le moment selon le même principe (miliciens+personnes ayant choisi "défendre le pouvoir" défendent le château).
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:28

Donc si on s'engage dans la milice il est possible de faire l'action au besoin... c'est donc le seul travail qui permet ensuite de faire l'action de défendre le pouvoir

Alors que si on travaille normalement en fait on ne peut plus faire d'action...

Est-ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:02

J'ai essayé de faire un petit résumé de toutes les informations que je connais et que je suis allé pêcher pour l'occasion, il est bien sur possible qu'il y ait des erreurs étant donné que je n'ai jamais été prévôt ou connétable:

3 façons de défendre un village ou un château (capitale: fais tomber un conseil et non simplement un maire):

-Engagement à la maréchaussée (recrutement par le prévôt)
Le prévôt recrute un "chef maréchal" qui est en fait un chef de groupe, il s'agit d'un recrutement privé (le prévôt choisit qui il veut engager)
Ensuite, des offres d'emplois sont faites à la mairie pour faire partie de ce groupe (nombre de personnes décidées par le prévôt)
Le chef de groupe doit faire l'action "défendre le pouvoir" (je sais pas si les autres doivent le faire aussi)
->Un chef maréchal n'est pas obligé de défendre la ville!!! (mais risque alors un procès car c'est facilement vérifiable^^)

-Engagement par la milice du village (ne défend pas un château il me semble)
Le maire peut recruter jusqu'à 4 miliciens afin de défendre son village, par l'intermédiaire d'offres d'emploi à la mairie, pas d'actions particulières à faire pour ceux-là

-N'importe quel groupe armé peut défendre une ville (par l'intermédiaire de l'onglet "défendre le pouvoir")
__________________________________________________

Notes:

-Les révotés doivent être plus de 10 (plus de 12 pour les châteaux)

-Les révoltés doivent être strictement plus du double du nombre de défenseurs pour réussir leur révolte (20 défenseurs, 40 attaquants échouent, 41 réussissent)

-Les points de combats (PF, armes, etc...) n'ont donc aucun effet! (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:22

Oui les PF n'ont pas d'importance dans les révoltes, c'est ce qu'il me semblait aussi. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous pour le 3. C'est sur que c'est codé je me faisais souvent embauché ici tôt le matin seulement. Mais peut être que ça a changé Mr. Green

Si je comprends bien : Si le prévôt demande à l'escouade de défendre la ville en urgence, il n'y a pas besoin qu'il recrée un groupe de maréchaussée pour ensuite se faire embaucher et défendre la ville. Il suffit que le meneur clique sur "défendre le pouvoir". Est-ce que c'est ça ?

Je vois que j'ai bien fait de soulever le problème...C'est avec ce genre de détail qu'on perd une guerre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:37

Oui mais heureusement notre prévôt maîtrise son sujet sur le bout des doigts Wink
C'est vrai qu'il serait bien que nous sachions tous exactement les effets de telles ou telles actions.

Pour le 3 je me suis en effet trompé, on peut s'engager dans le premier truc (tôt le matin comme tu dis^^) mais pour le second par contre je suis quasiment sur de n'avoir jamais vu aucune offre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:01

Normalement si on se fait embaucher comme maréchaux, il ne faut pas cliquer sur le petit bouton (sauf si on est le chef de groupe) car on suit directement le chef de groupe Wink

Les autres je ne peux pas trop expliquer car je n'ai rien a voir avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:31

Je me suis trompée : c'est bien la 4 qui pose problème. J'ai quelques réponses mais contradictoires....
Le mieux étant d'essayer, j'ai créé une lance aujourd'hui à Pontarlier, et demandé à quelqu'un d'y entrer. Cette personne est non noble du sire allo pass, donc bonne façon de voir ce qu'il va se passer.
Demain, je ne peux pas tester car je donne un cours à l'université. Mais après demain, je "défends le pouvoir" ^^ et mon compagnon de tentative, lui "suivra le meneur".
Au pire il ne se passera rien du tout ^^^mis à part une journée de travail en moins, mais ce n'est pas un problème.
Le lendemain nous essaierons tous les deux de défendre le pouvoir.

Mon informateur m'a dit que cette défense n'était pas codée il y a peu, mais que si effectivement j'avais la possibilité de [cliquer], ce qui est le cas, c'est que le codage était intervenu depuis.
Je ne comprends pas de toutes façons quel pouvoir je vais bien défendre à Pontarlier, puisque le pouvoir est à Dole Rolling Eyes


Edit ! en fait le noble allo pass à lui seul créé une armée, même si elle est composée d'un seul homme.
Etant chef de lance, il a la possibilité de défendre le pouvoir: il doit donc être comme les maréchaux dont parle notre prévôt : il créé sa lance, embauche "sur autorisation"
et peut "défendre le pouvoir" sans passer par les maréchaux.
Maintenant question : les lances ne sont pas les groupes armés.
Ont ils le même pouvoir ?

Sirius : as tu créé un groupe ou une lance ? dans le cas de groupe : as tu l'option "défendre le pouvoir ou pas ?

c'est là qu'on saura si oui ou non il est utile d'avoir des soldats quelque part, et comment faire si seules les lances ont ce pouvoir de défendre...

voilà ce que j'ai avec une lance
Les moyens de défendre un endroit précis Capturertc7

donc l'action défendre le pouvoir est bien fonctionnelle.
Reste à savoir si ceux qui appartiennent à la lance disposent ou pas de cette fonction, pour savoir si ils doivent "suivre le meneur" ou sélectionner l'option.
en tout état de cause, on n'a pas besoin des groupes de maréchaux pour défendre, ce qui est rassurant parce que nous sommes autonomes, sans avoir à attendre de re-créer un groupe.

Il y a plusieurs choses à savoir:
1- en principe seuls les N3 peuvent créer une armée, en étant nobles d'épée en plus, mais le capitaine devrait bientôt pour en créer une.
l'idéal est donc d'avoir une lance par garnison, qui viendra se rattacher à cette "armée" créée par un N3 ( ou le capitaine)
2-cette armée pourra alors attaquer. Pour l'instant elle ne peut que "défendre le pouvoir en place"...sauf que des tests viennent d'avoir lieu, dont je tairai le lieu, par respect pour mon informateur. Ce qui revient à dire qu'en ce moment, une armée effective existe, et qu'elle peut attaquer. On a simplement à espérer que ses membres ont été choisis pour faire les tests et qu'ils n'auront pas de vélléïté de s'en servir en dehors de la règle...
3- nos garnisons DOIVENT avoir une ou deux lances prêtes à tout moment. Je ne sais pas si les "groupes armés" ont le même pouvoir de se rattacher à l'armée crée...

je sais cependant que le codage touche à sa fin, que c'est l'affaire d'une semaine ou deux.
Donc c'est le moment pour les lieutenants de garnison de mettre les bouchées doubles et de récupérer les soldats qui ne se manifestent pas souvent. Sont ils encore prêts à se battre ou pas ?
on n'aura pas le temps de chercher pendant des jours : c'est départ immédiat en cas de besoin, comme le groupe de Poligny vient de le faire, prouvant que c'est possible.
Il faut sélectionner vos hommes en fonction de leur disponibilité et pas en fonction de leur grade, au risque de faire grincer des dents...

suite plus tard, messieurs, parce que le repos est indispensable au corps et au cerveau. Nous continuerons cette aimable discussion demain...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:57

Lors de la menace savoyarde et de la défense de saint claude, je me souviens qu'il était possible de défendre le noeud. Je n'ai hélas pas pus tester, le comte nous ayant demander de rentrer à la maison Rolling Eyes .
Nous n'étions pourtant pas en lance, il faudra vérifier et aujourd'hui travaillant, je ne peux tester. Demain si vous avez un petit boulot a me donner capitaine salut

Citation :
Je ne comprends pas de toutes façons quel pouvoir je vais bien défendre à Pontarlier, puisque le pouvoir est à Dole

Pour défendre le pouvoir j'avais lu il y a longtemps (quelques mois) aux prémices des promesses de guerre, que cet action permettait de contrer les attaques ennemis dans les villes, donc un rôle semblable aux miliciens mais surtout indispensable aux villes franches (ces dernières ne pouvant embaucher plus de 4 miliciens contrairement à une ville sous tutelle d'un comté qui elle peut compter sur les hommes du chateau en plus). En gros en défendant le pouvoir à pontarlier, tu seras comme un milicienembauché à la mairie mais bénévole.
Il faut voir si c'est toujours d'actualité.


Sinon si demain on doit jouer au cobaye, je veux bien en être salut
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:21

Bonjour lieutenant Leconquerant ! bien dormi ?
mettons au point un test. Demandez à adhérer à la lance que j'ai créée, en plus de la deuxième personne dont j'ai parlé cette nuit ici même, et demain ne faites que "suivre le meneur" tandis que je sélectionnerai "défendre le pouvoir en place"...Reste à savoir quelles informations nous retirerons de ce test.
Je pense comme vous, qu'en dehors de perdre une journée de travail, il ne se passera pas grand chose. Pour le savoir réellement, il faudrait prendre le risque que quelques personnes cherchent à prendre la mairie, et que nous montions une lance de 8 pour défendre...Nous en passerons peut être par là ultérieurement..
Essayons déjà de défendre "à blanc" si on peut dire les choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:55

Excellent mon capitaine, bien que la nuit fut courte ^^

J'adhère alors à votre lance. Mais il serait aussi interessant de defendre le pouvoir sur un noeud (enfin chaque chose en son temps Wink ). Car je vois plus une guerre éclater à l'exterieure d'une ville..; Defendre le pouvoir d'un oeud entraine t-il le blocage de toutes personnes voulant gagner ce noeud ? Les personnes voulant l'enjamber, exemple de ceux ayant des chevaux ? Si deux groupes ennemis defendent le pouvoir sur un même noeud ? Si deux lances amis defendent le pouvoir ? Bref il faudra faire attention de ne pas causer des "feux amis"
Sinon je plein les kamikazes, braves soldats devant faire le test de se faire taper dessus par la prise de mairie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:09

N'importe qui peut défendre le pouvoir du moment qu'il soit en groupe armé (lance ou groupe armé) j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:24

Oui je confirme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:49

salut bonsoir lieutenants salut
bon alors programme chamboulé pour demain, lieutenant Leconquerant ^^. Je pars à Dole où je vais résider provisoirement. Je compte faire adhérer quelques notables à ma lance, comme je viens de le dire dans la salle voisine. Nous serons donc à pied d'oeuvre pour défendre le pouvoir sur place.
Je serai à Dole donc à proximité de la caserne...avec vue directe sur ce qu'il s'y passe, avis à tous...
Vous devez donc maintenant peaufiner vos garnisons : c'est un impératif ! vous formez vos groupes armés, vous formez vos chefs de groupe, et vous prenez en charge vos départs en mission selon le calendrier établi. En gros, pas de changements, mais recrutez !!!
et communiquez avec vos soldats, aussi...expliquez leur à quoi ils servent, ils ont un rôle important à jouer, il ne doivent pas se lasser...
J'ai un rendez-vous important jeudi soir avec une personne très informée(^^) un ancien capitaine...très absorbé dans la lecture de parchemins qui devraient nous intéresser. Je vous dirai ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:30

allez zou !!!!

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5696573#5696573

cette fois ci...mon informateur ne m'avait pas menti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:42

J'attendais ce moment depuis tellement longtemps geek

J'espères que vous nous détaillerez toutes les étapes de création mon Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:26

Les moyens de défendre un endroit précis Dfendrepouvoirkn0

Une réponse à nos questions sur l'IG que l'on peut trouver...IG!

L'action "défendre le pouvoir" (ici réalisée avec un groupe armé libre) selon ce qui est dit ici a deux conséquences:

-Défense du village contre rebellion

-Défense contre l'attaque d'une armée (c'est à dire conservation du territoire sous notre tutelle=concept de statu quo)

Par contre, rien ne parle de défense du château...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:44

Ben à mon avis, ça doit rentrer dans "défense contre l'attaque d'une armée", je ne vois que ça confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:44

Shocked ça c'est embêtant lol! même si c'est logique.
L'armée combat et se défend.
le reste, la sécurité intérieure, ce n'est plus elle qui l'assure. Donc défendre les chateaux et les villes devrait être du ressort exclusif de la prévôté (de toutes façons, ça devrait être comme ça, normalement)

Il faudra essayer, on n'a pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:50

Pfff c'est jamais clair ces trucs à Levan... bounce
Oui pas le choix on va essayer...déjà je serais bientôt en mesure de vous dire si les membres du groupe dont le chef défend le pouvoir doivent aussi faire "défendre le pouvoir" ou seulement "suivre le meneur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:53

ben si j'étais toi, je dirai à mes hommes de cliquer eux aussi sur "défendre le pouvoir" sinon s'ils suivent le meneur et qu'il ne se passe rien, le chef défendra tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:53

Mon capitaine je vous ai croisée au bureau du lieutenant de la garnison de Vesoul...

Mon unité est maintenant prête... mais il est trop tard pour défendre le pouvoir .
... et je viens de vérifier pour d'autres soldats qui ne sont pas dans mon unité... ils ont déjà pris du travail...

Si cela peut attendre demain l'unité peut faire... dites-le moi juste avant 20h00 ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:55

allez ! j'ai cliqué sur créer une armée ^^

voilà ce que j'ai
Les moyens de défendre un endroit précis Armerb5

et

Les moyens de défendre un endroit précis Arme2dk0


Limpide ! Laughing Laughing


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:55

kiboki a écrit:
ben si j'étais toi, je dirai à mes hommes de cliquer eux aussi sur "défendre le pouvoir" sinon s'ils suivent le meneur et qu'il ne se passe rien, le chef défendra tout seul...

C'est ce que j'ai fait Wink

Edit: Waouh! Ca promet! On va mettre deux mois à comprendre comment ça marche^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:58

Lieutenant Spikelilou, pardonnez moi...dans mon étonnement, je n'ai pas répondu...
Je préfère qu'un autre groupe défende le pouvoir, si vous avez la possibilité encore de le faire...même si Vesoul n'est pas la ville la plus menacée, on ne sait jamais.
Faites au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:59

Laughing c'est pas gagné, on est casi tous dans la même situation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:52

Je viens de rentrer à Vesoul et voici ce qui apparaît dans les événements :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Seigneuraslan et les défenseurs de Vesoul.

On ne peut pas savoir qui sont ces défenseurs.

Pour la 1ère phase il faut réunir des niveaux 3 voie de l'armée sur le même noeud que vous mon Capitaine. Il faut les embaucher pour créer un max de PE d'un coup et pour le salaire vous vous mettrez d'accord avec eux^^ (de souvenir, MacAneith est niveau 3 voie de l'armée)
Le but est de réunir pour le moment 60 PE. 2 jours après la réunion de ces PE, vous passerez à l'étape 2 qui est le choix de l'oriflamme.

Je propose de réfléchir déjà aux 7 chefs de section qui composeront l'armée. Il faut savoir qu'il ne peut y avoir que 7 sections et qu'il vaut mieux que ces chefs soient nobles allopass pour pouvoir avoir des lances de 8 personnes. Ces lances devront être présentes sur le même noeud que vous mon Capitaine pour qu'elles puissent intégrer l'armée. Il n'y a pas besoin de constituer les groupes qui composeront les lances pour le moment.

Voilà ce que je sais de cette phase de construction. Si il y a d'autres problèmes, n'hésitez pas à me demander mon Capitaine Very Happy

(je ne retrouve plus le résumé que j'avais fait de l'annonce de Levan...)
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:27

Mon capitaine, j'ai dû mal m'exprimer.

Mon unité ne peut pas défendre le pouvoir aujourd'hui... au mieux demain...
Et il n'y a sur Vesoul à cette heure que mon unité de complète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:40

Nous sommes dans la même situation Spikelilou...

J'ai quand même créé ma lance et demain nous serons prêt pour la bataille s'il y en a une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:13

j'ai un résumé succint que j'ai donné à l'EM. Lieutenants Sirius et les autres, commentez...je lirai ce gigantesque monologue royal demain matin ...

Sinon pour les défenses, ce n'est pas trop grave, les chiffres les plus catastrophiques concernent Saint-Claude et Pontarlier, et comme je l'ai dit dans le bureau d'en face, ces villes ont protégé leur magot. En revanche, essayez d'attendre demain et de voir si les mairies n'ont pas été prises..car il faudra les reprendre ! mais j'ai assez bon espoir que non...Dole est bien protégée et c'est déjà ça...j'espère...
Alors voyons...où est ce résumé...Ah ! le voilà

Citation :
Pour l'instant,c'est un embrion d'armée composée de moi seule.

Maintenant, il faut trouver des lvl3 voie de l'armée pour fabriquer des points d'armée ^^ Il en faut 60
Les Points d'armée sont fait contre de l'argent, argent que je n'ai pas car c'est au connétable de me donner les écus pour créer une armée.

Premiére chose à faire > Demander des écus au connétable. ^^
Une fois l'argent trouvé, il faut ramasser les 60 points d'armée, sachant qu'on ne sait jamais combien on en a.

Deux jours aprés avoir eu ces 60 points, il faudra choisir un oriflamme et on retombera à 0 en points d'armée, mais on aura officiellement créé une armée.

Une fois ceci fait.... il faut organiser l'armée et recruter des soldats. Pour ça, il faut à nouveau des points d'armée... Donc il faut à nouveau payer des lvl3 voie de l'armée.
Ensuite, on ordonne donc aux hommes de la garnison où a été crée l'armée (ici Dole) de se rendre sur le même noeud que moi (donc Dole) en formant des lances ou des groupes armés. une fois sur le noeud, ils doivent demander à rejoindre l'armée.
Pour absorber ainsi un groupe, on doit dépenser des Points d'armée.

Chaque groupe forme une section et le chef de groupe devient automatiquement chef de section. S'il est noble, la section peut comporter 8 hommes. S'il l'est pas, seulement 5 (bonjour les allopass...) On a un max de 7 sections, soit entre 35 et 42 hommes.

Dans le même temps, je nomme qui je veux dans cette armée au poste de trésorier et d'intendant.
- Le trésorier s'occupe de régler le salaire qu'il peut ou non verser tous les jours (fini les Points de Solde et vive le bon argent)
- L'intendant peut acheter et vendre des produits sur le marché au nom de l'armée (viande et armes) et les distribuer aux soldats.

A noter qu'un chef de section peut recruter des soldats dans sa section s'ils ne sont pas déjas le max à l'absorption du groupe.


Une fois que c'est fait,on peux aller faire la guerre... Mais attention, pour chaques mouvements, on consomme des points d'armée... faut donc en acheter en permanence.

on a de quoi voir venir...Sinon, j'ai lu une information qu'il va falloir vérifier : avant le 30 mars, une armée ne peut pas défendre une ville ! seuls les groupes armés peuvent le faire. Il ne faut donc rien précipiter tant que ça n'a pas été vérifié !
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:33

Question : peut on quitter la ville où a été créé l'armée à sa guise ?
Je me vois mal rester à Dole où cela fut fondé tout le temps, je n'ai pas que ça a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:31

lothilde a écrit:
Chaque groupe forme une section et le chef de groupe devient automatiquement chef de section. S'il est noble, la section peut comporter 8 hommes. S'il l'est pas, seulement 5 (bonjour les allopass...) On a un max de 7 sections, soit entre 35 et 42 hommes.

Ca serait pas plutôt entre 35 et 56 hommes?

Tout ce que je retire de tout ça en tout cas c'est que créer une armée coutera une fortune...les finances ont interêt d'être bonnes et le budget bien calculé.

Lieutenant Nikos il me semble que si un membre quitte la ville il quitte l'armée également...ce serait trop facile de pouvoir venir et partir à sa guise, le mieux est de ne pas en faire partie dès le début si on est pas prêt à s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:50

Si le chef de groupe clique sur defendre le pouvoir en place et ses membres sur suivre le meneur, c'est tout le monde qui défend.

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une différence entre défendre la ville et défendre la Mairie?

On ne peut vraiment pas défendre les deux en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:01

Qu'entends tu par "s'investir" Fabulous ?
Si c'est quitter mon village pour rester dans la capitale, non ça n'est pas dans mon idée. Par contre intégrer le groupe armé pour partir en campagne alors là oui. Mais je suis un défenseur par nature, attaquer n'est pas dans mon ordre d'idée à moins d'en être obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:09

Greenwarrior a écrit:

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une différence entre défendre la ville et défendre la Mairie?

Rolling Eyes C'est la meme chose, a moins que ca n'ai changé. En tout cas, il n'y a toujours qu'un bouton a Dole pour défendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:31

S'investir signifie être prêt à faire des sacrifices pour le bien de tout le monde. Nous sommes l'armée Franc-Comtoise et pas l'armée de Saint-Claude. Moi aussi je préférerais rester chez moi m'occuper de mes cochons et de mon blé si chacun décide de faire ce qu'il veut on avancera pas...enfin ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:50

Je n'ai pas encore tout détaillé à vrai dire...Mais ça me semble étrange tout de même qu'on soit dans l'obligation aussi carégorique de choisir...On a tout de même tous nos champs et nos échopes dans un village...
A mon avis, ça va plutôt être une énorme organisation à prévoir...
Ce qui serait plus normal, c'est que l'armée de base soit constituée par le capitaine (membre du conseil, donc obligation prochaine de résider dans la capitale) et qu'en cas de conflit, les groupes armés de chaque village rejoingnent la capitale et adhèrent à l'armée constituée, le temps du conflit.
Je suis même à peu près certaine que ça doit se passer comme ça, en fait...sinon, ce n'est pas tenable financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:41

Moi je pense qu'elles peuvent se promener un peu partout ces unités^^ Parce que c'est bien noté que chaque chef d'unité peut voir ou se situe ces hommes et la Capitaine peut voir la position de ces chefs d'unité. Enfin il faut tester pour être sur...

Sinon je rappelle qu'il faut prendre de l'avance et se fixer sur les fonctions de trésorier, chefs d'unité, ect.

Vous avez contacté des niv3 mon Capitaine ? Qu'est ce qu'il se dit dans le forum reservé aux capitaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:55

Tiens ça me donne une idée toute cette histoire. Un des problèmes, toutes proportions gardées bien sur, de ces nouveautés est qu'il va falloir faire intervenir des personnes extérieurs à l'armée pour permettre que celle-ci soit viable.
L'idée qui me vient donc est qu'il serait bien que les militaires proches du niveau 3 puissent bénéficier de la paie de leur PS en écus et non en denrées...afin d'accéder plus vite à ce niveau 3.
Je parle bien sur parceque je suis confronté au problème mais je dois pas être le seul, arriver jusqu'au niveau 3 est difficile surtout à cause de l'argent, et toutes ces missions nous empêchent d'économiser sérieusement étant donné que notre l'argent que nous ne gagnons pas en travaillant, nous le gagnons au bout du compte en nourriture...dont nous pourrions parfois nous passer.

PS: J'ai la confirmation comme quoi seul le meneur d'un groupe fait "défendre le pouvoir", les autres n'ont pas accès à la commande et ne peuvent donc faire que "suivre le meneur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:58

Oui c'est l'avantage du système de payes directement en écus de la nouvelle armée Smile A noter aussi qu'il est possible de faire des dons à l'armée. les habitants peuvent ainsi fournir des denrées s'ils le souhaitent ce qui peut être pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyVen 16 Mar 2007 - 4:47

j'ai demandé à MacAneyth si il ne serait pas possible d'ouvrir un bureau général consacré exclusivement à cette nouveauté qui nous touche tous : professeurs de l'université, N3 de l'armée, officiers, CaC...J'attends de voir sa réponse : car nous parlons tous chacun de la même chose en des endroits différents...alors que nous pourrions tous travailler au même endroit.

Mon ami ex capitaine m'a expliqué beaucoup de choses ce soir car il a expérimenté la nouvelle armée, et il y a en fait beaucoup de possibilités, dont une va rassurer le lieutenant Nikos. Nous ne serons pas attachés comme des prisonniers au mât de notre navire, donc pas d'obligation de vivre les uns sur les autres, même si nous faisons partie de l'armée

l'idéal serait que chaque lieutenant de garnison puisse créer sa propre armée dans son village C'est un peu irréaliste, car il faut être noble d'épée, et on ne peut pas imposer cela. Mais ça permettrait aux groupes armés de la garnison d'intégrer cette armée immédiatement sur demande en cas de guerre et d'être efficace en 24 heures.
En temps de paix, tous les militaires travaillent, comme de simples paysans. Mais dès que l'armée est formée, donc qu'ils ont intégré l'armée construite, ils sont considérés comme soldats uniquement et sont payés (par le trésorier) en écus.

L'autre solution, celle que nous adopterons sans doute, ne change rien par rapport à aujourd'hui, puisque nos garnisons sont en groupes armés.
Si menace de guerre il y a, les groupes armés rejoindront Dole où sera créé l'armée du capitaine, et demanderont à adhérer. ça se fait rapidement. Nous irons guerroyer, puis au retour, nous détruisons l'armée pour reprendre nos occupations paysannes.

le chef de l'armée choisit le trésorier et l'intendant, qui se chargent de payer en écus les soldats et de les nourrir.

Lieutenant Fabulous, il vous manque beaucoup d'écus pour être N3 ? il me semble qu'à une certaine époque, des prêts existaient, remboursables dès le niveau passé (car on vous demande d'avoir des écus, mais on ne vous pique pas tout au passage : il vous reste au moins 1000 écus, il me semble. Donc vous pouvez les rembourser le lendemain à votre prêteur...)

suite à demain...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:33

Pourquoi croyez-vous que je ne sois qu'au niveau 1.
Et à chaque mission que j'ai faite... et elles se suivaient les unes derrière les autres à un moment... je ne peux plus au bout d'un moment cultiver mes champs... donc plus d'entrées
J'ai sacrifié le peu d'écus que je gagne pour la force et mon épée pour l'avoir rapidement....
Mes points je les voudrais bien aussi en écus pour pouvoir passer au niveau 2 et enfin pouvoir faire voie de l'armée...

Zephirin il a fait abattre ses vaches pour partir la première fois en Savoie... et là il n'a pas encore pu racheter il me semble...
parce qu'il sacrifie pour l'achat de viandes... pour la force... je vois monter les points...

Il est sûr que ce n'est pas en choisissant l'armée que l'on s'enrichit... surtout avec le codage maintenant en place.... il faudra absolument sacrifier pour la force... parce que la quantité nous ne l'aurons pas ...
Je prend Asdas qui est dans mon unité à Vesoul... il a 2 points de force autrement dit rien... presque un mort en sursis... c'est lui qui tombera en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:11

Me rassurer est un grand mot ... Disons simplement que ça serait plus viable ainsi. Je ne suis pas comme certain totalement voué à l'armée, n'en déplaise à certains. J'essaie de faire la part des choses, et une grande part est réservé à ma fiancé et future femme. J'ai déjà à maintes reprises choisi entre les deux, privilégiant mes obligations de militaires pour réussir une mission.

Tout le monde fait ce qu'il peut. Et non je ne serai jamais noble.
Un groupe peut être prêt pour le lendemain mais pas avant. Si guerre il y a nous aurons un tour de retard sur les attaquants c'est certain. Mais si des militaires sont présents à Dole alors pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:29

Lieutenant Nikos, votre parcours de soldat est exemplaire, et je suis assez bien placée pour le savoir. J'ai été aide de camp, ça aide à connaître les hommes, même si on a peu de contacts avec eux, parce que plus occupés à des tâches administraives qu'autre chose...Vous avez toujours été présent au premier appel, et cela vaut aussi pour vous, lieutenant Spikelilou. je suis consciente de votre investissement, croyez le. Chacun fait comme il peut, comme il veut, et a le droit de mener sa vie d'homme en dehors de la caserne. J'espère que ces nouvelles armées en construction ne seront pas un frein et comme je vous l'ai dit, je ne suis absolument pas favorable à un annoblissement
hrp [c'est une injustice, je trouve. Mais heureusement, les groupes armés qui peuvent adhérer à l'armée constituée n'imposent pas de noblesse allo pass, et les capitaines ont d'office la possibilité de créer une armée, noblesse ou pas. Ce qui ne limite pas ce poste aux plus nantis]hrp

D'autres nouvelles nous parviendront dans les jours à venir..Lieutenant Spikelilou, je dispose de points de solde, ainsi que je l'ai dit dans la salle de réunion, mais je ne les utiliserai pas personnellement. Si je les comptabilise, c'est justement pour pouvoir aider -discrètement- les soldats qui sont en difficulté...Un petit message pigeon et nous règlons le problème Wink y compris le vôtre, lieutenant...n'hésitez pas à me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moyens de défendre un endroit précis Empty
MessageSujet: Re: Les moyens de défendre un endroit précis   Les moyens de défendre un endroit précis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moyens de défendre un endroit précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eco - Stocks moyens
» Défendre nos villages ?
» bon puisque chez les %?&$%$? de la fc on peut pas se défendre autre que ici
» Consignes : Comment faire un rapport, compter les PS et déposer son rapport au bon endroit
» Elle est méchante elle s'est assise au mauvais endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: