Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Proposition] De changement de la grille de Prix

Aller en bas 
+6
Quinlan
Jenah
ilays
saffig
jerone
Adriah
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:06

J'aimerais proposer au Conseil Municipal de modifier, voir de supprimer, la grille de prix actuelle.

Pour rappel:
Loulou a écrit:
Quelques changements dans les décrets qui seront affiché ici mais aussi dans l'annonce de la ville.

Les changements sont effectif le 25 juillet a minuit donc dès les premières minutes du 25 juillet 1461. Les changements effectuer sont en fonction des soucis rencontrés dans les derniers jours voir dernier mois.



Citation :
-------------------------------------------------------------------------
Lois et décrets. (tous les décrets en Halle)
-------------------------------------------------------------------------
>>Décret sur l'activité des MA

Tout MA doit obtenir une autorisation du maire pour toute transaction (vente ou achat), hors l'achat de nourriture pour sa subsistance (pour 2-3 jours max). Tout contrevenant sera redevable d'une taxe de 25 écus.

Est considéré comme MA:
- toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises (produites ou non à Luxeuil)
- tout Luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil .


>>Grille des salaires minimum

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut

>> L'achat de bois et de fer est réservé aux artisans luxoviens uniquement pour leur échoppe.

>> Spéculation,pénurie, vente excessive
La spéculation,la création de pénurie et la vente excessive sont interdites, tout contrevenant sera poursuivi.

>> La vente de laine à la mairie par le Rachat Automatique sans passer par la demande au maire est interdite sous peine de mise en procès.


-------------------------------------------------------------------------
Grille des prix maximums obligatoire (HT)
-------------------------------------------------------------------------
Prix net / ( ) prix qui s'affichera sur le marché avec la taxe

* le minerai de fer a un prix conseillés, n'ayant pas de prix maximum fixé.


Filière blé/farine/pain

Blé : 12,00
Farine : 14,00
Pain : 6,20 HT ( 6.39 TTC)

Filière Boucherie

Maïs : 3,45 HT( 3.56TTC)
½ quintal de Cochon : 15,50
Quintal de Vache : 31,00
Viande : 17,50 HT( 17.85 TTC )
Lait : 9,00 HT ( 9,18 TTC)

Filière Pêche et Maraîchère

Poisson : 18
Légume : 9,30 HT( 9.49 TTC)
Fruit : 9,50

Filière Tisserand

Laine : 12,50
Peau : 15,50
Ceinture H/F : 37,90 HT( 38.66 TTC)
Chapeau H/F : 53,30 HT ( 54.37 TTC)
Toque H : 53,30 HT ( 54.37TTC)
Chausses H/F : 26,65 HT ( 26.92TTC)
Poulaines H/F : 68,70 HT( 69.39 TTC)
Bottes H/F : 84,10 HT ( 84.95 TTC)
Tablier H : 114,90 HT ( 118.55 TTC)
Gilet H : 130,30 HT ( 134.21 TTC)
Bustier F : 130,30 HT ( 134.21 TTC)
Foulard H : 47,30 HT ( 48.72 TTC)
Bas hommes:47.30 HT (48.25 ttc)
Bas femmes: 47.30 HT (48.25 ttc)
Braies H/F : 72,10 HT ( 72.83 TTC)
Col H/F : 72,10 HT ( 74.26 TTC)
Chemise H/F : 121,70 HT (122.92 TTC)
Corde H : 50,30 HT( 51.31 TTC)
Coiffe F : 78,10 HT (79.67 TTC)
Jupe F : 133,70 HT ( 137.71 TTC)
Cape H/F : 179,90 HT ( 185.30 TTC)
Robe H : 248,30 HT ( 255.75 TTC)
Houppelande F : 261,10 HT ( 268.93 TTC)
Mantel H : 270,10 HT ( 278.20 TTC)
Bouclier H/F : 68,70 HT ( 70.76 TTC)
Tapisserie : 96,90 HT ( 99.81 TTC)
Petite Voile : 196,10 HT ( 201.98 TTC)
Grande Voile : 1014,50 HT ( 1044.94 TTC)

Filière Charpenterie

Bois : 4,50
Seau Non Cerclé : 26,65
Manche : 8,90
Rame : 26,65
Coque : 34,95
Barque : 110,75
Petite Échelle : 20,00
Grande Échelle : 60,00
Tonneau : 11,55 HT ( 11.90 TTC)
Mât : 437,50 HT ( 450.63 TTC)
Roue : 23,70 HT ( 24.41 TTC)
Charrette : 140,85 HT ( 145.08 TTC)

Filière Forgeron

Fer : 19,50* (prix conseillé)
Fer Brut : 50,30
Couteau : 15,40
Casque : 153,60 HT ( 158.21 TTC)
Seau : 42,35
Hache : 157,60
Epée : 198,90 HT ( 204.87 TTC)
Lame de hache non forgée : 76,85
Lame de hache : 103,00
Hache non aiguisée : 134,50
Lame d'épée non forgée : 76,85
Lame d'épée : 103,50
Epée non aiguisée : 176,20
.........................................................................
Je propose un décret réduit au plus simple, et au plus utile. Soit: Nourriture, Bois, Laine, Peaux, Fer et Poisson.

Pourquoi ? Parce qu'actuellement, en tant que Brigadiére, il m'est impossible de racheter certains matériels trop cher, et parce que ce n'est pas une priorité pour tous. C'est vrai, une hache dans notre ville, si elle est trop chére, bah c'est pas grave non ?

Voila. A voir aussi pour possiblement mettre un marché libre. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:03

Marché Libre : NON
Réduite la grille de prix : Non

Par contre l'allonger avec les nouveaux amménagement oui.

La grille de prix est là pour limiter l'abus en garantissant 25 ecus de salaire à l'artisan tout de meme et permet aux luxoviens d'avoir des produits à des prix abordables, de plus cela permet aussi d'exporter nos denrées les moins chere et faire du profit à la mairie.

Apres on peut interdire certains produits inutiles à luxeuil (Echelles par exemple), fixer le prix minimal pour les cadeaux de la boulasse, notamment les rames, moi je n'acheterais jamais une rame à 26 écus quand elle peut me couter 1 stère et mon repas du jour (en gros 15 ecus).
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:34

Pourquoi ne pas réduire la grille de prix ? Avance des arguments. Dire non n'est pas acceptable a mon niveau.

Une grille de prix pour limiter les achats de nourriture, j'en vois l'intérêt. Mais pour une épée, j'en vois pas l'intérêt. Surtout qu'une Épée au dessus du prix, qui va vouloir l'acheter pour la faire baisser ?

Cette grille est trop longue et la plupart des gens ne la lisent pas jusqu'au bout. La preuve en est du nombre de dossiers que je traite. Lorsqu'une grille de prix est acceptable par les habitants, ceux ci ne dépassent pas un certain palier de tarif.

Ensuite, limiter les nouveaux métiers ne ferais que décourager encore deux fois plus le nombre d'échoppe. Pourquoi ? Parce que quelqu'un qui est bridé sur ces prix ne voudra même pas tenter d'exercer ce métier.

Puis pourquoi cette fixation sur les nouveaux métiers, c'est un truc de dingue quand même. On a 0 Botaniste et 1 seul Sculpteur, pourquoi fixer des limites pour une personne ? De même pour les impôts, pourquoi fixer des impôts dessus alors que le Conseil Comtal n'y songe même pas a l'heure actuelle. Suffit de voir la réaction face a la demande que j'ai faites au Conseil Comtal, disponible en publique.


Faire du profit avec la mairie ? On fait du profit avec des vêtements depuis quand ? Avec des haches depuis quand ? Avec des échelles depuis quand ? Sérieusement, dire que la Mairie fait du profit sur ce type de denrées est une utopie. J'ai vécu dans une province qui avec un marché libre, et je peux te dire que les prix étaient beaucoup plus abordables qu'ici avec moins de commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:12

Le réduire, pourquoi pas, l'éliminer, non. Avant de la mettre, on avait des problèmes de spéculation que l'on a plus.
Dès que j'ai le temps de expliquer mon avis, je viens le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:43

J'ai été gendarme avant toi Adriah. J'ai traité des centaines de dossiers, si c'est le travail qui te fait peur, démissionne.

La grille des prix est là pour eviter la dérive.

Je vais parler pour ma filière, la charpenterie.

On ne fixe plus de prix max sur les barques : résultat elle seront à 150 ecus. Et j'ai beau communiquer partout que je vends des barques à 80 ecus sur commande, j'en reçoit pas des commandes.

Si tu veux appauvrir encore plus les luxoviens c'est ce qu'il faut faire.

Et dans les deux sens car les plus charismatiques vendrons toujours en premiers au prix fort et les autres non. Moi je m'en contre balance, je suis sur de vendre tous mes produits en premiers si je mets au meme prix qu'un concurrent.

Les impots sont exorbitant parce que le comté demande trop d'écus, laisser les prix libres ne les fera pas baisser mais pénalisera les honetes artisants de Luxeuil qui n'ont que faire de s'enrichir, seul manger leur importe.

La grille des prix on a tenté de la libéraliser il y a 2 ou 3 ans de cela, fiasco total, hausse inimaginable des prix. On l'a vite foutu aux oubliettes cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:40

Ho on se calme de suite jerone.
On discute de façon courtoise ici, alors tes insinuations sur la peur d'adriah de travailler et sa démission tu te l'ai garde.

Je suis d'ailleurs sur ce point d'accord avec elle. Je pense même au contraire qu'on pourrai trouver de cette façon des produits moins cher que derrière la mairie pourrait revendre aux autres mairies.
Je partirai sur l'idée de garder une grille de prix comme proposé pour les aliments et matières première et non sur le reste.
En revanche je suis contre interdire des produits sur le marché, on peut toujours avoir des MA de passage, des étrangers ou bien encore une mairie voisine qui a besoin de chose que nous on a. Je vais pas prendre le risque de voir des habitants vendre ailleurs là ou je pourrai faire du profit mairie.

Par contre n'étant pas une experte éco j'aimerai bien que loulou nous donne aussi et surtout son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:46

Comparer la vie d'il y a deux ou trois ans... Les mentalités changent et ne cesseront jamais de changer. On ne peut pas rester dans l'idée de: "On a déja testé il y a quelques années, ca a pas marché alors on recommencera pas."

Pour moi, c'est les ptits vieux qui veulent pas que la vie change qui tiennent ce genre de discours.

Pour pouvoir évoluer et commercer, on doit arrêter de brider toutes les marchandises. Il y a quelques années, il y avait peut-être plus de monde que maintenant. La on a un marché pauvre en denrée, qui ne se fait que sur commande ! C'est pas sympa comme façon de procéder...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:43

Donc, moi je pense qu'à part pour les filières de nourritures, on peut éliminer pour commencer la grille des prix sur les produits intermédiaires.
Il est très rare qu'on les achète et vende, c'est donc trop à lire pour rien.

Pour les autres filières, si on libéralise les prix, il faut surveiller la spéculation.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:31

pour info prouver une spéculation est le plus difficile à faire, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:09

La spéculation n'est pas facile a prouver et elle existera toujours, même si l'on met une grille de prix. Au contraire, plus on bride les prix, plus les habitants seront tentés d'aller vendre ailleurs ou de spéculer...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:41

J'aime pas trop le marché totalement libre, on a des marchandises stratégiques qu'il faut protéger, mais je n'aime pas cette grille non plus. Jerone tu as beaucoup travaillé sur cette grille, mais il faut aussi accepter les changements. Je pencherai plus pour une grille de prix conseillés (pas forcement pour tous les objets qui existent) et pour quelques obligations au niveau de la nourriture, pour éviter les débordements en cas de pénurie.

Actuellement, les prix ne sont pas tous équitables et ce sont des prix maximums très bas qui ne laissent pas toujours de marge de manœuvre (cf carcasses par exemple), ça ne garantit pas 25 écus de salaire (cf le boulanger, il ne peut pas avoir 25 écus de salaire avec de la farine à 14, du bois à 4,50 écus et du pain vendu au maximum à 6,20). Car si on ne laisse pas une fourchette de prix il n'est pas possible au moins charismatiques de vendre.

Ensuite c'est pas avec des prix très bas qu'on fait une ville riche, certes les objets plus chers coûtent plus chers... c'est la base, mais ils rapportent plus aussi. De bons salaires c'est aussi ce qui fait le profit et permet de compenser des impôts par exemple, après de toute façon il y a toujours des gens pour baisser les prix, ce qui est embêtant c'est pour les cas de pénurie, pour ça qu'on pourrait fixer des maximums plus hauts que pour le moment sur les denrées consommables qui doivent pas devenir trop exorbitants.

Pour tes barques Jerone, tu en fait une d'avance et tu la mets en vente à ton prix, c'est comme ça que ça marche. Une fois qu'on te l'a achetée tu en fabriques une autre pour la remplacer... c'est la loi du marché. Mais c'est pas en obligeant tous les charpentiers à fabriquer pour 80 écus qu'on va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:32

Pour info, pour que vous le sachiez: J'ai fait un controle sur le prix de la viande, 18,36 écus TTC. Shaerdan pour la seconde fois, et son courrier est plutôt menaçant.

Citation :
Expéditeur : Shaerdan
Date d'envoi : 06/11/1461 - 18:19:44
Titre : Re: Gendarmerie
18 écus de base pour un morceau de viande c'est plus que correct

un cochon coûte 25 écus + 10 jours de riz qui coute parfois plus de 2-3 écus pièce. ou 40 écus d'embeauchement pour récolter mon champ qui en rapporte un peu plus de 20 sac.

les couteaux qui en coûte 15 écus et l'embauchement pour le tuer qui en coûte 20 écus

on en viens à un total à 105 écus.

Être vous consciente qu'un cochon peut parfois ne pas grossir du tout et donc être une perte pour l'éleveur ? et que si par chance il grossit a son maximum il rapporte entre 7 et 8 carcasse, vendre ces carcasse, une fois transformer donc on ajoute une journée de travail (qui se dois d'être rentable) on à donc 11 jours de patience afin d'enfin obtenir des morceaux de viande près a vendre .

Alors le cochon qui rapporte au mieux 8 carcasse, une fois transformé et vendu à 18 écus rapporte 144 - 105 / 11 jours = 3.50 écus de "profit" par jours.

Vous exigez donc de moi de réduire mes profits à 3.10 écus par jours.

Garder bien en tête que tout mon calcul es basé sur le fais que le cochon aurait grossie a son MAXIMUM.

Je vous demande donc respectueusement de laisser tombé vos charge ou sinon je fuit cette juridition
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:40

Riz ?

Ilays regarde le courrier puis adriah

Etrange, je ne connait pas se met là

Les autres font comment ? C'est le jeu ma pauvre lucette. Les animaux ca grandit ca grossit pas ca meurt parfois de maladie comme tout un chacun
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:03

c'est un met d'orient, ça vient du meme coin que mes techniques de son et lumière explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:17

J'aimerais proposer ceci:

Citation :
Marchandises vendues exclusivement par la Mairie :
- Kilo de Minerai de Fer > 24,00 écus
- Stère de Bois > 4,50 écus

Matières issues de l'Artisanat:
- Sac de Farine > 14,80 écus  
- Couteau > 18,80 écus
- Manche > 10,85 écus
- Seau > 53,80 écus
- Seau non cerclé > 32,50 écus
- Rame > 32,50 écus
- Coque > 41,50 écus
- Barque > 134,50 écus

Matières issues de l'Élevage et Agriculture:
- Demi quintal de carcasses de Cochon > 15,50 écus
- Quintal de carcasse de Vache > 31,00 écus
- Peau > 16,00 écus
- Pelote de Laine > 12,00 écus
- Sac de Blé > 12,00 écus

Consommables:
- Bouteille de Lait et Légumes > 9,75 écus (9,95 écus TTC)
- Fruit et Légumes > 9,50 écus (9,69 écus TTC)
- Miche de Pain > 6,46 écus (6,65 écus TTC)
- Morceau de Viande > 18,30 écus (18,67 écus TTC)
- Poisson > 18,00 écus
- Sac de Maïs > 3,50 écus (3,61 écus TTC)
Que j'explique:
- Base tarifaire sur un maximum de 28 écus ;
- Marchandises a priori que nécessaire, le reste n'ayant pas besoin forcément d'être maximiser ;
- Je peux avoir oublier plusieurs choses importantes.

Bien sur, ce sont des prix maximums plutôt large, ce qui laisse libre au commerce. Pour le Fer, 24 écus me semble un bon prix pour que la mairie puisse se faire plus d'argent qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:56

je repasse ce soir pour mieux regarder ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:52

Mettre un max pour les vetements nécessaires pour les passages de niveau.

minerais de fer trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:52

Excellente idée pour les vetements des changements de niveau.

Par contre, pour le Fer, pourquoi Jerone ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:55

hop je passe par là

très bien cette proposition adriah
et bonne idée aussi jerone pour les vetements

j'attend de voir ce qu'en pense les autres membres du CM
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:53

ben ça fera augmenter le prix de beaucoup de chose qui sont deja chères par elles-meme tout simplement. Mieux vaut garder le fer à 20 ecus max (le prix CAC est de 19,5 si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:57

oui le fer cac est a 19.50
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:57

Ce qui fait 0,50 écus de bénéf' par fer... C'est trop peu je trouve. Et franchement, ca augmente pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:34

c'est pas beaucoup mais fait pas prendre les luxoviens pour des vaches à lait, on paie assez d'impot comme ça.

Le but est de se faire de l'argent sur le dos du comté pour que les luxoviens aient leurs charges allégées. Donc le blé à 12 qu'on peut revendre 12,50 au comté et plein d'autre produits nécessaire pour le quotas notamment le poisson que la mairie reprend 17,50 max et qu'elle revent 18,20 au comté.

Et faut pas penser au gain unitaire mais au gain sur de gros volumes aussi. 10 poissons c'est 7 ecus mini, et si on tombe sur de bon luxovien la mairie peut facilement se faire 200 ecus sur le dos du comté.

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:26

Pourrais. Ce n'est pas la même chose. Je constate sur le marché rarement des poissons a 17,50 écus ou en dessous.

Pour le prix du fer, le fer vient du Comté et en le revendant au même prix que l'achat, aucun interet pour la mairie d'en donner si ce n'est pour produire.

Dans la plupart des villes, le Fer est légérement plus cher et les marchandises finies moins cher que chez nous. C'est ce que je constate ! Donc nous, on a du fer pas cher mais des marchandises chéres. Les autres ont un cout de matiere premiere plus elevées et des marchandises finies.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:36

En tant que forgeronne, le fer plus cher que j'achète c'est à 20,50 écus, voire 21. 24 c'est énorme, surtout sachant que pour presque tout, il faut déjà le transformer en fer brut, donc un jour de travail et deux stères de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:44

Je suis assez d'accord avec saffig, on ne fera que reporter le prix sur les produits intermédiaire et fini.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:04

et donc tout plus cher ce qui est pas conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:22

Je parlais ici du fer et de la filière forgeron dans laquelle j'ai de l'expérience. Je pense que 21,5 ou au grand Max 22 c'est bien.

Pour le reste pas trop l'expérience donc je laisse s'exprimer ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:43

24 pour le fer c'est énorme oui, ça fait vraiment un coût pour les forgerons.

Pour les éleveurs du coup ça ne change pas pour les carcasses?

Pour la laine, pourquoi baisser le prix? Surtout que c'est généralement pas les éleveurs qui se font le plus d'argent (étant donné les aléas des troupeaux).

Pour le poisson, en tant que membre de la fédération des pêcheurs, je trouverais bien qu'il puisse dépasser les 18 écus, étant donné que dans les villes non poissonnières on le vend bien au dessus de cela. De plus le lait lui peut dépasser ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:32

C'était une proposition, j'ai absolument pas comparé par rapport a l'actuelle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:36

Il faudra faire l'exercice de la comparaison... Améliorer oui mais pas déséquilibrer sans regard sur l'existant.

Je reste sur ma constatation au niveau filière forgeron. Attention a la répercutions des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptySam 9 Nov 2013 - 11:33

Illustration type de ma façon de penser:
Une barque en vente a 135 écus au lieu de 110,75 écus. Voila. Comment on fait ? Je vais pas utiliser 135 écus de la Mairie pour faire un dossier, que si la personne veut pas répondre, va se prendre une légère amende. On aura une barque dans l'inventaire qui va mettre des semaines pour se vendre.

Voila pourquoi une grille des prix trop étendue n'est pas nécessaire.

Ou encore un Casque à 174,07 écus au lieu de 158,21 écus.

Il faut comprendre que la Mairie ne pourra jamais et n'a aucun intérêt a contrôler ce genre de marchandises, la Gendarmerie par contre applique les lois, donc en théorie, je suis censée l'acheter pour faire un dossier parce qu'un décret municipal est en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptySam 9 Nov 2013 - 14:06

Je dis juste qu'adapter la grille, je suis d'accord sur le principe mais que ça doit être fait intelligemment. En tenant compte que l'artisanat doit être rémunéré pour son travail et ne pas exploser les prix pour ça ...

Bref pas proposer a l'aveugle mais calculer ...
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:45

Etant ancien forgeron je dirai aussi que le prix max du fer devrait être de 20,50 mais l'idéal serais 19,50

faut pas oublier qu'a cela faut rajouter le prix du bois pour certain produit + le salaire.

moi en ce qui concerne le bois j aime assez le prix de 3,70 3,80 la stère, mais bon pas toujours facile de l'avoir a se prix la .. entre l'achat que fait la mairie et sa vente ou elle compte un bénéf ce qui est normal , c'est pour cela qu'on trouve  facilement du bois au marché à 4 écus vois 4,50

Mais bon faut voir en tant que gendarme sur quel prix tu te base avec ou sans taxe sur les produit?

Se dit saleté de taxe sur les marché pfff
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:27

le bois je l'achète pas en dessous de 4 écus
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:57

Moi je dis

D'abord on fait en sorte de rétablir les denrées sur le marché puis on change les prix ...

Ça n'empêche pas de réfléchir en parallèle bien sur mais on est déjà assez dans la merde pas besoin d'ajouter une réforme en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:03

La grille proposée est sans les taxes.

Je ne suis pas d'accord Quinlan. Les Luxoviens attendent que la grille changent pour pouvoir mettre en vente je pense. La plupart attendent une réaction.

Une grille de prix qui ne plait pas a la population méne directement a tout garder chez soi en attendant de jours meilleurs. Je pense notamment a Atenouxtio qui semble attendre quelquechose pour pouvoir vendre.

Stocker ou faire sur commande, voila ce que je remarque moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:01

Oh bah moi je dis ça je dis rien ...

Je pertends pas être économiste et ce n'est qu'un avis ... J'ai juste peur qu'à vouloir trop bien faire trop vite on ne se plante.

Encore une fois, je ne donne ici qu'un avis mais si on augmente les matières premières, on répercute le prix sur le reste. Les attisants voudrons conserver leurs salaires... Donc de ce que j'entends, on va juste monter l'ensemble des prix point ... Et certains font des stock en attendant bah ils finiront bien par vendre ...

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:36

Atenouxtio n'est pas luxeuil, c'est un Spéculateur/Escroc multi-récidiviste, s'il est incapable de rogner un poil sur ses enormes marges. Je lui ai bien dit que je ne lui demandais pas de vendre 80 ecus ses barques mais de respecter la grille. Faut pas oublier que le poisson est une denrée vitale pour luxeuil, si on vend des barques à 150 ecus ça donne pas envie de pêcher.

Juste pour que vous ayez une idée.

Une barques c'est 5 stères de bois, le prix actuel étant de 4,50 ecus ça donne 22,50 ecus
Une barque c'est 4 jours de travail donc 4 jours de nourriture en se basant sur un gros 10 ecus (niv 3) ça donne 40 ecus

62,50 écus de frais en étant très malchanceux

Donc une barques à 110 ecus lui rapporte largement assez pour qu'il n'ai pas à les vendre 130 ecus.

D'un autre point de vue, pour le pecheur, il suffit de 4 jours de pêche au prix mairie pour rentabiliser sa barque à 80 ecus (17,50*5=87,50).

Apres je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:05

Je suis désolée en se moment on me demande beaucoup un peu partout. Je suis d'Accord avec Quinlan on trouve une stabilité de marché, ensuite on verra les prix. Pour le moment il manque de beaucoup de chose.

Citation :
- Kilo de Minerai de Fer > 24,00 écus
Claire que Non pour moi... Déjà le max que tu peux vendre normalement je crois que c'est 21.95. Donc, le fer, c'est abuse des forgerons qui n'ont déjà pas un revenue extra vu la demander en lien avec ce qu'ils peuvent fabriquer.

Sérieusement il y avait peut être quelques truc à changer, mais tant que ça dans la liste des prix, faut pas faire du travail juste pour dire j'ai travailler... Non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:47

Je me permet de remettre le couvert de façon urgente sur ce dossier. Le prix maximum de la barque est trop bas !

Pour faire une barque, il faut 2 rames et une coque. On peut trouver des rames a 26,65 écus selon le prix maximum, et une coque a 34.95 écus selon le prix maximum. Le prix de la barque pour un salaire de 25 écus est de 113,25 écus. Si on met 80 écus en prix de vente maximum, ca fait du -3,25 écus.

Faudrait peut-être se bouger !

Si vous voulez attendre que les prix du marché arrivent, faudrait peut-être redonner envie de produire ! D'habitude, je suis pas tant énervée mais la, mettre plus d'un mois pour discuter d'une grille de prix, c'est moyen quand même...

La grille de prix actuelle ne permet pas d'avoir un bon marché.

Certaines me diront, et la je vise Jerone, oui mais on a toujours fait comme ca et je sais qui rale. Oui mais la, on peut pas lui donner tort hein ! 85 écus pour une Barque, c'est certes pas cher mais justement, c'est pas possible de produire avec notre grille de prix maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:53

Et parce que je suis de mauvaise humeur et que je le prouve, Jerone, ton calcul est partiellement faux !

Si on se base sur le fait qu'il faut 5 stéres de bois, pour une Grande Echelle, il en faut 2. Si on se référe a ton calcul, pour faire une Grande echelle c'est 2 jours, donc 9 +10+10 = 29 écus !

Une Grande Echelle a se prix la, tu trouvera jamais parce que les calculs ne se font pas comme ca !

Toi tu compte pour 10 écus, parce que tu veux pas te donner un "salaire", te verser de la nourriture, je peux le faire aussi, mais aucun interet !

Par exemple, je produis des Murs en Torchis ou même des Pots de Culture, je compte 25 écus de salaire par jour de fabriquation.

10 écus pour un Artisan, c'est ridicule ! Vraiment ridicule ! Personne accepterais de travailler pour 10 écus de salaire !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:15

moi je compte le prix de la nourriture ce qui est le minimum et si tu regarde à 80 ecus tu te fait deja 17,50 ecus, il a peu d'emploi qui dépassent ce salaire.

Et pour info, il n'y a pas si longtemps une barque me coutait 40 ecus à fabriquer quand je cultivais moi-meme du maïs parce que je comptais 6 ecus de nourriture et pas 10 et ensuite le bois était 50 denier moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:58

Comment tu fais tes calculs toi ? M'étonne pas que la grille de prix soit pas bonne. A ce prix la, seul toi fabrique des barques...

Tu compte que les prix des matières premières et un salaire ridicule, normal que tu rentre dans tes calculs...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:27

je calcule pour moi, j'ai jamais calculé pour les grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:52

Alors comment tu peux prétendre que 80 écus c'est un salaire pour une grande echelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:59

j'en fabrique pas des grandes echelles (et apres il y a des prix min fixé par objet et pour une grande échelle c'est 60 ecus).
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:57

Bon aller la on tourne en rond ...

Partons du début. De ce qui conditionne l'ensemble des autres prix... Les matières premières.

On les garde telles qu'elles, on adapte le prix ?

Une fois ça décidé on pourra calculer les reste.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:59

A mon sens, le fer est trop bas comparé aux autres villes et au prix d'achat. Le bois est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:50

Donc on a

Fer a monter ?
Bois ok ?
Blé ?
Laine ?
Peaux ?

Fruits?
Poissons ?
Mais ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] De changement de la grille de Prix Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] De changement de la grille de Prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement sur la grille des prix.
» Proposition grille des prix
» Proposition : nouvelle grille de prix
» Proposition de suppression de la grille de prix obligatoires
» reflexion grille des prix et grille salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: