Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Proposition: base de prix du CAC

Aller en bas 
+2
Elgrande
loicisdumb
6 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 17:46

Proposition de loi de Scaladin de Saint-Claude

Citation :
Pour changer les prix de rachat du comté, rien n'a été fait dans les textes, ainsi le conseil comme le Cac peuvent imposer des prix qui peuvent être jugé comme inacceptables par les mairies. Afin d'éviter les problèmes, voici une proposition de comment changer les prix, et dans quel ordre:

1/ Le conseil, d'après une idée une proposition quelconque, peut décider souhaiter monter ou baisser les prix que toutes les semaines et à commencer d'un nouveau mandat.

2/ Le souhait est voté tout en consultant les maires pour ne pas les mettre au pied du mur.

3/ Si le souhait passe, les prix sont proposés aux maires. De cette grille, ils peuvent en accepter ou refuser ce qu'on leur propose et ce pour chaque produit. A ce stade il faut que tous les maires moins un acceptent un prix pour qu'il soit définitivement accepter et qu'il rentre en vigueur. Si au moins deux maires votent contre un prix, ce dernier restera alors au même prix que le précédent.
Dans le cas ou un maire est absent, il doit avoir nommé avant cela, une personne pour prendre cette décision à sa place. CAR IL NE SAURAIT Y AVOIR DE DECISION PRISE SANS VOTE D'UNE SEULE MAIRIE.

4/ Les prix acceptés entrent alors en vigueur, alors que ceux qui ne le sont pas sont directment soumis à négociation et peuvent alors faire l'objet d'un nouveau vote dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 17:49

Trop long, trop lourd, on aura jamais un prix fixe ( tiens d'ailleurs ça sert à rien un prix fixe, faut s'adapter un peu! ) non mais sérieusement ça va alourdir un système qui doit être le plus souple possible!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 18:19

Franchement, je pense que c'est a Petgaz de faire un truc général, et puis au cas par cas sur MSN avec les maires, vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 18:23

Je pense qu'il suffit de dire que la grille de Petgaz n'est qu'une grille indicative et que de toute manière le Cac étudie chaque cas et argumentation.
Ce que tous les Cac ont fait jusqu'à présent, y compris Petgaz.
@+
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 18:52

Euh ouais, je marche comme ça.
Je l'ai fais avec Duncan et avec Zygomar aussi j'pense. Je revends pas et achète à prix fixe, je m'adapte à la situation.
Tiens d'ailleurs pourquoi ne pas mettre la grille de prix indicative en précisant bien que les prix devront tourner autour de ça ?
Comme ça plus de Maires qui râlent et adaptation à la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 19:05

meme avis que petgaz et les autres...
On discute, on marchande, c'est bcp plus amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 20:12

Et tellement jouissif quand on c'est que dans tous les cas, c'est le CaC le plus fort Mr.Red ! (Je rigole bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptySam 14 Jan 2006 - 22:46

Petgaz elu 2ème roi de la periphrase Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:07

je suis contre aussi. Que le CAC fasse son taf comme il l'entende en négociant avec les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition: base de prix du CAC Empty
MessageSujet: Re: Proposition: base de prix du CAC   Proposition: base de prix du CAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition: base de prix du CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition grille des prix
» [Proposition] De changement de la grille de Prix
» Proposition : nouvelle grille de prix
» Proposition de suppression des prix maximum
» Proposition de suppression de la grille de prix obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: