Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Protéger nos villages

Aller en bas 
+7
spikelilou
Greenwarrior
Fabulous
lluna
Debenja
Nikos Dalaran
lothilde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:34

Nouveau bureau destiné aux informations concernant le protection de nos villages.

La protection de Dole est assez bien assurée, et normalement...je dis bien normalement, si les informations nous sont données, on devrait pouvoir empêcher un pillage.

Mais, parce que évidemment il y a un "mais", chaque village est amputé régulièrement d'un groupe armé. Certains villages sont plus sensibles que d'autres, ceux qui sont aux frontières directes avec l'Helvétie et la Savoie : Saint-Claude et Pontarlier.

Il va donc falloir mettre ces deux villes en état d'alerte.
Théoriquement la prévôté dispose de miliciens, un "certain nombre" mais nous ne savons pas lequel.
En cas d'insuffisance de miliciens, ce sont les groupes armés qui devront défendre les villes.

Pour une bonne information, il faudrait que nous connaissions chaque jour le nombre d'étrangers à nos villes. Si il y en a _8, on est tranquille : 4 maréchaux suffisent.
Si il y en a 20, c'est nettement plus délicat...

deux problèmes se posent pour pouvoir répondre présent :
1- qu'on soit avertis du nombre d'étrangers dans chaque village, sans avoir à aller fouiller dans les bureaux de la prévôté.
Lieutenant Green, vous êtes à l'Etat major : un rapport simple me semble de mise, sous cette forme :
Saint-Claude : x étrangers
Pontarlier : Y étrangers

2- que des groupes armés, ou au moins 1 par village, ne prenne pas de travail avant 20 heures.
Logiquement, si vous devez défendre, c'est que le prévôt aura fait l'équation entre le nombre d'étrangers et le nombre de miliciens en poste et aura besoin de vous

Cette consigne est donc valable pour le lieutenant Nikos et pour le lieutenant Leconquerant.
Avez vous des hommes prêts à ne prendre de travail qu'après cette heure là ?
En tout état de cause, nous dépendons du prévôt et du connétable.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:53

Après 20 heures ... Je ne peux decemment demander cela à personne.
A la rigueur midi ...

Vous voyez beaucoup e monde prêt à ne pas trouver de travail et aller à l'église tous les jours ? Car c'est bien de ça qu'il s'agit ... Il n'y aura plus de travail ni de place a la mine à cette heure là ... Et tout le monde ne peux pas venir à toute heure ...

A mon avis mauvaise idée que celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:17

Nikos Dalaran a écrit:
Après 20 heures ... Je ne peux decemment demander cela à personne.
A la rigueur midi ...

Vous voyez beaucoup e monde prêt à ne pas trouver de travail et aller à l'église tous les jours ? Car c'est bien de ça qu'il s'agit ... Il n'y aura plus de travail ni de place a la mine à cette heure là ... Et tout le monde ne peux pas venir à toute heure ...

A mon avis mauvaise idée que celle ci.


Rolling Eyes Rolling Eyes Désolé mais tout mes douaniers ne peuvent se connecter avant midi ... soyons réaliste ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 7:37

Je me permets d'intervenir ici ... pour soutenir Lothilde face à l'alerte donnée.
En effet, votre marge de sécurité dépend du Connétable et du Prévôt, qui dépend lui même des douaniers. Toutefois, après avoir pris le temps d'analyser les suivis, je dirai que chaque village est concerné, avec un bémol pour Luxeuil qui semble pour le moment plutôt serein.

Il est important que vos hommes puissent être sensibilisés à la marge des 20h et, donc, que vous puissiez répondre au plus vite à votre Capitaine.
Pour les soldats qui ne peuvent répondre à un ordre en soirée, qu'ils privilégient les postes de sécurité, et que les autres prennent le temps d'attendre les ordres nocturnes.

Afin de permettre à Lothilde de ne pas avoir à courir toutes les 5 secondes et de pouvoir se consacrer aux couloirs de l'armée avant toute chose, je viendrai ici même vous exposer le nombre d'étrangers en nos terres. J'espère que Debenja ou Green pourront reprendre la relêve au plus vite quant à ce relevé :

Citation :
MARDI 13 MARS 1455

DOLE 30 étrangers

Conf. Helvêtique : 17
Bourgogne : 4
Maine : 2
Alençon : 2
Artois : 1
Lorraine : 2
Orléanais : 1
Lyonnais : 1

POLIGNY 16 étrangers

Conf. Helvêtique : 8
Bourgogne : 2
Lorraine : 1
Savoie : 2
Lyonnais : 1
Bourbonnais : 1
Maine : 1

VESOUL 15 étrangers

Conf. Helvêtique : 8
Tourraine : 3
Savoie : 2
Lorraine : 1
Baden : 1

PONTARLIER 18 étrangers

Conf. Helvêtique : 11
Lorraine : 3
Berry : 1
Savoie : 2
Bourbonnais : 1

SAINT CLAUDE 30 étrangers

Conf. Helvêtique : 17
Bourgogne : 4
Maine : 2
Alençon : 2
Artois : 1
Lorraine : 2
Orléans : 1
Lyonnais : 1

LUXEUIL 13 étrangers

Baden : 3
Lorraine : 8
Conf. Helvêtisue : 2

Je tiens tout de même à vous signaler que ce phénomène ne semble pas nouveau et qu'il ne faut pas appeler à la parano. Le bureau de la SI travaille à récolter les informations nous permettant de connaître ce qu'il en est. Cependant, vigilance oblige, on prend les devants et on sécurise Wink
Ces chiffres n'ont de plus pas besoin d'être criés de toute part, il en va de soi.

Pour tout besoin, je prends les pigeons à toute heure.
Actuellement à Vésoul, je serai sur Dole sous très peu et milicienne.

Capitaine, Lieutenants, merci pour l'écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:29

Ben c'est pas trop tôt d'avoir les infos adéquates, comment voulez-vous qu'on fasse correctement notre travail si on a jamais d'info ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:11

Je sais je sais, mais je pars du principe que chacun a ses tâches et que je ne suis pas clonée Wink
Les dispositions pour que cela ne se réitère pas seront biensûr sous très peu prises.

Citation :
MERCREDI 14 MARS 1455

a savoir que les chiffres que je vous donne ce jour répondent aux données de la veille, donc un jour de retard sur les mouvements, mais tout de même très explicites

VESOUL 10 étrangers

Conf. Helvêtique : 5 (2 départs)
Tourraine : 1
Savoie : 2
Lorraine : 1
Baden : 1

POLIGNY 28 étrangers

Conf. Helvêtique : 18 10 arrivées)
Bourgogne : 5 (3 arrivées)
Savoie : 2
Lorraine : 1
Bourbonnais : 1
Lyonnais : 1

SAINT CLAUDE 32 étrangers

Conf. Helvêtique : 24 (7 arrivées)
Savoie : 2
Bourgogne : 4
Allençon : 2
Artois : 1
Lorraine : 2
Orléanais : 1

LUXUEIL 9 étrangers

Lorraine : 7
Languedoc : 1
Baden : 1

PONTARLIER 33 étrangers

Conf. Helvêtique : 20 (9 arrivées)
Bourgogne : 4
Tourraine : 4 arrivées
Berry : 1
Savoie : 2
Lorraine : 1
Bourbonnais : 1

MANQUE DOLE

j'éditerai ce post pour vous indiquer le suivi des autres villages de ce jour


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:16

J'ai prévenu mon sergent Hellebron de tout cela ...
Il va s'occuper de garder quelques personnes pour protéger la ville au cas ou ... Je ne serai pas disponible entre 13h et 23h donc mieux vaut compter sur lui ... Je previens aussi Acis.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:25

Acis et Hellebron prevenus ... Tachez de leur faire paraitre les ordres à eux plutot qu'à moi. [HRP poste d'aprem donc indisponible jusque tard dans la soirée]

C sent mauavais tout ça ... SUr que plus facile de preparer une attaque que de la contrer ... Si attaque il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:40

24 Hélvètes à Saint-Claude...record battu je crois...je commence sérieusement à douter du hasard...personne n'a envoyé de lettre à quelques uns d'entre eux pour savoir ce qu'ils fichent là? Si leur excuse semble crédible ou non?

Il est possible que tous ceux de Poligny se dirigent vers Dole aussi, notre capitale...

Enfin il va falloir se bouger et obtenir des infos rapidement (je comprends pas pourquoi nous avons ces infos aussi tard...attendre qu'il y ait plus de 15 hélvètes dans chaque ville de FC pour sonner l'alarme ça me parait un peu tard).


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:45

Je suis d'accord avec Fabulous, la protection de notre Comté prime devant les autres discussions parlementaires.

Nous accusons un certain retard par rapport à eux maintenant, faudra pas s'étonner des conséquences s'ils attaquent !!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:52

Il n'y a pas à se poser de question : Poligny et Saint-Claude se mettent en défense, sans attendre 20 heures.
J'ai mis un pigeon à Hellebron, Lieutenant nikos; et je viens d'alerter dans les garnisons, pour que les soldats qui passent avant de prendre un travail puissent ne pas le faire.

Dole, pareil évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:55

Mp envoyé à mon sergent (Riana) encore à Poligny
J'attend sa confirmation comme quoi elle à pas encore de travail et elle sera la chef du groupe armé de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:58

Wink parfait Wink
Je mets des pigeons à Pontarlier car je crois que le lieutenant Leconquerant vient plutôt en fin de journée.
Je mets un message au maire également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:13

Si tout le monde répond présent, j'ai 10 hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:18

Laughing ils ne dorment pas lol! ?

excusez-moi, lieutenant, je n'ai pas pu m'en empêcher Laughing
c'est parfait. Je pense que 5 suffiront, mais maintenez la pression...Il y a des jours derrière la côte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:20

mdrrrrrrrrrrrr Laughing Laughing Laughing

ok ben ça devrait aller Capitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:18

Voici une armée ultra réactive insomniaque rambo

Il ne manque que les villages de Dole et Pontarlier, mais je surveille les éditions des douaniers Wink
et il y a de fortes chances que les départs de certains atterrissent alors dans les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:36

Ils devraient arrivés...

Regarde l'air étrange de tout le monde.

Les suivis de Dole et Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:45

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH affraid

Suite à une convers avec Green, certains suivis montrent deux fois les arrivées ou départs .... les présences reprenant les départs et/ou arrivées, donc on reprend tout ... vive le coloriage ...

MARDI 13 MARS 1455

VESOUL 10 étrangers

Conf. Helvêtique : 4
Tourraine : 1
Savoie : 2
Lorraine : 2
Baden : 1

POLIGNY 10 étrangers

Conf. Helvêtique : 4
Bourgogne : 1
Savoie : 2
Lorraine : 1
Bourbonnais : 1
Lyonnais : 1

SAINT CLAUDE 24 étrangers

Conf. Helvêtique : 13
Bourgogne : 3
Allençon : 2
Artois : 1
Lorraine : 2
Orléanais : 1
Lyonnais : 1
Maine : 1

LUXUEIL 10 étrangers

Lorraine : 7
Languedoc : 1
Baden : 2

PONTARLIER 14 étrangers

Conf. Helvêtique : 8
Berry : 1
Savoie : 2
Lorraine : 2
Bourbonnais : 1

DOLE

Bourbonnais : 3
Conf. Helvêtique : 1

Artois : 1
Languedoc : 1
Orléans : 1
Lorraine : 1

MERCREDI 14 MARS 1455

VESOUL 10 étrangers

Conf. Helvêtique : 5 (1 départ)
Tourraine : 1
Savoie : 2
Lorraine : 1
Baden : 1

POLIGNY 15 étrangers

Conf. Helvêtique : 9 (5 arrivées)
Bourgogne : 2
Savoie : 2
Lorraine : 1
Bourbonnais : 1

SAINT CLAUDE 25 étrangers

Conf. Helvêtique : 15 (2 arrivées)
Savoie : 1
Bourgogne : 3
Allençon : 2
Artois : 1
Lorraine : 2
Orléanais : 1

LUXUEIL 6 étrangers

Lorraine : 5
Baden : 1

PONTARLIER 22 étrangers

Conf. Helvêtique : 13 (5 arrivées)
Berry : 1
Savoie : 2
Tourraine : 2
Lorraine : 1
Bourbonnais : 1
Bourgogne : 2

MANQUE DOLE

j'éditerai ce post pour vous indiquer le suivi de Dole au 14/03
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:59

Sur Vesoul il y a une unité de prête...
Je la mets en alerte immédiatement.

Donnez-moi une heure limite pour le travail... mais pas 20h00 c'est trop tard...
L'unité qui venait de rentrer ce matin c'est scindée en deux. Pas de chance, le temps que Bowen remonte...

Malheureusement l'aspirant Bowen n'a pas accès à l'EM...
Il faut absolument le nommer lieutenant et lui donner les accès.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:56

salut me voilà seulement...Bon, les chiffres sont terriblement plus rassurants. Lieutenant Spikelilou, je pense que Vesoul est relativement à l'abri, dans la mesure où il y a je pense des maréchaux pour assurer la défense...Ceci dit, ne baissez surtout pas la garde, et faites en sorte que les groupes armés soient toujours prêts...Pour ce qui est de l'heure de mise à disposition, c'est toujours épineux, car la mise en défense dépend toujours de cette liste des étrangers et du nombre de maréchaux mis à disposition...Nous avons donc 2 possibilités : ou bien nous mettons d'office un groupe armé en défense et dans ce cas, on alterne les groupes pour que ce ne soient pas toujours les mêmes soldats, soit on recense les soldats qui peuvent attendre 20 heures pour prendre un travail, et ce sont ceux là qui défendent en cas de besoin...La troisième possibilité est que ces relevés soient disponibles plus tôt...vers 17 heures, par exemple...Mais là ce n'est pas toujours possible.

Sinon, je maintiens qu'il faut au minimum, vers 20 heures, quand nous avons les données et qu'elles sont inquiétantes, vider les stocks des mairies...Une mairie vide ne présente pas d'intérêt majeur., et des murs vides, ça se reprend facilement le lendemain, sans pénaliser nos villageois qui ne perdent rien dans cette affaire...

De plus, les décisions d'Aristote viennent de tomber, et nous avons là un vaste sujet de travail. Les défenses vont changer, le rôle de l'armée aussi, et nous allons devoir nous y adapter. Du travail en perspective.
Pour ce qui est de Bowen, lieutenant, je file tout de suite voir vos conclusions dans le bureau d'à côté, et je lui donne immédiatement les clefs...Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:07

Bon en effet je n'arrive que maintenant, ne sachant trop ou on en est et deux précautions valant mieux qu'une je defend le pouvoir à Pontarlier, cela fer aun de plus Wink
Il ne reste plus qu'a voir s'ils veulent attaquer, et prier pour que si tel est le cas, cela soit un échec.
Je vais faire mon tour mais je reste sur le qui vive encore une bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:03

J'ai fait appel à votre aspirant Metaxas dans la matinée, lieutenant, pour qu'il assure la liaison. Il me semble que certains soldats ont suivi. Je passerai dans chaque garnison demain matin pour avoir un relevé des soldats ayant participé à la défense. Je sais que le lieutenant Kiboki tient les comptes pour sa garnison, mais je ne sais pas pour les autres...Comme je vous l'ai dit, les villes les plus à risque ont protégé leurs stocks et leurs écus. Mais ce n'est pas une raison pour qu'on s'installe dans les murs des mairies...Au besoin, nous les reprenons dans la foulée, ce sera un moindre mal...

Sinon...nous serons prochainement une armée de type aristotélicien...Beaucoup de questions, mais une certaine impatience. Sinon de combattre, du moins de voir comment les choses se passeront...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:08

Et bien, il ne sait rien passé de spécial a vu d'oeil. Et de part la défense du pouvoir on ne m'indique aucun nouvel évènement, je vais voir dans ma garnison de ce pas les gens ayant protéger la ville salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:29

Tout semble calme à Vesoul...

Sauf la présence de Radius... helvète de niveau 3....

Je vais donner ordre à l'unité de chercher du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:54

Euh... Lieutenant Spikelilou, pouvez-vous attendre un peu avant de donner cet ordre? J'ai le suivi de population qui devrait arrivé sous peu.

Ainsi je pourrai savoir qui se trouve sur des noeuds et si il y'a danger ou pas.

Celà ne vous dérange pas trop j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:37

Bon...pour l'instant, Saint-Claude, Pontarlier et Dole défendent le pouvoir : aujourd'hui et demain

Poligny : en attente.
Je ne suis pas là avant 17 heures : que les lieutenants fassent le nécessaire ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:33

J'aimerais bien de la précision pour "défendre le pouvoir".
Par un emploi à la maréchaussé? De façon individuelle? etc...
Hier nous avons défendu Dole de façon "libre" mais on y gagne pas d'argent et tout mon groupe n'a pas suffisamment de nourriture et d'argent donc ce ne sera pas faisable indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:20

Me revoilà rapidement (comme par hasard, le seul jour où il faut s'affoler, c'est le bazard irl ^^)
Les groupes armés se mettent en défense. Chaque jour de défense est payé 4 PS : je sais, ça ne donne pas à manger dans l'immédiat...
Si il y a des problèmes à Dole pour certains, il va falloir trouver une solution...(passer par le CaC ou Vala...Je vais voir avec eux)

Avez vous tous fait le compte dans vos garnisons ? et mis à jour les PS de vos hommes ou pas ? Parce que défendre, d'accord, mais pas gratuitement non plus !

Je vais faire un tour rapide dans chacune d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:08

Un petit message pour dire que Poligny est défendu aujourd'hui.

@Fabulous: c'est à toi à dire à tes soldats de prévoir pour au moins 10 jours de bouffe et des écus (50 environ) surtout quand tu vas à la capitale vu que tu dois douiller à chaque nuit passée 1 écu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:40

Tout ceux de mon groupe ont suffisamment sauf Shera qui vit toujours au jour le jour Rolling Eyes
Je leur ai dis de prévoir suffisamment de bouffe pour les voyages et d'emmener leur argent, ils peuvent acheter de la bouffe sur place...mais c'est vrai qu'il vaut mieux partir avec la bouffe déjà achetée pour être sur, la prochaine fois j'y penserais mea culpa.
Enfin à la base on est sensé prendre des postes de maréchaux et donc être payés directement par le prévôt (16 écus), il n'avait jamais été question de défendre à l'oeil Dole...ça c'est fait comme ça après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:47

Fabulous a écrit:
Tout ceux de mon groupe ont suffisamment sauf Shera qui vit toujours au jour le jour Rolling Eyes

Ah ma très chère Shera !
Ca ne m'étonne pas du tout lol!

C'est certain mais ça va sûrement bientôt rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:35

Laughing on assume jusqu'au bout sa bohémiennerie Laughing Lieutenant Fabulous, soyez galant Very Happy revendez lui une miche de pain pour 3 fois rien à cette jeune bohémienne !
[je te donnerai des PS persos en échange, je n'en n'ai pas vraiment besoin, je les note juste pour ce genre de circonstance, si un soldat est valeureux mais pauvre]
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:39

Non ça va elle va finalement travailler en tant que maréchal comme ça elle combine protection et argent Wink
On lui laissera les postes de maréchaux moi je peux tenir jusqu'à la fin sans argent supplémentaire!
Enfin je vais lui passer un savon elle a passé toute sa journée en taverne hier elle a du tout dépenser en tournées générales^^
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:29

A Vesoul, il y a déjà deux groupes complets, dirigés par le Lieutenant Spikelilou, et le Sergent Estelbad.
Je me charge de former un troisième, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:45

Je viens de rejoindre votre groupe lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:49

D'accord.
D'ailleur, on peut travailler? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:50

Oui je pense. Même si moi j'attends tous les jours cette heure avant de prendre un travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:58

Ok.
Je mets un message sur le tableau d'affichage de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:31

Bien... je vais donner les même ordres pour demain vendredi que ceux d'aujourd'hui...
Mais attendre jusqu'à 20h00 c'est trop.

J'ai épluché vers 12h00 toute la mairie et il n'y avait pas de danger à Vesoul... vers 13h00 j'ai donné l'ordre de travailler.

Le lieutenant Greenwarrior a-t-il des renseignements sur cet helvète de niveau 3 ... Radius...?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 4:20

Lieutenants de toutes les garnisons, je vous félicite pour votre sens des responsabilités. J'en profite pour souhaiter bienvenue au lieutenant Bowen, un habitué de l'état major, n'est ce pas, lieutenant ?

Je vous donne à tous quelques consignes rapidement. Je sais que vous êtes occupés, donc je ne vais pas abuser de votre temps.

Tout d'abord, j'ouvre à l'état major un bureau destiné au prévôt et au connétable. Nous ne pouvons nous permettre de faire attendre les soldats jusqu'à 20 heures tous les jours, pour qu'ils finissent par travailler à l'église alors que beaucoup ont besoin d'écus pour se nourrir. J'ai donc demandé à ce que les informations soient communiquées à l'état major pour que chacun puisse en prendre connaissance.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/Bureau-du-connetable-et-du-prevot-t9352.htm
Je souhaite que ce bureau soit respecté dans sa vocation : celle d'y recevoir les demandes de mise en défense des groupes armés que vous commandez. Je ne veux pas y voir de commentaires, autres que ceux du prévôt et du connétable.
C'est dans ce bureau que nous occupons en ce moment que vous ferez vos observations ou remarques, difficultés ..bref, tout ce qui posera problème. Ensuite je donnerai une réponse au prévôt et au connétable dans leur bureau personnel, lorsque tout sera mis au point.

Ensuite, j'aimerais que vous demandiez dans vos garnisons si des soldats veulent échanger des points de solde contre des armes ou de la nourriture. Dans ce cas, groupez les demandes pour n'avoir qu'un mandat par garnison. Essayez de convaincre les plus chétifs de manger de la viande...Et essayez de savoir discrètement si tous les soldats mangent à leur faim. Certains doivent avoir un peu de mal à survivre..les jeunes paysans, par exemple...Les missions rapportent des points de solde, certes, mais ils sont absents pour labourer leurs champs et embaucher coûte cher. Donc soyez attentifs à vos hommes et prévenez moi si il y a un problème

Le lieutenant Spikelilou sera absent quelques jours. Pour la garnison, je pense que le lieutenant bowen et le lieutenant sirius7 prendront en charge son groupe en cas de besoin. Pour ce qui concerne la cour de la caserne, je fais confiance aux instructeurs pour que tout roule...

C'est à peu près tout...je regarde dans mes notes...Ah ! je constate une absence chronique du lieutenant Zyanya. l'un d'entre vous a t-il des informations ? elle avait été déclarée morte, puis ressucitée par la grace d'Aristote, mais là, je suis perplexe...Si elle ne peut pas assumer son rôle, il va falloir envisager de la remplacer. On ne peut pas se permettre d'avoir des fantômes...
Bon, eh bien messieurs salut
et pensez à bien noter les occupations de vos soldats dans les groupes.

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:00

elle passa en coup de vent et découvrit que zut de zut le parchemin ne fut pas affiché ici, pas de blême pour autant deux personnes ici avaient accès à cet affichage ailleurs, on put le découvrir malgré le retard alors qu'elle partait découvrir l'autre bureau, elle espérait ne point déranger les Lieutenants et le Capitaine ici présents.

Citation :
JEUDI 15 MARS 1455

VESOUL

Conf. Helvêtique : 5 +2
Tourraine : 0
Savoie : 3
Lorraine : 5 (+2)
Baden : 4 (+1)

POLIGNY

Conf. Helvêtique : 7 6 départs et 8 arrivées
Bourgogne : 2
Savoie : 3
Lorraine : 4
Bourbonnais : 2
Lyonnais : 0
Normandie : 1

SAINT CLAUDE

Conf. Helvêtique : 11. 06 départs et 02 arrivées.
Savoie : 0. 01 départ.
Bourgogne : 4
Allençon : 2
Artois : 1
Lorraine : 3
Orléanais : 1

LUXUEIL

Lorraine : 6
Languedoc : 1
Baden : 0


PONTARLIER

Conf. Helvêtique : 18 5 départs et 5 arrivées.
Bourgogne : 1
Tourraine : 0
Berry : 1
Savoie : 2
Lorraine : 1
Bourbonnais : 1

DOLE

Helvete 4
Lorrains 2
Lyonnais dauphiné: 1
Languedoc: 1
Bourgogne 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:17

Wink merci comtesse Wink

Lieutenants, le connétable a donné l'ordre de mettre 2 groupes armés par village.
Il est 13 heures. Pouvez vous contacter vos groupes ?

Qu'en est il de Saint-Claude ? dans la mesure où un groupe est déjà à Dole, avez vous assez de soldats pour faire 2 groupes ?

je veux ici un état des troupes par garnison..Le plus tôt possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:19

Nikos n'était pas passé à l'Etat major aujourd'hui.

[Excusez mais je pars en poste d'aprem dans 5 minutes ... Etant donné que je rentre tard pas le temps de voir pour ces groupes. Demandez à Acis de s'en occuper et donner lui les accès ici si necessaire, si il est la bien sur.]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:35

Merci lieutenant. Je viens de contacter Hellebronn et je contacte tout de suite Acis Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:42

Mon capitaine... pour le lieutenant Zyanya... je peux tout de même parler là... ?

Elle est toujours à l'infirmerie centrale...

Hier je l'ai encore un peu secouée... parce que je la trouve ... je vais dire... molle... alors qu'elle n'était comme cela avant...
Je sais bien qu'elle a une fracture à la jambe... mais elle ne semble pas ... enfin vous verrez dans quel état elle est si vous pouvez aller la voir...

J'ai fait une dernière proposition pour elle à l'infirmière Lassa...pour qu'elle se bouge un peu... mais je ne sais... mais parlez peut-être avec l'infirmière... elle connait mieux son état que moi...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:54

Revient en courant de la garnison...

Mais mon capitaine, j'ai tout vérifié...
Il n'avait pas de danger à Vesoul, encore moins que hier, même plus le niveau 3 helvète qui se nomme Radius...
... et je viens de donner l'ordre de travailler ...

Mais je ferais demain... puisque c'est un ordre... mais là je ne peux plus faire
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:21

Capitaine, pour Saint Claude, il y a un groupe maréchaux qui devrait être formé. J'attend que le brigadier Willy_II accepte ma proposition. Donc si il n'y a qu'un groupe de formé je pense que cela devrait être suffisant. Bien sur si un deuxième groupe peut être formé se serait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:10

Je vais voir dans les garnisons, monsieur le prévôt, pour avoir quelques réponses si les soldats sont déjà passés. Saint-Claude est effectivement la ville la plus menacée à l'heure actuelle...Hellebron et Acis sont informés. Nous verrons quand ils auront répondu à mes pigeons...
Lieutenant Spikelilou, vous n'êtes pas responsable. L'ordre a été donné tardivement. j'ai également contacté le lieutenant bowen, il aura peut être quelques soldats sous la main...Ce que vous me dites à propos du lieutenant Zyanya ne me rassure guère. Si j'ai le temps (^^) je passerai lui rendre visite à l'infirmerie. Mais vous êtes d'accord avec moi qu'elle est peu présente...Il faudra que nous en reparlions vous et moi en privé, au retour de votre retraite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:03

Je suis bien d'accord... mon capitaine, elle n'est pas très présente... vous devriez allez au moins faire un tour... vous aurez une idée au moins...
Là le fait que j'ai un peu secoué... portera peut-être des fruits... mais bon...
Même l'ingénieur en chef vient de me dire:

Citation :
Pour Zyanya...je vous ai dis hier. Ne faites pas plus pour elle. C'est à elle de revenir, pas à nous de la rammener. Vous l'avez sauvé de justesse, je lui ai fait savoir qu'elle avait encore sa place...maintenant...elle doit faire sa part.

Et lui je sais qu'il a l'habitude de ce genre de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger nos villages Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos villages   Protéger nos villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger nos villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense des villages
» [RP] De l'insalubrité des villages.
» Défense des villages
» De la Sécurité de nos Villages
» protection des villages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: