Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le respect de la majorité et des lois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Le respect de la majorité et des lois Empty
MessageSujet: Le respect de la majorité et des lois   Le respect de la majorité et des lois EmptyDim 15 Jan 2006 - 9:54

Voila ce que kermit s'est empressé de mettre sur la halle de Luxeuil
Je vous laisse lire:

Kermit a écrit:
Notre bien aimé Comte à déclaré officiellement cette loi :
Tyrael a écrit:
Deux nouveaux décrets s'ajoutent sur la pile :

Citation :
Le salaire minimal pour tout embauche sur le territoire de Franche-comté est fixé à 16 écus. Toute autre loi municipale sur les salaires sera considérée comme nulle.

Fait par le conseil de Franche-Comté, le 14 janvier 1454.

Et

Citation :
A partir d'aujourd'hui, personne ne pourra être inquiété pour avoir vendu ses biens au prix qu'il aura voulu. Les grilles de prix n'ont désormais plus aucune valeur juridique.
Obligatoires elles deviennent conseillées.

Fait par le conseil de Franche-Comté, le 14 janvier 1454

Ce qui veut dire que cette libéralisation me concerne, car démissionant du Claphouti, je peux sans aucun scrupule afficher mes couteaux à 30 écus et mes seaux à 85. C'est chose faite (pourtant plusieurs d'entre vous peuvent témoigner que mon but n'est pas de gagner de l'argent pour en faire des conserves !).
C'est plutôt pour démontrer l'ineptie de ce système.

Libéralisation ???
A mon sens non !
Car qui est le mieux placé pour connaitre les besoins d'une ville ?
Les conseillers du Comté ou le maire choisi par sa population ?
Qui doit décider de l'économie de sa ville ?
C'est bien le maire !
Là on parle de libéralisation, oui, mais pour les profiteurs.
Le maire n'a plus le droit de gerer sa ville !
Est-ce ça la libéralisation ?

Définitivement non.
En attendant, je propose des couteaux à manche d'ivoire et des seaux cerclés de diamants.
J'ai le droit ! Demandez au Manchot !
@+
PS : de toute façon, demain, vous serez débarrassés de moi.

Mon avis est le suivant, je trouve cette manière de faire anormale.
Aller jusqu'a nuire aux Franc-Comtois pour lutter contre une loi qui lui convient pas...surtout de la part d'un conseiller => no comment

J'ai répondu à kermit sur la halle (@loic) car il m'interpellait dans son message.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Le respect de la majorité et des lois Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la majorité et des lois   Le respect de la majorité et des lois EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:15

J'ai quand même le droit de donner mon avis de citoyen Franc-Comtois non ?
Tes avis t'en sème partout, moi je reste dans ma ville.
@+
PS : j'iras pas afficher son commentaire en publique, vaut mieux elle en prendrais un sacré coup la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Le respect de la majorité et des lois Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la majorité et des lois   Le respect de la majorité et des lois EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:20

Bien sûr cher kermit tu as le droit de donner ton avis, jamais j'oserais te contester ce droit, ce que je trouve discutable c'est de dire que tu vas agir contre une loi votée au conseil, si tu avais juste dit que tu trouvais cette loi nulle pas de problèmes mais là ça va au dela de simplement donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
gialloblufc
Réservé
gialloblufc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2005

Le respect de la majorité et des lois Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la majorité et des lois   Le respect de la majorité et des lois EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:38

Le fait de donner son avis n'est pas à mon sens à contester dans le fait que KERMIT a quand même son mot a dire dans le fonctionnement de son village pour qui il a beaucoup donné.Je pense qu'il est assez grand pour faire la part des choses entre la vie du conseil et celle du village...

ps: Cela a sans doute déja été signalé au sein de ce présent conseil..... mais cela fait désordre les pics malsains entre deux membres du conseil....on a pas besoin de cela , notre crédibilité en prend un coup. s'il y a une remarque à faire à un membre du conseil c'est ici que cela se passe et seulement ici!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Le respect de la majorité et des lois Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la majorité et des lois   Le respect de la majorité et des lois EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:47

Kermit a toutafais le droit de s'exprimer et de faire ressortir son anti lui même. ( Vendre au max pour montrer que cette réforme est mal ).

Après, les gens en pensent ce qu'ils veulent, seulement, ca fait un peu aigri quand même.

Enfin bon, on vient de trouver un accord sur les mine, donc stop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect de la majorité et des lois Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la majorité et des lois   Le respect de la majorité et des lois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect de la majorité et des lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] TALP non respect des lois de FC - Klesk
» De nos lois
» Des lois sur les mairies (Deux lois pour Dole)
» [Debat] Majorité absolue ou relative
» [Vote2] Majorité absolue et relative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: