Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reflexion grille des prix et grille salariale

Aller en bas 
+5
Erwin
jean_de_bien
Debenja
DARKOBE
Claya
9 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:55

j'aimerai refaire une grille de prix et de denrées.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:42

Pour avis,

S'il l'on veut pouvoir vendre nos productions il faut fait baisser nos prix.
L'idée d'un salaire de base à 14 écus me semble bien et en plus c'est bon pour la mine.
Mais le problème entier reste la production, nous ne produisons pas assez.

j'ai comparé avec un ami qui vie en provence à Brignoles.
Notre marché n'est pas assez riche en produits.

Il faut produire.....pour ensuite écouler au meilleur prix.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:34

L'idée n'est pas mauvaise, je ne suis pas contre, si ca peut relancer notre économie il ne faut pas hésiter. Et avoir des produits à un prix max égal au prix cac serait génial car on pourrait revendre un max, ou voir un prix légèrement inférieur afin d'avoir un bénef d'office lorsqu'on vent au cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:36

Si c'est autorisé par le Comté oki mais si je me refaire au MP que tu m'as envoyé, le parlement n'a pas approuvé
Citation :
Vote annulé pour cause de changement de Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:26

ben je le pensais aussi mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de salaire minimale décrété par le comté.
Lysiane:

Su
Citation :
jet: Re: Reflexion sur la grille de salaire Hier à 14:16
Non la loi a été abrogée et même avant l'abrogation elle avait déjà été modifiée et conseillait seulement le salaire de 15 écus sans l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:01

Citation :
Je ne suis pas contre, si ca peut relancer notre économie il ne faut pas hésiter. Et avoir des produits à un prix max égal au prix cac serait génial car on pourrait revendre un max, ou voir un prix légèrement inférieur afin d'avoir un bénef d'office lorsqu'on vent au cac.

Nous sommes déjà en dessous du prix cac mais pas en dessous des prix de nos voisins.
Quand je soumet l'idée de fair une nouvelle grille de salaire, cela inclut une baisse de prix des produits bien entendu.
exemple
blé
de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus 14
de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus 16
de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus 18


cas 1 blé a 12.60 grille actuel
benefice total= 55.40 /61.40

cas 2 blé à 12.00
bénéfice = 50 / 56

à savoir que le blé est vendu dans les 11.70 et 12.08 à Epinal 11.75 et 11.97 à grandson et que le salaire final est même supérieur à celui en vigeur actuellement.
à 11.90= 55.1 et là on est véritablement sous les prix des voisins.

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:07

si quelqu'un veut bien m'aider pour les essais (sur boutonneux de cette grille) à savoir que le bois serait à 3.80 dans la nouvelle grille...criez pas hein mais faut etre dans la logique de baisse pour etre concurentiel (epinal 3.80 à 3.90 sur le marché)
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:00

bon voilà une autre partie

de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus 14
de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus 16
de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus 18

blé

cas 1 blé a 12.60 grille actuel
benefice total= 55.40 /61.40
cas 2 blé à 12.10
bénéfice = 50.9/ 56.90

champs maïs

cas 1 mais à 3.50
bénéfice total = 35.50 / 39.50
cas 2 mais à 3.30
bénéfice total: 31.30 /35.3

meunier
cas 1 (12.60)
10 sacs à 12.60 vente a 14.80=22 écus
cas 2(12.00)
10 sacs a 12 vente a 14.20=22 écus

boulanger


Pain a 6.20
cas 1 (14.80) bois 4 écus:
salaire 21.60
cas 1.1 (14.80) bois 3.80
salaire 22.80
cas 2 (14.20) bois 4
salaire 28.80
cas 2.2(14.20) bois 3.80
salaire 30 écus


pain à 6.00
cas 1 (14.80) bois 4 écus:
salaire 14.40
cas 1.1 (14.80) bois 3.80
salaire 15.60
cas 2 (14.20) bois 4
salaire 21.60
cas 2.2(14.20) bois 3.80
salaire 22.8 écus


je vais m'attaquer aux autres en finissant par les élevages car c'est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:16

Charpentier

Manche : 8,65 8.60
Seau NC : 26 25.80
Rame : 26 25.80
Coque : 34 33.40
Barque : 108 107
Petite échelle : 26 25.80
Grande échelle : 74 73.60
Mât : 422 402
Tonneaux : 11,62 11.60
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:07

Forgeron

Fer brut (kg) : 50,5
Épée : 197 197
Casque : 154 154
Lame épée : 102,5
Lame de hache : 102,5
Lame non forgée : 76,5
Epée non aiguisée : 175 175
Couteau : 15,5 15.30
Seau : 41,5 41.30
Hache : 155,15 153.95
Hache non aiguisée : 133,15 133.15
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:41

tisserand et mouton je les mets ensemble..étant donné qu'il y a 5 élevage de moutons et 6 tisserand je ne compte pas modifier les prix.

Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:11

Tu comptes donc pas continuer avec la grille retournée pour favoriser les mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:20

celle ci la favorise aussi au final 0/9 travaillent à 14 écus.. puis elle favorise aussi la ville et les paysans artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 1:11

Je n'ai rien contre d'essayer si ça peut relancer l'économie...

Et désolé d'être assez absent ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 9:27

avez vous vu la proposition de passer le pain a 3.80 que vous ne crisiez pas après???
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 10:53

Non je n'ai pas vu mais le pain à 3,80 ca finira en spéculation, autant le dire de suite.
Maintenant je vais me retiré du conseil municipal après avoir organiser pour vous une cérémonie pour la remise de médaille.
Le travail d'un conseiller est de conseiller pas de faire tout le boulot pour les autres..... a mon avis les discutions d'ici serait mieux en hall, c'est là que le peuple peut parler et s'informer, donner son avis pour de bon.
Après il y a le "véritable" conseil municipal avec le conseillé pour chaque filière.

Enfin, je n'ai pas vérifié vos prix mais il ne faut pas oublier qu'en général, le salaire minimal est à 15, en dessous c'est de l'esclavagisme. avec caractéristique, c'est 20 écus. Pour un artisan c'est 25 écus.

Je vous salue et vous souhaite bien du courage, pour l'heure j'ai déjà du mal à faire tout ce qui m'est demandé pour en plus récupérer la mauvaise humeur de la mairesse.

Que le Très-Haut vous vienne en aide, le Sans-Nom rode.... je reviendrais en aout, mon emploi du temps devrait être alors moins chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 11:08

le bois ..pas le pain. Bonne organisation pour l'arrivée de monseigneur Nufilen.
Et n'organiser pas de fête pour la remise de médaille c'est pas votre rôle ma soeur. je vais m'en occuper, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 11:10

Ah non, vous m'avez incendié sur MéSanGe, alors assumez.... Trop facile de dire l'un puis l'inverse.
Vous pensez qu'on critique sans rien faire, alors je vous donne la preuve du contraire. les courriers seront envoyé ce soir, le remise es médailles débutera le 20 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 13:42

je ne dis pas l'inverse ma très chère Diaconesse, j'aurias du le dire plus sèchement c'est vrai mais je ne tiens pas à vous échauffer encore plus contre moi
Citation :
Claya, sauf votre respect, je pense que vous auriez du envoyé un courrier aux villageois pour les prévenir, et aussi aux médaillés. Car là, cela fait très panneau d'affichage. Il aurait fallu une cérémonie quoi....
Citation :
près s'etre fait incendié par la mairesse en colère, Cammassou, en plus de ses deux séminaires, en plus du diocèse, en plus de la chancellerie, se mit à faire le travail du courrier de Vesoul, et de la maire, et de l'animation, car oui, à son sens, organiser une remise de médaille cela revient à l'animation la maire et au courrier : le courrier pour prévenir tous les villageois, l'animation pour la réception puisque c'est un événement municipal et à la mairesse qui est sencé faire peut-être un discours.
La diaconesse repartit donc prouver à la maire que sa réaction n'était pas le fruit d'une conspiration contre elle et afin de faire sortir la colère provoquée par le Sans-Nom sans nul doute, elle se mit au travail.

alors je vais assumer ma tâche que je ne laisse pas qu'une image de mauvaise maire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 15:25

Mais le dit panneau est un panneau de remerciement, pas de médaillés, tu ne vas quand même pas filer une médaille à tout ceux qui filent des écus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 15:47

https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-vesoul-f103/nouvelles-medailles-t29701.htm
c'est ceux ayant donné plus de 500 écus enfin de toute manière, je ne vais faire que le minimum syndicale quant à être une mauvaise maire soyons en une!
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 16:17

Je n'ai jamais dit ni penser que vous étiez mauvaise, mais vous vous énervé et vous vous en prenez aux mauvaise personnes. Ma "critique" se voulait constructive et non blessante. Je vous demande le pardon si jevous ai blessé, tel n'était pas mon intention.
Un mauvais maire est un maire qui vide sans scrupule les caisses de la ville pour s'enrichir : vous, vous vous démenez pour la ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 16:23

je ne m'en suis pas prise a vous.. mais comprenez que c'est fort blessant de voir de telle critique sur la halle. Vous vous en étiez déjà pris à moi lors d'une messe parce que je n'avais pas réciter une prière (c'était une de mes premières messes en plus) mais j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 18:24

Revenons à nos moutons......ou plustot à nos prix.....

Rien vu de scandaleux dans les propositions pour la branche pain.

Il faut essayer sur un mandat, c'est une durée correcte pour voir les résultats.

De toute façon il faut réagir, produire et vendre.....

allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptySam 10 Juil 2010 - 18:36

oui je le pense aussi..j'ai travailler hier à veiller à ce que les revenus restent plus ou moins les mêmes( plus vers le haut que le bas).
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:31

Pour en revenir aux salaires et aux prix, je n'ai jamais bien compris pourquoi les encadrer. Je sais que c'est pour favoriser ceci ou cela, les mines, la production, la compétitivité, etc... Mais je demeure convaincu que finalement ça n'a aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:54

c'est une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:38

Bonjour à toutes et à tous. Je reviens d'une longue retraite, et suis encore bloqué à Tours pour 20 jours... Mais je donne mon avis ^^

Concernant la baisse des salaires:
-> passer de 15 à 14 écus me semble un excellent moyen de relancer l'attrait de la mine (+1 écu). Je suis donc totalement d'accord avec Claya à ce sujet.
-> passer de 20 à 18 écus, avec un prix du bois à 3.80, me semble un excellent moyen de relancer l'attrait de la forêt (+ 1écu pour 5 stères coupés). Sans fayotter, je suis là aussi d'accord avec Mademoiselle le Maire.

Ces baisses de salaires ne doivent pas être perçues comme une pauvreté accrue pour les salariés:
Pour 0 caractéristiques -> 15 écus à la mine !
Pour 20 de force -> 19 écus en forêt !
Il s'agit à mon sens de mesures favorables pour les finances du Comté et de la mairie, et donc de la Franche-Comté et de Vesoul !


En revanche, baisser les salaires ne permet pas de baisser directement les prix. Sans production supplémentaire, les prix ne bougeront pas.
Baisser la grille des prix est donc cohérent, sauf si le marché de Vesoul est vraiment en pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:51

il y a aussi le fait que le cac va changer ses taux de rachat des denrées
mais le pret de haches va être arrété, je vais voir à faire un système de vente des haches à prix plus faible sous contrat de fournissage de x stères.

pour ce qui est des salaires, les gens gagnent la même chose au final mais on change d'échelle simplement.

cas 1 (12.60)
10 sacs à 12.60 vente a 14.80=22 écus
cas 2(12.00)
10 sacs a 12 vente a 14.20=22 écus nouvelle grille de salaire propôsée avec blé a 12 écus au lieu de 12.60
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:14

je voulais vous faire partde la nouvelle grille cac mais ne la divulgezpas!!!!


reflexion grille des prix et grille salariale Prix_c12

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:43



futur projet économique mit en place pour palier ces changement

grille salaire

de 0 à 9 points de caractéristique : 14 euros
de 10 à 14 points de caractéristique : 16 euros
de 15 à 19 points de caractéristique : 18 euros



grille des prix maximum autorisés

Blé : 11, 80
Farine : 14
Pain : 5, 90
Maïs : 3,1
1/2 quintal cochon : 15,
quintal vache : 30
Viande : 17
lait : 9,30
Légume : 9,30
Bois : 3,80
Fer : 20,5
Boisseau de sel : 26
Couteau : 15,30
Seau : 41,5
Hache : 155,15
Hache non aiguisée : 133,15


Grille des prix repère

Jambons : 89,5
Poisson : 19,25
Fruit : 10

Laine : 12,25
Peau : 15,25
Bouclier : 67,75
Chapeau : 52,50
Bas : 46,50
Bottes : 83
Braies : 71
Bustier : 128,75
Capes : 177,75
Ceinture : 37,25
Chausses : 26,5
Chemise : 120
Coiffe : 77
Col : 71
Corde : 49,50
Foulard : 46,50
Gilet : 128,75
Houppelande : 257,75
Jupe : 132
Mantel : 266,75
Poulaine : 67,75
Robe : 245,25
Tablier : 113,50
Toque : 52,50
Tapisseries : 95,50
Petite voile : 193
Grande voile : 1002

Manche : 8,60
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:56

Citation :
Djalex

vous faites preuves de spéculation sur le marché vésulien en rachetant des produits pour les revendre plus cher (les viandes a 17,20 ont été mise en vente par la mairie après achat des viandes avant le changements de grille pour ne pas pénaliser les bouchers... les carcasses sont au prix de vente de 15 ecus et 3à ecus pour le qx de vache)
D'autre part vous ne respectez pas la grille des denrées obligatoire.
Je ne tiens pas à vous mettre en procès.
Cordialement
Claya de Beaumarchais, maire de Vesoul.
il a acheté plus d'une dizaine de viande a 17,20 tout en étant boucher et en vend à
Citation :
2010-08-02 15:30:07 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 17,60 écus à Djalex.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:52

Si tu le souhaite tu peux déposer plainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:00

ben je n'ai pas eu de réponses mais une quantité importante de viande au prix de la grille alors je ne suis pas pour frapper si on rétablie les choses. La nouvelle grille de salaire et de prix n'ait en fonction que depuis le 30 juillet Wink
laissons le temps de s'habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion grille des prix et grille salariale Empty
MessageSujet: Re: reflexion grille des prix et grille salariale   reflexion grille des prix et grille salariale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion grille des prix et grille salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille salariale et grille de prix
» Une grille salariale
» Reflexion sur la grille de salaire
» [Vote du 19/10 au 24/10 22h] La grille salariale par la Loi
» Adaptation de la grille salariale avec les taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: