Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Défense des villages

Aller en bas 
+4
epsonstylus
bensira
jasona
Krän
8 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:59

Mesdames, Messieurs les officiers ...

Je suis conscient que vous ne soyez pas tous ravi de changer de Capitaine aussi subitement, et cela créé un peu de tension actuellement.
Cela dit, j'aimerais que vous passiez outre ce fait et que vous vous rappeliez ce pourquoi vous êtes à l'armée, à savoir défendre nos ... Vos terres !.
Il y a eu vent de l'une ou l'autre démission à la prévôté sur base du fait qu'ils pensaient défendre la régence ... Erreur monumentale.
Sachez qu'il ne faut pas confondre défense du conseil, et défense du village. Le conseil est au château, à Dôle. Et la régence assumant ses actes se défend bien par elle même si certains sont réticents à le faire. Lorsque vous défendez votre village, vous ne défendez pas le conseil, vous défendez les Vésuliens, les Polinois, les Saint-Claudiens, les Pontalissiens ou les Dôlois ... Ce n'est pas le château que vous défendez, mais la MAIRIE, hors que je sache, les maires sont toujours les même qu'avant notre action. Je tenais simplement à le préciser avant que certains ne pensent à démissionner simplement parce-qu'ils n'aiment pas les nouvelles têtes en place et qu'ils pensent les défendre en défendant leur village.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:08

Ca va alors t'as une belle tête Kranichou heuu mon Capitaine Razz en tout cas, moi je suis d'accord et sachez mon Capitaine que je vous soutiens et ce que vous avez fait me semble juste. Après bien sur, ce ne sont que mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:10

Je vous remercie Lieutenant. Mais ne parlons pas d'opinions, le règlement stipule que l'armée doit rester neutre envers la politique, nous continuerons donc ainsi afin d'éviter tout débordement et déviation du devoir qu'ont les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:18

Oui c'est vrai, restons neutre, pour éviter les tentions et les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:47

Si je me suis engagé dans l'armée, ce n'est pas pour les beaux yeux du ou de la capitaine. C'est pour servir et défendre ma patrie et ses citoyens.

J'ai toujours et je compte toujours respecter la neutralité de l'armée par rapport à la politique. Comme militaire, je suis soumis aux ordres du parlement franc-comtois quel qu'il soit, du moment que ces ordres ne vont pas à l'encontre du bien-être et de la sécurité des franc-comtois.
En tant qu'officier, il en va de même. Quelque soit le capitaine en charge de diriger l'armée, je lui dois obéissance, tant que ses ordres ne sont pas en contradiction avec ce qui a été dit plus haut.

Je ne tolérerai donc pas qu'un militaire remette en cause l'autorité d'instances comtoises qui agissent réellement pour le bien du comté, même si celles-ci ne sont pas du même bord politique. Tout acte de désertion, de rebellion doit être sévèrement puni, d'autant que la situation sécuritaire de la Franche-Comté est à ce jour menacé par des brigands et des armées potentiellement hostile sur ses terres. Nous n'avons donc nullement les moyens, ni le temps de faire une guerre civile entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:29

Je suis d'accord avec vous Aspirant, c'est pour cela que j'ai fait un petit discourt dans notre Ost pour être clair. Même si je ne pense pas que dans le notre il va y avoir des problèmes. A par peut être Jerone.. je ne sais pas. Mais je n'ai pas prévenu pour les sanctions au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:33

A vrai dire, jusqu'à présent, j'ai simplement eu 2 petit problèmes ... Avec l'instructeur des recrues et le soldat Rayo ... Qui lui ne m'étonne pas vraiment puisqu'il était dans le parlement, chose étonnante en passant puisque loi de non cumul.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:48

Mais bon vaux mieux prévenir et rappeler un peu le règlement sa ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:56

Le Capitaine Arpenteur accepte de terminer son mandat Smile
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:22

Je suis très heureuse d'entendre l'Aspirant Lieutenant Bensira parler ainsi ! Si il pouvait faire comprendre cela à la Prévôté, ce serait magnifique. Wink

De toute façon la Prévôté a toujours été hautement politisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:21

Sourit.

Et on va continuer à travailler comme il se doit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptySam 22 Mai 2010 - 0:00

C'est énervé que Legolas prit la parole tout à coup suite à quelques informations...

BORDEL ! PEUT T'ON REDONNEZ LES CLEF DU SOLDAT RAYO, J'AI PAS VU SA FICHE DE DÉMISSION AU BUREAUX DES DÉMISSION DONC IL EST ENCORE SOLDAT !!! IL EST PAS PASSE EN COURS MARTIAL NON PLUS QUE JE SACHE, ALORS RESPECTER LA PROCÉDURE UN PEU !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptySam 22 Mai 2010 - 1:26

Le soldat Rayo à crier 10 fois qu'il démissionnait en crachant par terre à la salle des cérémonies. Les mots sortent de sa bouche. Il ne serait pas revenu au bureau des démissions.

Maintenant si ce n'est pas vraiment son souhait, je vais demander à notre Aide de Camp de les lui remettre.

Et pour finir, Lieutenant, vous aller respirer un grand coup, vous assoir et méditer sur ceci ... L'état major c'est pas un défouloir, l'armée à une hiérarchie et des règles de conduites. Ce genre de débordements ne devraient pas avoir lieux chez un officier.

Vous auriez donc pu épargner nos oreilles et votre voix, et simplement demander si on pouvait les lui remettre.

Et concernant le soldat Rayo, vous lui rappellerez que l'armée n'est pas un une garderie ou on peut faire tout ses caprices quand cela nous chante. Je suis cru parce-que j'avoue qu'il m'a un peu échauffé, trouvé les mots pour rester courtois, qu'il se calme et qu'on puisse continuer à travailler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptySam 22 Mai 2010 - 3:15

Vous savez très bien que le soldat Rayo était sous l'emprise de la colère et que ces mots n'était pas forcément à prendre au premier degré ! Par ailleurs, quand on retire les clefs de l'un de mes hommes j'aimerais qu'on m'en tienne informer et non qu'on me le cache !

Aussi, dois je vous rappelez qu'il est interdit de démissionné pendant une crise, une alerte ou ce que vous voulez ? Parce que la on est en plein dedans !

Alors oui je demande à ce qu'on lui rende ses clef et cela le plus rapidement possible ! De même si c'est sa votre méthode pour vous débarrassé des gens qui vous gène et bien je ne suis pas d'accord ! Parce que sinon je peut savoir pourquoi vous n'avez pas fait pareille avec Bororf ou Ethane ?

Je suis d'accord qu'il faut respecter les règles, alors qu'on les respecte un peu ! Parce que la comme par hasard vous êtes allez bien vite pour lui supprimer ses accès !

Bref avant de reprendre le travail qu'on lui rende les clef, pas avant.


(Perso je trouve sa anti-jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptySam 22 Mai 2010 - 10:10

(tutut, pas de hrp.)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptySam 22 Mai 2010 - 12:22

Je viens de vous dire que j'ai fait la demande pour les lui remettre ... Et emprise ou non, un soldat se doit de garder son sang froid. Il a donné sa démission, j'ai essayé 3 fois de l'en dissuadé, à partir d'un moment je laisse tomber.

Je vais pas plus vite qu'un autre Capitaine face à un soldat qui perd complètement le contrôle face à u nsupérieur, je me passerai de commentaire sur votre insinuation un peu douteuse ... Juste, si c'était le cas croyez moi, ses accès je les lui aurais pas rendus.

(hop hop hop tout à fait justifié RP là quand même, et comme le dit Derdekan, le hrp c'est tabou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptySam 22 Mai 2010 - 18:01

Je tiens aussi à inviter tous les officiers et membres de l'Etat-Major à participer à l'annonce que j'ai fait sur la gargote. On est une équipe nan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages EmptySam 22 Mai 2010 - 18:48

Vous pouvez compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense des villages Empty
MessageSujet: Re: Défense des villages   Défense des villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense des villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défense des villages
» Défense des villages
» [Déclassé] [sécurité] Défense des villages
» protection des villages.
» Protéger nos villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: